AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI

Partagez | 
 

 Visite à la première [PV Shimada Ryunosuke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Rang : Vice-Capitaine de la 10e Division

Messages : 127
MessageSujet: Visite à la première [PV Shimada Ryunosuke]   Dim 15 Fév - 19:49

Les nouveaux gradés étaient nombreux dans le Gotei 13 suite à l'attaque des forces de Las Noches, dans toutes les divisions, il y en avait. De nouveaux camarades à saluer. Pourtant pour le moment, il n'avait pas vraiment envie de faire la tournée pour faire les présentations. Le temps ferait son travail à ce sujet, hors de question de recommencer encore une fois les visites en chaîne alors ce que, au final, il n'y voyait pas de finalité. Surtout que tous devaient avoir du travail suite à l'attaque des Arrancars.

Un seul, néanmoins, allait recevoir la visite du vice-capitaine de la dixième. Car une question était toujours dans l'esprit du Nadar. Lors de l'attaque, les Shinigami étaient au combat ou à la protection de leur bidonville comme certains l'appelaient, bref, ils faisaient leur travail. Pourtant certains parasites installés dans le bidonville n'étaient pas là pour affronter les parasites du Hueco Mundo. Le vice-capitaine de la dixième voyait là-dedans un manque de responsabilité.

Les reapers prétendaient être là pour soutenir les Shinigami, ou plutôt éviter qu'ils ne refassent des conneries selon les dires de ces dieux de la mort. Pourtant lorsqu'un ennui vint, ils n'étaient pas là. Certes, ils étaient arrivés lors de la guerre contre les Maho Tsukais, mais ils n'étaient pas là lorsque ce gigantesque Hollow vint attaquer la Soul Society dans le but de la détruire, ils n'avaient pas aidé à affronter ce monstre ou même à protéger le Rukongai. Pourquoi ?

Où étaient-ils lors de cet événement ? Allaient-ils toujours squatter la Soul Society après ça ? Ou plutôt, leur présence sera-t-elle encore tolérée malgré leur inutilité avérée ? Le Nadar n'avait jamais vraiment apprécié ces dieux de la mort arrogants, bien qu'il ne les ait pas côtoyés régulièrement, il en avait suffisamment appris sur eux par des récits ou des avis pour les juger. Du moins selon lui. Ils n'avaient pas leur place ici, les leçons de moral qu'ils donnaient n'étaient que du vent, absent lorsque l'on avait besoin d'eux.

Certes, le Capitaine-Commandante fut absenté également. Mais c'est pour cela qu'elle n'est plus à son poste... Alors pourquoi eux pourraient-ils rester ? C'est avec la volonté d'en savoir un peu plus sur ce qui allait advenir de ces dieux de la mort que le vice-capitaine de la dixième se dirigeait vers les quartiers de la première division, chargée de la coordination avec les Reapers. Il voulait savoir ce qui allait advenir de ces pseudo-dieux de la mort.

Désormais qu'il y avait un haut gradé là-bas il pourrait s'adresser à un responsable pour en savoir plus. Le nouveau Vice-Capitaine de la première division était un ancien membre de la treizième, troisième ou quatrième siège, d'après ce que savait le membre du clan Nadar. En vérité, peu important d'où il venait du moment qu'il savait. Lorsqu'enfin Atori se décida à demander un peu plus d'une semaine avait passée depuis les annonces, il laissa les papiers de son bureau pour aller vers la première.

Sur place, il observa quelques instants les locaux de la première. Jusqu'à la Capitaine-Commandante Kuragari les capitaine-commandant étaient tous capitaines de la première, ça avait changé. Néanmoins, le Nadar voyait encore un prestige certain sur cette division, aucun doute possible. Lorsqu'il rentra dans les quartiers, il salua quelques Shinigami autour de lui, cherchant rapidement des yeux le bureau du vice-capitaine, avant de s'adresser à un membre de la première division.


« Excusez-moi Shinigami, pouvez-vous me conduire au vice-capitaine ? Je suis Nadar Atori, vice-capitaine de la dixième division. »

Une fois que l'homme l'eut emmené, il toqua à la porte, afin de s'assurer qu'il n'y avait pas de problème à ce qu'il vienne à ce moment. Que son homologue de la première division ne soit donc pas particulièrement occupé à ce moment.

