AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre fortuite "Aux phalanges brisées" [- Kodokuna Katsu -]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akucho Uragami
Rencontre fortuite "Aux phalanges brisées" [- Kodokuna Katsu -] Shi-vic
Akucho Uragami
Rang : Vice-Capitaine de la Sixième Division

Messages : 263
MessageSujet: Rencontre fortuite "Aux phalanges brisées" [- Kodokuna Katsu -]   Rencontre fortuite "Aux phalanges brisées" [- Kodokuna Katsu -] Icon_minitimeSam 15 Juin - 18:31

    J'avais entendu parler de cet endroit depuis un petit moment. Il s'appelait "les phalanges brisées" je crois, un bien curieux nom au premier abord mais lorsque j'entendis qui en était le propriétaire, cela prenait tout son sens. En effet, celui-ci n'était autre que le capitaine de la 11ème division, Kiryu Shinjiro. Je l'avais déjà rencontré, un colosse de plus de deux mètres et je faisais bien pâle figure à côté de lui malgré que je n'étais pas un freluquet. Nul doute alors que cet endroit était surement un lieu de débauches et de paris illégaux, un lieu où les gens se battaient et buvaient autant qu'ils le désiraient. C'est donc avec un enthousiasme à demi-certain mais avec une grande curiosité que je décidai d'aller visiter cet endroit auquel je n'avais jamais pensé mettre les pieds un jour.

    Je me dirigeais vers ce lieu en dehors de l'enceinte du Seireitei. Ce genre de bars pullulait dans le Rukongai et je dus demander mon chemin à plusieurs reprises afin que l'on me dirige vers le bon endroit. Car la plupart des gens ne me répondaient pas ou me conduisaient vers un bar qui n'était pas celui que je cherchais. Il fallait les comprendre, ils ne savaient pas tous lire, c'était des lieux de grande pauvreté qui me faisait un peu peine à voir. J'y avais grandi il y a de cela bien, bien longtemps. Je ne le connaissais donc que trop bien, je m'y étais même marié à vrai dire... mais je ne souhaitais pas penser à cela maintenant, j'étais fermement décidé à me détendre pour une fois et pourquoi pas, à rencontrer de nouvelles personnes.

    Après quelques dizaines de minutes de recherches infructueuses, j'arrivais enfin à destination. J'entrais donc et découvrait un endroit exactement comme je l'avais imaginé, assez grand et bondé d'individus qui semblaient avoir déjà bien bu. Je décidais de m'asseoir au bar et de profiter simplement du moment, regardant deux pauvres types en train de se mettre sur la tronche. Ils furent reconduits jusqu'en dehors du bar à coup de pied dans le train mais cela ne sembla pas les arrêter puisqu'ils continuèrent dehors. Je commandais un verre sans alcool et regardais le petit spectacle qui ne m'amusait guère mais qui avait au moins le mérite de me vider la tête.


Dernière édition par Akucho Uragami le Jeu 20 Juin - 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t460-akucho-uragami
Noah Asmodeus
Rencontre fortuite "Aux phalanges brisées" [- Kodokuna Katsu -] Arr-num
Noah Asmodeus
Rang : Numeròs

Messages : 108
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite "Aux phalanges brisées" [- Kodokuna Katsu -]   Rencontre fortuite "Aux phalanges brisées" [- Kodokuna Katsu -] Icon_minitimeDim 16 Juin - 15:07

J'avais pris goût au Rukongai et à ce qu'il contenait. C'était beaucoup plus intéressant que ce qui se passait au Sereitei en tout cas. Et puis, là-bas on pouvait se vider la tête de tout les problèmes qu'on avait, surtout dans les bars. C'est d'ailleurs dans celui du colosse de la onzième division que je me rendais. "Aux phalanges brisées", c'était un nom qui attirait souvent les grands bagarreurs du coin, et c'était le cas de le dire. Je me trouvais devant l'entrée du bar, je m'apprêtais à rentrer quand je vis deux personnes se faire sortir du bar à coups de pied. Ca commençait bien dis donc. Haussant les épaules, j'esquiva les deux individus puis m'engouffra dans le bar. Malgré mon apparence juvénile, je supportais assez bien l'alcool, un bon point pour moi je suppose.


