AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI

Partagez
 

 Nouvelle journée, nouveau patron, nouvelle vie [Pv Heiji]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tokishi Sada
Nouvelle journée, nouveau patron, nouvelle vie [Pv Heiji] Shi-vic
Tokishi Sada
Rang : Vice-capitaine de la 7ème Division

Messages : 56
MessageSujet: Nouvelle journée, nouveau patron, nouvelle vie [Pv Heiji]   Nouvelle journée, nouveau patron, nouvelle vie [Pv Heiji] Icon_minitimeLun 30 Déc - 0:14

Le plafond... Toujours cette vue au réveil, que je fasse exprès de me coucher sur le ventre ou de profil, je ne finis toujours par rouvrir mes yeux sur ce plafond. Bien qu'il n'ait rien de spécial, ou d'intriguant, cela reste quelque chose dont j'ai dû m'habituer au bout d'un siècle et demi. Ce plafond n'avait pas changé d'un bout de bois depuis que je l'ai découvert, cela pouvait peut-être montrer à quel point je prenais soin de mon chez moi... Ou pas, à peine je me redressais pour être assis sur mon futon que je peux remarquer le bordel sans nom autour de moi. Des draps étalés un peu partout, bouteilles de saké vides jonchant le tatami, mes habits par-ci et là... Le mal de crane semblait lui aussi se réveiller petit à petit, me donnant des maux de tête terribles alors que je passais ma main sur mon visage, il n'y a pas à dire : la 3ème Division savait fêter les départs. Je le savais déjà, pour avoir assisté certains d'entre eux avant qu'ils ne quittent définitivement le groupe, mais je dois dire que quand c'est vous qui partez, ils n'hésitent pas à passer la bouteille. Je soupirais avant de rire un bon coup, seul dans mes appartements, alors que je repensais à la nuit dernière. Je me souvenais d'à-peu-près toutes les personnes avec qui j'avais commencé la soirée, même si au fil des heures j'avais l'impression que de plus en plus de gens rentraient pour participer à la fête... Plus on est de fous, plus on rit non ? Même si en vérité, pour le coup c'est plus on est de fous plus on boit...

Je saisis rapidement mon kimono noir encore en parfait état à côté du tas de bouteilles laissé à l'abandon, avant d'enfin me lever, titubant légèrement. Je me rattrapais en posant mes mains sur une table plaquée contre le mur, avec dessus une bassine faite en bois de bambou remplie d'eau. C'est celle que j'utilise le plus souvent pour me laver le visage le matin, et je n'ai pas hésité à passer l'eau sur mes paumes, mes yeux, ma bouche, mon nez... Bref, bien débarbouiller tout ça. Il n'y avait rien de mieux pour faire passer une gueule de bois, suite à la nuit arrosée à laquelle j'ai participé. Une fois habillé, je sortais pieds nus de mes quartiers pour me poser sur le petit balcon en face, sortant une cigarette de mon paquet afin de la poser sur mes lèvres, utilisant une allumette pour commencer à fumer tranquillement, coudes reposés sur la barricade en bois du balcon. Je pouvais apercevoir d'ici le soleil se levait petit à petit, me rassurant dans un premier temps. J'étais en pleine matinée, l'aurore montrant le bout de son nez à l'horizon, baignant de ses rayons de lumière le Seireitei. La lettre m'annonçant ma promotion dans la 7ème Division était accompagnée d'une heure de rendez-vous insistant sur une heure particulière de la matinée, j'étais content de ne pas avoir trop fait la grasse-matinée. J'appréciais énormément cette cigarette, sa fumée que j'inspirais, passant par mes poumons, avant de la rejeter d'un souffle...

