AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 BBS vous laisse la parole !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
May/Em
BBS vous laisse la parole ! 619736emperatrices
May/Em
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: BBS vous laisse la parole !   BBS vous laisse la parole ! Icon_minitimeSam 14 Sep - 14:39

Yo les gens !

Certains d'entre vous ne l'ignorent pas : BBS fêtera bientôt sa première année d'existence (fin octobre pour ceux qui se demandent).

Pour cette occasion (et cela ne sera une surprise pour personne je pense), nous ferons une radio. Afin d'y apporter un peu autre chose que simplement nos délires et nos avis sur le forum, nous aimerions vous laisser la parole !

Bon... ne vous méprenez pas, on va pas inviter le peuple de BBS sur Skype pour participer, ça serait trop le bordel et carrément ingérable. Par contre, nous pensons qu'il existe tout de même un moyen de vous laisser vous exprimer !

En effet, vous pouvez dès à présent laisser dans ce sujet ci présent vos questions au staff (pas les questions habituelles qu'on voit tous les jours dans le bureau du staff hein, mais si vous avez en tête des interrogations plus générales, c'est le moment), vos suggestions (ce qu'il faudrait changer d'après vous, ce que nous pourrions apporter de nouveau au forum), vos appréciations sur ce qui se fait actuellement (y a-t-il assez de missions, les appréciez-vous selon la forme où nous vous les proposons, le rythme des événements est-il trop intense ou au contraire trop espacé, etc etc... Bien sûr, je prends ici les missions en exemple, mais ça peut s'appliquer à n'importe quoi).

Durant la radio, nous lirons tous ces commentaires, et vous aurez donc ainsi nos réponses/réactions de vive-voix sur tout cela.

En bref, c'est le moment de vous lâcher (enfin pas trop hein...) !

Nous attendons donc avec impatience vos interventions, et d'ici là, nous vous souhaitons comme d'habitude un bon jeu sur BBS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours
Hel
BBS vous laisse la parole ! Arr-esp
Hel
Messages : 225
MessageSujet: Re: BBS vous laisse la parole !   BBS vous laisse la parole ! Icon_minitimeSam 14 Sep - 16:34

→ Allez-vous changer un jour un quelconque élément du graph, voire même le graph en entier?  Pas que j'aime pas celui-ci, mais je suis gourmande de changements *-* [Et puisque Naezka est trop occupée, je peux même vous proposer mes services!  Je sais faire des trucs cool sur Paint!]

→ Je suis curieuse de savoir s'il va y avoir une fin avec cette histoire de Maho Tsukai, ou si la mort de BBS (car elle surviendra bel et bien un jour) tuera le scénario tout simplement...  EN GROS, avez-vous déjà de prévu une fin ou des éléments du scénario, ou vous faites tout à l'improvisé?  Est-ce que la fin du scénario « Maho Tsukai » sera prévue à la toute fin du forum, ou vous prévoyez peut-être lancer un « Chapitre II » qui mettra en vedette une autre menace ou un autre problème ?  (Je sais, c'est pas clair è.é Démerdez vous pour me comprendre!) Parce que j'ai hâte de voir ce Background avancer de beaucoup *_* (ce qui va sûrement se produire durant l'Event #2)!  

→ Je vous suggère de donner plus souvent de l'expérience gratuitement ! Si si, ça ferait des heureux!  O.O'

→ Et dernière suggestion: je vous suggère de bannir durant un temps indéfini Daestra Chibikio.  Ses interventions indésirables dans plusieurs topics, ses trolls intempestifs, ses venues sur la CB... Cela rend mal à l'aise les gens qui ne sont pas habitués à voir un pareil Kikoo.  Il donne le mauvais exemple, et en ne le bannissant pas, vous encouragez sa conduite!  *s'enfuit*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1923-hel-uc#15712
Daestra Chibiko
BBS vous laisse la parole ! Arr-ind
Daestra Chibiko
Rang : Requin solitaire

Messages : 395
MessageSujet: Re: BBS vous laisse la parole !   BBS vous laisse la parole ! Icon_minitimeSam 14 Sep - 16:40

Toi, un jour, tu vas demander à ce qu'on suppr tes comptes. Il y a eu des précédents, attention la goumiche. On joue pas avec les malédictions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t415-daestra-chibiko-la-principessa
Aaròn Nada
BBS vous laisse la parole ! Arr-esp
Aaròn Nada
Rang : Tercera Espada

Messages : 95
MessageSujet: Re: BBS vous laisse la parole !   BBS vous laisse la parole ! Icon_minitimeSam 14 Sep - 16:50

Est-il vrai que c'est Noah qui gère les comptes Maho Tsukaï ?
Merci d'avance pour cette précieuse information.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2338-aaron-nada
Aerkan Caraena
BBS vous laisse la parole ! Arr-esp
Aerkan Caraena
Rang : Primera Espada

