AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au rapport [feat Asuna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Michel
Au rapport [feat Asuna] Shi-cap
Rang : Capitaine de la Septième Division

Messages : 357
MessageSujet: Au rapport [feat Asuna]   Au rapport [feat Asuna] Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:45

Un an ce n’est rien à l’échelle de la vie d’un Shinigami, c’est un fait. Cependant, pour une mission dans les décombres de Karakura, cela reste une durée plutôt longuette. Très longuette si on écoute les plaintes du Serpent. La mission n’était pas bien compliquée, mais il fallait un ange de la mort d’un reiatsu proche de celui de capitaine pour la chapeauter. Au cas où le sabre eut été nécessaire.

Il l’avait été. Le trou qu’avait laissé la ville avait attiré foule de hollows. Des petits, certes, mais pas que. Certains Gillians s’étaient retrouvé sur terre, de manière presque inexpliquée, et l’ancien tueur à gages avait dû s’employer pour pacifier les décombres.

Il avait passé un an à dormir d’une seule oreille (un comble pour un borgne ?) parmi les gravats. Il n’était évidemment pas seul, mais sans aucun doute le seul gradé de la bande. Ses subordonnés n’étaient, pour une fois, pas entièrement médiocres. Certains avaient servi de leurre ou d’appât. La plupart de son temps cependant, l’américain l’avait passé son existence seul, coupé du reste de la troupe. A sa façon, il s’était convaincu qu’il était nécessaire de s’isoler pour mieux diriger.

Mais le terrain n’était pas tout, et on lui avait intimé l’ordre de revenir au Seireitei. La tâche n’était clairement pas finie, cependant le plus gros des Hollows avait été passé au fil de l’épée. Suffisant pour qu’on rappelle l’assassin au quartier général. Il avait été informé des dernières nouvelles du Seireitei via son officier de liaison. Asuna était devenue Capitaine Commandant. Les Reapers avaient fait leur apparition et avaient vraisemblablement pris les choses en main. Noboru … restait Noboru. Il avait pesté quand il s’était proposé pour la mission mais à quoi bon ? « Si ça se trouve il ne peut plus se passer de moi, le grand dadais. » aurait-il pu se dire.

A peine avait-il traversé le Dangai et posé son premier pied dans le monde des âmes qu’on lui demandait d’effectuer son rapport. Ça, par contre, ça ne lui avait pas manqué. Après un crochet par son appartement, où il prit le temps de prendre une longue douche – il en rêvait depuis à peu près trois mois – il se présenta aux quartiers de la quatrième division.

Avant de pousser la porte, le Serpent sentit que quelque chose le gênait. Le reiatsu qu’il sentait derrière l’entrée du bureau n’était pas celui auquel il s'était attendu. Oh, il ressemblait à celui de quelqu’un qu’il avait déjà côtoyé, mais avec des fluctuations différentes du flux d’énergie… Il poussa la porte pour une nouvelle rencontre inopinée.

« Bonjour Capitaine ... Commandant. » lança-t-il sans sourciller en pénétrant dans le grand bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1672-serpiente
Kuragari Asuna
Au rapport [feat Asuna] Shi-shi
Kuragari Asuna
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 677
MessageSujet: Re: Au rapport [feat Asuna]   Au rapport [feat Asuna] Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:22



L’ongle suivait les veinures du bois avec frénésie et marquait la chair du bureau de longs sillons impatients. Asuna s’agitait sur son siège, frémissante d’idées, et son corps pourtant glacé se tordait sous l’effet d’une fièvre incontrôlée. De lents frissons sinuaient sur sa peau, et des tremblements vibraient dans ses mains froissées, hystériques. Son souffle s’échappait de ses lèvres en allers et venus précipités, et ses iris se dilataient en deux puits irréels et noirs.
La Mère contempla le spectacle de son entrain, curieuse des leçons qu’il y avait à en tirer :

« Alors c’est ça, vivre ?, souffla-t-elle à voix basse en regardant ses paumes agitées. Que cela est bien. »

Elle rit seule sans l’être, car d’autres rires lui répondirent, et la Reine Rouge les considéra aussi beaux que sa propre joie. Elle s’enfonça dans son trône, satisfaite, et attendit que l’objet de ses vœux vînt. La porte s’ouvrit, et il entra, lui, l’Homme, le lieutenant borgne, le sombre assassin. Asuna se pencha en avant, les coudes posés contre le bureau, les doigts croisés servant de support à son menton :

« Bonjour, lieutenant. »

Elle le dévisagea de ses yeux rouges, son visage blanc encerclé de sa chevelure grise, et elle sourit, d’une chaleur non feinte. D’un geste, elle l’invita à s’asseoir, à prendre place pour mieux s’approcher, voir et contempler. La Mère, elle, ne s’en privait pas, puisque son regard pourpre s’attardait sur chaque détail du Serpent, le dévorant de son attention comme s’il menaçait de disparaître d’un instant à l’autre, pour mieux retenir ce qu’elle lui avait arraché à la vue, et le préserver en sa mémoire.

