AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

Partagez
 

 Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaogake Haiko
Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen) Shi-cap
Kaogake Haiko
Rang : Capitaine de la sixième division

Messages : 248
MessageSujet: Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen)   Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen) Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:26



L'ultime libération... C'est en observant son zanpakutô posé sur ses genoux, qu'il le réalisait enfin. Il pensait à celle qui partageait sa vie depuis l'académie, le reflet de son âme ayant élu domicile dans ce sabre. Haiko se sentait en phase avec elle. Il se souvenait avoir ressentit cette plénitude. A l'instant où il l'avait entendu pour la première fois, « Shitsuren », son nom. En y repensant, le jeune homme avait l'impression que cela faisait déjà une éternité depuis ce moment. Et maintenant ? Le vice-capitaine qu'il était devenu parcourait la pièce du regard. Ses quartiers, son bureau, les portes coulissantes de bois et de papier, ses livres et dossiers posés sur la table basse lui servant de bureau, l'immense meuble sombre derrière celle-ci. Il laissa brièvement aller ses yeux sur chacun des objets entreposés. Des instruments de musiques pouvant à peine loger entre les étagères, de petits compartiments de verre où étaient enfermés des tabacs de toute sorte. En dessous de tout ça, tout en bas, reposait un coffret de bois gravé de symbole géométriques et de formes imprécises, comme effacées par le temps. Le jeune homme tourna la tête vers l'autre côté de la pièce, là où se trouvait les plus gros instruments. Tout ceux-là n'avaient pas vraiment de nom. Il les avaient reçu de la petite échoppe de son père d'adoption, des expériences ou plutôt des expérimentations du maître ébéniste.

Le shinigami soupira, nostalgique. Les bruits émanant de l'extérieur l'extirpa de sa pesanteur spirituelle. Le Seireitei était en plein ébullition. Ces derniers temps en particuliers, quelque chose se préparait. En suivant les consignes du commandant, le vice-capitaine avait tenu sa division en alerte et prête à toute éventualité. Était-ce un coup de zèle avant la venue du capitaine nouvellement assigné à la division ? Non, la situation l'exigeait, et qui plus est, le nouveau dirigeant des lieux pourrait ainsi savoir qu'il pourrait compter sur ces hommes et femmes. Haiko avait tenu les rennes depuis la disparition de son ancien supérieur. Même s'il ne connaissait pas encore ce successeur, il ne souhaitait pas lui faire montre du fait que l'héritage des Kuchiki n'était qu'un ramassis de fainéants. Ses premiers pas ici se feraient sous les regards de shinigamis prêt à le servir. Haiko y veillerait personnellement s'il le faut. Le vice-capitaine se souvenait encore des divisions marquées par la traîtrise de leur capitaine. Il ne voulait pas infliger ça à SA division, quitte à tenir ce nouveau venu à l’œil...

Il n'était pas bon de remuer de telles pensées. En se levant le shinigami observa par la fenêtre toute proche le soleil déjà bien bas dans le ciel. Il fallait qu'il se mette en route, vers la neuvième. Haiko devait rencontrer celui qui lui avait fait comprendre de la plus simple des façon qu'il s'était trompé depuis le début. Il devait lui montrer, il fallait qu'il lui fasse voir la puissance du lien qui avait uni le shinigami à son zanpakutô. Décidé, il s'avança vers la sortie en enfilant son arme dans sa ceinture avant de prendre la direction des quartiers de la division de la justice. Le rendez-vous avait été convenu là-bas, par missive. Haiko espérait qu'il n'y aurait pas de contre-temps. Le vice-capitaine avait été plutôt évasif, disant simplement qu'il souhaitait une rencontre et que cela aurait attrait à la discussion que les deux hommes avaient eu il y a peu.

Le shinigami arriva rapidement devant les quartiers de la division voisine à la sienne, puis, devant l'entrée de l'académie. C'est là qu'il s'arrêta, constatant la présence du capitaine Yakushiji devant le bâtiment. Le voir ici l'étonna un court instant, le jeune homme se souvenant finalement que le capitaine donnait cours ici de temps à autre. Une autre gradé se tenait à côté de lui, à en juger par le haori, un collègue. Haiko reconnu alors la silhouette massive du dirigeant des lieux en la personne du capitaine Himesaki. A en juger les manches pendant à ses flancs, le capitaine avait gardé cette habitude que l'ancien instructeur avait remarqué lorsque celui-ci le croisait à l'académie de temps en temps. Il s'avança alors vers le duo.

Arrivé à leur hauteur, enfin, à côté d'eux plutôt, le petit shinigami attendit que les deux hommes le remarquent avant de les saluer en se courbant légèrement.


    « Yakushiji-Taishô, Himesaki-sempai... »


Il se redressa, souriant, affichant cet air gentil coutumier face aux deux gradés. Il continua en se tournant vers le capitaine de la neuvième division.

    « Capitaine Yakushiji, je pensais que nous nous rejoindrions dans vos quartiers. Peut-être me suis-je mis en marche un peu trop hâtivement... Je n'avais pas l'intention de vous déranger alors que vous vous entreteniez avec le capitaine Himesaki. Si vous souhaitez remettre notre entrevue à plus tard, je comprendrais. »


Le lieutenant portait maintenant son regard sur Tojô, comme s'il l'interrogeait du regard quant à la raison pour laquelle il se trouvait en compagnie de Tenzen. Haiko attendait poliment, prêt à rebrousser chemin s'il le devait.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t411-kaogake-haiko
May/Em
Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen) 619736emperatrices
May/Em
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: Re: Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen)   Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen) Icon_minitimeLun 15 Avr - 23:58

La discussion qu'il menait avec Tôjô avait tendance à l'amuser. Une chance que d'être habitué à ne sourire en aucune occasion, sinon il se serait sans doute déjà trahi. « Paraissait-il », un rumeur qui commençait tout doucement à prendre de l'ampleur affirmait que le Capitaine de la Septième Division avait une préférence envers les hommes, jeunes de surcroît. Un petit tour de son cru, lui qui habituellement ne se laissait pas aller à de telles bassesses. Mais Tenzen pensait en connaître la cause, tout comme quelques autres faits s'étant produits depuis son retour en poste. La manière dont Ikarib l'influençait était plus insidieuse qu'auparavant, moins facilement détectable, le faisant succomber plus facilement. La mort de Kyoya, la rétrogradation de Yoshihiro et... cette petite rumeur, donc. Et le Hollow pour cela ne lui avait transmis aucune parole, juste quelques pointes d'influence par ci par là. Maintenant que le fait est repéré, cela devrait être moins fréquent à l'avenir, mais il faudrait sans doute s'en méfier.

Soit. Il savait aussi devoir rencontrer sous peu le Vice-Capitaine de la Sixième Division mais estimait être encore dans le temps. Le Shirohasu a en horreur des gens en retard, pas question donc qu'il y cède lui-même. Et pourtant, le doute l'habite lorsqu'il voit Haiko-kun approcher les deux porteurs de Haori, et naturellement venir à leur rencontre. Mais non, il n'a pas pu traîner à ce point, ce devait être le Fukutaishô qui se trouvait être un peu en avance. Ce dernier eut d'ailleurs la même impression, apparemment. Ce que Tenzen ne tarderait pas à confirmer.
    Kaogake-kun... En effet, vous m'avez l'air un peu en avance, sans quoi je ne serais pas ici à simplement deviser. Mais ne vous inquiétez pas, rien d'important. Peut-être même pourriez-vous nous aider... Un colportage de bas-étage fait semble-t-il état d'une possible... sexualité déviante de notre estimé Capitaine Himesaki. Nous nous demandions justement qui pouvait en être à la base. En avez-vous entendu parler ?
Le ton sérieux et l'air sévère du Yakushiji ne devraient une nouvelle fois pas le trahir. Bien sûr, ramener une nouvelle fois ce sujet sur le tapis, mais avec un interlocuteur différent avait de quoi l'amuser un peu plus. Mais il ne restera pas bien longtemps sur le sujet...
    Enfin, ce n'est que broutille qui s'étouffera sans doute très vite d'elle-même. Si vous me faisiez plutôt part de la raison de cette entrevue que vous m'avez mandé ? Du moins, si la présence de mon collègue ne vous dérange point en cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours
Chikusa Heiji
Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen) Shi-cap
Chikusa Heiji
Rang : Nana Bantai Taisho

Messages : 557
MessageSujet: Re: Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen)   Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen) Icon_minitimeSam 20 Avr - 17:58



    - HAIKOOOOO-CHWAAAAAAN !!!

