AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Retrouvailles inattendues ! [Pv Haiko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Igarashi Shu
Retrouvailles inattendues ! [Pv Haiko] Viz-cap
Igarashi Shu
Rang : Jûbantai Taishô - Capitaine de la Dixième Division

Messages : 866
MessageSujet: Retrouvailles inattendues ! [Pv Haiko]   Retrouvailles inattendues ! [Pv Haiko] Icon_minitimeLun 27 Mai - 21:48

    Bon et bien voilà qui est fait ! Maintenant je vous laisse entre les mains de Kôshirô-san ! J’compte sur toi pour leur en faire baver, comme convenue !

Je sortais du cercle d’entrainement autour duquel tous mes hommes étaient massé. Cela avait été un ordre officiel auquel personne n’avait pu se soustraire ! Je les avais enfin tous réunis proprement. Et j’avais enfin décidé de m’occuper de leur avenir. Je leur avait annoncé qu’à partir d’aujourd’hui tout ceux qui ne réussirait pas mes entrainements seraient envoyé en Enfer, à savoir à la Onzième, où ils suivraient des cours sous la direction du Kenpachi. Leurs têtes avaient été tout simplement parfaites. Une bonne partie d’entre eux c’étaient tout simplement décomposé, comme si je venais de leur annoncer qu’ils allaient tous mourir. C’était une possibilité oui, mais si je comptais former une Division à la hauteur des autres ils devraient passer par là. Pour leur propre bien. Je préférais nettement leur faire vivre l’enfer ici au Seireitei où la Quatrième pourrait s’occuper d’eux immédiatement plutôt que de les voir mourir au combat les uns après les autres. Quant aux autres ils avaient l’air de ne pas trop le prendre mal, j’en vus même un ou deux presque même content de la nouvelle ! J’avais ensuite enchainé par une chose qui n’avait jamais été faite ici mais que j’avais jugé nécessaire, classé chacun de mes hommes par rapport à leur habilité personnel, pour que chacun puisse recevoir l’entrainement qui lui convienne, bien que pour les jours qui allaient suivre ils recevraient tous le même entrainement. Je les avais séparé par leur spécialité et même s’il y en avait des polyvalents comme j’essayais de l’être il ne faisait aucun doute que si je devais définir ma spécialité se serait sans l’ombre d’un doute le Kidô. J’avais donc demandé à chacun une brève démonstration face à moi. Je m’étais contenté d’observer, de parer et de retourner ce que chacun pouvait m’offrir, seul exception faite au vrai combattant au corps à corps, pour qui je ne pouvais malheureusement rien...

Une fois ceci fait je repartais rapidement vers mes appartements me préparer pour la suite de ma journée. Douche, changement d’habits, enfiler mon Haori que j’avais laissé de côté pour l’entrainement et c’était parti. J’avais un véritable planning de ministre comme disait les humains, et le planning que j’avais aujourd’hui promettait d’être amusant. Cela faisait maintenant quelques jours que j’avais les infos sur mon bureau. Je l’avais enfin retrouvé: Depuis ma rencontre avec Otsu j’avais pensé qu’il serait bon de le revoir réellement plutôt que de risquer un problème s’il m'apercevait ici sans que cela soit voulu...

Kaogake Haiko. Il était devenu un Vice-Capitaine depuis notre rencontre. J’étais content pour lui. Même si je savais que sa réaction risquait d’être intéressante, il avait fait preuve de qualité remarquable lors de notre seule et unique rencontre. Je me dirigeais donc vers les bâtiments de la Sixième Division, là où il devait m’attendre. J’avais prétexté une simple visite de courtoisie. En tant que nouveau Capitaine je me devais de connaître toutes les têtes et gradés du Seireitei, mais là où c’était amusant c’était bel et bien que même en signant de mon nom il ne pourrait tout simplement pas savoir qu’il aurait à faire à moi ! Je m’étais présenté sous une fausse identité lors de notre rencontre, qu’il avait du probablement brisé depuis lors, ne trouvant aucun Keegan Raito dans les registres de la Soul Society, pourtant sans plus d’informations impossible de faire le rapprochement ! Oui je m’amusais vraiment de cette situation et avait réellement hâte de découvrir sa réaction !
    Il vous attend dans son bureau Igarashi-Taishô !

Je répondis un bref merci de la tête, et m’avançait parfaitement à l’heure comme à mon habitude. J’étais devant la porte, un sourire amusé accroché à mon visage, le moment le plus sympa de mon planning débutait enfin et qu’est ce que j’aimais ça ! Je frappais deux coups puis poussais la porte et avançais d’un pas pour rentrer dans le bureau.
    Bonjour Kaogake-Fukutaishô. J’espère que vous vous souvenez de moi !

Lui dis-je, tout sourire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t326-igarashi-shu-en-cours#1233
Kaogake Haiko
Retrouvailles inattendues ! [Pv Haiko] Shi-cap
Kaogake Haiko
Rang : Capitaine de la sixième division

Messages : 248
MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues ! [Pv Haiko]   Retrouvailles inattendues ! [Pv Haiko] Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:48



La nouvelle était tombée il y avait de ça quelques jours sous la forme d'une missive portée par un siège de la première division. Comme le vice-capitaine le redoutait, Shima-san avait été démis de ses fonctions de capitaine de la sixième division. Les soigneurs de la quatrième s'occupant de lui n'étaient déjà pas vraiment optimistes quant à son état. Allant même jusqu'à dire qu'il ne pourrait sans doute plus jamais retrouver ses facultés un zanpakutô à la main... De l'avis du petit shinigami, il n'était pas prêt, la mission n'avait pas été bien préparée. Ils n'avaient pas été bien informé, une véritable catastrophe... Ces Maho Tsukai semaient vraiment une pagaille sans nom dans les rangs shinigami. Un gangrène insidieuse qui rongeait la patience de d'Haiko.