Messages : 497
MessageSujet: Re: BBS vous laisse la parole !   BBS vous laisse la parole ! Icon_minitimeLun 16 Sep - 19:55

Vous savez, on ne mord pas ('fin pas tous) ! °° N'hésitez donc pas à vous exprimer, c'fait pour ça =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1623-aerkan-caraena#12627
Midorima Teippei
BBS vous laisse la parole ! Shi-shi
Midorima Teippei
Rang : Général

Messages : 401
MessageSujet: Re: BBS vous laisse la parole !   BBS vous laisse la parole ! Icon_minitimeLun 16 Sep - 21:13

Y a des pigeons à la soul society? °°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t874-midorima-teipei-en-cours
Tahara Ryuhei
BBS vous laisse la parole ! Shi-shi
Tahara Ryuhei
Rang : Jūbantai Fukutaisho

Messages : 205
MessageSujet: Re: BBS vous laisse la parole !   BBS vous laisse la parole ! Icon_minitimeLun 16 Sep - 21:36

Pourquoi avez vous lu la question juste au dessus, si vous l'avez lue ? Et si oui, faut il bannir Teippei ou en faire un héros ? Parce que c'était ma question, les pigeons, nom de nom ><
Revenir en haut Aller en bas
May/Em
BBS vous laisse la parole ! 619736emperatrices
May/Em
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: Re: BBS vous laisse la parole !   BBS vous laisse la parole ! Icon_minitimeLun 16 Sep - 23:35

Oui 'fin... vous avez aussi le droit de simplement donner votre avis, ou simplement des interrogations sérieuses hein les gars ! Parce que le délire, c'est bien hein (j'dis pas qu'il faut arrêter, entendez-moi bien !) mais là on va clairement pas avoir beaucoup de contenu pour la radio parti comme c'est parti XD
Pour nous, ce sujet sert aussi à connaître votre avis sur le forum, ne l'oubliez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours
Umezawa Kai
BBS vous laisse la parole ! Shi-vic
Umezawa Kai
Rang : Ni Ban Tai Fukutaisho

Messages : 52
MessageSujet: Re: BBS vous laisse la parole !   BBS vous laisse la parole ! Icon_minitimeLun 16 Sep - 23:58

J'viens tout juste de débarquer mais je me permet de demander sérieusement:

• +1 avec Lili à propos du design du forum. Je ne critique pas le travail fait, mais je voudrais éventuellement savoir si une nouvelle version était/sera à l'ordre du jour ?

• Dans la même veine: des nouvelles sections où Rp seront-elles prévues ? Des endroits particuliers comme le QG de la Première Division (où pourrait se passer tous les trucs "officiels"), la colline du Sōkyoku ou encore le Nid aux Asticots. Visiblement vous avez décidé de ne pas faire de sous-forum pour toutes les divisions (ce que je respecte, 13 sous-forums c'est ridicule), mais pour deux ou trois endroits privilégiés peut être ?

• Pour ceux qui ne savent plus quoi faire de leurs XP (ouais je parle de vous les gradés !), est-ce-qu'on pourrait faire une sorte de boutique à la Urahara Shop tenus par les mecs de la 12eme où serait en vente divers accessoires: Gigaï spéciaux, détecteurs Hollow, artefacts (le Manteau Volant du clan Shihōin par exemple) etc. En terme Rp ça pourrait donner un "boost" éphémère à une technique particulière ou que sais-je.

• Si je dois donner mon avis sur le forum ben je dirais de mon œil neuf et optimiste (donc point de vue à prendre avec du recul ^^) que jusqu'à présent tout colle. Le staff est très présent, les gens super sympas, il y a l'air d'avoir une vraie vie et une vraie trame (et ça fait plaisir), on sait où on va. Je reproche juste un peu l'impression de chaos que j'ai en remarquant combien je suis largué sur la situation de chaque division du Goteï. La chronologie des gradés est super, mais peut être un bref résumé des changements majeurs et activités d'importance (avec les principaux acteurs) de chaque division serait bien. Pareil pour l'espada (pourquoi un tel est partit, pourquoi un tel est resté). Ca serait du taffe en plus j'en ai conscience mais pourquoi pas x).



Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1413-kai-umezawa
Satō Fumiko
BBS vous laisse la parole ! Shi-shi
Satō Fumiko
Rang : Lieutenante de la Quatre

Messages : 116
MessageSujet: Re: BBS vous laisse la parole !   BBS vous laisse la parole ! Icon_minitimeMar 17 Sep - 0:22

Et du coup, j'ai un peu réfléchi un peu à de vieux trucs qui me revenaient à l'esprit régulièrement.

