AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Entre les livres... [Heiji]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kirito Akihiko
Entre les livres... [Heiji] Viz-cap
Kirito Akihiko
Rang : Kyûbantai Taishô - Capitaine de la neuvième division

Messages : 695
MessageSujet: Entre les livres... [Heiji]   Entre les livres... [Heiji] Icon_minitimeVen 8 Nov - 11:39

Les yeux gris fixés sur le sol le capitaine de la division scientifique marchait d'un pas rapide mais pas pressé pour autant. Même s'il semblait perdu dans ses pensées sa démarche était assurée prouvant ainsi qu'il savait exactement où il devait se rendre. En effet, le chemin qui reliait sa division à la grande bibliothèque du Seireitei il le connaissait par cœur car il l'empruntait souvent et pas uniquement parce qu'il était désormais capitaine de la douzième division, non ce chemin il l'empruntait déjà du temps où il était quatrième siège dans cette même division. Les mains de notre jeune héros étaient croisées dans son dos et elles bougeaient de manière régulière, c'était un tic nerveux propre à Kirito et qui trahissait le fait qu'il était préoccupé. D'ailleurs, lorsque Akihiko croisa plusieurs femmes possédant de très bon arguments – si, si vous voyez bien de quoi je parle – il se trouvait tellement songeur que sa personnalité perverse ne parvint même pas à s'exprimer. Ainsi il passa près d'elles sans aucune réaction ses yeux fixant toujours le sol devant lui.

Au bout de quelques minutes Akihiko redressa la tête, le bâtiment où il se rendait était en vue. La bibliothèque du Seireitei notre jeune héros l'appréciait depuis longtemps, autant pour lire des romans de divers genre que lire des archives ou des livres scientifiques – même s'il fallait avouer que ces derniers temps il se penchait plus sur ces derniers que sur la section manga qu'il appréciait pourtant beaucoup. Le capitaine de la douzième division entra dans le lieu et salua d'un signe de tête la femme responsable de l'accueil. Cette dernière le salua usant de la politesse nécessaire pour parler à un capitaine. Ce comportement surprenait encore Kirito car lorsqu'il avait rencontré cette femme la première fois il n'était que simple shinigami à la cinquième division et c'était lui à l'époque qui devait user d'un titre pour la saluer. Les temps changent...

Akihiko poursuivit sa route tranquillement. Il avança parmi les rayons de la gigantesque bibliothèque qui foisonnaient de livre en tout genre. Le capitaine savait où se rendre, ainsi il avança jusqu'à atteindre une porte. Il sortit alors une clé qu'on lui avait confié depuis qu'il était haut gradé et il descendit dans un sous sol. Il tomba alors sur les archives. Avançant tranquillement notre jeune héros finit par s'arrêter devant un rayon. Ses doigts parcoururent les reliures rugueuses de livres plus ou moins vieillissant puis s'arrêta sur l'ouvrage recherché. On pouvait lire sur la tranche :
  • Projet Stronghold – Complément d'étude réalisé par le capitaine Tsunemi

Kirito eut un léger pincement au cœur lorsqu'il vit le nom de son amie disparue. Cette perte lui avait causée une cicatrice indélébile et il devrait vivre avec vu que de toute manière il lui avait finalement succédé. Aujourd'hui Kirito devait se renseigner plus. Le document qu'il avait entre les mains il le connaissait en partie mais il devait le reprendre dans son ensemble. Le capitaine de la division scientifique avait hérité de tous les projets de ces prédécesseurs qui n'étaient pas terminés, ou alors qui avaient été abandonnés et qui pouvaient être relancés. Et parmi tous ceux là, le projet Stronghold, initié à la base par le capitaine Yuurei, était sans doute le plus délicat. C'était pour cela que notre jeune héros devait tout reprendre à zéro. Au lieu de se contenter de prendre cet unique ouvrage, Kirito entassa dans ses bras six autres livres sur le sujet. Puis il remonta l'escalier, les archives possédaient un lieu calme et secret pour lire mais Akihiko détestait travailler dans le noir de ce sous sol. Ainsi il remonta au rez de chaussé puis il se rendit au sixième et dernier étage. Là haut la vue était magnifique et la lumière permettait une lecture aisée, de plus sans avoir une règle formellement établie il s'avérait qu'à cet étage seul les sièges et les hauts gradés des divisions se rendaient. Kirito balaya le lieu du regard. Bien que les tables soient immenses, elles s'avéraient toutes prises et assez remplies à l'exception d'une seule. En effet, la table la plus éloignée n'était occupé que par une petite personne à l'apparence enfantine. Sans le connaître Kirito le reconnut tout de même, il était de son devoir de savoir qui étaient ses semblables. Ainsi Akihiko s'approcha de la table en question et posa sa pile de livre non loin du gamin aux cheveux bruns tirés en une queue de cheval.
    Bonjour Chikusa-taïshô. Veuillez m'excuser de troubler votre lecture je vais m'installer ici pour travailler.