Il annonça la nouvelle à ses hommes le jour suivant. Même si la plupart ne furent pas véritablement choqués par la perte de deux capitaines en à peine quelques mois, certains répandirent une rumeurs des plus dérangeante. En commençant par les nobles, et en particulier ceux de la famille Kuchiki qui voyaient en ce vide un mauvais présage. Selon eux, la faute en revenait à ni plus ni mois qu'au vice-capitaine actuel, un roturier incapable de porter assistance à son capitaine, du même acabit. Une brochette d'incompétents. Le petit shinigami aurait fait un malheur si ses prédécesseurs n'avaient pas su tempérer l'esprit de ces bourges. D'autres, pour la plupart des shinigamis du rang, voyaient cela comme une malédiction, statuant que la place portait malheur à celui qui endossait le haori.

C'est dans cette atmosphère perturbante que l'Ardent avait du remettre certaines choses au point avec ses hommes. Heureusement, il lui avait suffit d'un simple rassemblement des troupes pour clarifier les choses. Sa notoriété au sain de la sixième avait grandement pesé dans la balance, mais pas seulement. Il l'avait dit lui-même, s'il entendait de nouveau parler de cette rumeur, les colporteurs auraient affaire à lui... Quant aux intouchables damoiseaux de la haute, il leur avait gentiment rappelé le fait que SA division n'avait plus aucun compte à leur rendre.

La situation s'était apaisé en quelques jours, sur un Seireitei retrouvant de nouveau des forces. C'est d'ailleurs en ce jour que le vice-capitaine devait recevoir une visite de l'un des nouveaux promu et pas des moindre. Le capitaine de la dixième division, un certain Igarashi Shu. Pour lui non plus, cela n'avait pas du être de tout repos. Le capitaine Hitsugaya, le prodige, mort au combat. Le remplacer ne serait pas simple, surtout pour un ancien membre du Kanshu. Le petit shinigami s'était renseigné : Igarashi Shu, ancien vice-capitaine de la dixième division déclaré mort il y a environ 200 ans, a refait surface récemment à Karakura. Voilà les seules informations émanant d'un rapport marqué du sceau du capitaine Kiyomasa Senji, et du dernier rapport de mission. Voilà une promotion des plus surprenante...

Haiko attendait patiemment le haut-gradé, accoudé à la fenêtre de son bureau, une clope au bec. Bien éclairée et agréablement aérée, le lieu n'offrait pas de mobilier superflu. Un tatami beige, des murs peint d'un bleu sombre, rien de bien particulier. Une large table basse parsemée de documents se trouvait au centre de la pièce. Deux grandes étagères siégeaient contre le mur du fond. Sur celles-ci, tout semblait bien ordonné, livres et petits instruments de musique en tout genre, nécessaire à thé, les rangements de verre renfermant son tabac terminaient d'occuper le meuble. La pièce était coupée en deux par une séparation coulissante actuellement ouverte. On pouvait y voir une fenêtre en dessous de laquelle se trouvait le zanpakutô de l'Ardent, reposant sur son socle. A côté reposait un futon méticuleusement replié. Non loin, une chaîne pendait du plafond en soutenant une petite marmite chauffée par un foyer rougeoyant dans un petit espace aménagé dans le parquet.

Expirant une bouffée de fumée sucrée, Haiko fit face à la porte de bois et de papier qui coulissa lentement devant le capitaine Shu... Déclic... Une démonstration de force pareille, il n'aurait pas pu l'oublier. Golf, mission de purification à grande échelle. Le petit shinigami se souvenait parfaitement de son visage, celui qu'il voyait en ce moment même. Sa cigarette manqua de se décrocher à ses lèvres avant qu'il ne l'attrape entre ses doigts.


    « Qu'est-ce que c'est que ces conneries... »


Tout se recoupa dans son esprit, c'était bien lui, le déserteur. Même si à l'époque il n'avait pas creusé plus en profondeur dans les registres du Seireitei, il obtint sa réponse en direct. Dans ce désert, il s'était fait berner. Logique après tout pour exilé de dissimuler sa véritable identité. Son air pantois se mua en un ricanement nerveux, Eurêka ! Ses mains jointes vinrent frotter son visage avant de ne découvrir que ses yeux qui clignèrent à plusieurs reprises. Curieusement, la situation l'amusa de par son caractère improbable.

    « Et comment que je me souviens de vous, Raito. Si je m'attendais à ça... Capitaine... Je pense que vous pourriez faire un beau geste en me donnant quelques explications, vous ne croyez pas ? »


Lui dit-il en l'invitant à entrer tout en lui renvoyant son sourire. Il se dirigea alors vers l'étagère dans son dos. Remuant son service à thé, il en retira deux récipient de terre cuite ainsi qu'un sachet de feuilles marqué du cachet du capitaine Himesaki. A croire qu'il fournissait tout le Gotei... Il se retourna vers son invité en lui montrant ses mains pleines.

    « Thé ? »


Sur quoi il se dirigea vers la table basse avant d'y faire un peu de place.

