AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Hi, what can I do for you? ☆ Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aokiji Yoshiko Miloë
Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Shi-cap
Aokiji Yoshiko Miloë
Rang : Capitaine de la Huitième Division

Messages : 247
MessageSujet: Hi, what can I do for you? ☆ Terminé   Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Icon_minitimeDim 3 Mar - 16:13


Hi, what can I do for you?

Comment cette histoire commence ? Et bien ... Par une Yoshiko qui était en train de trimballer des documents je ne sais où. A dire vrai, le cerveau de la jeune femme était en ébullition depuis quelques jours déjà. Tōjō lui avait parlé de quelques trucs pour améliorer la Division et réorganiser quelques coins. Et donc, la brune y pensait beaucoup ... Peut-être trop. Si bien qu'elle avait décidé de réorganiser quelques trucs et de déménager quelques piles de dossiers qui traînaient ici ou là. Un travail ... pas amusant, c'était certain mais bon, Yoshiko le faisait quand même. Et ce même si personne ne lui avait demandé. Ah là là ... Et dire que c'était parti d'une simple phrase que Tōjō avait pu lui dire. Mais elle gardait en tête qu'elle finirait, un de ses jours, par lui rendre la pareille et surtout, qu'elle finirait par lui demander ce service qu'elle avait toujours dans un coin de sa tête. Et oui, Tōjō lui avait dit qu'elle pourrait lui demander tout et n'importe quoi et qu'il s'exécuterait. Et elle gardait précieusement l'information dans un coin de sa jolie petite tête brune, histoire d'en profiter au meilleur moment. Enfin, passons.

Après un énième voyage, Yoshiko avait fini par se poser dans le bureau de Tōjō. Il n'était pas là. A dire vrai, elle ne savait même pas où il était. Peut-être une réunion avec le Capitaine Commandant. Ou qu'il était parti elle ne savait où à boire avec quelques "copains" de beuverie. Yoshiko n'était pas toujours non stop derrière son dos. Elle n'était pas du genre à le surveiller. Enfin, seulement pour vérifier qu'il faisait bien son boulot et qu'elle n'allait pas se taper toute la paperasse toute seule. Parce que ça, c'était pas drôle du tout et elle n'aimait pas. Yoshiko frotta son front. Prendre les responsabilités de Tōjō quand il n'était pas là, ça lui faisait bizarre. Mais d'un autre côté, elle prenait ça comme un entraînement. Pour si jamais il devait rester immobilisé pour une raison ou pour une autre. Non, elle ne pensait pas qu'un jour elle deviendrait Capitaine. Elle gardait cette idée loin, très loin de sa tête. Non pas qu'elle n'aimait pas l'idée mais y'avait quelque chose qui la retenait. Quoi ? Difficile de dire. Peut-être qu'un jour, ça passerait, mais bon.

Yoshiko avait fini par se lever momentanément et se rapprocher de la petite table qui n'était pas bien loin. Un thé, elle avait besoin de se faire un bon thé. Ca lui donnerait sans doute du punch et de l'énergie, parce que la journée était loin d'être terminée. Surtout si Tōjō mettait du temps à revenir ... Hmmm ... Faudrait peut-être qu'elle commence à le chercher. Bah, il finirait bien par rentrer au bercail à un moment ou à un autre. Alors qu'elle était sur le point de porter sa tasse à ses lèvres, Yoshiko entendit qu'on frappait à la porte. Elle releva le nez et tourna la tête vers l'entrée. "Oui, entrez." Elle attendit que la porte finisse par s'ouvrir et elle remarqua que c'était l'un des hommes de Tōjō, celui qui venait toujours prévenir le Capitaine ou bien elle-même quand il y avait un visiteur. Et s'il était présent, c'est que ça devait être le cas. Elle lui fit son plus beau sourire, comme toujours d'ailleurs, tandis que ce dernier la prévenait, qu'effectivement, quelqu'un venait. Mais il n'avait pas dit qui, ni pourquoi d'ailleurs. Et elle n'était même pas sûre que le visiteur était pour elle ou bien pour Tōjō. Bah, elle n'allait pas tarder à le savoir.


Dernière édition par Aokiji Yoshiko Miloë le Sam 18 Mai - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t221-aokiji-yoshino-miloe-need-some-
Riful
Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Arr-esp
Riful
Rang : Reine des Terres au delà du Yermo

Messages : 1225
MessageSujet: Re: Hi, what can I do for you? ☆ Terminé   Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Icon_minitimeMar 5 Mar - 12:21

Cela faisait un moment qu’il n’avait pas eu l’occasion de mettre la main sur Tojo, ne serait-ce que pour avoir son opinion sur ce qui se passait en ce moment au sein du Seireitei. Le Capitaine de la Septième était un Shinigami respecté, assez ancien au sein de la hiérarchie du Gotei, et le colosse aimait discuter avec cet homme qui lui ressemblait énormément, du moins au point de vue du physique. Car il était clair que les deux hommes n’avaient pas la même façon de voir les choses. Et le meilleur exemple avait été évidemment le test de l’ancien Capitaine de la Sixième division. De ce que savait Shinjirô, Tojo était un homme qui se basait énormément sur ses sentiments pour prendre une décision. Non pas qu’il manquait de recul, bien entendu, seulement il était plus doux que ne l’était le Kenpachi, moins tranchant dans ses décisions. Noboru lui avait dit un jour que ce n’était pas plus mal… Il n’avait pas forcément tort.

Quoi qu’il en soit, cela expliquait qu’il se rende ce jour dans les locaux de la Septième. Là où d’ordinaire, les autres auraient prévenus de leur arrivée, Shinjirô préférait faire à sa sauce. La spontanéité faisant partie intégrante de son caractère, il n’était pas réellement surprenant qu’il agisse ainsi. Ne connaissant pas les lieux, il se serait certainement paumé s’il n’était pas tombé sur un Shinigami soucieux de se rendre utile. Après lui avoir expliqué où se rendre, il avait pris les devant afin d’avertir qui de droit de l’arrivée du Capitaine.

Poussant la porte permettant d’accéder au bureau, le regard du Kenpachi parcourut la pièce dans l’espoir d’apercevoir son ami. Quelle ne fut pas sa déception de ne voir finalement qu’une jeune femme. Pestant contre son manque de chance – en même temps il ne pouvait s’en prendre qu’à lui de ne pas avoir prévenu avant – il reporta immédiatement son regard vers la seule personne présente, grommelant entre ses dents contre le destin. S’avancer jusqu’au milieu de la place lui parut de bonne augure, ce qu’il fit dans l’instant. Il l’avait sans doute croisé à plusieurs reprises sans réellement savoir qui elle était, notamment lors des réunions des officiers. Pour autant, il aurait été bien incapable de la nommer. Mais il comprit d’emblée à qui il avait à faire, Noboru agissant de même lorsque son capitaine était absent.
    - Euh… Bonjour ! P’tite question, histoire d’être sûr : c’bien le bureau de Tojo ou j’me suis planté ?

Sait-on jamais, après tout… Il aurait très bien pu se tromper d’endroits, son ami se trouvant peut-être à proximité. En tout cas, cela dissiperait les doutes. Pour ce qui était de se présenter, le colosse n’estimait généralement pas cela nécessaire. Qui au sein du Seireitei pouvait prétendre ne pas connaître l’Argenté ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2543-riful-la-destructrice#21816
Aokiji Yoshiko Miloë
Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Shi-cap
Aokiji Yoshiko Miloë
Rang : Capitaine de la Huitième Division

Messages : 247
MessageSujet: Re: Hi, what can I do for you? ☆ Terminé   Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Icon_minitimeVen 8 Mar - 9:07


Hi, what can I do for you?

Quand bien même Yoshiko savait qu'elle allait avoir de la visite, ce n'était pas pour autant qu'elle avait délaissé sa tasse de thé. Non, au contraire. Elle avait toujours celle-ci dans ses mains et elle l'avait portée lentement à ses lèvres. Elle soufflota quelque peu dessus, histoire de ne pas se brûler la langue si le thé était trop chaud. Ce n'était pas amusant quand on avait mal une bonne partie de la journée alors qu'on aurait pu tout faire pour l'éviter. Après quelques minutes, la porte s'ouvrit soudainement. Et Yoshiko en fut ... surprise. Disons que oui, elle s'attendait à de la visite, bien sûr, puisqu'elle avait été prévenue de l'arrivée de Shinjirô. Seulement, elle s'était attendue à ce qu'il toque à la porte, tout de même. Etrange manière. M'enfin, elle n'irait pas dire que c'était quelque chose de malpoli. Si ça se trouvait, le Capitaine était ultra pressé et il n'avait pas de temps à perdre avec de la politesse ou que sais-je encore.

Pas un mot. Pas un mot ne fut échangé. Du moins, pas dans l'immédiat. Apparemment, le Shinigami était plutôt mécontent et il n'arrêtait pas de murmurer des choses que Yoshiko n'arrivait pas à comprendre. Peut-être parce qu'elle était pas assez proche de lui ou bien parce qu'il murmurait dans sa barbe. Façon de parler, bien sûr. Mais il était clair qu'il était loin d'être satisfait de la présence de Yoshiko. S'il s'attendait à croiser Tōjō, et bien, c'était un coup dans l'eau à dire vrai puisqu'il n'était pas là. Et la brune elle-même ne savait pas où il était passé. Comme dit, elle ne le surveillait pas comme le lait sur le feu. Finalement, il s'approcha d'elle, lui demandant s'il ne s'était pas trompé de bureau. Elle secoua la tête de droite à gauche. "Non, non, vous êtes bien là où vous vouliez être. Même si, en ce moment, c'est moi qui occupe le bureau de ce cher Tōjō." Elle reposa sa tasse de thé sur un coin du bureau. "Un thé ?" lui demanda-t-elle. Il n'était peut-être pas un grand amateur de thé. Yoshiko n'en savait rien. Elle le connaissait de renom. Mais ce n'était pas comme si elle discutait avec lui tous les jours. A dire vrai, elle ne connaissait rien de lui. Ou presque rien. C'était peut-être une bonne occasion pour faire connaissance, non ? "Etait-ce une visite de courtoisie ? Ou vous deviez vous entretenir avec mon Capitaine ?" poursuivit-elle en penchant légèrement la tête. Si c'était pour la première supposition, et bien, il allait devoir remettre ça à plus tard. Et la seconde option aussi, puisque Tōjō n'était clairement pas là. Et elle ne savait pas où il était non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t221-aokiji-yoshino-miloe-need-some-
Riful
Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Arr-esp
Riful
Rang : Reine des Terres au delà du Yermo

Messages : 1225
MessageSujet: Re: Hi, what can I do for you? ☆ Terminé   Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:55

Ainsi celui qu'il venait voir n'était pas dans ses quartiers. Cela n'arrangeait en rien ses affaires mais il allait évidemment devoir faire avec. Il s'agissait là d'un des problèmes récurrents lorsque l'on en faisait qu'à sa tête. Tant pis, il allait devoir faire avec ce qu'il avait sous la main, encore que cela ne regardait sans doute pas la jeune femme. Non pas à cause de son rang - Shinjirô savait d'expérience que la plupart des Lieutenants étaient capable de tenir une division en l'absence de leur Capitaine - mais plutôt parce que le colosse n'était pas du genre à s’épancher avec le premier venu. Ou la première, dans le cas présent. Elle semblait sympathique mais elle avait sans doute entendu parler de la réputation du Kenpachi, ce qui généralement jetait un blanc dans n'importe quelle discussion. A tort ou à raison, le principal étant qu'on lui foute la paix.

