AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI

Partagez | 
 

 Mais que quoi ...? [Shimada Ryunosuke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Rang : Capitaine de la Douzième Division

Messages : 277
MessageSujet: Mais que quoi ...? [Shimada Ryunosuke]   Mer 17 Déc - 17:20

Seito ouvrait délicatement les yeux, laissant la lumière du matin baigner doucement ses pupilles. Le soleil projetait ses tendres rayons de l'aurore sur le mur opposé. Sur les tables de fer posées le long de la cloison, le scientifique constat qu'il avait laissé un certain désordre, dû à ses expériences de la veille. Il avait essayé de changer la couleur d'une peau de porc. Ça n'avait pas marché ... Le derme porcin avait simplement éclaté, répandant une sorte de saindoux jaunâtre sur les murs de la chambrette. Seito avait passé la moitié de la nuit à nettoyer les dégâts, avant de s'affaler dans son fauteuil de cuir et de se plonger dans un sommeil profond ... Sommeil qui ne dura pas autant qu'il l'aurait souhaité. En effet, même si son réveil paraissait s'être fait dans la sérénité et le calme japonisant, ce n'était pas le cas dans le brouillard qui entourait chacune de ses pensées.
Il avait l'impression d'une gueule de bois infernale. Un petit démon semblait taper du gong sur ses neurones, et sa matière grise était l'objet d'une remue-ménage constant. Avait-il oublié une partie de la soirée, qui se serait déroulée dans une taverne ? Il en doutait. Même dans des soirs de déprime, il n'était pas du genre à aller se débaucher dans ce genre d'endroit ... L'alcool et lui -il le savait- ne faisaient pas bon mélange, et il préférait se tenir à distance de la moindre bouteille. Non, l'explication devait sans doute être une maladie, soudaine. Enfin, y avait-il de quoi parler de maladie ? Il s'agissait simplement de maux de tête, rien de plus ... Il se dit qu'une promenade matinale ne lui ferait pas de mal, et lui permettrait de s'aérer l'esprit.

Il se leva avec un grognement sourd de son fauteuil, et s'approcha de ses tables de travail. Là, il attrapa quelques fioles dont seuls les fonds subsistaient, les mélangea machinalement, et but finalement le liquide obtenu, qui avait une teinte orangée. Aussitôt, il sentit que sa tête était soulagée. Son humeur redevint bonne, et il se sentit parfaitement frais et dispo. Il se dirigea vers la porte de métal qui bloquait l'accès à ses quartiers, en tourna le verrou, et sortit dans les couloirs de la Douzième Division. Ceux-ci étaient déserts. Les scientifiques sont des bêtes nocturnes, la plupart d'entre eux devait être allé se coucher quelques instants auparavant, et étaient maintenant au beau milieu de leurs savants rêves les plus fous.
Seito parcourut le dédale de corridor aux murs gris, avant se de retrouver dehors. Là, la lumière du soleil l'aveugla pendant quelques instants et il dut grimacer pour pouvoir la supporter. Cependant, lorsque ses pupilles se furent acclimatées à cette ambiance matinale, Seito se surprit à apprécier cette atmosphère. La fraîcheur d'une aurore quotidienne, mais néanmoins si propre à chaque jour. La rosée et l'humidité matinale qui recouvrait de son tendre voile l'intégralité du Seireitei ... Seito ne se reconnut pas dans tant de lyrisme, qu'il trouvait d'ailleurs très niais, et commença à marcher, tout en essayant de se convaincre lui-même qu'il n'était pas en train de devenir un être superficiel ébahi par les "merveilles" de la nature.

La promenade du scientifique l'amena bêtement devant les quartiers de la Huitième. Il s'arrêta un instant devant le bâtiment, qui, comme tous les quartiers de Divisions, avait une certaine allure. Il n'avait jamais rencontré personne qui appartienne à la Huitième. Et il n'était d'ailleurs jamais rentré dans les quartiers de la dite-Division. Pourquoi ne pas tenter l'expérience aujourd'hui ? Il était certain que les soldats le laisseraient visiter leurs locaux. C'était le genre de menu service qu'on ne refusait qu'avec un bon prétexte. Hors, Seito étant méconnu de la plupart des Divisions, il n'avait aucune raison d'avoir qui que ce soit sur le dos dans celle-ci.
Il pénétra dans le bâtiment, et se trouva nez-à-nez avec un de ses pairs. Le Shinigami le considéra, il considéra le Shinigami. Puis, d'une voix timide, il dit:

"Heum ... J'aurais bien aimé visiter vos quartiers. Si possible ..."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t2468-ashikaga-seito

avatar
Rang : Vice-Capitaine de la Première Division

Messages : 201
MessageSujet: Re: Mais que quoi ...? [Shimada Ryunosuke]   Ven 19 Déc - 5:33

Loin au-delà du Rukongaï, il avait encore passé la nuit à s'entraîner. À l'heure où tous étaient soit à dormir, soit à s'embrumer l'esprit d'alcool, lui profitait de la fraîcheur nocturne et surtout de sa tranquillité pour s'adonner à sa pratique du katana et du Zanpakutô. Seul, il perfectionnait son Shikaï, mais surtout tentait d'atteindre le seuil supérieur. Le Bankaï, réservé à l'élite, n'était apparemment pas encore pour tout de suite, mais chaque séance d'entraînement restait toujours un pas de plus dans la bonne direction, non ? Ce n'était jamais perdu, même si les progrès n'avaient rien de flagrant d'une session à l'autre. Ce n'était que petit à petit que l'oiseau pouvait faire son nid, et au même titre, que les Shinigamis progressaient.

Crevé, le Dieu de la Mort était rentré au Seireitei au petit matin. Sa dégaine n'avait rien d'inhabituel : il portait son kasa ronin – ce grand chapeau de paille ne permettant pas de voir son visage – son Shihakusho largement ouvert sur le torse et bordé de fourrures, quelques bandages mal serrés portés de-ci de-là. Le Shimada poussa un long bâillement en rejoignant le dortoir commun où une bonne partie de ses camarades s'étaient déjà levés pour débuter leur journée. Personne ne le questionna cependant. Personne ne lui parlait réellement de toute manière. Cela lui facilitait les choses, au moins n'avait-il jamais à s'expliquer.

Un Shinigami discret, pas doué pour la conversation, mais qui faisait ce qu'on attendait de lui sans discuter. Le genre de Dieu de la Mort qui vit et meurt anonymement et dont le souvenir finit par se faner. Ryu s'allongea, tentant de s'endormir, mais la fatigue ne suffit pas. La gorge sèche, voilà qui n'aidait pas à trouver le sommeil. Dans un soupir il se releva. Aller se chercher de l'eau, c'était vraiment chiant. Il aurait dû y penser, c'était de sa faute s'il devait se relever à présent. Mais il n'en restait pas moins que c'était chiant, et puis c'est tout.

Et alors qu'il allait se chercher un peu d'eau, Ryunosuke eut une demande qui sur l'instant lui parut assez étrange de la part d'un Shinigami qu'il n'avait jamais vu encore – ce qui constituait une partie plus que majoritaire des troupes du Gotei 13. Visiter les quartiers de la Huitième ? À cette heure ? Ça se fait ce genre de choses ?
    - Eh bien. Je… heu… Je sais pas trop. C'est-à-dire que… Peut-être… Enfin… Je… Hum… Mais pourquoi ?

Alors qu'il ne savait trop que faire de cette demande particulière, la question lui était venue tout à fait naturellement. Pourquoi diantre voudrait-on visiter les quartiers de la Huitième Division au petit matin ? Pourquoi voudrait-on la visiter tout court, d'ailleurs ? Un mystère pour lui, et même si cela ne le concernait pas vraiment, il s'était senti obligé de poser la question. Cela lui donnerait en plus le temps de peser le pour et le contre – que risquait-il s'il s'avérait qu'en fait, il ne pouvait pas permettre ce genre de chose ? C'est qu'il n'en savait rien lui, si on pouvait ou pas !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t2755-shimada-ryunosuke

avatar
Rang : Capitaine de la Douzième Division

Messages : 277
MessageSujet: Re: Mais que quoi ...? [Shimada Ryunosuke]   Dim 21 Déc - 17:41

Pourquoi ... ? En voilà une bien bonne question. A vrai dire, l'idée d'une visite était venue un peu n'importe comment à Seito. Il s’ennuyait assez, et voulait trouver une occupation. Mais il ne pouvait quand même pas répondre ça au Shinigami qui le questionnait. Il se contenta donc de dire:

"Ben ... Euh ... Pour ... Faire un ... Un sondage."