    « Je vous en prie, prenez place. »


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t411-kaogake-haiko
Igarashi Shu
Retrouvailles inattendues ! [Pv Haiko] Viz-cap
Igarashi Shu
Rang : Jûbantai Taishô - Capitaine de la Dixième Division

Messages : 866
MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues ! [Pv Haiko]   Retrouvailles inattendues ! [Pv Haiko] Icon_minitimeVen 31 Mai - 20:33

Excellent ! La réaction était réellement à la hauteur de mes espérances ! Oui complètement à la hauteur de mes espérances ! J’avais presque réussis à lui faire lâcher sa cigarette. Un sourire plein de malice accroché sur mon visage. J’étais en cet instant tel un enfant qui s’amusait de la réaction qu’il venait de créer. Je le regardais en train de compiler dans sa tête toutes les informations qu’il avait sur moi, se demander comment une telle chose pouvait bien être possible, puis réaliser. Il devait forcément le savoir, comprendre. Je lui avais tout simplement menti lors de notre rencontre, rien de plus. Après tout rien de bien méchant de la part du déserteur que j’étais, qui les avais malgré tout aidé dans une mission plutôt importante ! Nous avions repoussé un Menos Grande et je ne doute pas qu’il s’en rappelle. J’avais du faire une démonstration de force pour lui permettre de s’échapper avec Otsu dans ses bras, la demoiselle s’étant faite assommer par un Hollow. Nous espérions les deux nous revoir un jour, ce jour était enfin arrivé !

Son commentaire suivant me fit rire. Un rire léger, amusé. Raito, le nom que j’avais suivi ce jour là. L’un de mes noms d’emprunt les plus courant. Je l’écoutais, le capitaine qui sortit de sa bouche me fit une impression spéciale. Dit de la bouche de l’homme qui voulait à l’époque me ramener au Seireitei pour désertion. Voilà qu’aujourd’hui j’étais plus gradé que lui et qu’il allait devoir apprendre à me connaître. Heureusement que le courant était bien passé entre nous la première fois, cela éviterait une conversation de plus à prouver que je n’étais pas un ennemi du Seireitei. Peut être que lui me laisserait le faire par les gestes plutôt que par la parole ?!
    Oui je crois que vous le méritez bien...

Lui répondis-je tout en avançant dans la pièce, observant l’ordre qu’il y avait. Tout était parfaitement rangé, chaque chose à sa place, parfaitement positionné, rien ne dépassait, c’était vraiment superbe. Je l’observais préparer son services à thé, heureux qu’il y pense. J’en étais un grand amateur et adorais par dessus tout en boire avec une conversation comme celle qui se profilait là. Je reconnût le paquet de thé qu’il prenait. Tôjô était vraiment partout c’était incroyable. La onzième pour l’alcool et la Septième pour le Thé, nous avions réellement tout ce qu’il fallait dans ces divisions ! Je commençais sérieusement à me faire à la vie au Seireitei, ou plutôt devrais-je dire à m’y refaire ! Il me proposa rapidement du Thé puis de m’asseoir en me montrant la table basse et les quelques fauteuils qui se trouvait autour.
    Oui je prendrais très volontiers du Thé ! Et je vois que le Thé du Capitaine Himesaki est vraiment partout, j’en ai même déjà dans mon bureau !

Dis-je souriant. J’en avais dans ma division, il y en avait à la Treizième et ici aussi. J’imaginais que la plus part des Capitaines devait faire partie de sa clientèle ?! C’était en tout cas fort probable. Je me contentais de m’asseoir sur un des fauteuils en face de lui, saisissant la tasse de Thé qu’il me tendit, et profitant d’en boire immédiatement une gorgée. Il n’y avait aucun doute à avoir le thé était excellent et le Vice-Capitaine que j’avais en face de moi savait parfaitement le préparer, il était tout simplement parfait ! Je reposais ma tasse sur la petite table basse et relevais enfin mon regard pour observer celui que j’avais rencontré il y a de cela quelques dizaines d’années.
    Je vois néanmoins que je ne suis pas le seule à avoir continuer ma route. En tout cas bravo pour votre promotion depuis notre dernière rencontre ! Vous étiez alors troisième siège, non ?!

Je ne savais plus exactement mais si ma mémoire ne me jouais pas de tout alors cela devait être juste. Après tout il n’avait gradé que d’un rang dans la Hiérarchie, mais beaucoup trop semble mésestimer le gouffre qui sépare un troisième siège d’un Vice-Capitaine. Comme le démontre l’actuelle situation de l’homme qui me faisait face qui était en train de gérer sa division tout seul suite à la disparition de son Capitaine... J’avais appris que celui-ci était gravement blessé et ne pourrais probablement plus jamais redevenir celui qu’il était, et cela m'attristait, c’était probablement plus terrible que la mort elle même...
    J’imagine que je n’ai pas grand chose à clarifier, je suis persuadé que vous avez déjà lu les informations me concernant disponible pour tous les gradés. Le seul manque dans ce que vous savez déjà doit être la raison pour laquelle je ne suis pas mort de la main de mon Capitaine, et ce qui a bien pu faire que je me retrouve aujourd’hui devant vous, alors que lorsque je vous ai rencontré je n’étais qu’un déserteur, non ?!

Je prenais vraiment mon temps. J’avais raconté cette histoire tellement souvent depuis mon arrivée ici que je préférais savoir ce que j’avais à combler, pour ne pas avoir à la redire en entier. Chaque personne gradé que je rencontrais semblait désiré que je lui prouve que je n’étais pas un déserteur encore et que j’oeuvrerais bien pour le bien du Seireitei... Qu’allait donc bien vouloir savoir Haiko ?!

Après tout je n’avais rien à cacher !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t326-igarashi-shu-en-cours#1233
Kaogake Haiko
Retrouvailles inattendues ! [Pv Haiko] Shi-cap
Kaogake Haiko
Rang : Capitaine de la sixième division

Messages : 248
MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues ! [Pv Haiko]   Retrouvailles inattendues ! [Pv Haiko] Icon_minitimeMar 4 Juin - 9:30



Le thé servit, Haiko s'assit confortablement sur le tatami, en face de son invité. Buvant une lampée de ce breuvage incomparable, le jeune homme ne pouvait s'empêcher de garder ce petit sourire en coin. Sa surprise n'était toujours pas retombée. Lui qui s'attendait à accueillir un modeste inconnu fraîchement promu chef de division, le voilà en face d'un homme qu'il avait failli ramener « de force » jusqu'au Seireitei. Pour être jugé... La présomption dont il avait fait preuve à l'époque lui arracha un plus grand sourire encore. Quel jeune sot se dit-il. Les choses avaient bien changé depuis lors et entre deux gorgée, il confirma les dires de son visiteur.

