AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retour dans l'antre de la folie [pv Asuna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Michel
Retour dans l'antre de la folie [pv Asuna] Shi-cap
Rang : Capitaine de la Septième Division

Messages : 357
MessageSujet: Retour dans l'antre de la folie [pv Asuna]   Retour dans l'antre de la folie [pv Asuna] Icon_minitimeLun 25 Nov - 18:23

Encore ces quartiers. Encore cet hôpital. Encore ce putain d’échange. Et c’était encore tombé sur sa gueule. Comme une punition pour la dernière fois qui s’était, on peut le dire, plutôt mal déroulée, on l’avait chargé de reprendre contact avec la quatrième division, dans cet optique d’échange de bons procédés. Serpiente n’était pas fondamentalement quelqu’un de mauvaise volonté, mais après avoir vu que la mission lui était retombée dessus, après trois annulations pour cause de maladie et une de congés, il commençait sérieusement à l’avoir mauvaise.

« On m’prend vraiment pour le dernier des jambons dans cette division. C’pas possible, putain. » grommelait-il alors qu’il passait les portes d’entrée de l’établissement de soins.

Pourtant la journée avait bien commencé ! Il avait réussi à se réveiller sans gueule de bois malgré les trop nombreux verres et les pas assez nombreuses heures de sommeil. Ses voisins ne l’avaient pas réveillé en jouant à la bête à deux dos au beau milieu de la nuit et il s’était même réveillé une minute avant que son réveil ne le tire de ses songes. Bref, que des bonnes nouvelles en somme – oui, Serpiente se contentait de peu, mais il s’agit d’un matin, que diable, soyez ouverts – jusqu’à l’arrivée au quartier général de la deuxième division. Lorsqu’il avait vu la lettre qui lui était adressée, il ne s’était douté de rien. Quand on lui avait annoncé qu’il n’était sur cette mission que parce qu’il était parmi les premiers arrivés sur les lieux, il n’avait pas vu le problème non plus. Lorsque, par contre, on lui avait expliqué qu’il allait devoir rencontrer un capitaine, et qu’il donnerait une bonne image de la deuxième, il s’était douté de quelque chose. Enfin, quand on lui avait expliqué qu’il s’agissait du capitaine de la quatrième division, c’était trop tard. Le piège s’était refermé sur lui, et il n’y avait plus d’échappatoire.

Après avoir poussé lentement la grande porte, il regarda de chaque côté du couloir. S’il y avait bien une personne que Robert ne voulait pas croiser en ces lieux, c’était son ancien partenaire de mission. Midorima Teippei. A pas de loup il arpenta le couloir principal jusqu’au bureau des admissions. La secrétaire devint blême en le voyant. La dernière fois qu’il s’était pointé en ces lieux il n’avait pas laissé une image impérissable, ni de lui, ni de la deuxième division. Il avait évidemment comme facteur atténuant d’avoir subi la compagnie de Teippei et de ses multiples personnalités, voix, natures, …

« Serpiente, d’la deuxième. Faut qu’je voie la capitaine, y paraît. V’la l’ordre de mission. J’espère qu’cette fois-ci c’est pas une putain de blague, … » s’annonça-t-il, passablement énervé. Dans son esprit, cet endroit resterait à jamais lié à cet espèce de grand malade…

L’employée lui indiqua assez aisément le chemin à prendre pour rejoindre le bureau de la Capitaine Kuragari Asuna. Le tout était d’y arriver sans se faire attraper par Teippei qu’il savait dans le service. Lorsqu’il s’approcha de sa chambre, il entendit la voix – une voix ? – de ce dernier. Il semblait marmonner dans sa barbe des mots relativement obscènes. Le New-Yorkais jeta un coup d’œil dans la chambre, et précautionneusement, dépassa l’ouverture sans s’arrêter. Les trois secondes suivantes furent des plus lentes de sa vie, mais heureusement, aucun cri ne se fit entendre.

