AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 La vieille idole [PV Riful]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilmar
La vieille idole [PV Riful] Arr-ind
Vilmar
Rang : Roi Poussière

Messages : 361
MessageSujet: La vieille idole [PV Riful]   La vieille idole [PV Riful] Icon_minitimeMer 2 Oct - 21:16



« Êtes-vous sûr que c’est bel et bien l’endroit ?, dis-je, un soupçon de lassitude dans la voix.
- Oui, oui m’sieur, répondit le gnome qui m’accompagnait, j’ai du nez pour ces choses-là, parole ! »

Et quel nez. L’Arrancar se tenant à mes cotés m’arrivait à peine aux hanches, taille lui donnant tous les airs d’un enfant, mais enfant des plus laids ; ses bras maigrelets, sa tête énorme comparée au reste du corps, ses traits taillés à la serpe, ses petits yeux perfides qui trônaient au-dessus d’un groin de l’épaisseur d’une main au bout duquel s’accrochaient les quelques restes épars d’un masque brisé, tout ceci conférait à Stoke une apparence des plus misérables, que nombreux auraient royalement conchié sans aller plus avant vers le personnage. Bien que royal, pourtant, je ne m’étais pas prêté à cette réaction spontanée. Car, s’il était laid à faire peur, ce brave Stoke, ses talents de pistage étaient à l’aune de son hideur. Chose finalement peu étonnante avec la truffe dont il était affabulé.

« J’vous jure, m’sieur, jamais ressenti un truc pareil !, continua de pépier le lutin, c’est encore dans l’air, ça s’accroche au sable. Sentez pas ?
- Hum… Si, si, bien sûr. »

Je cachai mon malaise derrière une moue imperturbable. Il n’était pas dit que Tibors Tiesce irait clamer sur tous les toits son inaptitude flagrante à ressentir l’énergie spirituelle. Bien que, parmi l’Espada, certains faisaient de ce fait-ci un étendard de fierté.

« Même à Las Noches ?, demandai-je en étouffant un bâillement. Nous marchions depuis des heures, et je commençais à trouver cette promenade ennuyante.
- Ben… Si et nan. Ça dépassait pas le bon roi ou les Espadas. C’était… différent, dans l’tissage, m’voyez ?
- Hum, hum…
- Plus sauvage, pis c’était vaste comme le désert, j’ai cru que ça allait me bouffer.
- Typique, conclus-je. »

Brutalement, Stoke se figea, le nez levé vers le ciel obscur. Ses narines frémirent tandis qu’un frisson lui parcourut l’échine, lui donnant les poses d’une bête en alerte. La pauvre petite chose savait qu’elle ne faisait pas le pli face à beaucoup dans le Yermo, et que seuls son astuce et son flair lui avaient permis de vivre si longtemps.

« C’par là, m’sieur. J’étais tapi sous le sable, comme que vous voulez que j’sois, puis j’l’ai senti, avant d’la voir arriver. On aurait dit une fleur avec des lames, parole. L’est pas loin. L’a pas bougé. A dû s’enraciner. »

D’un geste las, je lui sommai de passer devant mais le bougre resta enfoncé dans le sol, ne voulant plus en décoller.

« Nan m’sieur, j’vais pas plus loin, j’le sens pas votre truc, sur ce coup-là.
- Mais vas-tu venir, oui ? Ou faut-il que je t’échar…
- C’pas la peine, m’sieur, les menaces. L’est derrière la dune, pouvez pas la louper. »

Sur ces mots, l’impertinent s’enterra promptement sous le sable, si bien qu’en quelques secondes, je me trouvai à parler au vide. Dépité, je fis volte face, reprenant une contenance que personne ne voyait, et me dirigeai vers la motte de sable désignée par Stoke. Arrivé en haut, je ne vis personne. Ne perdant nullement mes moyens, je tendis l’oreille, et mon regard se posa sur la désolation poussiéreuse à la recherche de ce que j’étais venu chercher :

« Si son Altesse du désert pouvait poindre le bout de son royal nez, je lui en saurais gré, lançai-je à la ronde, mordant d’ironie. »

Les mains dans les poches, je n’avais plus qu’à attendre.



Dernière édition par Tibors Tiesce le Lun 20 Jan - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2301-vilmar-le-roi-poussiere
Téthys
La vieille idole [PV Riful] Viz-fra
Téthys
Rang : Vizard

Messages : 104
MessageSujet: Re: La vieille idole [PV Riful]   La vieille idole [PV Riful] Icon_minitimeJeu 3 Oct - 22:27

    - Tu me cherches mais tu ne sais pas où regarder ? Étrange façon de chasser...

Il était inconcevable pour elle qu'un véritable chasseur puisse arriver jusqu'à elle sans parvenir à la retrouver une fois proche d'elle. Son petit jeu tombait d'office à l'eau, elle qui avait cru un instant pouvoir s'amuser un peu. Sa voix s'était élevée comme sortie du néant. Le sable s'écarta alors soudainement, pour laisser apparaître la créature aux multiples jambes. Encore qu'il ne s'agisse pas exactement de cela, bien évidemment. Elle avait été étonné de percevoir ces auras se rapprocher d'elle alors même qu'elle ne faisait pas grand-chose pour masquer sa propre présence. Jusque-là, les créatures alentours évitaient soigneusement de croiser sa route, préférant ne pas prendre le risque de se retrouver sur le chemin d'un Vasto Lorde. Le regard d'un blanc éclatant scrutait la silhouette de cet homme avant de fouiller la zone autour de lui. Elle en était pourtant sûre : elle avait nettement perçue deux présences. Et voilà que la seconde avait complétement disparue, échappant à sa seconde vue ? Elle s’apprêtait à lui poser la question lorsque la nature de la créature lui sauta aux yeux. Un Arraché. Tiens donc...

Il ne ressemblait en rien à ceux qu'elle avait déjà vu. Outre sa façon de se vêtir, il semblait dégager une aura plus oppressante que les autres, plus dangereuse aussi. Ses bandelettes s'enfouissaient de nouveau dans le sol alors qu'elle penchait la tête légèrement sur le côté, visiblement curieuse d'observer cette créature de plus prêt. Il dégageait quelque chose d'étrange. Et il ne semblait pas le moins du monde intimidé, à en croire sa posture décontractée. Elle excluait donc la traque pure et dure. Il était là pour elle et elle seule. Restait à savoir pourquoi.
    - Maintenant que je me dresse face à toi, tu peux me dire ce que tu me veux. J'espère seulement que tu ne tiendras pas le même discours que les autres. Vous m'ennuyez tellement...

Riful n'appréciait pas les histoires qui se répétaient. Et depuis quelques temps, c'était malheureusement le cas à chaque fois qu'elle rencontrait un de ces Arrachés. En se rapprochant de cette fameuse citadelle, Riful avait attiré à elle nombre de créatures étranges. Même si elle masquait son Reiatsu comme elle le pouvait, les langues se déliaient et les témoins laissaient filer la rumeur qu'un Vasto Lorde authentique parcourait les dunes du Yermo depuis peu de temps. Un événement visiblement. Elle ne pouvait toutefois pas contrôler le flux d'informations. Passant ses mains dans ce qui lui servait de cheveux, elle lâcha ces dernières paroles :
    - N'es-tu pas venu avec un compagnon ?

De nouveau son regard balayait la zone face à elle, à la recherche d'un hypothétique piège. Elle n'y croyait pas réellement mais on ne vivait pas plus de trois millénaires en se montrant confiant à l'excès. L'autre était sans doute parti. Tout comme Rufus qui patrouillait à quelques kilomètres de là. Se redressant quelque peu, elle étirait ses membres inférieurs comme si elle était restée tapis dans le sable pendant un moment. Aujourd'hui, elle mesurait facilement dans les cinq mètres. Une taille plus que respectable, qui lui donnait d'ordinaire un point de vue incomparable.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2299-tethys-deesse-des-eaux#19687
Vilmar
La vieille idole [PV Riful] Arr-ind
Vilmar
Rang : Roi Poussière

Messages : 361
MessageSujet: Re: La vieille idole [PV Riful]   La vieille idole [PV Riful] Icon_minitimeVen 11 Oct - 17:26


« Si, répondis-je tout de go, mais il a omis de mentionner votre beauté. »

Je levai la tête vers la créature, un sourire enjôleur aux lèvres, et dévisageai sans m’en cacher l’anatomie singulière du Hollow. La comparaison de Stoke me revint en tête : une fleur avec des lames. Le bougre n’aurait pu saisir image plus pertinente car, en effet, il se dégageait de l’animal une grâce végétale potentiellement mortelle. Une rose aux épines acérées.
Mais ma joie d’avoir pu poser les yeux sur pareille splendeur fut rapidement étouffée par un des propos qu’elle tint. « Les autres ? » Quels autres ? Y’en avait-il eu d’autres qui, avant moi, avaient pu échanger avec elle ? Je lançai un regard derrière moi, vaguement vers là où se cachait Stoke, et irrité que mon réseau d’informations ait pu laisser passer un détail pareil. D’autant qu’à sa voix lasse, je devinai que l’Hollow n’avait tiré qu’ennui de cet échange. Voilà bien des conditions de départ que j’aurais été fort aise de m’épargner.

« J’espère, ma dame, que ces imbéciles vous ont rendu suffisamment hommage pour que vous leur pardonniez la perte de temps qu’ils vous ont causé. Si vous avez leur nom, je me ferai une joie de leur toucher quelques mots. Si vous ne vous êtes pas fait justice, j’entends. »

Sans un regard vers les racines grouillantes de l’Hollow, je me mis à lui tourner autour, non moins comme un charognard tentant de desceller ses angles morts, qu’un spectateur appréciant l’œuvre d’art qu’il avait sous les yeux. Les Seigneurs du Vide avaient d’innombrables aspects dont l’esthétisme me réjouissait chaque fois. Je me souvins d’Alecto avec un pincement au cœur et je me mis à espérer, encore plus fortement, que celui-ci se montrerait plus ouvert à la conversation. Nous étions les Maîtres du Monde Creux, et aussi foutrement bornés.

« Bref, j’espère ne pas vous ennuyer à mon tour, mais il est quelques nouvelles que ceux de notre espèce ont à entendre. Je m’immobilisai face à elle, l’air moins joueur et davantage sérieux. S’il ne m’échoit le rôle de recruter pour le Roi de Las Noches, je tiens à souligner que vous y serez accueillie à bras ouverts, sitôt votre masque arraché. Pourquoi le feriez-vous ? Je ne vous ferai l’affront de vous faire miroiter des promesses de puissance et de gloire. Nous sommes les Seigneurs, nous sommes au sommet, nous n’avons que faire de ce genre de choses. J’ai ôté le mien par ennui, c’est dire, ajoutai-je en haussant les épaules.
Mais je crains qu’il n’y ait d’autres… impératifs qui, s’ils continuent de s’aggraver, vont pousser notre monde dans ses derniers retranchements. Vous souvenez vous des Quincy ? Une ère similaire pourrait bientôt avoir lieu. »

Je plantai mon regard dans le sien, dépossédé de pupilles, m’empêchant de supposer ce à quoi pouvait-elle bien penser. Des sarcasmes, de la vanité, probablement. Nous étions si sorts, les têtes couronnés du Monde Creux.

« Il y a peu, le Roi de Las Noches a été agressé. En sa propre demeure, entouré de ses meilleurs guerriers. Aucun d’eux n’a pu agir, pas même le Roi, qui d’un coup, a été défait. J’ai vécu longtemps, et j’ai vu nombre de combattants ; Grimmjow, aussi rustre soit-il, a le potentiel des plus grands. Qu’un guerrier de cet acabit se soit fait vaincre d’une claque, je vous laisse supposer ce que cela signifie.
Son agresseur est un Maho Tsukaï. Une nouvelle race dont un seul membre a ravagé à lui seul le palais, et qui n’a même pas été vaincu. Voici les nouvelles, Seigneur du Vide. Notre extinction pourrait avoir lieu bientôt. Pour ma part, je n'ai cœur à la laisser arriver. Et vous ?
»



Dernière édition par Tibors Tiesce le Lun 20 Jan - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2301-vilmar-le-roi-poussiere
Téthys
La vieille idole [PV Riful] Viz-fra
Téthys
Rang : Vizard

Messages : 104
MessageSujet: Re: La vieille idole [PV Riful]   La vieille idole [PV Riful] Icon_minitimeDim 13 Oct - 13:30

    - Il est vrai qu'ils n'ont pas tous eu un comportement digne du tien. Sans doute que ce statut d'Espada leur ait monté à la tête, oubliant alors ce qu'ils sont réellement.

Le ton de l'Arrancar lui plaisait. Non pas parce qu'il était enjôleur mais surtout parce qu'il paraissait sincère. Ce n’était peut-être que poudre aux yeux mais c'était suffisamment convainquant pour endormir la vigilance de la Belle. Chacun des visages et noms qu'elle avait croisé depuis son arrivée dans le coin défilèrent dans son esprit. Aucun pratiquement n'avait fait preuve de respect et elle gardait une image assez péjorative des Arrancars dans leur ensemble. Il demandait des noms afin de châtier les impudents et un instant elle hésitait à lui en fournir. Puis se ravisa temporairement. Elle avait déjà agi pour punir ceux qui avaient levés la main sur elle. Quant aux autres, ils l'avaient amusé. Encore que ce Ricardo s’était montré quelque peu discourtois. Mais il le paierait de sa vie ultérieurement. La patience s'apprenait avec l'âge et Riful en possédait à foison.

Il lui tournait autour et elle le gardait à l’œil. Sans doute était-il surpris de voir un tel corps, elle ne pouvait d'ailleurs pas l'en blâmer. Généralement, la surprise était l'un des premiers sentiments que ressentaient ceux qu'elle croisait. Venait ensuite la peur. Pour ceux qu'elle considérait comme des ennemis. Mais cet être n'entrait pas dans cette catégorie. Pas encore tout du moins. Il reprit finalement son discours. Si les termes et la façon de formuler étaient très franchement différents de ceux des autres qu'elle avait déjà croisé, ils n'en étaient pas moins dans la même veine. Encore et toujours ce sempiternel besoin de la rallier à leur cause. C'était pour le moins agaçant.

Toutefois, elle ne put s'empêcher de constater certains termes. Contrairement aux autres, ce dernier était un Vasto Lorde. Et lorsqu'il parlait, il se considérait avant tout comme un Seigneur du Monde Creux plutôt que comme un Arraché. Cette odeur qu'elle n'était pas parvenue à identifier devenait de suite plus claire : il était un frère. Sa joie de croiser un Vasto Lorde fut de suite balayée par son incompréhension. Elle l'avait dit à Ricardo : elle souhaitait mettre la main sur ceux qui avaient reniés leur véritable patrimoine pour comprendre cette folie. Le destin venait de lui servir son souhait sur un plateau d'argent.

A mesure que l'autre s'exprimait, elle prenait les informations qu'elle jugeait importantes. Elle ne connaissait rien de ces Mahô Tsukai mais comprit rapidement le danger qu'ils représentaient. Était-elle concernée pour autant ? Pas nécessairement. Sa trop grande confiance en elle et en son monde lui interdisait de se faire du mauvais sang pour si peu. Cette race nouvelle avait visiblement causé du tort à cette armée. Mais elle-même n'avait jamais été inquiétée. S'ils se battaient pour savoir qui gouvernerait ce monde, c'était leur problème. Elle n'avait pas à prendre part à ce combat.
    - Ces nouvelles sont effectivement inquiétantes et le monde libre doit en être informé. Toutefois, cela ne change en rien mon refus de rejoindre cette armée et ce roi autoproclamé. Si un seul d'entre eux est parvenu à vaincre ce Grimmjow pourtant si terrible sans pour autant se faire arrêter par cette armée que vous nommez Espada, alors je n'ose imaginer le résultat s'ils arrivent à plusieurs... Je comprends mieux l'emportement de ces imbéciles qui ont croisés ma route. Ce Ricardo s'est toutefois bien gardé de me faire part de cette nouvelle ! Qu'importe... Si nos chemins se croisent de nouveau, je lui arracherais la tête.

Elle s'était interrogée sur ce qui avait poussé ces Arrancars à recruter si loin de leur terre. Le monde se trouvant au-delà du Yermo était une zone de non-droit. De liberté. Les Vasto Lordes qui parcouraient ce monde ne s'imaginaient pas pouvoir être inquiétés par ces conflits se déroulant loin de leur territoire. Riful était comme eux. Mais elle avait vu de ses yeux les Arrachés tenter de pénétrer dans un territoire qui leur était pourtant interdit. Ils étaient puissants. Mais même cette force ne pouvait inquiéter celle d'un véritable Maitre de ce monde.
    - Je suis une survivante. Tout comme ceux de notre race. Aucun d'entre nous n'aspire à disparaître. C'est pourquoi je transmettrais cette information à ceux de mon espèce. S'il le faut, je ne doute pas qu'ils lutteront. Mais seulement pour préserver leur monde d'origine. Et à leur manière. Sois en remercié ! Toutefois, tu m'intrigues. Tu es un Arraché et tu parles comme seuls les Seigneurs de ce monde peuvent se permettre de le faire. Un Vasto Lorde d'origine qui a arraché son masque. Tu ne renies pour autant pas ceux qui ont marchés à tes côtés des siècles durant. D'une sœur à un frère, tu as gagné le droit de connaître mon nom. Parmi les nôtres, je suis connu sous le nom de Riful. Quel est le tien, Vasto Lorde.

Elle ne le considérait pas comme un Arrancar. Mais comme un frère de sang. Même si cela ne signifiait pas nécessairement grand-chose pour elle, elle respectait le statut de Vasto Lorde avant celui de guerrier. Un large sourire apparut sur son visage. Ses tentacules revinrent à elle, s'entremêlant les unes aux autres.
    - Si nécessaire, je prêterais ma force à cette cause. Mais je ne deviendrais pas un Arraché !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2299-tethys-deesse-des-eaux#19687
Vilmar
La vieille idole [PV Riful] Arr-ind
Vilmar
Rang : Roi Poussière

Messages : 361
MessageSujet: Re: La vieille idole [PV Riful]   La vieille idole [PV Riful] Icon_minitimeLun 14 Oct - 20:27


Quelle surprise ! Et réjouissante, par ailleurs. Moi qui craignais de devoir endurer les palabres onanistes d’une créature convaincue de sa supériorité, la noble fleur se révéla être moins présomptueuse que prévu. Oh, il serait bien naïf de ma part de la supposer modeste (je ne l’étais pas moi-même), mais au moins eut-elle la courtoisie de m’épargner ses théories sur pourquoi elle valait mieux que tous les autres. Plus appréciable encore, elle m’écouta.
Miracle parmi les miracles, la Dame du Vide prêta l’oreille à mes propos. Après la désastreuse conversation avec Alecto, j’en étais venu à supposer que ce schéma se reproduirait sans cesse. Lui était mort, tué par sa sottise. Peut-être que celle-ci se révélerait plus maline.
Quand elle évoqua sa volonté de partager l’information, j’en fus transporté d’aise. D’autres Seigneurs du Creux pourraient se soucier de telles informations, et rejoindre Las Noches après en avoir compris l’urgence. Je souris, merveilleusement ravi de la direction prise par la conversation. Qu’elle aspira à décapiter notre nouvelle Huitième Epée n’entama en rien mon humeur. Je lui offrirai volontiers une centaine de Ricardo si cela pouvait servir.

Elle parla quelques instants supplémentaires, et je ne l’interrompis. En plus de sa volonté d’aider, l’Hollow mentionna mon refus d’oublier ceux qui, au cours des siècles, avaient marché à mes cotés, comme de vieux amis. Mes yeux pétillèrent, toutefois je n’eus le cœur à briser sa douce espérance. Ceux-là, j’en avais dévoré la plupart, car ma nature me le dictait. Puisque leur essence coulait à travers mes veines, et que leur sacrifice (non-volontaire) m’avait permis d’être ce que je suis à présent, comment aurais-je pu les oublier ?
Enfin, la Dame du Vide se présenta par son nom : Riful. Je fis jouer les sons sur mes lèvres, les prononçant tout bas, à moi-même, pour mieux m’en souvenir. Le nom d’une « sœur ». Elle acheva son discours sur son refus de se séparer de son masque. Ses efforts pour protéger notre monde étaient louables, sa frigidité pour évoluer l’était nettement moins.

« J’ai eu bien des noms. L’actuel est Tibors Tiesce, dis-je tranquillement. Je suis heureux d’avoir trouvé en cette sœur une intelligence capable de raison.
Mais j’ai une question qui me taraude, à dire vrai.
Mon ton se voulut apaisant, calme, sans jugement ; un terrain glissant que je devais emprunter, mais dont je connaissais les dangers. Vous semblez considérer les Arrachés comme une sorte d’aberration reniant ce qu’ils furent autrefois. Or, je vois dans ceci, une nouvelle étape à notre évolution. Nous sommes des êtres de changement, bien plus que toutes les autres races. Pourquoi le refuser ? »

Je sortis le stylo de ma veste, le tendis devant mon visage, pour qu’elle put le voir précisément.
« Voici mon âme. Une babiole pour l’heure, mais elle n’en n’est pas moins aussi entière que la vôtre une fois libérée. Souhaitez-vous la voir pour être juge, chère sœur ? »

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2301-vilmar-le-roi-poussiere
Téthys
La vieille idole [PV Riful] Viz-fra
Téthys
Rang : Vizard

Messages : 104
MessageSujet: Re: La vieille idole [PV Riful]   La vieille idole [PV Riful] Icon_minitimeSam 19 Oct - 19:30

Tibors ? Elle allait tenter de le garder en mémoire, trouvant important de ne pas oublier ceux qui avaient reniés leur véritable nature. Encore que lui soit un peu différent des autres. Bien entendu, elle ne s'attendait pas à ce qu'il comprenne son propre point de vue, elle-même ne parvenant pas à saisir les subtilités d'une telle transformation. Lui voyait cela comme une nouvelle étape dans leur évolution. Mais l'avis de Riful était diamétralement opposé à cette conception grotesque. Pour elle, il ne fallait pas changer sa nature. Évoluer était primordial pour eux. Mais en restant dans la même veine. Or cet homme, en se transformant, s'était seulement rapprochés d'une espèce ennemie à la leur. Et si la Reine de l'Autre Monde n'avait pas rencontré depuis longtemps ces Shinigamis, elle les considérait tout de même comme ses ennemis mortels.

D'ailleurs, Tibors sortit cet artefact particulier qui, selon lui, représentait l'essence même de son âme. Des paroles étranges mais que la femme comprenait aisément. Après tout, Gesshin avait lui-même utilisé un outil d'un autre genre pour reprendre sa forme véritable. Elle ne doutait donc pas que ce soit exactement la même chose pour cet être. Un large sourire répondit à la proposition de son vis à vis. Lui poser cette question, c'était comme lui demander si elle aimait parcourir ce monde comme bon lui semble. Mais avant de voir sa véritable forme, elle allait d'abord régler un point qu'elle jugeait important. Que l'autre ne le comprenne pas ne l'étonnait pas. Mais il restait un frère sous sa forme réelle. Et méritait donc réponse claire quant au point de vue de Riful sur la question de l'évolution.
    - Des êtres de changement, c'est sûr. Mais sous cette forme, tu n'es pas tout à fait un Menos Grande. Tu es un hybride. L'évolution est une chose. Mais tu ressembles plus à un de ces Shinigamis qu'à un des nôtres. Même nous, Vasto Lorde qui possèdons un corps presque humain, ne pouvons être comparé à eux. Pourtant toi...

Elle avait raison. Mais encore une fois, tout était une question de point de vue. Riful n'échappait pas à cette règle. Elle se savait dans le vrai. Mais il en était sans doute de même pour le dénommé Tiesce. Elle lui souriait, pourtant. Car pour l'heure, quoi qu'il dise, il ne pourrait la faire changer d'avis. Car d'autres avant lui avaient tentés l'expérience. Et les arguments qu'il prononçait l'avaient déjà été par eux.
    - Montre-moi donc ton âme véritable, Tibors. Que je sache à quoi tu ressemblais avant de prendre cette apparence indigne de nous.

Une fois encore, elle jouait avec lui. Car à ses yeux, cet homme ne serait entier que lorsqu'il serait sous sa véritable forme de Vasto Lorde. Et elle était plutôt excitée de le voir sous son vrai jour. Ce qui expliquait que ses tentacules grouillaient autour d'elle, certaines remuant le sable autour d'eux, d'autres s'enfouissant plus profondément encire. Elle gloussait. Comme une enfant à qui on avait promis une surprise. Mais son intérêt dépassait de loin toute logique. Sa nature la poussait à se méfier des êtres ressemblant aux Shinigamis. Mais face à un frère, nul doute qu'elle saurait lire son âme. Elle espérait seulement ne pas être déçue.
    - Et simple curiosité... Quelle forme préfères-tu ? Contenir son pouvoir dans cette enveloppe ne doit pas être agréable.

Moue boudeuse, elle se projetait mentalement dans ce genre de corps. Elle ne faisait que s'imaginer à sa place et la simple idée de ne pas pouvoir étendre ses membres où elle le désirait la perturbait. C'était trop inconcevable pour qu'elle accueille l'idée avec sérénité. Question de nature. Question d'habitude aussi, supposait-elle.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2299-tethys-deesse-des-eaux#19687
Vilmar
La vieille idole [PV Riful] Arr-ind
Vilmar
Rang : Roi Poussière

Messages : 361
MessageSujet: Re: La vieille idole [PV Riful]   La vieille idole [PV Riful] Icon_minitimeVen 25 Oct - 17:25


Un léger rire accueillit les dires de Riful. Cette dernière devait être vieille, certainement puissante, et sage, mais elle avait en elle un soupçon de naïveté m’évoquant quelque enfant humain à l’aube de son existence, où tout éveille sa curiosité, suscite le rejet ou l’adhésion, sans nuance possible. Elle en devenait presque touchante, à condition d’oublier qui elle était, et ces innombrables tentacules acérés grouillant autour de son torse.
Je lui souris de toutes mes dents, que j’avais acérées et clairement inhumaines, reste de mon ancien masque. Il me fallait éviter de me placer dans une position de mépris, elle s’en serait violemment formalisée, et la traiter en égale, mais encore endormie sous des couches de craintes héritées de l’habitude.
Le stylo disparut dans ma main, qui elle-même regagna les poches de la veste ; un metteur en scène devait savoir ménager ses effets, pour créer l’envie. J’écartai les bras et libérai mon reiatsu, sans agressivité néanmoins, mais suffisamment pour qu’elle put le percevoir dans son entier, et discerner son essence.

