AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI

Partagez | 
 

 Refonte partielle du sujet "Précisions sur le système de combat"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: Refonte partielle du sujet "Précisions sur le système de combat"   Sam 26 Oct - 17:01

Yo !

Le titre annonce clairement la couleur ! Nous avons donc revu la présentation du sujet de règles Précisions sur le système de combat.

Nous avons tenté d'en rendre la lecture plus claire. Vous trouverez donc désormais dans le premier post chacun des points résumés, avec un lien vers l'explication plus approfondie. Cela devrait vous permettre de prendre connaissance plus simplement des particularités de notre système et ce que nous attendons en terme de fairplay notamment.

Nous ne nous sommes pas contenté de cela. En effet, avec l'Event #2 en cours, nous avons estimé que certaines précisions supplémentaires étaient nécessaires. Nous ajoutons donc deux nouveaux points, concernant respectivement les combos offensifs (et la manière de s'en défendre) et les techniques tournant sur plusieurs tours. Ces points, les voici :

Citation :
Combinaison de techniques

    Les joueurs ont souvent des problèmes pour connaître la manière dont il convient de gérer les combos de techniques, et nous allons donc une nouvelle fois tenter de vous apporter des réponses à ce sujet.

    Tout d'abord, qu'appelle-t-on "combo de techniques" ? Et bien, toutes combinaisons à but offensif rentre dans cette catégorie. Si vous utilisez un Shunpo dans le seul but de vous rapprocher de votre adversaire pour le surprendre, que vous utilisez un boost sur vos capacités ainsi qu'un coup destiné à votre adversaire ainsi qu'un effet qui s'appliquera "si le coup porte", et bien ces quatre techniques ensemble constitueront un combo de techniques.

    C'est ici qu'arrive le souci de la plupart : sur quoi se défendre ? Tout le monde se rend bien compte que, dans l'exemple cité plus haut, le boost et l'attaque doivent tous les deux se défendre ensemble. Mais trop peu de gens réalisent que le Shunpo placé au préalable compte également comme un boost, puisqu'il est censé rendre l'attaque suivante plus difficile à arrêter. De même, les techniques qui ne servent qu'à placer un effet "si le coup porte" sont trop souvent considérées comme "dans le vent" si le coup précédent est défendu.

    Or, pour se défendre efficacement d'un combo de ce type, il faut se défendre sur l'ensemble des techniques qui le compose. Il faudra donc prendre en compte (en plus de la technique et du boost) ET le Shunpo ET la technique à effet. Ce n'est en effet (dans notre exemple toujours) pas à 4 techniques individuelles que vous devez faire face, mais à un combo de 4 techniques, ce qui fait toute la différence !

    À quelle hauteur se défendre ? Et bien, pour cela, je vous renvoie sur la règle déjà bien connue de "l'équivalence des techniques".


Boosts et Techniques Passives

    Tout d'abord, je précise que ce que je nommerai "boost" dans ce chapitre par simplicité concerne en fait les techniques qui peuvent s'activer et rester ensuite actives sur plusieurs tours. Si généralement ce sont des boosts, il arrive que ce ne soit pas le cas (comme des défenses par exemple), mais aussi tous les boosts à proprement parler ne rentrent pas dans cette case (certains ne s'appliquant que sur une seule technique).

    Cette petite parenthèse faite, rentrons dans le vif du sujet. Lorsque vous utilisez un boost s'appliquant sur plusieurs tours, vous devez signaler à chaque tour que vous continuez de l'utiliser. La dépense d'énergie se poursuivra alors, mais seule l'action d'activation comptera réellement comme une action. Cela vous dire que le fait de maintenir une technique déjà activée lors de prochains tours ne consommera plus d'action sur ces tours suivants.

    Concernant les techniques passives (comme certaines techniques à l'activation d'un pouvoir, les techniques de Reiatsu,...), elles fonctionnent plus ou moins selon le même principe. Elles ne consomment que l'action d'activation, et ne sont donc plus des actions pour les tours suivants. Elles continuent de consommer votre énergie tant qu'elles sont actives. La différence est dans le fait qu'elles continuent d'être actives tant que vous ne les arrêtez pas, et il n'est donc pas nécessaire de repréciser à chaque tour qu'elles sont là (même si ça peut être mieux pour être sûr que vos partenaires de jeu ne les oublient pas). Vous devrez par contre impérativement préciser si vous décidez de les arrêter, afin d'économiser votre énergie par exemple.


Et sur ce... Bon jeu à tous sur BBS !

_________________

Resurrección:
 

Priscilla (PNJ):
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours

avatar
Rang : Tercera Espada

Messages : 95
MessageSujet: Re: Refonte partielle du sujet "Précisions sur le système de combat"   Sam 26 Oct - 18:15

Je suis satisfait du topic et de cette refonte et ce à 100% !
L'expérience de mon premier combat (à l'Event #2) parle à ma place.
Une suggestion pour ma part : rajouter un point sur les techniques de zone (car l'explication a varié selon les personnes, le groupe et Shinjirô qui m'a confirmé que le point avait du mal à être compris par tous).

Voilà, bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t2338-aaron-nada

avatar
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: Re: Refonte partielle du sujet "Précisions sur le système de combat"   Dim 27 Oct - 1:58

Done !

Citation :
Techniques de zone

    Les techniques de zone (ou toute technique s'appliquant à plusieurs personnes à la fois) posent parfois quelques soucis pour ceux qui s'en défendent, il convient donc d'apporter également quelques précisions sur ce sujet.

    Soyons brefs, soyons clairs : une attaque de zone ne sera jamais aussi puissante qu'une attaque dédiée à une seule et unique personne. Il est évident, par exemple, qu'une attaque de niveau 5 frappant 4-5 personnes ne leur fera pas à tous des dégâts équivalents à une niveau 5. En effet, plus la technique frappe un nombre important de personnages, plus les dégâts individuels baisseront.

    Pour reprendre l'exemple précédent, une technique de zone de niveau 5 portée sur 5 personnes ne vaudra plus... qu'une technique de rang 3 individuelle environ. Sur 3 personnes, on peut encore considérer ça comme du niveau 4.

    En gros, il faut garder en tête ce principe : plus la zone est étendue (et plus il y a de personnages concernés), plus la technique s'affaiblit. Ce principe est le même qu'il s'agisse d'une technique de dégâts (comme évoqué tout du long de ce point) mais également pour des boosts, des soins, ou toute sorte de technique s'appliquant à plusieurs personnes.

_________________

Resurrección:
 

Priscilla (PNJ):
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours

avatar
Rang : Tercera Espada

Messages : 95
MessageSujet: Re: Refonte partielle du sujet "Précisions sur le système de combat"   Dim 27 Oct - 10:29

Super ! Ca aidera grandement certains, surtout les participants des Battle Royales.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t2338-aaron-nada
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Refonte partielle du sujet "Précisions sur le système de combat"   

Revenir en haut Aller en bas
 

Refonte partielle du sujet "Précisions sur le système de combat"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sujets développés (voir sujet : réflexion sur les Rp de combat).
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.
» 02. Crying shame [sujet terminé]
» La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko
» Refonte de la gamme de peinture GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Bienvenue sur Bleach - Before the Shadows :: Communauté :: News & Annonces-