• Est-ce que l'idée d'une section de RP "fantaisie", avec des sujets en mousses qui comptent pas pourraient vous intéresser ? Serait-ce trop de distraction ? Parce que ça pourrait être amusant, même si évidemment pas récompensés de xp de la même façon...

• L'idée d'un topic avec les DC/TC/QC qu'on évoquait l'autre jour était vraiment bien. J'ai mis un temps fou à tout retenir et je n'imagine même pas ce que ça doit être pour les petits nouveaux. A réserve de l'accord du joueur, bien sûr. Ca vous branche ?

• Dans le même style, une banque d'avatars. Parce que j'ai subi une amère déception le jour de mon arrivée ,___,

• Enfin, un truc auquel je pensais depuis pas mal de temps, et qui pourrait être intéressant pour les divisions plus spé en magie, comme la Nécro ou les Soins. Pourquoi ne pas faire une sort de soins "basiques", comme une base de données ? Parce que je vois des techniques de soins inventées dans les FT qui me semblent être du premier basique, bien qu'il y ait des personnalisations. J'avais posté la question à je ne sais plus qui, qui m'avait dit qu'il suffisait de préciser "technique de soins de tel niveau", mais j'ai cru comprendre que l'imprécision rendait le soin moins puissant. De même, ça permettrait de ne pas gaspiller ses sorts inventés. Enfin, c'est beaucoup de boulot pour finalement une innovation minime, donc ça n'a pas grande importance (mais je peux aider, si ce n'est que ça qui vous retient °°).

• Vous êtes beaux °° (ça aussi, c'est dans la liste des vieux trucs.) et vous êtes le meilleur staff et rôlistes que j'ai connu. J'espère rester ici longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1022-sato-fumiko-en-cours
Hel
BBS vous laisse la parole ! Arr-esp
Hel
Messages : 225
MessageSujet: Re: BBS vous laisse la parole !   BBS vous laisse la parole ! Icon_minitimeMar 17 Sep - 0:41

Mon avis sur le forum en quelques paragraphes

Je n’avais pas remarqué que vous récoltiez des commentaires/critiques sur ce forum, alors je me permets de faire un deuxième message pour vous donner mon avis. Inutile de le préciser, je sais, mais votre forum est très, très bien, sinon je ne perdrais pas le trois quarts de mon temps libre à glander sur celui-ci et à actualiser à la recherche de quelque chose à faire... Bref. Je suis bien heureuse d’être restée. Non seulement il y a des gens plaisants, mais aussi c’est très bien organisé et ce forum promet, ce dont la plupart des autres forums ne font pas (ils crèvent si vite que je n’ai pas le temps de faire une prez’!)

Néanmoins, si je reproche quelque chose au Staff, je dirais que c’est leur manque de… chaleureusité? Bisounours comme je suis, j’ai remarqué, particulièrement dans le Bureau, que vos réponses peuvent parfois paraitre tranchantes et assez méchantes. O_o’ Peut-être n’est-ce que moi, je ne sais pas. (Je me fie beaucoup quand je parle avec quelqu’un sur les smileys pour connaitre l’humeur de la personne derrière l’écran ><) Je connais la plupart des membres du Staff assez bien pour savoir qu’ils ne sont pas si méchants et froids qu’ils paraissent dans le Bureau, mais pour le petit nouveau, frêle et si vulnérable, il ne le sait pas, et se rendre au Bureau doit lui faire une peur de fou. Alors mon conseil, personnellement, c’est de rajouter des smileys à la fin de vos réponses (ce que vous faites parfois dans certaines réponses, mais pas assez je trouve O_O!), ou sinon un truc qui « détend l’atmosphère » et incite ainsi à notre nouveau membre si vulnérable et appétissant de revenir s’il y a un problème ! (Pourquoi pas un « Reviens nous voir quand tu auras d’autres questions *wink wink wink*? XD Le truc super calinours….) C’est très bisounours comme suggestion, mais bon.

Puis-je me permettre de vous dire de faire attention avec le système de combat? Autant je le trouve ABSOLUMENT magnifique et bien pensé, autant je pense que vous commencez à le compliquer de plus en plus. Je sais, c’est nécessaire pour pas que ce soit le chaos total dans les combats, mais faites attention dans l’ajout de nouvelles règles. Disons que ça devient pas mal compliqué pour certaines personnes telles que les nouveaux ou moi… la brêle en combat! Le topic de « Précision du Système de Combat » n’existait pas avant, et maintenant il est devenu assez gros. Je sais c'est facultatif, mais on se mentira pas que le passage est quasi-obligatoire si on veut pas avoir le Reio sur le dos ! (Règles pas mal importantes !) O_O Bwef. Je trouve qu’il y a pas mal de choses à prendre en compte dorénavant… Et si y’a moyen de simplifier et de rendre plus concis le tout, dans les explications, je pense que ce serait le bienvenu pour certaines personnes (MOI!)