« Vice-Capitaine Shimada ? Nadar Atori, vice-capitaine de la dixième division. Auriez-vous un peu de temps à m'accorder ? »

Son ton était calme comme à son habitude alors qu'il se préparait à entrer dans le bureau dès que l'accord lui sera donné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t2949-nadar-atori

avatar
Rang : Vice-Capitaine de la Première Division

Messages : 201
MessageSujet: Re: Visite à la première [PV Shimada Ryunosuke]   Dim 22 Fév - 1:10

Pouah, ce que c'était chiant… S'il avait su que cela déboucherait sur un brassard, aurait-il libéré son Bankaï face au Rey ? Ah, Ryunosuke pouvait toujours apaiser sa conscience en se disant qu'il n'avait pas vraiment eu le choix. Mais ayant fait montre du Bankaï – chose ressentie par les membres de la Division 0 apparemment, d'autres Shinigamis s'étaient fait avoir de la même manière pensait-il – il venait d'être promu Vice-Capitaine, et d'une Division sans Capitaine qui plus est afin qu'il puisse faire ses preuves. Car comme beaucoup le savent, les Dieux de la Mort qui maîtrisent le Bankaï finissent souvent par voir leurs épaules couvertes d'un manteau blanc. Chose dont ne rêvait absolument pas le Shimada. Un homme de l'ombre qui n'appréciait pas les responsabilités. Qui préférait faire passer son temps dans l'entraînement rigoureux auquel il se soumettait plutôt qu'à gratouiller du papier comme il le faisait présentement.

Franchement, Ryu se demandait parfois s'il n'aurait pas mieux fallu tout simplement refuser… mais pouvait-on réellement dire à un Sotaishô désigné dans l'urgence pour redresser une situation pouvant rapidement devenir catastrophique que non, l'on ne prendrait pas ce bout de bois servant de brassard, et ce parce qu'on préférait rester égoïste même dans une pareille situation ? Non, cela serait très certainement mal pris, très mal pris. Coincé en quelque sorte. C'est dans ces sombres pensées que l'on vint l'interrompre.
    - Entrez !

Pour une fois, Ryunosuke ne portait pas son chapeau de paille, qui reposait au sol sur une table non loin du bureau, à côté de quelques dossiers. Il s'était rendu compte que travailler et gratter du papier avec la vue obstruée par son kasa lui provoquait souvent des maux de crâne qu'il préférait s'éviter. Sa nonchalance apparente ne s'était cependant pas améliorée avec le grade. Il portait toujours son shihakusho bordé de fourrure et largement ouvert sur son torse. Ses bandages également, sur ses poings notamment, mais pour une bonne raison cette fois, brûlé par la dernière attaque du Roi des Arrancars. Coiffure en bataille, négligée. Le bon vieux Ryunosuke habituel en somme, à cela près qu'un brassard frappé du chiffre « 1 » occupait son bras droit.
    - Autant de temps que vous pourriez en souhaiter. Tout tant que je ne suis plus forcé de rester plongé là-dedans...

Ajouta-t-il en l'invitant à rentrer de la main, tout en pointant d'un mouvement du menton la paperasse trônant devant lui.
    - Enfin… vous ne venez pas me donner du travail supplémentaire n'est-ce pas ? Si c'est ça, j'en ai déjà bien assez, je peux vous l'assurer sans détour !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t2755-shimada-ryunosuke

avatar
Rang : Vice-Capitaine de la 10e Division

Messages : 127
MessageSujet: Re: Visite à la première [PV Shimada Ryunosuke]   Dim 22 Fév - 11:07

Peu après sa présentation et sa demande une voix raisonna, lui donnant l'autorisation d'entrer. A l'intérieur il put trouver le Shinigami en charge de la première division, derrière son bureau et un tas de papiers assez imposant. Le Shimada semblait aussi avoir combattu lors de l'invasion de lac Soul Society à en juger par les bandages qui couvraient le corps du vice-capitaine fraîchement promu. Contrairement à Atori il avait donc dû subir les combats de plein fouets.

Peut-être était-ce l'une des raisons de sa promotion, sans doute lors de l'affrontement avait-il montré son talent. Dans tous les cas Atori n'était pas là pour juger qui méritait d'être promu, si le capitaine-commandant l'avait décidé, c'est qu'il y avait une raison forte derrière, par conséquence l'homme en face de lui était digne de sa place. Même si elle ne semblait pas vraiment le réjouir lorsque l'on voyait l'air qu'il avait sur son visage.

Il semblait quelque peu débraillé, shikakusho ouvert, personnalisé. Au sol reposait un chapeau de paille qu'il devait porter habituellement. Dans tous les cas, il ne semblait pas ravi de faire la paperasse, ce n'était jamais un travail réjouissant. Excepté pour le prédécesseur d'Atori. Dans tous les cas, l'homme en face du Nadar semblait en avoir une bonne dose à faire. La première division devait être l'une des pires, avec la cinquième et peut-être la sixième division, les archives et l'académie devaient avoir également pas mal de papiers.

