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 Missions & Events

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Reiō
Missions & Events Pnj-mai
Reiō
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MessageSujet: Missions & Events   Missions & Events Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:56

La Trame

    Généralités

      Sur BBS, nous offrons l'opportunité aux joueurs de participer à l'évolution de la trame du forum. Celle-ci avancera au fil des Missions et des Events qui sont organisés régulièrement, où les actes des joueurs changeront réellement la donne.
      En effet, la finalité des Missions et des Événements n'est jamais écrite à l'avance : nous posons les bases du contexte et laissons ensuite les actions des personnages impliqués déterminer ce qu'il en adviendra.

      Vous ne vous retrouverez cependant pas seuls dans cette aventure, et il sera fréquent que l'intervention du Maître du Jeu ou de divers PNJs viennent vous aiguiller ou plutôt participer à répondre à vos interrogations/actions ainsi que de vous aider à faire avancer la trame. Cependant, vous resterez la plupart du temps maître de vos actes. La réussite ou l'échec d'une mission ne dépendra donc que de vous !

      Tous ces événements nécessitent que vous possédiez une Fiche Technique validée, une bonne activité ainsi que votre inscription préalable dans les sujets prévus à cet effet et qui se trouveront dans cette section.

      Les joueurs sont bien sûr libres de participer ou non à cette Trame.


    Les Arcs

      La Trame suit une intrigue générale qui servira de fil rouge. Celle-ci sera découpée en Arcs, eux-mêmes composés de plusieurs missions concernant une ou plusieurs factions, et se verront terminés par un Event qui concernera l'ensemble des personnages.

      Chaque Arc sera articulé autour d'objectifs faisant partie de l'intérêt de la trame (présentation de la faction ennemie, découverte d'éléments importants de l'histoire, réaction,...). En procédant de cette manière, nous nous assurons d'offrir des activités fréquentes aux personnages s'investissant dans la trame tout en préservant un fil narratif directeur.

      Chaque part d'un Arc est fait pour apporter des informations complémentaires dont les conséquences peuvent varier, le tout menant à une situation finale (Event) où un bilan est réalisé. De cette manière, le Background sera mis à jour à la fin de chaque Arc.


    Les différents événements

      Trois types d'événements sont à recenser sur Bleach - Before the Shadows :

      Composant la Trame :
      Hors Trame :


Dernière édition par Reiō le Lun 29 Juil - 16:06, édité 1 fois
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Reiō
Missions & Events Pnj-mai
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MessageSujet: Re: Missions & Events   Missions & Events Icon_minitimeLun 29 Juil - 16:05

Missions

    Généralités

      Les Missions sont les éléments les plus classiques composant la trame. Chaque Arc se verra composé de plusieurs d'entre elles. Les Missions sont généralement centrées sur une seule faction, même s'il peut être possible qu'elles viennent à se croiser. Chaque Mission se verra désigner entre deux et cinq participants dont un officier chargé de diriger son équipe.

      Afin de pouvoir participer à une Mission, vous devrez vous y inscrire (lorsque cela est proposé par le Staff) tout en disposant d'une Fiche Technique validée ainsi qu'avoir fait montre d'une activité RP suffisante. Il est également à savoir qu'un même personnage ne pourra pas participer à deux Missions concernant sa faction d'affilée afin de permettre un roulement parmi les participants. De plus, lorsque vous êtes dans la possibilité d'inscrire plusieurs de vos personnages, il est à noter qu'un seul d'entre eux pourra être retenu par mission !

      Dès lors, l'équipe sera choisie par le Staff, à son entière discrétion, et une lettre de cadrage sera fournie. Celle-ci sera composée du but de la mission, de la source d'information ayant mené à cette mission, ainsi qu'une indication sur les éventuels ennemis rencontrés.

      Citation :
      But : [Il y sera indiqué précisément la nature et l'objectif]

      Première source d'information : [Ici sera indiquée la première information qui servira de point de départ, en général, chaque groupe connaîtra alors l'endroit où cela se déroule, les personnages - PNJ ou PJ - à rencontrer ou à éviter... Aux joueurs de chercher ce qui leur permettra de trouver des informations. Les personnages sont libres de la méthodologie et le nombre de posts n'est pas limité. À tout moment, le Staff pourra intervenir pour fournir de nouveaux indices ou informations pour continuer la mission.]