Il déglutit bruyamment. Il se trouva soudain très idiot. Un sondage ? Grande idée, comme toujours ... Un sondage à propos de quoi ?

"Un sondage sur ... la qualité des matelas des Treize Divisions."

S'il n'avait eu personne en face de lui, il se serait volontiers cogné la tête contre le mur. La qualité des matelas ... Sans doute la pire excuse qu'il ait jamais trouvée. En plus de ça il serait obligé de réaliser son étude, si il voulait que son excuse ait l'air pertinente. Il s'était une fois de plus fourré dans la gadoue jusqu'aux genoux. Il observa attentivement son interlocuteur, essayant de déceler la moindre trace d'étonnement dans le visage de ce dernier. Il avait le teint pas frais. Il avait du passer une mauvaise nuit, songea Seito. Dommage pour lui, et d'autant plus ironique que le scientifique avait prétendu venir pour une étude sur ... la qualité des matelas ? Sérieusement ?

"Je vous prierai de me montrer votre dortoir pour que je puisse prendre des notes à propos de ... de vos matelas."

Ces derniers mots étaient sortis de la bouche de Seito dans un ton qui ressemblait à s'y méprendre à de la résignation. Pas étonnant. Il devrait penser, un de ces jours, à se frapper chaque fois qu'il sortait une bêtise pareille. C'était pas comme ça qu'il ferait remonter la Douzième Division en popularité, c'était clair et net. Il attendit cependant que son interlocuteur réagisse, d'une quelconque manière, pour décider de la conduite à suivre. De toute façon, il ne pouvait rien faire d'autre qu'improviser, maintenant.

"Oh, au fait, je suis Ashikaga Seito, de la Douzième."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t2468-ashikaga-seito

avatar
Rang : Vice-Capitaine de la Première Division

Messages : 201
MessageSujet: Re: Mais que quoi ...? [Shimada Ryunosuke]   Jeu 25 Déc - 14:47

Son interlocuteur parut soudain encore plus hésitant que lui. Cherchant ses mots d'un air gêné. Un sondage, alors ? Mais un sondage sur quoi ? C'est alors que la réponse vint sans que Ryunosuke n'ait eu à poser la question. Un sondage sur… la qualité des couches ? Soit ils s'emmerdaient ferme à la Douzième Division – c'est de là que venait ce Shinigami à en croire sa présentation – soit ce Dieu de la Mort-ci n'était clairement pas doué pour l'improvisation. En fait, en l'instant, il aurait préféré que ça ne le concerna pas. Que ce Shinigami se soit adressé à quelqu'un d'autre. Parce que la situation était clairement chiante – et Dieu sait que Ryu avait tendance à trouver beaucoup de situations chiantes ! Soit il jouait le jeu alors qu'il n'en croyait pas un mot, soit il éventait la mauvaise excuse au risque de n'avoir fait que mal interpréter les hésitations de Seito.

Après tout, peut-être que cette excuse bidon était réelle ? Et que ce Shinigami avait juste une maladie bizarre qui le faisait bafouiller dès qu'il devait prononcer le mot « matelas » ? Le Shimada soupira sans retenue, montrant bien qu'il n'appréciait pas vraiment de devoir se dépatouiller avec ça alors qu'il n'avait espéré qu'aller se chercher un peu d'eau avant de se recoucher, profitant enfin d'un sommeil bien mérité. Tout en réfléchissant à la meilleure réaction à adopter, il prit tout de même le temps de se présenter à son tour : cela n'engageait à rien après tout.
    - Shimada Ryunosuke.

Dit-il simplement en réponse, estimant cela suffisant pour que l'on comprenne qu'il parlait de lui. Rien à ajouter derrière pour celui qui n'occupait aucun Siège au sein de la Huitième Division, l'un des nombreux Shinigamis anonymes et il aimait à le rester. Il réfléchit encore quelques instants avant d'opter pour la franchise.
    - Écoutez… moi, je voulais juste aller me prendre un peu d'eau avant d'aller me coucher. Et pour être honnête, votre excuse, j'y crois pas trop. Alors… sur le temps que j'aille m'hydrater, il va falloir soit me montrer un document attestant de la véracité de votre sondage, soit tout simplement me convaincre… Moi, je prends pas le risque de laisser n'importe qui se balader dans les dortoirs, on sait jamais, on croise trop de gens bizarres de nos jours…
    Bon, c'est par là.