Cela avait de quoi réchauffer une pauvre âme telle que moi. J'éparpillais la cendre qui se formait au bout de chaque bouffée, donnant une très légère tape de l'index sur la cigarette, avant de sortir une petite boite métallique dans laquelle j'écrasais la cigarette afin de l'éteindre et de ranger les restes dedans, afin de ne pas dégrader le lieu en laissant des mégots. C'était en quelque sorte mon rituel du matin, laver le visage, sortir pour fumer puis contempler le soleil se réveiller comme moi. En général, je réfléchissais à beaucoup de choses dans ce genre de moment, sur ce que j'ai fait hier, ce que je dois faire aujourd'hui... A l'instant, je repensais à toutes ces années en compagnie de la 3ème, avec qui j'avais tissé pas mal de liens, même avec cet homme qui avait tué ma femme devenue un Hollow... Comme je me l'étais promis dans ma geôle, je suis allé à sa rencontre de mon propre chef afin de m'excuser, et il m'a accueilli à bras ouverts avant de m'inviter à boire un verre. D'ailleurs il était présent à la petite fête hier, on a bien ri ensemble...

▬ Ne me dis pas que c'est seulement maintenant que tu remarques ceux qui ont toujours étés tes amis ?

Tournant la tête sur le côté, je pouvais voir un chat au pelage sombre, installé sur la barricade, me fixant de ses grands yeux aux pupilles écarlates. On pourrait penser à un chat démon en voyant une telle couleur mais pas tellement en faite, ce n'était pas le ton du sang, ses yeux ressemblaient plus à des joyaux, des rubis. Cela rendait son regard assez étincelant et appréciable à regarder...

▬ Bien sûr que oui je savais qu'ils étaient là, et ce n'est pas faute de m'être amusé avec eux durant toutes ces décennies. Là, je me dis juste que c'était vraiment une période sympa...

▬ Tu penses que ce ne sera pas le cas dans la 7ème ?

▬ Au contraire, je suis enjoué à l'idée de connaître mes nouvelles fonctions, de voir de nouvelles têtes et de m'amuser une nouvelle fois. Il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas.

Dans un sourire, je rangeais ma petite boîte en métal dans mes habits avant de retourner dans mes appartements pour réellement me préparer à aller au rendez-vous. Enfilant mes chaussettes blanches avant mes sandales hautes, prenant mes lunettes pour les mettre dans une poche avant de saisir mon Zanpakuto et de le placer à ma ceinture, je ressortais en étant totalement prêt à partir pour les quartiers de la 7ème Division, ma prochaine destination...

_________________

Je n'avais pas pris la peine de ranger mon logement avant de partir, préférant ne pas perdre de temps et de faire cela en rentrant, après tout aujourd'hui était un jour spécial. J'allais rencontrer de nouveaux Shinigamis, ainsi qu'un Capitaine, j'aurais de nouvelles fonctions, des missions à remplir etc... Pas besoin de s'attarder sur du ménage, ma curiosité était beaucoup trop grande pour que je reste sur place. Alors je découvrais, sans réellement être surpris non plus, après tout pratiquement toutes les divisions se ressemblaient sur le plan du design, même si certaines parties du Gotei 13 avaient aménagés un style plus riche et moderne, tel que les quartiers des nobles. Je ne faisais pas vraiment attention à cette légère différence, puisque cela ne m'intéressait pas réellement, tout simplement. Je finis par arriver face aux quartiers du Capitaine de la 7ème Division, le point de rendez-vous. Je ne pensais pas être en retard, ni trop en avance. Il était temps de faire le premier pas dans ce nouveau travail. Je passais ma main sur la poignée de la porte coulissante avant de la faire glisser sur la droite, posant les pieds à l'intérieur avant de me présenter aux deux personnes présentes : un homme assez âgé qui ressemblait à celui qui m'avait fait muté à la 3ème Division lorsque j'appartenais à la 11ème, ainsi qu'un enfant assez jeune portant le Haori, veste représentant le Capitaine de la Division. Sans paraître perturbé, je me présentais en restant droit.

▬ Tokishi Sada, anciennement membre de la 3ème Division. Je suis venu prendre connaissance de mes nouvelles fonctions et donc me mettre au service de la 7ème Division.