    En fait, la dernière phrase du Yakushiji avait été complètement étouffée par le cri de détresse que je lançais à l’égard du jeune vice-capitaine qui venait de se présenter à nous. Je m’avançai vers lui, la mine grave, et les yeux larmoyants. Perdre mon champ de thé était moins horrible que ce potin qui gâchait l’image que j’avais auprès de la gente féminine du Seireitei. Toutes les filles me fuyaient comme la peste, quand elles me voyaient passer dans une quelconque ruelle. Au début, je ne l’avais pas vraiment compris. Vraiment pas. Mais l’une des femmes de ma propre division me raconta tout. Hormis Yoshiko, elle avait été la seule qui ne m’avait pas fui, croyant à mon innocence ! Innocence qui était véritable, puisque je ne pouvais JAMAIS au grand JAMAIS draguer un gosse, un garçon, qui plus est ! Je m’étais alors mis à feindre des pleurs, avant de prendre le nouveau venu dans mes bras et le serrer très très fort, cherchant là une possible compassion et compréhension de sa part. Étant donné qu’il était à mes ordres par le passé et qu’il me connaissait plutôt bien, j’étais à même de dire que le vice-capitaine de la sixième division, héritier des Kaogake, était le soutien qu’il me fallait. Aussi, l’avais-je agrippé par la taille, avant de le soulever et de le secouer dans tous les sens !

    - HAIKO !!!! DIS-LUI ! DIS A YAKUSHIJI-SENPAI QUE JE NE DRAGUE QUE LES FEEEEEEEEEEMES !!!!!

    Après l’avoir secoué frénétiquement dans tous les sens, c’était maintenant à ses cols de souffrir, puisque je les avais serrés dans mes grosses paluches, comme si je voulais lui administrer une vraie correction, voire l’étrangler. Là encore, je le malmenai comme un jouet, mon visage baigné de grosses larmes à quelques centimètres du sien. Les shinigamis de ma division qui assistaient à la scène de loin, prirent sur eux d’intervenir. Depuis qu’il avait appris cette maudite nouvelle, leur capitaine n’arrêtait pas de piquer des crises, et son comportement excessif retombait toujours sur une personne. La septième division était vraiment à la une ces temps-ci. Tant bien que mal, ils réussirent à arracher le pauvre Haiko de mon emprise, avant d’essayer de me maitriser. Il devait être au moins dix. Cinq autres personnes virent se joindre au groupe, avant qu’ils ne m’immobilisent enfin pour de bon. J’avais pieds et mains bloqués, sans compter les quelques doigts qui trainaient sur mon visage, dans mes narines, ou encore qui tiraient mes joues. Il était beau hein, le capitaine de la septième ! Je gesticulai encore quelques secondes, avant de me calmer enfin. Les shinigamis -Costauds, il fallait l’avouer-, finirent par me lâcher doucement, avant de soupirer. La plupart étaient complétement hors d’haleine…

    - Vous pouvez nous laissez seuls, ça ira, dis-je sereinement.

    Si les sauveteurs d’Haiko eurent des mines pantoises à mon soudain revirement, ils exécutèrent mon ordre sans broncher. Assis à même la dalle, j’essayai de rendre ma chevelure plus présentable, déjà qu’elle était constamment ébouriffée. Yoshiko me disait toujours d’en prendre soin, mais j’ne me voyais pas prendre une heure devant un miroir à essayer d’arranger ce champ de bataille. C’était peine perdue d’avance. Lorsqu’elle redevint normale, je soupirai, avant de porter mon attention au nouveau venu. C’est que le gamin avait grandi. J’eus même un sourire, avant de me relever tout en me dépoussiérant. « Petit ingrat ! Ça fait combien d’années qu’on ne s’est pas vu ? Ta division est pourtant à côté de la mienne hein ! » J’eus alors un petit rire organisé. Il pouvait très bien me retourner la question, surtout que d’entre nous deux, j’étais celui qui glandait le plus et qui pouvait donc aller lui rendre visite quelques fois. Après, la sixième division n’était pas un coin qui m’attirait des masses. C’était parfois rempli de nobles qui snobaient plus qu’autre chose. Tu parles d’un endroit fréquentable ! Les Kuchiki avaient eu une telle emprise sur les lieux durant des siècles, que l’établissement de la nouvelle génération n’allait pas soudainement changer les habitudes. C’était clair…

    - Si tu veux discuter avec Yakushiji-senpai, tu connais la maison. M’enfin, vu que tu as des choses à lui dire, je pense vous laisser dans tous les cas…


    Après quoi, je m’étais retourné, prêt à m’en aller…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1639-chikusa-heiji#12702
Kaogake Haiko
Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen) Shi-cap
Kaogake Haiko
Rang : Capitaine de la sixième division

Messages : 248
MessageSujet: Re: Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen)   Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen) Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:15




En voilà une rumeur des plus déroutante ! Au courant ? Le vice-capitaine ne l'était pas. A vrai dire, il ne savait pas trop comment réagir étant donné que l'intéressé se trouvait en face de lui. Les dires du capitaine de la neuvième l'étonnèrent tout de même. Il connaissait le coureur de jupons, mais pas l'amateur de jeunes éphèbes... Il ne fallait pas non plus oublier la jeune femme qui lui servait de bras droit, littéralement... Après tout, il faisait ce qu'il voulait, ce n'était pas le petit shinigami qui allait le juger de ce côté là. De plus, son ancien capitaine n'avait pas vraiment l'air dans son assiette. Est-ce que cette rumeur l'affectait autant que ça ? Ça en avait tout l'air, vu la mine triste qu'il arborait, l'air un peu pataud. De mémoire, l'ancien instructeur ne se souvenait pas avoir vu un jour Tojô dans cet état.

Surpris par son cris d'alarme, Haiko ne put réprimer un faible sursaut en se tournant brusquement vers le colosse qui s'avançait lentement vers lui, les yeux embués de larmes. Là, maintenant, tout de suite, le shinigami était inquiet, autant pour lui que pour l'état d'esprit dans lequel se trouvait le géant au haori. Même s'il ne bougeait pas, le haut de son corps trahissait une certaine envie de fuite. Plus Tojô se rapprochait et plus le petit shinigami s'arquait en arrière, cherchant du regard une aide éventuelle.


    « Euh... Yakushiji-Taishô ? »


Lorsque l'ombre du dirigeant de l'académie lui obscurcit le soleil, Haiko ne put se tordre davantage.

    « Cap...Capitaine ? Himesaki-senpaaaaAAAAAHHHH ! Euhaaaahhheuhaheuhaheuhah... wooooOOOOooooOOOOoooOOOOooOooOOOooOO... blblbleuhbleblblbl... Qu...Qu...Qu... Qu'est-ce quiiiiIIIIIHHHH vous prend caaAAAaaapitaine ! AAAaaaAAAaaaAAA, j'ai maaaaAAAaaaAAAaaal au coeeeeuuUUUURRR... »


Et ça continua ainsi pendant quelques secondes. Haiko avait quitté le planché des vaches, agrippé par le capitaine éploré qui l'agitait dans tous les sens entre ses bras. Le petit shinigami n'avait rien pu faire. Il se faisait secouer comme le shaker d'un barman. De gauche à droite, de haut en bas, faisant même parfois des tours sur lui-même, le vice-capitaine ne sentait plus son corps, la circulation coupée par la prise du géant. Plus il se faisait ballotter et plus la nausée lui tordant l'estomac apparaissait sur son visage. Celui-ci passa d'ailleurs par l'intégralité du spectre des couleurs avant de virer à un blanc cadavérique.

