AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ascension, la marche du destin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caeli Nephilim
Ascension, la marche du destin Arr-esp
Caeli Nephilim
Rang : Decima ~ Désolation

Messages : 86
MessageSujet: Ascension, la marche du destin   Ascension, la marche du destin Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:20

~ Ascension, la marche du destin.

L’étoile diurne peinait à se distinguer en cette sombre matinée. Les nuages noyaient les cieux de la Soul Society et une pluie battante torturait la fenêtre des appartements du futur capitaine. Engoncé dans son fauteuil, le Shinigami admirait les fines gouttelettes troubler l’horizon depuis l’embrasure de sa chambre, tourmentant au même moment son esprit de milles et une questions. Ses angoisses n’étaient pas anodines, sa fierté de soldat se jouait, l’échec n’était guère envisageable. Ce n’était pas tant l’examen afin d’entrer dans le cercle des premiers sièges qui perturbait ses pensées mais, la présence de plusieurs capitaines. Ces derniers représentaient l’essence même du Gotei XIII, force et honneur. Impassible, n’exhibant aucunes de ses craintes, Namida savourait quelques bouffées de tabac, les yeux rivés vers cet olympe, déchainé.

En rien superstitieux, Shiragiku jugeait néanmoins le temps peu accueillant pour ses premiers – futurs - instants sous le blason de la sixième division. Jetant un bref coup d’œil sur l’horloge, l’ange de la mort appréciait ses derniers instants de membre de la treizième brigade du Seireitei. Il aspirait désormais à jouir de plus de responsabilités au sein du monde des âmes. Un projet caduque tant les derniers événements ont fait décliner la sérénité et le bon ordre au sein de cette division. Le projet était pour le moins complexe. Les premières semaines allaient être déterminantes dans la futur carrière du débonnaire. Cependant, la chose primordiale actuellement était sa prestation face au jeune commandant de la société des âmes, Kyoraku.

Pour cesser de martyriser son âme, Namida quitta son fauteuil et usa des quelques heures qu’il lui restait pour soigner son apparence. Il se vêtit de son plus bel uniforme, et pris quelques minutes pour nettoyer son zanpakutô. Il fit attention de lustrer la lame pour lui donner son plus bel éclat et, d’ajuster correctement son fourreau à la ceinture. Sa traditionnelle veste de nuance jade sur les épaules, le futur capitaine dégageait maintenant, une prestance impériale. Chaussant ses getas, Shiragiku se retira de ses appartements en direction du lieu de réunion des treize capitaines. Imperturbable, l’ange de la mort affichait un charisme de meneur d’hommes. Sur le chemin, celui-ci reçut la visite de ses frères d’armes. Quelques tapes amicales, des sourires, des encouragements et quelques formules de politesse puis, il prit congé ...

Trop d’éloges pour un seul homme, songeait-il. La route s’avérait être interminable et le monde se refaisait dans son esprit d’argile. Son enfance, ses débuts en tant que Shinigami, ses moments sur terre, les guerres … Tant d’instants qui ont bousculé son existence de simple âme de Rukongaï. Que réservait son destin dorénavant ? Pensait-il. Son pèlerinage jusqu’aux portes du lieu-dit arrivait à son terme, enfin. L’immense bâtisse dans laquelle de si nombreuses légendes et histoires de la Soul Society s’étaient déroulées, lui tendait les bras. Plusieurs hauts membres du Seireitei patientaient devant, attendant l’arrivée du futur capitaine. En effet, la condition pour intégrer le capitanat repose en partie sur l’aval de plusieurs commandants de division. Des êtres que Namida avait côtoyés tout au long de sa carrière dans la cité spirituelle. Il adressa un rictus et quelques mots maladroits à ceux-ci, ambitionnant tant bien que mal de rompre la glace.

« Le moment est venu, dirait-on. »


Dernière édition par Shiragiku Namida le Mer 28 Nov - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t842-caeli-nephilim
May/Em
Ascension, la marche du destin 619736emperatrices
May/Em
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: Re: Ascension, la marche du destin   Ascension, la marche du destin Icon_minitimeMar 13 Nov - 3:51

Une convocation importante lui était arrivée. Un Taishu était annoncé. Un test au cours duquel trois Capitaines dont le Sotaishô devraient évaluer le potentiel d'un probable futur Capitaine. Ce n'était pas la première fois que Tenzen y assistait - quoi de plus logique avec presque sept siècles à la tête de la Neuvième Division ? - et il connaissait ainsi parfaitement la marche à suivre. L'élu allait devoir se présenter face à un panel du capitanat et faire montre de son Bankaï. Les Capitaines choisis pour le juger rendraient alors leur verdict et en cas d'avis positif le candidat était accepté. Un Haori aux armes de sa Division lui était alors octroyé. S'ensuivait un cérémoniel particulier à la suite de quoi... et bien, le Taishô novice n'avait plus qu'à montrer fièrement ce manteau blanc qui était désormais le sien, témoin de son nouveau statut. Félicitations de rigueur ainsi que petite fête parfois suivant le caractère de l’intéressé et le nombre de proches qu'il pouvait avoir.

Le Yakushiji s'était présenté à l'avance, et avait d'ores et déjà pris place au sein des bâtiments de la Première Division. Shunsui avait bien tenté de le dérider par la proposition d'une coupe de sake, que le Shirohasu refusé poliment avant de se mettre en seiza - et d'entendre dire qu'il n'était pas "drôle" qui plus est. Non, en effet, il ne l'était pas... Rien de nouveau !
Ne restait donc plus qu'à attendre le troisième et dernier Capitaine qui devrait se joindre à eux. Il préférait sincèrement éviter Tetsuya et le Kenpachi, mais il n'aurait de toute manière pas le choix, en plus de ne l'apprendre qu'au moment où il franchirait cette porte. En tout cas, ce ne serait pas le Shiba, actuellement sur Terre. Quand bien même, celui-ci serait trop juge et parti s'il devait siéger ici.
En effet, celui qui se présenterait ici devant eux n'était autre que Shiragiku Namida de la Treizième Division. Le Shirohasu en tout cas n'avait pas d'avis préconçu sur lui, ne l'ayant tout bonnement jamais rencontré. Il se montrerait donc particulièrement observateur. Sous le coup de l'émotion, il était fort à parier qu'il pourrait discerner pas mal de points du caractère profond de cet homme. Or, ne disait-on pas que la connaissance était le pouvoir ? Cela au moins pourrait être utile si la Neuvième et la Sixième Division devaient, pour une raison ou une autre, collaborer de quelque sorte que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours
Riful
Ascension, la marche du destin Arr-esp
Riful
Rang : Reine des Terres au delà du Yermo

Messages : 1225
MessageSujet: Re: Ascension, la marche du destin   Ascension, la marche du destin Icon_minitimeMar 13 Nov - 10:31

Il n'était pas le premier, bien évidemment. Mais au moins était-il arrivé avant le Shinigami qui allait tenter d'obtenir le précieux sésame. Un fait que le Capitaine-Commandant ne pourrait pas lui reprocher. Haori impeccable, Kaimetsu siégeant en maître dans son dos, Shinjirô était arrivé dans les quartiers de la Première Division, parfaitement à l'aise et même impatient de pouvoir participer à cette prouesse. Sourire aux lèvres, il détaillait les visages qui se trouvaient face à lui.
    - Yosh !