Dernière édition par Tokishi Sada le Dim 12 Jan - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1870-tokishi-sada
Chikusa Heiji
Nouvelle journée, nouveau patron, nouvelle vie [Pv Heiji] Shi-cap
Chikusa Heiji
Rang : Nana Bantai Taisho

Messages : 557
MessageSujet: Re: Nouvelle journée, nouveau patron, nouvelle vie [Pv Heiji]   Nouvelle journée, nouveau patron, nouvelle vie [Pv Heiji] Icon_minitimeSam 4 Jan - 11:07

    Le travail à la septième division était plutôt complexe et fatiguant. Entre la paperasse et l’entretien des relations avec les autres divisions, il me fallait aussi m’occuper des entrainements de la plupart de mes soldats. Le rythme devenait infernal pour moi. Ce n’était peut-être pas une excuse, mais je demeurai toujours un enfant qui avait ses limites, aussi bien au niveau physique que mental. Il me fallait donc impérativement un lieutenant pour m’épauler au plus vite. Le précédent, Ashihei Tetsuo, avait mystérieusement disparu sans laisser la moindre trace. Les rumeurs allaient bon train. Certains disaient qu’il avait certainement dû succomber à son hollow intérieur -Ce qui était peu probable vu son niveau-, tandis que d’autres arguaient qu’il avait dû s’exiler sur terre en hommage à feu le capitaine Himesaki. La dernière rumeur était la plus plausible. Après tout, la relation entre cet homme et moi n’avait jamais été au beau fixe. Elle se limitait au cadre du travail, ni plus ni moins, ce qui l’avait peut-être motivé à s’enfuir. Vu le laxisme du Gotei 13 vis-à-vis des exils, il n’y avait nul besoin d’effectuer des recherches, que je m’étais dit. Ce pourquoi j’avais passé plusieurs mois à la tête de la septième division sans le moindre soutien. Les soldats que j’avais sous mes ordres n’étaient pas bien forts et ne remplissaient pas vraiment les critères que je recherchais.

    Et puis il eut un jour. Une visite d’un des anciens amis de ma mère. Un instructeur shinigami qui m’avait beaucoup épaulé tout le long de mon cursus au sein de l’académie des shinigamis. Après lui avoir soumis mon problème comme le ferait un gosse à son père, ce dernier se mit à rire à mon nez, avant de me promettre de m’aider convenablement. J’eus alors un sourire -Ce qui est très rare quand on me connait bien- parce que je savais que c’était un homme de parole. L’un des rares sur qui je pouvais vraiment compter. Il ne me fit pas attendre bien longtemps, puisqu’il me rapporta un dossier sur un jeune shinigami très prometteur en seulement une semaine. Tokishi Sada, qu’il s’appelait. Malgré le fait que j’avais pleinement confiance à l’instructeur qui me rapporta ce dossier, je pris le temps d’éplucher son dossier qui n’avait pas grand-chose d’extraordinaire, avant de décider de mener ma propre enquête. Ainsi, je mis à profit mes temps libres pour chercher, retrouver et filer ce fameux Tokishi pendant un mois entier, sans qu’il ne se doutât de quelque chose. Il était sociable, souriant et plutôt doué au combat –De ce que j’avais pu voir de ses entrainements. Après cette enquête minutieuse, j’eus été convaincu par le choix de mon ex-instructeur. Ce siège de la troisième division allait certainement faire l’affaire. L’avenir promettait vraiment !