« J’l’ai échappé belle. » susurra-t-il, avant de toquer à la porte du bureau de la capitaine. Il poussa la porte, puis se présenta brièvement. « Serpiente, d’la deuxième division. J’ai cru comprendre qu’vous vouliez me voir ? »


Dernière édition par Serpiente le Lun 2 Déc - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1672-serpiente
Kuragari Asuna
Retour dans l'antre de la folie [pv Asuna] Shi-shi
Kuragari Asuna
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 677
MessageSujet: Re: Retour dans l'antre de la folie [pv Asuna]   Retour dans l'antre de la folie [pv Asuna] Icon_minitimeSam 30 Nov - 0:25


Depuis quand n’avait-elle levé le nez de ses dossiers ? Asuna ne parvint à donner un chiffre exact. Des heures, des jours ? Des semaines, peut-être. Elle secoua la tête, usée tant physiquement que mentalement, se demandant une nouvelle fois d’où pouvait provenir une telle charge de travail, et si Isane Kotetsu avait ployé sous le même fardeau. Forte de sa méfiance naturelle, Asuna se persuadait que cela n’avait été le cas. À ses yeux, il était évident qu’on lui faisait payer la mort violente de la précédente capitaine : ce « on » malfaisant se trouvait en chacun des membres de la Quatrième Division, et tous voulaient la voir chuter. Trop lâches pour l’affronter de visu, ils l’harassaient de demandes insignifiantes pour l’épuiser. Il fallait malheureusement admettre que cela fonctionnait. Toutefois, Asuna s’était promis à ne lâcher jamais prise, exploit que la jeune femme se savait capable, dotée d’une pugnacité effroyable quand elle s’en donnait la peine.

On frappa. Asuna cligna idiotement sans réagir. Elle devait être particulièrement épuisée pour ne pas avoir perçu la présence derrière la porte alors qu’elle se faisait habituellement un devoir de surveiller porte et fenêtres dans la crainte d’une attaque surprise. La jeune femme ne s’était jamais sentie aussi exposée que depuis qu’elle portait l’Haori ; toujours sur ses gardes, elle voyait dans chaque parole et chaque acte une agression potentielle. Son corps se raidit sous la tension car il pressentait sa propre faiblesse en l’instant. Asuna referma le dossier pour le poser sur la pile démesurée jonchant le coin du bureau. D’un coup d’œil, elle confirma la présence de son sabre posé non loin. Légèrement plus rassurée, elle s’adossa dans son siège sans pour autant abaisser son degré de vigilance :

« Entrez, dit-elle. »

Sa voix était ferme, ce qui lui fit plaisir. À la lumière de ses observations, elle avait constaté qu’un ordre exprimé avec le tranchant de l’acier possédait plus de portée qu’avec toute autre intonation. On entra, comme Asuna l’avait exigé. L'apparence débraillée de l'individu la surprit mais elle ne s’en formalisa pas. Il se présenta comme un homme de la Seconde division, ce qui permit à la jeune femme de déduire immédiatement les raisons de sa présence :

« Vous spécifiquement, non, répondit Asuna sans hausser le ton. Mais j’ai demandé un membre de la Deuxième, oui. »

Sans quitter du regard son interlocuteur, elle plongea sa main dans un de ses tiroirs pour en ressortir trois dossiers. Elle les ouvrit tour à tour et les feuilleta rapidement. La Capitaine n’avait pas voulu rompre cette alliance avec la Seconde division, bien que cela l’aurait allégée de quelques heures de travail, simplement car le moment paraissait inopportun. Défaire trop rapidement ce qu’avait construit Isane demeurait le meilleur moyen de s’aliéner plus sûrement ses subordonnés :

« J’ai ces documents. En les consultant, j’ai noté la présence de symptômes similaires dans chacun d’entre eux. Croûtes purulentes sous les aisselles, douleur à l’aine, et rougeurs sous les yeux. Je crains qu’il y ait un début d’épidémie au sein de votre Division. Vous êtes prié d’en informer au plus vite votre Capitaine, acheva-t-elle en tendant les dits-documents. »

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t654-kuragari-asuna
Jean Michel
Retour dans l'antre de la folie [pv Asuna] Shi-cap
Rang : Capitaine de la Septième Division

Messages : 357
MessageSujet: Re: Retour dans l'antre de la folie [pv Asuna]   Retour dans l'antre de la folie [pv Asuna] Icon_minitimeLun 2 Déc - 1:02