Dit-il en se dirigeant vers le réfectoire où il pourrait se procurer un peu de ce si simple mais si précieux liquide.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t2755-shimada-ryunosuke

avatar
Rang : Capitaine de la Douzième Division

Messages : 277
MessageSujet: Re: Mais que quoi ...? [Shimada Ryunosuke]   Dim 28 Déc - 16:44

Seito suivit le maître des lieux, du moins il était celui correspondant le plus à cette description en l'état actuel des choses, jusqu'au réfectoire de la Division. Là, le Shinigami qui s'était présenté sous le patronyme de Shimada se servit un verre d'eau et le but avec avidité. Le scientifique considéra l'homme avec une certaine appréhension. Et pour cause, il était en train de se dire qu'il s'était mis dans de beaux draps. La meilleure solution était sans doute de tout avouer maintenant au soldat, quitte à passer pour un idiot. Enfin, il avait l'habitude ...

"Ecoutez, oubliez cette histoire d'étude sur la literie ... C'était bidon comme excuse."

En disant cela, Seito se rendit compte qu'il était totalement inutile de préciser l'idiotie de ses propos. Son interlocuteur l'avait, à moins qu'il fût idiot, déjà remarqué ...

"En fait je voulais visiter les quartiers de votre Division pour ... passer le temps, je crois. Mais aussi pour en apprendre un peu plus sur les autres personnes vivant ici, au Seireitei. Je suis un scientifique de la Douzième et je passer pas mal de temps dans mon laboratoire. Le social, c'est pas mon fort. Enfin voilà ..."

Seito déglutit, et examina le visage de Shimada. Il lui avait dit qu'il faudrait le convaincre pour le laisser passer ... Le scientifique doutait que son maigre discours puisse, en l'état, convaincre qui que ce soit.

"Disons que la cohésion inter-Divisions est, pour moi comme pour le reste du Seireitei, j'imagine, la clé de la réussite pour vaincre nos ennemis. Et cette entente interne passe par une bonne connaissance de chacune des Divisions. En l'état, certaines sont méconnues. Regardez la Douzième. Tout le Seireitei nous prend pour des scientifiques fous et dégénérés, tout ça parce que d'anciens Capitaines présentaient cette caractéristique. Venez passer une journée dans nos quartiers, et vous verrez que nous sommes en fait très accueillants."

Seito réfléchit une seconde à ce qu'il venait de dire.

"Du moins dans la limite du possible."

Cette fois, il pensait avoir fait mouche. Restait à savoir si sa défense verbale suffirait à convaincre Shimada ...

"Alors, je passe ?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t2468-ashikaga-seito

avatar
Rang : Vice-Capitaine de la Première Division

Messages : 201
MessageSujet: Re: Mais que quoi ...? [Shimada Ryunosuke]   Dim 4 Jan - 0:40

Ah bah voilà. Enfin, la supercherie était éventée par l'aveu du Shinigami de la Douzième Division. Pas besoin de le lui confirmer, c'était effectivement une excuse bidon. Cela dit, l'explication qui suivit n'était pas beaucoup plus convaincante. Vouloir visiter une Division sous le motif de vouloir passer le temps, c'était un peu bizarre. Pas bizarre au point des gens dont il faisait mention un peu plus tôt, mais tout de même, ça se posait là dans le domaine. Il avait raison en fait : avec une pareille approche, c'était sûr que le social ne devait pas être son fort. Et Ryunosuke était plutôt fort là-dedans, ayant lui-même bien du mal à tenir une discussion, ne sachant jamais trop que dire ni quel type de conversation tenter de développer ou d'approfondir. Mais bon, dans son cas cela ne le tracassait pas réellement, le Shimada était un solitaire et cela lui convenait parfaitement, n'ayant aucune intention de chercher à faire quoi que ce soit pour changer ça.

