AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI

Partagez | 
 

 Les cendres des imbéciles [Whilelm]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 677
MessageSujet: Les cendres des imbéciles [Whilelm]   Dim 10 Nov - 19:32


« Je ne comprends pas. »

Asuna se tourna vers les deux Shinigamis qui se tenaient auprès d’elle. L’un et l’autre se dévisagèrent, profondément gênés, et regardèrent la raison de leur malaise. La Troisième Siège les imita :

« Je ne comprends pas, répéta-t-elle mécaniquement.
- Il n’était pas comme… euh… ça, à notre départ, baragouina le premier.
- Oui, il criait encore. Fort, même !, renchérit le second. »

Face à eux trois, il y avait un corps. Ou plutôt, un tas de cendres d’où émergeait le squelette d’un être humain aux contours s’abimant contre le flux inerte de la poussière, tels des récifs décharnés au milieu d'une mer grise. Le crâne grimaçant était tourné vers eux, et s’il n’y avait eu ces quelques lambeaux de peau encore accrochés à sa surface, il eût été aisé de penser son propriétaire mort depuis des lustres, victime d’un quelconque cataclysme.
Or, le dit-cataclysme s’avérait n’être qu’un Kidô de moindre rang trop chargé en énergie. Le résultat avait été une explosion et la combustion spontanée de son lanceur maladroit.

« Il n’avait jamais raté ce sort là, avant, s’apitoya le second.
- Non, jamais. Il le lançait sans formule, même !, répondit le premier.
- Apportez-moi un balai et un sac, conclut Asuna. »

Les Nécromanciens la fixèrent comme si elle venait de jurer. Ils comprirent rapidement qu’elle ne plaisantait pas, et que la demande était des plus sérieuses.
« Maintenant, soupira la Troisième Siège, lasse. »

Ils partirent sans mot dire vers les quartiers de leur division, laissant là la jeune femme, seule devant les débris encore fumants.


_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t654-kuragari-asuna

avatar
Rang : Vice-Capitaine du Kidoshu

Messages : 101
MessageSujet: Re: Les cendres des imbéciles [Whilelm]   Lun 11 Nov - 15:01

Whilelm se promenait dans les couloirs silencieux et tranquilles de la Division des Nécromanciens. Rien, aujourd'hui, ne pouvait perturber sa quiétude, il le sentait. Il était calme à un point proche du Nirvana, et il songeait en cet instant même, que cet état durerait toute la journée, et que même le pire des crimes ne l'empêcherait pas de rester dans cette paix intérieure. Dommage …

Il passait juste devant une pièce dont la porte était ouverte, quand deux soldats en sortirent, la tête basse, et le regard honteux. Non, c'était plus que de la honte. C'était plus quelque chose comme de la culpabilité. Whilelm les arrêta net, et leur demanda :

« Qu'est-ce qui se passe, ici ? 
-Euh … Rien, rien du tout, commença celui de gauche.
-A vrai dire, si un petit truc, mais pas grand chose, rajouta celui de droite.
-Vraiment ?
-Vraiment, répondirent les deux en cœur.
-Dans ce cas, vous ne voyez aucun inconvénient à ce que j'entre voir ce qui se passe là-dedans. »

Whilelm n'attendit même pas les protestations des deux soldats. Il franchit la porte du petit bureau, suivi des cris étouffés des Nécromanciens. A l'intérieur, il ne trouva qu'un tas de cendres, et une femme, qu'il reconnut comme le Troisième Siège de la Quatrième Division. Kuragari Asuna …

« Bonjour, Troisième Siège Asuna. Vous venez passer un petit coup de balai, ou vous venez faire flamber mes soldats ? »

Whilelm ne comprenait pas l'absurdité de la situation, mais il sentait que cette femme pourrait lui en apprendre plus sur ce qui se tramait dans sa Division. Mais ce qui était le plus inquiétant, c'était le tas de cendres encore fumantes, qui trônait sur le bureau. Peut être était-ce elle qui avait réduit un soldat à cet état ...