Ce n'est que lorsqu'il retoucha le sol que la désagréable sensation s'atténua. Pendant qu'on essayait de maîtriser le gradé, Haiko se releva d'un coup, l'air livide, titubant devant Tenzen. Il avait l'impression d'avoir été enfermé dans le tambour d'un sèche linge. Sa pomme d'Adam rebondi, ses joues se gonflèrent, une fois, deux fois... Ce n'est qu'après un troisième renvoi que le petit shinigami reprit sa couleur d'origine. Il n'osait imaginer ce qui se serait passé si jamais il avait rendu son déjeuner sur le haori du Yakushiji...

Enfin, les deux hommes reprenaient leurs esprits. Soupirant de soulagement, le bretteur renvoya la question de son vis-à-vis simplement en lui jetant un regard accusateur. Comme si Tojô allait lui-même se bouger les fesses. De toute manière, les récents événements ne laissaient pas vraiment au vice-capitaine le temps de se la couler douce, et même s'il le cachait bien, son moral n'était pas au beau fixe. Fidèle à lui même, il ne montrerait aucune faiblesse devant ses pairs, surtout devant eux. Le jeune homme interpella alors le colosse visiblement sur le départ.


    « Himesaki-senpai, attendez ! Permettez-moi de profiter de votre présence. Ce qui va suivre pourrait tout autant vous intéresser, à défaut de vous changer les idées... »


Agrémenta-t-il d'un franc sourire avant de se tourner vers son acolyte. Le jeune homme afficha alors un soudain sérieux pendant que ses doigts tapotaient le pommeau de son sabre.

    « Vous vous souvenez de notre récente entrevue ? Et bien... »


Il marqua une brusque pause en jetant un coup d’œil au bâtiment derrière lui. Une certaine impatience joyeuse brillait dans ses yeux qui détaillaient les alentours du regard. S'il ne se contrôlait pas, il serait déjà en train de sautiller autour de Tenzen, bankai en main. L'endroit n'était pas approprié de toute manière. Le bretteur continua alors, un sourire malin arquant doucement ses lèvres.

    « ...Il serait préférable que nous sortions de l'enceinte du Seireitei avant que je vous explique de quoi il en retourne... »


Sachant que l'usage du plein pouvoir de son zanpakutô restait formellement interdit dans au sain du Gotei, le sous entendue du lieutenant en disait déjà long concernant la suite des événements.

    «  Himesaki-senpai, ne vous minez pas le moral pour de telles sornettes. Je me souviens de l'académie. Le peu de fois où je vous y ai vu, la gente féminine avait toute votre attention... »


Déclara-t-il d'un air avenant, une pointe d’espièglerie marquant sa dernière phrase. Ah ça, quand il passait à l'académie le capitaine à l'époque... L'ex-instructeur se souvenait de ces gloussements et autres piailleries de couloir au passage de l'homme au haori. En ce temps là, il trouvait cela plus agaçant qu'autre chose, mais au fil du temps, il s'y était habitué. Haiko comprenait le malaise de l'homme qui, aux vus de sa réaction précédente, voyait véritablement son monde s'écrouler. Il fallait lui faire changer d'air pendant un temps. Si le gradé se concentrait sur autre chose, peut-être que ces sautes d'humeurs lui passeraient... Le jeune homme continua alors...

    « Capitaine, accompagnez nous... J'insiste. »


Sur quoi il regarda tour à tour les deux hommes en s'assurant de leur consentement à le suivre.

    « Mes Capitaines, si vous voulez bien me suivre, nous avons un petit bout de chemin à faire... »


Une engouement certain ponctua ses derniers mots. C'est d'ailleurs sans attendre qu'il s'éclipsa d'un shunpô. Direction l'endroit où tout avait commencé, aux confins de la Soul Society...

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t411-kaogake-haiko
May/Em
Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen) 619736emperatrices
May/Em
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: Re: Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen)   Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen) Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:57

Dans le registre des réactions disproportionnées, voilà un magnifique exemple donné par le Capitaine Himesaki... Est-ce que ça l'affectait réellement à ce point, ou estimait-il simplement que jouer dans la démesure parlerait plus encore en sa faveur ? Simple dérision peut-être ? Difficile de le croire considérant les chaudes larmes qui inondaient son visage, pendant qu'il se mettait à secouer vivement le Fukutaishô de la Sixième Division. Pas le moindre ménagement pour ce dernier, qui avait même droit à un étranglement dans les règles... Pour quelle raison ? Vraiment, étonnante réaction... Cette rumeur finalement avait du bon, faisant clairement sortir Tôjô de ses réserves. Quelques Shinigamis passant dans le coin durent d'ailleurs intervenir pour faire relâcher sa prise au Taishô de la Septième Division, devant un Tenzen perplexe se contentant juste de hausser un sourcil.

Dès lors, Tôjô récupéra de sa consistance et enchaîna sur un sujet de discussion tout autre, passant du coq à l'âne avec une rapidité déconcertante. Voilà qu'il évoquait un temps certain depuis sa dernière rencontre avec Haiko, comme s'il ne s'était tout simplement rien passé quelques secondes plus tôt. Rien pour intéresser le Lotus Blanc, qui fut d'ailleurs heureux d'entendre Haiko enchaîner sur un autre sujet. La raison pour laquelle il avait été désireux de le voir en ce jour. Sortir du Seireitei au sujet de leur dernière discussion... Il ne pouvait donc s'agir que du Bankaï, sans qu'il y ait lieu à l'hésitation. Ce ne pouvait être que cela, tout simplement.

L'Himesaki fut d'ailleurs convié également, ce qui n'avait rien pour gêner le Yakushiji. Qu'il en soit ainsi donc. Ils quittèrent tous trois le Seireitei pour s'enfoncer à la suite d'Haiko dans le Rukongaï, jusqu'aux limites extérieures où Tenzen aimait à venir lors de ses « petites discussions ». La dernière fois qu'il avait été si profondément dans ces terres, c'était lors de sa rencontre avec le jumeau de Kamui, ce dernier n'en étant d'ailleurs jamais revenu... Un grand bien pour tous, il en était persuadé ! Soit, cela n'a aucune importance en l'instant. Lorsque le Vice-Capitaine Kaogake fit arrêt, ce fut avec aisance que Tenzen reçu confirmation. La terre en cet endroit semblait avoir fondue pour mieux durcir à nouveau. Comme il lui en avait donné le conseil, il s'était donc acharné ici à reproduire un terrain similaire à ce qu'était son monde intérieur. Le moment est venu de tirer une dernière chose au clair avant de voir exactement ce qu'il avait été désireux de montrer au Capitaine de la Justice.
    C'est donc ici... Y êtes-vous parvenu, alors ? Le cap de la matérialisation et de son contrôle vous sont donc acquis ?
Il ne tournait pas autour du pot. Le fait d'avoir tenté d'établir le terrain ne pouvait en effet pas garantir que la suite avait été une réussite. Le moment d'en apprendre plus sur le sujet, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours
Chikusa Heiji
Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen) Shi-cap
Chikusa Heiji
Rang : Nana Bantai Taisho

Messages : 557
MessageSujet: Re: Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen)   Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen) Icon_minitimeMar 7 Mai - 1:54

    Lorsque Haiko m’interpela, je m’arrêtai et me retournai vers lui. Ne voulait-il pas parler avec le Yakushiji ? Qu’avais-je donc à faire dans leur histoire ? Mystère et boule de gomme. Toujours est-il que j’étais là, sans trop savoir de quoi il allait parler. Sortir du seireitei et partir au Rukongai ? Pourquoi faire ? Boire dans une taverne, s’entrainer ou s’amuser à aller patrouiller un certain secteur ? Autant de possibilités qui me donnaient déjà la migraine. Oui oui, même pour aller dans une taverne. J’avais une flemme énorme en fait, et tout ce à quoi j’aspirais maintenant, c’était du repos, rien que du repos. Mais le petit vice-capitaine de la sixième avait réussi à m’amadouer, et pas qu’un peu. Contre toute attente, il vint à me soutenir alors que j’étais dans une position désespéré. Autant dire que j’eus un sourire presque béat aux lèvres. C’est pour ça que je l’aimais bien, ce jeune ! Il était non seulement respectueux, mais il savait parler aux gens. Un parfait membre de la sixième quoi. Aussi avais-je tout de suite été dans les conditions idéales pour les suivre. Il n’avait pas eu besoin d’insister que je les suivais déjà avec tout le bon cœur du monde. Et puis comme ça, j’allais enfin pouvoir savoir ce qui tramait entre les deux hommes. Ça m’avait même l’air très intéressant.

    C’est donc sans broncher que je les avais suivis. Alors qu’il parlait entre eux, je passais mon temps à regarder les alentours. Et le Rukongai m’avait l’air plus misérable que jamais. Un constant qui me désolait et qui me rendait amer. Je me promettais de faire quelque chose pour ces gens, mais encore fallait-il que je me bouge le derche pour ça. Je venais après tout de ce coin et il était indispensable que je montre ma gratitude à certains membres de ces secteurs délaissés. Mais à peine avais-je commencé à penser profondément à tout cela que nous débouchâmes sur un endroit qui m’était plutôt inconnu. Un district que je ne connaissais pas. La vue du sol m’étonna, bien avant que le Yakushiji ne vienne à le questionner. Je mis quelques secondes, avant de comprendre de quoi il en retournait, et un sourire s’afficha dès lors sur mon visage. Ces jeunes grandissaient si vite ! Avoir le bankai à son âge n’était pas chose évidente, mais le fait qu’il soit sur la bonne voie prouvait à quel point il devenait puissant. Encore quelques années et il pourrait sans aucun doute devenir un grand capitaine dans le seireitei, et rien ne me ferait plus plaisir. Aussi m’étais-je légèrement écarté du groupe, non sans leur dire avec mon éternel sourire aux lèvres :

    - Il n’y a pas meilleur professeur que Yakushiji-senpai. Tu as bien fait de venir le voir. Cependant, ma présence n’est pas réellement nécessaire, donc je vais assister à la scène de loin. Bonne chance Haiko.

    Et suite à mes mots, je m’étais éloigné d’un pas de shunpo, avant de me poser sur une branche solide d’un des rares arbres du coin.

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1639-chikusa-heiji#12702
Kaogake Haiko
Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen) Shi-cap
Kaogake Haiko
Rang : Capitaine de la sixième division

Messages : 248
MessageSujet: Re: Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen)   Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen) Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:36



Enfin, ils y étaient. Daddy's home ! Oh ça oui, à la maison. La vu de cette gigantesque clairière de terre calcinée perdu au beau milieu de la Soul Society réchauffait le cœur du shinigami. Était-ce l'âme de son zanpakutô qui lui inspirait cette sensation de bien-être ? Sans doute. Appréciant le terrain d'un regard circulaire, Haiko foula les cendres laissées par ses journées de pratique, de découverte. Tout autour de lui avait été soufflé, réduit en une terre plate de charbon. Ça et là, de petit arbrisseaux tentaient une percée, renaissant des cendres de leurs pères vaporisé par les flammes du vice-capitaine. Craquelé par endroit, le sol montrait ses veines qui semblaient toute converger en un seul et même point, au centre de la plaine. L'Ardent en fixait l'épicentre au loin en se remémorant la première fois qu'il avait laissé éclater son pouvoir. C'est l'air ravi qu'il se retourna vers les deux capitaines en dégainant son sabre, trahissant ainsi son impatience.

Saluant d'un signe de tête les encouragements de son ancien capitaine, Haiko le suivit du regard jusqu'à ce qu'il se propulse au loin. Puis, il se rapprocha de Tenzen, les yeux brillant de malice. En son fort intérieur, il trépignait d'impatience. La bombe Haiko était prête à exploser et la question de son vis-à-vis enclencha le compte à rebours...

...5...


    « Je pense que l'endroit parle de lui même n'est-ce pas ? »


...4...


    « Je pourrais aussi vous expliquer en détails ce qui m'a amené à refaire la décoration du lieu. Cependant, je n'ai pas envie d'abuser de votre temps plus que nécessaire. J'irais ainsi droit au but. Mais avant, j'aimerais vous présenter quelqu'un... Shitsuren, viens donc saluer le capitaine s'il te plaît. »


Il venait d'appeler l'âme de son trancheur d'âme qui entra alors dans le premier stade de sa libération. Au bout de quelques instants, il constata, confus, que sa partenaire n'avait pas vraiment jeté son dévolu sur le bon capitaine. Elle l'avait fait exprès, Haiko en était certain. Ainsi, la demoiselle de lave et de flamme venait de se matérialiser à la hauteur de Tojô, pile en face de lui. Elle le reluqua de haut en bas avec envie avant de lui déclarer d'une voix chaude et voluptueuse...

...3...


    « Salut beau gosse... Woups ! »


D'un geste qu'elle pensait taquin, Shitsuren avait tenté d'effleurer le torse du colosse, mais l'uniforme n'avait pas l'air d'avoir apprécié le contact de son index enflammé.

...2...


    « Au lieu de draguer, viens par ici. »


Sur quoi la belle soupira de déception. Elle s'éclipsa en lançant un dernier clin d’œil espiègle au capitaine de la septième division. Elle réapparut à côté d'Haiko en saluant plus sobrement son vis-à-vis. Étrange... Peut-être n'était-il pas son type ? Ou alors était-ce l'un de ses caprices ? L'Ardent secoua lentement la tête d'un air désespéré devant l'attitude de sa moitié. Depuis qu'ils avaient renforcé leur lien, plus aucune barrière ne séparait les deux âmes. Ils étaient devenu complice, même si Shitsuren gardait ses mauvaises habitudes. Le grand frère et la sœur cadette, voilà ce à quoi devait s'attendre le duo de hauts-gradé en observant les deux âmes qui se dévisageaient avec défi. C'est tout juste si la jeune flamme ne lui tirait pas la langue...

...1...


    « Excusez-la capitaine... Vous parliez de contrôle, hm... Je dois avouer que mademoiselle à son petit caractère et que ce n'est pas facile tous les jours... » - Tirage de langue de l'intéressée - « ...mais son aide m'a été précieuse et nous ne serions pas là sans elle. Je vais d'ailleurs de ce pas vous montrer ce que nous avons accompli ensemble... Shitsuren ? »


La belle hésita un instant. Une moue exagérée modelait ses lèvres. Elle se dandinait en narguant son partenaire, visiblement agacé. Puis, dans un rire cristallin elle s'exécuta et disparut à la vue de tous, retournant à sa forme initiale. Haiko se détourna alors du capitaine Yakushiji en se volatilisant d'un shunpô. Shunpô qui l'amena pile au milieu de la zone dévasté. Sans perdre de temps, il se mit en place. L'épée pointe vers le sol, son reiatsu commençait à se répandre dans l'atmosphère. Ses doigts se dégrafèrent lentement du pommeau de son arme.

...0...