« Quelle saveur dans la poitrine…, murmura la Commandante à elle-même en une forme de confession.

Puis, se souvenant du soldat, elle demanda :

- Votre séjour sur les ruines d’une ville morte a-t-il été profitable ? »

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t654-kuragari-asuna
Jean Michel
Au rapport [feat Asuna] Shi-cap
Rang : Capitaine de la Septième Division

Messages : 357
MessageSujet: Re: Au rapport [feat Asuna]   Au rapport [feat Asuna] Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:40

Le Serpent ne s’était pas vraiment attendu à la métamorphose de la capitaine de la quatrième division. A vrai dire, il n’était pas au courant de sa nouvelle forme, et, poussant la porte, il comprit aussitôt d’où venait cette modification de son reiatsu. Cette dernière année en exil avait apparemment eu son lot de surprise, et cette fois il s’agissait d’une de taille. Son regard, imperturbable ne s’arrêta cependant pas sur le nouveau faciès de leur dirigeante. Car non seulement Asuna arborait un nouveau physique, mais elle avait été promue. Plus que ça, elle était monté si haut en grade qu’en toute logique il ne devrait pas avoir le droit de lui adresser la parole. Ou quelque chose dans le genre, selon les articles désuets du code du Shinigami – que vous supposez bien, Robert Snake n’appliquait presque jamais.

« Sans vouloir vous contredire Capitaine Commandant, je dirais au contraire que Karakura n’a jamais été aussi vivante. Une vraie jungle, pour être honnête. On va dire que cette mission m’a permis de me replonger dans une facette de mon travail que je n’aurais pas dû négliger aussi longtemps. » lui répondit-il avec un sourire fatigué.

Il fallait dire que la tache avait été usante. Il avait dû jongler entre le peu de sommeil et le grand nombre d’attaques de Hollows sans y laisser ni sa propre vie, ni celle de ses subordonnés. Ces derniers s’étaient comporté de manière presque acceptable du point de vue du vice-capitaine, ce qui n’était pas peu dire déjà. Il avait aussi dû utiliser son talent pour l’assassinat, plus que de raison. Il n’avait pas spécialement aimé ça, d’ailleurs. Il ne l’avait jamais apprécié. Prendre la vie, que ce soit en tant qu’homme ou shinigami, n’avait jamais été son plus grand plaisir. Cette dernière année lui avait pas mal fait penser à la guerre de Corée qu’il avait vécue au cours de son ancienne existence, d’ailleurs. Ou à celle du Vietnam qu’il avait réussi à éviter en désertant.

« Félicitations pour votre promotion, capitaine Kuragari. » ajouta-t-il sans attendre. Dans le doute le plus complet dans lequel il se trouvait, il devait prendre quelques mesures. Si Kuragari Asuna avait modifié son physique, il était tout aussi possible que son état mental ait été affecté par sa mutation. Comme à son habitude, l’américain préférait ne pas prendre de risques avec celle qui représentait désormais une supérieure hiérarchique claire. Si l’envie lui prenait, elle pouvait tout à fait légitimement remettre sur le tapis cette histoire de greffe qu’il n’avait pas oublié.

Suite à l’invitation de l’ancienne blonde à s’asseoir, il prit place, tournant comme à son habitude la chaise pour avoir un aperçu de la porte par laquelle il était entré. Sa paranoïa ne s’était pas calmée lors de ses obligations sur terre. Rapidement, il fit un petit débriefing de la mission. Ils n’avaient rencontré aucune poche de résistance organisée jusqu’à quelques semaines auparavant, cependant les raids des monstres sur les âmes mortes de la ville n’avaient jamais cessé de croître. Un Gillian était même apparu dans les ruines de l’ancien lycée. Gillian qu’il avait éliminé lui-même, en tant que plus haut gradé sur place. Il conclut enfin en affirmant que la ville de Karakura avait été nettoyée de la plus grande partie des hollows qui la peuplaient, même si les incursions depuis le Hueco Mundo n’avaient pas cessé.

« Peut-être faudrait-il envoyer une équipe sur place pour confirmer la thèse d’attaques commanditées ? » Oui. Il parlait bien d’envoyer une escouade au Hueco Mundo.