Notre jeune héros aurait pu se taire pour ne pas déranger le jeune lecteur mais c'était la première fois qu'il croisait la route de ce capitaine alors autant le saluer dignement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t721-kirito-akihiko
Chikusa Heiji
Entre les livres... [Heiji] Shi-cap
Chikusa Heiji
Rang : Nana Bantai Taisho

Messages : 557
MessageSujet: Re: Entre les livres... [Heiji]   Entre les livres... [Heiji] Icon_minitimeVen 15 Nov - 21:22

    - Où allez-vous de si bonne heure ?

    Je le savais. Ils me surveillaient tous. Depuis que j’étais revenu grièvement blessé de la mission sur Terre que le capitaine-commandant nous avait confiée, mes vassaux n’avaient pas arrêté une seule seconde de me surveiller et de prendre soin de moi comme le ferait une grosse mijaurée des hautes sphères avec son animal domestique. Si être le centre d’attentions de toutes ces personnes était chose plaisante au début, je dus avouer m’en être lassé après seulement quelques jours. Je ne pouvais pas faire un seul pas, sans que l’un de mes vassaux bondisse sur moi, comme c’était précisément le cas ce matin. De quoi m’irriter ouvertement, je puis vous l’assurer.

    - Me dégourdir les jambes. Un problème ?

    Devant ma froideur plus exacerbée que d’habitude et un mot d’ordre qui ne souffre d’aucune contestation, l’homme qui assurait ma surveillance transpira à grosses gouttes, déglutit même et finit par s’incliner respectueusement devant moi. Après tout, la seule personne qui prenait les décisions dans cette famille, c’était moi et moi seul. Mon âge n’était pas un problème étant donné que j’étais le capitaine d’une des fameuses divisions du Gotei 13, ce qui attestait de mon sens des responsabilités ; et il fallait que ces gens le comprennent une fois pour toute. J’allais dorénavant sévir, durcir ma politique dans ma propre famille, et cela porterait ses fruits très bientôt.

    - Ne me suis pas. Je ne suis pas en danger ici. Aussi, j’aurai besoin que vous ramenez quelques-unes de mes affaires à ma division. Je pense me réinstaller là-bas, maintenant que ma convalescence est terminée. Puis-je compter sur toi ?

    L’homme à qui je parlais, hocha la tête pour me signifier qu’il avait compris ma requête. J’eus alors un pâle sourire, avant de le dépasser sans plus ajouter autre chose qu’un « merci » en passant, ce qui eut pour effet de faire sourire mon vassal qui se hâta alors dans mes quartiers pour préparer mes affaires. Essentiellement des kimonos richement brodés plus quelques uniformes indispensables à mon travail. C’est d’ailleurs ce dernier qui m’avait motivé à me relever, malgré mon état de santé pas encore au point. J’avais encore quelques bandages sur le corps, même si ces dernières étaient camouflées par mon shihakusho et mon haori plutôt amples pour moi.