    Le jour fatidique arriva enfin. Après m’être entretenu brièvement avec les hauts gradés de la troisième division concernant l’éventuel transfert du jeune Tokishi à ma division, celui-ci avait maintenant pour devoir de se présenter à moi pour connaitre ses nouvelles fonctions au sein de mon effectif. Je n’étais pas particulièrement excité, parce qu’il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Un adage humain que j’aimais bien et qui en disait long sur cette situation : En effet, le jeune shinigami pouvait ne pas être à la hauteur de mes attentes. N’ayant donc pas envie d’essuyer une grande déception, je me réservai de jubiler malgré les mots réconfortants de mon ex-instructeur qui était venu me voir en ce jour où la septième division allait connaitre un nouveau changement. Mais alors que nous étions en pleine discussion, la porte s’ouvrit brusquement derrière nous et une personne fit son entrée. La nature de son réiatsu ne m’était pas inconnue. Il s’agissait donc du tant attendu Tokishi Sada. Alors qu’il se présentait, j’eus un sourire presque imperceptible. J’avais visé juste sans poser mes yeux sur lui ne serait-ce qu’une seule fois. Mon ex-instructeur prit aussitôt congés, non sans me saluer convenablement avant de m’adresser un clin d’œil malicieux. Du moins c’est ce que j’en vis. En s’en allant, il administra une tape amicale sur l’épaule de Sada.

    - Bienvenue Tokishi. Viens donc t’assoir près de moi et partageons ce thé, si tu le veux bien.


    En lui indiquant la place en face de moi, je lui accordai enfin un regard. Enfin, c’était relatif. Avec mes yeux camouflés par les mèches qui retombaient sur mon front, l’homme ne pouvait pas encore déceler mon regard. Aujourd’hui, c’était un peu fait exprès pour le tester. Histoire de voir s’il garderait son calme. Histoire aussi de voir s’il était digne de mon intérêt, et ce malgré ma propre enquête. J’étais clairement difficile, mais le poste de vice-capitaine était tout de même très important. Le négliger serait une grossière erreur. Je me saisis de la théière brulante, avant de remplir une tasse inutilisée ; tasse que je poussai tranquillement jusqu’au bord de la table basse, vers le lieu où il devait prendre place. Étant donné que nous n’étions pas dans mon bureau en tant que tel, nous n’avions pas trop besoin de formalités. Malgré mon statut de noble et mon apparente dureté, les salamalecs m’ennuyaient plus qu’autre chose : « J’espère que tu aimes le thé et qu’il sera à ton gout. » Là encore, nouveau test. Allait-il avoir le cran de refuser ce breuvage si jamais il ne l’aimait pas ? De petites choses et d’autres qui m’aideraient à cerner sa personnalité. Enfin, je me mis à ouvrir un coffret près de moi, avant d’en sortir un brassard. Celui du vice-capitaine de ma division. Je le posai devant moi, avant de prendre ma propre tasse de thé dans les mains non sans ajouter :

    - Je vais aller droit au but : Je compte faire de toi mon vice-capitaine. L’instructeur que tu viens de voir sortir, m’a affirmé que tu étais le meilleur candidat pour ce poste. J’ai pris le temps de t’observer pendant quatre bonnes semaines, avant d’aller rencontrer tes anciens supérieurs pour un transfert. Tu devras dorénavant élire domicile dans nos locaux. Cependant, te sens-tu motivé et capable de remplir ce rôle à mes côtés ? Ton avenir ici dépendra de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1639-chikusa-heiji#12702
Tokishi Sada
Nouvelle journée, nouveau patron, nouvelle vie [Pv Heiji] Shi-vic
Tokishi Sada
Rang : Vice-capitaine de la 7ème Division

Messages : 56
MessageSujet: Re: Nouvelle journée, nouveau patron, nouvelle vie [Pv Heiji]   Nouvelle journée, nouveau patron, nouvelle vie [Pv Heiji] Icon_minitimeDim 12 Jan - 12:09