Son compte rendu fini, il laissa la parole à la nouvelle sheriff de la ville. Son nouveau physique était loin de le mettre mal à l’aise. Au contraire. Ses iris écarlates semblaient attirer le regard encore plus qu’auparavant. Par contre, il ne préférait pas s’avancer sur son hypothétique nouvelle psyché… Qui vivrait verrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1672-serpiente
Kuragari Asuna
Au rapport [feat Asuna] Shi-shi
Kuragari Asuna
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 677
MessageSujet: Re: Au rapport [feat Asuna]   Au rapport [feat Asuna] Icon_minitimeLun 1 Sep - 9:47



Une onde passa en son crâne, silencieuse et muette, et pourtant si claire derrière les yeux de la Commandante ; peu affectée par les dires du Serpent, Asuna composa sur son visage un amusement voilé rehaussé d’un regard scrutateur, d’impatience brûlante et d’attente de glace. Elle accorda à l’homme un sourire ; celui qu’elle réservait à ceux qui attiraient son intérêt, une expression plus chaleureuse qu’à l’accoutumée, composée de bienveillance tranquille ainsi que d’une affection non dissimulée.
La Reine Rouge maintint son emprise sur le silence, inspira profondément, remplissant ses poumons morts d’un air vivifiant, puis déclara :

« Cette ville est une plaie ouverte. Comme chaque fois que le sang coule dans le monde, les charognards s’y amassent. Ce que sont les Hollows, toujours à courir après nos miettes, toujours à se vautrer dans la poussière pour grignoter ce que nous leur laissons. Or, c’est une cité qui ne compte plus rien, alors pourquoi viennent-ils ? Votre Capitaine a déjà reçu ses ordres pour éclaircir ce point.»

Les iris rubiconds de la Mère suivirent la ligne de la mâchoire du lieutenant jusqu’au menton avant de remonter lentement vers sa bouche aux lèvres fines, et continuant leur ascension, ils s’attardèrent sur son nez épais pour finalement arrêter leur attention sur l’œil unique du borgne. La jeune femme se figea. Elle ne parut plus voir son interlocuteur, ses pensées bourdonnantes l’ayant entraînée ailleurs. Fixe et inerte, son corps parut perdre de sa consistance, ne redevenir qu’une abstraction de particules spirituelles.

« J’étais la seule, déclara Asuna subitement, reprenant vie au même rythme que sa voix, suave et chantante. Le courage manque à beaucoup d’hommes et de femmes lorsqu’il faut accepter l’inacceptable, assumer l’irréparable. Le saviez-vous ? Au-dehors, il y a des lâches à ne plus savoir qu’en faire.

Les mots qu’elle lâchait prirent des sonorités de fiel, de rancœur rance et de dégoût, à mesure que la Mère partageait son sentiment.

- Je n’ai été promue que pour guider ce troupeau demeuré, prompt à bêler ses beaux principes, moins à faire ce qui doit être fait pour la survie du plus grand nombre. Les pactes faits à soi-même sont souvent plus destructeurs que l’absence de limites. Ils ne sont que des chaînes qui paralysent, qui avilissent la force pour la lier à un concept translucide. Pensez-vous qu’une idée qui freine l’action puisse sauver des univers qui s’écroulent ? Je suis toujours seule, à la tête d’individus hésitants, réticents et chétifs, mettant en avant leur morale et laissant les autres se salir à leur place, pour les traiter de criminels lorsque le danger sera passé, alors qu'eux n’auront rien eu à sacrifier. Bêler et attendre, telle est la ligne de conduite qu'ont choisi certains des plus puissants Shinigamis. Est-ce de cela que vous me féliciter, lieutenant Serpiente ? Je veux de votre compassion, non de vos mots insensés. »

La douceur chassa l’amertume, et la Reine Rouge retrouva son inclinaison pour la bonté.

« M’en donnerez-vous ?, demanda-t-elle, radieuse. »



Dernière édition par Kuragari Asuna le Mer 3 Sep - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t654-kuragari-asuna
Jean Michel
Au rapport [feat Asuna] Shi-cap
Rang : Capitaine de la Septième Division

Messages : 357
MessageSujet: Re: Au rapport [feat Asuna]   Au rapport [feat Asuna] Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:17

Ainsi Noboru avait déjà entre les mains le sort de cette mission. Tant mieux. Il n’aimait pas devoir porter ce fardeau, même s’il se doutait qu’il serait convié à une telle expédition, si elle existait. Après tout, les chances pour qu’un être aussi subtil que le Kyusai soit envoyé seul dans un lieu aussi dangereux frisaient le néant. Aussitôt revenu, aussitôt reparti, en somme. Pourquoi pas. Il en était presque venu à apprécier la tension quasi palpable que l’on pouvait croiser en mission.

Vint alors la tirade de la nouvelle leader du Gotei 13. Dans son élan de formalisme, le Serpent en avait oublié la nature si singulière de sa supérieure. Quand on s’attendait à noir, elle disait blanc, et vice versa. Mais il ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même au final. Il s’était pourtant promis de ne pas mettre les pieds dans le plat, et c’était plutôt raté pour le coup.

Il soupesa ce qu’elle venait d’annoncer, et essaya d’en tirer la substantifique moelle. Cette rancœur semblait nouvelle. Elle pouvait évidemment venir de sa mutation, mais il était peu probable que cette dernière n’influence ce qu’elle était à ce point là. Non. Quelque chose s’était déroulé et la nouvelle capitaine commandante n’en était pas contente. Une décision, probablement, qui n’avait pas plu aux plus hauts. Une remise en question de son autorité toute récente, peut-être. Ses derniers mots semblaient chercher un certain soutien. Mais comme d’habitude, une double lecture était possible. Dans tous les cas, ce n’était très clairement pas une bonne idée de refuser cette demande d’aide, pour peu qu’il l’ait interprété de la bonne manière.

