AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Explications. {Le vioque}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chikusa Heiji
Explications. {Le vioque} Shi-cap
Chikusa Heiji
Rang : Nana Bantai Taisho

Messages : 557
MessageSujet: Explications. {Le vioque}   Explications. {Le vioque} Icon_minitimeSam 30 Mar - 19:40

    - Tu as entendu ce qu’il se dit sur la neuvième division… ? Il parait que leur capitaine est de retour depuis quelques temps maintenant !

    - Le capitaine monosourcil ? J’aurai aimé qu’il soit mort ! Il m’a fait flipper une fois avec son regard ! C’est pas comme le capitaine Himesaki ! Il est troooop beau nyaaaaaaaah !


    J’aurai pu être satisfait de l’éloge que la jeune fille venait de me faire, mais j’étais resté bloqué à la première nouvelle. Le Yakushiji était vraiment revenu parmi les siens ? Mais pourquoi n’avais-je pas été prévenu avant même que certains non-gradés soient mis au courant ? Voulait-il reprendre discrètement sa place ? Autant de questions qui mériteraient réponses, car cela faisait un bon moment maintenant que le Gotei était considéré sans capitaine à la neuvième division. La nouvelle en elle-même était bonne. C’était un combattant de choix et un poste occupé, mais il y avait le revers de la médaille. Pourquoi était-il parti ? Pourquoi a-t-il songé à quitter le Gotei 13 ? Des questions, qui, à mes yeux, restaient sans réponses. Et c’est justement pour avoir lesdites réponses que j’avais pris aussitôt une décision. Celle de me rendre à la neuvième division !

    Torse nu et plutôt débrayé, j’avais vite fait de prendre une douche revigorante, avant de me vêtir comme il faut. Je laissai mes cheveux tels qu’ils étaient cependant. C’était un véritable champ de bataille que je n’arrivais pas à soigner comme il faut malheureusement. Une fois le haori placé sur mes épaules, je sortis de mes quartiers, avant ma belle et douce vice-capitaine que je me dirigeais à la neuvième. Je n’attendis même pas une éventuelle réponse de sa part, que j’avais déjà fait port d’un shunpo avant de disparaitre tout bonnement. Pour moi, il n’y avait pas de temps à perdre puisque ce vieillard pourrait peut-être revenir sur sa décision, et s’enfuir encore une fois ! Oh oui qu’il m’avait déçu pour que j’en vienne à penser ici ! En mon fort intérieur, j’avais une certaine amertume vis-à-vis de cet homme. Comment pourrais-je penser autrement ?

    C’est sur ces pensées que j’avais atterri tout juste devant les casernes de la neuvième division. Ma soudaine apparition et mon immense silhouette firent vite d’impressionner les gardes qui étaient en train de faire des paris et de boire dans leurs coins. Si habituellement j’avais le sourire aux lèvres, mon absence d’expressions les interpela ! Aussi avaient-ils vite fait de se courber et de me saluer. Je hochai légèrement la tête, avant de continuer tranquillement mon chemin sans demander de permissions au préalable. Lorsque j’arrivai vers ses quartiers, une jeune femme fit vite de m’arrêter en me disant d’emblée qu’elle irait elle-même m’annoncer à son capitaine. Belle initiative que voilà ! Pendant qu’elle s’éloignait au pas de course donc, je m’étais approché de la statue de la pauvre Aono qui trônait au beau milieu du jardin, près des quartiers du dirigeant des lieux…

    Il n’y avait plus qu’à attendre patiemment maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1639-chikusa-heiji#12702
May/Em
Explications. {Le vioque} 619736emperatrices
May/Em
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: Re: Explications. {Le vioque}   Explications. {Le vioque} Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:19