Un salut amical pour l'ensemble de l'assemblée déjà regroupée, ponctué d'un petit signe de tête en direction de Shunsui qui le lui rendit. Tout en s'approchant d'eux, le colosse perçut la silhouette de Tenzen agenouillé. Ne pouvant réprimer un soupir en reconnaissant celui qu'il exécrait, il ne souleva toutefois aucune remarque quant à la position de ce dernier. Les deux hommes étaient si différents l'un de l'autre qu'il était désormais inutile pour eux d'essayer de se comprendre. Une pure perte de temps pour eux, ils ne se forçaient d'ailleurs absolument pas. Comme à son habitude, le géant resterait debout, dominant l'assemblée de toute sa hauteur. Il n'y avait de toute façon rien d'étonnant à ce que le Yakushiji ait été convié, tant son ancienneté et ses valeurs faisaient référence parmi les autres Taishô. Ou du moins, presque tous.

Quoi qu'il en soit, l'Argenté n'allait certainement pas gâcher son plaisir en boudant ou en marmonnant quelques insultes à l'adresse du constipé. Aujourd'hui, si tout se passait bien, ils accueilleraient un confrère parmi eux. Et en un sens, le colosse avait hâte de voir cette fameuse cérémonie dont on lui avait tant rabâché les oreilles. Une tradition pour les Shinigamis. Lui-même n'avait pas obtenu le droit de porter ce Haori d'une manière si conventionnelle, optant pour la tradition barbare de la Onzième Division. Il désirait donc assister à ce test afin de comprendre le procédé, bien que Noboru se soit évertué à le lui expliquer une bonne dizaine de fois depuis quelques jours. Silencieux, il patienterait le temps qu'il faudrait.

Oui, ce serait une bonne journée...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2543-riful-la-destructrice#21816
Caeli Nephilim
Ascension, la marche du destin Arr-esp
Caeli Nephilim
Rang : Decima ~ Désolation

Messages : 86
MessageSujet: Re: Ascension, la marche du destin   Ascension, la marche du destin Icon_minitimeVen 16 Nov - 13:44

La pluie ne s’estompait guère et l’étoile incandescente n’arrivait toujours pas à percer les cumulo-nimbus. Cela n’aidait pas à mettre le futur capitaine à son aise. En effet, il appréciait peu les rassemblements. Aficionado des petits comités, il aurait apprécié l’unique présence des hauts gradés et du commandant … Les soldats du Seireitei s’attroupaient devant la porte de la première division. Parmi ces derniers, seuls les deux capitaines intéressaient Namida. L’attention qu’ils lui portaient était un honneur. Parfaitement vêtus, le capitaine Yakushiji et le capitaine Shinjiro brandissaient fièrement le chiffre de la division qu’ils supervisaient. Ceux-ci incarnaient la rigueur du Seireitei et inspiraient tant aux jeunes Shinigami. Shiragiku faisait parti de ceux là. Nonobstant son expérience, son âge ou son talent, il n’avait jamais pris comme autre modèle que les hommes qui se tenaient devant lui.

« Vos présences honorent l’aspirant que je suis. »

Assurément, les seuls représentants manquant étaient Kuchiki Byakuya et Kuchiki Rukia. Depuis plusieurs centaines d’années, cette noble famille assurait la direction de la sixième division. C’était désormais à Shiragiku de brandir l’haori de cette section. L’espoir de briguer un tel post n’avait jamais été aussi proche. Ses premières directives consisteront à replonger sa brigade dans la sérénité. Nul doute que ses prochains subalternes ne le verront pas d’un mauvais œil. Ses pensées l’écartaient du présent … Et de l’exercice auquel il allait être confronté. Pour la première fois dans l’histoire du Seireitei, les capacités de son zanpakutô seraient révélées. La main sur sa poignée, « Jukaï » était prêt. L’arbre millénaire qui reposait dans la lame rassurait l’ange de la mort.

« Je suis le Roi de la forêt, ton serviteur. Mon talent n’a pour ennemi que ton imagination. Je ne reculerai devant aucuns obstacles, devant une ou milles personnes, jamais je ne briderai ma puissance, la peur est l’arme des faibles. As-tu peur, Namida ? »

Non ! Jamais la crainte de l’échec ne doit m’envahir, songeait le Shinigami. Les murmures de son sabre avaient écarté ses craintes. Pénétrant dans l’enceinte de la première division, l’homme prit un soin tout particulier à saluer le chef de la société des âmes. Celui-ci se distinguait par sa veste rose pastelle et son couvre-chef vétuste. Il trônait au milieu de la salle, sa vice capitaine à ses cotés. Le séraphin avait rarement palabré avec la légende du Gotei Treize. Cela faisait plus de deux siècles qu’il incarnait l’élite des Shinigami. Un frisson déchirait le dos de Namida. Son cœur martelait sa poitrine et la tape amicale du gouverneur de la première division n’avait pas réussi à trancher la pression du futur examiné. Celui-ci refusa également le verre proposé. Il put ainsi constater que rien ne pouvait effacer l'humeur frivole du Capitaine Kyoraku, pas même l'importance de ce rassemblement ou la remarque froide de sa lieutenante, Nanao.

« Avec tout le respect que je vous dois Capitaine, les réjouissances autour d’un verre ne pourraient qu’altérer la qualité de ma future prestation. »

Namida espérait ne pas avoir froissé la jovialité de son supérieur. Dans un flegme digne de ses prédécesseurs, il attendait désormais l’ouverture de l’épreuve. Pour cela, il ne manquait qu’un seul capitaine, Tojo. Sa présence était indispensable au bon déroulement de la cérémonie. L’instigateur de la septième division n’était pourtant pas un Shinigami à omettre de tels rendez vous. L’attente était interminable dans la salle de la première division et la tension était désormais à son paroxysme.


Dernière édition par Shiragiku Namida le Mer 28 Nov - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t842-caeli-nephilim
Chikusa Heiji
Ascension, la marche du destin Shi-cap
Chikusa Heiji
Rang : Nana Bantai Taisho

Messages : 557
MessageSujet: Re: Ascension, la marche du destin   Ascension, la marche du destin Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:42

    -- Tout est prêt, Kyoraku-sama !

    Lorsque les portes qui donnaient sur l’une des grandes cours d’la première division s’étaient ouvertes, j’avais enfin fait mon apparition dans la salle en compagnie de plusieurs membres d’la division nécromancienne. Pourquoi faire vous m’direz ? Simple : Superviser la mise en place d’un kekkai conséquent, quand bien même j’n’étais pas forcément un as en kido. Cette initiative avait pour but d’éviter à la cour, toute autre destruction après la libération du bankai du candidat à évaluer. Moult Taishus avaient été observé ici, à la première division, durant ces dernières années ; et la plupart avaient occasionnés assez de dégâts que le sotaicho lui-même avait déplorés. C’est donc pour éviter toute autre dommage qu’il m’avait appelé à l’avance, avant que j’n’aille en toute diplomatie, demander de l’aide aux nécromanciens. L’opération avait duré un peu plus d’une heure, mais elle en valait largement la peine. Namida avait maintenant l’opportunité d’se donner à fond, sans pour autant craindre la destruction de n’importe quelle infrastructure environnante. En m’tournant vers Nanao, j’lui fis un signe de tête qu’elle comprit immédiatement. Celle-ci fit vite d’raccompagner les nécromanciens à la sortie en nous laissant seul entre capitaines. La cérémonie allait bientôt commencer. ‘Fin… Si notre chef daignait enfin s’bouger les miches…

    -- J’espère que tu n'es pas trop stressé, Namida-san. Tout se passera bien, tu verras.

