AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI

Partagez | 
 

 Evaluation au Kidô [Mentor Ryunosuke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Rang : Capitaine des Nécromanciens

Messages : 412
MessageSujet: Evaluation au Kidô [Mentor Ryunosuke]   Dim 8 Fév - 10:35

Le listing des officiers devant les yeux, il parcourait les noms afin de savoir qui était qui, qui faisait quoi, et qui était secondé par qui. Bien qu'ennuyeux, il était indispensable pour lui de connaître les noms des principaux gradés du Seireitei. Cela concernait peu de personne au final, puisqu'il se restreignait aux trois premiers noms de chaque division : Capitaine, Lieutenant et Troisième Siège. Ce qui était amplement suffisant pour lui. Certains des noms qu'il parcourait lui étaient déjà connus, et pour cause puisqu'il en avait rencontré quelques-uns.

Et alors qu'il arrivait à la dernière des Treize divisions, un nom lui sauta aux yeux. Shimada Ryunosuke, Troisième Siège. Prenant un instant pour rassembler ses souvenirs, il parvint à se remémorer le visage de celui qui avait été un de ses nombreux élèves à l'époque où il enseignait à l'Académie. S'il avait eu de nombreuses classes, certaines personnes l'avaient marqués plus que d'autre. Et Ryu en faisait évidemment parti.

Il se souvenait du jeune homme. Plutôt discret pendant ses cours, évitant au maximum de se mettre en avant pendant les exercices communs. D'une nullité affligeante en Kidô. Il se souvenait avoir cherché à l'aider. Cela avait peu fonctionné même si quelques efforts avaient été faits. Il se surprit à sourire en repensant à cette époque. Et il était plaisant pour lui de reconnaître encore certains noms de l'époque. Tous n'avaient pas disparus.

Bien sûr, la curiosité prit rapidement le pas. Cet homme était devenu un officier de l'armée du Gotei. Il était donc impatient de voir l'homme qu'il était devenu. Ainsi prit-il la direction des quartiers de la Treizième. S'il aurait été plus facile d'envoyer quelqu'un, il préférait accomplir lui-même le petit voyage afin de ne pas perdre de temps. La Treizième division était affiliée à la surveillance de la ville de Tokyo. Un rôle de gardien qui correspondait bien à la personnalité de l'époque du Shimada. Alors qu'il arrivait enfin sur place, il cueillit la première âme à proximité.
    - Je suis le Capitaine Tenma. Je vous prie de bien vouloir me conduire auprès du Troisième Siège Shimada.

Ce n'était pas une requête. Et ne souhaitait pas perdre davantage de temps à rechercher un homme qu'il lui serait plus facile de trouver ainsi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t2859-tenma-akito#25122

avatar
Rang : Vice-Capitaine de la Première Division

Messages : 201
MessageSujet: Re: Evaluation au Kidô [Mentor Ryunosuke]   Dim 22 Fév - 0:34

L'entraînement venait de se terminer. Pas le sien cependant, non, mais celui de ses subordonnés. Eirin lui avait demandé de se faire le grand frère de ses hommes – et femmes bien sûr, pas de sexisme – aussi Ryunosuke avait-il estimé qu'il pouvait se permettre parfois de les aider à progresser. Bien entendu, son domaine de prédilection restant le zanjutsu, c'était sur l'art du sabre que l'entraînement venait de porter. Précisons bien : un entraînement et non un cours. Le Shimada n'estimait rien avoir de l'enseignant. D'autant que sa technique à l'épée – qu'il nommait la Garde Silencieuse – se voulait assez secrète que pour qu'il n'ait strictement aucune envie de la transmettre d'aucune manière que ce soit. Un style basé sur le faux-semblant n'avait pas à être éventé de la sorte, très clairement, et son avis à ce sujet risquait bien de ne jamais changer.

Cependant, il pouvait toujours se permettre de leur donner quelques conseils, de faire quelques passes sans trop forcer et sans user de ses bottes habituelles. Rester dans le classique, ce que l'on apprenait à l'Académie mais exécuté avec plus de force et de vitesse car après tout il ne s'agissait pas là de simples étudiants. Exercice assez ennuyeux en vérité, rares étant ceux capables de lui faire sentir que cela servait à quelque chose. Non pas qu'ils étaient si mauvais que ça, mais Ryu avait atteint un tel niveau dans l'art du sabre qu'il ne retirait aucun intérêt personnel de cet exercice, sinon le fait de nouer quelques liens avec ceux qui devraient éventuellement répondre à ses ordres sur un champ de bataille, si bataille notable il devait y avoir dans les années à venir.

Enfin soit, cet entraînement était terminé et un à un ses subordonnés quittaient la salle. Jusqu'à ce que l'un d'eux, parti parmi les premiers, reviennent finalement en la compagnie d'un fantôme du passé. Voir l'homme à la cicatrice lui fit manquer un battement de cœur, tant il avait pensé n'avoir jamais à revoir ce visage. Et même si Akito l'avait aidé, Ryunosuke ne gardait pas un souvenir exquis de ses cours. Déjà, le Kido n'avait jamais été son truc, et puis c'était typiquement le genre de professeur qui vous envoie au tableau alors que vous faites tout pour ne pas attirer l'attention. Bon, il n'en était pas resté qu'à cette impression bien sûr, car grâce à l'obstination du Nécromancien, le Shimada était désormais capable d'utiliser les sorts de bas niveau.

L'homme au chapeau de paille le salua alors, sans toutefois ôter son couvre-chef qui pour beaucoup le caractérisait désormais.
    - Tenma-sensei, je suis surpris de vous revoir. Cela faisait si longtemps. Que me vaux… l'honneur ?

Il avait hésité un instant, manquant de dire « le plaisir », mais il n'était après tout pas certain que c'était vraiment le cas. Les bons souvenirs se mêlaient aux mauvais pour l'heure, et il était sans doute préférable de voir pourquoi Akito venait le voir, voir de quel côté tomberait finalement la pièce avant de se prononcer à ce sujet.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t2755-shimada-ryunosuke
 

Evaluation au Kidô [Mentor Ryunosuke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un Mentor!! (PV Poil d'autrefois)
» Double mentor [pv Nuage de Douceur, Tourbillon de Flamme]
» Recherche un mentor sorcier
» Apprenti super actif recherche mentor ^^
» Mentor qui s'ennuie cherche apprenti ☼

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Soul Society :: Seireitei-