D'une manière inexplicable, Tenzen ressentit soudainement un sifflement persistant dans son oreille droite. Selon une croyance terrienne tenant clairement de l'imbécillité, cela était censé vouloir dire que quelqu'un quelque part parlait en mal de lui. Ridicule... Si c'était vrai, son oreille sifflerait sans aucun doute en continu ! Toujours est-il qu'en passant près de ces deux Shinigamis de sa Division qui discutaient, il tendit le pavillon afin d'essayer de percevoir le sujet qu'ils abordaient ensemble, histoire de se débarrasser de la possibilité que ce soit eux qui le mentionnaient. Même si ce n'était pas réellement utile : personne n'osait jamais dire du mal de lui en sa présence, ou bien ne le faisaient-ils pas bien longtemps... Le malaise – et surtout ses répliques acerbes – s'installait bien souvent dans ce genre de cas.

Mais ce n'était bien sûr pas le cas. Un autre Capitaine se trouvait au centre de la conversation. Himesaki Tôjô... Et les deux jeunes femmes mentionnaient particulièrement sa relation avec sa Vice-Capitaine. Elles n'en faisaient état qu'en guise de rumeur, comme si ce point n'était pas encore confirmé mais que cela n'empêchait pour autant pas le Gotei de colporter et de jacasser. Et ça y allait des « ils vont trop bien ensemble » en passant par des « tu penses qu'ils vont bientôt se marier ? ». Sans trop savoir pourquoi, cette discussion piqua au vif le Capitaine de la Neuvième Division. Et avant même d'avoir le temps de réfléchir, il parla – ce qui ne lui ressemblait franchement pas...
    À votre place, je ne compterais pas trop là-dessus...
Dit-il simplement sans pour autant stopper ses pas lents. « Pourquoi donc Taishô ? » s'entendit-il répondre. Et une nouvelle fois, sans le moindre calcul, il rétorqua tout simplement.
    Voyons... Vous ne le savez donc pas ? Et moi qui pensait que c'était un fait connu... C'est bien simple : Himesaki-Taishô préfère les garçons. Je dis bien « garçons » et non « hommes », comprenez bien... Sincèrement, vous l'ignoriez ?
Cela dit sans le moindre sourire ni expression particulière, comme à son habitude. Et il s'éloignait déjà sans attendre de réponse. Pourquoi faire cela ? Une envie soudaine, incompressible. Ainsi une rumeur allait sans doute se lancer. Et au plus profond de lui-même, une voix démente de Hollow se prenait un énorme fou rire...

* * *

Spoiler:

Ses doigts filaient sur son instrument, jouant les notes avec une précision acquise grâce à une pratique de longue date. Les yeux presque clos, il fut finalement perturbé par une ombre venant se glisser et couper le chemin de la lumière passant jusque là librement par la double porte ouverte. L'une de ses quatorzième siège, voilà ce qu'il put remarque en relevant la tête, sans pour autant mettre fin à la mélodie qu'il déclinait. Tôjô qui se présentait, désireux de le rencontrer. Elle souhaitait juste savoir s'il acceptait de le recevoir. D'un simple signe de tête, il fit connaître son avis favorable. Mais pas question pour lui d'arrêter de jouer pour entamer la conversation tant qu'il n'était pas arrivé au terme de ce simple morceau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours
Chikusa Heiji
Explications. {Le vioque} Shi-cap
Chikusa Heiji
Rang : Nana Bantai Taisho

Messages : 557
MessageSujet: Re: Explications. {Le vioque}   Explications. {Le vioque} Icon_minitimeMer 17 Avr - 2:10

    Alors que je reluquais intensément la statue de feu Aono -Tout en remarquant bizarrement que le buste de ladite statue était un peu trop récuré-, je sentis la présence de quelques personnes. Lorsque je me retournai, je vis deux shinigamis. Des filles pour être plus précis. Elles étaient plutôt mignonnes et présentaient déjà des courbes plutôt affriolantes. Autant dire que la neuvième division était remplie de déesses. C’est à se demander ce qu’elles faisaient ici, alors qu’elles pouvaient venir dans la mienne ! Mais alors que je leur fis mon plus beau sourire, avant de les saluer d’un mouvement fluet de la main, les jeunes filles ne firent pas mieux que de me faire des grimaces et s’enfuirent sans que je ne comprenne pourquoi. A mon insu, la rumeur du capitaine Tenzen faisait déjà son petit effet…