« La compassion ? » annonça-t-il à voix haute, plus pour lui que pour son interlocutrice.

On lui avait souvent demandé d’en éprouver, au plus mauvais moment. Toujours au moment de porter ce coup de grace que la cible n’espérait plus venir. Mais cette fois-ci cela n’avait rien à voir. Il s’agissait d’une autre facette de ce sentiment, ou du moins, il l’espérait. Kuragari Asuna, était la seule à pouvoir prendre les décisions qui s’imposaient et à les faire s’appliquer. Et si pour ce faire elle avait besoin de sa … compassion, alors elle pourrait compter dessus.

« Vous pouvez compter sur moi, mais ça, vous le saviez déjà. » se contenta-t-il de dire, avec un nouveau sourire fatigué. Elle n’avait pas cherché à le convaincre, pendant sa tirade, parce qu’elle connaissait déjà son avis sur l’armée en général. « Ma … compassion, comme vous dites, est peut-être un peu rouillée, mais je peux … la mettre à votre disposition. » Il ne s’agissait pas d’une déclaration de loyauté, car un tel concept n’était que temporaire pour l’ancien déserteur. Si ce qu’il voyait ne lui convenait pas, alors il disparaîtrait. Mais cette femme était peut-être capable de l’empêcher de s’évanouir dans le décor, qui sait ? Son hypnotique présence était loin de l'effrayer, contrairement à beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1672-serpiente
Kuragari Asuna
Au rapport [feat Asuna] Shi-shi
Kuragari Asuna
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 677
MessageSujet: Re: Au rapport [feat Asuna]   Au rapport [feat Asuna] Icon_minitimeMar 9 Sep - 12:32



« Voilà qui me réjouit. »

Les mots avaient été lâchés avec une évidente impatience, si ce n’était du soulagement. Asuna engloba de son regard sanguin le lieutenant, regard qui, aussi inflexible paraissait-il aux premiers abords, reflétait néanmoins une émotion si vive que les prunelles de la jeune femme en semblaient illuminées de l’intérieur, comme habitées par un feu. Une onde de chaleur passa dans son dos, l’organe mort dans sa poitrine battit intensément. La Mère passa doucement un doigt sur ses lèvres, s’imaginant un baiser volé.

« J’ai besoin de vous, finit par déclarer la jeune femme. »

Un aveu qui arracha un autre sourire, de façon à ce qu’on eût pu penser qu’elle se délectait d’une plaisanterie qu’elle seule pouvait comprendre. Son esprit était présent en ce monde, et ailleurs, et entre ces deux univers il y avait un gouffre dans lequel s’était perdue une enfant apeurée, ainsi que ses rêves, dévorés par les cauchemars.

« Je suis l’instigatrice d’un massacre de grand ampleur, vous le savez déjà, j’imagine. Une moisson des âmes qui, je pense, n’a jamais eu d’égale par le passé. Il me faut ordonner la suppression de millions d’individus pour la sauvegarde d’un nombre plus important encore. »

La Commandante se leva, inflexible et rouge, mais portée par une énergie fiévreuse à la cause inaccessible. Elle s’avança vers une armoire au fond de la pièce, qu’elle ouvrit d’un geste ample. Ses mains tremblaient légèrement et ses yeux se portaient souvent vers le Serpiente, comme pour s’assurer de sa présence.

« Quelle est votre opinion sur la question ? Je veux la vérité. Ne vous embarrassez pas de mensonges. »

Elle se tint devant le meuble ouvert, sans plus bouger, pantelante, à la manière d’une condamnée à mort attendant le froid mordant de la guillotine. Sa main massa sa tempe, tic qu’elle ne parvenait à faire taire en ces instants-là où tout se jouait.

« Êtes-vous de ces lâches, lieutenant ? »

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t654-kuragari-asuna
Jean Michel
Au rapport [feat Asuna] Shi-cap
Rang : Capitaine de la Septième Division

Messages : 357
MessageSujet: Re: Au rapport [feat Asuna]   Au rapport [feat Asuna] Icon_minitimeMar 9 Sep - 16:56

« Nous avons eu une discussion, il y a … fort longtemps. Vous la rappelez vous ? Moi oui. Je m’étais fourvoyé, et j’avais supposé que vous ne seriez libre qu’une fois à la tête de tout ceci.»répondit-il en levant la tête, comme pour regarder le plafond. Il avait été trop naïf. Ingénu presque. S’imaginer que celui qui dirige un empire n’a pas les mains plus liées que celui qui travaille dans les champs, c’était presque de la stupidité.