      Ennemi potentiel : [Ici sera noté le nom d'un personnage à éliminer ou récupérer, cela peut faire partie de la trame générale de la mission ou d'un bonus demandé ; Attention, cela peut aussi signifier que cette personne peut poser problème dans la réalisation de la mission, il peut être un joueur comme un PNJ]


    Règles générales

    • Pendant une mission, le groupe est tenu au respect des règles de déplacement, et devront donc passer par la zone "Dangaï" pour tout déplacement entre deux mondes. Les joueurs pourront par contre terminer leurs RPs en cours mais ne pourront pas en lancer de nouveaux dans une zone déjà quittée.

    • Il n’y a pas de temps limité pour accomplir une mission. Sachez toutefois que si un des participants ne poste pas dans un délai de 48h sans avoir prévenu d’un éventuel retard il sera considéré comme « perdu en route » et les autres joueurs devront RP son départ en respectant son personnage. Il ne sera permis qu'un retard par personnage par mission, et celui-ci ne pourra pas excéder 12h.

    • Votre premier post de mission doit TOUJOURS être un post d'introduction, c'est-à-dire que vous ne pourrez pas passer à l'action immédiatement.

    • Un ordre de post vous sera toujours suggéré, mais vous n'êtes pas dans l'obligation de vous y tenir. Dans ce but, vous êtes libres d'ouvrir un sujet dans la section hRP de votre faction spécifique à votre mission, ou vous mettre d'accord avec les autres joueurs par MP. Dans tous les cas, le staff doit bien entendu être mis au courant de toute modification de l'ordre de post conseillé. Ajoutons également que lorsque votre tour d'introduction sera réalisé, vous devrez dès lors vous tenir à l'ordre de post de celui-ci. Aucun changement dans l'ordre de post ne sera dès lors permis, dans un but de clarté.

    • Nous nous réservons la possibilité de faire intervenir le Maître du Jeu et/ou un ou plusieurs PNJ(s) afin de faire évoluer la Mission. Cependant, vous n'avez pas à attendre ces posts qui viendront quand ils viendront et ne rentrent donc pas dans l'ordre de post classique. De même, ces interventions ne repoussent en aucun cas le délai de post du joueur suivant sauf indication contraire.

    • Selon la caractère de la mission, une équipe de renfort peut être mise en place par la Faction qui lance cette opération (Le Staff proposera alors cette possibilité aux joueurs n'ayant pas été retenu dans un premier temps). De un à deux personnages maximum, le Staff peut autoriser le départ des renforts qui aura une liberté totale pour rejoindre son groupe. Il sera tenu aux mêmes règles que le reste du groupe et devra arriver sous 48 heures auprès de ses coéquipiers.

    • Le staff se réserve le droit de proposer à des personnages un droit d'intervention pour s'opposer à la mission. Elle sera proposée dans la zone HRP de la ou des factions concernées !

    • Pour terminer, il vous est demandé de donner la priorité à la Mission dans vos RPs, afin de ne pas faire traîner celle-ci inutilement.


    Terminer une Mission

      Lorsque vous aurez terminé une Mission, l’un des participants devra le signaler dans le sujet dédié à la Mission dans cette section.

      De même, aucune Mission ne sera validée tant que l'officier en charge du groupe n'aura pas posté son rapport dans la zone hRP de sa faction. Seuls les indépendants en sont exceptés, ne faisant pas partie d'une organisation militaire classique. Ces rapports, c'est le personnage officier qui le rédige, et il est donc entièrement libre de ce qu'il y réfère.

      Chaque participant à une mission réussie gagne entre 5 et 10 XP. Il est toutefois bon de savoir que ce montant sera réduit de 5 points pour chaque tour que vous manquerez sans excuse valable (à savoir que vous pouvez très bien être directement exclus pour un tour manqué si nous l'estimons nécessaire). Nous partons du principe que les inscrits s'engagent à être rigoureux et manquer à cette parole sera donc sanctionné de cette manière.
      Ces récompensent seront divisées par deux en cas d'échec de la mission.

      Il est également à noter que les actes et performances de vos personnages peuvent avoir des conséquences plus ou moins graves (rétrogradation, prison, punition,...) mais également bénéfiques (promotion, félicitations officielles,...).