    « Merci capitaine. C'est exact, à l'époque, j'étais encore sous les ordres de Byakuya-dono et d'Abarai-senpai... »


Une pointe de nostalgie teinta son regard saphir. Pendant un instant, il observa l'intérieur de son verre, absent. Il remuait doucement le liquide comme s'il pouvait y déceler d'anciens souvenirs. Il balaya rapidement cet instant de flottement en amenant le verre à ses lèvres. Remuer le passé n'était pas vraiment une bonne chose, surtout en ce moment. Ainsi, le vice-capitaine restait attentif aux dires de son supérieur. Même si les zones d'ombres restaient nombreuses dans le rapport concernant la mort de son vis-à-vis, il savait de part les informations qu'il s'était gardé de divulguer, que Shu devait avoir ses raisons. Si son capitaine avait maquillé son décès, lui-même devait l'avoir compris le premier. Mais tout cela s'est déroulé en des temps où Haiko n'était même pas encore né ! A vrai dire, il n'en avait que faire.

    « Vous savez, ce que je pense de tout ça importe peu. Vraiment. Votre capitaine a fait son choix vous concernant. Vous avez eu de la chance de l'avoir... L'épisode de la purge n'est pas vraiment une période dont les shinigami se vantent. Pour ma part, je suis bien trop jeune pour me permettre la moindre hypothèse. Le passé reste ce qu'il est... du passé. »


Conclu-t-il en lançant un regard entendu à Shu, juste avant de boire un peu. Puis, il continua sur un ton léger.

    « Tout ce que je sais, c'est que je vous ai vu dans ce désert, vous nous avez aidé et j'ai su tenir ma langue, par respect pour votre action. On mentionne dans de vieux rapports de la treizième que vous auriez ensuite été aperçu dans les rangs du Kanshu. Les récents, et tragiques, événements survenu il y a de ça quelques semaines vous ont ramené ici. Si le capitaine-commandant vous voue une confiance suffisante pour vous permettre d'enfiler le haori... Alors je ne vais rien vous demander de plus. J'ai vu de mes propres yeux de quoi vous êtes fait et j'imagine ce que vous avez dû endurer. Le reste, je le laisse volontiers aux fouineurs de la division d'enquête. Je n'ai pas envie de vous embarrasser davantage capitaine. »


C'est vrai, pourquoi se soucier du passé ? De plus on ne pouvait pas dire que certains des haut-gradés actuels étaient blanc comme neige. La situation des vizards avait été régularisé, certains crimes passés avaient été pardonné. Si les shinigami de haut-rang ne pouvaient pas se serrer les coudes, alors à quoi bon... Distrait, Haiko sorti sa boîte métallique du nœud de sa ceinture avant de commencer à farfouiller dans ses feuilles et son tabac. Il s'en dégageait une puissante odeur, comme une sorte de sucre séché et de vieil écorce.

    « De plus, je pense que l'on à déjà dû vous harceler de questions en tout genre... Disons que votre nomination ainsi que celle de votre camarade à la neuvième à fait pas mal de bruit. »


Il s'interrompit au moment d'allumer sa cigarette d'un coup d'allumette.

    « Oh, pardon, dites-le si ça vous gène, je l'éteindrais immédiatement... ...Bref, tout le monde à ses petits secrets, je vous laisse les vôtres. Tant qu'ils ne sont pas un danger pour le Seireitei. Le plus important maintenant, c'est de savoir si vous vous tenez le coup. Revenir ici et remplacer le capitaine Hitsugaya... Un ancien membre du Kanshu, déserteur de surcroît, ça n'a pas du être facile. J'imagine la tête de vos hommes. »


Rieur, il mima un court instant sa tête précédente lorsqu'il avait vu Shu passer la porte de son bureau. Recrachant sa fumée sur le côté pour ne pas incommoder son invité, il rit de bon cœur avant d'empoigner son verre. La vie était décidément faite de surprises en tout genre et la teneur de cette discutions, enfin c'est ce qu'Haiko espérait, allait faire oublier pour un temps la pression écrasant les épaules de ce nouveau promu. Après tout, peut-être que lui aussi en avait besoin finalement. Il se mettait à sa place et il ne pouvait pas imaginer poste plus difficile à administrer. Prendre la place d'une figure emblématique du Gotei, défaite par la main même du Rey. Il lui faudrait une bonne dose de patience et de courage. Certains ne seraient sans doute pas aussi compatissant que l'Ardent...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t411-kaogake-haiko
Igarashi Shu
Retrouvailles inattendues ! [Pv Haiko] Viz-cap
Igarashi Shu
Rang : Jûbantai Taishô - Capitaine de la Dixième Division

Messages : 866
MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues ! [Pv Haiko]   Retrouvailles inattendues ! [Pv Haiko] Icon_minitimeDim 9 Juin - 18:20

    Faites seulement !