Je m'assis aux comptoirs et commanda un verre d'eau, simple verre d'eau. Je n'avais pas si soif que ça en fin de compte. Mais je n'étais pas vraiment venus pour boire, j'étais ici pour admirer le spectacle que m'offrirait sans doute ce bar. Une fois que mon verre me fus servis, je le vida d'une seule gorgée puis le reposa. J'étais assez tendu depuis quelques temps, et ça pouvait se comprendre. Je m'ennuyais ferme. Bon c'était peut être un peu de ma faute, je n'allais tout de même pas attendre que tout me tombe du ciel. Il fallait dire aussi que je ne savais pas trop quoi faire. Et c'était qui me rendait tendu.


Me ramenant à la réalité, je cessa je penser à tout ça. J'étais ici pour me détendre, et c'est bien ce que j'avais l'intention de faire. Je commanda un autre verre d'eau puis me tourna vers l'une des tables. Deux individus étaient en train de s'échauffer, un sourire apparu sur mon visage. Enfin un peu de divertissement. Buvant mon verre plus longuement, je regardais ces deux hommes se faire ramener à la sortie, si ça continuait ainsi, l'entrée du bar serait en proie à un vrai champ de bataille et ce n'était pas pour me déplaire....

Revenir en haut Aller en bas
Akucho Uragami
Rencontre fortuite "Aux phalanges brisées" [- Kodokuna Katsu -] Shi-vic
Akucho Uragami
Rang : Vice-Capitaine de la Sixième Division

Messages : 263
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite "Aux phalanges brisées" [- Kodokuna Katsu -]   Rencontre fortuite "Aux phalanges brisées" [- Kodokuna Katsu -] Icon_minitimeJeu 20 Juin - 14:09

    J'avais les yeux rivés sur les deux en train de se battre à l'extérieur. Non pas que le combat de deux poivrots me passionnait vraiment, mon regard était plutôt perdu dans le vide. Il s'était immobilisé inconsciemment sur ces deux-là mais ils auraient très bien pu être ailleurs. Toutefois un être me tira de ma torpeur, un jeune garçon venait d'entrer dans le bar. Sur le coup cela n'attira pas immédiatement mon attention, ce n'est qu'une paire de secondes après que cela arriva à mon cerveau et me sortit de mes songes. L'élément déclencheur était avant tout son apparence, il avait l'air encore plus jeune et inoffensif que le jeune Akihiko que j'avais rencontré près de mon vieil ami le temple à Karakura.

    Mon automatisme habituel se déclencha tout seul, je m'étais longuement entrainé à cet exercice et désormais je n'avais plus à faire aucun effort pour que cela arrive. Mes sens se concentrèrent sur le gamin, analysant le Reiatsu émis ainsi que tout ce que je pouvais percevoir via celui-ci. Au vu de la quantité d'énergie qu'il émettait, il était guère au dessus d'un Shinigami ordinaire sans grade, il aurait éventuellement le potentiel d'atteindre un stade de siège assez bas mais sans plus. Ayant décidé de me détendre et de faire de nouvelles connaissances, je décidai de laisser parler ma curiosité pour une fois. Ce n'était pas tous les jours qu'on rencontrait un gamin dans un bar, bien que l'âge pour un Shinigami était somme toute relative.

    On pouvait malgré tout tirer certaines conclusions via la quantité de Reiatsu émise, notamment l'âge. En effet, à moins d'avoir dormi pendant un siècle, un Shinigami s'endurcit avec l'âge et son énergie augmente en conséquence, ainsi, un individu ayant une aura très faible peut être très jeune. Ce ne sont pas des données fiables à cent pour cent car il reste malgré tout des probabilités que cela soit faux. Notamment si celui-ci masque une partie de son énergie ou si il est resté immobilisé en prison ou autre pendant des décennies, cela peut fausser l'analyse. Cela me donne un indice mais je ne m'y fie pas totalement. Je décidais finalement de me lever pour m'approcher du jeune homme et le saluer. Il s'était assis à quelques chaises de moi près du bar, quelques pas m'amenèrent à lui.