Le bureau, sans être dans un désordre complet, ne respirait pas le rangement. Une pile de dossiers trônait sur la table de la capitaine de la quatrième division, et cela n'étonna pas Serpiente outre mesure. C'était là le lot de toute personne à qui on avait octroyé "l'honneur" des responsabilités. S'il y avait bien quelque chose qu'il exécrait c'était bien les obligations. Devoir répondre de ses actes, pas de problème. Devoir gérer toute une ribambelle d'incapables, le tout agrémenté d'une lourde charge burocratique, hors de question. C'était d'ailleurs l'une des principales raisons pour laquelle il avait demandé un entretien avec son capitaine. Ce poste de quatrième siège ne lui plaisait pas, et il avait la nostalgie de cette période bénie où il ne devait réopndre que de ses propres conneries.

Mais ce n'était sans doute rien en comparaison avec la masse de travail qu'être capitaine demandait. Kuragari Asuna avait-elle prédit cette situation ? Probablement pas, ou du moins, ces cernes apparentes semblaient l'indiquer. D'un autre côté, il n'avait jamais réellement croisée auparavant son joli minois, sinon il s'en aurait souvenu. Non pas qu'elle fusse dotée d'une beauté époustouflante, comprenez moi bien, ce n'était pas ce genre de détails qu'enregistrait en priorité le Serpent. C'était ce regard. A la fois froid et distant. Il lui rappelait étrangement le sien, la tristesse en moins. Il avait entendu quelques rumeurs sur cette capitaine. La façon dont elle s'était débarrassée de sa supérieure en la défiant à mort. La victoire éclatante qu'elle avait remporté. Ces rumeurs étranges sur ce qui semblait être son pouvoir, à la fois effrayant, grotesque et puissant. Il se demanda brièvement si elle avait prévu de devenir le centre des intérêts du Seireitei, même pendant quelques jours, et de passer sur le devant de la scène. Il savait qu'il en serait incapable, lui qui aimait tant l'ombre et l'anonymat.

" Oui capitaine." aquiesca -t-il lorsqu'elle lui expliqua la situation. L'assassin avait écouté poliment la demande de la capitaine, à la fois étonné du fait qu'on ait réquisitionné son temps pour une mission aussi simple et soulagé par le fait que cette même simplicité. On ne l'avait pas fait venir pour tester de nouveaux vaccins, ou pour apprendre un kido improbable, et surtout pas pour devoir supporter les facéties de Midorima Teippei. Un simple message à faire passer, avec quelque données à transmettre, rien de bien compliqué. Il avait toute fois quelques questions à poser à la dirigeante de la division des soins au sujet du traitement à réserver aux trois shinigamis contaminés.

" Est-ce que vous préconisez un traitement pour ces trois éléments ? " la questionna-t-il. Il n'avait pas vraiment le temps – ni le droit ? - de lire ces dossiers, et s'il fallait qu'une décision soit prise, il aimait autant que la personne qui le fasse ait toutes les cartes en main. S'agissait-il d'une maladie dangereuse ? Mortelle ?

" Peut-être un traitement ? La quarantaine ? " L'américain s'était arrêté là dans son discours, mais mentalement il s'était déjà imaginé la mission suivante lui demandant de faire disparaître les trois malades. C'était pour ce genre d'objectifs qu'on le choisissait en général, et il doutait fortement que ce soit une exception.

Après tout, il avait plutôt l'habitude de raccourcir l'espérance de vie des gens, pas l'allonger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1672-serpiente
Kuragari Asuna
Retour dans l'antre de la folie [pv Asuna] Shi-shi
Kuragari Asuna
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 677
MessageSujet: Re: Retour dans l'antre de la folie [pv Asuna]   Retour dans l'antre de la folie [pv Asuna] Icon_minitimeLun 2 Déc - 22:10