    Mais en vérité, plus que le travail en lui-même, c’était les Maho Tsukais qui m’avaient motivé à me lever. Mes pensées avaient été hantées par Mayuri et ses sbires. La perspective de vengeance dans un prochain combat également. Ce pourquoi j’avais décidé d’aller à la bibliothèque du seireitei, sans même passer par ma division que j’avais délaissée pendant une bonne semaine pour me remettre de mes blessures. Et c’est en quelques minutes seulement que j’arrivai sur les lieux. Sans perdre de temps, je m’accaparai tous les documents qui mentionnaient ces Maho Tsukais, avant d’aller m’installer à l’autre bout d’une grande salle, au dernier étage de la bibliothèque pour me renseigner comme il se le devait. Quoique deux heures plus tard, un imprévu survint…

    - Hm… ?

    Alors que j’étais pleinement concentré dans mes recherches, une personne débarqua de nulle part et s’installa près de moi. Le seul en deux heures. Il faut dire que les autres shinigamis m’avaient soigneusement évité, soit parce qu’ils étaient jaloux de ma prouesse -Être capitaine si jeune n’est pas donné à tout le monde-, soit parce que mon sérieux et ma perpétuelle froideur effrayaient plus d’une personne. « Cela ne me gêne point. Vous pouvez. » J’avais parlé. J’avais parlé sans daigner regarder la personne qui m’avait adressé la parole, trop focalisé sur ces satanés Maho Tsukais et les maigres informations qui les mentionnaient çà et là dans les documents que je m’étais procuré. Quoique, après ma phrase plutôt sèche, j’avais tout de même levé ma tête pour voir celui qui était à mes côtés.

    - Oh. Veuillez pardonner mon impolitesse, Capitaine Kirito. Mes recherches accaparent toute mon attention et me rendent plus exécrable que d’ordinaire.

    En plus d'un petit sourire, ma voix devint plus chaleureuse, parce qu’il était capitaine, oui. Je ne dénigrais pas les autres shinigamis, mais j’avais été tellement jalousé et méprisé à un moment que voilà. Et puis, celui qui était tout près de moi semblait un tout petit peu plus âgé que moi, ce qui favoriserait très certainement sa compréhension quant à mon comportement dédaigneux de tout à l’heure. Du moins je l’espérais. « Ma promotion ne suit la vôtre que de quelques semaines, mais je tiens tout de même à vous féliciter. » A l’instar de mon compagnon d’infortune, je connaissais presque tous les visages des hauts gradés de notre armée, de près comme de loin ; même si sur le coup, force était d’admettre que je lui lançais des fleurs pour qu’il oublie ma petite faute de tout à l’heure.

    - D’ailleurs, je profite de votre présence pour vous demander une faveur. J’irai droit au but donc : Avez-vous des informations sur les Maho Tsukai, en particulier sur le prédécesseur du capitaine Yuurei ?

    Prédécesseur qui n’est autre que Mayuri.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1639-chikusa-heiji#12702
Kirito Akihiko
Entre les livres... [Heiji] Viz-cap
Kirito Akihiko
Rang : Kyûbantai Taishô - Capitaine de la neuvième division

Messages : 695
MessageSujet: Re: Entre les livres... [Heiji]   Entre les livres... [Heiji] Icon_minitimeSam 16 Nov - 11:36

Akihiko obtint une réponse aussi courte que tranchante. Cependant, notre jeune héros ne le prit pas personnellement, manifestement le capitaine était à la recherche de quelque chose car il avait devant lui de nombreux livres et documents écrits. Il semblait tellement prit par la tâche qu'il n'avait pas même levé la tête et ne s'était pas rendu compte que c'était un autre capitaine qui se tenait face à lui. De plus, il est vrai que généralement la voix jeune du capitaine de la division scientifique ne permettait pas de penser qu'il était un haut gradé... Alors que Kirito s'assit à la table il jeta un œil sur tous les documents qu'avait réunis Heiji. Le sens de l'observation de notre jeune héros était très développé, aussi il réussi en voyant tous ces documents à identifier un lien qui semblait les unir : Maho Tsukaïs... Kirito se souvint alors seulement que Heiji avait fait parti de l'assaut sur Karakura pour contrer la menace. Notre jeune héros se sentit aussitôt légèrement mal à l'aise car il avait appris que cette attaque avait encore fait de nombreux ravages et maintenant qu'il y songeait ce capitaine face à lui avait été aussi grièvement blessé. Et dire qu'Akihiko, lui, avait dû se contenter de rester à l'écart...

Puis soudain son confrère leva la tête le reconnaissant aussitôt et s'excusant pour son attitude précédente. Il afficha ensuite un sourire qui sembla sincère et le félicita pour sa promotion.
    Il n'y a pas de mal, je sais ce que c'est que d'être plongé dans ses recherches. Je vous remercie d'ailleurs pour cette attention et vous présente également mes félicitations pour votre promotion. Par ailleurs, j'espère que vos blessures sont en voix de guérison.

Akihiko marqua ensuite une pause s’apprêtant à poser une question sur les motivations de son confrère à étudier ainsi les Maho Tsukaïs mais il se fit couper l'herbe sous le pied par le capitaine de la septième division. La question que ce dernier posa était franche et avait le mérite d'entrer directement dans le vif du sujet. Il n'y avait là aucun artifice, ce capitaine mettait les pieds dans le plat et à son allure manifestement il l'assumait pleinement. Bien que le sujet soit très sérieux, surtout qu'il était fait mention de l'un de ces prédécesseurs au poste de chef scientifique, Kirito se permis d'afficher un léger sourire amusé. Cette attitude lui plaisait, les personnes franches pouvait souvent paraître pénibles à supporter mais en vérité c'était grâce à ce genre de personne que l'on parvenait à faire bouger les choses. C'était bon de savoir un tel homme en poste de capitaine.

Après légère réflexion sur la manière de répondre et quelles informations fournir Akihiko songea qu'il devait avoir plus de précision sur ce que cherchait exactement Heiji.
    Je vois que vous vous intéressez en effet de près à ces entités.

Akihiko pointa un doigt en direction des affaires devant Heiji puis reprit la parole.
    Pour les Maho Tsukaïs, globalement je sais tout ce qui se trouve dans ces livres, je n'ai jamais eu l'occasion de croiser l'un de ces êtres. Ainsi on m'a relaté des faits et je ne peux que me baser dessus pour travailler... Vous même devez peut être en savoir plus vu que vous avez eu l'occasion d'en rencontrer un il y a peu de temps.

Akihiko avait de la peine à l'admettre mais c'était la vérité. Lui, le chef des scientifiques censé étudier ces êtres et leur fonctionnement était sans doute l'un des plus ignorants sur la question car il n'avait jamais pu en voir un de près. Un scientifique sans un sujet d'étude ne valait pas grand chose en somme, et ce même si les documents sur les Maho Tsukaïs commençaient à devenir de plus en plus nombreux et fournis en détails.
    Pour ce qui est de Kurotsuchi... Je suis véritablement peiné d'apprendre que l'un des génies qui a participé à la grandeur du Seireitei se trouve aujourd'hui être l'un de ses pires ennemis. De ce que je sais les pouvoirs de Kurotsuchi sont les mêmes qu'auparavant ils ont juste grandement enflés comme s'ils avaient été amplifiés brusquement. L'hypothèse la plus probable de cette force soudaine réside sans doute dans les monolithes mais nous n'avons rien de concret pour le prouver cependant et nous faisons peut être fausse route. De plus, encore une fois, vous l'avez affronté et je ne vous apprends sans doute rien.

Kirito regarda ensuite son acolyte du jour droit dans les yeux.
    Je vais être franc avec vous. Moi même aujourd'hui je travaille sur le problème épineux que représente les Maho Tsukaïs, et notamment la manière dont on peut équiper le Seireitei pour se défendre face à cet envahisseur plus que menaçant. Si vous me précisez plus ce que vous souhaitez je pourrais peut être bien, au mieux, vous faire gagner du temps en vous évitant de parcourir tous ces documents que je connais moi-même par cœur et dont je pourrais vous faire un résumé mais rien de plus je le crains. Mes seules informations inédites sont en rapport avec les monolithes mais encore là je n'ai rien de bien flagrant. Aussi je vais vous poser une question plus claire : Que recherchez-vous exactement ?