Lui répondis-je, souriant. Je n’avais aucun problème à ce qu’il fume et même si je n’étais pas moi-même fumeur trouvant le goût tout simplement infecte cela ne me dérangeais pourtant pas le moins du monde. Il était immortel après tout, qu’il fume ou pas ne regardait que lui et il ne risquait pas comme les véritables humains de mourir bêtement, du moins je ne pensais pas que cela soit possible... Et puis si cela devait l’affaiblir au niveau physique il serait le seul à blâmer ! J’appréciais néanmoins ça façon de voir les choses. Enfin un homme qui n’allait pas me juger pour ce que j’avais pu être mais bel et bien pour ce que j’étais et ce que je ferais !

Je repensais à ce désert où l’on s’était vu pour la première et unique fois de notre existence. Un combat qui avait été épique et j’avouais sans mal avoir apprécié ce jour là. Même si à l’époque j’avais été le plus fort des deux je ne doutais pas qu’il cachait encore de nombreux talents et que les années d’expérience avait du le faire évoluer magnifiquement ! Après tout il était maintenant Vice-Capitaine, ce qui n’était pas une place que l’on atteignait facilement, au contraire ! C’était un place qui nécessitait énormément de travail et une force très importante ! Oui cet homme n’était définitivement pas n’importe qui !
    Ils l’ont plutôt bien pris. Il y a bien sûr eu des contestations. Et puis arriver après la mort de leur Capitaine et Vice-Capitaine n’était pas si simple que ça. Mais mon ancienne appartenance à cette Division à joué pour moi. Et puis l’on peut dire que j’ai réussi à leur prouver que je ne me laisserais pas marcher sur les pieds que se soit par eux, ni par un autre Capitaine. Après ça ceux qui ne sont toujours pas content et bien ils devront s’y faire !

Je parlais sur un ton ferme. Ne laissant pas la moindre place au doute. J’étais devenu Capitaine et quoi que l’on en pense je ne tolérerais pas que l’on ne me considère pas comme tel ! J’étais du genre très gentil avec tout le monde, mais sur cet unique point je ne laisserais rien passer, peut importe la personne en face de moi. Je repris un ton plus habituel pour continuer de parler avec Haiko.
    En ce qui concerne le nouveau Vice-Capitaine de la Neuvième, je ne doute pas un instant qu’il se fera sa place rapidement. Après tout il fût Capitaine de la Troisième il y a très très longtemps de ça. Et puis avec l’aide de son Capitaine ça ira vite !

Oui je ne doutais pas que Tenzen ferais tout pour que son élève se fasse une place comme lui dans le monde qu’était le Seireitei. Après tout il était lui aussi un ancien déserteur et avait bien réussi à devenir le second plus puissant capitaine du Seireitei. Selon ce qui se disait tout du moins. Et plus personne à part moi ne devait penser à cette histoire j’imagine.
    C’est tout de même amusant de se dire qu’on est exactement dans la position inverse. Vous manquez d’un Capitaine et moi d’un Vice-Capitaine. D’ailleurs n’est-ce pas trop dur pour vous de gérer la division sans personne au dessus de vous ?!

Je trouvais cela plutôt amusant, si seulement j’avais pu le faire venir à la Dixième ! Impossible évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t326-igarashi-shu-en-cours#1233
Kaogake Haiko
Retrouvailles inattendues ! [Pv Haiko] Shi-cap
Kaogake Haiko
Rang : Capitaine de la sixième division

Messages : 248
MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues ! [Pv Haiko]   Retrouvailles inattendues ! [Pv Haiko] Icon_minitimeSam 15 Juin - 18:24



Haiko observait l'assurance de son invité d'un œil appréciateur. Son prédécesseur était réputé pour ce même trait de caractère et entendre ainsi la fermeté de ses mots ne pouvait que rassurer le vice-capitaine. Shu avait l'air de savoir ce qu'il faisait. Après tout, s'il s'était laissé submerger par la gêne et le doute, le Kenpachi et d'autres auraient eu tôt fait de le manger tout cru, à défaut de le remettre dans le droit chemin. Heureusement, il n'en était rien. La conviction dont ce capitaine faisait preuve montrait à quel point ses hommes pourraient se fier à lui. Buvant une autre lampée de thé, le petit shinigami se demanda finalement s'il n'aurait pas dû précipiter le retour de l'ancien vice-capitaine au bercail à l'époque...

    « A vous entendre, je n'ai pas l'impression que vos hommes aient à se faire du mouron. »


La dernière information avait échappé à l'Ardent. Ainsi, ce Kamui faisait partie du cercle des capitaines avant sa désertion. Et bien, le Kanshu en avait vu passer du beau monde. Même si certains voyaient ces récentes promotions d'un mauvais œil, Haiko prenait tout cela du bon côté. Avoir des hommes expérimentés aux postes clés promettait au Gotei un regain de vigueur bienvenue. De plus, Shu avait parfaitement raison. Sous l'égide du capitaine Yakushiji, tout danger serait sans doute canalisé au mieux. Vint alors une remarque qui décrocha un bref sourire au bretteur qui s’enivra d'une bouffée sucrée de sa cigarette. Masque de joie vite effacé dans un panache de fumée.

Morose, le petit shinigami détourna un instant les yeux en faisant mine d'éteindre sa clope dans un petit tiroir de la table basse prévu à cet effet. Ses pensées étaient tournées vers les deux hommes qui, pendant leur court séjour à la tête de la division, n'avaient fait que noyer ses espoirs de retour à la normale. Le dernier capitaine en date se trouvait toujours dans le coma au sain des locaux de la quatrième. Haiko ne trouvait pas la situation aussi amusante que son interlocuteur, mais il fit comme si, exagérant un sourire maladroit.