L’homme semblait curieux, réaction logique étant donné qu’Asuna venait de l’informer qu’il côtoyait des malades potentiellement contagieux. Détail autrement plus intéressant, la jeune femme nota dans le ton employé une espèce de précipitation sous entendant le désir manifeste d’être utile. Elle aurait bien aimé que ses propres subordonnés aient cette même volonté à la satisfaire, contraints et forcés comme ils l’étaient à lui obéir. Toutefois, la Capitaine ne se faisait guère d’espoir à ce sujet. Pour ce qu’elle en savait, les hommes et les femmes de la Deuxième avaient davantage de points communs avec une arme mortelle qu’à un individu doté de choix, de morale, contrairement à ceux de la Quatrième qui se payaient le luxe d’avoir une opinion sur des sujets qui les dépassaient très largement. D’un coté, des lames de l’ombre obéissantes, de l’autre, des poules bavardes. Si Asuna n’avait eu un tel attachement pour cette Division, qu’elle considérait pour son foyer, c’est le Capitaine de la Seconde qu’elle aurait défié. La gradée laissa flotter son esprit quelques instants pour se demander ce que l’homme pensait, lui, de la façon dont elle avait obtenu l’Haori, et s’il partageait l’opinion hypocrite de la majorité. Elle estima que non, sans preuve aucune pour justifier son opinion.

« Vous pouvez vous asseoir, dit-elle poliment mais froidement en désignant évasivement l’un des fauteuils. »

Asuna ne souhait pas qu’il s’en allât si rapidement. Ce Serpiente lui offrait une récréation, entre deux dossiers inintéressants, et elle comptait bien profiter de ce temps-ci pour s’aérer les idées. Elle parla sans détour, sans ton :

« Ces hommes-ci recevront bientôt leur traitement. Toutefois, je suspecte une contamination vénérienne au regard des différents symptômes. Il est donc important qu’ils ne soient plus habilités à pratiquer des relations coïtales avec d’autres individus sains. J’ignore si la source de l’infection est commune à tous trois, un bordel du Rugonkaï probablement, ou si on doit en déduire des rapports de groupe. Est-ce habituel à la Seconde Division ? »

Une simple question de routine dont la réponse ne l’intéressait que peu. Sans attendre de retour, la Capitaine se leva afin d’aller récupérer un dossier, dans un meuble du fond. Elle revint s’asseoir en le feuilletant, et dévoila outrancièrement le nom du patient.

« Il n’est nulle part fait mention de la perte de votre œil. N’avez-vous jamais songé à un implant ou une greffe ? Nous avons d’excellents chirurgiens, je pourrais faire passer votre cas comme prioritaire si vous le souhaitez. »

Asuna leva le nez de derrière les feuillets afin de mesurer la réaction de l’homme. Ses deux prunelles pâles se fixèrent dans celle unique du Serpent pour ne plus s’en détacher.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t654-kuragari-asuna
Jean Michel
Retour dans l'antre de la folie [pv Asuna] Shi-cap
Rang : Capitaine de la Septième Division

Messages : 357
MessageSujet: Re: Retour dans l'antre de la folie [pv Asuna]   Retour dans l'antre de la folie [pv Asuna] Icon_minitimeMar 3 Déc - 0:29

Le regard s'était arrêté sur son œil unique un instant fugace, et Serpiente se demandait si la capitaine elle même en était consciente. Il faisait souvent cet effet aux gens qu'il rencontrait, et n'avait pas vraiment envie d'y remédier. Déjà parce que son attitude, son personnage, étaient pour lui un début pour tenir à distance les curieux. De plus, il n'avait jamais caché qu'il n'aimait pas particulièrement la compagnie des autres shinigamis, fîrent-ils partie de la deuxième division, ou non. Serpiente accepta l'invitation de la capitaine plus par obligation que par politesse. Il préférait évidemment rester debout, mais n'avait pas envie de froisser un supérieur, même indirect. Regardant les fauteuils proposés, il opta pour celui qui laissait la meilleure vue sur la porte d'entrée. Il ne laissait rien au hasard, et se refusait à donner le dos volontairement à toute porte, même dans le bureau d'un capitaine de division.

Serpiente ne savait pas vraiment s'il était là uniquement pour récupérer des renseignements ou pour en fournir. Si la capitaine espérait lui tirer les vers du nez, elle se trompait. Il avait du mal à lâcher la moindre bribe d'information d'habitude, alors s'il ne se forçait pas ... La première question était-elle piégée, d'ailleurs ? Peut-être, mais il ne pouvait se soustraire en refusant d'y répondre. Ceci dit, les habitudes sexuelles des membres de sa division lui étaient aussi inconnues que celles de qui que ce soit d'autre : c'était un solitaire.