« Allons, allons, je l’ai déjà dit, nous sommes des êtres de changement. Qu’importe l’apparence ? Qu’importe le corps ? Je le décline, je le refaçonne, mais ma nature reste identique. Ne le sentez vous pas dans mon énergie vibrante ? J’éclatai d’un rire franc, comme si elle et moi partagions une plaisanterie commune. Elle est Hollow. Indéniablement, incontestablement, invariablement Hollow, et cela ne changera jamais. »

Je portai les doigts jusqu’à mon visage ; j’effleurai le contour de la mâchoire, les rebords du nez, le rehaussement des pommettes, la délicate fermeté des lèvres.

« Un masque, certes magnifique, mais un masque tout de même qu’il m’est possible d’ôter à tout instant. Pouvez-vous en dire autant, chère sœur ? »

Le stylo rejaillit de sa cachette, sorti de nulle part ; avec dextérité, je jouais avec lui, le laissant glisser entre mes phalanges, tournoyer, pour le stabiliser de nouveau fermement.

« J’ai toujours eu deux bras, deux jambes, une tête. Passer d’un corps à l’autre ne m’est pas trop pénible. Et chacun possède ses qualités. Mais je ne vais vous faire languir plus longtemps, cela serait inconvenant. »

D’un air malicieux, je susurrai le nom de ma libération. L’objet se gondola en de noires vapeurs qui grimpèrent le long de mes bras, puis de mon corps tout entier. Ma peau en fut dévorée, mes traits rongés jusqu’à disparaître, ma carrure amaigri par les incessantes fumeroles, et bientôt la chair se confondit avec la fumée. Ainsi drapé de ma majesté de seigneur, je m’approchai sans crainte de la Dame du vide. Je tendis une main aux doigts indistincts vers la sienne, l’invitant à s’en saisir.

« Ce qui nous sépare n’est qu’une phrase et un bout d’os, chère Riful. Rien de plus. »

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2301-vilmar-le-roi-poussiere
Téthys
La vieille idole [PV Riful] Viz-fra
Téthys
Rang : Vizard

Messages : 104
MessageSujet: Re: La vieille idole [PV Riful]   La vieille idole [PV Riful] Icon_minitimeLun 4 Nov - 20:09

Son énergie était Hollow, il avait raison. Et il ne s'agissait là que d'une apparence. Il la remodelait ? Qui d'autre à part elle pouvait comprendre cette notion ? Après tout, l'essence même de son pouvoir concernait cette capacité à modifier son corps. Mais il y avait toutefois une différence très nette entre pouvoir modifier à volonté ses formes et celle d'arracher son masque. C'était définitif. Sans retour. Et s'il pouvait reprendre sa véritable forme en libérant son pouvoir, il n'en restait pas moins attaché à cette nouvelle association. Il ne pouvait qu'être cet hybride, là où elle-même était "un". Oui, Riful se considérait comme supérieur à son frère. Elle était un véritable Seigneur de ce monde-là où Tibors avait abandonné sciemment son identité. Ne lui en déplaise.

Elle n'avait toutefois pas épiloguer sur ce point. Il connaissait son point de vue, et inversement. Et les deux semblaient trop fiers pour admettre une autre vérité que la leur. Qu'importe, ce n'était pas là l'essentiel. Elle attendait avec une impatience non contenue de voir la véritable forme de cet homme. Ce serait seulement après qu'elle serait en mesure de juger ce qu'il disait. Seulement après qu'il pourrait parler avec elle d'égal à égal. Car pour le moment, il n'était qu'un Arraché parmi tant d'autres. Avec comme seule petite différence d'appartenir à la caste des Seigneurs Solitaires.

Et il la combla de joie. Littéralement parlant. Son corps se muait en fumée, tout du moins était-ce l'aspect premier qui sautait aux yeux de la belle. Les ombres semblaient danser sur son corps alors que les contours de son être n'apparaissaient pas, masqués par ce jeu d'ombres. Une véritable beauté. Un chef d’œuvre de la nature. Maintenant il pouvait se prétendre Vasto Lorde.
    - Ce qui est déjà beaucoup à mes yeux, Tibors. Cette apparence est véritablement parfaite. Brider ses talents pour ressembler à un Shinigami est un gâchis.

Elle avait prononcé ces paroles avec un très large sourire, preuve qu'elle le taquinait sur ce point-là. Répondant à son invitation, elle étendit son bras jusqu'à atteindre sa main. Ou du moins ce qui aurait pu être apparenté comme tel. Il était difficile d'en être sur tant le corps de ce Vasto Lorde était étrange. Encore qu'elle soit évidemment mal placée pour employer ce terme. Elle-même était un corps humain surmontant une quantité infinie de bandelettes et autres liens de ce genre.

Elle profitait de cet étrange contact avant de retirer sa main, rassérénée par cette vision. Cet homme n'avait pas abandonné ses origines. Pas mentalement du moins. Et si ce n'éait pas totalement suffisant à ses yeux, ça restait une preuve qu'il gardait son état d'esprit d'origine. Ce qui n'était pas une garantie selon elle. Le processus d'Arrancarisation lui paraissait trop flou pour en comprendre l'ensemble. Elle ne faisait que se baser sur son instinct. Et ce dernier rejetait en bloc l'idée de devenir comme eux. Elle poussa un bref soupir, presque inaudible.
    - Un monde entier nous sépare, en vérité. Mais pour aujourd'hui, je passerais outre nos différences pour ne profiter que de la proximité d'un frère. Une occasion bien trop unique pour moi ces derniers temps. Sont-ils nombreux parmi les Arrancars ?