Quant au rafraichissement proposé, il ne put réprimer cette grimace sur son visage, détestant tout simplement le thé. Qu'est-ce qu'ils avaient tous avec cette boisson de merde ?? Depuis quelques temps, dès qu'il rendait visite à quelqu'un, on finissait toujours par lui en proposer. Comme si cela allait suffire à calmer le caractère du Kenpachi... Remuant la tête en signe de refus, il poussa également un bref soupir...
    - Non, non... Surtout pas de thé. Boire de la flotte chaude, j'vois pas trop en quoi c'est si excellent. Perso, j'm'en passe très bien. Non mais du thé quoi...

Si cette dernière parole était plus pour lui que pour elle, elle synthétisait à elle-seule ce qu'il pensait véritablement de la proposition. De toute façon il n'était pas venu ici pour manger des gâteaux autour d'un verre. Et finalement, peut-être que la jeune femme pourrait s'avérer utile, qui sait ? Prenant garde à ce que Kaimetsu ne raye pas le sol du bureau de son ami, il fit de nouveau quelques pas, laissant son regard parcourir le reste de la pièce. Sans doute que le Lieutenant de la Septième trouverait ce comportement assez irrespectueux mais qu'importe. Attrapant dans l'une de ses poches l'un de ses précieux cure-dent, il plaça ce dernier entre ses mâchoires avant de reporter son attention vers son hôte. Il ne se rappelait pas vraiment de son nom. Alors qu'il était sur d'en avoir déjà entendu parler. Quelque chose comme Yoshiji, ou peut-être bien Yokishi. Il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.
    - Tiens, au passage, rappelle-moi ton nom, tu veux... J'sais que Noboru me l'a déjà donné mais franchement, j'arrive pas à m'en souvenir. Et pour ta p'tite question, disons que c'est un peu des deux. Boh, rien de bien important. Ça te dérange si j'attends un peu ici voir s'il pointe le bout de son nez ?

Il ne lui laissait de toute façon pas vraiment le choix, alors qu'il dégrafait les sangles de son arme pour la poser près de lui, prenant place près du bureau. Le silence n'était pas trop le fort du Taishô, c'est pourquoi il reprit doucement :
    - Tu l'connais, Noboru ? J'veux dire, autrement qu'en le croisant des fois dans les couloirs ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2543-riful-la-destructrice#21816
Aokiji Yoshiko Miloë
Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Shi-cap
Aokiji Yoshiko Miloë
Rang : Capitaine de la Huitième Division

Messages : 247
MessageSujet: Re: Hi, what can I do for you? ☆ Terminé   Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Icon_minitimeMer 13 Mar - 21:19


Hi, what can I do for you?

Pas de Tōjō dans les parages. Pas de chance pour le Kenpachi. Mais il pourrait très bien repasser à un autre moment et avec un peu de chance, le Capitaine de la Septième Division serait de retour, qui sait ? En attendant, Yoshiko lui avait proposé une tasse de thé. Qu'il refusa avec un soupir fort bruyant. Au moins, Yoshiko venait d'apprendre une chose sur le Capitaine de la Onzième : il n'était pas un grand amateur de thé. Du tout même. De ce qu'elle comprenait, il détestait ça même. "Et bien, au moins, je sais à présent que la prochaine fois que vous viendrez, je bannirai le thé." enfin, façon de parler. Parce qu'elle n'allait pas s'empêcher de boire du thé. Sa tasse était toute prête d'ailleurs et elle n'allait pas la laisser trop refroidir. "Je pourrais passer une bonne partie de la matinée à vous expliquer les vertus d'un thé bien préparé mais je présume que c'est loin de vous intéresser." Elle irait en mettre sa main à couper. Pourquoi le gonfler avec des trucs qu'il n'aimait pas, n'est-ce pas ? Elle n'avait pas spécialement envie qu'il ressorte de la Septième Division avec les nerfs à vif, prêt à tout casser sur son passage. Enfin, façon de parler, bien évidemment.

Shinjirô laissa son regard se poser sur la pièce, observant tout en détail. Ou presque. A croire qu'il n'avait jamais mis les pieds dans le bureau de Tōjō avant ce jour. Elle n'avait rien changé. Ce n'était pas son bureau. c'était juste ... peut-être moins en bordel que d'habitude. Parce que Yoshiko avait rangé quelques documents qui traînaient ici ou là. Qu'il furète ne la dérange pas plus que ça. Mais bon, c'était quand même ... bizarre. Se tournant vers elle, il finit par lui demander comment elle s'appelait déjà. Parce qu'il ne se souvenait pas. Ça aurait presque pu en être vexant. Mais bon, après tout, Yoshiko était une Shinigami ultra discrète qui ne faisait pas parler d'elle si bien que peu de monde la connaissait. Donc, à dire vrai, elle n'était pas si étonnée qu'il ne la connaisse pas ou qu'il ne se souvienne pas d'elle. Et puis, après tout, ça ne faisait que trois ans qu'elle était de retour au Seireitei. Elle-même avait encore un peu de mal avec certains de ses collègues. "La mémoire des noms nous fait parfois défaut. Ça m'arrive aussi de temps en temps. C'est Yoshiko." Au moins, elle lui rafraîchissait un peu sa mémoire. Le but de sa présence ? Pour le personnel et pour le boulot. Un mixte des deux. Elle secoua la tête, lui faisant signe que non. S'il voulait attendre un peu, à sa guise. "Non, non, vous pouvez rester." Pas un problème. De toute manière, ce n'était pas comme si elle avait tout un tas de chose à faire. Elle s'était pas mal avancée dans la paperasse et puis, une petite discussion avec le Capitaine de la Onzième ne pouvait pas lui faire de mal ? Quoi que ... A dire vrai, elle ne savait pas vraiment de quoi ils pourraient parler.

Ce fut Shinjirô qui reprit les devants, d'ailleurs, lui parlant de Noboru, son Lieutenant. Ou du moins, elle pensait que c'était le cas. Elle pencha la tête vers la droite, puis vers la gauche, cherchant à savoir si elle avait pu avoir une discussion avec lui à un moment ou à un autre. "Et bien ... Et bien ..." Yoshiko secoua finalement la tête. "A part pour les réunions entre Lieutenants ou bien le fait de se croiser dans les couloirs ici ou là, je ne me souviens pas d'avoir eu une discussion avec lui." Du tout même. "Il m'est arrivé de le voir passer par les locaux de la Septième de temps à autre, lorsqu'il venait voir Himesaki Taishô mais c'est bien tout." Et comme Noboru venait voir Tōjō, elle ne cherchait pas vraiment à s'immiscer dans la discussion ou quoi que ce soit. Peut-être de peur d'en apprendre des vertes et des pas mûres XD. "On me dit souvent que j'devrais plus aller vers les autres ..." Dans le sens où elle était pratiquement une inconnue et que ça serait bien si elle faisait parler un peu d'elle mais bon. "Mais je fais toujours passer les besoins de la Division avant." Et s'occuper de la paperasse et tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t221-aokiji-yoshino-miloe-need-some-
Riful
Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Arr-esp
Riful
Rang : Reine des Terres au delà du Yermo

Messages : 1225
MessageSujet: Re: Hi, what can I do for you? ☆ Terminé   Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Icon_minitimeMer 27 Mar - 10:24

Comment pouvait-on passer autant de temps à parler de thé ? Ca, Shinjirô ne se l’expliquait pas. Il faut dire qu’à ses yeux, cette boisson n’était rien d’autre que de l’eau bouillante avec des plantes, ce qui expliquait qu’il se moque à ce point de cette chose que les autres qualifiaient d’exceptionnelle. Chacun ses goûts après tout… Au moins comprit-elle rapidement qu’il était bon de ne plus lui en proposer à l’avenir et c’était déjà bien, elle apprenait vite. Yoshiko semblait être une femme douce en apparence et cela se ressentait dans l’atmosphère, ce tempérament ayant pour conséquence de calmer l’impulsivité de Shinjirô. Il se rendit rapidement compte qu’il était plus détendu qu’à son arrivée. Ce Lieutenant avait beau être une parfaite inconnue à ses yeux, il comprenait déjà mieux le comportement parfois si frivole de Tojo, pourtant anciennement membre de la Onzième et avec une solide réputation. Avoir quelqu’un capable de calmer les pulsions des uns et des autres par sa simple présence était une chance. Ce n’était certainement pas Noboru qui parviendrait à ce résultat avec son Capitaine.

Et en parlant du loup… Ainsi donc Noboru et elle ne se connaissaient finalement pas tant que cela. Ce n’était pas si incohérent au final même si le colosse en était quelque peu étonné. Faut dire que lui-même ne prêtait pas beaucoup d’attention à ses collègues, préférant de loin gérer sa propre division sans être emmerdé par les autres. Sa conception des relations de « travail » était particulière et sans doute n’était-il pas le seul à agir de la sorte. Quant aux propos que Yoshiko tenait, ils ne lui étaient finalement pas si étranges que cela. Lui aussi on lui avait demandé à l’époque de plus se mêler aux autres. Et lui aussi partageait exactement le même ressenti : sa division avant tout. Finalement, il y avait peut-être quelque chose à tirer de cette coque mollassonne…
    - Tu vois, c’est ça que j’aime entendre. J’te connais pas, Yoshiko, et j’pense que le fait de te tenir à l’écart n’aide pas vraiment à ton intégration, tu vois… Mais tu mets dans le mile quand tu dis que ta division passe en priorité. Ca vaut ce que ça vaut mais j’pense que tu devrais en effet te mêler aux autres. Sont pas tous très intéressants mais si tu veux être un bon Lieutenant, faut passer par là, crois-moi.

Lui aussi préférait être avec ses gars plutôt qu’avec une bande de faux-cul incapables d’assumer quoi que ce soit. Mais les responsabilités qui allaient de pairs avec leur fonction ne permettaient pas l’isolement, bien au contraire. Et pour faire respecter ses propres principes aux autres, Shinjirô avait appris qu’il fallait se faire voir. En bien ou en mal, cela importait peu. Le principal étant simplement qu’il soit reconnu. Et à sa manière, Shinjirô se savait désormais incontournable au sein du Seireitei.
    - C’est super chiant, j’vais pas te mentir. Mais malheureusement, t’as pas le choix. Regarde ton capitaine… C’est l’exemple typique du mec qui s’intègre. Ca passe ou ça casse mais au moins, les autres te connaissent. Pense à ta division. Tu vas pas avoir le choix ma grande !

Et hop, on repasse aux familiarités. Shinjirô était ainsi avec tout le monde. Et au moins, cela voulait dire qu’il ne détestait pas être en sa présence, ce qui était déjà un sacré bon point.
    - T’as pas envie d’évoluer, un jour ? Tu sais, avec les emmerdes qu’on a en ce moment, ça serait pas étonnant qu’un Lieutenant évolue sous peu. Et si tu veux mon avis, faut pas rester dans son coin pour y parvenir. Tu vas quand même pas rester accroché aux basques de Tojo éternellement hein ?