Bon… Dernier point et j'arrête de vous emmerder ! Le changement de personnage. Je trouve les règles à ce sujet extrêmement sévères. Ça ne me concerne pas réellement, puisque bon, le jour où je rerollerai Lili j’aurai sûrement atteint les 9 mois… Ce sont les malus que je trouve extrêmement gênants. Vous me direz : Ouais mais naaah, les stats ce n’est pas ce qu’il y a de plus important. Ouais bon, d’une part c’est vrai, d’une autre est-ce que tout le monde va se foutre du malus qu’il recevra lorsqu’il changera de perso? xD (Après tout, vous mettez une pénalité assez grosse justement pour dissuader les gens de changer à chaque 2 semaines, non?) Pas trop sûre. Je sais que vos forums sont réputés pour durer. Mais ce n’est pas parce que votre forum est capable de durer 2 ans que le changement de perso sans pénalité doit être à 9 mois. C’est É-N-O-R-M-E 9 mois, quand tu penses que le ¾ des forums n’atteint pas cette longévité. Et puis personnellement, je ne pige pas vraiment à quoi servent les pénalités au bout de, par exemple, 6 mois. Les pénalités servent à éviter les abus, non? Au bout de 6 mois, c’est normal de reconsidérer refaire son perso… o_o Pourquoi foutre une pénalité au mec actif depuis 6 mois qui cherche seulement à reroll par manque d’inspiration (et assez fidèle pour vouloir rester sur le fow’ même s’il en a terminé avec son perso!)?

Voilà Voili Voilou ! J'me suis un peu perdue dans les explications, j'ai tapé vite, les yeux fermés, et quand je les ai ouvert j'avais un texte de 700 mots devant moi. xD Excusez-moi ! (Ce que je vous ai donné ne sont que mes impressions, et dites moi le si j'ai pas raison ! è.é)

P.S > Voyeeezzz les gens, j'ai critiqué le Staff et je suis encore vivante ! o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1923-hel-uc#15712
Akucho Uragami
BBS vous laisse la parole ! Shi-vic
Akucho Uragami
Rang : Vice-Capitaine de la Sixième Division

Messages : 263
MessageSujet: Re: BBS vous laisse la parole !   BBS vous laisse la parole ! Icon_minitimeMar 17 Sep - 3:45

    J'apporte une petite pierre à l'édifice à mon tour o/

  • Ce que je vais dire ne servira probablement à rien, j'en suis bien conscient mais je me demandais simplement à quoi sert la zone du Dangai? (et je ne demande pas ça parce que j'ai pris 5xp de pénalité pour avoir oublié de poster dedans toute à l'heure hein o_o). C'est juste que j'me suis toujours demandé à quoi pouvait bien servir de mettre cette zone puisqu'on n'y poste que pour passer d'un monde à un autre. En gros ça consiste à faire 10 lignes de meublage bête et méchant juste pour atteindre les 10 lignes. Du moins, c'est la sensation que j'ai alors que cette zone pourrait très bien être induite et donc moins importante. J'entends par là qu'on saurait qu'elle est là, elle est bel et bien là, on peut en faire référence dans nos RP mais sans toutefois devoir faire un post dedans pour chaque passage d'un monde à l'autre. Le bon côté c'est que ça fait 6xp quasiment gratos (aller et retour) mais bon... perso j'rp plus pour prendre du plaisir que pour l'xp en elle-même et je n'en prend vraiment aucun à meubler 10 lignes :/

    Après, ce n'est encore une fois que mon avis personnel. Je suis sur qu'il y a de bonnes raisons pour que cette zone soit-là, j'attends seulement de savoir lesquelles ^^

  • Et sinon globalement je suis de l'avis de tous ceux qui ont posté avant moi, c'est un super fow où on prend du plaisir à RP même si j'suis d'accord avec Lili, qu'un peu plus de souplesse de temps en temps ferait pas d'mal (même si j'reconnais qu'avec moi vous avez été et vous êtes encore très patients x))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t460-akucho-uragami
Usagi Kazuhide
BBS vous laisse la parole ! Viz-num
Usagi Kazuhide
Rang : Cuarta Espada

Messages : 165
MessageSujet: Re: BBS vous laisse la parole !   BBS vous laisse la parole ! Icon_minitimeMar 17 Sep - 5:25