Bien qu'elle ne les nomme pas, elle parlait bien évidemment des autres Vasto Lorde. Le reste des Arrancars ou Espada ne représentaient rien à ses yeux s'ils n'étaient pas de son rang à elle. Une façon très réductrice de voir les choses. Mais la Belle était ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2299-tethys-deesse-des-eaux#19687
Vilmar
La vieille idole [PV Riful] Arr-ind
Vilmar
Rang : Roi Poussière

Messages : 361
MessageSujet: Re: La vieille idole [PV Riful]   La vieille idole [PV Riful] Icon_minitimeMar 5 Nov - 23:50


« Je préfère encore être rapproché des humains que des Shinigamis, répliquai-je en lâchant un rire rocailleux. Les mortels sont sans cesse mouvants, quand les Dieux de la mort sont inertes, figés. »

J’accueillis la main délicate de ma vis-à-vis avec une douceur charmante, héritée de l’éducation raffinée que je m’étais forgé au gré des différentes sociétés humaines. D’un baiser évanescent, je frôlai le dos de sa menotte en guise de respect. Riful se pensait unique - et elle l’était en un sens après tout, elle était de ma race - pour autant, elle possédait les mêmes attentes, les mêmes exigences, les mêmes aspirations que n’importe quelle reine. Un cœur orgueilleux qu’il fallait flatter pour en cueillir tous les secrets.

« Mais je vous suis gré de votre compliment, très chère. Vous êtes également resplendissante. »

Dans le genre fleur carnivore aux racines mortelles, pensai-je. Dont les convictions, aussi longues et rigides que l’était son écorce, ne semblaient vouloir céder. Bah, quelle importance ? De nous deux, j’étais le seul à avoir expérimenté les deux aspects, Hollow et Arrancar. La pauvrette ne manipulait que du vent. Aussi ne me fâchai-je pas lorsqu’elle asséna une nouvelle fois nos supposées différences. Au moins passait-elle outre, et cela suffit à rendre sa compagnie de nouveau plaisante.

« Actuellement, il y’en a quatre autres au sein des Epées du Roi, dis-je tranquillement.

Je préférai lui tenir cacher qu’il n’y en avait en vérité que trois, et que le quatrième était un Shinigami hybride. Découvrir la nature de celui-ci ne m’avait pas du tout enthousiasmé, ce malgré ma curiosité naturelle. Si moi-même je me retrouvais dans l’embarras, qu’en dirait Riful ? Son âme de vieille chose immortelle cesserait probablement d’exister, si elle venait à apprendre que telle aberration existait.

« Mais pour dire vrai, vous allez vous sentir parfaitement déçue de nos frères et sœurs, comme je le suis. Il semblerait que notre rang n’accorde pas systématiquement le talent.
J’ai vu passer nombre des nôtres, à folle allure, et disparaître tout aussi vite, dans le plus parfait anonymat. Je suis le plus ancien de l’actuelle Espada, et escompte bien survivre à tous les autres, et ceux d’après, et les autres ensuite, et au Roi lui-même.
»

Mes mains ténébreuses s’unirent en un signe de prière dont la ferveur alla vers Riful, preuve d’une espèce de confession :

« Voyez, finalement, rien ne change. Je suis mon seul souci. »

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2301-vilmar-le-roi-poussiere
Téthys
La vieille idole [PV Riful] Viz-fra
Téthys
Rang : Vizard

Messages : 104
MessageSujet: Re: La vieille idole [PV Riful]   La vieille idole [PV Riful] Icon_minitimeSam 14 Déc - 9:00

Voilà qu'il démontrait un certain honneur dans les propos qu'il prononçait, même si cela ne changeait en rien l'opinion de la belle à son sujet. Elle était une prédatrice et de fait ne pouvait être assimilée à un simple mortel. Pour autant qu'elle puisse en juger, Tibors ne se souciait pas de cette comparaison. Il vantait même un certain mérite à s'en rapprocher, ce qui paraissait plutôt étrange pour elle. Alors qu'il répondait lui aussi aux compliments qu'elle formulait, elle retint de justesse un "je sais" : elle se savait parfaite, aussi prétentieux que cela puisse paraître, et même si elle ne portait que bien peu de considération aux propos et avis des autres, il était toujours flatteur d'entendre pareilles paroles.

La texture de cette créature était des plus singulière et Tibors avait sans le moindre conteste la prestance d'un Seigneur de ce monde. Même s'il avait pactisé avec l'autre monde. Par contre sa colère réapparue alors que l'Arrancar lui chiffrait le nombre de Vasto Lorde à avoir rejoint les rangs de ce roi. Autant ? Autant d'êtres s'étaient ralliés sous la bannière de cette Panthère ? Ce chiffre était trop énorme mais pourquoi lui mentirait-il ? Il ne pouvait que lui avoir dit la vérité, ce qui désappointait la Reine du Yermo.
    - Quatre...

Elle avait plus murmuré qu'autre chose mais ses propos avaient forcément portés aux oreilles de Tibors étant donné leur proximité immédiate. Elle devait admettre être surprise. La fierté qu'elle pensait commune aux êtres comme elle semblait ne pas exister. Ou alors ils avaient fait le choix de la force en dépit de ce qu'ils possédaient initialement. Cette vérité venait d'allumer quelque chose dans son être. Une étincelle qui prenait de l'ampleur. A mesure que sa rage gagnait en intensité, ce feu se transformait en brasier. Ses frères, ses sœurs... Comment avaient-ils pu agir ainsi ? Comment osaient-ils dénigrés à ce point l'origine qui était la leur pour prendre cette apparence ? Pour servir un Maitre qui n'avait aucune légitimité dans ce monde sans loi ? Son regard devint plus dur. Son visage plus marqué.
    - Je suis déjà déçue. Aucun d'eux ne semble mériter le rang qui est le leur.

De la rage contenue transpirait des propos qu'elle prononçait. Sa colère s'estomperait, elle le savait, mais pour l'heure elle n'éprouvait qu'une seule et unique envie : passer sa colère sur quelque chose. Ou quelqu'un. Son regard rencontra celui de Rufus qui comprit : il prendrait pour eux dès qu'elle serait seule à seule avec lui. Et il n'avait aucun moyen d'en réchapper. Cela faillit presque occulter les paroles qui suivirent. Au roi lui-même ? Une esquisse de sourire balaya sa mauvaise humeur. Peut-être que finalement cet Arrancar n'avait pas renié l’entièreté de ce qu'il avait été ?
    - L'ambition de survivre aux autres est une chose que je partage également. Pour cela, je suis prête à tout. Ou presque... Je dois dire que tu me surprends, Tibors. Tu es de la race des vainqueurs. Et pourtant tu sers un autre que toi. Cette citadelle dont on m'a parlé, est-elle si resplendissante que cela ?

