AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI

Partagez | 
 

 Mauvaises nouvelles de la Terre [PV - Himesaki Tōjō]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Rang : Segunda

Messages : 399
MessageSujet: Mauvaises nouvelles de la Terre [PV - Himesaki Tōjō]   Ven 9 Nov - 10:22


Chacun de ses pas semblait grave, il ne fallait pas perdre de temps les rapports avaient été formels. Le Fukutaishō ajustait sa plaque tout en marchant rapidement dans l'enceinte de la Septième Division. Les hommes de l'Iris s'empressaient de le saluer dès qu'il passait aux côté d'eux, Reisen eut un léger sourire : le respect et la rigueur étaient de mise dans ce bâtiment, une bonne chose. Son escorte l’emmenait vers le bureau du Capitaine, un homme que le Kireru n'avait rencontré que lors des quelques réunions officielles à la Première Division, quel genre d'homme il était ça c'était question à laquelle il n'avait pas encore de réponse.

    - Veuillez attendre ici, Nous allons prévenir le Capitaine de votre arrivée.

Il se posa contre un mur sortant rapidement le petit bout de papier de sa veste pour relire encore une fois le contenu. Il ne fallait pas se tromper sur le nom de la personne concernée ça pouvait faire tâche devant un Capitaine. Il replia la feuille et la replaça à son emplacement d'origine, attendant patiemment qu'on lui donne le droit d'effectuer sa petite mission matinale, bien que cette dernière ne devait pas être prise à la légère. Il fut rapidement interpellé par la personne qui l'avait conduite ici, lui donnant le droit de pénétrer dans le bureau du Capitaine de la Septième Division. Reisen rentra rapidement et se positionna aussitôt un genoux à terre, la tête baissée.

    - Mes respect Himesaki-Taishō. Nous devons parler du 15ème siège Sotaibo Nazame de la Septième Division qui a dépassé son séjour sur terre de 2 jours sans donner aucune nouvelle.

Une désertion ? Malheureusement ça y ressemblait fort...

_________________



Segunda Etapa :
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t2947-thalos

avatar
Rang : Nana Bantai Taisho

Messages : 557
MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles de la Terre [PV - Himesaki Tōjō]   Sam 10 Nov - 12:59

    -- Ravi de vous rencontrer Kireru-Fukutaishō. Relevez-vous donc, et venez partager une tasse de thé avec moi. Tout du moins si le cœur vous en dit.

    Ma voix avait été douce, accueillante et chaleureuse. J’étais souriant, comme à mon habitude. Affable qui plus est. Pourtant, c’était bien la première fois que j’le voyais enfin : Kireru dit « le rageux ». Rageux, mais tout d’même respectueux des us et coutumes du seireitei, c’qui n’était plus courant. Un bon vice-capitaine que voilà. Même si je n’enviais du tout pas le capitaine Shiba, il n’en demeurait pas moins qu’il avait un grand élément à ses côtés. L’genre de personnes qui n’faillirait jamais devant l’adversité. Il fallait aussi avouer qu’il sortait du lot : Sa grande taille semblable en tout point à la mienne, son shitagi rouge et l’espèce d’écharpe blanche sur ses épaules, le rendaient plus ou moins atypique. J’réajustai mes verres carrés sur mon visage, avant de fermer le dossier sur lequel j’planchais depuis deux heures du matin à peu près. Il était à rendre au capitaine-commandant dans les plus brefs délais. Comme quoi, la vie d’capitaine n’était pas facile. Si ça avait été une sinécure, ça se saurait depuis belle lurette…

    -- Toutes mes excuses Kireru. Je dois avouer être honteux du tort que ma division vous cause par cet incident. J’aurai dû moi-même m’en occuper, mais avec toute la paperasse administrative à traiter, je n’en ai malheureusement pas eu le temps…