    Lorsque la lieutenante d’la première division ferma la porte derrière elle, j’m’étais approché du candidat, tout sourire. On avait eu l’occasion d’se côtoyer à quelques reprises. Des trois autres capitaines donc, j’étais très certainement celui qui l’connaissait l’mieux. J’posai ma paluche droite sur l’une de ses épaules comme pour marquer la sympathie que j’éprouvais pour sa personne. Avec son sérieux et son flegme perpétuels, l’homme ferait certainement un très bon capitaine ! Ce n’est que lorsque j’voulus m’retourner vers Kyouraku que j’vis les deux autres. Même éloignés, on sentait clairement qu’il y avait une sorte de tension entre eux. Plusieurs ragots circulaient à propos d’leur relation. Relation plutôt houleuse, ouaip. J’me demandais comment on pouvait s’détester à ce point, m’enfin, ceci n’me concernait tout compte fait… « Mes respects, Yakushiji-senpai ! » J’m’étais avancé vers lui, avant de m’incliner comme à mon habitude. C’était toujours un plaisir d’le rencontrer malgré son air contrastant en tous points avec l’mien, moi qui avait toujours l’sourire aux lèvres. Après quoi, j’m’étais retourné vers Kenpachi avant d’lui faire un clin d’œil malicieux, ainsi qu’un sourire édenté tout à fait amical. J’portais toujours les stigmates d’notre récente entrevue au bras gauche. Les bandes qui l’recouvraient, l’prouvait bien.

    -- J’pense qu’il vaut mieux arrêter de boire, Kyoraku-sama.

    Que lui avais-je dit avec un sourire identique au sien, avant d’lui arracher sa bouteille et sa coupole de saké. J’disparus d’un shunpo pour les planquer dans un coin, avant d’refaire rapidement mon apparition à ses côtés. J’me demandais bien par quoi nous allions commencer. Etait-ce par l’test d’personnalité ou par l’bankai ? Mystère et boule de gomme. Toujours est-il que tout était prêt et que l’dernier mot lui revenait. Les voix s’évanouissaient peu à peu devant la salle où nous étions. Nanao devait sans doute disperser les plus curieux qui s’aventuraient dans les environs. Ces deniers n’avaient envie d’voir qu’une seule chose : Le bankai. Ce pouvoir fascinait bon nombre de shinigamis, il fallait l’avouer. Beaucoup travaillaient dur pour y arriver, mais peu sortaient du lot et encore. J’relogeai doucement mon haori sur mes fortes épaules, sans pour autant loger mes bras dans les manches. Ce manteau avait beau vous rendre fier et vous distinguer des autres dieux d’la mort, mais il tenait trop chaud. Bien trop chaud. Même que j’en venais à m’demander si j’n’allais pas faire comme l’gosse qui était à la tête d’la dixième division, histoire d’être à l’aise, ou couper les manches tout simplement. On verrait bien…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1639-chikusa-heiji#12702
May/Em
Ascension, la marche du destin 619736emperatrices
May/Em
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: Re: Ascension, la marche du destin   Ascension, la marche du destin Icon_minitimeLun 19 Nov - 1:48

Et... mince... Et dire que tout cela aurait pu très bien se dérouler, il fallait que ce soit finalement ce primate qui ait été choisi avec lui pour assister à ce Taishu. De plus, il ne doutait pas que Shunsui tire plaisir de cela, le choix ne devait sans doute pas être anodin. Depuis leur « petite discussion » ayant détruit la face avant des quartiers de la Dixième Division, tous savaient à quel point ces deux Capitaines ne pouvaient pas se voir en peinture. Et encore, si les gens apprenaient qu'ils s'étaient depuis affrontés loin à l'écart du Seireitei, en dehors même des limites du Rukongaï, cela ne manquerait pas de jaser encore plus. Tout les oppose et cela s'exprime rien qu'à leur manière de se tenir dans cette pièce. Là où Tenzen respecte le protocole – le Seiza est la position traditionnelle en application pour les Capitaines assistant au Taishu – le Kenpachi lui restait debout, n'accordant par là que peu de respect pour cette cérémonie. Le pire était sans doute que le Yakushiji ne pourrait là pas trouver d'assistance dans le registre du Sotaishô, lui-même semblant prendre cela un tantinet à la légère...

L'aspirant Capitaine se présenta alors, suivi de peu par Himesaki-Taishô. Un quatrième Capitaine ? Les sourcils de Tenzen s'en froncèrent. Manifestement, Shunsui n'avait pas trop envie de se forcer aujourd'hui... Le Shirohasu commença même à parfois s'en demander s'il avait bien fait de revenir à la Soul Society. Passer du manque d'initiative de Yamamoto à la nonchalance de Kyôraku... Une autre incorrection avec ce qu'il connaissait pour être un protocole millénaire, voilà qui commençait à faire beaucoup pour lui, même si cela devait sans doute paraître insignifiant aux yeux des autres. Tout du moins était-ce l'un des Taishôs qu'il appréciait. Tôjô amena de plus quelques Nécromanciens dans son sillages, qui terminèrent la mise en place du Kekkai, et ce pendant que les derniers voyeurs étaient écartés. Un Bankaï se devait de rester secret du plus grand nombre. Une des grandes convictions de Tenzen – parmi tant d'autres – était que même parmi sa propre faction, mieux valait préserver ses atouts.

Sur cela, le Sotaishô proclama le début de la cérémonie. Chaque Capitaine devrait poser une question à Namida, les réponses permettant d'évaluer son potentiel en tant que meneur d'hommes apte à prendre des décisions. L'ancienneté de Tenzen le proclamait comme le premier à intervenir, faisant entendre son ton monocorde.
    Shiragiku-kun...
Ce suffixe n'était pas péjoratif pour lui : c'était tout simplement celui qu'il donnait à tous ceux qui lui étaient inférieurs en terme de grade. Voilà qui était toujours à cette heure le cas de Namida...
    Prenons le cas où vous vous retrouviez au cours d'une mission face à un Arrancar. Vous disposez à vos côtés d'un plein bataillon de vos subordonnés. Le-dit Arrancar vous propose un duel en invoquant l'honneur. Quelle est votre réaction ? Comment comptez-vous réagir à cette requête ?
Bien sûr, sur ses traits, pas un seul indice. Pas d'autre expression que ce masque de néant qu'il porte au quotidien...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours
Riful
Ascension, la marche du destin Arr-esp
Riful
Rang : Reine des Terres au delà du Yermo

Messages : 1225
MessageSujet: Re: Ascension, la marche du destin   Ascension, la marche du destin Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:33

Enfin cela allait commencer. La patience n’étant pas quelque chose de vraiment développé chez Shinjirô, il devait admettre qu’il commençait à en avoir assez d’attendre que la cérémonie débute. On pouvait critiquer la méthode qu’il avait utilisée pour obtenir son poste, ça avait au moins eu le mérite d’avoir été plus rapide et moins chiant. Là, coincé entre Tenzen et Shunsui, on ne pouvait pas dire que c’était l’éclate. Fort heureusement pour le colosse, Tojo, capitaine de la Septième Division, allait faire partie du comité officiel, ce qui l’arrangeait puisque lui au moins était marrant. Alors que les barrières se mettaient en place, les choses sérieuses débutaient enfin.