Il en était de même pour Noboru et savait que cette décision était difficile pour eux. Son ami était dans le même cas, parfaitement capable de prendre la tête d’une division. Mais pour ce dernier, c’était l’envie qui lui manquait, préférant rester avec l’Argenté comme ils en avaient toujours eu l’habitude. Et comme chacun sait, les habitudes ne se changent pas si facilement.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2543-riful-la-destructrice#21816
Aokiji Yoshiko Miloë
Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Shi-cap
Aokiji Yoshiko Miloë
Rang : Capitaine de la Huitième Division

Messages : 247
MessageSujet: Re: Hi, what can I do for you? ☆ Terminé   Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Icon_minitimeVen 29 Mar - 9:43


Hi, what can I do for you?

Et oui, Yoshiko n'était pas une adepte du monde. Dans le sens où la jeune Shinigami n'était pas du genre à se lier beaucoup avec les autres. De la timidité ? Non, pas vraiment. Mais comme elle l'avait si bien dit à Shinjirô, elle préférait, pour le moment, se concentrer sur la Division et tout le travail qu'il y avait à accomplir. D'abord le boulot, et ensuite le social, si on pouvait dire ça comme ça. Peut-être que ça allait lui attirer des tours, un jour ou l'autre, mais bon. Elle faisait son possible pour tenter d'allier les deux, mais ce n'était pas vraiment évident. Avec l'aide de Tōjō, peut-être qu'elle lâcherait un peu du leste sur la paperasse et tout ça et que ça lui permettrait de se dégager un peu de temps, qui sait ? Encore fallait-il qu'il soit gentil et qu'il accomplisse, lui aussi, sa part du boulot. M'enfin, passons, puisque là n'était pas vraiment le sujet à dire vrai.

Pour Shinjirô, il comprenait qu'elle veuille faire passer le bien être de sa Division avant tout, mais il lui expliqua, par la même, qu'elle devait se mêler aux autres. C'était pour son bien, dans un certain sens. Parce que ça lui permettrait de se faire des amis. Et d'être un peu plus connue aussi. Seulement, le voulait-elle ? Oui, tout de même. Parce que ... parce qu'elle y gagnerait à être un peu plus reconnue. Pour son bien, peut-être aussi le bien de Tōjō et le bien de sa Division. Oui. "Des suggestions pour savoir qui sont les personnes les plus intéressantes ? Hormis peut-être Yakushiji Taishô et vous même ?" demanda-t-elle en penchant la tête sur le côté. Yoshiko était pratiquement certaine que Shinjirô devait être un sacré personnage. N'est pas Capitaine de la Onzième Division qui veut d'ailleurs. Et elle était certaine de pouvoir apprendre quelques trucs. Et pourquoi pas commencer sa "période" socialisation en commençant avec lui ? Elle avait déjà appris une chose : hors de question de lui proposer du thé. Il détestait ça et elle ne recommencerait pas. On ne fait jamais deux fois la même erreur. A moins d'être complètement stupide.

En tout cas, il l'encourageait. A sa manière, lui disant que c'était ultra pénible et qu'elle n'allait sûrement pas apprécier tout le temps de se mêler aux autres. Mais comme le diraient certains, c'est le jeu ma pauvre lucette ! Elle serait bien obligée de sortir de sa bulle à un moment ou à un autre. Quoi que Yoshiko était bien dans sa bulle après tout. On lui fichait la paix, elle ne rendait de compte à personne, hormis à son Capitaine. C'était plutôt bien, non ? En tout cas, cette discussion lui permettait d'apprendre quelques trucs. D'une, que Shinjirô était loin d'avoir froid aux yeux. De deux, que lui-même était, semble-t-il, passé par ce stade. Et de trois, qu'il arrivait à se mettre facilement les gens dans la poche. Ou du moins, c'était l'impression qu'elle avait. Oh, Yoshiko n'irait pas jusqu'à dire qu'elle était conquise. Mais elle le trouvait fort sympathique. Un peu ... comment dire ... familier dans sa manière de faire mais elle ne craignait pas à dire vrai. A une certaine époque, quand elle était revenue de son long voyage sur Terre, oui, elle aurait trouvé ça top de pouvoir tutoyer tout le monde. Mais elle avait repris ses marques entre temps à dire vrai. "Himesaki Taishô a toujours été comme ça. Aussi loin que je me souvienne, il n'a jamais eu de problèmes d'intégration. Il doit avoir des trucs que je n'ai pas. Ou peut-être est-ce le fait que j'ai vécu presque deux siècles toute seule." Non, elle ne se cherchait pas des excuses mais bon. Elle arriverait, sans doute, un jour ou l'autre, à s'intégrer, comme tous les autres. Il lui fallait juste ... encore un temps d'adaptation. Et du temps aussi.

L'évolution, gravir les échelons. Un point ... sensible, dirons-nous. Parce que Tōjō lui en avait déjà parlé. Parce qu'elle avait aussi reçu la visite de Tenzen alors qu'elle ne s'y attendait pas du tout. Et parce qu'elle était toujours en train d'y réfléchir. Disons qu'évoluer, si elle employait son terme, ça lui fichait la trouille. Et ce n'était, sans doute, pas ce qu'elle recherchait en ce moment. Quoi qu'elle était en train de faire une sérieuse introspection, histoire de savoir si ça pourrait lui convenir, ou non. "Éternellement, j'en doute." Parce que quand bien même ils étaient des Dieux de la Mort, celle-ci pouvait venir les cueillir à n'importe quel moment. "Mais sans lui, je ne pense pas que je serais revenue ici. Disons que j'étais bien sur Terre. Et bien loin de me douter que le Gotei 13 avait été frappé par de nombreux coups du destin." D'abord l'histoire avec les Capitaines et les Lieutenants disparus, ensuite la galère avec Aizen et le départ de trois bons Capitaines, et tout ce qui avait pu s'en suivre par la suite. "Et il est vrai que le Gotei 13 a besoin de recrues efficaces, histoire de ne pas couler. Mais pour en avoir parlé avec le Capitaine de la 9ème et mon propre Capitaine, je me demande encore si j'aurais un jour les épaules taillées pour." Et elle était certaine que, comme il n'avait pas sa langue dans sa poche, Shinjirô n'allait pas tarder à lui donner son avis là-dessus. De ça, même, elle en était certaine d'ailleurs. Mais un troisième avis ne lui ferait pas de mal. Et il lui donnerait peut-être le bon "coup de pied au cul" qui lui permettrait de se réveiller. "Je présume que vous auriez, sans doute, de bons conseils à me donner, non ?" avait-elle dit en penchant la tête sur le côté. Tout conseil était bon à prendre selon elle. Et à elle, par la suite, de méditer dessus pour voir ce qu'elle pouvait en retirer.

Pas de sushi, t'inquiète pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t221-aokiji-yoshino-miloe-need-some-
Chikusa Heiji
Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Shi-cap
Chikusa Heiji
Rang : Nana Bantai Taisho

Messages : 557
MessageSujet: Re: Hi, what can I do for you? ☆ Terminé   Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Icon_minitimeSam 30 Mar - 18:52

    J’étais parti me recueillir très tôt sur les tombes de mes chers parents, ce qui expliquait mon absence ce jour-là. Et ce n’est lors de mon arrivée dans ma division que je l’avais aussitôt senti. L’énergie spirituelle de notre Kenpachi national, j’veux dire. Une première depuis que j’étais en poste. Quelques autres sièges étaient rapidement venus me dire qu’il se trouvait avec ma vice-capitaine, dans mon bureau. Une situation qui me fit sourire pendant quelques secondes seulement. Parce qu’après avoir rapidement réfléchi, j’avais imaginé le pire. Se faire cocufier ?! Un comble pour le dragueur invétéré que j’étais ! De ce fait, j’avais commencé à courir dans les couloirs de ma division comme un dératé, au grand étonnement de tous mes hommes qui se demandaient ce que je pouvais bien avoir. Je renversai même deux ou trois personnes sur mon passage, sans même m’excuser au préalable, avant d’arriver sur les lieux. Mais au moment où j’avais voulu ouvrir la porte, j’adoptai un air suspicieux -Plus comique qu’autre chose en fait-, avant de plaquer l’une de mes oreilles à ladite porte. C’est là que je tombai sur leur discussion forte intéressante. Captivé par cette dernière, et par le fait que Yoshiko se fasse enfin une connaissance de plus, j’avais laissé couler, jusqu’à ce que…

    - Désolé de déranger cette petite conversation, héhé !


    … Je fasse enfin mon apparition après avoir tranquillement ouvert la porte. J’avais un sourire aux lèvres, comme d’habitude. Je m’étais fait du mauvais sang pour rien apparemment. D’ailleurs, je me demandais si Shinjirô avait les mêmes phobies que Noboru en ce qui concernait les femmes, mais j’allais avoir l’occasion d’en savoir plus une autre fois. Je fermai la porte derrière moi, avant de m’avancer vers lui et de tapoter sur l’une de ses fortes épaules. J’avais l’impression qu’il avait pris encore quelques centimètres. Il était encore jeune de toute façon, et moi un vieux qui avait terminé sa croissance depuis belle lurette, quoiqu’assez grand comme ça : « C’est toujours un plaisir de te voir Shinjirô, mais je dois avouer que ta présence ici de si bon matin attise déjà ma curiosité ! » Je libérai ma main de libre en posant ma charge sur le bureau, tout juste à côté du capitaine de la onzième. Il s’agissait de quelques petites bouteilles de saké que j’avais acheté dans l’une des tavernes du Rukongai, lors de mon retour. Je vis le thé que Yoshiko avait préparé, mais rien ne valait une bonne bouteille d’alcool entre hommes forts, héhé. De fait, j’en sortis deux et plaçai l’une d’elle devant mon bon ami pour qu’il puisse se désaltérer à défaut du thé qu’il avait auparavant refusé…

    - C’est bien la première fois que quelqu’un ne souhaite pas boire le thé que je cultive, mais je suis sûr que ce saké va te réussir !

    Que lui avais-je soudainement déclaré, avant d’ouvrir celle que j’avais en main et de commencer à la boire au goulot, sans gênes apparente. Ce moment me faisait même penser à la petite soirée que j’avais eue avec son vice-capitaine Noboru. Après avoir avalé l’équivalent d’une bonne rasade, mon regard s’était soudainement dirigé vers Yoshiko avec un sourire malicieux aux lèvres : « Tu vois, je suis pas le seul à sous-entendre que tu ferais une bonne dirigeante au sein de notre armée. » Ma phrase avait été taquine, mais contenait un fond de vérité en fait. Shinjiro ne la connaissait pas, mais voyait en elle une dirigeante en devenir. C’est en tout cas comme ça que j’interprétais sa phrase, puisque l’indépendance de Yoshiko vis-à-vis de ma personne reviendrait à prendre du galon, et à être mon égal hiérarchiquement parlant. Si lui-même en tant que guerrier l’affirmait, c’est qu’il n’y avait pas de raisons pour que ça ne marche pas. « En plus, tu fais une belle capitaine assise comme ça sur mon bureau, avec ton thé. » Pour bien marquer la chose, je fis exprès de ne pas prendre ma place, mais plutôt d’aller m’asseoir sur les poufs aux côtés de la petite table, avant de me remettre à boire ma bouteille. Je pouvais m’en taper dix sans problème, mais on allait faire doucement…

    - Et sinon quoi de neuf, Shinjirô ? Visite de courtoisie ou raison quelconque ? Tiens, j’espère d’ailleurs que Noboru va bien ! Ça fait un petit moment que je ne l’ai pas vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1639-chikusa-heiji#12702
Riful
Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Arr-esp
Riful
Rang : Reine des Terres au delà du Yermo

Messages : 1225
MessageSujet: Re: Hi, what can I do for you? ☆ Terminé   Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Icon_minitimeVen 5 Avr - 15:09

    - Des conseils ? Ah ! Tu t’adresses à la mauvaise personne malheureusement. Perso, je suis un instinctif. Comme aime le dire Noboru, j’agis d’abord, je réfléchis après. Si t’as besoin de conseils pour dézinguer un mec ou pour diriger des hommes, j’peux t’aider. Mais pour le reste, j’suis peut-être pas le mieux placé, tu vois.