Kirito resta à fixer avec intensité le capitaine de la septième division. Le comportement de cet homme était sans doute issu d'un sentiment de détresse. Bien qu'il ait survécu à une attaque de Maho Tsukaïs il semblait contrarié et semblait vouloir trouver quelque chose qui malheureusement ne se trouvait nul part dans cette bibliothèque. A moins que Heiji ne possède une information que Kirito ignorait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t721-kirito-akihiko
Chikusa Heiji
Entre les livres... [Heiji] Shi-cap
Chikusa Heiji
Rang : Nana Bantai Taisho

Messages : 557
MessageSujet: Re: Entre les livres... [Heiji]   Entre les livres... [Heiji] Icon_minitimeJeu 26 Déc - 23:38

    Alors qu’il me posa la question fatidique, un soupir s’extirpa de mes petites lèvres discrètes. J’avais été borné. Trop borné. Un peu trop même. Alors que j’avais eu la forte intuition que ces documents ne me mèneraient nulle part, j’avais tout de même continué à effectuer des recherches. Effort vain. Le monologue du capitaine de la douzième division avait fini par m’achever, d’une manière ou d’une autre. J’avais bêtement perdu mon temps et j’étais toujours aussi impuissant… Quelle honte ! Mon voisin ne le savait peut-être pas, mais je m’en voulais sur le coup. Ce temps bêtement gâché aurait pu servir à compléter mon repos ou même à attaquer certains dossiers urgents de ma division. Sans vice-capitaine et dans mon état actuel, je devais avouer que ma situation en tant que leadeur était plutôt compliqué dans le genre. Il me fallait donc un bras droit, et très vite.

    - Connaitre leurs points forts, mais aussi leurs points faibles. En particulier ceux de Mayuri.


    Encore une fois, ma phrase fut concise, mais elle fut également suffisante pour lui donner une idée des objectifs que je m’étais fixé. C’était d’ailleurs la raison la plus évidente à mes yeux, et il devrait s’en être douté, en bon scientifique qu’il était. J’avais déjà soif de revanche. Je n’étais encore qu’un petit capitaine sans expérience, mais j’avais vraiment besoin de laver l’affront de ma défaite contre Mayuri. Comment une telle personne pouvait-elle s’en sortir à bon compte face à trois capitaines et deux vice-capitaines ?! Une honte, vraiment ! Bien que nous ayons menés à bien notre mission de régulateurs d’âme, j’estimais que nous avions perdu face au renégat qui avait pu s’échapper comme d’habitude. Et ce, par deux fois, si je me référais aux documents que je parcourais depuis un bon moment maintenant. Pour ma part, l’heure était sans nul doute à la contre-attaque.

    - J’avais dans l’idée d’anticiper également leur prochain mouvement. J’ai la nette impression qu’ils ne se manifestent qu’à certaines périodes bien précises. Si on arrive à estimer leur prochaine attaque et le lieu de leur apparition, nous aurons peut-être une chance de les vaincre en les prenant de court. Mais… Ça semble impossible… N’est-ce pas… ?


    Ma voix fut plus enfantine que d’habitude. En à peine quelques petites minutes seulement, mon masque de flegme et de froideur s’était effrité de partout, avant de se briser complètement. J’étais exténué. Presque résigné, même. J’avais perdu tout espoir. Les probabilités pour que je rencontre une nouvelle fois Mayuri et que je réussisse à lui porter un coup fatal étaient infiniment minces. C’était définitivement foutu, comme on le disait dans le jargon. D’un coup sec donc, je fermai l’immense bouquin que je parcourais, avant de porter ma paume sur mon front, complètement dépité, dégouté. Que fallait-il faire maintenant ? Aspirer encore un peu au repos tout en ruminant mon échec pendant encore longtemps ; ou bien rester aux côtés du capitaine de la douzième division en lui posant quelques questions qui pourraient amener des réponses suscitant un brin d’espoir ?

    - Avez-vous fait des progrès dans vos recherches ? De n’importe quel nature que ce soit ?