Et voilà, la porte fut franchie, il n'était plus question de faire marche arrière à présent. Je venais d'entrer dans les locaux du capitaine actuel, un enfant qui n'était pas sans me rappeler l'ex-capitaine de la 10ème division, Hitsugaya Toshiro. J'avais pu l'apercevoir à de nombreuses reprises autrefois, même s'il paraissait piéger dans la paperasse. C'est triste de repenser à quel point le Gotei 13 a perdu de grands guerriers, surtout au niveau des capitaines et de leurs seconds. Moi-même je vis mes supérieurs changés au moins trois fois en moins de dix ans. Mais bon, tout ça c'est du passé à présent. L'armée se remet sur pied petit à petit, et moi je n'ai pas à me plaindre de cette paix, aussi éphémère puisse-t-elle paraître. Je suis du genre à me contenter de peu pour en profiter le plus. En tout cas, suite à ma présentation, les deux hommes face à moi regardèrent dans ma direction, comme s'ils voulaient montrer à quel point ils attendaient ma venue. Le plus âgé se relevait avant de saluer le capitaine, partant par la porte par laquelle je venais d'entrer, me tapotant l'épaule en passant. Je tournais légèrement ma tête dans sa direction, le voyant repartir, tandis que je reportais mon attention sur l'enfant à la veste blanche, me convaincant de m'installer en face de son siège, ce que je fis. Il remplit délicatement une tasse de thé vide, afin de me la présenter pour m'inviter à partager avec lui cette boisson. Je baissais lentement les yeux sur le thé, voyant une fine buée de chaleur en ressortir, avant de sourire et de saisir la tasse en regardant le capitaine Heiji.

▬ Avec plaisir.

▬ Je croyais que tu préférais le saké ?

Il est vrai que je préférais boire un léger remontant tel qu'un brin d'alcool ou alors du café dans l'un des restaurants du Rukongai, mais le fait qu'on me le propose ainsi me rappelait à quel point ma femme souhaitait que je me mette au thé le matin. Tous les deux jours je devais au moins boire une tasse de thé, sinon elle me faisait très rapidement la tête et passait son temps à m'ignorer. Bien entendu, tout cela fut dans une vie antérieure, il y a bien longtemps... Je posais la tasse contre mes lèvres avant de boire une petite gorgée, ce thé n'étant pas si mal après tout, peut-être que je devrais m'y remettre, de temps en temps.

▬ Il n'est pas si mal.

J'avançais mon petit avis sur le goût du thé, son arôme m'inspirant l'honnêteté plutôt que de dire qu'il était bon, au goût exquis, d'une qualité digne d'un capitaine etc... Je n'étais pas comme ça, quand on me dit qu'il sera à mon goût, alors je réponds sans détour, sans voilé ma réponse. Et ma réponse pour ce thé est qu'il est bon, mais sans plus. J'observais le capitaine Heiji en essayant de voir à travers ses mèches de cheveux, voulant croiser son regard, mais je n'arrivais pas à voir ses yeux. Dommage, j'ai toujours regardé les hommes et les femmes dans les yeux, non pas pour intimider ou imposer une ambiance, mais parce qu'ainsi on peut voir le vrai visage d'une personne.

Mais bon, moi-même ayant des mèches de cheveux qui se baladaient sur mon visage par moment, je dois dire que j'étais surpris qu'un enfant ait une aussi longue chevelure. Je reprenais une nouvelle gorgée de ce thé agréable tandis que l'enfant capitaine se saisissait d'un brassard à l'intérieur d'un coffret avant de me le présenter en le plaçant devant lui, et donc en face de moi aussi. Baissant les yeux dessus, je fronçais légèrement les sourcils en remarquant que c'était le brassard que portait en général les vice-capitaines de division, tandis que celui-ci possédé le signe de la 7ème division. Je redressais mon regard en direction du capitaine, reprenant un air neutre, attendant les inévitables explications sur mon compte. Ce qui ne tarda pas à arriver. Il souhaitait que je prenne la place de son second puisque c'est sur conseil et après m'avoir observé durant un mois entier qu'il s'est décidé à me choisir moi. Quelle surprise, un capitaine m'espionnant moi, un simple siège de la 3ème division. On peut dire que la sélection ne se fait pas au hasard, j'étais persuadé que c'était le cas.

Après, je n'oublie pas que c'est bien d'un poste de Vice-capitaine que l'on parle, donc rien d'étonnant au final à ce qu'il assure ses arrières en m'observant durant le service de mes fonctions. Je souriais légèrement, j'aimais bien quand quelqu'un décidait de s'assurer qu'il choisisse la bonne personne alors que tout le monde lui disait que c'était bon, et c'est ce qu'a fait ce jeune capitaine. Avant de terminer le thé d'une troisième gorgée, je le reposais en face de moi avant de directement fixer les yeux inexistants du capitaine Heiji, avec un regard franc et d'un ton tout aussi calme que je l'ai été jusqu'à maintenant.