Dernière édition par Reiō le Lun 29 Juil - 16:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Missions & Events   Missions & Events Icon_minitimeLun 29 Juil - 16:05

Events

    Généralités

      Les Events sont typiquement les haut-faits composant la Trame. Ils impliquent bien plus de personnages que les missions, et toutes les factions sont automatiquement concernées. Chaque Event interviendra en tant que conclusion d'un Arc, revenant donc généralement sur les différentes missions y ayant amené. Il n'y a aucune limite de participants à un Event, et vous pourrez y inscrire plusieurs personnages si vous le souhaitez.

      Afin de pouvoir participer à un Event, vous devrez vous y inscrire (lorsque cela est proposé par le Staff) tout en disposant d'une Fiche Technique validée ainsi qu'avoir fait montre d'une activité RP suffisante.

      La date et l'heure de début d'un Event seront donnés dès l'ouverture des inscriptions, prière donc de le noter et de ne pas vous y inscrire si vous savez qu'à cette période vous ne serez pas disponible. Des rappels seront donnés dans la rubrique News et Annonces afin que le lancement d'un Event ne soit pas manqué.

      Un Event sera toujours lancé par un ou plusieurs RPs explicatifs. De plus, les groupes seront composés par le Staff et vous seront précisés au lancement de l'Event.
      Il est également possible qu'un Event se déroule en plusieurs parties. Chaque partie bénéficiera donc également de RPs explicatifs et de groupes définis.


    Règles générales

    • Lorsque c'est à votre tour de poster, vous disposez de 24h pour le faire. Vous avez toutefois le droit de demander à une unique reprise un joker vous permettant de disposer de 12h supplémentaires.
      Si vous dépassez votre délai, votre tour sera sauté et vous encaisserez d'office les coups reçus, puisque vous ne pouvez pas vous défendre. Vous recevrez également une pénalité sur les gains de l'Event. Cependant, nous nous laissons la liberté de décider de sanctionner par une éviction pure et simple de l'Event des personnages dont nous doutons fortement de l'activité (cela s'appliquera surtout pour les membres dont l'activité jusqu'ici n'a pas été brillante; nous estimons normal que nous soyons moins patients avec eux en comparaison des membres habituellement très actifs).

    • Durant l'Event, vous pouvez continuer à RP normalement. Par contre, tous vos RPs courants devront se dérouler AVANT l'Event (c'est logique puisque vous ne savez absolument pas comment ça va se terminer, mais mieux vaut le préciser tout de même).

    • Durant un Event et uniquement dans le cadre de celui-ci, les règles courantes de déplacement entre les mondes n'ont plus cours. C'est-à-dire qu'un déplacement d'un monde à un autre dans le cadre de l'Event n'a pas à se faire en passant par le Dangaï, sauf avertissement contraire. De plus, si un Event implique que vous vous déplaciez d'un monde à un autre, cela ne vaut que pour l'Event, et vous n'aurez pas le droit d'en profiter pour entamer de nouveaux RPs dans une autre zone.

    • Il est obligatoire de mettre entre balises hide à la fin de vos posts le résumé de vos actions (comme pour tout autre combat, mais nous serons ici encore plus regardant sur ce point). C'est-à-dire préciser les techniques (autant les techniques basiques que les techniques inventées) que vous utilisez ainsi que leur niveau. Lorsque vous avez plusieurs adversaires, il est également nécessaire de préciser la ou les cibles de vos attaques. Rappelez-vous aussi qu'il est obligatoire de remplir le champ "Fiche Technique" de votre profil avec le lien vers votre FT, afin de faciliter le travail de surveillance du staff.

    • Vous n'avez la possibilité de poster QUE dans le sujet où vous êtes invités à le faire. Nous vous donnons aussi l'ordre de post que vous n'avez pas le droit de modifier !

    • Votre premier post dans un sujet doit TOUJOURS être un post d'introduction, c'est-à-dire que vous ne pourrez pas passer à l'action immédiatement.

