AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI

Partagez | 
 

 Neuf mois déjà ! Avec de vrais morceaux de news dedans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: Neuf mois déjà ! Avec de vrais morceaux de news dedans !   Lun 29 Juil - 16:07

Yo les gens !

Malgré l'été qui bat son plein, on ne chôme pas. Aujourd'hui, nous fêtons les neuf mois du forum, c'est l'heure du bilan et des news !

  • Bilan

      Stats en vrac :

      - 282 inscriptions enregistrées ! Ce qui nous fait une moyenne d'une inscription par jour depuis l'ouverture du forum, ce qui est bien mais peut être mieux encore. N'oubliez pas l'existence des parrainages : si vous amenez une de vos connaissances sur le forum et que cette personne est considérée comme suffisamment active un mois après son inscription, vous gagnez 10 XP. C'est toujours bon à prendre, et tout le monde est gagnant !

      - 54 personnages actifs. Juste avant l'été, on dépassait les 60, donc on a un peu perdu, mais si on prend en compte le fait que les 6 premiers mois nous tournions autour des 35-40 personnages, nous pouvons clairement considérer cela comme une avancée. Le taux de renouvellement du forum est donc clairement en positif, et ce malgré notre surveillance accrue de l'inactivité !

      - 9358 messages postés sur le forum (à 15h). Moyenne de 33 messages par jour depuis l'ouverture ! Et ce garanti 100% sans flood, comme toujours ! Soit une très belle activité globale.

      - 4145 RPs ont été postés sur BBS ! Environ la moitié des messages sont des RPs. Une nouvelle fois, si on fait la moyenne, on tape dans les 15 RPs par jour. S'il fallait une preuve que le forum tournait bien, en voilà une excellente.


  • Rappel : Quizz

      N'oubliez pas que ce soir à 20h se déroulera un Quizz sur la Chatbox ! Une cinquantaine de questions vous y attendent. Nous espérons vous y voir en nombre suffisant (je ne dirais pas nombreux, ayant bien conscience que nous sommes au coeur de l'été). Plus on sera, plus on s'amusera, c'est comme ça que ça marche, alors ne faites pas vos timides et pointez-vous y !


  • Missions & Evénements

      Le sujet de règle "06. Missions & Drames" s'appellera désormais "06. Missions & Evénements". Il n'y a pas que le titre qui change, le sujet a été entièrement réécrit pour mieux coller à notre manière de voir les choses et dont c'est mis en application.

      Cependant, ce n'est pas la seule nouveauté qui arrive à ce propos ! En effet, nous ne nous sommes pas contentés de juste réécrire la règle, mais nous ajoutons par la même occasion une petite surprise : l'arrivée des Tournois ! Voici ce que la règle en dit :

      Citation :
      Tournois

        Généralités

          Les Tournois, contrairement aux Missions et Events, ne font pas partie de la Trame. En vérité, ils ne sont même pas à considérer comme faisant partie de vos trames personnelles !

          Ces Tournois sont une sorte de hors-série. Ils sont hors du temps et de l'espace (c'est-à-dire qu'il n'y a pas particulièrement de lieu défini, et que ça ne s'intègre dans aucune chronologie). Ce que vous pourrez apprendre lors de ces tournois (rencontre avec d'autres personnages, leur style de combat,...) ne pourra pas servir dans vos RPs courants, ni dans vos complicités ou autre.

          Un Tournoi est constitué de différents combats, avec un ou plusieurs vainqueurs au terme de celui-ci. Les Tournois ont pour vocation de se dérouler durant les périodes de creux (le plus souvent vacances d'été et période de fêtes de fin d'année) afin de combler le défaut d'activité et de tout de même offrir une activité aux joueurs présents.

          Il est possible que nous posions une limite de participants à un Tournoi. Vous pourrez y inscrire plusieurs personnages si vous le souhaitez, mais notez toujours lequel à votre préférence car rien ne garantira qu'ils soient tous retenus.

          Afin de pouvoir participer à un Tournoi, vous devrez vous y inscrire (lorsque cela est proposé par le Staff) tout en disposant d'une Fiche Technique validée ainsi qu'avoir fait montre d'une activité RP suffisante.