Elle ne souhaitait pas le voir de ses yeux et Tibors l'avait sans doute déjà deviné : elle ne prendrait pas ce risque. A ses yeux, Las Noches était un phare gigantesque qui rassemblait les Hollows sur le déclin. Une lueur qui attirait les insectes pour mieux les capturer. Principe intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2299-tethys-deesse-des-eaux#19687
Vilmar
La vieille idole [PV Riful] Arr-ind
Vilmar
Rang : Roi Poussière

Messages : 361
MessageSujet: Re: La vieille idole [PV Riful]   La vieille idole [PV Riful] Icon_minitimeSam 21 Déc - 17:58



Nous arrivions alors au cœur de notre incompréhension mutuelle. Il y eut tout d’abord cette phrase au sens ambivalent, qui pouvait signifier tout ou son parfait contraire. Au moment où Riful la lâcha d’un ton d’où sourdait une orageuse colère, j’y répondis par ce qui s’apparenta le plus à un froncement de sourcils, bien que mon expression s’en retrouva fondamentalement inchangée pour la bonne raison que ma substance si particulière m’ôtait tout visage. Doutant de ce qu’elle avait pu vouloir me signifier, je ne trouvai rien d’autre à répondre qu’un silence.
Toutefois, la Dame du Yermo se retrouva rapidement des humeurs plus avenantes, si bien qu’elle poussa un peu plus loin sa curiosité vis-à-vis de mes engagements, et de Las Noches même.

« Vous vous trompez, chère sœur, déclarai-je doucement. Je ne sers pas quelqu’un, je sers une cause.

Je laissai ces mots sibyllins en suspens. Mon regard embrassa les dunes autour de nous, le désert, sa poussière, cette nuit morte, cette lune stagnante dans l’océan noir du ciel, sans jamais s’élever ni s’éteindre.

- Je suis vieux. Et je suis las. De tout ceci, je lui désignai le paysage désolé. Nous sommes des Seigneurs, oui, mais de quoi ? De la poussière ? Des petites créatures futiles, comme celle-ci qui vous accompagne ? J’ai pendant des siècles mené cette vie simple et grisante qui est vôtre. J’ai erré, j’ai régné, longtemps. Mais au bout, quoi ? Rien, toujours ce même sentiment de vide, de vacuité. Que nous sommes condamnés à demeurer pour mener une vie aussi morne que l’est ce monde.

La brume noire qui m’auréolait se gondola en une vague de noirceur vivant. Mon corps perdit sa texture évanescente en-même temps que la fumée se condensa en une tige que je serrai dans ma main. Je réapparus dans ma forme humaine, mais changé sans doute. L’œil terne, où se mêlait un ennui et une vague tristesse.

- Je suis las du Creux. Je sers un Roi, oui, mais pas Grimmjow. L’individu m’importe moins que le symbole qu’il représente. Savez-vous ce qui fait de ce palais une merveille ? C’est qu’il a été construit. Construire, c’est un mot qui jusqu’alors ne s’était jamais accompli en ces lieux où tout disparaît. Je veux que notre race puisse construire autre chose que des châteaux de sable, comme nous autres Seigneurs le faisons depuis des millénaires, vainement.

Je la regardai dans les yeux et n’y lut rien. Son masque faussait toute lecture, et renvoyait à la gueule de l’univers qu’une indifférence de marbre.

- Je ne m’attends pas à ce que vous comprenez. J’ai été comme vous, à réduire le monde à la colline sur lequel je régnais quelques temps, puis à faire de même pour le rocher qui venait ensuite, ou le pan de forêt isolé plus tard. À faire mien ce que je voulais obtenir, à oublier ce qu’il y avait eu avant, et à ne pas me soucier de ce qui suivrait.
Cela ne me satisfait plus, Riful. Je ne me suis pas accordé l’immortalité pour la dévouer à du rien.


Le stylo rejoignit mon veston.

- Je vous ai tout dit, vous savez, à présent. »


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2301-vilmar-le-roi-poussiere
Téthys
La vieille idole [PV Riful] Viz-fra
Téthys
Rang : Vizard

Messages : 104
MessageSujet: Re: La vieille idole [PV Riful]   La vieille idole [PV Riful] Icon_minitimeVen 27 Déc - 12:59

Le même sempiternel argument. Encore et toujours. Il lui parlait de sa frustration de traverser ces siècles sans but véritable. Vieux, il l'était sans le moindre doute. Mais au regard de la belle, il n'était lui-même qu'un enfant. Gâté, de surcroit. Grandir dans le Yermo semblait en réalité amoindrir la combativité de ces créatures, qu'ils soient Vasto Lorde ou non, et cette discussion lui permettait peu à peu de lever le voile sur les motifs qui avaient poussés ces Seigneurs à rejoindre un Roi auto proclamé. A abandonner toute fierté pour ne devenir qu'un soldat parmi tant d'autres. Cette fois, plus trace de sa précédente bonne humeur. Il lui paraissait inutile de poursuivre une conversation alors que l'un comme l'autre camperaient sur leur position.

Bien entendu, il n'avait pas totalement abandonné son instinct. Comme il l'affirmait, il servait avant tout un titre, un symbole. Et non ce Grimmjow. Ainsi, le Hueco Mundo voulait donc ressembler aux autres mondes ? Se moderniser ? Se construire ? Mais à quelle fin... On ne change pas si facilement la nature d'un être, Riful le savait par expérience. Ils n'étaient que des chasseurs pour la plupart et l'existence de chacun se ramenaient à une chose : survivre. En cela, elle comprenait cet Arrancar. Et si ces trois millénaires ne l'avaient pas tué, c'est surtout parce qu'elle avait vécu au-delà de ces dunes de sables. Il n'existait pas de construction de l'autre côté, bien sûr. Mais les Hollows y évoluaient en meute. Bien plus que par ici où il était rare de les voir organiser. Il n'y avait aucun piment ici. En dehors de ces Arrancars nouvellement nés.