Il avait écouté les paroles de l'ancienne jeune blonde. Elle avait ce regard si étrange. Si intriguant. Lorsqu’elle avait dit qu’elle avait besoin de lui, il y avait presque cru. Et sans son trouble personnel, il aurait été ravi de lui dire qu’il en était presque fier. Mais il n’avait rien dit. Il avait laissé la dirigeante expliquer la situation qui embarrassait. Il redescendit son visage comme pour fixer Asuna, toujours face à son meuble.

« Vous avez pris la décision qui s’imposait. Vous le savez, et ils le savent aussi. Tout comme ils savent que ce n’est pas parce qu’elle s’exigeait qu’elle était facile à prendre. » ajouta-t-il calmement. Le Serpent était avant tout un pragmatique. Si l’existence même du monde tel qu’ils le connaissaient était lié à ces âmes, alors ces êtres devaient être sacrifiées. Aussi simple que ça. Quelques secondes de silence suivirent ces paroles, et ne furent brisées que par une autre phrase du borgne.

« La quasi-totalité rejoindra le cycle de réincarnation sans le moindre souvenir, tout comme ils étaient passé de l’autre côté du miroir par le passé. Les autres … » sa voix se tut. Il se souvint de ses premiers instants dans ce monde. La douleur qui avait cessé pour n’être remplacée que par un sentiment de vertige incessant. Encore aujourd’hui, il avait cette sensation étrange qui le poursuivait incessamment. L'américain se crispa une fraction de secondes, alors qu’il se redressait dans son siège. Indéchiffrable, le geste n’était probablement pas passé inaperçu aux yeux de la Capitaine Commandant. Mais quelle importance…

« Je ne crois donc pas faire partie de ces lâches bien que je ne sois pas un parangon de bravoure, Kuragari Asuna. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1672-serpiente
Kuragari Asuna
Au rapport [feat Asuna] Shi-shi
Kuragari Asuna
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 677
MessageSujet: Re: Au rapport [feat Asuna]   Au rapport [feat Asuna] Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:30



« Je me souviens. »

Le regard perdu dans le lointain, la Mère s’égara dans les souvenirs d’une mémoire qui n’était pas sienne, et l’espèce de complaisance que ses traits affichèrent laissa supposer le plaisir qu’Asuna en retirait, mais à cette expression, il s’ajoutait une autre émotion, plus troublée, comme si quelqu’un d’autre en dessous du vernis, sous ce facies blême, hurlait et s’évertuait à se faire entendre.

« Merci, soupira-t-elle doucement après la réponse du lieutenant. Vos mots me sont d’un grand réconfort, réellement. Je doutais et cette faiblesse, vous venez de la chasser d’un revers. Je me sens plus forte dans ma conduite à présent. Je vous le dois. »

Un sourire sincère s’épanouit sur ses lèvres sanguines, radieux sur la surface nacrée de son visage, et la beauté d’outre-tombe de ce dernier en fut comme illuminé. Avec un empressement non feint, la Mère sortit de l’armoire un tissu blanc plié, aisément reconnaissable par tout Shinigami.

« Nous avions parlé d’autre chose, je me souviens aussi. Vous aviez votre amour du secret, votre désir de rester dans l’ombre, mais le temps est venu de s’avancer dans la lumière. »

Elle ne regarda pas l’homme directement, ses yeux fixés sur l’Haori, comme par crainte de les relever et de voir le rejet ouvertement affiché du lieutenant. Elle se crispa tout comme lui l’avait fait, et tout comme lui, elle dissimula cette passagère tension. Eux deux n’avançaient que masqués, et malgré cette proximité qui se dessinait, aucun ne paraissait vouloir se présenter nu dans leur vérité face à l’autre.

« Vous êtes l’un des rares en qui je peux avoir confiance. Je sais vos acquis, vos compétences, vos réserves. J’ignore si vous êtes réellement fidèle au Goteï, mais j’ai la tendresse de croire que vous l’êtes envers moi. Me trompe-je ? »

Une réserve flottante planait dans son attitude, presqu’une timidité pudiquement dévoilée l’espace d’un instant, juste assez pour l’entrapercevoir et s’en flatter.
La Reine Rouge revint vers le bureau, regagna son siège et posa devant elle le symbole du Capitanat. Du dos de la main, elle le poussa vers son interlocuteur dans un geste ferme, mais non dénué de légers tremblements.

« J’ai besoin de m’entourer d’hommes et de femmes qui me comprennent. Vous me comprenez. J’ai besoin de vous. Que dites-vous ? »

Ses iris luisirent, puits rougeoyants au fond desquels, la fureur de posséder.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t654-kuragari-asuna
Jean Michel
Au rapport [feat Asuna] Shi-cap
Rang : Capitaine de la Septième Division

Messages : 357
MessageSujet: Re: Au rapport [feat Asuna]   Au rapport [feat Asuna] Icon_minitimeMar 30 Sep - 15:22

Ce regard. Il était différent. Il n’était pas humain. Oh, évidemment, lui non plus n’était plus humain depuis belle lurette, mais c’était différent. Son changement n’avait très clairement pas été que physique. Toute sa psyché avait été modifiée, ou du moins, c’était l’impression qu’elle lui donnait. Il n’avait jamais été très doué pour lire dans les gens, mais, elle avait plus du labyrinthe que du mur. Un sourire vint orner son visage, et aussi étonnant que cela puisse paraître, la paranoïa de l’ancien tueur ne s’activa pas. Pourtant, il aurait été si simple de se réfugier derrière sa maladie pour mettre en doute la franchise de ce geste. Quelque chose ne tournait pas rond chez lui, et il le savait.