      - Bonjour, je suis Akucho Uragami, fukutaishô de la deuxième division. A qui ais-je l'honneur? Il se fait rare qu'un si jeune Shinigami se promène ainsi au Rukongai.


Dernière édition par Akucho Uragami le Lun 24 Juin - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t460-akucho-uragami
Noah Asmodeus
Rencontre fortuite "Aux phalanges brisées" [- Kodokuna Katsu -] Arr-num
Noah Asmodeus
Rang : Numeròs

Messages : 108
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite "Aux phalanges brisées" [- Kodokuna Katsu -]   Rencontre fortuite "Aux phalanges brisées" [- Kodokuna Katsu -] Icon_minitimeVen 21 Juin - 20:44

M'avait-on déjà adressé la parole ? Oui je pense, mais c'était rare que ce soit la personne qui vienne me parler, et non pas moi. Comme si quoique ce soit d'important. En tout cas, ce soir quelqu'un vint à ma rencontre et se présenta à moi. Je le scruta quelques instants en écoutant ce qu'il dit. Il se nommait Akucho Uragami et était le vice-capitaine de la deuxième division. Je haussa les épaules l'air de rien. C'est pas comme je pouvais en avoir quelque chose à faire, mais par politesse je lui répondit :


Bonjour Uragami-fukutaishô, c'est un honneur de vous rencontrer.


J'avais beaucoup hésité sur la réponse à fournir. Je ne savais pas si je devais lui dire mon nom ou pas. Ca n'en valait sûrement pas la peine, d'ailleurs je doute maintenant que les personnes que j'ai rencontré ai retenu mon nom. Ce ne serai pas étonnant, j'étais la personne la plus faible et méritant le moins de considération à la Soul Society. Mais je serai impoli si je faisais ça, je baissa les yeux et posa mon verre sur le comptoir, puis je regarda Uragami dans les yeux et lui dit :


Je suis Katsu, Kodokuna Katsu. Mais ce n'est pas un nom à retenir. Eh dites-moi, tant que j'y suis, pourquoi vous vous intéressez à un jeune freluquet comme moi qui ne vaut rien au sein de la Soul Society ?


Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'avais été direct, un peu trop direct à mon goût. Mais je m'en fichais un peu, de toute façon Uragami oublierait sans doute cette conversation dès qu'il sera sortit du bar, alors à quoi bon réfléchir à ce qu'on disait ? Je détourna mon regard pour le poser sur le plancher du bar, je ne savais même plus pourquoi j'étais venu ici. Le bar devenait bruyant, et ça commençait à me taper sur le système. Je respira longuement pour faire évacuer toute cette colère qui montait en moi. Je releva ensuite la tête et regarda de nouveau le vice-capitaine de la seconde division. J'attendis sa réponse patiemment...
Revenir en haut Aller en bas
Akucho Uragami
Rencontre fortuite "Aux phalanges brisées" [- Kodokuna Katsu -] Shi-vic
Akucho Uragami
Rang : Vice-Capitaine de la Sixième Division

Messages : 263
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite "Aux phalanges brisées" [- Kodokuna Katsu -]   Rencontre fortuite "Aux phalanges brisées" [- Kodokuna Katsu -] Icon_minitimeLun 24 Juin - 22:43

    Le jeune garçon sembla surpris que je lui adresse la parole. Sans doute n'y était-il pas habitué. Je connaissais ce sentiment d'être invisible parfois et de n'intéresser personne, je le comprenais donc très bien. Pour moi il n'était pas du tout invisible, il se démarquait même très bien des poivrots qui peuplaient le bar. Il avait tout d'un jeune garçon tout à fait innocent, quoi de plus naturel que la curiosité? La curiosité a mauvaise réputation mais elle est la source de la connaissance avant tout. Elle est celle qui nous permet de faire de nouvelles rencontres, d'apprendre de nouvelles choses etc. sans la curiosité, rien n'existerait. Mais comme toute chose, elle est parfois utilisée à mauvais escient et en excès et dans ces cas là elle passe d'une des plus honorables qualités à un des plus vilains défauts qui existent.

