AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La fin des hide de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Rang : Rey du Hueco Mundo, Messager de Sima

Messages : 759
MessageSujet: La fin des hide de combat   Dim 16 Nov - 13:50

Salut à tous.

Comme le titre le résume très bien, nous avons décidé de ne plus rendre les hide obligatoires pour vos HRP. Cette règle avait été mise en place pour éviter d'avoir des posts très longs et disgracieux, avec des HRP parfois même plus long que le RP en lui-même. Au final, la balise spoiler fait très bien l'affaire ! Elle offre même des avantages :

    - Même les joueurs qui ont posté dans le sujet pourront cacher ces HRP longs et peu esthétiques (c'était déjà possible avant, mais pas grand monde le faisait, pensant que c'était interdit)
    - Elle permet à tous de pouvoir lire le HRP et de mieux comprendre comment se passe le combat. Souvent, même en lisant attentivement le RP, les lecteurs ne comprennent pas vraiment ce qu'il se passe (la faute à du vocabulaire mal employé, des formulations bizarres, des adjectifs exagérés...). Pouvoir lire le HRP permettra de connecter le roleplay à la réalité des actions effectuées.
    - Pouvoir lire tous les HRP de combat a un intérêt pédagogique, c'est même la première raison qui motive ce changement ! En lisant les HRP des autres, vous apprendrez (et les nouveaux en particulier) comment le construire, qu'est-ce qu'il faut détailler, pourquoi le Reiô intervient dans tel combat... Le tout sera plus transparent pour tous, permettant - nous l'espérons ! - une meilleure compréhension du système de combat et de l'auto-gestion.

Vous vous inquiéterez peut-être de dévoiler vos techniques aux autres, par souci de "copyright" (vous ne voulez pas qu'on vous pique vos idées !) ou par souci stratégique (pas envie que les adversaires adaptent leur FT pour vous battre !) mais dans les deux cas, vous n'avez pas grand chose à craindre.
Dans le premier cas, lire le RP suffit souvent à comprendre la technique, ses effets et même souvent sa puissance. Même sans avoir accès aux HRP (ou aux FT), un joueur pourra comprendre de quoi il retourne et vous imiter s'il n'a pas d'imagination le veut... Et soyons honnêtes, on a tous copié quelqu'un à un moment donné !
Dans le deuxième cas, si un joueur s'amuse à construire un build spécialement pour vous battre... ne vous inquiétez pas, ce genre de kéké ne reste généralement pas parmi nous bien longtemps ! Et de toute manière, le système actuel n'étant pas basé sur des chiffres, aucun build n'est garanti de vaincre un autre.

Ce petit changement permet au final de rendre les combats plus compréhensibles pour tous, nouveaux comme vétérans. Vous pouvez cependant continuer à employer les hide si vous y tenez absolument (même si j'ai beau chercher, je vois pas l'intérêt), mais il serait quand même bien plus préférable que tout le monde passe au spoiler, afin que la communauté soit plus à l'aise avec les combats, point qui continue de poser souci.

Pour la peine, notre codeur adoré (qui est vivant, on vous rassure !) nous a fait un joli spoiler tout propre, que vous serez en revanche obligés d'utiliser pour vos HRP (le but reste toujours d'éviter d'avoir un machin long et dégueulasse dans les combats). Vous pouvez même personnaliser l'intitulé du spoiler. Un petit exemple :

Coucou, tu cliques ici, ca se déroule:
 

Code:
[spoiler=Coucou, tu cliques ici, ca se déroule]Et du coup, tu peux voir ce que je cache ![/spoiler]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleach-bsrpg.com/t2361-santo-pastor-rey-del-hueco-mun
 

La fin des hide de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Combat des Chixx!
» Un intrus sur nos terres ! Au combat ! (PV Tornade d'Azur)
» Un combat dans la NFL !!!!
» Quelques enseignements tirés de l’échec d’un combat moral
» L'Art du Combat ... [ Nuage de Flamme ] // End.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Bienvenue sur Bleach - Before the Shadows :: Communauté :: News & Annonces-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet