AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 À chaque découverte, ses leçons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hel
À chaque découverte, ses leçons Arr-esp
Hel
Messages : 225
MessageSujet: À chaque découverte, ses leçons   À chaque découverte, ses leçons Icon_minitimeLun 13 Jan - 5:28

L’odeur, métallique, forte. Une pestilence pour la plupart des êtres confrontés à cette scène. Pourtant, Hel humait le parfum qui nimbait la victime. Il s’agissait d’un amalgame de carne putréfiée et de sang séché. Elle ne s’en régalait pas; elle s’en empreignait, tout comme ses âtres ténébreux qui prenaient soin de soulever chaque détail du cadavre en décomposition. Échoué dans ce désert de quartz, il ne trainait avec lui ni histoire ni indice qui puisse expliquer cette fin à laquelle il fut condamné. On ne connaissait pas son passé, mais une chose se voulait certaine, c’est que son futur n’était plus que poussière, comme allait inévitablement devenir les dernières traces de son existence en ce bas monde. Quelle triste fin pour le trépassé qui n’aura marqué cet univers que de ses viscères, qui s’étalaient autour de sa viande, éparses. Subjuguée par ces détritus nauséabonds, la Vasto Lorde admirait ce morbide tableau tout en se privant d’y toucher. Loin d’en être dégoutée, déplacer les organes ou y cueillir ce qui avait de la valeur représentaient pour elle un grotesque manque de respect à l’endroit de cette sépulture. Il ne fallait pas altérer l’art de la nature par la marque de l’Homme; l’admirer sans y toucher, comme s’il s’agissait d’une œuvre dans un musée.

Si cette règle lui tenait bien à cœur, Hel l’avait pourtant enfreinte le jour d’avant, lorsqu’elle fut tiraillée par cette absurde idée d’extirper un minuscule os du corps de son défunt ami, qu’elle avait abandonné aux griffes de la Mort sans une once de scrupule. Avide de garder en mémoire cet homme qui a tant fait pour elle avant d’être prisonnier de sa folie, elle n’avait pu s’opposer à cette envie irrépressible de transformer une partie de lui en un discret pendentif qu’elle gardait précieusement au cou. Hormis cette légère incartade, elle vouait un culte pour la Mort, fascinée par ce phénomène mystérieux auquel nul ne pouvait s’échapper. Pas même elle.

« Je n’en suis pas l’auteure, prononça-t-elle d’avance à l’intention du quidam qu’elle avait flairé dans son dos. Et celui responsable de cet art doit être déjà loin, ce qui me parait bien dommage, car je lui aurais fait part de mon admiration pour son talent.
Hel ne jugea nécessaire de faire face au voyageur anonyme qu’après avoir partagé d’une tonalité indifférente ces quelques paroles. D’un flegme intarissable, la dame continua :
— À moins que ce ne soit vous, ce fameux artiste?
Un sourire discret ourla ses lippes, et sans donner suite à cette hypothèse qui, si elle s’avérait vraie, serait le fruit d’un incroyable hasard, l’Arrancar s’éloigna du cadavre pour instaurer une proximité plus confortable à une discussion.
— À qui dois-je cette rencontre inopinée? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1923-hel-uc#15712
Sithu
À chaque découverte, ses leçons Arr-num
Sithu
Messages : 21
MessageSujet: Re: À chaque découverte, ses leçons   À chaque découverte, ses leçons Icon_minitimeDim 2 Fév - 23:58

    Beauté fatale. Beauté froide. Très froide. Trop froide même. Si sa voix avait un brin de chaleur et de sensualité, ses traits, eux, me glacèrent instantanément. Loin de rougir de timidité comme à l’accoutumée, j’eus alors un mouvement de recul et commençai à trembler légèrement sur moi-même. Il ne m’avait fallu que quelques secondes seulement pour la reconnaitre. L’une des nouvelles lames de notre roi. La cinquième, pour être plus précis. Misère ! Si je m’attelais la plupart du temps à connaitre les meilleurs arrancars sous les ordres de mon roi, je me gardai pourtant de les approcher ; car en plus d’apprécier mon simple statut de numéros, j’avais aussi une idée arrêtée de ces gens malgré mon ancienneté à Las Noches: Celle de gros barbares sanguinaires.

    - J... Je m’appelle Sithu, simple nùmeros et je ne suis pas non plus l’auteur de « ça »...

    J’avais plus ou moins réussi à garder mon calme. Maintenant, il ne restait plus qu’à fuir. Avec la manière, on s’entend. Une simple débandade n’allait rien arranger à la situation, puisqu’elle pouvait me poursuivre, me rattraper et mettre fin à mes jours comme elle l’avait fait avec ce cadavre, ce dont j’étais persuadé. Sinon, pourquoi demeurer auprès de restes en décomposition ? Pour moi, la logique parlait d’elle-même, mais je me gardai de le lui dire. D’ailleurs, j’évitais aussi son regard perçant et intimidant. Il me rendait mal à l’aise. En lieu et place, je m’efforçai de regarder le cadavre ou ce qu’il en restait. Que faire maintenant ? Engager la conversation pour optimiser mes chances de retraits ? A bien des égards, cette option me paraissait être la bonne.

    - S’il vous plait, vous devez…

    - GROOOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH !!!!

    A peine avais-je entamé ma nouvelle phrase, qu’un hollow grotesque s’extirpa du sable, à quelques mètres de nous. Il avait la forme d’un corbeau, même s’il présentait quelques difformités à certains endroits. Il se mit à hurler de manière sinistre et sonore, avant de poser ses yeux rouge sang sur nous. Apparemment, cette créature ne redoutait pas vraiment les arrancars. Peut-être était-il confiant de ses dimensions plutôt impressionnantes ? En tout cas, je ne voyais que ça. J’eus un soupir, las de ces attaques à répétition. Depuis que les Quincys et les Maho Tsukai avaient mis à mal Las Noches, les hollows de bas niveau ne nous craignaient plus. Grossière erreur que voilà. « MANGEEEEEEEEEEEER ! » Sa voix rocailleuse me surprit légèrement. Il s’agissait donc d’un adjuchas doté de peu de matière grise. Un énième.

    Et le pire, c’est qu’il se mit à bondir instantanément vers la jeune femme en ouvrant largement sa gueule. Manquait plus que ça…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1561-sithu
 

À chaque découverte, ses leçons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La maîtrise de son reïatsu en cinq leçons [Mentorat, pv Arisu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Hueco Mundo :: Désert Blanc-