    « Bankai... »


Dès l'instant où le sabre se noya dans le sol, une vague d'air chaud alourdit l'atmosphère à la volé de reiatsu embrasé du lieutenant. Les cendres dormantes au sol s'affolèrent et une lave gourmande vint combler les fissures environnantes en explosant à la surface. Un grondement sifflé accompagna le passage de la seconde vague de chaleur jusqu'aux oreilles des deux capitaine, soufflant le reste des cendres qui se dissipa rapidement dans l'air. Au centre d'une gigantesque fleur de lave bouillonnante, Haiko tenait déjà sa lame de Rubis. Il héla à moitié ses deux observateurs.

    « J'espère avoir répondu à votre question Yakushiji-Taishô ! En revanche, je n'ai pas souhaité la présence de deux haut-gradé pour le simple fait d'admirer. Pardonnez ma présomption mais, de mon point de vue, seul des capitaine pouvaient juger efficacement du pouvoir qui est le mien. Aussi, oserais-je vous demander de me tester afin que je puisse me rendre compte de ce que vaut cette libération en situation. Son usage m'est assez éprouvant, mais ne me ménagez pas ! »


En effet, le simple contrôle de cette forme était déjà épuisante en soit pour le petit shinigami. Au loin, on pouvait même apercevoir sa cage thoracique se soulever à chaque respiration de sa part. Depuis ses trois semaines d'entraînement dans cette même zone, il n'avait pas renouvelé l'expérience. La différence étant que cette fois, l'Ardent n'aurait pas à combattre son propre zanpakutô dans un état d'épuisement avancé, mais un tout autre adversaire, en pleine possession de ses moyens. Déglutissant péniblement, il ferma les yeux en écoutant les battements de son cœur. Il régula sa respiration avant de rouvrir les yeux. Détendu, il attendait désormais de voir la réaction de son vis-à-vis. Un simple conseil à la volée, une attaque soudaine, un défi ?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t411-kaogake-haiko
May/Em
Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen) 619736emperatrices
May/Em
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: Re: Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen)   Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen) Icon_minitimeLun 20 Mai - 19:00

Là où Tôjô semblait se sentir un peu de trop, Haiko par contre se montrait enjoué, comme s'il était dans son élément tout simplement. L'âme de son Zanpakutô tout aussi joueuse alla même s'amuser à taquiner le Capitaine de la Septième Division. Voilà qui répondait donc clairement aux questions qui pouvaient se poser, si toutefois ce n'était pas chose à considérer comme faite. Le Bankaï, bien évidemment était donc acquis par le Vice-Capitaine de la Sixième Division, et leur présence ici avait pour vocation de lui permettre de montrer sa valeur ainsi que la puissance de cette nouvelle forme de puissance qu'il venait d'ajouter à son registre. Une bonne chose, les forces du Seireitei ne pouvant se permettre de cracher sur aucune de ces montées en force.

Soit. Après une courte présentation, le mot est enfin lâché. La libération interdite se produit. Son Zanpakutô libère alors son pouvoir réel et entier. Enfin, pas tout à fait... Un Bankaï méritait d'être approfondi, travaillé sur bien des années encore afin d'en parfaire la puissance. D'affirmer plus encore l'entente entre l'arme et son porteur, d'établir une connaissance si étroite que les pouvoirs en étaient poussés à leur paroxysme. Une chose qui ne peut se faire du jour au lendemain, même si en effet un grand pas avait déjà été établi.

Toujours est-il qu'une demande est faite, et qu'il ne lui viendrait pas à l'idée en l'instant de ne pas répondre à cette requête. Utile néanmoins de lui confirmer une chose malgré sa réclamation.
    Il n'est pas dans mes habitudes de ménager mes adversaires, même lors d'entraînement. Ce genre de discussion est chose à prendre au sérieux. Cependant, restez attentif et concentré. Il serait dommageable de vous retrouver blessé si rapidement. Vous aurez besoin de toute votre énergie pour approfondir encore cette nouvelle force qui est la vôtre.
    Aussi, s'il n'est pas dans mon souhait de faire semblant, laissez-moi tout de même vous accorder une faveur. Celle du premier feu...
Expression qui trouve ici toute sa justification, compte-tenu du pouvoir du Fukutaishô. Une mise en situation qui pourrait en effet lui être profitable. La lave était un pouvoir certainement offensif – bien que son utilisation puisse être plus vaste, sans doute – tandis que les capacités du trancheur d'âmes de Tenzen étaient quant à eux tout à fait défensifs. Normal donc qu'il laisse l'opportunité du premier coup à son adversaire. Aucune meilleure méthode de toute manière pour savoir de quoi il se chauffait. Après discussion pourrait se tenir afin de l'aider à se parfaire encore. Mais tout d'abord, l'évaluation était bel et bien nécessaire.

Pour autant, il ne porta même pas la main en direction de la poignée de son sabre. Il se contenta de rester droit, les yeux mi-clos, comme toujours. Son éventail de possibilités était assez vaste que pour pouvoir se défendre dans un premier temps sans avoir recours à la propre puissance de son Zanpakutô, même s'il ne tarderait sans doute pas à y faire appel, à un moment ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours
Kaogake Haiko
Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen) Shi-cap
Kaogake Haiko
Rang : Capitaine de la sixième division

Messages : 248
MessageSujet: Re: Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen)   Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen) Icon_minitimeJeu 30 Mai - 17:25



Spoiler:

Le premier feu... Un sourire fugitif s'imprima sur le visage d'Haiko. Une image bien trouvée au regard de la situation. Le petit shinigami redevint vite des plus sérieux, s’imprégnant des effluves de chaleur mordante émanant des brèches alentours. Malgré l'effort que requérait sa libération, il ne pouvait s'empêcher de ressentir un profond bien-être. Concentré, il l'était. Toujours immobile, l'Ardent évaluait la distance entre lui et sa cible. Celle-ci se trouvait dans la zone calcinée, bien... La vivacité de ses attaques ne seraient donc pas ralentie.

Doucement, le vice-capitaine abaissa sa lame qui effleura le sol de sa pointe. Ses cheveux et son uniforme commencèrent à se faire doucement ballotter de côté par la chaleur soudaine qui semblait converger au bout de l'arme. Le jeune homme inspira longuement. C'est au moment de relâcher une forte expiration qu'il leva son sabre en le pointant vers le capitaine. Instantanément, une épaisse liane de lave s'extirpa de l'endroit auparavant pointé par le zanpakutô. Fondant sur sa cible à une vitesse hors du commun, la serpentine de lave décrivait une trajectoire ondulante, mais facile à prévoir. Cible accrochée...

Haiko n'en resta pas là, connaissant la façon dont sa première attaque terminerait sa course, il fit virevolter son épée. Tailladant l'air de coups verticaux, le sabre trancha également deux entailles dans le sol de chaque côté du shinigami. Continuant son mouvement, le petit shinigami arma son bras en arrière avant de déclencher une nouvelle estoc indiquant la position du Yakushiji. Dès lors, la lave répondit à son maître en jaillissant des deux entailles incandescentes nouvellement pratiquées. Celles-ci décrivirent deux larges courbent parfaitement symétriques à leur jumelle centrale. L'une d'elle rasa de près l'arbre où se tenait le capitaine Himesaki, l’enflammant au passage. Sur ce coup là, le vice-capitaine n'avait pas fait attention, un sérieux problème s'il devait un jour se battre en compagnie d'alliés... Les trois jets de magma tracèrent ainsi leur route avec pour seul et unique objectif, Tenzen.

L'Ardent accusait le coup, cela se voyait clairement de par la sueur mouillant déjà légèrement son front. La quantité de liquide vital qu'il venait d'extraire à la terre n'était pourtant rien comparé à son contrôle. C'est là où son zanpakutô lui fournissait un appui énorme. En effet, si le shinigami n'avait pas besoin de concentrer énormément d'énergie pour faire appel à son pouvoir, le commander une fois à l'air libre ponctionnait dans ses réserves de reiatsu à une vitesse hallucinante. C'est là où Shitsuren tentait tant bien que mal d'alléger la ponction en offrant de sa propre énergie. Sans cela, Haiko serait tout simplement incapable de manipuler son bankai. Cependant, sa moitié l'avait éprouvé et sa libération, il la devait à son immense réserve de reiatsu.