    Bref, le jeune garçon me répondit mais ayant l'oreille très fine malgré ma surdité, j'entendais une dissonance dans sa voix. En effet, ses paroles et le ton qu'il employait étaient en désaccord comme s'il ne pensait pas un mot de ce qu'il racontait. N'étant jamais totalement sur de la fiabilité de ce genre d'impressions, je n'en laissais rien voir et écoutais la suite de sa tirade qui n'arriva que quelques secondes après comme si il hésitait à me faire part de son nom. Je pris place à côté de lui.

      - Enchanté de te connaitre également Kodokuna Katsu-san. Pourquoi dites-vous que vous ne valez rien? Bien souvent les apparences sont trompeuses vous savez? Et elles le sont d'autant plus qu'on se trompe parfois sur sa propre personne. Ainsi, vous pouvez très bien penser ne rien valoir mais être au contraire très précieux.


    J'étais sincère dans mes propos. Ce garçon se dénigrait mais je sentais pourtant en lui un potentiel lattant important, à peu près comme celui du regretté capitaine Hitsugaya que j'avais eu l'occasion de rencontrer à diverses reprises pendant mon ascension et pendant qu'il était encore en poste à la tête de la 10ème division. Ce jeune capitaine aurait encore eu un bel avenir devant lui avec le potentiel qu'il avait si il n'avait pas été abattu au Hueco Mundo, une perte importante à mes yeux. Mais cet enfant en face de moi me le rappelait, déjà Shinigami à son âge, c'était quelque chose de remarquable. Aussi ajoutais-je ma pensée.

      - Vous savez, le Gotei 13 est une unité d'élite, nous sommes les protecteurs des âmes humaines. Vous n'êtes surement pas sans savoir que le Sotaishô ainsi que tous les autres capitaines sont très à cheval sur cette mission. Pensez-vous qu'ils recruteraient des Shinigami sans valeur? Non, si vous êtes ici c'est que vous le méritez.


    Voila que d'une simple rencontre j'étais en train de lui faire une thérapie de confiance en soi. J'espérais au moins que cela serait efficace. Au delà de la thérapie, c'était réellement ce que je pensais et cela me peinait de voir un si jeune garçon déjà en proie aux ombres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t460-akucho-uragami
Noah Asmodeus
Rencontre fortuite "Aux phalanges brisées" [- Kodokuna Katsu -] Arr-num
Noah Asmodeus
Rang : Numeròs

Messages : 108
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite "Aux phalanges brisées" [- Kodokuna Katsu -]   Rencontre fortuite "Aux phalanges brisées" [- Kodokuna Katsu -] Icon_minitimeMer 26 Juin - 17:40

J'étais à deux doigt d'éclater de rire. Non mais il me prenait pour qui sérieusement ? J'étais faible, je l'avait toujours été et je le serait toujours. Les apparences sont trompeuses certes, mais il faut se rendre à l'évidence, je ne valais rien du tout ! Fronçant les sourcils, je regardait Uragami-san droit dans les yeux. J'étais persuadé qu'il n'était pas sincère dans ses propos. J'étais réaliste, je ne valais rien, ça n'avait rien à voir avec le fait que je pourrai me rabaisser ou autre chose du genre. J'étais tout simplement réaliste, voila tout. Je savais bien comment se finirait ma vie, j'étais née seul je mourrai seul. Mais je ne pouvais pas laisser le Uragami avoir de faux-espoirs à mon propos. Je pris alors la parole :


Arrêtez. Je sais bien que vous ne pensez pas ce que vous dites. C'est tout à votre honneur je vous assure, mais croyez-moi, je ne vaut vraiment pas la peine que l'on s'intéresse à moi...