    • Nous surveillerons attentivement les abus d'anti-RP que nous sanctionnerons comme il se doit (de la pénalité RP jusqu'à l'exclusion pure et simple de l'Event suivant les cas). Nous vous recommandons également fortement de venir demander notre arbitrage dans le bureau du staff (sujet "Demandes d'intervention") en cas de doute sur un abus plutôt que de passer par des MPs et demande d'édition personnelle. En effet, notre intervention à nous sera beaucoup plus rapide et nous permettra de juger "l'ensemble de l'oeuvre" d'un joueur.

    • Nous nous réservons la possibilité de faire intervenir le Maître du Jeu afin de faire évoluer l'Event (apporter des informations complémentaires, vous guider,...) ou sanctionner un joueur (pour retard, abus RP ou toute autre raison le justifiant). Cependant, vous n'avez pas à attendre ces posts qui viendront quand ils viendront et ne rentrent donc pas dans l'ordre de post classique. De même, ces interventions ne repoussent en aucun cas le délai de post du joueur suivant sauf indication contraire.
      Il en est de même pour les PNJs, à cela près que dans leur cas il est possible qu'ils soient pleinement intégrés à l'ordre de post. Dans ce cas, cela vous sera spécifié directement dans l'ordre de post, dès le lancement de l'Event.

    • Pour terminer, il vous est demandé de donner la priorité à l'Event dans vos RPs, afin de ne pas faire traîner celui-ci inutilement.


    Terminer un Event

      Vous n'avez rien à faire concernant une fin d'Event. Nous nous chargeons de surveiller les groupes qui sont terminés ainsi que de nous assurer que tout suit bien son cours. Nous donnerons également une date de fin d'Event, à partir de quoi tous les groupes seront clôturés, que vos sujets soient terminés ou non. Il vous revient donc de ne pas traîner afin de ne pas vous retrouver dans une situation où votre RP ne puisse pas se terminer dans de bonnes conditions.

      Chaque participant à un Event recevra un gain défini par le Staff, gain qui ne sera connu des participants que lorsque l'Event se verra terminé. En cas de deuxième partie, les participants ayant pu se qualifier recevront un bonus sur leurs gains. Au contraire, toute personne ayant manqué un tour (prévenu ou non) se verra infliger un malus de 5 XP par tour manqué. De plus, toute personne exclue d'un Event (forfait, exclusion pour tour manqué/inactivité ou abus d'anti-RP, voir toute autre raison le justifiant) ne recevra aucun gain, sans aucune considération pour le nombre de posts déjà accomplis.

      Il est également à noter que les actes et performances de vos personnages peuvent avoir des conséquences plus ou moins graves (rétrogradation, prison, punition,...) mais également bénéfiques (promotion, félicitations officielles,...).
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MessageSujet: Re: Missions & Events   Missions & Events Icon_minitimeLun 29 Juil - 16:06

Tournois

    Généralités

      Les Tournois, contrairement aux Missions et Events, ne font pas partie de la Trame. En vérité, ils ne sont même pas à considérer comme faisant partie de vos trames personnelles !

      Ces Tournois sont une sorte de hors-série. Ils sont hors du temps et de l'espace (c'est-à-dire qu'il n'y a pas particulièrement de lieu défini, et que ça ne s'intègre dans aucune chronologie). Ce que vous pourrez apprendre lors de ces tournois (rencontre avec d'autres personnages, leur style de combat,...) ne pourra pas servir dans vos RPs courants, ni dans vos complicités ou autre.

      Un Tournoi est constitué de différents combats, avec un ou plusieurs vainqueurs au terme de celui-ci. Les Tournois ont pour vocation de se dérouler durant les périodes de creux (le plus souvent vacances d'été et période de fêtes de fin d'année) afin de combler le défaut d'activité et de tout de même offrir une activité aux joueurs présents.

      Il est possible que nous posions une limite de participants à un Tournoi. Vous pourrez y inscrire plusieurs personnages si vous le souhaitez, mais notez toujours lequel à votre préférence car rien ne garantira qu'ils soient tous retenus.

      Afin de pouvoir participer à un Tournoi, vous devrez vous y inscrire (lorsque cela est proposé par le Staff) tout en disposant d'une Fiche Technique validée ainsi qu'avoir fait montre d'une activité RP suffisante.