Shinjirô se grattait la tête, comme s’il était gêné. Bien sûr, il ne l’était pas réellement, énonçant seulement une vérité connue de tous ou presque. Le colosse n’était pas un imbécile pour autant mais il était avant tout un meneur d’homme, pas un intellectuel. Pour les choses de la vie, il était sans doute préférable de se rapprocher des autres. Ce fut à ce moment là que Tojo sortit de derrière la porte comme un diable à ressort. Haussant seulement un sourcil pour marquer son étonnement, Shinjirô lui adressa dans la foulée un petit sourire alors que ce dernier lui tapait sur l’épaule, amicalement. Ce Capitaine différait des autres et c’est cela qui plaisait au colosse. Un ancien de sa division qui avait fait ses preuves pour arriver à cette place, c’était peu courant. Et même s’il ne l’avait jamais connu à l’époque où lui-même officiait à la Onzième, il le respectait pour ce qu’il représentait. Et puis, pour tout dire, y’en avait pas des masses qui pouvaient se targuer d’arriver à la hauteur du géant. Littéralement parlant, il s’entend.

Attrapant la bouteille qu’il lui laissait à portée de main, il l’ouvrit rapidement tout en écoutant les propos du nouvel arrivant. Ainsi, Tojo était celui qui cultivait ce thé ? Cette remarque lui arracha un nouveau sourire alors qu’il l’imaginait prendre soin de ces plantes, leur parlant pour qu’elles poussent au mieux. Là se trouvait un sujet de plaisanterie intarissable et le colosse notait l’info dans un coin de son crâne. Avec ça, il pourrait lui tailler un costard pendant un moment et n’allait pas s’en priver. Se rinçant le gosier à l’aide de deux ou trois gorgées, Shinjirô reporta son attention sur la jeune femme. S’il n’était pas étonnant que ces deux là aient déjà parlé d’une hypothétique promotion, il était amusant de constater que c’était le Capitaine qui poussait son Lieutenant au cul pour qu’elle prenne ses distances. Décidément, ce duo avait plus en commun avec Noboru et lui qu’il ne l’avait cru. Même si ce n’était évidemment pas la même relation, fort heureusement.
    - Pas dégueux du tout ton truc, là. Pour Noboru, il va bien, t’inquiète pas pour lui. Il a pas des masses de temps en ce moment avec le boulot que je lui file, surtout depuis l’arrivée du p’tit nouveau qu’il doit garder à l’œil. Mais à part ça, il est à fond. Fidèle à lui-même quoi.

Le petit nouveau en question était son Troisième Siège, Kyoya, qui était sorti tout droit de prison pour rejoindre la Onzième. Un homme difficile à contenir selon ce que disait la rumeur, ce pourquoi on l’avait envoyé auprès de lui. Les ordres avaient été clairs : soit cet homme parvenait à s’intégrer sans foutre le bordel, soit Kiryû avait carte blanche pour réprimer les pulsions du type. Et évidemment, étant donné le caractère emporté du Kenpachi, Noboru avait reçu la mission de veiller au grain. Ce qui n’était pas mieux pour Kyoya, d’ailleurs.
    - Sinon, c’est un peu les deux qui m’amènent ici. Y’a longtemps que j’t’avais pas vu et j’ai aussi un petit service à te demander. Mais on verra plus tard, j’vais pas t’emmerder avec ça tout de suite. Puis j’vois le bon côté des choses : ça m’a permit de rencontrer ton Lieutenant sans que tu me colles au cul, j’ai donc pas perdu ma journée.

Petit clin d’œil, il se mit à rire doucement. Cet alcool n’était pas déplaisant et Shinjirô en descendit une partie d’une traite, comme s’il ne s’agissait que d’eau. Une chose est sûre : ces deux-là savaient recevoir, même si Shinjirô préférait la boisson du capitaine plutôt que de son lieutenant.
    - Tiens, par curiosité… Ca fait combien de temps que vous bossez ensemble, vous-deux ?

La plupart des duos capitaine-vice capitaine actuels n’étaient pas très anciens. Celui de Shinjirô et de Noboru étant même considéré comme l’un des plus anciens. Mais quelque chose disait au colosse que Yoshi et Tojo se connaissaient depuis bien plus longtemps. Pour les gradés de la Onzième, se supporter plus de deux siècles constituait déjà un sacré exploit. D’où la question qui n’était adressé ni à l’un, ni à l’autre. Mais à l’ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2543-riful-la-destructrice#21816
Aokiji Yoshiko Miloë
Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Shi-cap
Aokiji Yoshiko Miloë
Rang : Capitaine de la Huitième Division

Messages : 247
MessageSujet: Re: Hi, what can I do for you? ☆ Terminé   Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Icon_minitimeVen 5 Avr - 20:59


Hi, what can I do for you?

Pas de conseils ... Shinjirô n'avait pas de conseils à lui donner. Tant pis, elle ferait sans. Après tout, elle n'avait pas besoin de se prendre la tête avec ça. Dans le sens où, bien évidemment, les conseils étaient toujours bons à prendre. Mais il fallait y aller, parfois, à l'instinct, comme l'avait si bien dit son interlocuteur. "Dézinguer quelqu'un, ce n'est pas vraiment mon genre. Donc, je passe la main sur ce coup là." Comme dit, la belle Yoshiko préférait la diplomatie à la guerre. C'était dans son caractère et elle ne changerait pas sa vision des choses. Et tandis qu'ils discutaient tranquillement, voilà que d'un seul coup, la porte s'ouvrait. Yoshiko avait eu un haussement des sourcils. Sa mimique, quand elle l'avait vu, était ... Impayable, si on peut dire ça comme ça. Dans le sens où elle avait cru remarquer un drôle d'air sur le visage de Tōjō. Y'avait un petit quelque chose, elle ne savait pas trop quoi. Mais en tout cas, la manière dont il avait fait irruption dans son propre bureau ... c'était étrange, oh, elle ne savait pas trop. Sans doute qu'elle devait se faire des idées. "J'aimerais bien savoir pourquoi tu dérangerais ..." Dans le sens où, après tout, il était dans son bureau et il faisait bien ce qu'il voulait, quand il le désirait. S'il voulait se pointer la bouche en coeur, il avait le droit de le faire, non ?

Shinjirô et Tōjō échangèrent quelques civilités. Quelques palabres concernant le Lieutenant du Capitaine de la Onzième Division mais aussi d'autres petites choses qui n'intéressaient pas forcément Yoshiko. Enfin, plutôt, qui ne la concernaient pas, mais bon. Elle était là, ce n'était pas comme si elle allait s'éclipser comme ça, d'un seul coup. Quoi que, si, elle pourrait très bien le faire. Yoshiko eut un regard réprobateur quand Tōjō en vint à lui dire qu'il était content que d'autres, et notamment, donc, Shinjirô, pensent qu'elle pouvait avoir les épaules pour devenir Capitaine. "Donc, monsieur écoute aux portes ... Ne sais-tu pas que ça peut être dangereux ?" avait-elle dit avec une pointe d'humeur. Il la taquinait, à elle d'en faire de même, non ? C'était comme ça depuis toujours. Depuis aussi loin qu'elle se souvenait d'ailleurs. Tōjō avait pris place dans l'un des poufs, laissant Yoshiko bien assise dans son siège. De toute manière, elle était bien là, et elle ne comptait pas partir tout de suite. Non, elle ne voulait pas piquer la place de son Capitaine, mais elle avait encore deux ou trois trucs à signer et tout serait bon par la suite. Et puis, elle verrait à ce moment si elle restait ou bien si elle laisserait les deux hommes tranquilles, à discuter tous les deux.

Yoshiko fut tirée de ses pensées par une question de Shinjirô. Il voulait savoir depuis quand ils bossaient ensemble. "Trois ans maintenant. Mais nous nous connaissons depuis ..." Elle tourna la tête vers Tōjō. "Presque six siècles si mes souvenirs sont bons. Nous n'étions pas dans les mêmes divisions mais cela n'empêchait pas que nous avons eu quelques missions à accomplir ensemble." De nombreuses missions à dire vrai. Mais ils n'avaient jamais été réellement proches. Enfin, pas autant que maintenant à dire vrai. Son coeur, à ce moment là, appartenait à un autre. Mais tout ça, c'était bien loin. Et comme Yoshiko était très accrochée à Tōjō, à présent, cela ne lui faisait plus mal de parler du passé. "Je ne me rappelle pas avoir eu des moments difficiles avec toi." Elle n'avait toujours eu que de bons souvenirs à son encontre d'ailleurs. Ils s'étaient toujours bien entendus. C'était peut-être pour ça que, dans l'immédiat, ça allait comme sur des roulettes entre eux. A bien y penser, eux deux, c'était fait pour durer, et ce même s'ils étaient séparés par des Divisions différentes. Avec un peu de chance, tout continuerait à bien aller entre eux. Et ça, rien que d'y penser, cela la fit sourire quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t221-aokiji-yoshino-miloe-need-some-
Chikusa Heiji
Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Shi-cap
Chikusa Heiji
Rang : Nana Bantai Taisho

Messages : 557
MessageSujet: Re: Hi, what can I do for you? ☆ Terminé   Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:25

    - Notre problème cependant, c’est que nos pouvoirs ne s’accordent pas comme on le voudrait bien…

    Yoshiko avait tout dit. Tout ou presque. C’était jamais bien glorieux de parler de ses défauts, mais ça ne me dérangeait pas d’être franc avec Shinjiro. De plus, c’était pas comme si le groupe qu’il formait avec Noboru se battrait un jour contre celui que je formais avec ma toute belle. Mon sourire disparut alors, mais j’étais bien loin d’avoir la mine serrée ou renfrognée. Mon sable n’avait jamais pu s’accorder avec sa glace. Ses affinités n’étaient pas les mêmes que les miennes. Elle était forte au kido, mais moi pas. J’étais pro en hakuda, mais pas elle. Des différences qui offraient de bonnes perspectives lors des combats, mais des différences quand même. Peut-être nous fallait-il beaucoup d’entrainements, mais ma vice-capitaine m’apparaissait tellement fragile que l’idée de lui taper dessus m’arrachait des frissons assez désagréables. C’était pas du tout possible, mais alors pas du tout ! Je finis par soupirer ouvertement. On était encore loin du duo que je formais avec Akinoshi Elma, ex-capitaine de la troisième division, mais ça allait venir. Petit à petit. Même si après, le duo pourrait ne plus avoir de suite avec les idées que j’avais en tête. Faire d’elle une capitaine. Un pari audacieux, mais un pari qui pourrait payer dans le futur !