    J’eus une mine plutôt surprise, face à cette situation. C’était bien la première fois qu’une telle chose arrivait. Je me grattai alors la chevelure, tout en me demandant ce que j’avais bien pu faire de mal. P’être avais-je dragué l’une d’elle par le passé sans trop m’en rendre compte ? Probable. Combien de femmes étaient déjà tombées sous mon charme ? Trop… Beaucoup trop pour que je puisse me souvenir de toutes mes conquêtes. J’m’étais même mis en poche la grande Yoruichi, héhé. Mais je m’éloignais un peu trop du sujet d’ailleurs… A bien y réfléchir, j’en vins finalement à me dire qu’elles avaient un sacré problème quand même. Autant la neuvième avait de belles femmes dans ses rangs -Yoshiko était même un pur produit de cette division-, autant ils étaient tous bizarres. A commencer par leur leadeur…

    Je haussai mes épaules, avant qu’on ne vienne me dire que le chef des lieux pouvait me recevoir. Enfin ! C’était pas trop tôt hein ! Gratifiant la messagère d’un sourire qui la fit rougir, je me mis ensuite à marcher paisiblement vers ses quartiers. Il n’y avait pas à dire… L’environnement était parfait ici. Entre les jardins, la statue et le petit bassin destiné aux carpes koi, il y avait de quoi l’envier. ‘Fin, c’était pas comme si mes quartiers n’étaient non plus beaux, mais voilà quoi. D’ailleurs, je devais cet esthétisme à Yoshiko parce que je n’avais jamais le temps de m’occuper de ces choses-là. Entre mes occupations personnelles (Bichonner mon champ de thé, boire du saké, faire la fête et dormir la plupart du temps) et mes responsabilités, j’avais beaucoup à faire. Dur le métier de capitaine… Vraiment très dur.

    C’est en arrivant tout près que j’entendis un air plutôt enivrant. De quoi apaiser et calmer les ardeurs de Kenpachi lui-même. Je me surpris à apprécier cette mélopée, avant d’esquisser des pas avec une cavalière imaginaire. Mais ce ne fut que de courte durée, puisque j’étais même au seuil de la porte qui donnait à l’intérieur des appartements du Yakushiji. D’ailleurs, je fus plutôt étonné de voir que cet air était l’une de ses compositions. Il aurait sans aucun doute été inconvenant de l’interrompre, aussi m’étais-je assis devant sa porte coulissante, à même sur la terrasse. Une habitude pour moi, surtout quand je n’avais pas grand-chose à faire. Je sortis mon kiseru que j’allumai, avant d’en tirer quelques bouffées, tout en silence. J’étais bien dans mon coin et n’attendait plus qu’il daigne m’adresser parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1639-chikusa-heiji#12702
May/Em
Explications. {Le vioque} 619736emperatrices
May/Em
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: Re: Explications. {Le vioque}   Explications. {Le vioque} Icon_minitimeMar 23 Avr - 16:32