" Je suis désolé, mais j'n'en sais rien du tout. Je ne connais pas la vie de mes ... coéquipiers. "
répondit-il alors que la capitaine se levait pour aller prendre un autre dossier. Le sien ? Le sien, évidemment. L'ancien tueur à gages, commença à se demander si tout ceci n'était pas manigancé dès le début. Qu'allait-elle bien pouvoir sortir de ces quelques feuilles ? La deuxième question fut, cette fois-ci, directement ciblée sur sa petite personne, et plus précisément sur son œil manquant.

" C'est tout à fait normal. "
répondit-il à son interlocutrice, sachant qu'il ne pouvait pas en rester là. " Vous pouvez voir ça comme un cadeau de mon ancienne vie sur terre. " Il se rappelait de tout, et c'était peut-être ça qui le rendait si spécial. La majorités des âmes, une fois envoyées à la Soul Society, oubliaient tout de leur existence terrestre. Ce n'était pas le cas de Robert Snake. Chaque souvenir qu'il avait pu détenir au moment où on avait pressé la détente était encore gravé dans sa mémoire. Parfois, il se repassait cet instant sans émotions, comme un film dont on connait la fin. A chaque fois, évidemment, ça se concluait de la même manière : lui assis sur une chaise inconfortable, le menton sur sa poitrine maculée de sang.

Il n'avait aucune envie de remplacer ce trou, il était comme un rappel, tous les matins lorsqu'il se regardait dans le miroir : il avait échoué une fois, et cela lui avait couté la vie. S'il échouait de nouveau, il n'aurait plus de seconde chance. Il balaya la proposition de la capitaine comme d'un revers de la main. " Cela m'a traversé l'esprit une fois ou deux, mais cette cicatrice est une marque qui fait de moi celui que je suis. Je préfère la garder. " Il se demandait si cette réponse était l'attendue, puis chassa cette idée de la tête. Il n'existait pas pour divertir les gens, et si ses réponses ne convenaient pas à celui qui les posait, ce n'était pas de son souci. D'ailleurs, d'où pouvaient-elles bien provenir, ces questions ? La capitaine s'ennuyait-elle à ce point, ou alors le considérait-elle digne de son attention ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1672-serpiente
Kuragari Asuna
Retour dans l'antre de la folie [pv Asuna] Shi-shi
Kuragari Asuna
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 677
MessageSujet: Re: Retour dans l'antre de la folie [pv Asuna]   Retour dans l'antre de la folie [pv Asuna] Icon_minitimeVen 6 Déc - 21:55


Asuna nota, au fur et à mesure de l’entretien, que l’homme n’était pas à son aise. Avec l’acuité qu’elle avait héritée de ses propres décennies de dissimulation, la Capitaine voyait clairement dans les attitudes corporelles du Serpent le jeu d’esquives, de prudence, et de suspicion caractéristique de ceux qui n’avaient foi en personne. Il était comme elle, convaincu d’être pris pour cible potentielle à n’importe quel instant du jour et de la nuit. D’une porte, d’une fenêtre, d’un mur ou du sol aussi, un ennemi pouvait surgir et attaquer.
La jeune femme se demanda si, comme elle-même le faisait, Serpiente s’entourait de défenses en tout genre quand venait le temps d’abaisser sa vigilance. Preuve plus que parlante, en ce qui la concernait, du total désaveu sur la confiance entretenue vis-à-vis de ses subordonnés. Puisqu’elle se reconnaissait en l’homme, Asuna ne fit aucun commentaire sur sa méfiance et ne le prit non plus comme affront. Elle aurait agi à l’identique si les rôles avaient été inversés :

« Je vois, dit-elle, c’est décevant. »

Elle désigna par là l’ensemble des réponses qu’il avait pu apporter. Concernant sa première question, elle trouvait curieux le total désintérêt de l’homme pour la sexualité de ceux qui l’entouraient. Si la jeune femme avait été membre de la Seconde Division, que sa mission consistait à tout savoir, c’est justement l’un des premiers aspects auxquels elle se serait intéressée en priorité. « Dis-moi qui tu baises, je te dirai qui tu es » se révélait à ses yeux dicton porteur d’une sagesse, certes triviale, mais des plus édifiantes.
Par ailleurs, elle s’étonna très sincèrement du propos qu’il tint sur sa cicatrice. Serpiente perdit dès lors tout intérêt aux yeux de la Capitaine qui vit en lui, lasse, un de ces sentimentalistes butés et déraisonnables.