    - Mais bon, je ne vais pas me plaindre. Parce que des équipes tels que nous, il en existe pas foule non plus.


    Mon sourire habituel revint éclaircir mon visage comme si de rien était. On aurait dit un enfant innocent au beau milieu de deux adultes, même si j’étais le plus vieux d’entre eux. Le plus vieux capitaine encore en exercice d’ailleurs, puisque le Yakushiji n’avait plus donné de nouvelles depuis. Encore un autre problème au sein de notre faction et pas des moindres. Une situation qui devait bien ennuyer Shinjirô, lui qui aimait tellement se friter avec l’ex-capitaine de la neuvième. En y repensant d’ailleurs, j’en vins à déduire que l’une des raisons de ses visites devait concerner les problèmes qui frappaient actuellement le Seireitei. Quel problème précisément ? Ça, je l’ignorais. Une autre petite raison me vint en tête, tout de suite après : Celle de vérifier ma fidélité au Gotei 13. Il était bien vrai que je ne m’étais pas affiché parmi les nôtres depuis un bon moment maintenant parce qu’affecté par ces périodes difficiles ; mais ce repli sur moi-même m’avait permis de me remettre en question et de redevenir le Tōjō d’antan. D’ailleurs, toutes mes réflexions me rappelaient la promotion récente du jeune Reisen à laquelle je n’avais malheureusement pas assistée. Certainement que mon homologue de la onzième y avait été.

    - Il doit être fier d’être passé capitaine le Reisen, maintenant. J’aimerais bien qu’il y ait un peu plus de promotions de ce genre, dis-je en tournant la tête vers Yoshiko, sourire malicieux aux lèvres, comme pour lui dire que rien n’était impossible et qu’elle n’avait pas à avoir peur. Sinon, assieds-toi et parle-moi de ce service. Tu m’intéresses déjà, et me demande pas de penser à autre chose, parce qu’il n’y a rien à faire.

    Mon sourire, je l’adressai ensuite à Shinjirô, avant de me remettre à boire. C’est à ce moment-là que je vidai ma première bouteille. Mes yeux se mirent à pétiller lorsque je déposai le récipient sur la table basse devant moi, mais j’allais plutôt essayer de doser quoi. Boire tôt était intéressant, mais j’avais tout de même une division à gérer et des papiers à finir pour plus tard. Je ne fis que me vautrer dans le siège où j’étais, avant de soupirer d’aise et m’étirer longuement. Mon attention était braquée sur Shinjirô, même s’il m’arrivait de lancer des œillades à Yoshiko, comme pour lui dire que j’avais raison de vouloir faire d’elle une capitaine. Bien sûr, l’initiative pouvait se conclure par un échec, mais j’avais foi en elle. Il suffisait d’ailleurs qu’elle me donne son feu vert pour que j’en parle à Shinjirô. Et si je réussissais également à avoir l’approbation de Reisei fraichement promu pour qu’elle passe le test, ma joie n’en serait que plus grande. Une montée en grade aussi pensée et réfléchie ne pourrait être qu’une grosse bouffée d’air pour toute notre armée, héhé. « J’espère cependant que tu l’a pas dragué hein ! C’pour ça que je colle au cul tous ceux qui essayent de l’approcher ! » Le sourire malicieux se transforma en sourire de gamin.

    Un peu d’humour, avant d'attaquer les choses sérieuses quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1639-chikusa-heiji#12702
Riful
Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Arr-esp
Riful
Rang : Reine des Terres au delà du Yermo

Messages : 1225
MessageSujet: Re: Hi, what can I do for you? ☆ Terminé   Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Icon_minitimeLun 15 Avr - 15:14

Trois ans au service l’un de l’autre mais ils se connaissaient depuis bien plus longtemps. S’il s’en était douté, Shinjirô ne s’était quand même pas attendu à cette information. Lui qui considérait son duo avec Noboru comme l’un des plus anciens, il devait admettre qu’ils avaient trouvés plus compétents avec la Septième division. Encore que, cela ne voulait rien dire en termes de combat. Petit sourire aux lèvres, il liquida la bouteille qu’il avait entre les mains avant de reporter son attention sur Tojo. Il venait de confirmer en une phrase ce qu’il pensait, dévoilant que leurs dons ne s’accordaient pas au mieux. Ce n’était pas spécialement problématique, il est vrai, donnant à ces deux là la possibilité de se compléter en quelque sorte. Noboru et lui étaient semblables, combattant de la même manière. Et cette complémentarité en faisait un duo proche de la perfection à ses yeux.

De toute façon, Tojo avait raison sur un point : les véritables équipes étaient trop rares à la Soul Society. Ce qui était assez dommage en réalité. Il revint rapidement sur la promotion de Reisen, lançant une nouvelle remarque vers son amie qui ne passa pas inaperçue. Cet homme avait une telle foi en sa Vice-capitaine qu’il était prêt à la propulser sur le devant de la scène. Sa confiance était plaisante à voir et cela intriguait le colosse, bien sûr. Mais Shinjirô avait encore les pieds sur terre à ce sujet et savait que devenir Capitaine ne donnait pas que des avantages, bien au contraire.
    - Disons qu’il ne s’y attendait pas vraiment. Son p’tit manège lors de l’attaque du Mahô Tsukai l’a vachement desservi. Faut dire qu’il était pas aidé avec la belle bande d’handicapés qui l’accompagnait. Y’a des fois où j’capte pas bien les idées de Shunsui. Envoyer deux capitaines inexpérimentés, c’était vraiment une mauvaise idée. L’un de nous aurait été préférable.

Shinjirô n’appréciait pas Otsu. Son laxisme évident, sa faiblesse au combat, son manque de jugement. Elle n’était finalement qu’un nouvel exemple de l’incompétence ce certains Taishô. Et à ce sujet, il fallait se montrer moins magnanime. Plus dur serait la sélection, plus le capitaine serait compétent. Shinjirô ne put s’empêcher de poser son regard vers la jeune femme, près de lui. Belle, elle l’était. Et le Kenpachi comprenait ce que lui trouvait Tojo. Mais au-delà de ça, aurait-elle les qualités d’un véritable meneur ? Ou serait-ce une nouvelle erreur de casting ? Il avait son avis là-dessus, bien sûr, et était prêt à parier qu’elle serait à la hauteur. Ce ne serait pas facile mais elle s’en sortirait.
    - T’inquiète pas mon ami. J’ai des principes et je ne touche pas à la femme d’un autre. Et puis j’ai comme l’impression qu’elle ne se serait pas laissé faire. Mais t’as raison, revenons à nos moutons. T’as constaté comme moi que nous manquons de gradé. C’est chiant mais c’est pas c’qui m’emmerde le plus. Y’a surtout un truc qui n’est pas logique avec nos unités actuelles… La plupart n’ont pas de missions réelles. En dehors de quelques exceptions comme la mienne ou celle du vieux grincheux par exemple. Sois franc : aujourd’hui, sauf en cas d’attaque massive ou d’un ordre particulier de Shunsui, elle sert à quoi la Septième, hein ?

Il ne jugeait pas Tojo ou son unité. Il parlait seulement d’un fait important. Il aurait très bien pu prendre en exemple la Troisième division, la Huitième ou n’importe laquelle dans ce même cas de figure. Les treize branches étaient importantes. Encore fallait-il qu’elles aient un but en dehors de l’oisiveté légendaire de certaines. La Septième devait se trouver une raison d’exister. Si ce n’était pas déjà le cas, bien sûr. Et Shinjirô était venu ici pour s’assurer que son ami n’oublie jamais le véritable rôle du Gotei. Les autres étaient des idiots. Mais avec lui, il savait qu’il pouvait discuter sans ombrage.
    - Tu vois où j’veux en venir, je suppose. Il est plus que temps que les autres divisions se spécialisent.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2543-riful-la-destructrice#21816
Aokiji Yoshiko Miloë
Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Shi-cap
Aokiji Yoshiko Miloë
Rang : Capitaine de la Huitième Division

Messages : 247
MessageSujet: Re: Hi, what can I do for you? ☆ Terminé   Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Icon_minitimeJeu 18 Avr - 7:39


Hi, what can I do for you?

C'était même un gros problème. Mais ça, Yoshiko n'en dit rien. Dans le sens où c'était très problématique le fait qu'ils aient des pouvoirs opposés. La glace contre le sable ... Tōjō aurait eu un Zanpakutoh de type d'eau, et bien, il aurait renforcé le pouvoir de Yoshiko. Et ensemble, ils auraient fait des attaques du tonnerre. Elle aurait était de type de vent, et bien, elle aurait pu déposer le sable un peu partout sur le champ de combat et Tōjō aurait, ainsi, couvert une zone plus large. Seulement ... Et bien, seulement, ce n'était pas le cas. Et chacun devait composer sur le pouvoir de l'autre et faire en sorte qu'ils s'en sortent. Sans doute que ça viendrait avec l'entraînement. Tôt ou tard, ils trouveraient un moyen, quelque chose qui ferait qu'ils pourraient s'accorder. Mais ils devaient reprendre les entraînements. Tous les deux. Ensemble. Et ce même si, au final, ils étaient destinés à se séparer à cause d'un changement de Division. Quand bien même ils ne seraient plus ensemble parce qu'elle prendrait la tête d'une autre Division, ils devaient pouvoir se battre, côte à côte, et ce sans gêner l'autre. Ce qui n'était pas le cas pour le moment. Mais ça viendrait ... Ca viendrait, sans doute. Comme on le dit si souvent, mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ? Yoshiko redressa la tête quand Tōjō en vint à dire qu'il n'y avait guère beaucoup d'équipiers comme eux. Que sous-entendait-il par là ? Et comme eux, ça voulait dire quoi ? Qui bossaient ensemble et qui étaient aussi ensemble dans la vie privée ? Hmmm ... Sans doute qu'elle aurait l'occasion de lui demander confirmation ou infirmation à un autre moment. Elle n'avait pas spécialement envie d'ennuyer Shinjirô avec tout ça.

Les deux Capitaines abordèrent la promotion d'un troisième. Ils n'en parlèrent que brièvement, parce que Tōjō en vint à lancer à Shinjirô qu'il espérait qu'il n'ait pas tenté de draguer la demoiselle. Yoshiko tourna la tête vers son Capitaine, un sourcil interrogateur légèrement surélevé. Ne lui faisait-il pas confiance ? Elle n'était pas du genre à se laisser draguer ou bien courtiser par les autres. Yoshiko, c'était la fidélité incarnée. A la vie à la mort, comme on le dit souvent. "Et bien, la confiance règne. Je devrais peut-être faire pareil quand tu te décides à sortir au Rukongaï et traîner à la taverne." Et elle lui avait tiré la langue. Réaction puérile, certes, mais il la cherchait un peu ... Beaucoup même. Et fallait bien détendre un peu l'atmosphère, non ? Yoshiko prit sa tasse de thé et la porta à ses lèvres. C'était encore tiède, mais il ne fallait pas non plus qu'elle mette des heures et des heures à la boire, sinon, et bien... Ca ne serait vraiment plus bon. Brèfle, Shinjirô et Tōjō passèrent rapidement sur les questions de drague avant de se concentrer sur quelque chose de bien plus importants : l'effectif du Gotei 13. Le fait qu'ils étaient en sous-nombre et que ... Et bien, fallait redorer le blason, et tout ça. Attribuer des missions. Quand c'était ce genre de discussions, Yoshiko avait envie de se transformer en souris et disparaître dans un trou, tout simplement. Non pas qu'elle n'avait pas d'avis là dessus. Elle savait, très bien, qu'effectivement le Gotei 13 était sur une pente raide et qu'il faudrait redresser tout ça rapidement. Parce que si y'avait un assaut, prochainement, et bien, Yoshiko n'était pas certaine qu'ils s'en sortiraient indemnes. Elle n'irait pas jusqu'à dire que tous les Shinigami seraient annihilés. Mais bon, y'aurait, encore, des dégâts.