Tenzen fut évidemment le premier à prendre la parole. Il faut dire que son ancienneté lui laissait cette prérogative et que personne ici ne pouvait contester ce fait. La question en elle-même était intelligente et le colosse avait hâte d’entendre la réponse de celui qui était sous les feux des projecteurs ce jour. Toutefois, maintenant que la première interrogation était posée, le protocole voulait que les autres fassent de même. Toujours aussi stoïque, Shinjirô prit à son tour la parole. Il n’était pas un capitaine très ancien mais était déjà devenu incontournable, que cela soit par ses frasques ou par sa puissance. Ainsi, lui aussi avait déjà une question toute trouvée pour savoir quel genre de meneur potentiel serait le prétendant de la Sixième Division.
    - Un groupe d’ennemis avance sur ta position en se servant de boucliers humains. Parmi ces prisonniers se trouvent des gars à toi, notamment ton Lieutenant. Vous êtes plus nombreux qu’eux et l’ordre que tu as reçu est de maintenir sous contrôle la zone dont tu as la protection. Comment réagis-tu ?

Une fois encore, un dilemme. Une fois encore, l’absence d’indice sur le visage du géant. Lui savait comment il aurait réagis. Mais chacun avait sa vision des choses. Chacun ses propres méthodes. Et cela pouvait évidemment jouer lorsqu’il fallait commander une équipe. Il était également impatient d’entendre la requête de Tojo. De ces trois questions découleraient une réponse. De cette réponse pouvait se jouer l’avenir de cet homme qui tentait d’obtenir le graal pour les Shinigamis. Un Capitaine était le symbole de la puissance du Gotei. Un symbole qui avait été défait il y a peu et dont le Seireirei peinait à se relever. Les nouveaux visages étaient nombreux et le Gotei cherchait les meilleurs partis pour permettre à l’armée de redevenir la force qu’elle représentait par le passé. Shinjirô espérait réellement que cet homme puisse prouver sa valeur. La Sixième Division en avait besoin. Comme l’ensemble du Seireitei en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2543-riful-la-destructrice#21816
Chikusa Heiji
Ascension, la marche du destin Shi-cap
Chikusa Heiji
Rang : Nana Bantai Taisho

Messages : 557
MessageSujet: Re: Ascension, la marche du destin   Ascension, la marche du destin Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:28

    J’avais fait exprès. Fait exprès d’m’installer entre les deux capitaines à savoir, le Yakushiji et le Kenpachi. Ils avaient beau s’ignorer royalement et être concentrés lors d’cette réunion, mais je préférais les tenir à distance. Ne sait-on jamais. J’me doutais bien qu’ils n’oseraient jamais s’battre ouvertement devant le capitaine-commandant, mais bon, mieux vaut prévenir que guérir comme l’disaient les humains. Et suite à mon initiative, j’avais moi aussi arboré une mine on n’peut plus sérieuse. On traitait là une affaire importante, voire même déterminante non seulement pour la sixième division, mais aussi pour l’ensemble du Gotei 13 qui avait besoin de solides hommes.

    Le Yakushiji n’perdit pas de temps pour poser sa question. Toujours avec son flegme perpétuel et son professionnalisme irréprochable. La situation actuelle m’rappelait un peu mon propre test d’il y a trois ans, mais j’fis vite de rassembler mes esprits pour me reconcentrer sur la réunion, l’moment étant sans doute mal choisi pour penser à autre chose. Ma courte déconcentration profita au treizième Kenpachi qui énonça rapidement lui aussi son interrogation. Les deux capitaines mettaient un point d’honneur sur les stratégies militaires, ce qui était normal vu la période qu’avait traversé le Gotei dernièrement. Cependant, il fallait changer un peu le cours des questions…

    -- J’ai deux requêtes à te soumettre. La première n’est pas une question en tant que telle, puisque je te demanderai juste de te décrire. Dis-nous tes qualités et tes défauts.


    Pour ma part, la responsabilité administrative était tout aussi importante que la stratégie militaire. S’il fallait seulement se référer au dernier point, nul doute que tous les hommes d’la onzième division pouvaient prétendre au titre de capitaine, tant leur amour pour le combat est grand... M’enfin… J’exagérais peut être l’image, mais l’idée était là. J’eus un petit sourire au coin des lèvres, histoire de déstresser le candidat. J’étais persuadé qu’il ferait un bon capitaine pour ce poste, ça n’faisait aucun doute. Néanmoins, réussir à convaincre les deux autres de son potentiel allait être tâche difficile quand on les connaissait un tant soit peu… C’est dire que l’affaire n’était pas une sinécure…

    -- Le dixième siège de la sixième, Rikichi, m’a déclaré il y a peu de temps que le moral de sa division est au plus bas depuis le départ de leur précédente capitaine. Comment comptes-tu gérer ce problème une fois à leur tête ? Quelle est ta vision pour ce groupe ?

    Des questions peu difficiles en soi, mais qui allaient faire ressortir sa personnalité devant tout l’monde, ainsi que sa capacité à gérer tout un effectif de soldats, c’qui n’était parfois pas une tâche aisée en soi, loin d’là. Ce n’était pas non plus comme si j’avais participé à sa formation shinigamienne d’une quelconque façon, mais j’attendais beaucoup de Namida. Ainsi donc, j’lui adressai un énième sourire lorsque j’finis d’lui parler, avant d’renfermer ma mine pour paraitre plus ou moins impartial –Ce que j’étais réellement. La parole lui revenait dorénavant. L’occasion inespérée de faire ses preuves pour enfin faire partie de la cour des grands.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1639-chikusa-heiji#12702
Caeli Nephilim
Ascension, la marche du destin Arr-esp
Caeli Nephilim
Rang : Decima ~ Désolation

Messages : 86
MessageSujet: Re: Ascension, la marche du destin   Ascension, la marche du destin Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:00

Les nécromanciens, quémandés par l’instigateur de la septième division, s’activaient à terminer leurs préparatifs - Une sécurité garantissant la protection de la caserne ainsi que l’identité de son sabre. Une nécessité ? Le « long-terme » le dirait -. Celui-ci adressa une tape amicale, accompagnée de quelques mots d’encouragements. Il était indéniable que ce dernier était le plus agréable et, le plus proche du futur capitaine. Déféré devant les quatre officiers, Shiragiku s’avança au milieu de la pièce, d’une démarche altière. Les individus étrangers à cette réunion se retirèrent, seul demeurait l’élite de la société des âmes. Ne laissant paraître aucune tension, l’ange de la mort attendait l’ouverture de l’examen, ordinairement donnée par le général des armées de la cour. Malgré l’aspérité qu’il exhibait, tout son être était rongé de cette pression, léguée par les anciens prétendants au capitanat. Effectivement, nombreux étaient ceux aspirant au « Haori » de la sixième division ; encore plus nombreux furent ceux qui échouèrent. Vicissitudes de la vie qui conduisirent Namida à postuler à la succession des capitaines les plus charismatiques du Seireitei.

Daignant enfin débuter l’épreuve, le Seigneur Kyoraku adressa quelques mots à l’assemblée, préludant le premier exercice. Non pas le moins aisé, celui-ci consistait en une série de questions, données par les trois évaluateurs. Une discipline dans laquelle Shiragiku n’excellait guère. Sa faiblesse ? Son exécration pour les discours, les monologues sans fins … Son unique atout était indéniablement sa maîtrise irréprochable de la langue, des mots. Le vétéran de la neuvième division fut le premier à questionner l’examiné. Son air condescendant était prévisible mais, même si Namida ne s’en accommodait pas, il n’en fit rien ; préférant s’intéresser à la première énigme. L'apollon supposait une interrogation portant sur son honneur, son estime de guerrier. Tout soldat aussi gradé qu’il soit, du fantassin à l’officier supérieur, ne peut se permettre d’entacher sa fierté. Elle est la raison d’être du Shinigami. Aujourd’hui, le futur capitaine devait néanmoins contredire ses dogmes et répondre ce que devait entendre ses examinateurs. Il prit quelques secondes pour formuler une réponse pertinente et consises, à la hauteur du titre qu’il convoitait.

