AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI

Partagez | 
 

 Une question d'équilibre. [Pv Seito]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Rang : Capitaine de la Douzième Division

Messages : 36
MessageSujet: Une question d'équilibre. [Pv Seito]   Lun 17 Nov - 19:50

Il était rare de voir le capitaine déambuler sans but dans les locaux de la douzième. Ceux qui le croisèrent pouvaient constater qu'il ne portait pas son haori. Pour dire vrai, Onimaru n'y était pas encore totalement acclimaté. Cela faisait à peine une semaine qu'il avait été nommé et il s'obstinait malgré tout à prendre ses ordres auprès du lieutenant Akon. Le scientifique aurait sûrement besoin d'un peu plus de temps pour s'habituer au fait qu'il était à présent le plus haut gradé ici. Les chercheurs n'avaient plus eu de nouvelles du capitaine Akihiko, en mission au Hueco Mundo, depuis plusieurs mois déjà. Le petit démon se rappelait de tout comme s'il l'avait vécu la veille. Pourtant de nombreux événements s'étaient déroulés depuis. La guerre contre les ombres s'était achevée, laissant la ville de Karakura dévastée et délestant la balance de trois millions de ses âmes.

Deux années s'étaient écoulées, un laps de temps durant lequel le monde restait calme malgré un équilibre précaire. Bientôt, la stabilité de l'univers reviendrait. Cette pensée à l'esprit, le faucheur avançait tranquillement en direction des jardins, une petite cour fleurie se situant derrière les dortoirs des gradés. Au beau milieu de l'après-midi, l'homme au visage couvert de bandages désirait s'aérer. La paperasse se révélait d'un ennui tellement mortel que le chercheur réfléchissait déjà aux plans d'une machine qui s'occuperait de cette corvée à sa place. Encore peu familiarisé avec ses obligations, le shinigami prenait un peu de temps pour méditer tout en profitant des doux rayons de l'astre solaire. Tranquillement installé sur un banc, il observait l'horizon tandis que son regard se perdait dans le paysage.

Étant responsable de la surveillance de la balance des âmes, l'ancien sixième siège Tôzawa savait que les préparations pour la purge allaient bon train. Jusqu'à présent, Akon s'était occupé de tous les détails sous les ordres du capitaine de la dixième division. À présent, c'était un rôle qui incombait au petit démon. Il lui faudrait certainement discuter avec Igarashi Shu à propos de tout ceci, mais cela pouvait encore attendre quelque temps. Onimaru semblait conscient de ce que l'on espérait de lui et de ses hommes. Toutefois, avant de sélectionner les futurs participants, le savant jugeait bon de s'entretenir avec eux. Durant la semaine, il avait ainsi rencontré certains sièges afin d'avoir une vague idée des tâches à attribuer. Parmi eux se trouvaient quelques anciens supérieurs hiérarchiques, ceux qu'il décidait de recevoir en dernier.

Pour dire vrai, le chercheur ignorait encore comment se comporter avec eux. La situation le mettait relativement mal à l'aise, d'autant qu'il n'entreprit jamais de tisser quelconques liens avec eux. Ainsi, le diable aux cheveux bleus avait laissé une note au troisième siège, Ashikaga Seito, lui demandant de le rejoindre dans la cour à la mi-journée. Il patientait donc, réfléchissant déjà aux diverses manières d'aborder les choses. Il lui fallait toutefois s'assurer qu'aucun soldat de la douzième ne serait un frein au bon déroulement des opérations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t2495-tozawa-onimaru-non-terminee#21

avatar
Rang : Capitaine de la Douzième Division

Messages : 276
MessageSujet: Re: Une question d'équilibre. [Pv Seito]   Dim 23 Nov - 18:36

Seito était affalé dans son épais fauteuil, regardant le plafond de sa chambre avec un certain désintérêt. Il s'ennuyait, fait étrange pour lui étant donné qu'il était généralement surchargé soit d'un travail qu'on lui imposait, soit des tâches qu'ils s'imposait lui-même, à savoir quelque expérience loufoque. Mais là, aucune activité ne lui avait été donnée à faire, et il n'avait étrangement pas envie de manipuler ses bocaux et autres tubes à essais. La chimie tout autant que la biologie ne le motivaient pas, aussi restait-il assis dans son fauteuil, à laisser passer le temps et à réfléchir au sens de la vie. Une réflexion bien abstraite, dans son cas, étant donné qu'il n'avait pas vraiment d'idée de ce que pouvait bien être le sens de sa propre vie. Une vie dédiée à la science ? C'était l'hypothèse qui lui semblait pour le moment la plus probable. Le contact humain n'était pas son fort, et son courage le poussait à se refuser à dire que son idéologie était la protection des autres. D'autant plus que cet objectif lui semblait bien trop niais pour être considéré comme un véritable objectif.

Alors quoi ? Sa vie n'était-elle qu'une ligne droite, sans aucune courbe, ayant pour seule direction la science ? Non pas qu'il détestât soudain sa discipline, mais Seito était assez déprimé par cette perspective. Il voyait les autres gradés du Seireitei aspirer à des objectifs nettement plus hauts que le sien, bien qu'il soit d'une certaine ampleur. Faire la gloire de la Soul Society ? Seito n'avait pas un esprit assez battant ni un honneur assez prononcé pour pouvoir dire qu'il souhaitait vraiment plus que tout que le Seireitei gagne en influence. Non, sa vie semblait décidément n'être mue que par son instinct et son amour pour la science ... Alors était-il condamné à rester un rat de laboratoire pour le restant de ses jours ?

Le scientifique fut sorti de ses réflexions par un léger cognement contre la porte de fer qui barrait l'accès à sa chambre. Seito pressa un bouton situé sous l'accoudoir de son fauteuil, sans décoller le regard du plafond gris, et la porte s'ouvrit dans un grincement à faire frémir les morts. Un soldat en blouse blanche entra dans la pièce, et dit d'une voix fluette:

"Le Capitaine vous attends dans son bureau, Troisième Siège Ashikaga."

Seito acquiesça d'un signe de la tête, sans quitter des yeux le plafond. Le soldat s'apprêtait à quitter la chambre de Seito, lorsque celui-ci dit d'une voix rauque:

"Attendez. On a un Capitaine ...?
-Oui, le Capitaine Tozawa a été nommé il y a une semaine."

Tozawa ... Tozawa Onimaru ? Seito connaissait vaguement ce nom, et l'attribuait à un Siège en-dessous de son propre grade. Ainsi la Douzième avait de nouveau un Capitaine ? Espérons que celui-ci n'attirerait pas d'ennuis ...

Seito se leva de son fauteuil, qui grinça. Il se dirigea vers la porte, à la suite du soldat qui en franchissait le seuil. Lorsque les deux furent sortis, Seito referma derrière lui le morceau d'acier, et il partit en direction des quartiers du Capitanat. Le trajet fut court, étant donné que les bureaux du plus haut-gradé se situaient à quelques pas seulement de ceux de Seito. Le Troisième Siège s'arrêta devant l'ultime étape avant de voir la tête de son nouveau Capitaine: une porte. Nerveusement, il frappa trois fois sur sa surface, et attendit l'ordre d'entrer, tout en se triturant les doigts.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t2468-ashikaga-seito
 

Une question d'équilibre. [Pv Seito]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le débat sur la question du protectorat
» Question à nos historiens
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui
» Faut-il remettre en question les habiletés du PDT du Sénat ?
» [question] moyen de truquer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Chroniques & Flashbacks :: Chroniques & Flashback-