De front, la langue de lave centrale frapperais la première, suivit de près par ses deux jumelle qui viendraient attaquer les flancs du capitaine. Le bretteur maintenait son regard fixé sur son mentor qui voyait s'abattre sur lui le premier feu...




Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t411-kaogake-haiko
May/Em
Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen) 619736emperatrices
May/Em
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: Re: Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen)   Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen) Icon_minitimeMar 4 Juin - 17:12

Et voilà que la discussion débutait. Pleinement dans son élément, Haiko semblait prendre plaisir à pouvoir user de son Bankaï en situation de combat, chose qu'il n'avait sans doute pas encore eu l'occasion de pratiquer. Le Shirohasu s'attendait d'ores et déjà à tout. Que ce soit une simple offensive d'échauffement ou une bouillonnante offensive, il était prêt, révisant déjà mentalement son éventail et sélectionnant ainsi les techniques qu'il était le plus susceptible d'utiliser. Ce genre de préparation est primordiale à un certain niveau, l'improvisation ne suffisant plus face à un puissant adversaire. Enfin, il n'en allait sans doute pas de même pour un être tel que le Kenpachi par exemple, mais dont la force brutale et l'endurance à toutes épreuves lui permettaient de compenser. Quel adversaire redoutable serait-il si seulement il parvenait à mettre à profit tous ses muscles, sans exception, le cerveau lui-même en étant un... ? Difficile à dire, et autant ne pas y penser d'ailleurs.

Un coup de sa lame, et une langue de lave fit son apparition, se ruant droit vers le Yakushiji à très haute vitesse. Haiko enchaîna rapidement et avant que son premier coup ne touche, il effectua deux gestes supplémentaires, déclenchant l'irruption de deux colonnes de lave sur ses flancs. Une dangereuse technique que celle-ci, vraiment... Mais si le lanceur avait le temps après son premier assaut d'en lancer deux autres qui suivraient, le receveur aurait alors lui aussi un laps de temps suffisant que pour contrer cela efficacement, non ? Et bien, apparemment, non... La langue de lave vint enserrer Tenzen, le privant de ses mouvements pendant que le reste de l'offensive lui retomba lourdement dessus.

C'est alors que, dans le dos d'Haiko – quoi qu'à une distance raisonnable tout de même – quelques mots se firent entendre...
    Sōren Sōkatsui !
Se produisirent alors deux faits simultanés. D'un côté, le Tenzen enseveli sous la lave disparut dans une explosion de pétales de lotus inoffensive, alors que le réel Capitaine de la Neuvième Division fit sortir de ses deux doigts pointés un déluge de flammes bleues. Si le Vice-Capitaine venait d'ores et déjà de prouver que ses capacités offensives étaient redoutables, il faudrait à présent qu'il puisse également faire état d'une défense convenable s'il ne souhaitait pas subir le même sort qu'il réserve lui-même à ses adversaires. C'est-à-dire griller, rôtir, cuire... les synonymes ne manquent pas dans cette discipline où Tenzen lui aussi est capable de s'exprimer comme il vient de le montrer par l'usage de son Kidô fétiche !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours
Kaogake Haiko
Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen) Shi-cap
Kaogake Haiko
Rang : Capitaine de la sixième division

Messages : 248
MessageSujet: Re: Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen)   Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen) Icon_minitimeVen 7 Juin - 18:07



Haiko tiqua, fronça brièvement un sourcil en voyant ses trois jets de lave converger vers le capitaine. Il ne bougeait pas... Et ce qu'il redoutait arriva. Tout le magma se déversa en un seul et même point. De part le petit monticule que le liquide incandescent recouvrait, il avait fait mouche, aucun doute à avoir. Conservant sa pose, l'estoc toujours portée en avant, il redressa légèrement la tête. Son lien au magma le lui confirma, il ressentait parfaitement la présence de Tenzen en dessous de toute cette masse lourde et visqueuse. L'Ardent ne comprenait pas. Son attaque avait été rapide certes, mais pas au point de prendre de vitesse l'homme qui pouvait se permettre de faire jeu égal avec le Kenpachi. Lucide, Haiko maintint sa garde, une sage décision...

Car brusquement, plus rien... La couche de lave s'affaissa sous une explosion de pétales immaculées. Au même instant, un frisson parcouru l'échine du petit shinigami lorsqu'il entendit les mots que venait de prononcer le Yakushiji, dans son dos. Comment ?! Le temps ne permettait pas un tel questionnement car derrière lui, le feu du hadô était lancé. Vif comme la flamme venant de nimber sa lame de son feu, le vice-capitaine se retourna soudainement en faisant décrire à son épée une brutale taille ascendante. Ceci eu pour effet de déclencher sa technique qui s'extirpa de se coup dans un ronflement assourdissant. Malheureusement, aussi rapide qu'il fut, la gigantesque lame de feu décochée à la volée se fracassa quasiment instantanément contre les deux éclairs embrasés du kidô.

Entrant en collision sous le coup montant d'Haiko, les deux brasiers s'élevèrent en un mélange éblouissant d'ambre et d'azur. Pendant une brève seconde, l'Ardent contempla ce magnifique chaos. Le tout détonna violemment entre les deux gradés, projetant le membre de la sixième une dizaine de mètres plus loin. Heureusement pour lui, il parvint à se rattraper avant de déraper un bon mètre de plus sur le sol. Le souffle court, il réalisait à peine ce qu'il venait de se produire tant la vitesse du capitaine l'avait pris par surprise. Se remettant en garde, il dégluti péniblement en tentant de contrôler sa respiration. La montée d'adrénaline avait été si forte qu'il ne s’était même pas aperçu de l'état dans lequel il était. L'uniforme cramoisi par le souffle de l'explosion, déchiré aux épaules ainsi qu'aux genoux, laissant entrevoir quelques menu-brûlures.

Il fallait dire aussi que manipuler un zanpakutô tel que Shitsuren offrait une certaine tolérance à la chaleur, mais inconsciemment, Haiko n'était pas vraiment pressé d'éprouver ce seuil... Temporisant légèrement, il interpella son vis-à-vis.


    « Un coup vicieux capitaine... Vous ne me ménagez vraiment pas et je vous en remercie. Maintenant, permettez-moi de vous rendre la pareille. »


Toujours l'air aussi joviale malgré toute cette tension, le shinigami inspira longuement, canalisant son reiatsu au cœur de sa lame portée haute au dessus de sa tête. Encore une fois, du magma réapparut en s'élevant tout doucement du sol juste derrière lui. Les cinq épais serpents de lave se dressèrent lentement au dessus du jeune homme à la manière de ces reptiles, se courbant légèrement en direction de son épée. C'était comme si les ardents compagnons de notre dresseur suivaient une proie du regard. Vraiment, on aurait cru observer des êtres vivant. Haiko rabaissa lentement son arme en l'empoignant désormais à deux mains, sous le « regard » des flux de laves qui se courbèrent sur ses côtés. Adopter un tel état stationnaire éprouvait visiblement le vice-capitaine.

A en juger par son visage trempé de sueur, l'effort était intense. S'il avait dû décrire ce sentiment lui même, il aurait sans doute vu l'eau d'un barrage faisant pression contre son béton fissuré. Le bretteur ramena son sabre à son côté, abaissant son centre de gravité au plus près du sol. Il s'apprêtait à charger, cela ne faisait aucun doute. Il était parfaitement conscient qu'un esprit aussi aiguisé que celui de Tenzen saurait détecter le mouvement. Son analyse de l'offensive précédente restait encore incertaine et il se dit simplement que la voire de plus près éclairerait sans doute sa lanterne. Et puis, attaquer de front, accompagné de sa garde personnelle, lui éviterait un possible coup en traître. Du moins... C'est ce qu'il voulait faire croire...

