AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI

Partagez | 
 

 Les vacances, c'est fini ! Récapitulatif et nouveautés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: Les vacances, c'est fini ! Récapitulatif et nouveautés.   Sam 31 Aoû - 11:21

Yo !

En ce 31 août, fin des vacances, il est temps de se remettre sur les bons rails !
Pour ceux qui auraient loupés les nouveautés de cet été, voici un petit récapitulatif rapide :

  • Le Gotei 13 est de nouveau ouvert aux inscriptions ;
  • Le bonus de 20 XP à l'inscription d'un perso pour Las Noches est maintenu ;
  • Fou-Lu a remplacé Kaega Rukyo dans le staff ;
  • Un Quizz a eut lieu, remporté par Akucho Uragami. Une dizaine de participants, une demi-douzaine de staffeux sur le coup, et une bonne soirée très fun !
  • Le sujet concernant les Missions et Events a été entièrement réécrit ;
  • Des tournois auront désormais lieu deux fois par an. Le premier est encore en cours, on approche de la finale !
  • Une nouvelle section a vu son apparition se faire sur le forum. C'est dans cette section qu'auront lieu les Events et les Tournois, ainsi que les inscriptions à ceux-ci ainsi qu'aux missions ;
  • Une nouvelle précision sur le système de combat concernant un découpage des techniques en faibles/moyennes/puissantes afin de rééquilibrer le système et de garder les techniques de haut-niveau plus redoutables ;
  • Nouveau système pour les votes : tous ceux qui auront comptabilisé plus de 100 votes par semaine gagneront 5 XP comme s'ils faisaient partie du top 5 ;
  • Une Radio #5 est sortie !
  • Plus de techniques gratuites ! Voir ICI.



Comme vous pouvez le constater, nous n'avons pas chômé durant ces vacances où il y a tout de même eu pas mal de nouveautés. À cela s'ajoutent certaines choses aujourd'hui :

  • Nous apportons deux nouvelles précisions au système de combat. La première concerne les techniques de Reiatsu.

    Jusqu'ici, ce point donnait ça :
    Citation :
    Techniques de Reiatsu

      Dans la branche "Reiatsu" de la Compétence "Puissance Spirituelle", vous avez la possibilité de créer certaines techniques très spécifiques (Reiatsu Elémentaire, Reiatsu paralysant,...,...).

      Ces techniques sont moins puissantes que des techniques créées dans d'autres compétences, et cela est pour une bonne raison : ce sont des techniques passives (même si elles doivent tout de même être activées) qui durent donc tant que le personnage ne la désactive pas sans dépense d'énergie supplémentaire. Ce sont donc plus des techniques faites pour influencer légèrement tout au long du combat.
    Nous y ajoutons la précision suivante :
    Citation :
      Les techniques de Reiatsu ne peuvent être contrées que par d'autres techniques de Reiatsu. Si vous avez une haute note dans la branche Reiatsu (ou équivalent pour les autres races), vous pouvez amoindrir l'impact du Reiatsu adverse, mais pas simplement l'annihiler. Dans tous les cas, il convient de tenir compte des effets des techniques de Reiatsu. Il n'est en effet pas normal qu'une aura écrasante ou qu'une chaleur très élevée, par exemple, passent si souvent totalement à la trappe pour n'avoir finalement plus aucune incidence.

    De plus, nous ajoutons un nouveau point, concernant les attaques contrées par d'autres attaques :
    Citation :
    "La meilleur défense, c'est l'attaque"... pas vraiment !

      Dans notre système, il est tout à fait possible de se défendre d'une attaque en y opposant une autre attaque. Par exemple, détourner un Bala d'un revers de la main, répondre à un Cero d'un autre Cero, etc...
      Le problème étant que chacun le fait un peu à sa sauce, et que donc nous pouvons assister à des résultats très différents, certains restant fairplay et d'autres beaucoup moins !

      C'est malheureusement quelque chose de difficile à codifier, tant la situation et le type de technique utilisée peuvent faire changer la réaction logique du tout au tout. Nous allons pourtant tenter d'y apporter quelques réponses pouvant vous guider dans ce genre de cas.

      Tout d'abord, il est évident qu'en terme de défense, une technique défensive doit toujours s'avérer être plus efficace ! Clarifions par l'exemple : si on vous envoie un Cero de niveau 4 et que vous défendez avec une technique défensive de niveau 4 également, vous ne prendrez bien sûr aucun dégât. Par contre, si vous ripostez avec un Hakuda de niveau 4 pour dévier le Cero, vous prendrez obligatoirement des dégâts ! Répondre à une offensive par une autre offensive de même niveau sera donc toujours à votre désavantage, puisque vous prendrez tout de même des dégâts, d'office !
      À ce niveau, plus votre riposte sera puissante par rapport à la technique que vous contrez, et moins vous prendrez de dégâts, mais vous en prendrez tout de même ! Il n'y a que dans les cas extrêmes (ex : un Cero 2 contré d'un Hakuda 5 par exemple) où là on admettra que la différence de dépense d'énergie justifie que vous soyez parfaitement indemne.

      Autre cas : la rencontre de deux tirs d'énergie. Par exemple deux Ceros qui se rencontrent. Il est évident que ce genre de contre va se solder par une explosion, et qu'il est peu probable que les deux protagonistes s'en sortent indemne. Dans ce genre de cas, nous vous demanderons de garder à l'esprit de rester fairplay, et d'agir pour le mieux dans un esprit de logique et de cohérence, et ce pour les deux joueurs et non seulement le défendant.

      Quoi qu'il en soit, le point le plus important à retenir est celui-ci : COHÉRENCE. C'est ce que nous attendons de vous pour ces cas. Votre contre pourrait tout simplement être refusé s'il n'est pas logique. Vous imaginez vous contrer un Cero avec un sort d'immobilisation ? Et bien nous, non ! Réfléchissez donc bien avant d'user d'un contre pour vous défendre, car bien sûr si nous n'aimons pas ce que nous voyons, nous pénaliserons. Soyez logiques, imaginez-vous bien la situation avant d'en faire usage... Et en cas de doute, préférez user d'une technique défensive ou bien tout simplement d'encaisser l'attaque et les dégâts ! On ne peut pas gagner à tous les coups, et il n'y a même pas de honte à perdre un combat. Je dirais même qu'il vaut mieux le perdre dans un fairplay exemplaire plutôt qu'en faisant intervenir le Reiô. À bon entendeur...


  • Nous lançons dès à présent les inscriptions pour la Mission #6. Cela se fait ICI.

  • Nous reprenons dès aujourd'hui la vérification de l'activité de nos membres. À prévoir sans doute quelques dégroupages, mais nous comptons aussi sur des retours avec septembre qui pointe le bout de son nez.

  • Nous confirmons l'arrivée d'un Event #2 pour octobre/novembre. Plus d'infos très prochainement donc !



Et voilà, je pense que c'est tout ! Nous espérons que vous avez passé un bel été, mais désormais, les choses sérieuses reprennent. Sur ce... Nous vous souhaitons un bon jeu sur BBS ! Comme d'hab', n'hésitez pas à commenter si le coeur vous en dit !

_________________

Resurrección:
 

Priscilla (PNJ):
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours
 

Les vacances, c'est fini ! Récapitulatif et nouveautés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Récapitulatif des nouveautés
» Nouveauté W40k
» [Validée]Godwrath D. Alexander [Fini]
» nouveautés a la VPC games workshop
» Petite tornade [fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Bienvenue sur Bleach - Before the Shadows :: Communauté :: News & Annonces-