▬ En entrant dans l'armée du Gotei 13, j'ai toujours respecté ce principe : être prêt à tout. Si vous souhaitez vraiment de moi en tant que Vice-capitaine, alors j'aurais plus de motivation et de capacité qu'il n'en faudra.

▬ C'est bien un principe d'enfant ça, de quelqu'un qui ne réalise pas l'ampleur des défis qui lui font face. Mais c'est parce que tu es comme ça que tu arrives à tout surmonter Sada.

Néanmoins, une pointe de curiosité me titillait l'esprit, m'empêchant d'attendre un simple accord de la part du capitaine Heiji. C'est donc pour cela que je poursuivais moi aussi par une question.

▬ Permettez-moi, cependant, de vous poser une question. Qu'avez-vous réellement découvert chez moi qui ont su vous garantir que je puisse prendre cette place ?

C'était le genre de question de trop, que si on la pose au patron il était capable de nous virer parce qu'au final on pouvait se montrer trop curieux ou autre. Cela dépend du patron en général, et c'est pour cela que j'attendais la réponse de cet enfant capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1870-tokishi-sada
Chikusa Heiji
Nouvelle journée, nouveau patron, nouvelle vie [Pv Heiji] Shi-cap
Chikusa Heiji
Rang : Nana Bantai Taisho

Messages : 557
MessageSujet: Re: Nouvelle journée, nouveau patron, nouvelle vie [Pv Heiji]   Nouvelle journée, nouveau patron, nouvelle vie [Pv Heiji] Icon_minitimeSam 25 Jan - 0:18

    Je n’avais pas vraiment considéré son avis sur le thé dans un premier temps, mais je devais m’avouer qu’un tel commentaire était plutôt plaisant et faisait office de promesse pour notre avenir immédiat. Tout du moins c’est ce que je pensais, dans l’attente de sa réponse. Peu de personnes pouvaient se targuer de refuser une promotion, en même temps. Malgré les nombreuses responsabilités qui en découlaient, progresser dans la hiérarchie était un véritable honneur dans tous les sens du terme. Qui plus est, les revenus mensuels pour subsister devenaient encore plus importants, surtout pour les natifs du rukongai qui avaient dû travailler dur pour arriver à intégrer le seireitei en bonne et due forme. Nul doute possible : J’avais frappé fort en le choisissant et sa réponse ne pourrait qu’être positive. En attendant cette fameuse réponse, je me remis à boire tranquillement mon thé. J’avais rapidement compris qu’il voulait croiser mon regard, mais cet honneur lui serait réservé pour plus tard. Puis enfin, il parla. Et là, mon regard s’illumina –même si encore une fois, il ne pouvait pas l’apercevoir. J’eus alors un mince sourire. Pas vraiment gai comme on pourrait s’y attendre d’un enfant, mais un sourire quand même. J’étais vraiment ravi.

    Cependant, mon tout nouveau vice-capitaine enchaina automatiquement sur une question inévitable, bien avant que je ne puisse placer un mot qui démontrerait tout ma satisfaction. Là encore, mon sourire s’agrandit. Sa curiosité était normale, légitime. Mais pour faire durer le suspense et réfléchir à ce que je pourrais lui dire, je resserrai mes mains sur ma propre tasse, avant de me mettre à la siroter tranquillement. Comment le lui dire de façon claire et concise ? Bonne question que voilà. Aussi m’étais-mis à y penser au fur et à mesure que je prenais des gorgées de mon thé. Il n’était pas exceptionnel en effet, mais il avait été plutôt bien préparé. Puis quelques secondes plus tard, je finis par reposer ladite tasse, avant de prendre parole. « Tu sembles humble, sympathique, loyal envers tes pairs. Tu travailles correctement aussi, un point que j’apprécie particulièrement. Tes capacités martiales surpassent de loin celle d’un shinigami lambda de ce que j’ai pu voir et tu es promis à un poste de capitaine à l’avenir. Des qualités suffisantes pour ton nouveau poste. » Voilà. Je ne pouvais pas être plus explicite que ça. Si avec tous ces qualificatifs, Sada n’était pas satisfait, c’était tant pis pour lui. Toujours est-il qu’il avait accepté, ce qui faisait de lui mon bras droit dorénavant.