« Pourquoi moi ? »

_________________
Je te vois, Whilelm Kruger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t1366-whilelm-kruger#10352

avatar
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 677
MessageSujet: Re: Les cendres des imbéciles [Whilelm]   Ven 15 Nov - 0:16


Elle se tint immobile sans bruit, l’esprit déserté de toute pensée. Asuna considéra sans trouble la carcasse noircie. Des cadavres, elle en avait vu à foison, et continuerait d’en voir, encore et encore. Elle était une déesse de la Mort, une entité psychopompe : le trépas marchait à ses cotés chaque jour de son existence pour faucher tant la vie de ses adversaires, que celle de ses alliés, et la sienne, peut-être, bientôt ou dans des siècles. Puisque sa propre fin ne l’effrayait, comment pourrait-elle donc s’émouvoir face à celle des autres ? Elle s’en trouvait bien incapable, et s’en réjouissait. L’inverse aurait été la plus effroyable des faiblesses de l’esprit.

Elle perçut la venue du nouvel arrivant bien avant d’entendre la porte s’ouvrir. Détournant les yeux des cendres, Asuna se retrouva brutalement face à une créature à l’aspect aussi inhabituel que ridicule. Un homme – du moins supposa-t-elle qu’il s’agît d’un homme – dont la tête entière se dissimulait sous le masque d’un ours au regard halluciné. Elle s’interrogea sur les raisons pouvant pousser un individu à porter pareil apparat, d’autant lorsqu’il portait l’insigne des lieutenants ; la Troisième siège n’afficha rien d’autre qu’un complet désintérêt avant de reporter son attention sur les ossements.

« Vos hommes n’ont pas besoin de moi, fit-elle remarquer, non moins pour le provoquer, que souligner objectivement l’incompétence de certains d’entre eux. Bonjour, lieutenant. »

Le nom de ce dernier lui échappait totalement principalement en raison du fait qu’elle ignorait même que les Nécromanciens s’étaient dotés d’une nouvelle direction. La dernière fois qu’Asuna avait eu à faire à l’un d’entre eux, ou plutôt l’une, celle-ci avait fini asphyxiée par un carcan de jade. Une image navrante remise en lumière par les détritus jonchant le bureau.

« J’ai demandé à vos subordonnés de m’apporter un balai et un sac, oui. Celui-ci ne pourra pas atteindre la Quatrième Division sur ses jambes. Je suis navrée, conclut Asuna sans l’être le moins du monde. »


_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t654-kuragari-asuna

avatar
Rang : Vice-Capitaine du Kidoshu

Messages : 101
MessageSujet: Re: Les cendres des imbéciles [Whilelm]   Dim 17 Nov - 17:24

Whilelm ne savait pas vraiment quoi penser de cette Asuna … Il était partagé entre son envie de la croire, et de détruire tous les soupçons qu'il lui portait, et celle de continuer à la croire coupable du meurtre d'un de ses soldats. Whilelm était prudent. C'était là la moindre de ses qualités. Il décida donc de conserver ses appréhensions, mais de les dissimuler sous un masque pour le moins … hypocrite. Ce qui, dan son cas, il faut bien l'avouer, ne serait pas très difficile …

Il dit donc à la Troisième Siège :

« Vous ne voulez même pas offrir une sépulture décente à ce … pauvre homme ? »

Qualifier le tas de cendres encore fumantes qui se trouvait entre eux d' « homme » était quelque peu exagéré, mais Whilhelm cherchait la tournure de phrase la plus … délicate. Après tout, on ne pouvait pas appeler le mort « cendres », ou « charbon ».

« Que diriez-vous de mettre ses cendres dans un bocal, un vase, ou une urne, histoire de respecter un minimum son âme, aussi défunte soit-elle. »

Whilelm se retint de dire un « Amen », tant ses paroles sonnaient fausses pour lui. L'hypocrisie, c'était vraiment pas facile …

« On pourrait aller disperser son cadavre au bord de l'eau, ou dans la forêt. C'est tellement mignon. »

Non, là, il disait n'importe quoi. Et il commençait à lire dans les yeux du Troisième Siège une once de suspicion. En même temps, sa crédibilité tombait en chute libre. Cependant, il ne put s'empêcher de lâcher quelques dernières paroles, qui achevèrent son œuvre :

« Ou peut-être pourrions nous remettre ses cendres à ses proches, que vous avez sans doute attristés en carbonisant ce pauvre garçon ... »

Le calme plat et dérangeant qui planait dans la pièce n'était pas des plus agréables. Whilelm se maudissait intérieurement de n'avoir pas pu tenir plus de dix secondes son rôle de comédien. Maintenant, il n’espérait plus qu'une chose : une réaction positive du Troisième Siège. Mais après tout ce qu'il venait de dire, il fallait soit qu'elle soit sotte, soit vicieuse pour abonder dans son sens ...