Peu à peu, elle ramenait ses tentacules près d'elle. Il lui avait montré sa véritable apparence, lui prouvant ainsi qu'il n'avait pas perdu sa nature véritable. Mais elle, en agissant ainsi, comptait lui montrer qu'il n'était finalement pas si compliqué que cela de ressembler à ces Shinigamis ou autres âmes à apparence humaine. Son pouvoir de modelage agissait autour d'elle. Les bandelettes se rassemblaient, formant peu à peu des membres humains. Ses membres inférieurs formaient désormais deux jambes. Afin de ressembler à ces Arrancars, elle venait de réduire sa taille à celle plus modeste de ces humains. Seul son masque ne changeait pas, toujours impassible, à observer et détailler ce qui se dressait sur son chemin. Elle ne tiendrait pas cette forme longtemps. Mais elle lui montrait ainsi qu'elle comprenait... Son raisonnement était logique, seulement elle ne partageait pas son point de vue. Elle était et resterait un Seigneur de ce monde. Et ces apparences ne pouvaient satisfaire son égo. S'approchant de lui sous cette nouvelle apparence, elle l'effleura avant de ricaner, doucement.
    - Il semble que je ne sois pas la seule à me tromper. Tu te surestimes, Tibors. Tu n'as jamais été comme moi et ne le seras sans doute jamais. Tu ne sais visiblement que peu de chose sur ce monde qui est le tien. Mais il est vrai que je ne sais aussi que peu de choses de cette nouvelle époque. Tu n'es pas le seul à avoir tenté de m'ouvrir les yeux sur cette ère qui se dresse devant moi et je ne suis pas stupide au point de me fermer et de camper sur mes positions. Je te propose donc une chose, Frère !

Elle fit quelques pas dans le sable, trouvant le contact des plus désagréables avec cette apparence. En moins d'une seconde, elle reprit sa véritable forme. Le sable voleta tout autour d'eux avant de retomber prestement. Elle poussa alors un petit soupir de soulagement tandis que ses membres inférieurs regagnaient la quiétude du monde sous-terrain.
    - Je vais garder en tête tes paroles et je vais voir si tu dis vrai. Si ce que tu souhaites pour ce monde est réalisable. J'espère pour toi que ce ne sont pas des mots aussi creux que ce monde peut l'être à tes yeux. Change ce territoire. Et si tu y parviens, je reverrais ma position. Cela te convient-il, Seigneur Tiesce ?

Elle attendit quelques instants le retour de cet homme. Puis, jugeant qu'il était plus que temps de quitter les lieux, elle lui adressa ces dernières paroles avant de quitter la place.
    - Mais je te déconseille d'échouer... Car si je juge que les Arrancars ne sont en réalité qu'un danger de plus pour le Hueco Mundo, j'agirais et conduirais moi-même une attaque sur ceux de ta race. Grimmjow m'est inaccessible. Mais pas les autres. Je ne suis pas la seule Vasto Lorde de l'autre côté de la frontière. Si nous nous réunissons, vous tomberez.

Une mise en garde mais qui n'était pas que parole au vent. Une armée de Vasto Lorde mettrait sens dessus dessous ce monde. Et si elle savait l'entreprise compliquée, elle était suffisamment patiente pour réunir ces frères et sœurs qui étaient comme elle. Même s'il lui fallait des siècles, elle poursuivrait ses efforts. Que ces Arrancars se méfient. Car le véritable peuple de ce monde ne vivait pas dans cette Citadelle. Aussi fort soient-ils, ils tomberaient si elle y mettait du sien. A Tibors de lui montrer que ce monde pouvait changer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2299-tethys-deesse-des-eaux#19687
Vilmar
La vieille idole [PV Riful] Arr-ind
Vilmar
Rang : Roi Poussière

Messages : 361
MessageSujet: Re: La vieille idole [PV Riful]   La vieille idole [PV Riful] Icon_minitimeLun 30 Déc - 12:28



Je lâchai un petit rire amusé, mais pas moqueur, lorsqu’elle se tourna en une créature humanoïde à la beauté bizarre, et bien moins effroyable que sous sa forme tentaculesque. Son corps sculpté se pliait sous l’effet d’une force cachée mais dont les vibrations étaient clairement perceptibles. Ses muscles se nouaient autour d’une tension maîtrisée, ses formes généreuses offraient à la vue des promesses inavouables, au-dessus desquelles il y avait ce masque de marbre, de beauté froide et de monstruosité assumée. Vraiment, cette Riful était délicieuse dans toute cette arrogance qui nous caractérisait, quel que fut notre âge, et le nombre d’années depuis lesquelles nous comptions les grains de poussière. De notre fougueuse jeunesse à notre décrépitude des derniers jours, nous étions unis par cette volonté d’être uniques. Volonté qui nous revenait naturellement de droit après l’avoir arrachée sur le charnier de nos semblables dévorés.
Sachant cela, je ne m’offusquai pas de cette énième familiarité que proféra cette sœur, nous étions ainsi faits. J’accordai en revanche bien plus d’attention à sa proposition, toujours troublée de dédain, mais qui paraissait avoir tous les airs d’une bénédiction.

« Parfaitement, Dame Riful. Il changera, bien sûr. Moi et vous savons que rien n’arrête un Seigneur quand il désire prendre quelque chose. Il changera car je le veux, et j’ai les moyens pour cette aspiration.

Les menaces qui suivirent furent bien moins à mon goût. Je doutais qu’elle pût réunir sous sa bannière d’autres Seigneurs, mais pourquoi pas, après tout ? Une attaque massive contre Las Noches serait probablement plus préjudiciable à eux qu’à nous, toutefois, l’idée d’un tel carnage des deux cotés m’apparut insupportable. Je soupirai avant de me lancer dans ma dernière tentative pour arrondir les angles :

« Chère, chère, chère Riful. Encore une fois, vous partez du supposé insensé que nous appartenons à deux races distinctes. Si je m’étais présenté à vous sous ma véritable forme, vous m’auriez reconnu comme un de vos pairs, certes excentrique ainsi vêtu, mais tout de même. J’en tiens pour preuve une ancienne lame du Roi qui s’abandonne à sa forme originelle en permanence, que rien ne distingue de ceux qu’elle dévore.
Vos avertissements sont donc vains : je n’ai pas oublié mes frères et mes sœurs, dois-je vous rappeler le motif de ma visite ? S’il m’importait peu votre sort, croyez-vous que je serais venu pour vous avertir du danger qui plane sur ce monde ?
Songez-y.


Je retroussai ma manche pour regarder l’heure à ma montre cassée. D’une légère révérence, je m’écartai :

- Il est tard, à présent. Je vous ai transmis mon message, partagez-le comme promis. Nous nous reverrons peut-être. Ce fut un plaisir, ma charmante fleur royale. Adieu, et que votre nuit soit douce. »

Sur ces mots, je fis volte face et partis d’un pas tranquille à la recherche de Stoke, dont le nez allait en prendre pour son grade de s'être ainsi enfoui trop promptement dans le sable.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2301-vilmar-le-roi-poussiere
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La vieille idole [PV Riful]   La vieille idole [PV Riful] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La vieille idole [PV Riful]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Riful
» Rencontre De Chasseurs [ Riful ]
» What the fuck is this shit? [PV Riful]
» Riful, Reroll de Shinjirô
» True Queen [PV riful]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Hueco Mundo :: Désert Blanc-