J'avais été clair et net. Je n'arrivais tout de même pas à croire qu'on puisse supposer que je pouvais avoir un quelconque talent. Mais apparemment, Akucho était bien décidé à me convaincre que j'avais du talent. J'écoutais patiemment ce qu'il disait, tout en étant attentif. Après qu'il ait fini, je passa une main dans mes cheveux puis leva les yeux vers le plafond du bar. Je réfléchissais, pourquoi était-il si insistant ? Il y avait vraiment des shinigamis que je n'arrivais pas à cerner, et il en faisait parti. Mais je devais reconnaître qu'il avait raison sur un point : Les shinigamis étaient recruté sur le volet. D'ailleurs, maintenant qu'il le disait je me demandais, pourquoi étais-je devenu un shinigami ? D'après mes souvenirs, c'était grâce à un shinigami avec lequel je m'étais disons, emporté que j'avais été recrutés. Mais cela suffisait-il pour que je puisse penser que je pouvais valoir quelque chose au sein de la Soul Society ? Je ne pense pas. Mais je devais admettre que Uragami-san m'avait remis en question. Je souris légèrement puis le regarda de nouveau en répondant :


Tu as raison, les shinigamis sont triés sur le volet, mais vois-tu, cela ne me suffit pas pour croire que je peux devenir un grand shinigami. Mais dis-moi, puis-je savoir pourquoi mon sort t-intéresse t'il autant ?


J'étais curieux, très curieux et cela pouvait s'avérer dangereux dans certains cas. Mais pas cette fois, j'étais vraiment intéressé par la ou les raisons qui poussait mon interlocuteur à croire que je pouvais être "précieux".
Revenir en haut Aller en bas
Akucho Uragami
Rencontre fortuite "Aux phalanges brisées" [- Kodokuna Katsu -] Shi-vic
Akucho Uragami
Rang : Vice-Capitaine de la Sixième Division

Messages : 263
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite "Aux phalanges brisées" [- Kodokuna Katsu -]   Rencontre fortuite "Aux phalanges brisées" [- Kodokuna Katsu -] Icon_minitimeMer 26 Juin - 18:47

    Le jeune homme semblait d'abord douteux et pour une fois ses paroles et son intonation étaient en accord. Mes premières paroles semblèrent n'avoir eu aucun effet et au contraire, il avait l'air de se braquer, continuant à se dévaloriser. Quelle était l'histoire de ce garçon? Comment en était-il arrivé à se dénigrer comme ça en permanence? Un mauvais professeur? De mauvais parents? Que de questions me trottaient dans la tête car je n'avais jamais vu personne avoir une aussi mauvaise opinion de lui-même. Moi qui était en ce moment même en proie à de nombreux doutes, qui était en pleine phase de transition, je ne comprenais que trop bien son désarroi. Le garçon avait l'air de bien le vivre de prime abord et avait l'air tout à fait normal, mais en discutant un peu, en prenant la peine d'essayer de le connaitre, nous pouvions distinguer sa détresse. Détresse qu'il ne s'avouait surement même pas à lui-même.

      - Et pourquoi ne m'intéresserais-je pas à toi? J'aime simplement discuter avec de nouvelles personnes que je ne connais pas et tu sembles intéressant. J'aimerais simplement comprendre pourquoi doutes-tu autant de toi?


    J'étais souvent en proie aux doutes moi aussi, des ténèbres emplissaient mon coeur en quasi permanence. Pour ma part je me séparais d'eux grâce à la méditation mais la solution appartenait à tout un chacun. Pour ce jeune homme, il était question de confiance en soi. Il lui fallait trouver quelqu'un pour le soutenir et l'épauler jusqu'à ce qu'il soit capable de voler de ses propres ailes. Pour l'instant il n'était qu'un petit oiseau déjà capable de voler mais pas conscient de pouvoir le faire. J'aspirais prochainement à changer de division, je n'en avais pas encore parlé à Kyuusei-taishô mais je souhaitais rejoindre la sixième division. En rencontrant ce jeune garçon, cela renforçait cette conviction, celle que ma place n'était plus dans la seconde. Je me disais alors que je pourrais aider Katsu en lui proposant de m'accompagner dans celle-ci. Mais tout d'abord, je voulais en savoir un peu plus sur lui et pourquoi avait-il choisi la neuvième division.