    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1639-chikusa-heiji#12702
Kirito Akihiko
Entre les livres... [Heiji] Viz-cap
Kirito Akihiko
Rang : Kyûbantai Taishô - Capitaine de la neuvième division

Messages : 695
MessageSujet: Re: Entre les livres... [Heiji]   Entre les livres... [Heiji] Icon_minitimeDim 5 Jan - 14:15



Le capitaine scientifique s'attendait à de nombreuses réactions de la part de Heiji mais le voir tout à coup lâcher un soupir fut tout de même une surprise que notre jeune héros masqua derrière un sourire bienveillant. Cet aspect enfantin qu'arborait le capitaine détonnait avec la charge qui pesait sur ses épaules. Kirito, avec son physique de jeune adulte, avait déjà eu beaucoup de mal à se faire respecter, même si à vrai dire sa schizophrénie avait participé à ce qu'on le prenne plus au sérieux, il n'osait donc pas imaginer la difficulté à laquelle était exposé Heiji. Akihiko regarda le capitaine de la septième division et le laissa parler jusqu'au bout. Le shinigami en avait gros sur la conscience et Akihiko perçu tour à tour des expressions trahissant de la lassitude, de l'impatience et surtout de la fatigue. L'espoir de ce nouveau capitaine s'était effrité avec la rencontre d'un Maho Tsukaïs. Le capitaine scientifique avait beau passer son temps à essayer d'étudier leurs nouveaux ennemis il était l'un des seuls hauts gradés du Seireitei à ne pas avoir été en confrontation directe avec l'un d'eux. Sans doute cherchait-on à le préserver des ennemis surtout depuis que l'on avait découvert que Mayuri avait changé de camp. Kirito laissa ses yeux dériver dans les environs réfléchissant tranquillement puis il posa à nouveau son regard, emplit de détermination, sur le garçon.
    Ce n'est pas impossible. Mayuri est devenu notre ennemi, il vous en a fait baver et là où vous semblez voir un échec il y a tout de même une victoire. L'ennemi à été repoussé, pas vaincu certes, mais repoussé. Cela peut être décourageant mais en vérité ne sous estimez pas ce temps que vous avez réussi à obtenir en contrecarrant les plans de nos ennemis sur Terre.

Akihiko s'appuya contre le dossier de sa chaise et ses doigts se mirent à courir le long d'un dossier qui reposait devant lui.
    Cela leur permet de se préparer à nouveau, mais cela nous permet aussi d'anticiper. A leur première apparition les Maho Tsukaïs nous ont balayés à cause de la surprise. Avec le temps ils ont encore des coups d'avance mais au fur et à mesure nous parvenons à les connaître et à être de plus en plus prêt.

Akihiko tapota de son doigt le dossier qui se trouvait sous sa main et indiqua à Heiji d'un signe de tête de le regarder à son tour.
    Mes travaux avancent bien, je veille à ce que le Seireitei puisse se défendre mais j'ai également fait des avancées concernant les monolithes. Ces roches que nos ennemis utilisent contre nous je les étudie de près et au fur et à mesure du temps je leur trouve des spécificités. Avec de l'acharnement nous percerons le secret de ces pierres et nous pourrions même les retourner contre les Maho Tsukaïs et surtout contre Mayuri qui, sans aucun doute, a participé à la création ou l'amélioration d'une telle roche.

Akihiko afficha un sourire serein. Il avait beaucoup réfléchit à la question de l'origine des monolithes. Ces pierres étaient-elles naturelle, propre au monde des Maho Tsukaïs ou alors avaient-elles été crées de toute part. Le capitaine scientifique penchait pour la seconde hypothèse et ce encore plus depuis qu'il savait que l'un de ses prédécesseurs, un véritable génie, était dans le camp adverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t721-kirito-akihiko
Chikusa Heiji
Entre les livres... [Heiji] Shi-cap
Chikusa Heiji
Rang : Nana Bantai Taisho

Messages : 557
MessageSujet: Re: Entre les livres... [Heiji]   Entre les livres... [Heiji] Icon_minitimeSam 25 Jan - 20:09