Manifestement, ce n'était donc pas le cas de son interlocuteur qui cherchait plutôt à s'ouvrir. Ne plus se cantonner à son laboratoire. Chercher à rencontrer ses confrères d'autres Divisions pour établir une meilleure cohésion au sein du Gotei 13. Et là, son sens logique se devait quand même de se mettre en action et de poser une nouvelle question parce que bon… pour lui, c'était toujours très bizarre là.
    - Donc ce que vous me dites là, c'est que pour rencontrer les gens de différentes Divisions et instaurer une meilleure cohésion, vous vouliez… tester leur literie ? J'ai un peu de mal à saisir le concept, excusez-moi si je suis tatillon mais là… bah pour être bizarre, vous l'êtes pas à moitié, en fait. Enfin j'veux dire… sans vouloir vous offenser, c'est pas comme ça que vous allez redorer le blason des « scientifiques fous et dégénérés ».

Il ne voulait pas là se montrer insultant, mais Ryunosuke était juste souvent victime d'une franchise maladroite. C'était pas méchant mais bon, tout ça, c'était quand même bien « particulier », non ? En tout cas ce ne serait pas lui qui irait se trimbaler dans une autre Division sans réelle raison et chercher à visiter pour faire ainsi connaissance. Alors bon, c'est vrai, pour le coup il ne se montrait pas vraiment accueillant, mais il avait vraiment du mal à comprendre la manœuvre.
    - Écoutez, je suis pas vraiment bien placé pour donner ce genre de conseil, puisque j'ai moi-même de grandes difficultés à sympathiser mais… Il me semble tout de même qu'une taverne est une meilleure idée en ce qui concerne la possibilité de rencontrer des collègues d'autres Divisions. J'ai entendu parler de la taverne « Aux Phalanges Brisées » apparemment tenue par Kiryu Kenpachi. Je n'y suis jamais allé, mais il paraît que tous s'y mêlent dans la joie et la bonne humeur. C'est peut-être un petit peu plus… pertinent que de venir à l'improviste au petit matin, je pense. Cependant, si vous y tenez, on peut peut-être chercher à s'adresser à un Officier qui prendra alors sur lui ou non de vous faire visiter. Mais moi… très franchement, je préférerais ne pas y être mêlé, on sait jamais, après si on vous trouve à faire des trucs louches on me mettra ça sur le dos.

Bon, ce n'était pas encore aujourd'hui que Ryu pourrait être qualifié de très amical. Mais voilà, il n'avait pas confiance, et avait d'autant plus de mal après que Seito lui ait menti dans le but d'arriver à ses fins. Oui, définitivement, il ne voulait pas prendre cette responsabilité. Allait-il insister ou faire marche arrière ? Difficile à dire tant qu'il ne lui aurait pas répondu.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t2755-shimada-ryunosuke

avatar
Rang : Capitaine de la Douzième Division

Messages : 277
MessageSujet: Re: Mais que quoi ...? [Shimada Ryunosuke]   Sam 10 Jan - 16:46

Seito sentait bien qu'il agaçait son hôte. Et il en était lui-même navré. Il n'aimait pas embêter les gens, surtout si c'était pour se faire mal voir. Aussi, il jugea que la meilleure solution était d'accepter l'offre qui lui était proposée, et d'aller discuter en compagnie du Shinigami à la taverne "Aux Phalanges Brisées". Bien que le nom ne soit pas très engageant, le scientifique ne doutait pas que l'établissement soit ... charmant.

"Euh ... Désolé si ce que j'ai pu dire vous a énervé. C'était pas mon intention. Mais en tous cas, si c'était bien votre proposition, je serais ravi de vous accompagner devant quelque chose à boire. Même si il est vrai que je ne tiens pas du tout l'alcool ..."

Rien qu'à la penser de devoir boire une goutte de saké, Seito se sentait partir dans des limbes bien trop profondes, que même la drogue ne lui avait jamais apportées. Toujours est-il qu'il était prêt à accompagner le soldat Shimada. Et quelques instants plus tard, ils étaient en route vers la taverne.

Seito avait du mal à ré-engager la conversation. Il avait l'impression d'avoir mis son camarade en colère. Cependant, comme le dit si bien le proverbe, qui ne tente rien n'a rien. Aussi, le scientifique essaya d'aller chercher conversation sur un terrain propice à la discussion, et d'actualité si possible.

"Qu'est-ce que vous pensez de l'arrivée des Reapers à la Soul Society ?"

Le terrain était dangereux, et Seito savait qu'il s'exposait peut être aux foudres de son interlocuteur. Mais il était prêt à prendre des risques, dans l'absolu. Ne serait-ce que pour se faire pardonner.