Waw, quand je lis les commentaires bien construits d’gens qu’savent de quoi ils parlent (ça se voit), j’me sens comme la mouche qui tombe dans la soupe du sujet après tous les légumes délicieux qui ne manquent pas de revigorer notre gros consommateur staffieux °°. Tout ce que je pourrais réellement donner avec mon expérience, c’sont mes impressions, m’enfin, c’est mieux que rien je suppose. Bwef ! Je tenais à dire qu’vraiment vous m’épatez chaque jour de plus en plus ! Genre, quand j’ai appris qu’vous payiez pour qu’il n’y ait pas d’pubs sur le forum, ça a fait WOAW dans ma tête, comme le gamin à qui on fait découvrir qu’il y a autant d’étoiles dans l’univers que de grains de sable sur terre *-* (Comment ça j’exagère ? Z’êtes habituez-vous m’direz). Na mais sérieux, pour avoir dirigé un fo’ en carton (Comme vous l’dites à raison), j’suis forcé de m’extasier en voyant que chaque membre du staff apporte sa pierre à l’édifice (tiens, j'viens de me rendre compte que j'ai été influencé par mon voisin du haut pour cette expression, personnalité d'homard), qu’il n’y a pas de bouche-trous qui s’bouffent tout l’boulot mais SURTOUT, qu’il n’y a aucune espèce de tension dans votre équipe, ni même sur la chatbox (enfin, pas jamais jamais, mais ça relève chaque fois de l’ordre du petit caillou qui s’fait aussitôt pulvériser par l’immense engrenage de BBS). Une cohésion pareille sur un fo’ RP, c’pas anodin quand même. Un climat qu’entretient presque naturellement l’émulation, c’joli.

Bon, après, j’vous mentirais pas en disant qu’au départ, j’étais un peu paumé avec toutes ces règles, qu’j’avançais à tâtons (c’qui m’a pas empêché de m’bouffer pas mal de pièges à loup et autres mines !) et qu’c’est seulement maintenant que je commence à bien cerner le système (enfin je pense, Reiô m’est toujours pas tombé sur la figure après tout *dit-il en fixant tout souriant Ura* 8D). Après, j’suis un idiot, heureusement, tout le monde n’est pas comme moi °°.

Voilà pour mes impressions, après, pour faire une proposition… Euh… Huuuum… Tiens, c’serait pas cool de faire une AMV pour le forum ? VALA ! C’était la proposition pourrie de votre ‘cacar préféré ! XD

ps : Au passage, j'vais entamer une pétition pour qu'Ue rejoigne le Staff. Je le suivrais jusqu'à la mort T-T !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2368-usagi-kazuhide#20087
Seraphim Lahaniel
BBS vous laisse la parole ! Hum-ind
Seraphim Lahaniel
Rang : Quincy

Messages : 20
MessageSujet: Re: BBS vous laisse la parole !   BBS vous laisse la parole ! Icon_minitimeMar 17 Sep - 21:08

Alors, à l'instar de certains, je suis nouveau, donc je ne peux pas encore prétendre avoir une vue d'ensemble parfaite du forum, mais je me permets néanmoins de donner mon avis sur ce que j'ai déjà pu voir, à vous d'en faire ce que vous voulez ^^

Déjà, sur les messages déjà postés ci-dessus :

_ +1 à Satô Fumiko pour le topic de suivi des Doubles Comptes, j'ai déjà fait ça sur d'autres fofo, et je confirme, ça aide xD
Il suffit effectivement de demander à chaque joueur de bien vouloir renseigner le topic à tenir à jour, et le tour est joué, avec bien sur la possibilité (ou non) de garder l'identité de ses DC pour soi si un monsieur veut la jouer discret... x)

_ Pas mal de +1 à Lili et Akucho, qui mettent le doigt sur plusieurs points qui me trottaient également dans la tête :

-----------> Je ne veux surtout vexer personne en appuyant cela (le but du topic étant de dire ce qu'on pense dans un but constructif), et désolé si je vais l'ouvrir peut-être un peu trop du haut de mes deux ou trois semaines d'activité sur le fofo (je vous rassure je compense avec mes impressions positives, bien plus nombreuses, plus loin xD) mais le seul et unique défaut que je trouve au staff est une rigidité notable et parfois gênante : que l'autorité du staff doive être respectée est un fait que je ne renierai jamais (ou je serai alors moi-même un bien mauvais staffeux >.<), et les règles doivent être appliquées, c'est normal. Toutefois, j'ai noté, et je ne suis visiblement pas le seul, une certaine tendance du staff (je parle en général, n'ayant pas encore vu tout le monde ^^) à être effectivement très sec et tranchant, parfois avec une facilité déconcertante. Pour être tout à fait honnête, je l'ai moi-même ressenti comme une certaine forme de susceptibilité, avec des baffes qui tombent très vite comme pour défier quiconque de contester l'autorité staffienne... Que ce soit le cas envers des récidiviste, je comprendrai xD Mais effectivement, du point de vue des petits nouveaux qui voient des gens se faire réprimer assez sèchement pour avoir levé la main, c'est assez dissuasif... ^^'
Donc voilà, je dis pas que vous avez tort dans vos raisons d'agir, mais plutôt que vous devriez peut-être voir à "adoucir" un peu votre façon de le faire, être un peu moins secs et un peu plus arrangeant, je pense que ça améliorerait un peu votre côté social en tant que staff, qui est peut-être le seul défaut que je vois à votre équipe. ^^
(Note : Fou-lu je sais que tu penses que je penses notamment à notre altercations de l'autre soir sur la CB, et en soit t'as pas totalement tort xD Mais je m'excuse d'avoir insisté, et je te remercie d'être revenu sur ta décision et d'être passé me voir, ça m'a vraiment fait plaisir ^^)