« Je n’ai nul honneur à défendre si ce n’est celui du Gotei XIII. Le succès de ladite opération serait donc ma seule préoccupation. Ainsi, je ferais en sorte d’envoyer - ou non - les forces que je jugerai indispensables à son bon déroulement ce, même si ma réputation doit en être altérée. »

Ajustant ses mots avec précision, Namida avait d’après lui répondu parfaitement aux attentes du premier siège, Yakushiji. Il savait néanmoins qu’aucunes tournures, aussi bien construites soient-elles, ne pouvait tromper la clairvoyance du doyen. Le « Kenpachi » s’est ensuite adonné à l’exercice. La réputation du dirigeant de la onzième section lui permit de supputer d’avance, une réponse. En effet l’énigme du capitaine Shinjirô porterait indubitablement sur le combat, essence même de sa division. Usant du « tutoiement » pour se sentir encore une fois « supérieur », l’interlocuteur feint de ne pas s’en rendre compte. La question ne le surprit guère, à l’instar de sa réponse, suite logique de la précédente. Quel homme serais-je si je laissais mes subordonnés tomber ? De ma lame, qui plus ait ? S’interrogeait Shiragiku, un tontinait amusé par cette interrogation insidieuse. N’en laissant toutefois rien paraître, il usa de son célèbre sang-froid afin d’arranger une réponse adéquate, une fois de plus. D’ailleurs quelle meilleure réponse peut-il y avoir que les derniers mots livrés par le créateur du Seireitei ?

« Tous les Shinigami sont prêts à mourir pour la sauvegarde de l’humanité, pour occire le mal c’est cela l’esprit des treize divisions de la cour, comme le clamait feu Yamamoto Genryuûsai Shigekuni. Mon commandement ne dérogera pas à ses enseignements. »

Se lassant de l’hypocrisie dont il usait pour franchir cette première épreuve, l’homme souhaitait rapidement conclure celle-ci. Shiragiku avait néanmoins mangé son « pain noir » … Un sourire asymétrique vint entraver son calme habituellement imperturbable. Subséquemment, c’était maintenant au tour de Tojo de questionner l’examiné, certain que ce dernier ferait preuve de clémence quant à la complexité des problématiques. Sa promiscuité avec Namida ne pouvait être qu’un avantage. Une fois de plus, les prédictions de l’ange de la mort ne l’avaient pas trahi. Ses « qualités », ses « défauts », n’est-ce pas relatif à chaque personne ? Comment peut-on définir ses vertus ? N’est-ce justement pas leur rôle de les définir ? Songeait le Shinigami, pensif. Il fallait une réponse explicite faisant honneur à son compagnon d’arme. Alors qu’il allait prendre la parole, le capitaine formula une seconde question, plus complexe. En effet, lui-même ne savait guère comment redonner la sérénité d’antan à sa division … La rigueur ? L’exemple ? La discussion ? Les solutions étaient multiples mais laquelle serait la plus efficace ?

« Je ne crois pas être homme à définir moi-même mes qualités, ou mes défauts. Je laisse cela à mon entourage. Cependant, mon expérience et mon passé parlent d’eux-mêmes. Mon allégeance à la justice est inébranlable. »

Namida reprit.

« Redorer le blason de la division sera ma priorité. L’exemple sera d’après moi, le meilleur moyen de replonger la sixième brigade dans l’efficacité et la sérénité qui faisait sa fierté naguère. »


Dernière édition par Shiragiku Namida le Mar 4 Déc - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t842-caeli-nephilim
May/Em
Ascension, la marche du destin 619736emperatrices
May/Em
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: Re: Ascension, la marche du destin   Ascension, la marche du destin Icon_minitimeLun 3 Déc - 2:36

Vint la réponse à la question posée par Tenzen, qui fut satisfaisante selon ce dernier. C'était une question facile. En effet, dès l'Académie, il était enseigné aux Shinigamis que l'honneur n'était rien. Que la seule raison d'être d'un Shinigami était de vaincre, peu importe les moyens usités pour cela. Le souci étant que c'était là un point qui avait tendance à être oublié par de nombreux Dieux de la Mort. D'après les rapports qu'il avait pu en lire, c'était même là une des bases du terrible échec de la défense du Seireitei dans le cas des Ryokas ayant impliqué feu-Kurosaki Ichigo. Trop de membres du Gotei 13 avaient jugé bon de se lancer dans des affrontements en face à face au lieu de requérir des forces plus importantes afin de stopper l'envahisseur coûte que coûte. Des ratés, se permettant d'oublier les enseignements primordiaux ! Ce n'était apparemment pas le cas de Namida, qui venait donc de marquer un point. Pas de l'avis de tous... « Mythooooo ! » hurla Ikarib en sa conscience. L'intervention de son Hollow était étrange, ne se manifestant généralement que pour le pousser à combattre là où il n'en avait pas l'envie. Il se contenta de fermer les yeux et de procéder à une profonde inspiration, comme il le faisait souvent pour faire taire cette âme viciée en son être.

La question du Kenpachi ensuite. Plus intelligente qu'il n'aurait pu le penser de la part de ce macaque, même si une nouvelle fois la réponse était simple. Cela partait du même principe que celle que le Yakushiji avait lui même posé. Ne reculer devant rien, la défaite de l'ennemi étant le seul point pouvant avoir de l'importance. La réponse, une nouvelle fois, débuta de bonne manière... Jusqu'à une mention qui déplut au Shirohasu. Les enseignements de Yamamoto... Certes, pour la plupart, Tenzen défendait les mêmes. Mais la manière dont le précédent Sotaishô avait géré ses Divisions avait eu tout pour déplaire au Capitaine de la Neuvième Division. La mention à ce nom le titille et l'irrite quelque peu. De par son laxisme relatif, la Soul Society avait manqué de tomber à deux reprises. Et donc, bien qu'il savait que la réponse de Namida était la bonne, et que la mention à l'ancien Capitaine-Commandant devait en principe aller dans le sens attendu, pour sa part le Yakushiji n'en était pas convaincu, n'en restait pas indifférent. Mais cela ne doit pas affecter son jugement, non...

Par contre, sa vigilance n'en serait que redoublée. Surtout lorsqu'il aperçoit ce sourire en coin qui n'a pas grand chose à faire là. L'impression que ses propres réponses lui donnaient des aigreurs... Sur cette sensation, il perçut la dernière réponse sous un œil nouveau. Le parfait petit Shinigami... Le Dieu de la Mort qui offrait la répartie adéquate à chaque interrogation, sans la moindre faille. Les épais sourcils du Capitaine au Lotus se froncent. Par une accumulation, il le trouvait désormais louche. Le jugement d'Ikarib ne devait pas être pris en compte, mais était notable. La mention à Yamamoto ne pouvait pas tenir non plus. Ce sourire étrange pouvait vouloir tout dire... Et cette émotion ressentie en constat de toutes ces réponses si idéales ne pouvait pas à elle seule être si lourdement interprétée. L'amoncellement d'indices et d'impressions cependant paraissait bien suspect au Taishô en charge de la Justice et de l'application des peines.