Il n’eut cependant pas le temps de s’attarder sur ce fait, bien qu’il se promit d’y revenir aussitôt que possible. La jeune femme avait sorti de son carquois une proposition qu’il ne s’était jamais cru disposé à accepter. A peine avait-elle prononcé ces quelques mots que l’esprit perspicace du lieutenant de la deuxième division s’était mis au travail, et en avait déduit les grandes lignes. Le Haori n’était pas loin, et il savait qu’il n’avait qu’un mot à dire pour

Refuse cette nomination et je déchirerai ta vie comme la page d’un livre.

Une voix d’outre-tombe s’était élevée en son for intérieur et lui avait glacé le sang. Il ne l’avait entendue qu’une seule fois en presque dix ans, et avait espéré ne plus avoir le plaisir de la percevoir de nouveau. La petite fille s’était exprimée tel le crissement d’un ongle sur un tableau noir. Ainsi elle avait ses propres desseins, et ne l’avait pas choisi lui, par hasard. Du peu qu’elle savait d’elle, il pouvait en déduire qu’il s’agissait là de tout sauf de paroles en l’air.

« Je dis que nous savons tous les deux que le choix n’en est pas réellement un. Peut-être qu’au fond il est temps que quelqu’un fasse ce qui doit être fait, et non pas ce qu’il veut faire. » La formulation était peut-être pompeuse, mais ce n’était pas l’effet escompté. La voix fatiguée, il avait cédé, peut-être trop vite. Avait-il seulement eu le choix, poussé comme il l’était par les envies de celles de qui sa vie dépendait ? Asuna avait laissé sa main sur le bout de bois, et, en le prenant, sans prendre gare, il l’avait effleuré. Il ne s’en excusa pas, même si le geste était peut être déplacé. Après tout, des excuses l’étaient sans doute aussi. Il prenait le bout de bois, mais laissait la robe blanche. Il n’allait pas abandonner sa veste aussi facilement.

« Et maintenant ? »

La question portait sur tellement de sujets à la fois, qu’il laissa le loisir à la jeune femme de l’interpréter comme elle le souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1672-serpiente
Kuragari Asuna
Au rapport [feat Asuna] Shi-shi
Kuragari Asuna
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 677
MessageSujet: Re: Au rapport [feat Asuna]   Au rapport [feat Asuna] Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:28



L’inquiétude passa sur le masque de la Reine Rouge comme une ombre et ne fut plus. Il n’y eut pas besoin de mots, juste des gestes ; elle fit glisser le vêtement sur le bureau jusqu’à l’homme, et elle se rassit, en silence, néanmoins satisfaite au-delà de toute mesure.

« Maintenant ? Nous le savons, allons. »

Une joie brûlante creusait ses traits ; bien plus intense que tout ce que pourrait éprouver un esprit humain ; la Mère n’avait aucune norme, ni limite, tant dans ses excès que ses bonheurs. Son sourire radieux, doué d’une sorte de vie propre, d’une intensité lumineuse faite de tendresse et de douceur, rendit son visage aussi beau que devait l’être celui d’une idole quand elle daignait se pencher vers ses fidèles.

« Vous quittez dès à présent vos fonctions de Lieutenant à la Seconde Division. Vous êtes à présent Capitaine de la Septième Division. Vos nouveaux hommes seront informés d’ici peu de votre venue. »

Elle le regarda, ou plutôt, elle le dévora ; derrière le miroir de ses yeux s’écrasaient des océans immenses, brutaux dans leur violence, grandioses dans leur immensité.

« Vous héritez de la surveillance du Rukongaï. Cette dernière va se révéler ardue d’ici peu. Cependant, je sais votre fermeté ; je ne doute pas de votre capacité à tuer dans l’œuf toute forme de contestation. Tuer est ce que vous faites de mieux, n’est-ce pas ? »

Au fur et à mesure qu’elle parlait, le temple de ses traits s’écroulait ; la joie disparaissait comme l’avait fait l’inquiétude peu de temps avant elle. L'expression d'Asuna redevint cette sérénité apaisante qu’on lui connaissait depuis deux ans ; cette paix que la Mère avait arraché des entrailles d’une âme qui ne la méritait pas.

« Il y a autre chose… »

Elle se tut, le fixant, féroce. Qui y’avait-il à déduire dans ce silence, si ce n’était une espèce de gêne, que les naïfs auraient cru vrai ?