    J’savais pertinemment quel était le rôle de la treizième division : Surveiller le monde réel. Mais c’était tout. Dans le temps, cette division ne s’occupait que de cela. Pas des allers et venues des sièges des différentes autres divisions. Là, j’avais presque l’impression que la treizième surveillait les moindres faits et gestes des autres divisions lorsqu’il s’agissait de changer d’monde ou d’traverser l’dangai, et ça m’paraissait plutôt fou, voire même exagéré ; d’autant plus que celui qui avait donné la permission à ce siège d’aller dans l’monde réel, c’était moi. Cependant, cette vigilance se justifiait un peu vu la crise que nous avions précédemment traversé. J’grattai ma tête, avant d’ranger le document dans un tiroir, puis, j’m’étais mis à servir le thé chaud dans deux tasses. S’il n’acceptait pas mon invitation, tant pis. J’humai doucement ma tasse qui sentait fort la menthe. Cette odeur avait la vertu d’éveiller mes sens, et m‘rendait plus réceptif aux choses qui m’entouraient. Le Kireru avait dorénavant toute mon attention…

    -- J’pense bien que vous supposez une désertion non ? Quelles sont donc les mesures à appliquer dans ce genre de cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t1639-chikusa-heiji#12702

avatar
Rang : Segunda

Messages : 399
MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles de la Terre [PV - Himesaki Tōjō]   Lun 12 Nov - 10:27


    - Je veux bien merci.

Reisen appréciait le thé, c'était une chose simple que lui avait inculqué avec finesse son ancien Capitaine et qui savait apaiser son caractère impulsif. Il prit place face à son imposant interlocuteur, si ce dernier était aussi grand que lui, il semblait aussi large q'un ours, une vrai bête emplie de muscles. Il se surpris à imaginer un durel de force entre le Nanbantai Taishō, et le Kenpachi... Non inutile en fait, Shinjirô restait Shinjirô. Mais il n'était pas temps de penser ainsi, l'affaire qui se déroulait à présent était grave.

    - Ne vous blâmez pas, ce n'est pas votre rôle que de surveiller vos hommes envoyés dans le monde réel, les Douzième et Treizième Divisions sont là pour ça... Je n'vais pas vous mentir en temps normal nous ne portons que peu d'intérêt à ce genre d'affaires, mais nous parlons ici d'un Shinigami siégé.

Et là était toute la différence, qu'un simple Shinigami disparaisse dans le monde réel était une chose banale", qu'un siège vienne à ne plus donner de nouvelles n'était en général pas bon signe. L'image dégagée pas un siégé était une chose importante pour la vie d'une Division car qui dit siège dit pouvoir et influence. Le Fukutraishō voyait les vingts sièges d'une Division comme une chaîne, si un maillon maque la chaîne est rompue, purement et simplement.

    - Effectivement, son Reiatsu a été localisé autour de Rome il y a quatre heures. Nous ne savons pas s'il est blessé. Aucune de nos communication n'ont donné de réponses... Le choix vous revient désormais : Vous pouvez intervenir vous même et vous rendre sur Terre ou laisser le travail au Vice-Capitaine Abarai...

Evidemment le dernier vhoix n'était pas forcément le meilleur, surtout si le Capitaine connaissait bien son soldat.

_________________



Segunda Etapa :
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t2947-thalos

avatar
Rang : Nana Bantai Taisho

Messages : 557
MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles de la Terre [PV - Himesaki Tōjō]   Ven 23 Nov - 1:04

    -- Eh bah en fait… J’ne pourrais pas moi-même assurer cette recherche. La septième a besoin de moi, vous savez…

    Moi de mauvaise foi… ? Oui, et pour cause : Ma flemmardise. J’avais beau faire des efforts pour certaines choses, mais le problème que venait m’soumettre le vice-capitaine d’la treizième division m’paraissait trop bénin… Bien trop bénin pour que j’m’y penche réellement avec tout l’sérieux du monde. Et puis, j’avais mieux à faire, vraiment. Comme m’reposer par exemple, ou aller embêter ma vice-capitaine, comme ça, pour l’fun. 15ème siège hein ? Rien que ça… ? Bon ok… C’était p’être une place honorable, mais l’fait était que j’n’avais pas forcément la même vision que mon vis-à-vis. Ceux que j’considérais comme très très importants étaient les dix premiers sièges de la septième. J’ne délaissais pas le reste d’mes hommes, mais ces derniers avaient bien peu de responsabilités que les dix autres. C’est vous dire à quel point un siège de son rang était facilement remplaçable, aussi. Des hommes d’sa trempe, c’n’était pas vraiment c’qui manquait. De plus, il y a eu dans l’histoire du Gotei 13, tellement d’exils que l’affaire ne m’alarmait pas véritablement…

    -- Ce que j’vous propose même, c’est de mettre quelques-uns de nos hommes en étroite collaboration pour effectuer des recherches à Rome, si cela ne vous gêne pas. Ce procédé stratégique consoliderait également les relations entre membres de la treizième division, et ceux de la septième division ; en plus de maximiser les chances de le retrouver rapidement.