Pour le moment, il n'en dit rien. Clos ses paupières pour remâcher le tout. C'est alors que Shunsui proclame le moment crucial de ce Taishu : la démonstration du Bankaï !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours
Riful
Ascension, la marche du destin Arr-esp
Riful
Rang : Reine des Terres au delà du Yermo

Messages : 1225
MessageSujet: Re: Ascension, la marche du destin   Ascension, la marche du destin Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:54

Alors que le futur Capitaine répondait point par point aux différentes questions qui lui avaient été posées, Shinjirô l'écoutait attentivement. Il était même rare de le voir si concentré. Faut dire que ce genre de réunion n'était finalement pas extrêmement courant et qu'il n'aurait peut-être plus jamais l'occasion de voir pareille démonstration. Pourtant, alors qu'il décryptait les propos de cet homme, le colosse ne put s'empêcher de ricaner. Chose qui ne passerait sans doute pas inaperçu auprès des notables présents ici. Mais ce qu'il entendait était si académique qu'il avait l'impression de se retrouver face à un môme qui récitait sa leçon. Ça manquait de spontanéité. Ça manquait d'un petit quelque chose qui faisait d'un homme un véritable meneur. En somme, ça manquait de couille !

Posant le regard sur Tenzen puis ensuite sur Tojo - préférant ne pas attirer l'attention de Shunsui, sait-on jamais comment il réagirait à son rire - il se racla doucement la gorge comme pour signifier qu'il allait prendre la parole. Allait-il à l'encontre des principes les plus fondamentaux de cette démonstration ? Il n'en savait rien et pour être vraiment franc, il s'en moquait royalement. On allait juger ce jour de la capacité d'un homme à tenir ses hommes au pas et à diriger des opérations conjointement avec les autres divisions. Un fils de bonne famille, aussi intelligent soit-il, devait montrer des valeurs autrement plus importantes qu'une simple récitation. Et Shinjirô comptait bien signifier son avis en présence des autres Capitaines. Avant même que Namida ne dévoile son Bankai.
    - Bla-bla-bla... Non mais sans déconner, j'ai l'impression d'entendre un mec qui lit un bouquin ! C'est chiant !

Bon... S'il ne mettait déjà pas les formes lorsqu'il s'adressait à Tenzen, le plus vieux des Capitaines en fonction, pourquoi mettrait-il des gants pour un type qui ne l'était pas encore ? Qu'il choque les autres, il s'en fichait. Il devait voir de quoi était capable cet homme. Et en l'état, la démonstration commençait à tourner à l'ennui le plus absolu. Ou pour être plus direct : on se faisait chier. Grave chier.
    - Pour être franc, j'sais pas vraiment ce qu'il clamait le père Yamamoto. Mais tes mots sonnent creux.

Voilà, c'était dit. Ce n'était pas pour autant une opposition à son accession au rang de Capitaine. Shinjirô mettait seulement ça sur le compte d'un réel manque d'expérience en combat. Le seul moyen de savoir comment réagir, c'était de se retrouver dans la situation. Et nul doute que cela n'était jamais arrivé à cet homme. Ses réponses parlaient pour lui après tout. Car même le colosse savait qu'il n'était pas facile de prendre ce genre de décision. Encore moins lorsqu'un camarade se trouvait en danger et que sa vie dépendait de votre choix. Un lourd fardeau pour beaucoup.

Restait à voir ce fameux Bankai.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2543-riful-la-destructrice#21816
Chikusa Heiji
Ascension, la marche du destin Shi-cap
Chikusa Heiji
Rang : Nana Bantai Taisho

Messages : 557
MessageSujet: Re: Ascension, la marche du destin   Ascension, la marche du destin Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:02

    C’était bon… Et pas bon à la fois… Il avait carrément éludé ma première demande. D’un côté, l’initiative était audacieuse et pas mal du tout. Il gardait ses défauts pour lui, histoire de ne pas entacher son image. Mais de l’autre, ce n’était pas folichon. Non, pas du tout. J’avais immédiatement décrit une moue boudeuse. Comment pouvait-il être sûr et certain que son entourage pouvait ne pas se tromper sur son compte ? Il était le seul. Le seul à pouvoir se connaitre. La preuve en était qu’il avait lui-même parlé de son sens de la justice qui était à saluer. Le seul fait qui me fit sourire et plaisir…

    Non mais parce que la suite ne m’avait pas non plus enchanté. Pas du tout, j’vous jure. Alors que je pensais qu’il développerait ma question, il n’en fut rien. Redorer le blason de la division ? L’idée est louable. La replonger dans la sérénité et l’efficacité ? Idem. Mais en quoi faisant ? Là était la question. Parce que ouais, ce genre d’initiatives ne se réalisaient pas d’un claquement de doigts, ou bien parce qu’on l’on souhaitait véritablement. Il était donc resté évasif encore une fois. Pourquoi ? Aucune idée. Mais malgré tout, j’essayai tout d’même de conserver mon sourire, histoire de ne le pas le décourager pour autant…

    Peine perdue, lorsque le Kenpachi prit parole. Shin et son franc-parler frappaient encore. Et là, il gueulait sec. Dire qu’il ricanait quelques secondes plus tôt… C’est à n’y rien comprendre ! Alors que mon confrère s’exprimait sur ses réponses, j’eus un sourire désolé pour Namida. La manière n’y était peut-être pas, mais Shin avait un peu raison. Cependant, j’essayais de me mettre dans la peau du candidat, surtout que je connaissais plus ou moins son caractère. Il n’était pas à blâmer. Pas maintenant du moins. Parce que Shin n’aurait pas dû exprimer ses ressentis devant le séraphin, mais bien après, lors des délibérations…

    Kyouraku et Tenzen semblaient ne pas s’offusquer, ou tout du moins, ne montraient aucun signe d’agacement. J’eus un soupir de soulagement à la fois pour Namida et pour le colosse qui se tenait à mes côtés. Puis le sotaicho se releva en réajustant son chapeau de paille, sourire en coin. Il semblait être satisfait par ces questions. C’était en tout cas mes ressentis. Son redressement était le signe même que nous allions sans doute passer à l’étape suivante. Maintenant que le Kekkai était correctement placé, il n’y avait plus qu’à le suivre dans la cour d’à côté pour pouvoir voir le fameux bankai du candidat. Personnellement ?

    J’avais hâte de constater ses progrès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1639-chikusa-heiji#12702
May/Em
Ascension, la marche du destin 619736emperatrices
May/Em
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: Re: Ascension, la marche du destin   Ascension, la marche du destin Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:51

Citation :
J'ai perdu tout espoir de revoir Namida, mais j'ai horreur de laisser un RP sans conclusion. Offrons donc une fin à celui-ci mes amis ! Vu que Namida n'a jamais donné la vraie description de son Bankaï, je brode un peu à partir de son Shikaï, histoire de...

Voilà donc le Bankaï de Namida. Un arbre, dont manifestement les graines pouvaient avoir différents effets. Original, même s'il n'y avait là strictement rien pour impressionner le Shirohasu. En même temps, il en avait vu passer des Bankaïs. Certains plus puissants ou énormes que d'autres. Celui-ci était plutôt dans la moyenne. Cela dit, ça ne voulait pas dire grand chose non plus. Celui de Tenzen n'était pas franchement incroyable non plus, même si les capacités de ses bouclier-miroirs lui permettait de tabler sur une large gamme de possibilités. Quoi qu'il en soit, en terme d'offensive cela ne menait pas bien loin. Aucune technique tournée purement vers l'attaque. Majoritairement défensif, il permettait également quelques stratégies particulièrement intéressante. Une fois utilisé avec intelligence, ce Bankaï sans prétention devenait redoutable. Au final, c'était peut-être la même chose pour le Shiragiku. Il n'y avait donc pas de jugement propre à porter sur ce point précis, juste noter qu'en effet, ce Shinigami était capable d'user de la libération interdite, pré-requis pour l'accession au rang de Capitaine via cette méthode de promotion.