          Lors du lancement du Tournoi, des groupes vous seront précisés, avec un ordre de post défini que vous ne pourrez pas modifier. Les modalités d'un Tournoi seront rarement fixées de manière claire, et il est donc possible qu'au sein d'un tournoi vous trouviez des 1vs1, 2vs2, Battle Royal, voir même des combats à handicap.


        Règles générales

        • Lorsque c'est à votre tour de poster, vous disposez de 24h pour le faire. Il n'y a aucun joker disponible, donc si vous êtes dans l'incapacité de poster à temps (et 1 minute de retard, c'est déjà trop tard !) votre tour sera sauté et vous encaisserez d'office les coups reçus, puisque vous ne pouvez pas vous défendre. Vous recevrez également une pénalité sur les gains du Tournoi. Cependant, nous nous laissons la liberté de décider de sanctionner par une éviction pure et simple du Tournoi des personnages dont nous doutons fortement de l'activité (cela s'appliquera surtout pour les membres dont l'activité jusqu'ici n'a pas été brillante; nous estimons normal que nous soyons moins patients avec eux en comparaison des membres habituellement très actifs).

        • Durant le Tournoi, vous pouvez continuer à RP normalement, sans aucune contrainte.

        • Il est obligatoire de mettre entre balises hide à la fin de vos posts le résumé de vos actions (comme pour tout autre combat, mais nous serons ici encore plus regardant sur ce point). C'est-à-dire préciser les techniques (autant les techniques basiques que les techniques inventées) que vous utilisez ainsi que leur niveau. Lorsque vous avez plusieurs adversaires, il est également nécessaire de préciser la ou les cibles de vos attaques. Rappelez-vous aussi qu'il est obligatoire de remplir le champ "Fiche Technique" de votre profil avec le lien vers votre FT, afin de faciliter le travail de surveillance du staff.

        • Vous n'avez la possibilité de poster QUE dans le sujet où vous êtes invités à le faire. Nous vous donnons aussi l'ordre de post que vous n'avez pas le droit de modifier !

        • Votre premier post dans un sujet doit TOUJOURS être un post d'introduction, c'est-à-dire que vous ne pourrez pas passer à l'action immédiatement.

        • Nous surveillerons attentivement les abus d'anti-RP que nous sanctionnerons comme il se doit (de la pénalité RP jusqu'à l'exclusion pure et simple du Tournoi suivant les cas). Nous vous recommandons également fortement de venir demander notre arbitrage dans le bureau du staff (sujet "Demandes d'intervention") en cas de doute sur un abus plutôt que de passer par des MPs et demande d'édition personnelle. En effet, notre intervention à nous sera beaucoup plus rapide et nous permettra de juger "l'ensemble de l'oeuvre" d'un joueur.

        • Entre deux combats, les personnages seront considérés comme soignés, et pourront donc se battre "à neuf" dans leur prochain affrontement.

        • Seuls les personnages considérés comme encore en état de se battre passeront au tour suivant. Donc, gagner un combat ne garantit pas la qualification. Les personnages vaincus seront éliminés d'office, et ce même s'ils sont toujours capable de se battre.

        • Le K.O. n'est pas la seule manière de terminer un combat. En effet, dans le cas des combats qui s'éterniseraient un peu trop, nous nous laissons la possibilité d'y mettre un terme et de désigner un vainqueur suivant notre propre jugement (basé sur la qualité des RPs, l'état physique et l'énergie dépensée, le fair-play du joueur).

        • Pour terminer, il vous est demandé de donner la priorité au Tournoi dans vos RPs, afin de ne pas faire traîner celui-ci inutilement.


        Terminer un combat/Tournoi

          Vous n'avez rien à faire concernant une fin de combat ou de Tournoi. Nous nous chargeons de surveiller les groupes qui sont terminés ainsi que de nous assurer que tout suit bien son cours. À chaque fois que tous les combats d'une phase seront terminés, nous lancerons la phase suivante au plus tôt.

          Chaque participant à un Tournoi recevra un gain de 5 XP par combat auquel il participe. Toute personne ayant manqué un tour (prévenu ou non) se verra infliger un malus de 5 XP par tour manqué. De plus, toute personne exclue d'un Tournoi (forfait, exclusion pour tour manqué/inactivité ou abus d'anti-RP, voir toute autre raison le justifiant) ne recevra aucun gain, sans aucune considération pour le nombre de posts déjà accomplis.