Quoi qu'il en soit, Yoshiko avait posé sa tasse de thé et elle avait croisé les doigts. Elle regardait, successivement, Tōjō puis Shinjirô. La question qu'il venait de poser ... Pfffiou ... Ca laissait à réfléchir, à dire vrai. Et elle se contenterait de rester silencieuse. Elle savait rester à sa place, quand il le fallait. Et cette question n'était pas adressée à Yoshiko. Mais bel et bien à Tōjō. Alors, elle allait attendre, tranquillement, qu'il réponde. Et si jamais Tōjō avait besoin d'un coup de main, ou bien, qu'il voulait qu'elle dise quelque chose en supplément sur le sujet, alors, elle le ferait. Mais pour le moment, elle tiendrait sa langue. Même si ça ne l'empêchait pas de penser à dire vrai. Il était vrai que Shinjirô marquait un point. Certaines Divisions avaient un but bien précis. Par exemple, la Quatrième était pointue en médecine. La Douzième, c'était le domaine Scientifique. La Seconde, l'espionnage et la surveillance. La Onzième les combats. Et eux ? Et eux, que faisaient-ils ? D'aussi loin qu'elle se souvienne, la Septième Division ... avait toujours été une Division banale. Et il était peut-être temps que ça change ... Temps que Tōjō appose sa marque et donne un but à sa Division et ses hommes. Ca ne serait pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t221-aokiji-yoshino-miloe-need-some-
Chikusa Heiji
Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Shi-cap
Chikusa Heiji
Rang : Nana Bantai Taisho

Messages : 557
MessageSujet: Re: Hi, what can I do for you? ☆ Terminé   Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Icon_minitimeSam 20 Avr - 20:09

    Il avait parlé, je l’avais écouté et j’avais bien compris où il voulait en venir. Le problème qu’il évoquait maintenant était plutôt délicat. Très délicat même. Très franchement, je m’attendais à un tout autre sujet, mais pas vraiment à ça. C’est vous dire comment il m’avait pris au dépourvu. J’avais alors posé la deuxième bouteille que j’avais chopé, soucieux du problème qui se posait. Autant vous avouer que ce genre de choses, ça donne sérieusement à réfléchir. Or, réfléchir avec tout ce que j’avais déjà ingurgité, c’était un exercice plutôt difficile dans le genre. C’est qu’il me mettrait presque mal à l’aise dans mon propre bureau, ce type, haha. Sacré Shinjiro ! Faut dire que des Kenpachi j’en avais vu défiler. Mais des comme lui, j’en avais jamais vu. J’avais bien conscience que j’étais en face d’un mec qui aimait bien le combat et qui n’avait pas peur de la mort, particularité qu’il avait en commun avec tous les Kenpachi. Mais de là à ce qu’il soit réellement inquiet pour tout le seireitei entier, là où ses prédécesseurs s’en foutait royalement, c’était vraiment fort. J’étais témoin de l’histoire. La Soul Society vivait un renouveau loin d’être bénin. Cette ère allait sans doute être gravée dans les mémoires. Un fait qui me fit sourire, alors que je croisais mes bras sur mon torse musclé. Il était temps pour moi de lui répondre, même si la réponse pouvait ne pas être assez satisfaisante…

    - Je suis dans cette division depuis plus de 600 ans maintenant, et je peux t'affirmer que j’y ai réfléchi énormément. Cependant, je ne vois pas quelle tache précise ma division pourrait remplir…

    La preuve que je n’avais pas chômée durant ces six précédents siècles, même si en ce temps-là, je n’avais pas encore de voix conséquente pour pouvoir proposer une quelconque idée de spécialisation pour ma division. La première dirigeait, la seconde accumulait tout un tas de fonctions qui pouvaient être partagé, la quatrième soignait et s’occupait du maintien des locaux, la neuvième s’occupait de la justice et du quotidien… Bref, ces divisions avaient presque tout raflé quoi. De fait, je ne voyais vraiment pas ce que la mienne pouvait faire en plus de ces tâches qui semblaient constituer l’essentiel pour le conseil des 46, ainsi que le capitaine-commandant. J’eus un soupir. Le silence qui se réinstallait en disait long, vraiment. De plus, Yoshiko n’avait pas du tout bronché. Elle aurait pu donner son avis, mais vu que Shinjirô s’adressait directement à moi, je ne pouvais pas du tout lui en vouloir ; sans compter qu’elle pouvait ne pas avoir d’idées à ce sujet-là. Je posai un court instant mon regard sur ma belle pour penser à autre chose -Et non me dérober ou chercher quelconque appui, héhé-, avant de me retourner vers mon interlocuteur. Shin attendait du concret, ce que je n’avais pas. J’adhérais néanmoins à son idée, mais encore fallait-il trouver de bonnes spécialités pour les divisions concernés.

    - J’aime bien ton idée. J’adhère même. Mais il y a au moins trois problèmes majeurs à régler, avant de concrétiser ce concept. Le premier problème, c’est trouver de très bonnes spécialités pour ces divisions-là. Comme je te l’ai déjà dit, j’ai beau me triturer les méninges, je trouve quedal pour ma division, je te parle même pas de celle des autres. Par contre, faut pas chercher à spécialiser chaque division parce qu’il faut le faire, sinon on va nulle part. J’espère que tu me suis jusque-là. Le deuxième problème, ce sont les capitaines eux-mêmes. Si tu te tentes le truc de force, t’es parti pour taper le mur. S’ils ne sont pas du tout intéressés, c’est même pas la peine de te fatiguer, ils t’écouteront pas. Moi par contre, ça me tente et si tu évoques cette idée, c’est que tu as quelque chose à proposer. Je veux bien voir de quoi il s’agit, mais si ça m’intéresse pas, je te le ferai savoir sans ambages. Le dernier bémol, c’est le commandant lui-même ainsi que le conseil des 46. Tu connais ces vieux grincheux tout comme moi. Si l’un des partis n’est pas d’accord, ton projet il tombe complètement à l’eau, d’où le fait d’avoir de bonnes idées en ce qui concerne les rôles de nos divisions. Après, ça peut ne pas être un problème si chaque capitaine a sa petite idée sur le sujet, même si c’est pas forcément évident.

    Ma voix avait été tranquille, même si débiter un tel laïus n’était pas mon genre. Je pris alors ma bouteille, avant d’entamer une gorgée bien revigorante. Vous auriez entendu le soupir qui s’en suivit, vous en auriez été étonné. Maintenant, il n’y avait plus qu’à attendre ce que Shinjirô allait nous balancer comme réponse. En voyant sa bouteille vide, j’avais été tenté de lui en proposer une autre, mais vu que nous étions maintenant assez sérieux, je n'avais pas envie de le déconcentrer avec ce genre de broutilles. Les bouteilles étant proches de lui, il pouvait se servir comme il voulait et sans demander. J'étais pas le genre à m’offusquer pour si peu. Par contre, je tournai ma face une énième fois vers Yoshiko, avant de lui dire : « Si t’as envie de participer à la discussion où d’ajouter quelque chose, t’hésites pas. C’est vrai qu’il s’est adressé directement à moi, mais s’il n’a pas demandé que tu nous laisses seuls, c’est bien parce que tes avis ne le dérangeraient pas. Et puis, ça nous concerne tous les deux, héhé. » Si jamais ma femme devait devenir une capitaine, autant la mettre en confiance, que j’m’étais dit, sourire au coin des lèvres. Et si cela arrivait comme je l’espérais, nul doute qu’elle aurait à sa charge une division qui n’a pas de rôle particulier. Donc, je faisais bien de lui proposer une intervention sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1639-chikusa-heiji#12702
Riful
Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Arr-esp
Riful
Rang : Reine des Terres au delà du Yermo

Messages : 1225
MessageSujet: Re: Hi, what can I do for you? ☆ Terminé   Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:53

Tojo n'avait pas tort. Mais la seule chose qu'il prouvait avec ses arguments, c'était l'évidente faiblesse de Shunsui dans sa gestion de crise. Le Commandant était un Shinigami redoutable et respecté. Mais lorsqu'il s'agissait d'imposer une ligne directrice, il se volatilisait. En dehors des situations d'urgence, il n'osait imposer un point de vue. Un problème aux yeux du colosse : la Première Division avait en charge la cohésion des armées et la stratégie militaire. Et qui disait Stratégie, disait unité spécialisée. Cela ne pouvait en être autrement. Ou le Gotei perdrait définitivement du terrain sur ses ennemis. Le Capitaine de la Septième Division était un vieux de la vieille, son expérience aurait du lui dicter quoi faire bien avant qu'un jeunot comme l'était le Kenpachi arrive à lui. A croire qu'en prenant le titre de Kenpachi, Shinjirô avait également endossé celui de gouverneur militaire. Ou peu s'en faut.
    - Le Commandant, je m'en charge. Je lui ferai avaler l'idée. Quant à la chambre des 46, ils ont qu'à aller au front. Peut-être qu'après, je prendrais en compte leur remarque. Facile de l'ouvrir quand on se cache derrière un putain de bureau. De toute façon, si Shunsui nous suit sur ce projet, ils se plieront.

Shinjirô devenait sérieux. Son point de vue était tranché et il n'était pas disposé à entendre que ce n'était pas possible sous prétexte que les Anciens en avaient décidés autrement. Quant aux autres Capitaines, il se chargerait de leur inculquer la discipline. Et si pour cela, il devait cogner très fort sur leur tronche, alors il le ferait. Bien sûr, on ne pouvait forcer personne à rien. Mais si personne ne tentait rien, jamais les mentalités ne changeraient. Les Capitaines s'étaient trop longtemps enfermés dans une routine dangereuse. Et si la puissance de frappe du Gotei reposait en grande partie sur eux, elle ne pèserait pas lourd dans la balance le jour de la grande bataille.

Shinjirô dirigeait désormais son regard vers la jeune femme. Elle ne semblait pas être une guerrière. Mais tout les Capitaines n'étaient pas nécessairement des monstres de puissance. Certains jouaient le rôle de stratèges, offrant les idées et les plans. Ferait-elle partie de cette seconde catégorie ? Selon le colosse, elle n'avait pas les épaules pour le combat. Mais il ne la connaissait pas, après tout. Il s'était de nouveau levé, préférant marcher au travers de la pièce tout en réfléchissant. Pour la Septième, il avait bien une petite idée. Mais comme le disait Tojo, il faudrait déjà que cela soit accepté par lui avant même d'en parler au Commandant. Il était sain d'esprit et n'avait à ce jour jamais trouvé une utilité réelle à son unité. Mais il y avait encore tant de chose à faire. Et l'une d'elle tenait à cœur du colosse. Même s'il ne pouvait s'en charger en personne, ses responsabilités l'en empêchant.
    - Qu'est-ce que vous pensez du Rukongai ?