    - Je dois également t’avouer que ton âge a grandement influencé mon choix. Tu es un jeune adulte. La tranche d’âge idéale pour former un pont solide entre mes hommes et moi. J’aurai beau affirmer le contraire, mais je ne suis toujours qu’un enfant, et je peux comprendre qu’il n’est pas aisé pour un adulte de venir me raconter ses problèmes. Qu’ils soient personnels ou de n’importe quel autre ordre. Il y a des choses que je ne saisis pas encore tout à fait. Des choses que tu pourrais certainement cerner étant donné ton expérience dans ce monde.

    Tout juste après lui avoir donné l’une des véritables raisons pour lesquelles je l’avais choisi lui, je posai ma tasse à moitié pleine sur la table, avant de prendre le brassard dans mes bras. Je me levai tranquillement, contournai la table basse, avant de m’approcher et de m’assoir aux côtés de mon nouveau subordonné. Symboliquement, je me mis à attacher le brassard autour de son bras gauche. J’effectuai un nœud serré, de sorte à lui faire comprendre physiquement que la tâche allait être ardue. Il pouvait le desserrer, l’enlever et même le replacer à un autre endroit s’il le voulait. C’était désormais son bien, plus le mien. Je repris alors ma tasse de thé brulante, avant de m’évertuer à la vider pour passer à autre chose. Nous n’allions pas tarder à sortir, car en plus de le présenter à la plupart des membres de la division, je devais aussi lui montrer ses nouveaux quartiers, mais aussi le tester. J’avais envie de voir de quoi il était capable une fois que le niveau était on ne peut plus relevé : « Ne t’inquiète pas. J’ai beau être un enfant, mais je ne suis pas particulièrement difficile ou capricieux. Tu devras peut-être t’habituer à mon caractère un peu spécial, mais je suis sûr que t’y accommoderas très vite. » J’aurai pu me présenter plus décemment, mais j’allais attendre qu’il pousse plus loin sa curiosité.

    - Nous allons bientôt sortir. Je dois te présenter à la division et te montrer tes nouveaux quartiers. D’autres préoccupations avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1639-chikusa-heiji#12702
Tokishi Sada
Nouvelle journée, nouveau patron, nouvelle vie [Pv Heiji] Shi-vic
Tokishi Sada
Rang : Vice-capitaine de la 7ème Division

Messages : 56
MessageSujet: Re: Nouvelle journée, nouveau patron, nouvelle vie [Pv Heiji]   Nouvelle journée, nouveau patron, nouvelle vie [Pv Heiji] Icon_minitimeLun 3 Fév - 22:14