    « On dirait bien... »


En y repensant, cela faisait un petit bout de temps qu'il n'avait pas vu de haori porter le sceau de sa division en ces murs. De façon prolongée disons. Et puis, cette régence durant déjà depuis un certain temps, Haiko était devenu coutumier des différentes tâches que se devait d'accomplir le dirigeant de sa division. Ce rôle de garant au bon fonctionnement de sa division lui convenait, même si certains éléments - peu nombreux heureusement - au sain de la sixième ne le prenaient pas vraiment au sérieux. Des cabochards superstitieux qui croyaient encore en la malédiction du haori au camélia. Le jeune homme poussa un soupire blasé avant de répondre, dans le vague.

    « J'ai eu la chance de servir sous les ordres d'un homme aussi sage que talentueux, m'inspirant au possible de son aura. Vous ne l'avez sans doute pas connu, Kuchiki Byakuya... »


Il s'extirpa de sa nostalgie en proposant une nouvelle tournée de tête avant de se servir lui-même. Tout en se versant de l'eau, le petit shinigami continua.

    « Je sais ce que ressentent mes hommes pour avoir combattu à leurs côtés. Ils me reconnaissent aujourd'hui en tant que leur vice-capitaine. Je pense ne pas me tromper en avançant le fait que la confiance est mutuelle. »


Il prit son verre avec précaution en en remuant doucement le contenu. La vapeur parfumée du breuvage remontait doucement à hauteur de ses yeux qui vinrent accrocher les prunelles de l'homme en face de lui.

    « En soit, la direction de la division n'est pas chose insurmontable, mais je ne vous mentirais pas, certains facteurs ne me facilitent pas vraiment la tâche. »


Un capitaine dans le coma, d'une. Et de deux, ces foutus nobles qui s'évertuaient encore et toujours à le prendre de haut en se pensant intouchable. Les concernant, Haiko ne pouvait malheureusement pas y faire grand chose. S'il avait un pouvoir de contrôle sur sa division, du point de vue décisionnel, son champs d'action restait plutôt limité. Enfin, avec la mutation de sa camarade Otsu, ex-capitaine de la huitième, à ses côtés, les mauvaises langues s'étaient bien vite emparés de la situation. Cela en revanche, le petit shinigami avait vite su réprimer les ardeurs des racontars un peu trop virulent. En privée, Shitsuren pouvait se montrer très persuasive...

    « A croire que la vue de l'habit blanc en rassurerait plus d'un, moi y compris. Je ne suis visiblement pas aussi influent qu'un simple manteau. »


Dit-il, mélange d'amusement et de résignation.

    « Ces nobles intégrés au sain de la division ont une fâcheuse tendance à me taper sur les nerfs. J'ai les mains liées par l'appui que leur procure leurs maisons. D'ailleurs capitaine, je vous conseil de garder un œil attentif sur les éventuels nobliaux dans vos effectifs. Si la plupart sont habités par un sens de l'honneur sans faille, d'autres son de pédantes petites plaies... »


Un soupçon d'irritation assaisonna ses derniers mots. Heureusement que le tempérament de feu de sa troisième siège l'aidait parfois à le sortir de situations épineuses. D'ailleurs, en pensant à elle, cela faisait quelques jours qu'Haiko n'avait pas aperçu Otsu dans les couloirs de la sixième. Il espérait que celle-ci ne soit pas retournée se morfondre dans l'un de ces bouges du Rukongai...

    « Ce n'est pas facile, comme vous pouvez en juger. Heureusement que la paperasse ne me fait pas peur, auquel cas nous ne pourrions pas apercevoir le sol de cette pièce ! Ahah... »


Un ton plus léger pour balayer la contrainte. Le jeune homme changea de sujet dans la foulée, après une chaude gorgée de thé.

    « Vous vous souvenez de la jeune femme m'ayant accompagné pendant la mission dans le Golf ? Nakatoto Otsu... Je me demandais si vous l'aviez croisé depuis votre retour chez nous. En ce moment, elle ne va pas fort... »


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t411-kaogake-haiko
Igarashi Shu
Retrouvailles inattendues ! [Pv Haiko] Viz-cap
Igarashi Shu
Rang : Jûbantai Taishô - Capitaine de la Dixième Division

Messages : 866
MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues ! [Pv Haiko]   Retrouvailles inattendues ! [Pv Haiko] Icon_minitimeJeu 20 Juin - 17:15

    Je n’ai malheureusement pas eu la chance de le connaître, mais j’ai connu à mon époque celui qui devait être son père ou son grand-père. Des hommes incroyable c’est évident !

Je me rappellerais toujours de l’aura qui se dégageait des hommes de cette famille ! Il était réellement incroyable, et je pouvais comprendre qu’Haiko ait été inspiré par cet homme, ce n’était pas spécialement étonnant. Il est vrai que certains Capitaines sont plus imposant que d’autre, mais ceux-ci n’était pas dans la démonstration, tout dans la finesse, le comportement, des nobles comme l’on en fait que trop peu ! Comme il ne tarda pas à en parler. Il était clair et net que les nobles avaient de fâcheuse tendance à se croire tout permis. Et l’absence de Capitaine dans cette division géré depuis toujours par leur maison, devait en déranger plus d’un ! Mais après tout si personne n’avait été capable de reprendre leur tête il n’était que les seuls à plaindre. J’imagine que cela devait provenir d’une absence de successeur probablement. Ce qui aurait probablement pu aider Haiko du moins je l’imaginais. Si un homme de leur clan avec la puissance nécessaire était apparu. Mais évidemment ce n’était pas le genre de personne que l’on formait en quelques années. Non ici, pour devenir Capitaine il fallait des centaines d’années. Des millions d’heures d’entrainement ! Seul quelques génies réussissaient à se sortir du lot. Mon prédécesseur, et même l’homme qui se trouvait en face de moi !