"Pour ma part ... J'ai un peu de mal à les voir comme des parasites ou des alliés. Je préfère attendre de voir ce qu'ils vont faire de nous. Nous attaquer ou nous aider ? Même si pour l'instant, c'est vrai qu'ils ne sont pas très amicaux ..."

La discussion risquait de vite se finir ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t2468-ashikaga-seito

avatar
Rang : Vice-Capitaine de la Première Division

Messages : 201
MessageSujet: Re: Mais que quoi ...? [Shimada Ryunosuke]   Lun 12 Jan - 4:47

Non, ce n'était pas sa proposition. Il lui conseillait juste l'endroit, n'en ayant pour sa part qu'entendu parler sans jamais y mettre les pieds. Quand il avait envie de boire, Ryunosuke se contentait généralement d'aller vider quelques verres au réfectoire commun de la Huitième Division, ou bien même de s'acheter une bouteille et d'aller se la siffler tout seul dans son coin. Mais là… bah, le petit scientifique lui ferait presque de la peine. Presque. Il l'imaginait, avec son excuse des literies, se retrouver dans un rade viril comme le bar du Kenpachi, et commander timidement un verre de lait puisqu'il ne tenait pas l'alcool.

Rah. Le Shimada soupira. C'était chiant, mais il pouvait au moins l'accompagner vite fait. Cela lui ferait une occasion de découvrir l'endroit lui aussi. Par contre, il ne s'éterniserait pas. Après tout, il n'avait voulu que se rafraîchir avant d'aller se recoucher. Il avait passé la nuit déjà à s'entraîner. Et aller picoler au petit matin… Ah, au pire, cela lui offrirait une bonne couverture. Il pourrait toujours dire qu'il avait été boire comme tant d'autres le faisaient également, et personne ne penserait qu'il avait juste passé son temps à perfectionner son art du combat.

Ils s'étaient donc retrouvés ensemble dans ce bouge où des paris se tenaient sur des combats à mains nues, ce qui justifiait pleinement le nom de l'établissement. Alors qu'ils s'installaient, Seito lui posa une question tentant de lancer une conversation. Les Reapers… Le Shimada n'avait pas grand-chose à en dire, aussi réfléchit-il un instant. Une serveuse vêtue de manière à inciter à la consommation vint leur demander ce qu'ils désiraient, et Ryu commanda pour sa part un petit pichet de sake. Le temps que la commande arrive et qu'il s'envoie ça, il pouvait bien tenter de résumer son avis sur les Dieux de la Mort occidentaux.
    - En vérité je n'en pense pas grand-chose. Ce ne sont qu'une poignée d'envahisseurs. Une masse négligeable. Je ne doute pas que la Chambre gérera ça très bien en attendant qu'un nouveau Capitaine-Commandant soit nommé. Pas le genre de choses dont nous avons à nous soucier je pense, d'autres bien plus haut placés ont à s'en préoccuper à notre place.

Leur commande arriva rapidement. Ryunosuke s'envoya une première coupelle de sake avant de la remplir aussitôt et de boire à nouveau. Il n'était pas très fort. Sans doute coupé. Ce qui n'était pas étonnant, beaucoup de coins comme celui-ci faisaient ça dans le Rukongaï pour diminuer les coûts. Bon, ça ne l'empêcherait tout de même pas de ne pas faire le malin au moment de payer sa consommation, ce n'était pas vraiment son genre de se mettre à discuter sur ce genre de chose.

Spoiler:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t2755-shimada-ryunosuke

avatar
Rang : Capitaine de la Douzième Division

Messages : 277
MessageSujet: Re: Mais que quoi ...? [Shimada Ryunosuke]   Lun 12 Jan - 18:18

Seito avait écouté les arguments de son compagnon de boisson avec attention. Il semblait ne pas trop vouloir s'en préoccuper, bien qu'il pensât, vraisemblablement, que les Reapers étaient des ennemis. Modestement dangereux, certes, mais des dangers tout de même. Le scientifique, tout en sirotant son sirop de grenade, puisque c'était ce qu'il avait commandé à leur serveuse à la tenue ... de l'emploi, disons, réfléchit à ce que lui avait dit le Shinigami de la Huitième. Il allait garder ces informations en tête. Chaque élément était utile, il s'en était rendu compte au cours de ses nombreuses années en tant que scientifique. Et les éléments concernant les Reapers risquaient d'être particulièrement importants, pour les temps à venir ...