      - Dis moi, Katsu, pourquoi avoir choisi la neuvième division et pas une autre?


    Alors que je parlais, une nouvelle bagarre entre deux poivrots était en train de débuter à quelques mètres de nous. Ils braillaient tellement qu'il était difficile d'arriver à en placer une. J'étais tenté d'utiliser une de mes techniques pour pousser tout ce beau monde à reprendre une attitude civilisée mais je me décidais finalement à ne rien faire, cela ne relevant pas de mes fonctions. Si je souhaitais du calme, j'avais simple qu'à aller ailleurs. Et c'est ce que j'avais l'intention de faire. Je me levais et proposais à Katsu de continuer cette discussion dehors, en marchant.

      - Que dirais-tu d'une petite marche nocturne pendant que nous discutons? Je trouve l'endroit un peu trop bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t460-akucho-uragami
Noah Asmodeus
Rencontre fortuite "Aux phalanges brisées" [- Kodokuna Katsu -] Arr-num
Noah Asmodeus
Rang : Numeròs

Messages : 108
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite "Aux phalanges brisées" [- Kodokuna Katsu -]   Rencontre fortuite "Aux phalanges brisées" [- Kodokuna Katsu -] Icon_minitimeVen 28 Juin - 15:42

Je commençais à croire sérieusement que Uragami-san me trouvait réellement intéressant, ce qui me fit lever un sourcil. Akucho Uragami avait une haute opinion des Shinigami d'après ce que je venais de voir. Il me demanda pour quelle raison je doutais de moi. Pour moi la réponse était évidente, mais pas pour Akucho visiblement. Je pris une moue dubitative et réfléchit à une réponse convenable à lui soumettre. Fallait pas être Einstein pour voir que j'étais faible. J'étais petit, jeune et inexpérimenté. Soudain, je me souvins d'une histoire que l'on m'avait raconté. L'histoire d'un garçon tout aussi jeune que moi mais qui était devenu capitaine. Je ne me souvenais plus de son nom mais j'avais toujours pensé que ce n'était qu'une légende. Haussant les épaules, je me tourna vers Akucho et lui répondit :



Regarde moi deux minutes et ose dire que j'ai la carrure d'un Shinigami. Et puis j'ai toujours été seul, je ne crois pas avoir ma place ici...


C'était tout de même incroyable que même après m'avoir longtemps fixé, qu'on puisse encore croire que je pouvais avoir un potentiel. Mais depuis que je discutais avec le Uragami, je devais admettre que je commençais à douter de mes propres capacités. Peut être que j'étais plus puissant que je ne voulais bien l'admettre qui sait ? Le vice-capitaine de la seconde me posa alors une autre question, pourquoi avoir rejoins neuvième division ? Une question fort intéressante certes. Je ne pris pourtant pas longtemps à lui fournir une réponse :



La neuvième division fait régner la Justice au sein de la Soul Society. Si j'ai rejoint cette division, c'est pour donner ma contribution à cette Justice.


Espérant que ma réponse lui conviendrait, il me demanda alors de le rejoindre hors du bar pour se promener un peu. Il était vrai que le bar commençait à devenir affreusement bruyant. D'un simple hochement de la tête, je l'accompagna dehors ou nous entamâmes une promenade au Rukongai....