« Je ne veux pas que vous vous cantonniez à cette simple tâche. Voyez-vous… Il y a eu quelques voix qui se sont élevées contre mes décisions. C’est une chose que tout dirigeant connaît, mais comme j’aspire à l’excellence dans ce rôle, il me faut prévenir toute faiblesse.
Vous surveillerez le Rukongaï, oui, mais le Goteï Treize également, et plus particulièrement ses hauts gradés. Je souhaite savoir tout ce qui s’y passe ; quels lieutenants sont amis, quels capitaines se méprisent, leurs allées et venues, quelles sont les émotions et les liens qui unissent cette fange. Je veux tout connaître de cette boue humaine, en toute heure du jour et de la nuit.
»

La lumière revint jouer sur ses lèvres, toute en esquisses et silhouettes.

« Je fais acte de foi en vous donnant cette charge. Inutile de préciser que ma déception serait grande si jamais vous veniez à me faire défaut, Capitaine Serpiente, conclut-elle, bienveillante. »

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t654-kuragari-asuna
Jean Michel
Au rapport [feat Asuna] Shi-cap
Rang : Capitaine de la Septième Division

Messages : 357
MessageSujet: Re: Au rapport [feat Asuna]   Au rapport [feat Asuna] Icon_minitimeLun 13 Oct - 16:06

La septième division était un choix non dénué de bon sens, comme il s’y était attendu. Il connaissait les recoins les plus sombres du Rukongai, et possédait une aura suffisante en cet endroit décrépit pour justifier sa présence à la tête de ceux qui en assureraient la sécurité. De plus, les évènements futurs allaient très certainement mettre les quartiers les plus pauvres à feu et sang, à moins qu’une poigne de fer s’occupe de les pacifier. Et s’il y avait bien quelqu’un qui savait se montrer inflexible, c’était l’ancien assassin.

« Tuer est mon travail, effectivement. » se contenta-t-il d’articuler, lentement. Il n’en avait pas spécialement honte, sa spécialité était très clairement de faire disparaître ceux qui le devaient. Il n’en devenait pas pour autant un bon petit soldat. Lorsqu’il traquait sa proie, il se forçait à en apprendre le maximum sur cette dernière. Il devait aller jusqu’à pouvoir prévoir les moindres réactions de ses cibles. De par ce fait, il trouvait toujours la raison qui poussait un client à demander une disparition, et quand elle n’était pas suffisante, il refusait le contrat. Du moins cela c’était toujours passé comme ça jusqu’à maintenant, à quelques exceptions près.

Cependant ce n’était pas tout. Oh, que non. Sa nouvelle affectation était donc double. Il avait à sa charge la surveillance des autres capitaines, tous autant qu’ils étaient. Son ancienne position de lieutenant l’avait déjà amené à constituer un dossier sur la plupart de ces Shinigamis et Vizard. Il n’avait cependant jusqu’alors jamais émis d’avis. Les faits, rien que le faits. Cette entreprise cependant, ne pouvait se mener à bien seul. Du moins, pas sans l’aide d’un minimum de réseau. Une moue se dessina quelques secondes sur son visage.

« J’en prend note. Je suppose que dans un premier temps je m’occuperai de cette tâche seul… Cependant si vous désirez que la surveillance soit plus stricte, compte tenu du nombre de cibles à observer - au bas mot une demi douzaine - je crains de ne pas être suffisant. Compte tenu de la situation, il est impossible de recruter une cellule de surveillance, Capitaine. Vous devriez peut-être songer à multiplier les agents de terrain tels que moi, et à leur associer un, voire deux capitaines tout au plus. Vous risquez de passer à côté de certaines informations. »

Elle devait se rendre compte qu’aussi doué était-il, le Serpent ne pouvait pas encore se trouver à deux endroits en même temps. Il pouvait prioriser le travail en fonction de la dangerosité de la cible, ou de son historique personnel, mais il ne pourrait compléter ses dossiers aussi facilement. Elle avait besoin d’oreilles et d’yeux supplémentaires. Et les plus anonymes ils étaient, le mieux ce serait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1672-serpiente
Kuragari Asuna
Au rapport [feat Asuna] Shi-shi
Kuragari Asuna
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 677
MessageSujet: Re: Au rapport [feat Asuna]   Au rapport [feat Asuna] Icon_minitimeDim 26 Oct - 12:26



La Commandante ne parut contrariée par le problème que souleva le nouveau Capitaine, et il passa même sur son visage une espèce de sentiment de satisfaction, comme si, précisément, la conversation se déroulait exactement comme Asuna l’avait escompté :

« Vous n’agirez pas seul, Capitaine Serpiente. »

La Commandante unit ses doigts en un geste de prière, faite à elle-même, à sa gloire, et quelques secondes durant, il n’y eut plus qu’elle en vie dans l’espace infini de son bureau. Lorsqu’elle revint à elle, la tranquillité bestiale peignit de nouveau l’iris de ses yeux ; Asuna sourit :

« Je préfère centraliser l’information en vous chargeant de cette tâche. Par ailleurs, je vous donne un accès immédiat aux dossiers de l’Académie. Vous avez désormais toute la latitude nécessaire pour engager parmi les étudiants ceux qui vous apparaissent comme les plus prometteurs. Choisissez les meilleurs pour cette tâche ; formez-les, devenez pour eux une figure pour laquelle ils mourraient.
Je vous sais peu à l’aise dans le commandement, et pourtant, vous en avez toutes les qualités. Vous réussirez, j’ai entièrement confiance en votre talent
.