« Je crains que nous ne soyons confrontés à une divergence d’opinion, Quatrième siège Serpiente. Le ton d’Asuna ne fut nullement chaleureux, pas plus que son regard figé. La logique veut qu’un vaille moins que deux. Votre blessure vous rend moins fonctionnel, c’est un fait, malgré les moyens que vous avez pu mettre en place pour y pallier. »

La Capitaine referma soudainement le dossier, qu’elle posa sur la pile, celle-là même qui concernait les affaires urgentes portées à son attention. Elle reprit, cordiale, glaciale :

« Votre devoir est d’être fonctionnel. Le mien, de vous le permettre en garantissant votre intégrité physique. Nous avons les moyens de vous rendre votre œil, vous refusez. Je souhaite obtenir des raisons plus précises. Sans quoi, je devrais demander à votre Capitaine l’autorisation de vous faire passer cette opération, avec ou sans votre consentement. »

La tête d’Asuna s’inclina de quelques degrés sur la droite, dans cette attitude vaguement féline qu’elle prenait lorsque la curiosité la gorgeait. Ses paupières s’abaissèrent légèrement pour dissimuler de moitié les prunelles d’azur, pourtant vivaces, brûlantes de savoir.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t654-kuragari-asuna
Jean Michel
Retour dans l'antre de la folie [pv Asuna] Shi-cap
Rang : Capitaine de la Septième Division

Messages : 357
MessageSujet: Re: Retour dans l'antre de la folie [pv Asuna]   Retour dans l'antre de la folie [pv Asuna] Icon_minitimeVen 6 Déc - 23:34

Le ton froid était sans appel, il n'allait pas y couper, cette discussion aurait lieu. Encore une fois. Il se remémorait la première fois, dans la caserne, et ces paroles, dures mais réalistes de son instructeur. "Tu n'y arriveras pas, shinigami, tu n'as qu'un œil." Il avait trimé, il avait pris des coups, et surtout il avait du s'armer de patience. Il avait beau être invalide, il restait dangereux. Il avait éduqué ses autres sens pour pallier à cet handicap, et à force de persévérance, il y était arrivé. Son ouïe s'était affinée, et il arrivait à prédire certaines trajectoires uniquement en écoutant le son que le projectile faisait en déplaçant l'air. Il avait adapté sa garde de sabre, pour pouvoir, en tout moment, garder son angle mort dans le reflet de sa lame. Mieux encore, il avait adapté sa formation, et s'était appuyé sur ce manque de vision pour pousser ses différents adversaires à la faute. Là où son opposant voyait un angle mort, lui visualisait un mouvement prévisible. Son point faible n'en était plus un.

" Vous vous trompez." lança-t-il d'une voix calme, presque suave, en fixant la capitaine de la quatrième division.

Il avait cravaché comme un fou pour ne plus subir les effets de cette blessure, et après nombre d'années il n'y était pas seulement arrivé, mais avait dépassé le niveau qu'il aurait pu s'attendre à avoir sans cette dernière. Puis, cet entrainement était devenu bien plus intéressant : Serpiente commença à s'entrainer comme s'il avait perdu son deuxième œil. C'était l'une des principales raisons pour laquelle il s'était spécialisé dans la dissimulation et détection des reiatsus. Se battre à l'aveugle était un but qu'il s'était donc fixé, en toute logique, et il n'était franchement pas loin d'y arriver. Oh, évidemment, la concentration nécessaire pour ce genre d'entreprises était dantesque, et il lui fallait canaliser jusqu'à la moindre parcelle de son reiatsu pour en être capable, mais il touchait bientôt au but.

" J'ai mis près de soixante ans à m'adapter à c't'handicap, et vous voudriez m'renvoyer réapprendre tout ce que je sais ? " lança-t-il, sans aborder le reste de ses arguments. Il savait qu'il avait raison, de ce point de vue. Son style de combat avait tellement évolué par rapport à celui des autres shinigamis, que lui demander de tout changer revenait à le renvoyer sur le banc de l'école. Et ce n'était pas concevable, autant dire les choses franchement. " Je n'vois pas ce que vous comprenez par fonctionnel dans cette proposition." ajouta-t-il. Il doutait fortement que son capitaine accepterait de le voir partir dans une convalescence qui le handicaperait un demi-siècle durant.