Manifestement, Tôjô ne se trouvait pas particulièrement pressé. Il se posa même paisiblement, s'installant et fumant tout en écoutant jouer le Shirohasu. Celui-ci d'ailleurs ne se pressa aucunement. Ses doigts couraient sur son guqin sans se préoccuper du visiteur. Après tout, si le sujet à traiter eut été urgent, le Capitaine de la Septième Division l'aurait sans doute déjà interrompu. Aussi, pas de quoi s'arrêter pour le maître des lieux, du moins jusqu'à ce que sa mélodie soit bel et bien achevée. Mais, malheureusement, toute bonne chose à une fin. Et ce morceau n'y faisait pas exception. Bien sûr, il aurait été simple d'enchaîner sur la suite, poursuivre sur une nouvelle part de son registre étendu, mais cela aurait été un bien trop grand manque de respect à l'adresse de son confrère. Aussi Tenzen s'arrêta alors, bien que laissant courir le silence un instant. Il poussa un soupir paisible, s'humecta rapidement les lèvres du bout de la langue avant de finalement briser cet instant de flottement. Ses paupières se soulevèrent alors pour ne les laisser qu'à demi closes. Sa tête se releva par contre de manière plus affirmée afin que les regards puissent se croiser lorsque les premiers mots seraient enfin prononcés.
    Himesaki-Taishô ! Que me vaut donc votre présence en cette journée qui n'aspirait pourtant rien d'autre que le calme et le plaisir d'en profiter ?
Pas grand chose d'autre à dire en l'instant. Ignorant tout de la raison de cette visite, il ne pouvait qu'attendre que son visiteur se décide à lui en dire plus. Qu'il lui précise enfin le but de sa venue en les Quartiers de la Division du Lotus. Le Yakushiji espérait du moins qu'il y avait là une quelconque utilité à ce que l'Himesaki en vienne à le déranger en cette journée dont le Shinigami millénaire avait bien escompté pouvoir profiter pleinement jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours
Chikusa Heiji
Explications. {Le vioque} Shi-cap
Chikusa Heiji
Rang : Nana Bantai Taisho

Messages : 557
MessageSujet: Re: Explications. {Le vioque}   Explications. {Le vioque} Icon_minitimeLun 6 Mai - 18:53

    - Désolé de vous déranger en pleine détente Yakushiji-senpai. Et mention spéciale pour votre art. Vous jouez divinement bien.

    Ouais ouais. Je savais que ce personnage était insensible à beaucoup de choses et sans doute aux compliments, mais je n’avais pas pu m’empêcher de le féliciter comme il se doit. Il pouvait le prendre comme il voulait mais c’était ça de fait. Et puis, c’était aussi une façon de l’amadouer, parce que le sujet que j’allais aborder risquait d’être désagréable. D’ailleurs, je me disais bien que notre entrevue n’allait pas être très longue, surtout s’il ne voulait pas me répondre. J’espérai bien qu’il le fasse, parce qu’il comprendre sa position me tenait vraiment à cœur. Pour cela, j’avais entrepris d’éteindre ma pipe. Il aurait été inconvenant de lui parler en fumant, et je n’avais pas envie de me ramasser des remarques désagréables puisque j’étais venu en paix :

    - Bon retour parmi nous, sinon.


    Une phrase simple, sobre et dite avec une voix totalement chaleureuse. Là encore, je supposai qu’il allait faire fi de ma phrase, mais disons que c’était un avant-gout de la petite question que j’allais inévitablement lui poser. La curiosité était un vilain défaut dixit les humains et même certains shinigamis ; mais parfois, il n’y avait pas de mal à être curieux, même si le problème ne nous concernait pas véritablement. Une fois mon kiseru éteint, je le rangeai à l’intérieur de ma veste, avant de me lever. Débout, je m’inclinai légèrement pour le saluer mais aussi pour lui dire que je rentrais dans ses appartements vu qu’il m’accordait audience. Quelques pas suffirent amplement pour que je le rejoigne et que je pose mon derche devant lui, à quelques mètres seulement.


    - J’aimerais simplement savoir la raison qui vous a poussé à nous quitter momentanément. Je sais que cette histoire ne me regarde pas, mais j’aimerais comprendre. Si vous avez voulu partir, c’est qu’il y a un problème, et si je peux vous être d’une aide quelconque, n’hésitez pas.