Il s'adressait aux deux. Intégrant Miloë comme si elle appartenait déjà au cercle restreint des Capitaines. Les districts qui bordaient le Seireitei étaient nombreux et souvent dangereux. Il n'existait pas réellement de sécurité par là-bas et pourtant c'est de là qu'arrivait une grande partie des Shinigamis. Les âmes s'éveillaient parmi le peuple. Et seul le plus chanceux parvenait à intégrer l'académie. Depuis un moment - surtout depuis les incidents qui s'étaient déroulés dans le coin, avec la rébellion des Capitaines et l'émeute étouffée - le Kenpachi pensait à mettre en place une unité capable de surveiller étroitement les quartiers pauvres du Rukongai. Avec une mission double : prévenir des émeutes comme cela avait été le cas et découvrir plus rapidement les âmes susceptibles d'intégrer l'académie, ceux disposant d'un pouvoir suffisant pour prétendre à devenir Shinigami à terme. Deux choses importantes à ses yeux.
    - Mes gars parcourent régulièrement les districts pour protéger ceux qui peuvent l'être. Mais ce n'est pas leur mission première et je ne peux pas les laisser trop longtemps là-bas. J'y ai réfléchi un moment... Ouais, je sais, c'est bizarre !! Mais j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faudrait une division qui soit en charge de la protection du Rukongai. Tu vois où j'veux en venir ? On pourrait étouffer dans l’œuf les rebelles, garder un œil sur les coins les plus chauds et ça permettrait en plus de faire du recrutement parmi les âmes éveillées. J'ai pensé à vous... Car il faut des hommes disciplinés pour cette mission. Et je n'ai pas confiance en tous. Pas assez en tout cas pour proposer ça à un autre que toi, Tojo !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2543-riful-la-destructrice#21816
Aokiji Yoshiko Miloë
Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Shi-cap
Aokiji Yoshiko Miloë
Rang : Capitaine de la Huitième Division

Messages : 247
MessageSujet: Re: Hi, what can I do for you? ☆ Terminé   Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:14


Hi, what can I do for you?

La spécialisation des Divisions ... c'était quelque chose de plus que judicieux à dire vrai. Elle avait pu y penser, à quelques reprises, il y avait de cela très longtemps. Mais comme elle était partie et qu'elle avait pensé ne jamais remettre les pieds au Gotei 13, Yoshiko avait, tout simplement, gardé cette idée dans un coin de la tête. Et cette idée avait pris la poussière. A l'époque, oui, il avait pensé à diverses missions que les Divisions pourraient remplir. Enfin, celles qui n'avaient pas déjà un vrai but. Mais elle avait oublié ... Que voulez-vous ? Quand on passe son temps sur Terre à flâner ou bien à s'entraîner pour une raison ou pour une autre, on finit par oublier les quelques petites choses de la vie. Yoshiko n'était pas infaillible, bien au contraire. Si ça se trouvait, elle pourrait très bien tomber sur une personne de son passé dont elle pourrait ne pas se souvenir. Enfin, passons, puisque là n'était pas vraiment le sujet. Alors, revenons-en à nos moutons.

Tōjō en vint à exposer son point de vue et faire un long monologue. Il émettait quelques réserves à dire vrai. Dans le sens où il pensait que certains Capitaines seraient, sans doute, réfractaires à cette idée et que ça ne plairait pas à tout le monde. Il marquait un point, certes, mais il suffisait de convaincre Shunsui et ça serait peut-être suffisant. La chambre des 46, eux ... Et bien, c'était une autre histoire. Mais avec de la persuasion et les bons arguments, on arrive à tout faire dans la vie. On aurait cru que la réponse de Tōjō avait piqué dans le vif. A croire que le Kenpachi n'aimait pas trop ses contre-arguments. A moins qu'il n'aimait pas du tout qu'on le contredise. "La force brute n'est pas toujours la meilleure des choses pour faire entendre une idée à quelqu'un. Surtout auprès du Commandant." Comme elle était dans la confidence, cela ne la dérangerait, sans doute pas, de jouer les "appâts" auprès de Shunsui et de lui faire rentrer cette idée dans le crâne. Simplement avec des mots. Rien de plus. Le plus difficile serait, sans doute, de convaincre la chambre des 46. Mais s'ils avaient Shunsui dans la poche, ça serait, déjà, bien plus facile. Enfin, ce qu'elle en disait ... Yoshiko avait toujours prôné la diplomatie et ça avait plutôt bien fonctionné jusqu'à présent. Alors, pourquoi ne pas continuer sur cette voie, n'est-ce pas ?

Quoi qu'il en soit, Shinjirô en vint à lui poser une question. Il voulait savoir ce qu'ils pensaient du Rukongaï. Cette fois-ci, il s'était, plus ou moins, tourné vers Yoshiko afin de l'inclure dans la conversation et qu'elle donne son avis, cette fois-ci. "Il y a certains districts qui sont plutôt calmes. Et d'autres ... où c'est un peu l'horreur je dois dire. Certains ne s'y sentent pas en sécurité. Et d'autres aiment cette dangerosité." Ou du moins, c'était ce qu'elle avait pu remarqué. "Il serait judicieux de réhabiliter certains districts, du moins, de virer toutes les canailles qui ne font qu'une chose : foutre le bordel." C'était un peu parlé crûment, mais c'était bien la vérité à dire vrai. Certains profitaient de cet état de fait. Et il était temps de balayer devant la porte avant que les ennuis ne prennent une grandeur dingue. Finalement, le Kenpachi prit la parole et leur donna son point de vue. Il avait une mission pour les gars de la Septième : patrouiller dans les différents districts. Une idée plus qu'intéressante, à dire vrai, et loin d'être dénuée de sens. Shinjirô savait gratter dans le sens du poil, lui disant que y'avait qu'à Tōjō qu'il pouvait confier cette mission. Les autres, il ne leur faisait pas assez confiance. Et certains pourraient en profiter pour faire de l'excès de zèle, surtout ceux qui aimaient les combats. "C'est loin d'être une idée stupide, effectivement. Moins de bagarres signifie une meilleure sécurité pour les habitants du Rukongaï et ils n'auront pas à regarder toutes les cinq minutes par dessus leur épaule pour voir si quelqu'un les suit ou bien que sais-je encore." Le Kenpachi, au top sur cette idée. "Et avec ces temps obscurs, repérer plus rapidement les nouvelles recrues pour l'académie, c'est loin d'être idiot." Parce qu'ils avaient besoin d'hommes, d'effectifs pour remplir les différentes Divisions. Et avec ce système, avec un peu de chance, le Gotei 13 pourrait sortir, plus facilement, la tête de l'eau. Enfin, façon de parler, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t221-aokiji-yoshino-miloe-need-some-
Chikusa Heiji
Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Shi-cap
Chikusa Heiji
Rang : Nana Bantai Taisho

Messages : 557
MessageSujet: Re: Hi, what can I do for you? ☆ Terminé   Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Icon_minitimeVen 10 Mai - 23:20

    - Le rukongai hein…

    Qu’avais-je répété d’un air rêveur, alors que les deux autres étaient à fond dans leur idée. Mwouais… Ce n’était pas un si mauvais projet tout compte fait. Dans l’idée, il y avait de nombreux avantages comme ils venaient de les citer : Diminuer le taux de la criminalité toujours aussi grandissant dans le coin, déceler de futurs talents pour le seireitei -Ce qui m’enchantait beaucoup, puisque j’aimais bien encadrer les entrainements des jeunes- et rendre le rukongai on ne peut plus sain. Ouais… Il y avait de la marge. Qui plus est, c’était une tâche qui rendrait très certainement tous mes hommes heureux, puisque la plupart venait du Rukongai. Quoi de mieux qu’être proche de sa famille d’origine ? Encore fallait-il que je les entraine plus durement, mais ce point n’était pas vraiment un problème. Non… Le vrai problème, c’était le conseil des 46, comme toujours ; car autant l’idée de surveiller le Rukongai était une véritable merveille, autant elle était également saugrenue. Bien longtemps que les 80 districts étaient livrés à eux même. Peut-être même depuis toujours. De ce fait, pouvait-on changer les habitudes datant de plusieurs millénaires, comme ça, d’un claquement de doigts ? J’en doutais vraiment. Ce concept m’apparaissait donc un poil utopique…

    - Vous pensez vraiment que le Conseil des 46 et les familles nobles octroient des fonds et des salaires à toutes nos troupes pour qu’on s’occupe de vies dont ils ne se soucient guère ? Ils se sont toujours foutus de « nous ». C’est peut-être une raison pour changer les choses, certes, mais ces imbéciles ne vont pas plier du jour au lendemain.

    Ma voix avait été calme, mais les deux autres jeunes pouvaient y déceler une pointe de rage. Oui… La discrimination du seireitei à l’égard du Rukongai était quelque chose qui m’avait toujours touché, toujours déplût. J’avais plusieurs fois été tenté de faire quelque chose pour les esprits innocents qui logeaient dans les différents secteurs, mais ils étaient bien trop nombreux… Beaucoup trop nombreux pour que je puisse me jouer convenablement au bon samaritain. C’est dire que même au haut sommet de la hiérarchie du Gotei 13, j’étais complètement impuissant. Un constat qui me laissait un gout amer, maintenant que nous l’évoquions entre nous, natifs du Rukongai. Il y avait autre chose qui me turlupinait encore : Le capitaine commandant. Mes craintes étaient peut-être répétitives, mais elles étaient fondées. Le borgne était un noble, et pas n’importe lequel : Il était le patriarche de l’une des plus grandes familles du Seireitei ! Et quand bien même il nous avait prouvé à maintes reprises qu’il était sage et plutôt conciliant, pouvait-il cependant comprendre aisément notre position et se mettre à notre place ? Le mystère restait entier à mes yeux. J’eus un long soupir. J’étais quelque peu las, et un poil découragé par moult rouages de ma propre faction. Cependant…

    - On peut peut-être tabler sur l’équilibre des mondes !