  • Nouvelle section

      Nous créons une nouvelle section, composée de trois catégories :

      - la première sera destinée aux inscriptions concernant les missions, Events et tournois,
      - dans la seconde se dérouleront les Events,
      - dans la troisième se dérouleront les tournois.

      Vous pourrez d'ailleurs y trouver, à l'heure où vous lirez ces lignes, le sujet dans lequel vous pourrez vous inscrire au premier tournoi de BBS ! Celui-ci sera lancé le samedi 10 août. Affûtez vos lames !


  • Niveau des attaques/défenses

      Vous trouverez un nouveau point là-dessus dans le sujet "précisions sur le système de combat". De même, nous avons également modifié le point qui traitait de l'équivalence des techniques. Nous vous invitons à lire ces modifications afin d'en prendre bien conscience, cela servira sans doute pour le tournoi qui arrive !

      Citation :
      Niveau des attaques/défenses

        Notre système a été victime d'une petite dérive à laquelle nous nous sommes adaptés. En effet, à la base, nous n'imaginions pas cela sur la pure équivalence des techniques, du moins en cas de cumul. Nous préférons donc refaire un point sur les attaques et les défenses.

        Tout d'abord, nous pouvons aisément classer les techniques en trois catégories :
        - niveau 1 et 2 : techniques faibles. Servent principalement de support, dans les combos, de mise en place,...
        - niveau 3 et 4 : techniques moyennes, courantes. Ce sont les techniques qui en principe doivent être le plus souvent utilisées.
        - niveau 5, 6 et 7 : techniques puissantes. Ce sont les coups les plus notables que vous aurez dans votre registre.

        En partant de ce constat, et si on garde le principe d'équivalence pure des techniques, on peut actuellement voir une technique offensive de niveau 6 se faire contrer par trois techniques défensives de niveau 2... (2+2+2 = 6). Or, nous n'estimons pas cela logique, la puissance de l'offensive surpassant largement chacune des défenses, et ne devant donc pas réellement être affectée.

        Ce pourquoi nous amenons le principe de techniques faibles, moyennes et puissantes. Nous considérons donc désormais qu'une technique offensive puissante ne pourra plus être arrêtée par une défense faible, peu importe le cumul. Si nous reprenons notre exemple, face à une attaque de niveau 6, trois défenses de niveau 2 ne pourront pas l'arrêter. Les dégâts encaissés seront d'ailleurs notables ! Ce principe est apporté afin de respecter un peu plus les attaques de haut niveau, qui ont tendance trop souvent à être sous-estimées.

        Retenons donc à ce sujet : une technique offensive ne pourra être totalement arrêtée que par des défenses de même niveau ou supérieur. En cas de cumul de techniques inférieures en défense, plus ces techniques seront loin du niveau de l'offensive, et moins elles seront efficaces.


  • Nouveau système pour les votes

      En fait, ce n'est pas réellement un nouveau système. Ce qui est actuellement d'application ne change pas. Les cinq premiers prennent toujours 5 XP et tous ceux qui dépassent les 50 votes prennent toujours 3 XP.

      Par contre, nous ajoutons un nouveau point : tous les votants qui dépasseront les 100 votes par semaine prendront également 5 XP, comme s'ils étaient dans le top 5. En effet, nous trouvons un peu injuste que ceux qui se fatiguent à voter énormément soient toujours déçus d'être sur la 6e marche du podium...


  • Radio #5


_________________

Resurrección:
 

Priscilla (PNJ):
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours
 

Neuf mois déjà ! Avec de vrais morceaux de news dedans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin du rp : Une boîte de biscuits et un embryon de deux mois... {Ok!}
» Bon anniversaire ! 6 mois déjà ! (avec des surprises à l'intérieur °°)
» Un titre avec écrit "Sang" dedans. Voilà.
» Pro rugby manager
» Jugement : père ayant séquestré ses filles au nom de l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Bienvenue sur Bleach - Before the Shadows :: Communauté :: News & Annonces-