Serpiente se passa la main droite sur le menton, se demandant si il devait citer sa capacité à se battre en aveugle. Puis, il se rappela du traitre. " Que j'sache, personne n'a forcé Kaname Tôsen à se subir ce traitement. Loin de moi l'idée de comparer mon niveau à celui de l'ancien shinigami de la neuvième division, mais le fait est qu'il semble qu'un homme considéré comme selon vos termes par non fonctionnel a réussi à devenir capitaine..."

L'ancien tueur à gages n'aimait pas du tout la tournure que prenait cette discussion, et préférait garder quelques cartes en main avant sa conclusion. Une chose était certaine : il ne se laisserait pas charcuter le visage par qui que ce soit, encore moins par ce glaçon psychotique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1672-serpiente
Kuragari Asuna
Retour dans l'antre de la folie [pv Asuna] Shi-shi
Kuragari Asuna
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 677
MessageSujet: Re: Retour dans l'antre de la folie [pv Asuna]   Retour dans l'antre de la folie [pv Asuna] Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:06



Le regard qu’Asuna eut pour réponse aux dires du Quatrième siège fut particulièrement éloquent. Légèrement vaporeux dans sa fixité, il traduisit au mieux, et parce qu’elle le voulut bien, toute la surprise et la consternation que lui inspiraient de pareils propos :

« C’est tout ? Ce sont vos arguments ?, murmura la Capitaine, plus à elle-même qu’à son interlocuteur, tentant de trouver la moindre consistance logique dans le plaidoyer de l’homme.

La jeune femme comprenait, de loin, les dires du Serpent, mais elle ne comptait pas pour autant y adhérer. Car derrière le discours de Serpiente, elle percevait une paresse tremblotante, une peur du changement. En toute honnêteté, Asuna savait être une des plus coupables d’inertie : après tout, elle était restée dans les ombres pendant des années avec pour seule raison un manque volonté flagrant à s’engager plus. Toutefois, les dernières évènements en date, notamment son entrée explosive parmi les plus hauts gradés du Seireitei, prouvaient qu’elle avait décidé de changer. La mollesse du Quatrième siège, en soi, elle aurait été bien hypocrite de le lui reprocher. Ce pourquoi elle ne le fit pas. En revanche, l’avoir vu entrer avec son œil en moins, ses attitudes raides, son flegme lassé, avait suffi à éveiller la curiosité de la Capitaine. Suffisamment pour qu’elle n’ait nullement envie de le lâcher, à la façon d’un molosse déchiquetant un steak, et qui ne souciait absolument pas des droits de contestation du dit-steak.

- Vous êtes un soldat. Votre existence toute entière est consacrée à l’apprentissage.

Sa voix était cassante, toujours cordiale. De l’extérieur, Asuna se présentait aussi monolithique qu’un glacier, tout en autorité aride, débarrassée de la moindre parcelle de chaleur. Intérieurement, elle jubilait : ce rôle de femme polaire l’amusait beaucoup.

- Je vais donner de l’eau à votre moulin. Le Capitaine Commandant Genryūsai Shigekuni a refusé qu’on lui restaure son bras par pure fierté. Capitaine Commandant ou non, cette décision a été stupide. Vous ne pouvez pas justifier votre refus par des idioties du passé. La jeune femme chassa l’air devant elle, tout comme les arguments dérisoires du gradé. Le Capitaine Kaname a fini Capitaine, oui. La question est de savoir ce qu’il aurait pu devenir de mieux s’il n’avait été un homme incomplet. Tout comme vous.

La jeune femme se targuait d’un pragmatisme à toute épreuve. À niveau égal, un manchot valait moins qu’un combattant en pleine possession de ses moyens, comme un aveugle s’inclinait face à un voyant. Elle n’accordait aucun crédit à cette espèce de mentalité niaiseuse qui prétendait qu’un handicap pouvait devenir un atout. On pouvait pallier à la blessure pour tenter de demeurer à un niveau acceptable, en revanche, on ne pouvait aspirer à égaler son ancien potentiel. Un corps abîmé restait un corps abîmé, quelque soit l’acharnement farouche du blessé pour nier le contraire.