Je savais qu’il était jeune, très jeune ! Mais malheureusement cela ne faisait pas toujours tout ! Il fallait aussi du travaille, de la rigueur, des choses que les génies avaient parfois tendance à sous-évaluer du fait qu’ils n’avaient jamais eu besoin de travailler pour en arriver où ils étaient. Et la perte récente de l’un d’entre eux ne pouvait que nous le rappeler... Il fallait être prudent, et surtout il ne fallait jamais arrêté de bosser ! Même si j’étais impressionné par l’homme qui se trouvait en face de moi, j’avouais le dévaluer un peu au vue de son Jeune Age. Je ne sais pas ce qui me permettais de le pensais alors que je ne venais que de revenir ici, mais pourtant l’âge joué un facteur important dans un endroit comme le Seireitei, et même si je n’étais pas extrêmement vieux, je me savais bien plus vieux que lui...
    Oui je sais de quoi vous parler ! Ahaha !

Je repensais à ma propre paperasse qui devait être en train de s’accumuler dans mon bureau. Je bossais tous les jours, mais pourtant il en faudrait plus. J’avais la très net impression que chaque fois que je quittais le bureau pensant avoir bien travaillé le double de boulot apparaît à mon retour ! Un véritable calvaire ! Horrible ! J’eus un petit sourire qui disparut bien vite. La conversation partait vers Otsu, ce qui en soit n’était pas bien étonnant étant donné que nous avions tous les trois fait une Mission ensemble alors que j’étais encore un déserteur...
    Oui je l’ai revu il n’y pas si longtemps, et j’ai pu me rendre compte de sa situation... J’ai appris qu’elle était d’ailleurs dans votre division maintenant... Y a-t-il quelque chose que nous puissions faire pour elle ? Ou tout est entre ses mains ?!

J’avouais être désireux de l’aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t326-igarashi-shu-en-cours#1233
Kaogake Haiko
Retrouvailles inattendues ! [Pv Haiko] Shi-cap
Kaogake Haiko
Rang : Capitaine de la sixième division

Messages : 248
MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues ! [Pv Haiko]   Retrouvailles inattendues ! [Pv Haiko] Icon_minitimeJeu 11 Juil - 20:26



Spoiler:

Il y avait du bon dans l'âme de cet homme, Haiko en était maintenant persuadé. Son rire non dénué de franchise donnait l'impression que les deux hommes se connaissaient depuis de nombreuses années, voir des siècles si l'on parlait de shinigamis. Shu avait vraiment l'air compréhensif, à l'écoute, un capitaine qui saurait se faire une place dans les treize, à n'en pas douter. Leur discution, si anodine soit elle, marqua alors un léger retour envers une personne qu'ils avaient en commun, Otsu. Le petit shinigami adopta le même air désabusé que son interlocuteur, buvant une énième gorgée de thé. Bienveillante était la remarque de son supérieur, du moins, ses questions faisaient chaud au cœur du vice-capitaine. Savoir que la jeune femme n'avait aucune raison de se sentir mise à l'écart le réconfortait. Le gotei n'était pas contre elle, quoi qu'elle puisse en penser.

    « Oui, elle l'est. Je pense d'ailleurs que cette affiliation à la sixième lui a fait du bien, d'un certain point de vue. »


Ses yeux se baladèrent dans le vague jusqu'à fixer la fenêtre à sa gauche.

    « Elle a déjà du vous raconter comment elle en était arrivée là... J'y étais. Le Kenpachi ne nous à pas ménagé, mais après tout, il fallait s'y attendre. De la huitième, elle est venue ici, sous mon aile. J'essaie de faire au mieux pour elle afin de ne pas trop la surmener. »


Une autre clope, marquant la pause nécessaire à se confection, et voilà une autre allumette qui craque. Calme dans ses mouvements, Haiko dévisageait son vis-à-vis. Son soupire en disait long sur ce qu'il pensait de la jeune femme qu'il avait appris à apprécier malgré les coups au moral qu'elle encaissait actuellement.

    « Comme vous le dites, son avenir est entre ses mains. Se relever après la chute est un travail qu'elle seule doit accomplir. Du soutien, elle n'en manque pas, et j'espère qu'elle en a conscience... Elle digère mal sa rétrogradation. A tord ou a raison, ça, je l'ignore. Néanmoins, je ne saurais trop vous conseiller de ne pas insister avec elle. Le frein qu'elle ronge en ce moment à tendance à la rendre quelque peu... disons... impulsive. »


Un nuage de fumée mentholée s'envola lentement par la fenêtre.

    « Vous et moi, comme bien d'autres j'en suis sûr, sont là pour elle. Nous sommes son garde-fou... »


Un silence pesant compléta ses paroles. Une main écartant ses mèches, l'autre dirigeant sa cigarette. Une goulée de thé suivit d'un soupir las, et voilà qu'Haiko se retrouvait de nouveau plongé dans les différents moments durant lesquelles il avait pu constater l'état de sa troisième siège. Son visage s'assombrit encore plus lorsqu'une voix familière se fit entendre derrière la porte coulissante de ses quartiers.

    « Et manquait plus que ça... »


    « HaaiiiikooOOOOO-CHAAAAN ! »


Saori, la plaie du vice-capitaine. Une fan complètement délurée sous les traits d'une petite jeune femme brune, croisement foudroyant et survitaminé entre un éclair et une tornade. Lorsqu'elle passait en mode « je cherche Haiko pour lui casser les pieds », elle était... inarrêtable. Elle en fit d'ailleurs la démonstration lorsqu'elle passa au travers du papier de la porte, faisant voler de petits morceaux de bois à l'intérieur de la pièce. Sans se démonter, la jeune femme pointa du doigt le petit shinigami.