Puis, la mine absorbée par la réflexion, la jeune femme se perdit encore quelques instants dans le silence, avant de reprendre, sur un ton qui se voulait à la fois complice et amusé :

- Lorsque vos premiers hommes seront prêts, je pourrai leur offrir une liberté de manœuvre conséquente. Il est au sein du Seireitei des invisibles que personne ne remarque jamais, et je le sais en connaissance de cause.
Si vous le souhaitez, nous pourrons à l’avenir remplacer certaines équipes de nettoyage de la Quatrième par vos espions. Par cette fonction, ils pourront circuler au sein de toutes les divisions sans que quiconque n’ait à se formaliser de leur présence.


Soudainement, la Mère quitta son apparat de joyeuseté avec la même brutalité par laquelle elle s’en était drapée ; son expression se fit plus froide, et pâle, et sévère, et ce changement se retrouva dans ses attitudes, plus roides que quelques secondes auparavant.

- Vous attacherez une attention particulière aux Capitaines Karlson, Igarashi et Aokiji, sans toutefois négliger les autres. Je suspecte néanmoins ces trois-là d’être les plus rapides à céder sous la pression.

Le mot s’évanouit lentement sur ses lèvres, qui n’auraient pu mieux empoisonner la vérité qu’en l’instant. Asuna fixa l’haori toujours plié, regarda l’ancien lieutenant têtu, et éclata d’un rire cristallin :

- Ne voudriez pas l’enfiler ? Vous seriez beau avec le manteau de l’autorité. »

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t654-kuragari-asuna
Jean Michel
Au rapport [feat Asuna] Shi-cap
Rang : Capitaine de la Septième Division

Messages : 357
MessageSujet: Re: Au rapport [feat Asuna]   Au rapport [feat Asuna] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:59

Capitaine Serpiente. Cela sonnait aussi improbable à ses oreilles que Caporal Snake à une autre époque. Et pourtant… Il n’en tirait aucune fierté. C’était un fait, pas un privilège ou un châtiment. Un fait. Et il savait jongler avec les faits. C’était toujours ça de pris. Chaque matin qui viendrait, il se réveillerait avec une nouvelle aura. Auprès de ses hommes. Auprès des autres connaissances. Il pouvait se révolter, ou l’accepter. Il l’accepterait.

Asuna avait continué son discours, faisant fi de si son subalterne l’écoutait, ou non. C’était le cas. Indélébiles, les ordres se gravaient en lui. Il devait se constituer une équipe. Il devait devenir un modèle pour de jeunes êtres impressionnables. Le Roi Soleil d’une cour qu’il ne choisirait pas. La cour des miracles, peut-être.

Travailler en équipe, ce n’avait jamais été son créneau. Cependant, il n’était pas en position de refuser cette demande. Il avait avancé une situation et elle avait répondu à ses remarques. Avec un sourire.

« Ça en fait au moins un des deux qui croit que je peux être un modèle, mais … passons. » marmonna-t-il dans sa barbe drue. Elle lui demandait de former une deuxième deuxième division, en quelque sorte. De tisser une toile. De disperser ses agents. Et enfin de récupérer toute information. Il ne s’était jamais imaginé à la tête d’un réseau d’intelligence, mais il était probable que son ancien emploi, son expérience, soit nécessaire et suffisante pour être le plus à même de mener à bien cette tâche.

Le dernier regard précédant ce doux rire s’était posé sur le Haori. Il s’y était attendu, en quelque sorte. « A la coquetterie je préfère la discrétion, capitaine. Je l’emporte avec moi, mais il ne sera porté qu’en temps voulu. S’il l’est, d’ailleurs. » conclut-il avec un sourire canaille.

Il se leva. La discussion était plus que probablement finie. Rester ici retarderait sa mise au travail. Et il en avait du boulot. « Si vous n’y voyez pas d’inconvénient, je vais m’atteler à la tâche tout de suite. Je suis convaincu que Karlson sera ravi que je vienne le tirer de ses dossiers… Vous savez où me trouver, de toutes façons . »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1672-serpiente
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au rapport [feat Asuna]   Au rapport [feat Asuna] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au rapport [feat Asuna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tout ca pour un simple rapport. [Asuna Kuragari]
» Rapport à la dixième [PV : Shu]
» Essai [feat Tamanart]
» Au rapport ! [PV Reapers Mission #9]
» Le vrai rapport [Shinjirô - Reisen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Soul Society :: Seireitei-