    Là, j’lui avais souri, avant de commencer à souffler dans mon verre, d’un air paisible et tranquille. L’idée que j’venais d’énoncer n’était pas mauvaise en soi. Une collaboration n’pourrait que renforcer les liens entre nos divisions respectives. C’était pour moi une occasion d’me rapprocher du rageux et d’son capitaine que j’ne connaissais que de vue et de noms. Des alliés en plus, c’était toujours quelque chose. Et puis, il fallait aussi avouer que je m’entendais parfaitement avec toutes les autres divisions. Même l’capitaine d’la deuxième que j’avais plutôt l’art d’exaspérer avec mes manières, avait un minimum d’estime à mon égard. C’est dire à quel point j’étais à la fois pacifique et très sociable, héhé. J’avais fini par siroter mon thé avec lenteur, histoire d’le savourer comme il le faut. Yoshiko avait toujours vraiment l’don de faire du thé, un breuvage totalement exquis, car c’était ce qu’il était réellement : Très bon. J’eus un gros soupir d’aise, avant que mes joues n’se mettent à rosir légèrement. La pause-thé était quelque chose de magique, vraiment !

    -- Buvez donc votre tasse. Vous m’en direz des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t1639-chikusa-heiji#12702

avatar
Rang : Segunda

Messages : 399
MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles de la Terre [PV - Himesaki Tōjō]   Dim 25 Nov - 13:37


Evidement il s'y attendait, le Capitaine Himesaki n'avait pas que ça à faire que d'aller chercher un siège inférieur dans le monde réel. Trop de travail ? Il s'en foutait totalement ? Reisen ne savait pas vraiment, il se doutait juste que sa première réponse n'était pas vraie... M'enfin c'était lui le chef après tout, c'était son soldat il était le seul à pouvoir décider pour le moment. Autant ne pas tenter d'en savoir plus. Son idée elle par contre semblait bonne. Ses arguments tenaient bien, rien à discuter, un ordre digne d'un Capitaine. Le Kireru semblait bien apprécier l'idée même de collaboration entre les deux Divisions, aujourd'hui il est clair que les différents groupes du Gotei 13 vivent entre eux et les rapprochait ne pouvait être que bénéfique.

    - Hum, c'est une bonne idée Capitaine Himesaki... Voyons voir que je me rappelle des effectifs disponibles... je dirais cinq ou six, dont deux sièges. Cela sera amplement suffisant je suppose. Nous lancerons cette opération après le thé si cela vous convient ?

Il semblait prendre cette affaire à la légère, pourtant le passé avait montré que laisser un Shinigami vaguer ainsi dans le monde réel ne donnait jamais rien de bon. Les faits étaient là. La Terre semblait abriter de plus en plus d'âmes éveillées, et la formation du Kanshu par Urahara Kisuke venait appuyer le fait que tout n'était plus comme avant. On ne pouvait pas laisser un Shinigami là bas, pas dans les conditions actuelles. Reisen prit alors un gorgée de thé, ayant attendu que ce dernier soit un peu moins chaud.

    - Je dois vous avouer qu'il est meilleur ici que par chez nous... Cela me gêne un peu d'ailleurs, pourrais-je envoyer notre servante ici pour qu'elle prenne un peu d'expérience ?

Il fallait bien savourer ces moments de calme autour d'un bon breuvage, non ?

_________________



Segunda Etapa :
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t2947-thalos

avatar
Rang : Nana Bantai Taisho

Messages : 557
MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles de la Terre [PV - Himesaki Tōjō]   Sam 8 Déc - 17:59

    - Bien ! Ineko ! Préviens le cinquième siège et le vingtième siège. Dis leur de venir avec leurs hommes. Ils auront une petite mission sur Terre !