    « Trouvééééé ! »


Observant calmement les dégâts que venait de causer la petite peste sous ses ordres. Haiko reporta son attention sur Shu en aspirant d'une traite le restant de sa cigarette. Lentement, il l'écrasa. Doucement, il se leva, sans daigner faire attention à Saori. En silence, il se dirigea vers son zanpakutô posé sur son socle non loin, à l'opposé de Shu et de la jeune femme. Elle le suivait du doigt un court instant avant de comprendre ce qui allait lui arriver. Tournant la tête vers l'invité qu'elle venait juste de remarquer, elle blêmit, jonglant entre celui-ci et Haiko prête à prendre son arme.

    « Capitaine... Je... Je suis désolé capitaine ! Haiko ? Haiko mon vice-capichou ? »


Les dents du vice-capitaine grincèrent. Il observa un moment son sabre, mesurant l'effet qu'aurait celui-ci sur le bâtiment, ainsi que les conséquences d'un tel acte. Il grogna avant de se retourner vers Saori, sourire forcé sur le visage.

    « Saori... Devant le Kenpachi, passe encore, mais dans mes quartiers, en présence d'un capitaine... Ca va être ta fête... »


D'un shunpô, la gamine vint pincer le nez du petit shinigami dans un « J'tai volé ton nez héhéhé ! » caractéristique avant de se carapater vers la sortie dans un nuage de poussière traçant sa route jusqu'à l'extérieur de la division. Facepalm de la part d'Haiko qui vint claquer sa paume contre son front, désarmé face à une telle attitude.

    « Mes excuses pour le dérangement capitaine. Quand je vous disais que ce n'était pas toujours facile... Il est des jours ou des fois, j'apprécierais un bon verre... Oh, mais j'y pense, avez-vous entendu parler de la nouvelle acquisition du Kenpachi dans le Rukongai ? Je vous pose la question étant donné que vous êtes de nouveau des nôtres depuis peu. »


Haiko se pinça le nez discrètement afin de se remettre de l'attaque éclair subit quelques instants plus tôt. Puis, il s'assit de nouveau, la mine de nouveau réjouit.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t411-kaogake-haiko
Igarashi Shu
Retrouvailles inattendues ! [Pv Haiko] Viz-cap
Igarashi Shu
Rang : Jûbantai Taishô - Capitaine de la Dixième Division

Messages : 866
MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues ! [Pv Haiko]   Retrouvailles inattendues ! [Pv Haiko] Icon_minitimeLun 15 Juil - 17:00

Ouah ! C’est quoi ça ?! Une tornade ? Un cylcone ? Une tempête ? Je n’avais pas eu le temps de comprendre ce qui se passait dans la pièce que la voilà déjà repartit. Je n’étais à vrai dire pas le genre de Capitaine à me fâcher pour si peu et à en vouloir à cette jeune demoiselle pour être venu embêter quelqu’un à qui elle semblait tenir. Ce fût bien l’averse d’ailleurs, un rire léger et franc s’échappa de ma bouche alors que la main du Vice-Capitaine de la Sixième division venait frapper son front. Un magnifique Facepalm qui venait terminer ce petit intermède plein de joie de vivre ! Je rigolais amusé par la situation qui m’avait bien au contraire donné la bonne humeur plutôt que l’envie de lui passer un savon. Elle était un rayon de soleil et quoi que pouvait en dire Haiko je savais qu’il n’en pensais pas moins. C’était grâce à ce genre de personne que notre travaille paraissait moins difficile et il serait difficile de trouver un Capitaine réussissant dans son travaille qui n’avait pas dans sa Division ou chez ses proches au Rukongaï s’il en avait encore qui était là juste pour lui redonner le sourire en tout temps. Notre travaille était déjà assez difficile comme ça, un peu de bon temps ne faisais de mal à personne !
    Ne vous tracassez pas pour si peu Vice-Capitaine, elle ne pensait pas à mal, au contraire !

Sa question qui était toujours en suspend me rappelait ma discussion avec le Kenpachi qui m’avait lui même vanté les mérites de son propres bar et puis il y avait aussi ma rencontre avec Otsu là-bas lorsque je m’y étais rendu ! C’était d’ailleurs un bar vraiment sympathique qui valait largement le détour et j’espérais bien pouvoir y retourner un de ces quatre pour être honnête, si je trouvais du temps dans mon Agenda...
    Merci de l’intention mais oui j’en ai déjà entendu parler, de la bouche du Kenpachi lui-même. Lors de mon arrivé j’ai eu le plaisir de partager un verre avec lui dans un bar du Seireitei et il m’a parlé du sien. J’y suis d’ailleurs déjà aller une fois, c’est là-bas que j’ai pu y rencontrer notre chère Otsu...

Je gardais le sourire. Même si parler d’elle n’était pas vraiment réjouissant au vue de sa situation ma rencontre avec elle s’étant plutôt bien passé je gardais le sourire. Elle avait été une adversaire digne de ce nom et je devais avouer que sa vitesse m’avait réellement surprise ! Elle était doué et je ne doutais pas qu’elle puisse un jour atteindre des sommets si elle y mettait du siens !
    Mais j’espère à vrai dire un jour avoir le temps de pouvoir y retourner, ce petit moment là-bas était réellement sympa il faut l’avouer !

Qui sait, peut être avec d’autre gradé un jour ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t326-igarashi-shu-en-cours#1233
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues ! [Pv Haiko]   Retrouvailles inattendues ! [Pv Haiko] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retrouvailles inattendues ! [Pv Haiko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retrouvailles [solo]
» Retrouvailles chez les incapables ! [Pv Leeroy]
» De drôles de retrouvailles [PV Jorge]
» L'heure des retrouvailles approche [PV]
» Retrouvailles ?! [Pv Kamui & Tenzen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Soul Society :: Seireitei-