    Je brisai très vite le silence qui s’était rapidement installé après mon premier constat pas forcement folichon. L’idée m’était apparue comme ça, soudainement, comme un déclic, comme une évidence même, alors que je me perdais dans des soupirs et des idées pessimistes. Plutôt content de ma trouvaille, je chopai ma bouteille avant de me remettre à boire gaiment… Ou plutôt exagérément si l’on veut bien voir les choses. J’eus un sourire béat, et les joues légèrement cramoisies. Éméché, mais pas encore saoul au sens propre du terme. « Sans le Rukongai, pas d’équilibre entre les mondes, c’est un fait. Mais si on continue de laisser les districts pourrir dans la violence, autant dire que c’est une multitude d’âmes qui vont y passer et créer un déséquilibre. Assurer la sécurité dans certains endroits, c’est assurer la sécurité de l’univers tout entier. Cette évidence peut être un bon argument pour ne pas leur laisser le choix de nous refuser cette requête. Bref, Shin’, t’es un génie ! J’y aurais jamais pensé, tellement ça semble improbable à réaliser ! » Mon sourire s’agrandit encore plus, tandis que mon corps se vautrait dans le siège où j’étais assis. Pour éviter d’être ivre mort, je refermai la bouteille -Qui ne contenait plus grand-chose-, avant de faire sortir ma sempiternelle pipe…

    - J’adhère complètement à l’idée ! Étant donné qu’on ne peut pas l’imposer cependant, anticiper leurs avis sur la question serait sans aucun doute la meilleure chose à faire. Si vous avez des arguments à balancer pour rendre tout ça possible, c’est le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1639-chikusa-heiji#12702
Riful
Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Arr-esp
Riful
Rang : Reine des Terres au delà du Yermo

Messages : 1225
MessageSujet: Re: Hi, what can I do for you? ☆ Terminé   Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Icon_minitimeVen 17 Mai - 14:34

Bien sûr, elle avait raison. Braquer le Commandant serait absurde et ce ne serait certainement pas la meilleure manière d’amener un changement utile. Pour autant, Shinjirô croyait en cette idée et était donc disposé à la défendre auprès de l’intéressé. En tout cas, il avait fait mouche ici et c’était là le plus important. Car Tojo était Capitaine de cette division et qu’il lui revenait de droit de décider d’une possible affectation. Personne d’autre. S’il l’avait convaincu, alors pourquoi ne réussiraient-ils pas à influencer Shunsui ? Bon d’accord… Le colosse se savait hors jeu pour ce point précis : il était un homme d’action, avec une grande gueule, et ne parvenait pas toujours à mettre d’eau dans son vin. De fait, ces deux-là seraient sans doute les plus à même de le rencontrer et d’aborder le sujet.

Pour autant, son ami avait effectivement raison lorsqu’il mentionnait les nobles. Le simple fait de protéger ceux qu’ils considéraient comme des moins que rien ne manquerait pas de faire tiquer cette classe particulière du Seireitei. Il s’agissait là du genre de comportement que Shinjirô détestait par dessus tout. Ces nobles qui ne connaissaient rien de la guerre car les soldats mourraient pour eux. Ces nobles qui prenaient les mesures et imposaient leur vision des choses tout simplement parce qu’ils étaient bien nés. Prenant garde à se contenir – il ne souhaitait pas réduire en pièce le bureau de Tojo après tout – Shinjirô ne put s’empêcher de lâcher quelques mots à ce sujet.
    - Qu’ils aillent au diable !

Mais une fois encore, l’esprit du Capitaine de la Septième trouva une solution. Une solution parfaite même, s’ils parvenaient à mettre le doigt sur un argument de poids. L’équilibre des mondes était de loin le sujet le plus sensible par ici. Un sujet qui avait déjà conduit à de nombreuses exécutions par le passé. Comme quoi, ces trois là étaient capables de trouver de bonnes idées non ? Un sourire apparut sur le visage de Shinjirô alors que Tojo le félicitait pour l’idée. Le reste de la discussion allait toutefois disqualifier le colosse : argumenter, ce n’était pas son point fort. Et comme ce sujet concernait la Septième et qu’il trouvait qu’il avait assez empiété sur ce territoire, il se leva, prenant le temps de s’étirer quelque peu.
    - Content que l’idée plaise. Mais j’vais pas pouvoir vous aider pour les arguments… Hey ! J’ai lâché le projet, j’vous fais confiance pour trouver des solutions maintenant. Moi, j’vais aller faire un p’tit tour dehors. Tojo, tu m’tiens au courant de ce que tu feras ? Miloe, c’était sympa de parler avec toi. A plus…

Sans attendre un retour, il leva la main et prit la porte. Si la Septième division prenait son destin en main, alors ce serait une aubaine pour la Soul Society. Ne resterait plus qu’à gérer les autres se trouvant dans le même cas. Mais avec certainement moins de réussite, Shinjirô n’appréciant certainement pas les autres Capitaines autant qu’il appréciait Tojo.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2543-riful-la-destructrice#21816
Aokiji Yoshiko Miloë
Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Shi-cap
Aokiji Yoshiko Miloë
Rang : Capitaine de la Huitième Division

Messages : 247
MessageSujet: Re: Hi, what can I do for you? ☆ Terminé   Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Icon_minitimeVen 17 Mai - 21:30


Hi, what can I do for you?

La spécialisation des Divisions était loin d'être une idée déconnante. C'était intéressant, pour sûr. Seulement, Yukiko se doutait qu'avec cette nouvelle vision des choses, tout le monde ne serait pas forcément d'accord. Certains trouveraient à redire. D'autres s'en fouteraient totalement. Et les derniers accepteraient plus ou moins l'idée. Mais ce qu'il fallait faire, avant tout, c'était convaincre les autres haut gradés. Lesquels ? Et bien, plus précisément, les Capitaines des Divisions qui, justement, n'avaient aucune spécialisation. Et cela, ce n'était pas gagné d'avance. Enfin, Shinjirô avait déjà Tōjō dans sa poche. Et Yoshiko si jamais elle venait à passer Capitaine -mais ce n'était pas pour tout de suite selon les bruits de couloir, ce n'était qu'une idée abordée-. Ca faisait déjà deux Capitaines. Et Yoshiko se doutait qu'avec le franc parler de Shinjirô, ce dernier arriverait, à un moment ou à un autre, à convaincre tous les autres. Quitte à les menacer ou quoi que ce soit. Mieux valait-il la jouer avec de la subtilité et de la discrétion. Se mettre tout le monde dans la poche, petit à petit, en avançant des arguments qui feraient plaisir à chacun. Et hop, le tour serait joué. Enfin, c'était à voir, bien sûr. Et ce n'était pas Yoshiko qui allait gérer tout cela. Après tout, elle était loin de devenir Capitaine.

Quoi qu'il en soit, le sujet était ... plus ou moins clos. Dans le sens où Tōjō était d'accord avec Shinjirô. Et ce dernier avait aussi l'aval de Yoshiko et il pouvait compter sur elle si besoin était, même si, à dire vrai, ils ne se connaissaient pas vraiment. Mais elle était loyale. Et on pouvait avoir confiance en elle. Le Capitaine de la Onzième en vint à prendre ses dispositions. Il n'avait plus rien à faire dans les parages. Il avait exposé son idée, avait pu faire un peu connaissance avec Yoshiko, et il avait pu boire aussi un peu de saké. Une journée rudement menée, si on pouvait dire ça comme ça, non ? Mais avant de partir, il refilait l'idée aux deux accolytes et leur laissait le loisir de trouver les solutions pour lui. "Oh, c'est gentil." dit-elle de manière ironique. Et Yoshiko ne savait pas trop pourquoi mais elle avait l'impression que les arguments, c'était elle qui allait devoir les trouver. "On va y réfléchir. Et si nous trouvons quelques idées extraordinaires, nous vous en ferons part le plus rapidement." Oh oui. Yoshiko n'avait pas abandonné le vous en cours de route à dire vrai. Parce qu'elle ne connaissait pas bien Shinjirô. Et qu'elle n'était que Lieutenante. Après tout, il y avait un certain degré de politesse entre les différents grades. Du moins, selon la demoiselle.

Shinjirô prit congé, abandonnant donc les deux membres de la Septième Division. Avant de partir, Yoshiko l'avait salué d'un hochement de la tête. "Plaisir partagé." Elle avait pu en apprendre un peu plus sur le Kenpachi. Et c'était toujours bien. Sur ce, Yoshiko s'était levée. Elle s'était rapprochée de Tōjō. "J'ai trié toute ta paperasse, j'ai signé les trucs à signer et tout est en ordre pour le moment." Tōjō n'avait rien à faire. Pour ne pas changer d'ailleurs. Non, elle ne lui faisait pas tout. Mais tout ce qui était paperasse, elle arrivait très bien à gérer. Et ça laissait plus de temps à Tōjō pour s'occuper de son champ de thé. Elle était gentille Yoshiko. Elle pensait à lui. Et elle ne pensait pas que tous les Lieutenants pouvaient faire ça pour faciliter la vie de leur Capitaine. Enfin, à chacun ses trucs, hein ? "Et comme tout est à jour, je m'en vais faire mon tour habituel dans la forêt." Après avoir déposé un baiser sur son front, elle s'éloigna quelque peu, avant de s'arrêter au niveau de la porte. Elle se tourna vers Tōjō. "Tu viens avec moi ? Ou tu comptes rester ici pour digérer un peu les litres de saké que tu as bu ?" Libre à lui de la suivre ou non. Il faisait ce qu'il voulait. Elle ne lui en voudrait pas pour autant s'il ne venait pas. En tout cas, Yoshiko, elle, s'éloignait petit à petit. Elle verrait bien si Tōjō la suivrait ou non.

Topic terminé pour moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t221-aokiji-yoshino-miloe-need-some-
Chikusa Heiji
Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Shi-cap
Chikusa Heiji
Rang : Nana Bantai Taisho

Messages : 557
MessageSujet: Re: Hi, what can I do for you? ☆ Terminé   Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Icon_minitimeSam 18 Mai - 1:47

    L’ironie bien tournée de ma femme me fit rire, avant que Shinjiro sans aille. Il y a des jours où elle me faisait mourir de rire quand même. Il fallait cependant avouer que l’alcool y était pour beaucoup dans l’affaire. Un peu pompette, j’avais plutôt le rire facile. J’avais fini par me calmer à un moment avant d’observer les bouteilles que j’avais bu, d’un air silencieux. A ce train-là, j’étais mal parti pour pouvoir assurer la paperasse qui m’attendait, c’était clair et net. Je soupirai longuement, en me grattant l’une de mes tempes. Ce dont j’avais besoin ? Une très bonne sieste maintenant. Ce qui n’allait sans doute pas tarder.

    J’étais tout sourire lorsque Yoshiko se rapprocha de moi. Sa beauté et son parfum enivrant avaient l’art de m’émouvoir. C’était une très belle femme quand même, et j’étais plutôt fier de l’avoir à mes côtés. Lorsqu’elle m’annonça qu’elle avait déjà fini d’effectuer mes travaux, mon cœur fut rempli de joie. J’avais un week-end ! Un week-end de libre, et c’était tout simplement génial ! J’eus l’envie de sauter sur elle pour la câliner très fort et lui faire des bisous partout –OUI, PARTOUT !- mais je me retins, d’autant plus qu’avec l’alcool que j’avais bu sans trop de modérations, je devais avoir une haleine de chacal…

    J’aurai pu accéder à sa retraite dans la forêt, mais je me contentai de lui répondre par la négative. Je venais du Rukongai comme ça, et j’étais bien trop fatigué pour me retaper le trajet une fois encore. Yoshiko eut un gros soupir, avant de sourire devant ma mine plutôt éprouvée. Elle haussa les épaules, s’en fit une raison, et sortit à son tour en fermant la porte derrière elle. Je me débarrassai de mon haori, en le jetant littéralement sur la table où il y avait mes bouteilles, avant de m’étendre de tout mon long sur le divan qui mon divan. Là comme ça, c’était parti pour un bon somme, et ce pour toute la journée…

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1639-chikusa-heiji#12702
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Hi, what can I do for you? ☆ Terminé   Hi, what can I do for you? ☆ Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hi, what can I do for you? ☆ Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vivi [Terminé]
» Jigen [Terminé]
» Hambriento (terminé)
» Cornélia [Terminé]
» Hambriento [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Soul Society :: Seireitei-