    Voilà. C’était un peu long, mais plutôt simple. D’un côté, je voulais savoir ce qui lui était passé par la tête à ce moment-là, mais de l’autre, lui affirmer mon soutien et ma sympathie. J’avais été déçu et c’est plus que clair. Néanmoins, j’étais plutôt heureux de constater son retour -Le Yakushiji étant un guerrier de poids- et cela se voyait sur mon visage. J’avais un léger sourire. N’ayant plus rien à dire, j’émis un petit soupir, avant de fermer les yeux, les mains sur mes cuisses. La neuvième division était véritablement un lieu reposant. Je comprenais mieux les comportements de ma femme, de feu Aono, mais aussi de l’homme qui se trouvait face à moi. A force de vivre dans un tel endroit, on ne pouvait que développer calme et maitrise de soi. Une division respectable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1639-chikusa-heiji#12702
May/Em
Explications. {Le vioque} 619736emperatrices
May/Em
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: Re: Explications. {Le vioque}   Explications. {Le vioque} Icon_minitimeJeu 9 Mai - 13:55

    Je vous en remercie !
Disait-il cela quant au compliment sur sa maîtrise du guqin, ou plus simplement sur la joie manifestée par Tôjô quant à son retour au sein du capitanat ? Sans doute un peu des deux, en tout cas aucune précision ne vint apporter un éclaircissement sur ce point. Tenzen est comme toujours peu loquace et ce n'est pas après sa « petite absence » que cet état de fait allait changer, on ne se refait pas, et encore moins à cet âge là. Rien d'étonnant dans cette réaction donc. Rien d'étonnant non plus dans l'attitude de l'Himesaki, toujours égal à lui-même, mélange de nonchalance et de sympathie non dissimulée. Souriant et décontracté, soit tout l'inverse du Capitaine de la Justice. Le Taishô de la Septième Division s'approcha alors afin de s'installer en face de son interlocuteur, non sans avoir au préalable éteint sa pipe. Une bonne chose qu'il n'en vienne pas enfumer ce modeste bureau qui ne méritait après tout pas un tel sort, effectivement.

Puis vint la question. Évidente elle aussi. La même que Shinjirô s'était empressé de venir lui poser dès que l'annonce de son retour avait commencé à se répandre. À cela près que le Kenpachi n'avait vraiment pas pris la peine d'y mettre les formes, et qu'il n'était reparti avec aucune réponse, sinon celle du mépris évident que Tenzen avait à son encontre en dehors de ses capacités martiales qui elles n'étaient au demeurant pas discutables. Le Shirohasu prit le temps de peser un instant sa réponse, de réfléchir à la manière à adopter afin de la formuler. Les motifs de son retrait momentané lui sont clairs, mais il a bien conscience que tous ne peuvent pas être capables d'en saisir toute la profondeur, mieux vaut donc tenter d'expliciter cela au mieux. Et c'est par une image qu'il débuta son explication.
    À vouloir lire dans le noir absolu, l'on ne peut que se ruiner la vue sans pour autant obtenir le plus infime résultat positif...
Voilà qui ne répondait certes pas encore à la question, bien trop énigmatique, mais ce ne pourrait que s'éclaircir avec ce qui suivrait.
    Le doute, Himesaki-Taishô... Le doute est la pire des obscurités, si l'on ne tient pas compte de l'ignorance. Nous évoluons dans une époque bien trop troublée que pour pouvoir se permettre d'évoluer à tâtons. Il m'était nécessaire de prendre le temps de réfléchir sur de bien nombreux sujets qui méritaient d'être approfondis. Et cela, je ne pouvais me le permettre pleinement tout en occupant mes fonctions. Un Capitaine qui ne sait pas où il va ne peut être un bon guide, c'est une évidence. Il m'était donc tout à fait impossible de poursuivre ma tâche en l'état...
Les sujets de doute ne sont pas émis clairement, eux. Mais cela n'est à son sens pas nécessaire. La menace des Maho Tsukaïs ainsi que la rébellion de certains anciens Capitaines dans le Rukongai viendraient forcément à l'esprit, et il s'agissait bien là des sujets principaux. D'autres encore s'y ajoutaient, mais bien plus personnels, ils n'étaient pas à éventer. Le cas des frères Kagura, notamment...
    Si je suis revenu, c'est donc que mes préoccupations sont réglées. Vous comprendrez donc que, même si j'apprécie votre proposition, il n'y a nulle aide requise dans ce processus. Ma voie et ma stabilité sont retrouvées. Qu'en est-il des vôtres, Himesaki-Taishô ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours
Chikusa Heiji
Explications. {Le vioque} Shi-cap
Chikusa Heiji
Rang : Nana Bantai Taisho