    Une jeune femme fit soudainement son apparition derrière ma fenêtre. Il s’agissait de la septième siège de ma division. Elle avait toujours la mauvaise manie de venir surveiller les environs, un peu comme une paranoïaque, même si je devais avouer qu’elle était très serviable et très investie dans sa tâche de shinigami. Il m’arrivait de l’envoyer plus loin quand j’avais un entretien important, mais la plupart du temps, sa proximité ne me gênait pas véritablement. Cela soulignait donc à quel point je n’accordais pas une très grande importance au problème que Reisen venait me soumettre. Si la discussion qu’il était venu me soumettre avait pris un autre bord, ou un aspect plus important, nul doute que je lui aurais demandé de s’éloigner. Ineko me fit un salut militaire, et finit alors par s’éloigner d’un port de shunpo…

    Nul besoin d’envoyer votre servante,sauf si tu y tiens vraiment. Je ne pense pas qu’elle puisse manquer d’expérience dans la confection de vos thés… Par contre, dis-je en me levant… Je vais te donner un pur produit de notre division. Tu le donneras à votre servante, et tu me diras ce que tu en penses…

    Je m’éloignai doucement de mon bureau, avant de me diriger vers le semblant de salon bien entretenu. Une extension du local que j’avais pris la liberté de commander lors de la reconstruction du seireitei il y a de cela deux ans maintenant. Il y avait une grande armoire joliment décoré dans le salon. Un présent que m’avait offert une fille de haute noblesse qui appréciait bien ma compagnie malgré mon gabarit plutôt hors norme. J’ouvris alors ladite armoire et m’emparai d’un gros paquet qui sentait fort la menthe. Paquet que je posai devant le vice-capitaine de la treizième, avant de me rassoir en face de lui. Dans ce paquet, se trouvait plusieurs feuilles de thé cultivées et triées avec le plus grand soin et beaucoup d’amour. N’est pas cultivateur qui veut. C’était quand même tout un art ! Bon ok… J'exagérais un peu l'image, mais ce boulot était harassant tout de même !

    Bien avant de devenir shinigami, je travaillais dans une taverne. La propriétaire était ma mère d’adoption. C’est elle qui m’a montré tout le secret et tout l’art du thé. On réserve généralement ces besognes aux femmes, mais il m’arrive d’en cultiver derrière mes appartements quand je m’ennuie. Plusieurs personnes m’ont conseillé de le commercialiser, mais c’est plus un passe-temps qu’autre chose… S’il est à ta convenance, n’hésite surtout pas à revenir en redemander. Ça ne te coutera rien…

    J’eus un sourire fin. Reisen me paraissait bien plus sympathique que ce que l’on racontait sur lui. Des ragots au seireitei ? Il y en avait pour tous les goûts. Elles n’étaient parfois pas flatteuses à l’égard d’un gradé, et c’était le cas par exemple pour celui qui se trouvait devant moi. Cependant, je venais malgré tout de me conforter dans le fait qu’il fallait toujours se forger son propre point de vue malgré les tendances concernant les potins : « Ah au fait, j’espère que cela ne te dérange pas si j’en viens à te tutoyer. Tu m’as l’air vraiment aimable, donc je me permets ça. Fais-en de même, ça ne me gênera pas non plus. » Cette initiative avait pour but de rendre l’entretien plus convivial et moins formel, même s’il tirait vers sa fin. En effet, les hommes que j’avais convoqués toquèrent à la porte après mon excuse, avant de me demander la raison de leur présence. Ils étaient une dizaine en tout…

    - Messieurs, je vous présente le vice-capitaine de la treizième division, Reisen-san ! Vous partirez en mission avec quelques-uns de ses hommes pour rechercher Sotaibo sur Terre. C’est donc lui qui vous donnera les consignes à suivre ! Reisen, finis-je par déclarer en posant mes yeux sur mon vis-à-vis, tout sourire, leur nombre te semble suffisant ? Si oui, ils sont à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t1639-chikusa-heiji#12702

avatar
Rang : Segunda

Messages : 399
MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles de la Terre [PV - Himesaki Tōjō]   Mer 2 Jan - 21:40


Etonnant, il semblait être un Capitaine bienveillant... Un peu branleur ouais, un Capitaine qui a le temps de faire du thé, d'en cultiver lui même, ça pouvait être que ça au final. Malgré tout il semblait diriger convenablement sa Division, étonnant hein, qu'un Taishō puisse être flemmard et actif. Un beau paradoxe. Il convoqua un de ses homme pour lui ordonner de ramener quelques Shinigami avant de donner un thé spécial de sa propre culture au Vice-Capitaine. Le même qu'il venait de consommer. Il était donc satisfait sur ce point.