    Cet homme à mes côtés n’avait rien à voir avec l’image péjorative qu’on associait généralement aux scientifiques du seireitei ; et il paraissait complètement différent de ses trois derniers prédécesseurs. Il ne semblait ni impitoyable, ni excentrique comme la plupart des chercheurs. Il y avait cependant son énergie spirituelle qui m’indiquait à quelle race il appartenait : Pour avoir côtoyé le Yakushiji pendant longtemps, je sus donc qu’il s’agissait indéniablement d’un vizard. Je n’avais rien contre ces gens, mais ils me faisaient toujours une drôle d’impression. Pas forcément désagréable, mais bon. Au fur et à mesure que les secondes s’égrenaient, mon visage s’illuminait légèrement. Ses paroles flatteuses m’allaient bizarrement droit au cœur, moi qui n’étais pourtant pas si facilement impressionné par des actes, encore moins par des mots. Peut-être était-ce parce qu’il était l’un des plus jeunes capitaines actuellement en exercice. Il me rappelait bizarrement mon tout nouveau lieutenant et je me sentais de plus en plus à l’aise en sa compagnie. Des personnes avec lesquelles j’avais l’impression de pouvoir être moins « formel ». Cependant, le passage de deux shinigamis à proximité de notre table me rappela que j’étais en public et que j’avais un rôle à tenir en plus d’un maintien à toujours conserver quoi qu’il advienne.

    - Je comprends. J’espère que vos recherches aboutiront à une trouvaille salvatrice pour nos troupes.

    Cette phrase n’était pas que formelle. Elle contenait une once d’espoir et beaucoup de sincérité. Savoir comment neutraliser plus facilement et plus rapidement ces espèces de monolithes serait déjà un grand pas vers la victoire. Assurément. Pendant quelques secondes, je me permis de repenser à la difficulté que nous avions éprouvée pour atteindre le monolithe que surveillaient Mayuri. Ce caillou ne disparaissait que sous l’impact surpuissant d’un coup physique dévastateur. Encore fallait-il être soit même un combattant aguerri pour pouvoir s’en approcher et placer un coup définitif. Cette période récente n’était pas sans me rappeler ma convalescence à peine terminée. Convalescence qui m’avait fait perdre pas mal de temps. Temps que j’avais également perdu à chercher vainement des réponses ici, à la bibliothèque. Aussi fallait-il que je tourne temporairement la page pour passer à autre chose. Un entrainement voire peut-être même la vérification de certains dossiers dans mes bureaux situés au sein même de la septième division. Dans tous les cas, cela supposait la nécessité de prendre congé du capitaine de la douzième division, ce qui me provoquait un petit pincement au cœur. Définitivement, j’appréciais cet homme.

    - Je n’ai malheureusement plus rien à faire à cet endroit, mais j’espère que nous nous reverrons, capitaine. Si vous avez la moindre évolution dans vos recherches ou si vous avez besoin de l’appui d’une division, n’hésitez pas à venir me voir. Je m'attèlerai à vous aider comme je pourrai.

    Après m’être promptement levé, je m’inclinai respectueusement devant l’homme à la tête de la douzième division, bien avant de m’emparer des quelques documents que j’avais essayé d’éplucher comme un vrai rat de bibliothèque. Un dernier regard, un mince sourire en coin, et me voilà parti en direction de ma division. Au passage, je remis les dossiers à leur place et m’empressai de sortir de la grande bibliothèque. L’objectif était d’aller de l’avant, de ne plus y penser, jusqu’à ce qu’il ait trouvé quelque chose qui saurait nous aider à décrocher une victoire retentissante, en particulier contre Mayuri.

