AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI

Partagez | 
 

 Banlieue de Tokyo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 606
MessageSujet: Banlieue de Tokyo   Mar 1 Juil - 15:53

La banlieue de Tokyo emprunte une superficie ainsi qu'une densité telles que l'appellation « Grand Tokyo » est souvent usitée pour la désigner. Non une ville au sens juridique du terme, la banlieue de Tokyo, composée de plusieurs communes, constitue le département de Tokyo. Aux abords directs du centre se trouve la banlieue résidentielle, où le prix au mètre carré fait partie des plus chers au monde.

Au Nord, l'aire métropolitaine du Kantō, enclavée par des collines et montagnes qui bordent la plaine intérieure. La région fut autrefois le cœur du pouvoir féodal, puis le centre névralgique du Japon, avant d'abriter aujourd'hui le siège du gouvernement japonais ainsi qu'un grand nombre d'universités et d'institutions culturelles. En grande partie occupée par des constructions résidentielles, commerciales ou industrielles, la plaine de Kantō supporte également une agriculture développée.

À l’extrémité Sud, des îles peu peuplées et parfois très éloignées. Dans ce Sud, au sein de l'aire métropolitaine Keihinyo, les principaux pôles sont Kawasaki, noyée dans l'agglomération tokyoïte ; ainsi qu'une autre ville portuaire de grande envergure, Yokohama.

Vers l'ouest, des régions montagneuses par où on peut trouver les ruines de Karakura, épicentre de la dernière catastrophe ayant éprouvé le Japon entier ; une catastrophe présentée comme un séisme d'une rare ampleur, malgré les nombreuses contradictions et zones d'ombre rendant sceptique la plupart des spécialistes. Il n'est pas étonnant que ces ruines soient devenues un point touristique incontournable, des installations pour accueillir les touristes achevant de se construire aux alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bleach-rinyuaru.forumactif.com
 

Banlieue de Tokyo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Monde des Humains :: Banlieue de Tokyo-