L'heure de délibérer à présent, et Tenzen n'allait pas être particulièrement tendre pour autant. Puisque son avis est réclamé, autant en faire part sans détour. Ainsi, il prit la parole en premier lieu.
    Personnellement, je dois reconnaître que je n'ai pas une bonne impression sur ce prétendant. Je ne remets pas en cause ses capacités, ce serait déraisonnable puisque nous n'en avons pas vu grand chose. Par contre, ses réponses à nos questions sont plus importantes. Tout comme le Kenpachi, j'ai eu l'impression d'entendre un gentil petit élève réciter sa leçon. Ses réponses à nos questions sont bonnes, mais je n'ai pas eu le sentiment qu'il était sincère. Je sais aussi que je ne suis peut-être pas le mieux placer pour critiquer une prétendue honnêteté, mais je vais tout de même me le permettre. Je pense que ce serait une erreur de confier des responsabilités à un Dieu de la Mort s'exprimant de la sorte, sans faire part du fond de sa pensée. Difficile de lui faire confiance... Voilà pourquoi je décide d'apporter un vote négatif à sa candidature. S'il est réellement capable d'atteindre ce rang, il y aura pour lui d'autres occasions. Pour moi, tout est dit...
Aux autres à présent d'exprimer leur avis. Shinjirô serait peut-être de son avis, vu ce qui avait été dit plus tôt. Mais Tôjô, et surtout Shunsui pouvaient toujours faire pencher la balance favorablement si la Onzième et le Neuvième s'exprimaient tous deux négativement. Ne restait plus qu'à attendre et voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours
Riful
Ascension, la marche du destin Arr-esp
Riful
Rang : Reine des Terres au delà du Yermo

Messages : 1225
MessageSujet: Re: Ascension, la marche du destin   Ascension, la marche du destin Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:48

Spoiler:


Tenzen s'était prononcé le premier après la découverte du Bankai de Namida. Un jugement que le colosse avait anticipé tant il commençait à connaître celui qui gérait la Neuvième Division. A l'image de ce qu'il dégageait d'ordinaire, il avait été sec et tranchant, apportant un refus clair et net devant les capitaines ci-présents. Une décision certes logique aux yeux du Kenpachi mais qui pouvait être contesté. Des qualités, Namida en possédait sans le moindre doute. Assez pour diriger une Division ? Là, c'était déjà plus discutable. Malgré le sérieux de l'affaire, Shinjirô ne put réprimer le sourire qui lui barrait désormais le visage. Car en quelques mots, son cher ami de la Justice avait tout simplement devancé la réaction de l'Argenté.

Kiryû avait beau ne pas avoir l'habitude de voir ce genre de cérémonie, il devinait qu'un refus de plusieurs Capitaines n'était pas courant. Jetant un regard vers Tojo, Shinjirô lui adressa un signe silencieux afin de lui faire comprendre qu'il allait prendre le relais. De tous, le Capitaine de la Septième Division était certainement le plus enclin à accepter la présence de Namida parmi les rangs des Capitaines du Gotei. Ainsi, autant faire passer ceux qui passaient pour les moins tendres.
    - J'suis du même avis. Il s'est foutu de nos gueules et nous a clairement pris pour des cons. Désolé Commandant. Un capitaine doit pouvoir prendre des décisions importantes dans les moments les plus difficiles. On a pas le temps de bouger avec le manuel du parfait petit Shinigami dans ces cas-là. Pour moi, il n'a pas les épaules. Ni maintenant, ni jamais.

Son avis était tranché. Il ne reviendrait pas dessus. Bien sûr, Shunsui et Tojo déciderait finalement du sort réservé à cet homme. Nul doute qu'ils accepteraient et peut-être auraient-ils raison. Mais Tenzen et Shinjirô, pour une fois, étaient du même avis. Et c'était suffisamment rare pour être relevé. Et pris en compte, non ? Sans un regard vers son compatriote, il attendait seulement le jugement des deux derniers Taishô. En espérant que cela ne soit plus long, le colosse en ayant un peu marre de ces simagrées.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2543-riful-la-destructrice#21816
Chikusa Heiji
Ascension, la marche du destin Shi-cap
Chikusa Heiji
Rang : Nana Bantai Taisho

Messages : 557
MessageSujet: Re: Ascension, la marche du destin   Ascension, la marche du destin Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:56

    - Si je m’attendais à ça !

    J’avais les étoiles plein les yeux si je puis dire ! Les modèles de bankai XXL ? J’adorais, vraiment. Ils étaient généralement lents et passaient pour une cible facile la plupart du temps, mais j’aimais bien. Mis à part ceux des ex-capitaines Mayuri et Komamura, ce bankai me faisait également penser au mien, puisque Gorudensanzu était un gigantesque monstre de sable ; quoiqu’encore plus grand que celui de Namida. En tout cas, j’étais à priori le plus conquis à un tel point que le capitaine commandant eut un sourire en me voyant observer le gigantesque arbre avec une certaine admiration. Etait-il cependant très efficace ? J’étais prêt à parier que oui, même s’il restait à le voir à l’œuvre…

    Puis l’heure des délibérations sonna. L’heure que tout candidat craignait énormément. Et je stressais à la place du Séraphin, je vous jure. L’intervention du Yakushiji ne m’étonna pas du tout. Ses dires étaient cohérents, et d’une certaine manière, il avait plus ou moins raison. C’était son expérience qui parlait. Il fut rapidement rejoint par le capitaine de la onzième qui ne mâcha pas ses mots encore une fois. Shin alors… C’était vraiment un digne Kenpachi, plus de doutes possibles. Je soupirai en grattant ma tête. Les deux autres n’avaient pas vraiment tort… Mais à bien reconsidérer les choses, Namida était un combattant de choix, et un excellent meneur, ce dont nous manquions actuellement.

    - Moi je suis plutôt pour, contrairement à mes homologues. Mais autant dire que je me base sur ses faits d’armes. J’ai eu à collaborer avec lui par le passé, et je puis vous assurer qu’il fera un bon meneur pour la sixième division. Je reconnais que ses réponses précédentes ont été assez ambiguës, mais je veux bien lui donner sa chance. N’y voyez pas du favoritisme ou un quelconque laxisme dans ma décision. Elle est mûrement réfléchie et prend en compte un bon nombre de paramètre le concernant.