Et puis le Shimada était un récemment promu, donc cela devait le changer. Il pouvait accorder tout ce que souhaitait Atori comme temps du moment qu'il n'était pas forcé de garder le nez dans les piles de papiers. Au moins, il faisait son travail, même à contrecœur. Il invita le Nadar à rentrer qui s'exécuta, son bureau était loin d'avoir la même dose de paperasse à faire, la différence des affectations sans doute.

Il continua en demandant si le vice-capitaine de la dixième était là pour donner toujours plus de travail au responsable de la première division, assurant qu'il en avait déjà bien assez. À en juger par l'état du bureau, il devait sans doute dire vrai. Le Nadar fit un signe négatif de la tête, c'était plus des interrogations que du travail, le vice-capitaine de la première division était sans doute l'un de ceux pouvant le mieux le renseigner.


« Non ne vous en faîtes pas, je ne viens pas vous surcharger plus que vous ne l'êtes déjà. Je viens simplement vous poser quelques questions auxquelles vous devriez pouvoir me répondre vice-capitaine. Notamment au sujet des anciens colocataires du Rukongai, les Reapers. Ils ont disparu peu de temps avant l'attaque, qu'adviendra-t-il de leur place dans le Rukongai désormais. Devons-nous attendre à la revoir squatter entre deux dangers ? »

Bien que calme comme d'ordinaire les mots du Nadar pouvaient bien prouver une certaine incompréhension et le fait qu'il n'appréciait pas vraiment les Reapers, présents pour jouer les supérieurs et absents au moindre danger. Pour une fois qu'ils auraient pu se rendre utile il fallait qu'ils partent. En voyant cela, le Nadar ne pouvait qu'en conclure pour sa part qu'ils n'avaient vraiment plus rien à faire à la Soul Society.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t2949-nadar-atori

avatar
Rang : Vice-Capitaine de la Première Division

Messages : 201
MessageSujet: Re: Visite à la première [PV Shimada Ryunosuke]   Lun 9 Mar - 18:11

    - Les Reapers...

Ces mots furent presque crachés, exprimant nettement à son ton tout ce qu'il en pensait. Ryunosuke n'avait jamais eu une très bonne opinion des Reapers qui n'avaient fait que se mêler de ce qui ne les regardait pas. Car ils n'auraient certainement pas mieux fait face à une menace telle que les Maho Tsukaïs, personne ne l'aurait pu vu la puissance de ces êtres. Ils n'avaient donc fait que débarquer pour reprocher toutes les erreurs du monde aux Shinigamis alors qu'ils n'avaient rien connu de comparable. Et surtout, ils n'avaient… strictement rien fait une fois sur place à part tenter de mettre des bâtons dans les roues du Gotei 13, le meilleur exemple restant le premier jour de la Purge où le grizzli n'avait pas pu s'empêcher de venir beugler juste pour le plaisir de râler.
    - Écoutez, je ne pourrais vous en dire beaucoup plus que ce que tout le monde sait, malgré les attributions supposées de ma nouvelle Division. Par acquis de conscience j'ai été visiter ce qui tenait lieu pour eux de quartier général, et il ne reste rien d'autre qu'un beau foutoir. Ils sont partis sans dire un mot, et si vous voulez mon avis c'est sans doute mieux comme ça. J'espère pour ma part que l'on en entendra plus parler, mais pour être franc je ne m'intéresse pas plus que cela à leur cas… J'ai déjà bien assez de travail comme ça pour rattraper le retard de cette Division qui n'a plus eu de haut gradé potable depuis feu Kyoraku-Sotaishô...

Le Shimada avait été sous ses ordres à l'époque où il était encore simple Capitaine de la Huitième Division, pas étonnant qu'il l'ait en estime. Mais son commentaire sur les autres gradés qui suivirent à la Première était sans doute un peu trop dur, dicté par l'agacement qu'il ressentait d'avoir été propulsé à un pareil poste avec une telle charge de travail. En bon soldat, il se contentait juste de faire ce qu'on lui demandait du mieux qu'il pouvait…
    - Tout ce que je puis rapporter de plus n'est que rumeurs. Certains disent qu'ils sont rentrés chez eux, d'autres rapportent qu'ils sont partis s'amuser sur Terre… De plus farfelus s'amusent même à dire qu'ils ont décanillé dès que Sima s'est présenté. Cela ne colle pas puisque leur départ a été rapporté avant l'attaque des Arrancars, mais il est vrai qu'il est plutôt étonnant de les avoir vu filer pile au moment où ils auraient enfin pu se rendre utiles. Voilà bien tout ce que je sais à leur propos… désolé de ne pouvoir en faire plus.