C'est alors qu'il s'exécuta. Accumulant rapidement une certaine masse de reiatsu sous la plante de ses pieds, l'image d'Haiko que pouvait voir Tenzen se troubla progressivement, se superposa, se déforma, se reforma, un mirage. Un instant plus tard, l'image disparue, l'Ardent s'était volatilisé... C'est à ce moment là que les cinq jets de lave auparavant statiques foncèrent férocement sur le capitaine, comme au signal d'un top départ.

Sourire aux lèvres, le petit shinigami se tenait déjà derrière son adversaire, comme lui l'avait fait précédemment. Le zanpakutô déjà tendu vers sa cible, signe que celle-ci était déjà accrochée. Il avait quand même un sacré sens de l'humour pour oser imiter un supérieur de la sorte. Après tout, les enfants apprennent bien de leurs parents par imitation. Et puis, sur le terrain de la vitesse pure, Haiko n'était pas en reste. C'est dans cette optique qu'il fixait le Yakushiji de son regard bleu nuit. Bougerait-il ? Ne bougerait-il pas ? Ça, le vice-capitaine n'en savait rien, mais malgré ses airs confiants, son instinct lui disait de se tenir aux aguets. Si son mentor avait déjà usé d'un tour de passe-passe, il pourrait sans doute le reproduire. Après tout, ce n'était pas aux vieux singes que l'on apprenait à faire la grimace !




Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t411-kaogake-haiko
May/Em
Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen) 619736emperatrices
May/Em
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: Re: Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen)   Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen) Icon_minitimeMar 11 Juin - 18:35

Les deux attaques enflammées s'entrechoquèrent dans une explosion de puissance. Aucun gagnant dans cet affrontement, les deux techniques développant une puissance similaire. Cependant, il n'y avait là rien pour étonner le Shirohasu, un Bankaï restait un Bankaï, et ce même si celui qui le maniait n'était encore qu'un Vice-Capitaine. Tenant son bras droit devant lui face à l'explosion, un de ses Kekkais s'ouvrit instantanément. Repoussé, ses pieds traçant des sillons dans le sol noirci, il s'en sortit parfaitement indemne. Haiko paraissait de son côté avoir un peu plus souffert, mais rien de grave à déplorer non plus. Le combat pourrait donc se poursuivre sans le moindre problème.

Ce que le Fukutaishô ne se priva pas de faire d'ailleurs. L'offensive aurait pu être particulièrement intéressante si elle n'avait pas été doublement annoncée. Tout d'abord verbalement, lorsque le Kaogake annonça qu'à son tour il allait riposter. Et ensuite lorsqu'après avoir fait apparaître de nouvelles tentacules de lave son image se mit à se troubler. Loin d'être un simple détail. Cela ne pouvait signifier que deux choses : soit la chaleur autour de lui s'élevait plus encore que précédemment, annonçant une puissance plus grande également ; soit quelque chose d'autre se préparait... Dans les deux cas, il préférait éviter l'hésitation à se procurer une information supplémentaire dans l'immédiat. Ses paupières s'abaissèrent alors totalement, le Yakushiji laissant ce qu'il appelait sa seconde vue prendre le relais.

Ainsi, il put suivre Haiko à la trace... ou plutôt au Reiatsu, tout simplement. Si cette capacité s'avérait être gourmande, elle n'en était pas moins indispensable afin de ne pas être surpris et par conséquence pris au dépourvu. Un déplacement à très grande vitesse, égalant sans doute ses propres capacités. Devenait-il trop vieux pour tout cela ? Fut une époque où Tenzen pouvait s'enorgueillir d'être le plus rapide des Capitaines. Et voilà qu'aujourd'hui, nombreux étaient ceux capables de l'égaler dans ce domaine. Sans doute s'était-il trop reposé sur ses acquis. Par trop tenté de se surpasser dans des disciplines qu'il ne maîtrisait pas encore, et ce en délaissant les capacités qui avaient fait sa force. Un jour ou l'autre, il faudrait qu'il se penche sérieusement là-dessus.

En attendant, le bouillant Shinigami se retrouva derrière lui, lançant l'attaque qu'il avait préparé au préalable. Totalement similaire en puissance à ce qu'il avait évité quelques instants plus tôt. Utiliser deux fois de suite la même technique face à un Capitaine aussi expérimenté que l'était Tenzen ne se trouvait pas être particulièrement sage, sans doute à classer sous le sceau de l'erreur de jeunesse. Le sort dont le Yakushiji allait faire usage était plus que classique dans son registre, mais toujours aussi terriblement efficace.
    Dankū !
La barrière se dressa dans son dos sans qu'il ait à se retourner. Les lianes de lave vinrent s'y écraser. La puissance de l'attaque et celle de la défense s'annihilèrent l'une-l'autre, le Kidô se brisant tout de même après avoir stoppé l'élan de la lave, ne laissant donc aucune inquiétude pour Tenzen.

Toujours sans se retourner, le Capitaine de la Neuvième Division avança tout de même sa paume gauche jusqu'à ce qu'elle se trouve en contact avec son Zanpakutô. Son Shikaï lui serait peut-être nécessaire. Pas de contre-attaque en tout cas. Juste quelques mots à l'attention de son adversaire.
    Outre l'utilisation de votre Bankaï, si je puis vous donner un conseil... Je reconnais deux sortes de discussions. L'une à base de mots, de gestes, de réactions. L'autre à base de Reiryoku, de sueur et de sang. Même s'il ne s'agit que d'un entraînement, tachez de ne pas mélanger ces arts nécessitant tous deux votre souffle.

    Pour en revenir à votre puissance, elle est tout à fait respectable, mais il me chagrine que vous n'ayez pas fait usage d'une arcane différente. Cette technique qui est vôtre peut être redoutable face à un être ne disposant pas de défenses étendues. Ce qui n'est pas mon cas, et je crains malheureusement que vous ne puissiez plus me surprendre avec celle-ci.

    Auriez-vous donc autre chose à me montrer avant que je ne fasse le bilan de cette rencontre ?
Ainsi les choses étaient annoncées. Il lui recommandait donc d'éviter de parler pendant qu'il se battait. Un conseil simple mais que nombreux ne respectaient pas. Certes, Tenzen parfois se soustrayait à son propre conseil, usant à loisir de provocations lorsqu'il estimait cela utile et nécessaire dans la tenue du combat. Dès lors que les paroles peuvent faire office de coups, il n'y a dès lors plus à s'en priver... De plus, il l'informait que s'il n'avait rien d'autre à lui montrer, cet affrontement pourrait s'arrêter là. La puissance d'Haiko est en effet déjà évaluée, et ils ne sont après tout pas là pour se lancer dans une rixe les repoussant dans leurs limites. Avec un témoin présent, le Shirohasu n'avait vraiment pas besoin de cela...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours
Kaogake Haiko
Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen) Shi-cap
Kaogake Haiko
Rang : Capitaine de la sixième division

Messages : 248
MessageSujet: Re: Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen)   Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen) Icon_minitimeMer 19 Juin - 15:54





Haiko observait ses servants incandescents se fracasser sur la barrière magique tel la pluie sur un pare-brise. Partagé entre la déception d'avoir échoué encore une fois et l'admiration que lui inspirait le Lotus, l'Ardent baissa sa garde, éblouit par le miroir apparaissant sous ses yeux. Plissant des yeux d'un air suspicieux, il se demandait bien comment le capitaine avait fait pour le devancer sur un mouvement aussi rapide. L'expérience sans doute. Après tout, le petit shinigami n'avait pas à faire avec n'importe qui ! Pouvoir déployer une barrière de cette ampleur sans même une incantation, cela forçait le respect. Vint alors le partage du savoir, émit de la bouche du Yakushiji.