-----------> Le système de combat (contrairement à pas mal de gens apparemment xD) ne me paraît absolument pas compliqué, et pour ça je remercie la variété de mes expériences au niveaux sysco (j'ai touché à tout). Personnellement, même si y a eu deux/trois coquilles qui me font tiqué par pêché de simplification un peu facile sur certains détails, dans l'ensemble j'aime beaucoup le rendu du système, et j'ai hâte de jouer avec dans mes futurs combat ! Cependant, pour un système à Stats Indicatives, je suis d'accord sur le fait qu'il se complexifie ironiquement peut-être un peu trop : plusieurs topics d'explication sur le système qui se veut à la base n'être qu'une jauge permettant de donner une indication du niveau des persos dans différents domaines de compétence, c'est peut-être un poil trop ? Pour l'instant moi ça me choque pas encore trop (ça reste jouable, et j'ai vu pire), ce dont j'ai peur, c'est qu'en continuant sur cette lancée, on en arrive à oublier que c'est "le système qui représente le RP" et non l'inverse, beaucoup de MJ et de staffeux finissant par appliquer "Le RP représente le système", ce qui à mon sens est une hérésie.
Donc voilà, pour moi c'est pas non plus un réel problème, mais je trouve en effet que le système, à force de se diversifier et de se complexifier, est peut-être en train de s'éloigner de son but d'origine (qui me tient à coeur, les système à Stats Indicatifs étant mes préférés =p). A vous de voir si c'est volontaire ou non, moi j'en sais rien ^^

-----------> Pour le changement de personnage, je suis pour ma part surpris de toute la polémique que ce sujet semble susciter. A vrai dire, j'ai même été surpris à mon arrivée de voir qu'il y avait des REGLES à ce sujet ! Je n'ai vu qu'extrêmement rarement des gens reroll des persos, comme ça, même par manque d'inspi, et même sans risquer de subir des pénalités : le seul fait de jeter tout ce qui a déjà été accompli, et de devoir recommencer à zéro, m'a toujours semblé être la justification logique au fait que peu de gens reroll. J'en viens donc en fait à juste poser la question suivante : avez-vous à ce point eu des problèmes de reroll jusqu'ici ? =O



Mais voilà, au niveau critiques (et encore la dernière en est même pas une), pour moi c'est à peu près tout. Ou plutôt, j'en ajouterai une, plus personnelle dans le sens où ça n'a pas été évoqué plus haut : Le obligations de temps de réponse.

Certes, ça ne concerne que ceux participant aux events/missions, mais sérieusement, 24h pour répondre, même si ça a pas l'air de déranger plus que ça la plupart des gens ici, c'est ridiculement court ! Pour quelqu'un comme moi (et je me considère comme un rôliste standard avec une expérience correcte), qui a une vie professionnelle, une vie sociale, des activités (musique, arts martiaux, airsoft, JDR, etc) et quelques petits problèmes d'accès libre au net, c'est juste IMPOSSIBLE de tenir un tel rythme pendant toute la durée d'une mission ou d'un event, même avec de la bonne volonté et de la motivation (et j'en ai) ! De fait, est-ce qu'il serait envisageable de rallonger un peu le temps autorisé pour répondre à ce genre de topic ? Je sais bien que le but de cette règle est de s'assurer que ces topics avancent vite et avec fluidité, mais ça empêche d'office les gens qui ont un train de vie ou des dispo de connexion un peu aléatoires de participer, et je trouve ça sincèrement dommage (même pas seulement parce que je suis concerné)... ^^'


Voilà, à part ça j'ai que des compliments à faire à ce forum. Le graph est simple mais bien sympa, l'ambiance est extra (et il faut vraiment ça pour que je glande autant sur une CB), le rythme irréprochable, le niveau RP correct, les membres sont très cools, y a une vraie trame (ce dont bien peu de fofoRP basés sur des shonen "classiques" peuvent se vanter) et sincèrement, niveau staff, à part le petit défaut de tact déjà évoqué, vous êtes juste des roxxors. J'ai moi-même une certaines expérience en tant qu'admin et modo, et je dois dire que j'ai rarement vu des staff avec une telle présence, réactivité et surtout une telle cohésion (comme l'a remarqué Fuan d'ailleurs), en plus de 12 ans de forums RP. Franchement, chapeau bas et respect. Si je me permets d'ouvrir ma gueule et de critiquer, c'est bien parce que ce forum me plait (et pourtant je suis chiant, mais CHIANT sur mes choix de fofo), et que j'ai envie qu'il progresse encore pour m'y éclater ^^