Le nouveau Vice-Capitaine n'avait pour l'heure rien à rajouter sur le sujet, il venait réellement de résumer tout ce qu'il savait sur les Reapers et leur départ. Il ignorait bien pourquoi le second d'Igarashi Shu était intéressé par le sujet, mais il ne lui était même pas venu à l'idée de demander pourquoi il avait voulu savoir. Ce n'était pas un sujet sensible de l'avis du Shimada, aussi n'y avait-il pas de raison d'en faire un secret d'état. Peu doué pour la conversation, il ne donna pas d'autre direction à la discussion, laissant à son interlocuteur la peine d'estimer s'il était nécessaire de creuser un peu plus le sujet ou non.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t2755-shimada-ryunosuke

avatar
Rang : Vice-Capitaine de la 10e Division

Messages : 127
MessageSujet: Re: Visite à la première [PV Shimada Ryunosuke]   Mar 10 Mar - 19:47

Apparemment, le vice-capitaine de la première division ne tenait pas en haute estime les dieux de la mort occidentaux, tout comme le Nadar, il les dédaignait presque et la manière dont il évoqua leur nom ne fit que renforcer ce sentiment. C'était compréhensible, même s'ils étaient puissants leur arrogance les transformait en poids pour les Shinigami, personne ne pleurerait leur départ, ou tout du moins le Nadar l'espérait-il.

En tout cas apparemment le nouveau responsable de la première division ne semblait pas en savoir bien plus que le vice-capitaine de la dixième, apparemment, ils étaient partis sans rien dire, sans plus de salutations. Aucune parole, tant mieux, cela évitait d'avoir à faire à ces pseudo-dieux de la mort. Néanmoins, leur départ intriguait le Nadar, eux qui gangrenaient le Rukongai partaient ainsi sur un coup de tête, sans plus de cérémonie ? Étrange.

Tout en écoutant le Shimada parler le Nadar ferma quelques instants les yeux, réfléchissant, curiosité et anxiété se mêlaient, pourquoi maintenant ? Lorsqu'il rouvrit les yeux, il laissa planer le silence tandis que son regard se balader d'une feuille à l'autre. Bien que le départ des Reapers ne pouvait que faire plaisir au vice-capitaine de la division de combat à distance le pourquoi du comment lui échappait encore, chose déplaisante.

Même s'il ne les aimait pas, il ne faisait pas de doute qu'ils n'agissaient pas sans raison. Soit ils en avaient également marre de la cohabitation, soit ils avaient une raison plus importante ou plus obscure de quitter le Rukongai, le fait qu'ils soient au courant de l'attaque effleura un instant l'esprit du shinigami, avant de la repousser par un simple calcul logique, les reapers n'aimaient pas les Arrancars, vu leur grande gueule il y a peu de chance pour qu'ils aient fui ainsi.

Un mauvais hasard, rien de plus ? Il fallait l'espérer. En l'absence d'autres éléments, il ne pouvait que pencher vers ceci, bien que sa méfiance naturelle le forçait à ne pas totalement enterrer cette idée. Mais s'ils avaient quelque chose à faire dans le monde des hommes, qu'était-ce ? Des informations qu'ils ne voulaient pas communiquer ? Une lassitude ? Une inquiétude ? Une offensive ? Ou bien simplement la volonté de laisser la Soul Society ? Dans tous les cas, ils n'en avaient pas parlé, c'était un fait.


« Merci pour votre temps Vice-Capitaine Shimada, merci pour les réponses, bien que je vous avoue qu'avoir un peu plus de renseignements m'aurait satisfait. En espérant juste ne pas avoir à revoir les Reapers revenir squatter le Rukongai. Sur ce je vous laisse à votre travail. »

Il salua le vice-capitaine de la première division avant de se lever, direction la sortie pour rentrer dans les quartiers de sa division. L'entrevue fut courte et moins riche qu'il ne l'aurait souhaité. Bien qu'au final, il ait appris quelques choses : les Reapers n'avaient pas tenu bon d'informer les Shinigamis, avec un peu de chance cela voulait dire qu'ils quittaient définitivement la Soul Society, bon débarras.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t2949-nadar-atori
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Visite à la première [PV Shimada Ryunosuke]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Visite à la première [PV Shimada Ryunosuke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shimada Ryunosuke [présentation terminée]
» Première Pub de la campagne d'obama ou Le rêve américain
» Visite au musée archéologique du Val d''Oise.
» visite chez le gynéco
» salle de visite médicale n°3 infirmière Noeliana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Soul Society :: Seireitei-