AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 C'est la fête [Feat Serpiente et Lehto]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathaniel Ceferino
C'est la fête [Feat Serpiente et Lehto] Shi-shi
Nathaniel Ceferino
Rang : 3ème siège de la 1ère Division

Messages : 20
MessageSujet: C'est la fête [Feat Serpiente et Lehto]   C'est la fête [Feat Serpiente et Lehto] Icon_minitimeLun 18 Nov - 13:06

Une bonne journée n’existait pas en tant que telle, si une bonne soirée ne venait pas la couronner d’une auréole de repos et d’alcool. Surtout d’alcool. Bien mousseuse et bien grasse, qui décrasse et qui rencrasse, dont la première gorgée bascule les sens et dissipe la mauvaise humeur. La bière était l’alcool par excellence de bonne compagnie, et on n’était jamais seul quand on avait une pinte dans la main. Je pouvais tout supporter si je savais que je sortais le soir et que je me payais un bon truc à boire, quelque chose qui me fasse tomber dans l’oubli et qui me concentre sur le liquide ambré et mousseux : on pouvait me mettre Lehto en duo toute la journée, on pouvait me foutre des exercices de merde, on pouvait se foutre de ma gueule, me postillonner au visage ou me décrédibiliser devant tout le monde, rien à foutre, j’étais assis et je profitais de la vie, là, maintenant. Compteurs remis à zéro.

Peut-être que je profitais aussi de la vie parce que j’avais éloigné mon crétin de collègue ; normalement, c’était à deux qu’on la buvait, notre bière, au comptoir, en s’insultant, et si on n’était pas assez rapides à terminer la chope, alors le fond du verre giclait inévitablement sur la face de l’autre comme par magie. Mais ce soir, vu que j’étais éreinté, courbaturé et que je voulais vider mon esprit d’insultes, pas l’en garnir, j’avais proposé un rendez-vous à Lehto à notre comptoir habituel à l’heure habituelle, et évidemment, je lui avais posé un lapin. Le temps qu’il comprenne, le soleil serait levé et j’aurais pu profiter d’une bonne heure de repos, tranquillement assis et vidant la deuxième pinte sans trop me forcer, et une super nuit de sommeil. La première mousse, on la vidait pour la soif, et la seconde, pour la joie. Et les dix prochaines autres, pour l’ivresse. Cependant, avec l’autre abruti, quand on avait très très soif, et quand on voulait être très très joyeux, on n’arrivait jamais jusqu’à l’ivresse parce que justement, on était peut-être un peu trop joyeux.

Je me forçais à pas cloper, le proprio appréciait pas, puis autant profiter de deux plaisirs l’un après l’autre plutôt qu’en même temps. Je ne pouvais pas m’adosser parce que mon tabouret n’avait pas de dos, mais si j’avais pu, je l’aurais fait en poussant un vaste soupir, le soupir de mort de mes heures d’ennui et d’autorité dans ma gueule. Vive la soirée. J’allais commencer à être un animal nocturne si ça continuait (et si les horaires du Seireitei me le permettaient). On se faisait moins chier par les autres la nuit, mais mes tours de garde et autres tâches n’étaient que le jour. C’était idem pour Lehto, on nous excluait tout le temps des missions nocturnes, et c’était un vrai mystère de savoir pourquoi ; peut-être parce qu’on avait profité d’une surveillance moindre pour aller se boire un coup et qu’on avait réveillé une bonne partie de la ville en chantant des chansons qu’on ne pouvait pas qualifier de très subtile. Et aussi parce qu’on avait récidivé. Et encore. Les Shinigamis compétents avaient rapidement compris la leçon, je pense. Une bonne opportunité qui ne se présenterait plus. Encore la faute de Lehto, ou au moins, une grande partie (qui tournait aux alentours de 50%). C’était un connard celui-là…

Je bus une gorgée (une gorgée de buveur de bière, soit cinq gorgées normales) avant de reposer le verre grossièrement sur le comptoir, me pourléchant le dessus des lèvres pour éliminer toute trace de mousse captée par ma moustache de cinq jours. Putain, faudrait que je la rase aussi, sinon, c’était la merde assurée avec les supérieurs. Fallait être impeccable, on était une armée. Mon cul, impeccable pour qui ? Le seul qui n’en avait rien à foutre, c’était le Capitaine-Commadant, mais étrangement, y avait personne pour lui faire la remarque. Etrange, hein ?

Je buvais un peu aussi pour échapper à mes soucis. Il paraît que c’était la merde, en-dehors du Rukongai, que les ennemis se déchaînaient et que ça commençait à se transformer en bonne merde bien baveuse, une vraie cocotte-minute qui était en train d’exploser. Et moi, j’étais assis là, à boire, et on m’envoyait pas au front. J’étais persuadé que si j’y allais, ça allait barder, j’allais me faire exploser quelques fois la gueule, mais que ça terminerait vite le bazar. On nous lançait Lehto et moi comme deux bâtons de dynamite quelque part, et si ça ne détruirait certainement pas un camp, ça aurait le mérite de dégager le terrain pour y voir plus clair. Ouais, je comprenais pas ce qui se passait (je me tenais pas trop au courant, fallait dire), et j’avais l’impression que si je venais pas voir directement le bordel de mes propres yeux, jamais on ne démêlerai ce nœud. A la Gordien que je le déferai, toute cette connerie de nœud de poudrière à la con.