Voilà voilà, j'espère n'avoir pas trop vexé, et dis des trucs constructifs ^^

EDIT : Mais bon sang, pourquoi, alors que j'ai juste écrit 20 minutes, ça fait encore un FOUTU PAVE ??? è_é
Désolé pour ça... u_u
Revenir en haut Aller en bas
Whilelm Kruger
BBS vous laisse la parole ! Shi-vic
Whilelm Kruger
Rang : Vice-Capitaine du Kidoshu

Messages : 101
MessageSujet: Re: BBS vous laisse la parole !   BBS vous laisse la parole ! Icon_minitimeMer 18 Sep - 18:06

A moi de m'exprimer !

Tout d'abord, j'suis d'accord avec Sato et Seraphim, un topic sur les DC serait vraiment utile pour les p'tits nouveaux (j'my retrouve pas trop).

Sinon, j'ai moi aussi une idée à soumettre. Peut être, pour se repérer plus facilement, serait-il bien de rajouter une catégorie "Quincy" qui viendrai se joindre aux Shinigamis, Arrancars, et Humains. Certes, ils sont des humains, et ils sont peut être peu sur le forum (du moins je croie), mais ce s'rait plus facile de les identifier.

Voili, j'ai apporté ma pierre à l'édifice !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1366-whilelm-kruger#10352
Kraehe
BBS vous laisse la parole ! Arr-ind
Kraehe
Messages : 85
MessageSujet: Re: BBS vous laisse la parole !   BBS vous laisse la parole ! Icon_minitimeVen 27 Sep - 17:06

Tant qu'a faire...

Je tiens tout d'abord à m'excuser auprès du staff des complications que je puis poser dans certains cas (notamment dans les domaines pouvoirs/puissance, etc), croyez-moi que je ne fais qu'avoir des idées et je suis navré de vous prendre votre temps pour cela. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop >.<

Cela dit, je tiens à complimenter les admins et modérateurs de leur cohésions mutuels (encore), et aussi de cette magnifique Radio présentant les choses avec humour et déconnade, tout en restant assez clair. J'avoue que j'ai appris autant de chose en l'écoutant qu'en lisant le système entier. Sans doute parce que c'est plus agréable, qui sait.

bon. Passons aux questions, qui vont de la franche déconnade au sérieux le plus... sérieux Cool :

1- pas de hentais? c'est inconcevable!! c'est absurde!! c'est inhumain, c'est... *SBAAAAFF* ... Naezka est libre? *pars se cacher très loin*

2- c'est plus un commentaire qu'une question, mais je me demande parfois ce que donnerais les personnages du manga avec les niveaux du forum. Votre avis sur la question? parce que je me demande parfois si notre "génération" ne prêche pas un peu par rapport à eux...

3- je reprends volontier le commentaire de Seraphim sur les délais de post dans les events, parce que sans être particulièrement inactif, ca peut bloquer un peu. Un ou deux jour pour poster, c'est court, surtout quand y en a qui bossent toute la journée et sont crever le soir. Possibilité d’accroître ce temps?

4- faudra organiser un bal au Hueco Mundo un jour, tiens. Qu'est-ce que vous en pensez? version boite de nuit avec Lili et Naezka en danseuses /BRIQUE/

5- Comptez-vous organiser des IRL avec les membres du forum?

voili voilou^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2266-king-of-the-snakes
May/Em
BBS vous laisse la parole ! 619736emperatrices
May/Em
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: Re: BBS vous laisse la parole !   BBS vous laisse la parole ! Icon_minitimeMar 1 Oct - 11:22

Dernière ligne droite : il vous reste jusqu'au 25 octobre pour nous faire part de votre avis. À cette date, nous clôturerons en effet ce sujet afin de pouvoir travailler sur une synthèse de celui-ci avant la radio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours
May/Em
BBS vous laisse la parole ! 619736emperatrices
May/Em
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: Re: BBS vous laisse la parole !   BBS vous laisse la parole ! Icon_minitimeDim 20 Oct - 16:25

Plus que quelques jours ! Si vous avez encore des commentaires à apporter, c'est le moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours
Noah Asmodeus
BBS vous laisse la parole ! Arr-num
Noah Asmodeus
Rang : Numeròs

Messages : 108
MessageSujet: Re: BBS vous laisse la parole !   BBS vous laisse la parole ! Icon_minitimeMar 22 Oct - 10:58

Le forum il est cool .__.

Là tout de suite j'ai pas de questions qui me vienne à l'esprit... Ah si !