Revenir en haut Aller en bas
Akucho Uragami
Rencontre fortuite "Aux phalanges brisées" [- Kodokuna Katsu -] Shi-vic
Akucho Uragami
Rang : Vice-Capitaine de la Sixième Division

Messages : 263
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite "Aux phalanges brisées" [- Kodokuna Katsu -]   Rencontre fortuite "Aux phalanges brisées" [- Kodokuna Katsu -] Icon_minitimeDim 30 Juin - 17:53

    La première réponse qu'il me fournit était on ne peut plus claire. Je le savais déjà mais ce garçon n'avait aucune estime pour lui-même. Je me revoyais en lui autrefois, lorsque je n'étais encore qu'un simple Shinigami de la quatrième division, bien avant mon intégration dans la seconde, il y a de cela plus d'un siècle. Entre temps j'avais trouvé beaucoup de solutions à mes questions grâce à la méditation. D'ailleurs, j'avais lu un jour une citation humaine dont je fis mon dogme, celle-ci disait : "Le sage s'adonne à la méditation, l'ignorant s'y refuse, apprend à reconnaitre ce qui te fais avancer et ce qui entrave ta progression". C'était on ne peut plus vrai, j'avais beaucoup appris sur moi-même et avait appris à avoir davantage confiance en moi. Encore fallait-il savoir se concentrer un minimum, mais comme tout le reste, cela s'apprenait. Ce garçon avait l'air faible oui, mais il devait avoir à peine plus de cinquante ans d'après mes estimations et je ressentais malgré tout une certaine maturité. D'après moi c'est cette maturité qui fait le potentiel d'une personne. Aussi, lorsque nous sortîmes du bar, je répondis à sa première déclaration sans détour.

      - Je vais être sincère, oui tu as l'air faible. Mais la vraie force c'est le potentiel et je le sens important dans ton cas. Tu as toute l'éternité pour t'améliorer alors je suis persuadé que tu peux devenir fort. J'étais comme toi autrefois et méditer m'a beaucoup aidé à avancer. Si je peux te donner un conseil, prends le temps d'écouter les choses à te recentrer sur toi-même de temps en temps, avec le temps cela t'apportera beaucoup de réponses.


    Je savais qu'il me prendrait pour un vieux radoteur en lui disant cela mais c'était malgré tout de bons conseils. Quant à sa deuxième déclaration, cela était une vision idéaliste qui me fit sourire intérieurement à cause des connaissances que j'avais acquises récemment grâce à mon poste dans la seconde division. Simple shinigami et très jeune, il était encore bien naïf si il pensait que la vérité était toujours telle qu'elle paraissait. Je n'avais aucune raison de lui casser l'image de sa division car elle était ce qu'elle aurait du être. En conservant cette image il aurait peut être envie un jour de la diriger et c'était cela qui m'importait au final. Alors que nous continuions à marcher, je vis deux jeunes garçons dans la cour d'une petite maison en train de se battre avec des épées en bois. Cette simple vision m'attendrit et me rappela mes années à l'académie. Une envie me poussait de plus en plus à quitter ma division et de rejoindre les professeurs, je leur serais sans doute bien plus utile que dans ma division actuelle où je m'apercevais bien de mon potentiel beaucoup trop limité. On m'avait placé là car mes capacités pouvaient leur être utiles et mon transfert avait été effectué mais aujourd'hui je sentais le vent changer de direction. Bref, nous marchions depuis un petit moment maintenant et je ne tarderais pas à mettre fin à cette discussion.

      - Je vais devoir te laisser Katsu-kun. J'ai malheureusement encore un peu de travail qui m'attend au Seireitei. N'hésite pas à venir me trouver si tu as besoin de quoi que ce soit, je serais ravi de pouvoir t'aider. A bientôt.

    Afin de ne pas paraitre trop impoli, je partis simplement en prenant tranquillement la direction d'une rue perpendiculaire. Si il avait quelque chose à me demander ou à ajouter, il n'aurait aucun mal à me rattraper.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t460-akucho-uragami
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite "Aux phalanges brisées" [- Kodokuna Katsu -]   Rencontre fortuite "Aux phalanges brisées" [- Kodokuna Katsu -] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre fortuite "Aux phalanges brisées" [- Kodokuna Katsu -]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shinjirô - Bar "Aux phalanges brisées"
» Aux Phalanges Brisées, débriefing officieux. [PV Igarashi Shu]
» Kodokuna Katsu.
» Présentation Kodokuna Katsu [Terminé]
» Rencontre autour d'un Saké ! [Pv Katsu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Soul Society :: Rukongai-