- Vous pouvez toutefois disposer, Quatrième siège Serpiente, dit-elle poliment. N’oubliez pas mon message à votre Capitaine, et les papiers. Nous nous reverrons. »

Sur ces mots, Asuna se saisit du dossier sur le haut de sa pile, entreprit de le feuilleter négligemment, et ne prêta plus la moindre attention à l’homme. Entre ses doigts filaient les lignes d’encre qui, toutes, faisaient référence à un certain Serpiente sur lequel, à présent, se focaliserait l'entière attention de la Capitaine.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t654-kuragari-asuna
Jean Michel
Retour dans l'antre de la folie [pv Asuna] Shi-cap
Rang : Capitaine de la Septième Division

Messages : 357
MessageSujet: Re: Retour dans l'antre de la folie [pv Asuna]   Retour dans l'antre de la folie [pv Asuna] Icon_minitimeJeu 12 Déc - 10:54

Serpiente soupira et leva son œil unique au ciel. Il n’y avait rien à tirer de cette capitaine. Pire encore, il venait probablement de s’en faire une adversaire redoutable de sa si chérie solitude. Elle avait au moins la décence d’annoncer ses arguments en gardant une certaine distance, froide, inflexible. Le capitaine Asuna devait cependant avoir quelque chose derrière la tête, et avait surement mieux à faire que de s’occuper personnellement de son cas. Et si ce n’était pas le cas, alors il se demandait bien ce qu’il avait pu faire pour provoquer cette soudaine attention. Ce n’était réellement pas le genre de la maison. Oh, il avait bien eu quelques altercations avec certains jeunes gens dans le Rukongai qui l’avaient pris pour une cible facile, mais ces incidents n’étaient sans doute pas remontés aussi haut compte tenu de leur habitude.

« Si vous le dites. » grommela-t-il en se levant. Il n’allait pas rester les bras croisés à attendre qu’on le charcute sur une table d’opérations. Pire encore, il était hors de question pour lui de se soumettre à un pareil diktat. Il ne confierait sa vie entre les mains de personne, et encore moins une capitaine qu’il ne connaissait ni d’Adam, ni d’Eve. Si cette opération venait à se confirmer, et s’il ne pouvait y échapper, il devrait trouver une échappatoire. Ce n’était, après tout, pas la première fois que la désertion lui traversait la tête. Il avait peur que sa deuxième vie devienne une copie de la première, mais si on ne lui laissait pas le choix, alors il prendrait les mesures qui s’imposent.

Il attrapa les dossiers, et disparu à travers la porte, ourdissant un plan de secours. S’il y avait quelque chose dans laquelle le new-yorkais excellait – si on exclue le fait d’assassiner des gens, évidemment – c’était dans la récolte d’information. Il allait enquêter sur cette fameuse capitaine, histoire de déceler le vrai du faux des rumeurs qui la concernaient.

« Capitaine Kuragari Asuna, tu dis qu’on se r’croisera ? Oh, oui, j’y compte bien… » murmura-t-il une fois la porte refermée derrière lui. La journée ne s’annonçait pas belle pour lui, et il devait commencer à travailler dès maintenant : il devait réussir à s’échapper de cet hôpital de malheur sans croiser le chemin du schizophrène du coin : Midorima Teippei.

[Hrp : désolé pour la taille, mais bon, pas des masses de trucs à dire. Ce fut un plasir o//]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1672-serpiente
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Retour dans l'antre de la folie [pv Asuna]   Retour dans l'antre de la folie [pv Asuna] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour dans l'antre de la folie [pv Asuna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dans un brancard... Encore. [PV Asuna]
» En quête de...[PV Asuna]
» Quand la folie de l'un se confronte à celle de l'autre... [Pv : Teippei]
» Cui cui fait l'alligator lorsqu'il prend une douche avec Gandhi et que ça sent le céleri dans le car des Gypsy King conduit par un homme tronc qui donne des fruits à des nains dansant dans les cages de Bernard Lama et pas Serge parce que lui il est malade
» Welcome Home Sanitarium [ft. Asuna]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Soul Society :: Seireitei-