_________________
Je te vois, Whilelm Kruger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t1366-whilelm-kruger#10352

avatar
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 677
MessageSujet: Re: Les cendres des imbéciles [Whilelm]   Mar 19 Nov - 22:21


La jeune femme dévisagea avec le plus grand sérieux le lieutenant qui, en l’instant, venait tout juste de l’accuser d’avoir mis fin aux jours insignifiants d’un de ses subordonnés. Ses yeux passèrent du masque d’ursidé du gradé aux cendres sur le bureau en un ballet frénétique. Dans son esprit fleurit lentement l’image de la scène telle qu’elle devait s’offrir pour le premier badaud venu: elle, devant la carcasse méconnaissable d’un homme, sans la moindre expression et qui attendait un événement qui ne venait pas. Oui, certes, peut-être, avait-elle les attitudes d’une coupable toute désignée. Mais pour qui la connaissait vraiment, si elle avait voulu éliminer qui que ce soit, elle ne l’aurait pas fait de façon si visible, et surtout, n’aurait pas pris la peine de se planter à coté de sa victime pour être découverte si bêtement.

« Vos accusations ne se basent sur rien, Lieutenant, commença-t-elle platement. Les deux hommes qui viennent de sortir m’ont demandé de venir en aide à celui-ci, Asuna désigna du menton les os noircis, suite à un entraînement. Il était déjà comme ça à mon arrivée. Ils vous le confirmeront. »

Elle passa une mèche de cheveux blonds derrière son oreille comme pour se donner plus de contenance. Un simple geste dépossédé de toute signification, en vérité.

« Le sac, c’est pour pouvoir le transporter. Un brancard ne suffira pas. »

Asuna détacha ses prunelles azurées de la ruine cendreuse pour en revenir au « visage » du gradé. Une nouvelle fois, elle s’interrogea sur le pourquoi d’un aspect aussi loufoque. Bien qu’elle n’ignorait pas le caractère excentrique de certains gradés, ce spécimen poussait la chose très loin, jusqu’à faire perdre toute crédibilité à lui-même, et sa division entière.

« Concernant le rite mortuaire de votre homme, il est de votre responsabilité. Il appartenait à la Division des Nécromanciens, non à la Quatrième. »

Les deux hurluberlus entrèrent soudainement dans la pièce, l’un portant un sac dans sa main droite, fièrement, l’autre un balai dans sa main gauche, fièrement aussi. À l’unisson, ils tendirent leur possession à Asuna qui s’en saisit promptement. Avec l’aisance acquise après nombre d’années en tant que Vingtième siège, la jeune femme expédia en quelques secondes les débris au fond du sac, qu’elle referma soigneusement. Elle rendit à l’un des nigauds le balai et se dirigea vers le Lieutenant. Arrivée face au gradé, elle lui tendit le sac :

« Mes condoléances. »


_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t654-kuragari-asuna

avatar
Rang : Vice-Capitaine du Kidoshu

Messages : 101
MessageSujet: Re: Les cendres des imbéciles [Whilelm]   Sam 23 Nov - 16:32