    J’avais donné un simple avis, sans essayer de contrer directement celui des autres. Un débat aurait vite fait de s’engager et de me lasser, sans compter que je n’avais pas envie de me brouiller avec mes frères d’armes que j’appréciais beaucoup. Théoriquement parlant, Namida avait beaucoup péché, c’était indéniable. Sur le terrain par contre, la donne pouvait rapidement changer. Je l’avais vu combattre de mes propres yeux. Et c’était ce constat qui me motivait à encourager sa promotion. C’était peut-être pour ça d’ailleurs, que j’avais été appelé en ces lieux, puisque je le connaissais mieux que quiconque, ici. Maintenant, il n’y avait plus qu’à attendre la décision finale du Sotaicho.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1639-chikusa-heiji#12702
May/Em
Ascension, la marche du destin 619736emperatrices
May/Em
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: Re: Ascension, la marche du destin   Ascension, la marche du destin Icon_minitimeMer 16 Jan - 1:35

Comme quoi, cela se confirmait. Il semblait qu'ils puissent tous les deux se mettre en accord sur certains points tout de même. Tenzen et Shinjirô voyaient donc les choses de la même manière à cela près qu'ils l'exprimaient de manière bien différente tout de même. Dans la forme du moins, sur le fond la pensée était la même. À leur manière, ils étaient tous les deux assez extrémistes, alors est-ce que cela était vraiment étonnant s'ils étaient capables de la même sévérité ? Non, au final pas tant que ça, en effet. Ce fut alors à un troisième avis de s'exprimer, le tour de Tôjô étant venu. Et celui-là fut bien différent. Pas étonnant non plus. Il voyait ça de l’œil de l'urgence. « On en a besoin donc acceptons plus facilement ». Il pouvait comprendre cet avis, même s'il ne le partageait pas. Lui préférait voir des choix confirmés emporter les places les plus élevées. Tant qu'il reste au moins un Vice-Capitaine, la Division peut tourner grâce à sa hiérarchie préservée. Et qu'ils soient gradés ou non, ils avaient au final la même force à offrir face à un adversaire.

Mais oui, pour le moral des troupes sans doute est-ce mieux que de voir un Haori dans leurs rangs. Surtout la Sixième qui venait de voir passer à sa tête deux Kuchiki en l'espace de trois ans. Enfin, de toute manière cela n'est plus entre ses mains. Le Sotaishô a sans doute un avis également. S'il disait non, c'était bouclé et l'on n'en parlerait plus. S'il disait « oui », selon ferait un ex aequo. Et Tenzen ne nourrissait pas grand doute sur le côté vers lequel la balance pencherait.

Sa réponse ne vint cependant qu'après un court message à l'attention des Capitaines de la Neuvième et de la Onzième, repérant lui aussi l'étrangeté de les voir tous deux en accord. Par contre, il les désavoua aussitôt en rejoignant l'avis de Tôjô, qu'il jugeait plus sage. Et bien sûr, la voix du Sotaishô suffisait pour que Namida reçoive son Haori. Pas de protestation de la part du Yakushiji, qui ne fait que hocher une fois du chef. Malheureusement, ce n'était pas encore terminé et il ne pouvait pas encore mettre les voiles. Les Capitaines se doivent de rester jusqu'à ce que cérémonieusement le prétendant voit ses épaules garnies du manteau convoité. Scène barbante après laquelle Tenzen fut bien content d'en retourner à ses quartiers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours
Riful
Ascension, la marche du destin Arr-esp
Riful
Rang : Reine des Terres au delà du Yermo

Messages : 1225
MessageSujet: Re: Ascension, la marche du destin   Ascension, la marche du destin Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:25

Ainsi donc les dés étaient jetés. Comme il l'avait deviné, Tojo accordait du crédit à celui qui se dressait face à eux aujourd'hui. Et évidemment, le grand Shunsui, grand Protecteur des faibles, faisait de même. Alors que la décision tombait, Shinjirô ne put retenir un profond soupir, laissant là la marque de son exaspération. Finalement, c'était bien la peine de convoquer trois Capitaines alors qu'un seul suffisait. Si la simple parole du Capitaine-Commandant pouvait faire pencher la balance, pourquoi demander l'avis des autres alors même qu'il était négatif ? Une nouvelle stupidité aux yeux de l'Argenté qui savait toutefois les remarques inutiles. Une fois encore, l'avenir leur donnerait raison, il s'en doutait.

Alors même que Tenzen quittait les lieux - lui aussi visiblement exaspéré même s'il était moins expressif que le Kenpachi - Shinjirô ne put s'empêcher de s'approcher de Namida, ce dernier portant sur ses épaules la précieuses tenues des Capitaines, faisant de lui l'un des leurs. Alors même que le Sotaishô s'était écarté, sans doute pour vaquer à ses occupations, le colosse adressa à son collègue un petit grognement très expressif, de ceux qui expriment à eux seuls les pensées d'un homme. Inutile de parler à un homme qui n'a de toute façon aucune franchise. Entendre de nouveaux mots creux n’aurait que le mérite d'agacer plus encore le Kenpachi qui préférait éviter de faire des vagues.

Après ce petit aparté - en était-ce vraiment un ? - il se détourna de lui pour quitter la place. Non sans adresser une dernière salutation à celui qui était à la tête de la Septième. Un vrai guerrier que ce type-là, en cela au moins il avait foi. Maintenant que ce point était réglé, le colosse pouvait se concentrer sur autre chose. De plus important pour lui. Faire une petite visite surprise à son cher Tenzen pour lui proposer un nouveau combat. Pas question de rouiller alors que les autres Capitaines n'étaient que des faibles, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2543-riful-la-destructrice#21816
Chikusa Heiji
Ascension, la marche du destin Shi-cap
Chikusa Heiji
Rang : Nana Bantai Taisho

Messages : 557
MessageSujet: Re: Ascension, la marche du destin   Ascension, la marche du destin Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:04

    C’était pas pour rien que j’avais l’impression de lui ressembler, vraiment. Shunsui avait eu le même avis que moi. En ce sens, nos deux voix prenaient l’ascendant sur celle du Yakushiji et du treizième Kenpachi. J’eus un sourire ravi. Namida venait d’être promu capitaine. Le jeune homme était plus ou moins inexpressif, néanmoins. Il afficha un léger sourire, mais c’était tout. Je me demandais pourquoi il ne réagissait pas plus ou moins vivement, mais quand je vis la tronche que mes autres collègues tiraient, j’eus immédiatement réponse à ma préoccupation. Et avec ça, ils arrivaient à se détester?! Les opposés s’attiraient vraiment, faut croire…

    Puis nous passâmes à la cérémonie d’intronisation du nouvel officier. Comment capter l’attention de mes pairs et leur demander d’afficher au moins un sourire factice ? Cela semblait être mission impossible. Tenzen m’aurait certainement fait part qu’il n’était pas du genre à sourire, surtout pour un évènement qu’il n’avait pas cautionné, tandis que Shin m’aurait tout simplement ignoré ou parlé d’autres choses. En même temps, comment auraient-ils pu accéder à ma requête, vu que le promu lui-même n’exprimait pas vraiment sa joie et sa fierté ? Intérieurement donc, c’était des larmes que je versais, parce que la cérémonie était loin d’être festive…

    C’était bien la peine de m’être déplacé et d’avoir mobilisé la division nécromancienne, vraiment. J’aurai peut être mieux fait de rester chez moi, à chouchouter ma vice-capitaine, finalement. Car hormis sa promotion, l’engouement des autres capitaines et la joie à peine exprimée de Namida me rendaient dépressif. J’avais même eu dans l’idée de l’inviter à ma division pour prendre un pot et lui exprimer mes félicitations, mais l’atmosphère m’en dissuada. C’est ainsi que je pris également le chemin de la sortie, en suivant le colosse de la onzième en silence. Namida n’avait plus qu’à se présenter aux éléments de la sixième qui attendaient devant la première division…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1639-chikusa-heiji#12702
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ascension, la marche du destin   Ascension, la marche du destin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ascension, la marche du destin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ascension funèbre [May/Em]
» La marche infinie
» Marché aux puces [PV: Shu]
» Première rencontre ; Les caprices du destin || Pv Asusu
» Le destin du monde repose entre nos mains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Soul Society :: Seireitei-