      Lors du lancement du Tournoi, des groupes vous seront précisés, avec un ordre de post défini que vous ne pourrez pas modifier. Les modalités d'un Tournoi seront rarement fixées de manière claire, et il est donc possible qu'au sein d'un tournoi vous trouviez des 1vs1, 2vs2, Battle Royal, voir même des combats à handicap.


    Règles générales

    • Lorsque c'est à votre tour de poster, vous disposez de 24h pour le faire. Il n'y a aucun joker disponible, donc si vous êtes dans l'incapacité de poster à temps (et 1 minute de retard, c'est déjà trop tard !) votre tour sera sauté et vous encaisserez d'office les coups reçus, puisque vous ne pouvez pas vous défendre. Vous recevrez également une pénalité sur les gains du Tournoi. Cependant, nous nous laissons la liberté de décider de sanctionner par une éviction pure et simple du Tournoi des personnages dont nous doutons fortement de l'activité (cela s'appliquera surtout pour les membres dont l'activité jusqu'ici n'a pas été brillante; nous estimons normal que nous soyons moins patients avec eux en comparaison des membres habituellement très actifs).

    • Durant le Tournoi, vous pouvez continuer à RP normalement, sans aucune contrainte.

    • Il est obligatoire de mettre entre balises hide à la fin de vos posts le résumé de vos actions (comme pour tout autre combat, mais nous serons ici encore plus regardant sur ce point). C'est-à-dire préciser les techniques (autant les techniques basiques que les techniques inventées) que vous utilisez ainsi que leur niveau. Lorsque vous avez plusieurs adversaires, il est également nécessaire de préciser la ou les cibles de vos attaques. Rappelez-vous aussi qu'il est obligatoire de remplir le champ "Fiche Technique" de votre profil avec le lien vers votre FT, afin de faciliter le travail de surveillance du staff.

    • Vous n'avez la possibilité de poster QUE dans le sujet où vous êtes invités à le faire. Nous vous donnons aussi l'ordre de post que vous n'avez pas le droit de modifier !

    • Votre premier post dans un sujet doit TOUJOURS être un post d'introduction, c'est-à-dire que vous ne pourrez pas passer à l'action immédiatement.

    • Nous surveillerons attentivement les abus d'anti-RP que nous sanctionnerons comme il se doit (de la pénalité RP jusqu'à l'exclusion pure et simple du Tournoi suivant les cas). Nous vous recommandons également fortement de venir demander notre arbitrage dans le bureau du staff (sujet "Demandes d'intervention") en cas de doute sur un abus plutôt que de passer par des MPs et demande d'édition personnelle. En effet, notre intervention à nous sera beaucoup plus rapide et nous permettra de juger "l'ensemble de l'oeuvre" d'un joueur.

    • Entre deux combats, les personnages seront considérés comme soignés, et pourront donc se battre "à neuf" dans leur prochain affrontement.

    • Seuls les personnages considérés comme encore en état de se battre passeront au tour suivant. Donc, gagner un combat ne garantit pas la qualification. Les personnages vaincus seront éliminés d'office, et ce même s'ils sont toujours capable de se battre.

    • Le K.O. n'est pas la seule manière de terminer un combat. En effet, dans le cas des combats qui s'éterniseraient un peu trop, nous nous laissons la possibilité d'y mettre un terme et de désigner un vainqueur suivant notre propre jugement (basé sur la qualité des RPs, l'état physique et l'énergie dépensée, le fair-play du joueur).

    • Pour terminer, il vous est demandé de donner la priorité au Tournoi dans vos RPs, afin de ne pas faire traîner celui-ci inutilement.


    Terminer un combat/Tournoi

      Vous n'avez rien à faire concernant une fin de combat ou de Tournoi. Nous nous chargeons de surveiller les groupes qui sont terminés ainsi que de nous assurer que tout suit bien son cours. À chaque fois que tous les combats d'une phase seront terminés, nous lancerons la phase suivante au plus tôt.

      Chaque participant à un Tournoi recevra un gain de 5 XP par combat auquel il participe. Toute personne ayant manqué un tour (prévenu ou non) se verra infliger un malus de 5 XP par tour manqué. De plus, toute personne exclue d'un Tournoi (forfait, exclusion pour tour manqué/inactivité ou abus d'anti-RP, voir toute autre raison le justifiant) ne recevra aucun gain, sans aucune considération pour le nombre de posts déjà accomplis.
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