De toute évidence, le Troisième Siège Asuna disait vrai. Whilelm réévalua la situation, mentalement du moins. Il était vrai que les deux Shinigamis qu'il avait croisé quelques instants plus tôt, alors qu'ils traversaient le couloir, avaient l'air coupable de quelque chose. Ils n'avaient pas la tête de deux personnes qui possèdent un secret qui risquerait fortement de compromettre la carrière d'un haut-gradé de la Soul Society. Il paraissait donc maintenant évident, aux yeux de Whilelm, que le Troisième Siège Asuna était bel et bien innocent. Cependant, Whilelm était quelque peu chiffonné par toute cette affaire. C'était bien la première fois de sa carrière qu'il voyait les restes d'un Nécromancien, qui s'était auto-détruit en lançant un sort. De plus, ce devait être un sort assez faible, étant donné que les simples soldats ne connaissent, en règle générale, aucun sort au-delà du trentième aria, ou du moins assez mal. Deux solutions s'offraient alors. La première était que le soldat était un benêt, et qu'il avait réussi a se tuer avec un simple Kido. Dans ce cas-là, il fallait sérieusement revoir l'éducation en terme de Kidos à l'Université des Shinigamis. La deuxième était que ce n'était pas un soldat Nécromancien, mais un membre d'une autre Division. Cependant, Whilelm décida de ne pas faire part de ses soupçons au Troisième Siège Asuna. De toute façon, après le ridicule duquel il venait de se vêtir, il n'était pas en bonne position pour reformuler une accusation sur de simples hypothèses, et sans preuves. Il se contenta donc de dire :

« Hum … Bien … Bon … Euh … Navré. »

Philosophie maison.

« Je vais m'occuper de cet … homme moi-même, maintenant. Il semble bien que la Division des Nécromanciens emploie maintenant des soldats … inexpérimentés. Je veillerai à ce que ce genre d'incidents ne se reproduise plus. Encore merci, Asuna. »

Whilelm attrapa le cas qui contenait les cendres, et s’apprêtait à partir, lorsqu'une idée lui vint en tête. Après tout, il s'était excusé. Pourquoi ne pas se faire pardonner, maintenant ? Il se retourna donc vers Asuna, et lui demanda :

« Que pourrais-je faire pour obtenir votre pardon ? »

Whilelm n'aimait pas que les gens ne l'aiment pas.

_________________
Je te vois, Whilelm Kruger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t1366-whilelm-kruger#10352

avatar
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 677
MessageSujet: Re: Les cendres des imbéciles [Whilelm]   Lun 2 Déc - 20:31



Sans s’être véritablement sentie menacée par la situation, Asuna nota avec une certaine satisfaction la rétractation du Lieutenant. Ce dernier prit conscience du degré d’idiotie de ses accusations, et à présent, il se livrait en bredouillant à des contritions maladroites. Il la débarrassa de son fardeau ; Asuna lui en fut gré, le mort dans le sac pesait son poids malgré son état. Le bras engourdi par l’effort, la jeune femme le laissa pendre contre son flanc, piteusement sans force. Elle n’avait plus aucune raison de rester ici mais manifestement l’homme souhaitait qu’elle demeure encore un peu, et qu’elle lui pardonne. Voyant qu’il tentait de créer un lien social, moins pour les beaux yeux d’Asuna que pour redorer son image, la Troisième siège ne se sentit pas de l’éconduire.

« J’ai assisté à des incidents autrement plus ridicules. Celui-ci nous rappelle simplement que les Arts démoniaques sont dangereux et doivent être utilisés avec prudence. Vous n’avez qu’à en faire un exemple pour rendre cette mort utile. »

Elle lorgna du coté des deux autres idiots qui la dévisagèrent, tétanisés, prenant conscience au travers des mots, de leur propre mortalité. Ils se pensaient les héros de leur histoire, mais n’étaient rien, en réalité. Un jour, ils pourraient bien à leur tour se trouver dans un sac sous la forme de cendres fumantes. Comme leur lieutenant. Comme Asuna.

« Vous n’avez pas besoin de vous excuser, Lieutenant. Je ne le vois pas, à cause de votre masque, mais votre sentiment est sincère, je le sais, dit-elle innocemment, sans formuler directement sa demande. Vous faut-il autre chose ? »




_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t654-kuragari-asuna
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les cendres des imbéciles [Whilelm]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les cendres des imbéciles [Whilelm]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 03. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (terminé)
» Une ******* dans le potage [Quête pour imbéciles, Lou et moi]
» Louve B. Kaffman -- Méfie-toi toujours des imbéciles, ils sont plus dangereux que les loups.
» Assouvir le monde. Quoique non, y a trop d'imbéciles - Feat Night Fury.
» A SUPPRIMER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Chroniques & Flashbacks :: Chroniques & Flashback-