Hop, une autre gorgée de buveur et je m’étirai en faisant grimacer toutes mes courbatures. L’inaction me pesait, le combat me manquait. Pas que j’adorais ça, mettre ma vie en jeu, mais au moment où la vie ne vous mettait plus de défis, elle n’existait plus, et si y en avait un énorme qui nous faisait face et qu’on pouvait même pas s’y rendre, alors je rongeais mon frein et j’avais envie de boire. Quand est-ce que mon Capitaine de Division bougerait son cul et me désignerait pour aller me battre ? Et si y a pas de batailles ? Comment elle se passait actuellement, cette putain de guerre de merde ? Allez, va te faire foutre, guerre de merde…

Merde, je me trouvais grossier même dans mes propres pensées… Allez, calme-toi Nath, ça va venir, pense à autre chose. Pense à la tête de Lehto qu’il doit tirer quand il doit se rendre compte que tu lui as foutu un doigt dans le cul.
Ouais, c’était nettement plus drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Michel
C'est la fête [Feat Serpiente et Lehto] Shi-cap
Rang : Capitaine de la Septième Division

Messages : 357
MessageSujet: Re: C'est la fête [Feat Serpiente et Lehto]   C'est la fête [Feat Serpiente et Lehto] Icon_minitimeLun 25 Nov - 13:34

C’était une première pour le Shinigami. Ne pas accepter de le servir, lui ? Mais dans quel monde vivait-on ! Si dans un premier temps, il avait essayé de se souvenir s’il était déjà venu en ces lieux, cette démarche avait vite laissé place à une colère sourde. Il avait invectivé le pauvre barman, et s’en était allé, non sans avoir collé une gifle au videur des lieux, qui tentait de jouer les gros bras. Serpiente nota le nom de l’établissement dans un coin de son esprit, après tout, il avait la rancune tenace. Une fois à tête reposée, il repenserait à cet incident et se dirait surement qu’il n’était pas allé trop loin… Ceci dit, il avait beau faire l’inventaire des lieux qu’il avait côtoyé, il n’arrivait pas à se souvenir d’un épisode qui aurait pu lui valoir une interdiction de consommer. De deux choses l’une. Soit il s’était enivré avec violence et avait tout oublié de la soirée, soit on l’avait pris pour un autre borgne, ou pour au moins quelqu’un qui portait le cache-œil comme lui. La première option rapidement balayée – il ne se saoulait autant pour dire jamais, la dernière fois datait d’une bonne quinzaine d’années – Le Serpent se demanda qui pouvait bien être ce doppleganger inattendu.

La soirée avait pourtant bien commencé ! Il s’était comme à son habitude délaissé de ses coéquipiers de mission en prétendant être trop fatigué pour le verre d’usage, et s’était perdu dans les méandres du Rukongai. Les terres du petit peuple l’aspiraient comme d’habitude, et il s’y sentait moins à l’écart, plus à sa place. C’était pour cela qu’il abandonnait autant que possible les quartiers des Shinigamis pour se mêler à la populace. Quelques regards s’attardaient quelques secondes sur lui, au début, mais ce n’était plus le cas désormais. Les quelques raclées fichues à ceux qui avaient eu les doigts un peu trop agiles et qui avaient tenté de le délester de son porte-monnaie y étaient sans doute aussi pour quelque chose. Dans le Rukongai, on respectait les durs à cuire… Quoi qu’il en soit, c’était du premier bar qu’il avait tenté d’investir qu’il s’était fait chasser sans autre forme de procès. Il s’était donc, suite à cette mésaventure, dirigé vers l’échoppe la plus proche, histoire de pouvoir tranquillement déguster un bon verre de mauvais alcool.

Poussant le tissu qui faisait office de porte, il analysa rapidement la salle. Des pécores, et ce qui semblait être un Shinigami, le fourreau à la ceinture, légèrement entamé à la bière. Il était assis sur un tabouret, le dos à la porte, ce qui pouvait soit montrer qu’il n’en avait rien à faire et qu’il était saoul comme une barrique, soit qu’il connaissait sa propre force et qu’il n’avait pas peur de donner le dos à un possible adversaire. Serpiente n’avait pas à scanner son reiatsu pour se douter qu’il s’agissait d’au moins un cinquième ou quatrième siège. Un gros dur, quoi. L’ancien tueur haussa les épaules. Il espérait qu’au moins ce dernier le laisserait tranquille, vu que lui ne comptait pas lui adresser la parole…

Le New-yorkais s’approcha de la barre et passa commande. Un single malt, dans un verre avec un seul glaçon. L’eau du Rukongai était loin d’être de première qualité et il évitait de la mélanger à ses boissons, en général. Le barman mit un certain temps à le servir et une fois la bouteille apportée à la barre, il s’esclaffa, pas très poliment.

« Vous vous connaissez ? C’est une blague c’est ça ? » lança-t-il en regardant tour à tour Serpiente et le Shinigami inconnu. Le Serpent n’avait pour l’instant pas eu le loisir de dévisager son collègue, tout au plus de voir un ersatz de reflet dans une bouteille, histoire de se faire une idée de sa tête. Lorsqu’ils tournèrent tous deux la tête pour voir de quoi il s’agissait, ils furent probablement tous les deux surpris. Serpiente, comme à son habitude, haussa un sourcil pour signifier son étonnement. Non pas parce que l’homme qui le regardait lui ressemblait étrangement, mais surtout parce que c’était sans doute à cause de lui qu’il s’était fait virer comme un mal propre du bar précédent.

Haussant les épaules, le Shinigami de la deuxième se tourna de nouveau vers le barman avant de lui montrer son verre, toujours vierge de tout liquide.
« Et ce whisky, il arrive ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1672-serpiente
 

C'est la fête [Feat Serpiente et Lehto]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Essai [feat Tamanart]
» Le Loubard et l'Abruti [ft Serpiente]
» Serpiente
» Au rapport [feat Asuna]
» Aux origines du Mal [Feat Shin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Soul Society :: Seireitei-