"Pas très joyeux comme sujet de conversation, non ?"

Seito avait essayé de dire ça sur un ton dégagé, mais il n'y était visiblement pas parvenu. Sa voix aiguë, plus que de nature en tous cas, trahissait une certaine gène. Il n'était décidément pas à l'aise avec ce Shinigami de la Huitième Division.

"Je pense que je vais vous laisser retourner à vos activités. Et évidemment, je vais payer nos boissons, c'est la moindre des choses après le dérangement que je vous ai causé ..."

Seito déposa donc sur la table quelques pièces d'argent, qui tintèrent agréablement sur le bois verni. Il se leva, et salua le soldat.

"Merci pour le temps que vous m'avez consacré, en tous cas. J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé ... Enfin je me répète un peu, là, non ? Heum ... Au revoir, donc."

Il sortit nerveusement de la taverne. Comment pouvait-on être aussi mal à l'aise dans la vie en société ? Il se le demandait bien. Ce n'était pourtant pas compliqué, les relations humaines étaient aussi une forme de science du langage et du geste. Alors pourquoi ne pouvait-il pas exceller dans ce domaine de savoir ? Il se détestait, alors qu'il rentrait dans les quartiers de la Douzième Division. Mais il n'avait pas envie de changer. Pas encore. Il était trop frustré, et son ego l'empêchait de réfléchir plus que ça à la question.

Il s'affala sur son épais fauteuil, et tritura une mèche de cheveux tombant sur son front. L'agacement le quittait peu à peu. Et pourtant, un sentiment aigre lui restait. Pourquoi, il ne le savait pas. Mais il détestait cette sensation. Bah, ça lui passerait. Toujours est-il qu'il devrait retenir le nom de ce Shinigami. Shimada ... Un futur allié, peut être ? Il l'espérait ...
Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t2468-ashikaga-seito

avatar
Rang : Vice-Capitaine de la Première Division

Messages : 201
MessageSujet: Re: Mais que quoi ...? [Shimada Ryunosuke]   Mar 13 Jan - 17:28

Et voilà comment la discussion se termina à peine débutée. Ce qui ne dérangea bien sûr pas Ryunosuke plus que cela. Le scientifique n'avait presque pas touché à son verre qu'il se leva et laissa de quoi payer l'addition avant de s'en aller. Le Shinigami de la Huitième Division quant à lui avait tout de même bien l'intention de terminer sa consommation. Il ne voulait pas trop tarder, mais tout de même, il y avait des limites, et gâcher du sake c'était dépasser cette ligne rouge à son sens. Quand même, ce gars de la Douzième… Il était bizarre ! Le Shimada lui non plus n'était pas de ceux à se sentir à l'aise en société, ou en tout cas avoir de grandes difficultés à soutenir et relancer une conversation. Mais ce Seito pour sa part avait tout l'air de ne pas se sentir du tout à l'aise face à quelqu'un d'autre. Sans parler de sa première tentative ou il n'avait rien trouvé de mieux que de parler d'une prétendue enquête sur la qualité de la literie. Oui, vraiment, voilà bien une rencontre atypique. Et puis, vraiment… Ils s'étaient tapé la route pour le Rukongaï juste pour échanger deux mots sur les Reapers ? Bon, admettons… Malgré ce départ précipité, Ryu termina donc son pichet de sake en l'espace de quelques minutes, son regard s'attardant parfois sur les serveuses lorsqu'elles passaient servir d'autres clients. L'ambiance n'était pas trop déplaisante en vérité. Peut-être qu'il y reviendrait à l'occasion. Oui, pourquoi pas… Et déjà, il ne pensa plus à cette rencontre bizarroïde, son attention toute portée sur de plus agréables pensées.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t2755-shimada-ryunosuke
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mais que quoi ...? [Shimada Ryunosuke]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mais que quoi ...? [Shimada Ryunosuke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Non mais allo quoi, on me reçoit plus.
» Orlando ⊱ Non mais allô quoi, t'es un bad boy et tu fumes pas ?!
» La fédération Belge de la fourrure attaque GAIA en justice
» Des gorets, oui, mais en quoi ??
» Recherche oui, mais de quoi? [Aedis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Chroniques & Flashbacks :: Chroniques & Flashback-