Ainsi, tout n'était qu'une affaire de déduction. Encore fallait-il avoir son degré d'acuité sensorielle. Haiko, dépourvu de ce genre de talent, se fiait plutôt à sa vitesse afin de pouvoir faire face à toute sorte d'imprévu. Jusque là, on ne pouvait pas dire que cela lui avait réussi. De ce fait, les remarques de son mentor ne tombèrent pas dans l'oreille d'un sourd. Il l'écoutait studieusement, retenant mollement le manche de son épée tenue sur le côté. Faire dans la dissimulation alors que Shitsuren œuvrait sur le terrain de l'ostensible. Les lèvres d'Haiko se plissèrent à la pensée d'un tel paradoxe. Cacher à l'adversaire ses intentions était une chose, le surprendre en était une autre. Et de ce point de vue là, l'Ardent n'avait visiblement pas de quoi contenter l'homme en face de lui. Qu'à cela ne tienne ! Il voulait du neuf...

Marqué par une fatigue maintenant bien présente, le vice-capitaine fixait calmement son vis-à-vis sans se démonter, son air joyeux en moins. Une épaisse mèche de cheveux battait doucement devant son œil droit, tandis que le gauche vint se faire masquer brusquement par la levée de son bras. Dès lors, six épais piques cendrés surgirent du sol à deux pas devant lui, le masquant à la vue de son adversaire. Dans la seconde qui suivit, le zanpakutô de l'Ardent tailla dans le vif en faisant éclater ces gigantesques dents en une déferlante de gaz, de roches et de cendres mêlées. Lui, il ne bougea pas d'un pouce, laissant la coulée pyroclastique dérouler son nuage brûlant à l'encontre de Tenzen. A cette distance, la cible n'aurait pas vraiment beaucoup de temps pour réagir car l'attaque gardait encore tout de sa vitesse destructrice. Mais étant donné l'adresse dont faisait preuve le capitaine depuis le début de la joute, le voir se dégager ou encore faire usage d'une barrière n’étonnerait pas le petit shinigami...




Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t411-kaogake-haiko
May/Em
Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen) 619736emperatrices
May/Em
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: Re: Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen)   Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen) Icon_minitimeMar 25 Juin - 5:03

Tenzen concentrait d'ores et déjà son énergie. Deux sorts étaient prêts à être lancés. De sa main gauche un sort défensif, de la droite un sort offensif. Le rythme du combat laissait le loisir à ce genre de préparation, autant ne pas s'en priver et être paré à toutes situations. Pourtant, il n'était pas persuadé que Haiko poursuive le combat, même si certains indices pouvaient le laisser penser. Comme le fait qu'il ne réponde absolument rien par exemple, pouvant témoigner d'une concentration encore axée sur l'affrontement. Quoi de plus normal ? Il ne faisait après tout que faire usage du conseil qui venait de lui être donné par le Lotus Blanc. Deux sortes de discussions, une seule à appliquer à la fois...

Un autre indice important et bien plus important encore vint faire irruption entre les deux opposants, pendant que Tôjô au loin ne manquait sans doute pas une miette de l'affrontement... à moins qu'il ne se soit endormi, ou qu'il se soit perdu dans ses pensées sans doute pleines de tenues affriolantes portées par des modèles aux formes avantageuses... ou bien même les deux à la fois connaissant le spécimen, sans doute. Soit. Cet indice donc, qui n'était autre que des dents de roche en fusion se dressant devant le petit Shinigami. Le Yakushiji avait réclamé du neuf, le voilà servi.

Un coup d'épée de la part du Fukutaishô, et un déluge de cendres, de roches incandescentes et de gaz se ruèrent à toute vitesse vers le Capitaine de la Justice à grande vitesse. Simultanément, ce dernier prit deux mesures : il fit éclater la puissance de son Reiatsu, la déflagration ainsi créée repousserait en bonne partie le gaz, tout en freinant – bien que très modérément – le reste de l'offensive ; en ce qui concernait cela, il tendit la main droite et relâcha alors le sort préparé.
    Mairu hasu no hanabira !
Sa signature... Une véritable pluie de pétales létales, qui viendraient contrer la puissance de la masse avançant vers lui. De quoi ralentir encore sérieusement l'avancée si non l'annihiler, ce dont il se protégea en s'éloignant d'un Shunpô. En ce qui le concernait, l'entraînement avait été concluant. Et même si Tenzen n'avait pas fait usage de son Zanpakutô ou de son masque, ses plus puissantes arcanes outre cela étaient presque toutes passées en revue. La dépense d'énergie avait été importante, même pour quelqu'un comme lui, et il ne faisait pas de doute que le Kaogake progresserait vite pour devenir un véritable danger pour les adversaires du Gotei 13. Un futur Capitaine en devenir, sans doute. La dernière fois qu'il avait pensé cela, il s'agissait de Reisen. Et malgré quelques petites difficultés concernant son caractère, il avait eu raison. Et sachant qu'il n'y aurait sans doute pas ce souci avec Haiko... Soit, cette décision n'était pas entre ses mains de toute manière, et cela viendrait en son heure.
    Voilà qui est mieux. Comme je vous le disais, votre puissance est établie. Ne vous reste qu'à pratiquer encore et encore pour peaufiner vos stratégies. Si vous devez vous trouver des partenaires pour ce faire, privilégiez les Capitaines. C'est dans les combats difficiles que l'on progresse...
Lui-même appliquait bien sûr ce conseil à la lettre, ses entraînements se déroulant avec ni plus ni moins que le Kenpachi.
    Bien sûr, il vous faudra également ne pas hésiter à faire usage de tout ce que vous avez déjà appris. N'ignorez pas que tout ce que votre Shikaï sait faire, votre Bankaï en est capable également. Ce sont autant de notes qu'il vous faudra adjoindre afin de composer les mélodies les plus efficaces.
    Une dernière chose, juste au cas où. Certains Dieux de la Mort développent des idéaux dont nous ne devons pas nous encombrer. Un combat correct, chevaleresque... Cela nous éloigne de nos buts. La seule chose qui importe est la victoire. Pour cela, tous les moyens sont bons...
Ah, combien de fois s'était-il plaint de cela ? C'était pourtant là un des enseignements basiques que chaque Shinigami recevait dès l'Académie, mais que les siècles parvenaient à faire oublier à certains manifestement. Une piqûre de rappel concernant ce sujet ne faisait jamais de mal après tout.
    Je pense pouvoir conclure que nous en avons terminé. Continuez de travailler dur, Kaogake-Fukutaishô, car rien n'est jamais acquis. Vous avez démontré une puissance certaine, mais nos ennemis ne se reposent pas et il nous faut donc chaque jour chercher à repousser nos limites. D'autant que dans vos futurs affrontements vous devrez vous attendre à ce que vos adversaires rendent les coups...
Il faisait là bien sûr référence au fait qu'il avait lui-même totalement négligé le côté offensif, ne se contentant que de contrer totalement et efficacement ce dont Haiko avait pu faire usage. Lui faire prendre conscience que les défis qui l'attendaient désormais ne seraient pas aussi simples. Et sur ces dernières paroles, alors qu'il s'était déjà éloigné en les prononçant, il disparut dans un Shunpô, s'en retournant déjà seul vers le Seireitei.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen)   Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Apprivoiser un volcan... [PV Tojô, Mentor Tenzen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Never let me go ☆ Tōjō
» Seireitei - Reisen - Mentor
» Une autre étape [Mentor Aono]
» Evaluation au Kidô [Mentor Ryunosuke]
» S'amuser avec Alvaro ? [HM:Rela/Mentor/Chro]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Soul Society :: Seireitei-