- Le Niveau des personnages verra t-il une augmentation un jour ? °°

Genre vous faites les fifous et vous passez de Niveau 5 à... Niveau 6 ! Ouais je sais cette question s'inspire surtout d'une envie personnelle. Mais vous savez à force de jouer à des MMO, on est parfois pris d'une sorte de folie des grandeurs concernant l'évolution d'un personnage x)

Sinon que dire ? Le forum il est cool .__. .... Ah non je l'ai déjà dit ça.

Ah maintenant que j'y pense, vous pourriez pas faire quelque chose à propos des DC ? ( Je rejoins le groupe de Fumi Séraphim et Wilhem là-dessus )

Sérieusement, je m'y perds avec tout ces reroll moi. J'sais pas moi.. Faire une liste des personnages qui ont un DC ou... Ouais en fait laissez tombez ce serait bien trop compliqué et fatiguant, surtout que des DC c'est perpétuel donc faire des MàJ à chaque fois qu'il y en a... Et vous savez à quel point je me préoccupe de la santé des staffeux et que je ne veux aps vous fatiguer °°

Bon ce fut assez court mais j'ai pas grand choses à dire à part que.. Le forum il est cool .__. ( j'ai l'impression que je me répète pas vous ? )



Revenir en haut Aller en bas
Helter Skelter
BBS vous laisse la parole ! Arr-ind
Helter Skelter
Rang : Lamarrancar

Messages : 59
MessageSujet: Re: BBS vous laisse la parole !   BBS vous laisse la parole ! Icon_minitimeMar 22 Oct - 19:03

Yo !

Maintenant que je vois ce sujet, il est évident que je dois y apporter quelques questions d'utilité publique. Il vous fallait de quoi meubler la prochaine radio: ça tombe bien !


- Puis-je faire un DC pour jouer un lama sans pattes qui tuerait Grimmjow et ainsi deviendrait le souverain légitime du Hueco Mundo? Dit comme ça, c'est une proposition bizarre, mais ça rend vachement mieux dans la tête et ce serait en plus l'occasion d'ajouter une excellente nouvelle race au forum.

- Vu que ça ferait un chef de faction joueur, je propose d'en mettre un aussi à la Soul Society en prenant un personnage qui peut le devenir avec une grande logique RP (Asuna par exemple). Après tout on a déjà ça dans une moindre mesure à Karakura !

- Pourquoi ne pas inventer un stade supérieur au Bankaï, qui serait temporaire et ferait office de "niveau 6"? Pokémon l'a fait et ça marche bien, alors je pense que c'est facilement adaptable à du Bleach IRP, vu la grande similarité entre les deux séries.

- Petit commentaire constructif pour finir: le forum rendrait un peu mieux avec une petite touche de rose dans le design, je trouve. Faudrait en informer la graphiste.


Voilà, c'est tout. Bisous bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1473-helter-skelter
Riful
BBS vous laisse la parole ! Arr-esp
Riful
Rang : Reine des Terres au delà du Yermo

Messages : 1225
MessageSujet: Re: BBS vous laisse la parole !   BBS vous laisse la parole ! Icon_minitimeMar 22 Oct - 20:02

Informer qui ? La graphiste ? MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA

/me se barre, fier de sa connerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2543-riful-la-destructrice#21816
Midorima Teippei
BBS vous laisse la parole ! Shi-shi
Midorima Teippei
Rang : Général

Messages : 401
MessageSujet: Re: BBS vous laisse la parole !   BBS vous laisse la parole ! Icon_minitimeDim 27 Oct - 16:23

J'rajoute une question de dernière minute vu qu'on en parlait avec tojo.
Otsu et moi pensions que la capacité d’exception pour les shinigamis ne considérait que la possibilité d'avoir un double zanpakuto. Apparemment non.
Première question donc, ces deux pcs gagné ont lien avec le zanpakuto mais peuvent-ils prendre une autre forme que le double zanpa?

Seconde question, les techniques qui en découles peuvent provenir du shikai uniquement? Que le bankai? les deux?

Enfin, dernière question, l'idée de base que j'avais de la capacité d’exception était une évolution du pouvoir, notamment dans sa forme physique (une évo claire à l'oeil nu quoi). Cette évo peut-elle être invisible dans le sens où le perso voit juste son reiatsu atteindre un niveau encore plus fou mais que ses armes (shikai/bankai) reste physiquement les mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t874-midorima-teipei-en-cours
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: BBS vous laisse la parole !   BBS vous laisse la parole ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

BBS vous laisse la parole !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BBS vous donne la parole ! [V2.0]
» Engagez-vous, Rengagez-vous qu'ils disaient ! [PV Kiryû]
» Laisse un message après le bip, bisous ! [Riful]
» Prise de parole [ft Igarashi Shu]
» Un RP, ça vous dit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Bienvenue sur Bleach - Before the Shadows :: Communauté :: News & Annonces-