Messages : 557
MessageSujet: Re: Explications. {Le vioque}   Explications. {Le vioque} Icon_minitimeSam 11 Mai - 21:32

    Des doutes ? Le Yakushiji ? C’était tout de même difficile à croire. Mais à bien y réfléchir et malgré sa grande sagesse, il était à peu près comme tous les autres esprits, et je pouvais comprendre sa position. Seulement, n’était-ce pas un peu exagéré que d’avoir complètement rendu le tablier suite à une incertitude ? Allait-il toujours agir ainsi lorsqu’il serait proie à un important scepticisme ? Un réel mystère à mes yeux. Et honnêtement, j’avais peur qu’il retente la même chose, vraiment. Je préférai cependant ne plus trop y penser. L’essentiel était le fait qu’il soit de retour ! Une situation qui me rassurait en ces moments de troubles. Mais alors que je pensais pouvoir lui demander la moitié du chemin, l’homme me posa une question plutôt troublante.

    - Je reconnais avoir des moments d’hésitations comme tout le monde, mais ma foi n’en est pas ébranlée. Je peux donc vous affirmer que mon ardeur à défendre notre cause commune est toujours la même que depuis le premier jour où je suis devenu shinigami.

    Comme pour appuyer mes dires, je posai ma main droite sur ma poitrine et fermai doucement les yeux. En définitive, c’était peut-être ce qui me permettait de comprendre l’homme face à moi. Je partageais ses états d’âmes fût un temps, et l’idée de quitter mon poste m’avait plusieurs fois effleuré l’esprit. Cependant, l’amour que je portai à ma division qui était comme une famille pour moi, et le point d’honneur que je mettais à servir les causes de ma faction, avaient été les points auxquels je m’étais accroché pour ne pas faillir. Et puis il y avait eu ma vice-capitaine et femme qui avait été d’un réel soutien. Autant dire que j’avais le cul bordé de nouilles, ouaip. Je finis par m’incliner légèrement une dernière fois, avant d’ouvrir les yeux. Maintenant que j’avais une réponse…

    - Il est temps pour moi de vous laisser à vos occupations, senpaï. Ce fut un plaisir de vous revoir. J’enverrai un shinigami vous apporter un paquet de thé issu de ma propre récolte. Vous m’en direz des nouvelles à notre prochaine réunion de travail.


    Après ces mots, je me levai rapidement. Il était inutile de poursuivre plus loin la conversation, d’autant plus que nous allions nous revoir très bientôt. J’aurai pu développer certains problèmes que j’avais, mais je préférai ne pas l’embêter pour l’instant avec tout ça. Nous aurions tout le temps d’y revenir plus tard, d’autant plus qu’ils n’urgeaient pas en tant que tel. Je m’inclinai une dernière fois, avant de sortir de ses appartements. Pendant quelques secondes, j’admirai une dernière fois l’architecture de son jardin. Je l’aimais bien moi. Il n’y avait pas de verdures aussi belles que celle que je voyais-là, exception faite aux cerisiers de la sixième depuis le légendaire Kuchiki Byakuya… Et c’est sur cette pensée que je disparus bien vite de la neuvième, le cœur en paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1639-chikusa-heiji#12702
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Explications. {Le vioque}   Explications. {Le vioque} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Explications. {Le vioque}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour d'enseignements, jour de coïncidence {Le vioque}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Soul Society :: Seireitei-