    Citation :
    Court mais intéressant. Merci mec ! A ton retour de LN, on s'en fait un autre. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1639-chikusa-heiji#12702
Kirito Akihiko
Entre les livres... [Heiji] Viz-cap
Kirito Akihiko
Rang : Kyûbantai Taishô - Capitaine de la neuvième division

Messages : 695
MessageSujet: Re: Entre les livres... [Heiji]   Entre les livres... [Heiji] Icon_minitimeDim 26 Jan - 13:57

Le capitaine scientifique eut la satisfaction de voir le visage d'Heiji s'éclairer. Il semblait que ses mots avaient atteint l'homme en face de lui et qu'il se retrouvait dans ce qui était dit. Quelques minutes plus tôt le capitaine de la septième division était perdu dans l'obscurité de sa rencontre avec les Maho Tsukaïs mais désormais une étincelle venait de naître dans son regard. Une lueur d’espoir était né et Kirito savait qu'elle reposait d'ailleurs en partie sur ces épaules. Mais une multitude de lueurs d'espoirs pouvait créer un brasier puissant capable de faire face à leur nouveaux opposants. Le Seireitei devait s'unir et pour cela il fallait garder confiance et se reposer les uns sur les autres. Heiji parla alors plaçant en effet ses espoirs dans les recherches de Kirito qui hocha la tête en signe d'acquiescement.
    Je vous promets de faire tout mon possible pour parvenir à contrer nos ennemis. Tout le monde à un point faible, nous saurons trouver le leur avec le temps !

Akihiko affichait un sourire radieux. Même si ces paroles étaient idéalisées le capitaine scientifique croyait en effet dur comme fer qu'ils finiraient par parvenir à contrer cette nouvelle menace. Le Seireitei avait déjà connu bon nombres de crises et s'en était toujours sorti la tête haute. La situation actuelle ne faisait pas exception. Soudain Heiji pris de nouveau la parole et les mots qu'il prononça furent d'une valeur inestimable. Cette rencontre fortuite entre les deux capitaines venait de mettre en marche une nouvelle alliance. La septième division et la douzième était désormais liées et le capitaine scientifique en était ravi. Il plongea son regard gris dans les yeux de son collègue et sourit en songeant qu'il s'agissait désormais d'un ami. Ce shinigami avait peut être l'aspect d'un enfant mais son cœur était grand et il irait très loin, à n'en pas douter. Akihiko appréciait cet homme et le respectait, ce fut donc à regret qu'il le vit se lever et le saluer.
    J'espère vous revoir bientôt également. Je vous remercie aussi pour votre offre qui est inestimable et je me permets de vous la retourner. Si jamais vous avez besoin de mon aide ou de celle de mes hommes, ou alors que vous pensez avoir découvert quelque chose sur nos ennemis, n'hésitez à venir me le faire savoir. Nous les aurons Chikusa-Taïshô. Nous les aurons.

Le capitaine scientifique inclina sa tête en signe de salut et regarda le jeune Heiji s'éloigner. Le capitaine de la septième division marchait d'un pas emplit de détermination et Kirito pouvait voir dans son attitude qu'il avait du prendre une décision. Regardant ce petit shinigami mais ce géant de capitaine s'éloigner Akihiko ne put refréner un sourire ravi. Le Seireitei renfermait bien des surprises et même si certains pouvaient le critiquer il y avait indéniablement au Gotei 13 des hommes et des femmes d'une valeur inestimable. L'avenir de la Soul Society était encore assuré, il y avait bien des épreuves à affronter pour s'en sortir mais ensemble ils pourraient les surmonter.

Sortant de ces pensées, Akihiko se tourna soudain vers la table et ouvrit un document qu'il avait sous la main. Il tomba nez à nez avec un schéma d'une extrême complexité. Le capitaine scientifique étala alors ensuite toutes ses affaires et se plongea corps et âme dans le travail. Son esprit avait été apaisé par cette rencontre et une détermination farouche lui emplissait l'esprit. Il devait réussir, trop de vies étaient en jeu pour qu'il échoue...

Citation :
Merci pour ce RP c'était bien sympa ! Quant à se refaire un RP à mon retour du HM ça marche j'en prends bonne note ! (enfin en partant du principe que je reviendrais vivant du HM tout de même >.<)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t721-kirito-akihiko
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Entre les livres... [Heiji]   Entre les livres... [Heiji] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Entre les livres... [Heiji]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Malaise et livres volant! [PV Midorima Teippei]
» Rumor has it [PV Heiji]
» Chikusa Heiji
» Chikusa Heiji || Presentation terminée
»  Life is a bitch ... or maybe it's karma ✿ Heiji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Soul Society :: Seireitei-