Ma décision était donc prise, bien que la question posée restait un instant en suspens, n'attendant que la réponse du capitaine en face de moi. Je le voyais goûter à son tour son propre thé provenant de sa tasse, remarquant qu'il resserrait brièvement ses doigts contre cette dernière à l'interrogation, reprenant une nouvelle gorgée. Cherchait-il à tester ma patience ou avait-il simplement besoin de boire pour s'éclaircir la voix ? Les deux probablement, je n'étais pas du genre impatient, je le laissais prendre son temps, à son aise, après tout il en avait le droit. Je profitais du léger moment de répit pour regarder aux alentours, ne trouvant rien de bien flagrant à noter mis à part que cela devait être une pièce banale, où l'on peut se détendre et discuter tranquillement... Peut-être un lieu de réunion entre les sièges de la Division pour organiser leur tournée ? C'était probable... Je connaissais peu de chose à l'organisation de la 7ème, mais bon j'imagine que j'apprendrais assez rapidement pour me mettre en service le plus tôt possible. Une fois la tasse reposée, le capitaine Heiji redressait son visage dans ma direction, avant de répondre. Humble, sympathique, loyal, tels furent les mots qu'il utilisait pour me décrire, suite à son étude sur mon cas. Il avait eu écho de mes états de service au sein de la 3ème Division, sans parler qu'il connaissait mes compétences au corps-à-corps. Ce qui me surprit par contre c'est qu'il ajoutait que j'étais promis à un poste de capitaine plus tard, ce qui ne me fit pas manquer de lever un peu les sourcils en étant surpris. Bien qu'il précisait que c'était pour l'avenir, j'étais tout de même reconnu pour mon potentiel, sans pousser trop long mon ambition. Bien sûr que j'ai de l'ambition, mais réussite ne rime pas avec précipitation.

Ainsi, mon nouveau capitaine venait de convaincre de ma place qui m'est proposée rien quand me décrivant, on peut dire que même sous l'apparence d'un enfant il était franc et direct, quelque chose que j'appréciais. J'écoutais avec plus d'attention la suite de son discours, saisissant mon menton de ma main libre en hochant légèrement la tête lorsqu'il parlait du lien que je pourrais créer entre les hommes de la Division et le capitaine. C'était une raison louable, et à la fois intéressante. Je voyais ça comme l'une de mes premières missions pour le coup. Pendant que je réfléchissais déjà à comment je pourrais m'y prendre, je voyais le capitaine Heiji se lever en prenant en main le brassard, symbole du Vice-capitaine, et l'attacher directement sur mon bras gauche. Je sentais le serrage un peu fort mais plus que la sensation physique, c'est une étrange nostalgie qui s'emparait de moi, embrumant mon esprit... Ce sentiment qu'on a lorsque le commissaire de police vous confie votre plaque de policier, puis celle de l'enquêteur. Cette sensation qui donne raison à tous vos efforts pour le bien de la communauté et qui est d'un côté récompensé par ce nouveau rang, mais de l'autre côté c'était signe d'un travail beaucoup plus poussé et cela demandera de plus s'intégrer au groupe. Je souriais, sans aucune prétention, j'étais juste heureux de sentir ce poids autour de mon bras gauche, j'avais le poste du second sur les épaules. Une fois que le capitaine terminait sa tasse de thé, il précisait que j'aurais peut-être besoin de m'habituer à son caractère, mais je pense que je n'ai pas besoin de m'inquiéter sur ce point-là.

Bientôt nous devrons sortir, afin que je me présente à la 7ème Division, mon nouveau foyer. Je vais rencontrer de nouvelles têtes, et ils vont me rencontrer. J'étais impatient, cela se traduisait par les petits frottements entre les doigts de ma main gauche et mon regard enjoué. J'avouais directement au capitaine Heiji :

▬ J'ai hâte de découvrir ma nouvelle Division.

Cependant, j'étais on-ne-peut plus curieux quant à ce « caractère spécial » qu'avait avancé l'enfant capitaine, mais j'imagine que je n'avais pas besoin de poser de questions pour l'instant, le moment propice se montrera de lui-même. Je me levais en passant ma main sur mes habits, une légère dose de stress faisant le tour de mon corps. La première impression était primordiale dans une relation, et j'espérais montrer ce que je suis vraiment à mes nouveaux compagnons.

▬ Allons-y Capitaine Chikusa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1870-tokishi-sada
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nouvelle journée, nouveau patron, nouvelle vie [Pv Heiji]   Nouvelle journée, nouveau patron, nouvelle vie [Pv Heiji] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle journée, nouveau patron, nouvelle vie [Pv Heiji]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelle vie, nouveau départ {Yoshiko}
» Nouvelle vie [Acquisition PNJ]
» Nouvelle demande
» Une nouvelle recrue [PV Kyôya]
» Nouvelle tête.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Soul Society :: Seireitei-