    > Hum... Je pourrais pas vous tutoyer pour le moment. On en reparlera quand j'aurais un Haori sur le dos moi aussi hein !

I
l se ricana rapidement avant de voir s'approcher la dizaine d'hommes convoqués plus tôt par la généreux Capitaine. Il y avait quelques sièges et leurs groupes, prêt à être sous les ordres du Jū-San Ban Tai Fukutaishō comme l'avait indiqué le Himesaki plus tôt. Reisen envoya alors un papillon de l'enfer pour la Treizième, pour rassembler les hommes et leur ordonner de se rendre au Senkaimon et attendre là bas jusqu'à son arrivée.

    > Parfait, je viens d'ordonner à mes hommes de vous rejoindre au Senkaimon et je vais faire la route avec vous jusque là bas. Capitaine Himesaki, encore merci pour ce temps que vous m'avez accordé. A bientôt je l'espère.

I
l passa la porte et fut rapidement suivi par les autres Shinigami. Participer à la cohésion des Division était une chose honorable et rare en ces temps désastreux, il était du devoir du Kireru de tout faire pour que cette mission se déroule au mieux.

Et puis, une fois cette mission achevée, il pourrait savourer un excellent thé...

_________________



Segunda Etapa :
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t2947-thalos

avatar
Rang : Nana Bantai Taisho

Messages : 557
MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles de la Terre [PV - Himesaki Tōjō]   Jeu 3 Jan - 1:30

    Un vrai branleur motivé par sa vice capitaine. C’était réellement ce que j’étais, et tout le monde le savait plus ou moins dans la soul society. En même temps, même avec la plus grande foi de ce monde, on ne pouvait pas m’en vouloir. Ma flemme était l’un des vices que je trainais depuis ma formation à la onzième division, il y a cela quelques siècles. Et puis, c’était mieux que d’être un bourrin sans cervelle. Un type issu de cette faction ne pouvait pas être correct, soyons d’accord. Ne suis-je pas à l’image du sotaisho, d’ailleurs ? A la fois débonnaire, laxiste, sérieux, glandeur et un poil pervers ? Question qui méritait sérieuse réflexion, pour sûr… Ou pas en fait.

    Un haori sur les épaules hein ? J’avais hâte de voir ça. Ce n’était chose impossible, vu qu’il y avait encore des postes de capitaines à pourvoir, notamment celui de la deuxième division. Mais le rageux était-il taillé pour un tel poste ? Il est vrai que j’avais déjà entendu parler de ses faits d’armes et de sa force respectable ; mais avait-il le profil psychologique pour mener à bien toute une division. Et puis, que serait l’héritier des Kurobara sans son bras droit ? Des interrogations qui restaient sans réponses dans mon esprit. Je hochai donc la tête en savourant le reste de mon thé. Libre à lui de se cantonner aux protocoles de toute façon. C’était pas plus mal.

    Et puis il partit avec la troupe. Non sans m’avoir remercié. Ce qui me fit plaisir. Ce jeune était plutôt respectueux et c’était beau à voir. Il m’avait vraiment fait bonne impression, et j’espérais vraiment que ce fait était réciproque. Je rangeai mes lunettes par la suite, avant de me lever pour m’étirer longuement. J’étais fatigué. Mais j’étais plutôt content de ce début de journée. En plus d’avoir fini de remplir les dossiers dont je m’occupais depuis quelques heures, je m’étais fait une connaissance, et je le sentais bien. C’est suite à cette pensée que je sortis de mon bureau, avant de demander à ce qu’on le range à ma place. Ma nouvelle direction ? Mon lit.

    Spoiler:
     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t1639-chikusa-heiji#12702
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles de la Terre [PV - Himesaki Tōjō]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mauvaises nouvelles de la Terre [PV - Himesaki Tōjō]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Porteur des mauvaises nouvelles
» Mauvaises nouvelles [RP Harnyll]
» mauvaises nouvelles des étoiles.
» J'aime pas les mauvaises nouvelles.
» Les mauvaises nouvelles ne viennent jamais seules.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Chroniques & Flashbacks :: Chroniques & Flashback-