AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Igarashi Shu
Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka] Viz-cap
Igarashi Shu
Rang : Jûbantai Taishô - Capitaine de la Dixième Division

Messages : 866
MessageSujet: Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka]   Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka] Icon_minitimeMer 25 Déc - 15:52

Il était grand temps. Grand temps que quelqu’un occupe enfin la place laissé vacante depuis trop longtemps à mes côtés. Il me fallait un Vice-Capitaine, et cela faisait maintenant plusieurs mois que j’avais commencé mes investigations. Sans un mot, sans en parler à qui que se soit d’autre qu’Akiji mon actuel troisième Siège. Il aurait été sans hésitation l’officier parfait pour occuper ce poste mais ne l’avait jamais désiré. Il n’était pas ce genre de personne et ne vouait pas sa vie à devenir un gradé. Sa place actuel lui convenait semblerait-il parfaitement et c’était tant mieux. Je ne forcerais personne à devenir Vice-Capitaine, même si j’étais celui qui aurait la décision final, si la personne ne désirait pas le devenir elle ne le deviendrait pas. Il faut de tout pour faire un monde et des hommes comme lui était nécessaire.

J’avais donc demandé à Akijik de m’amener le dossier de tous mes sièges en partant du vingtième, et j’avais feuilleté chaque dossier, passé en revue chaque candidat. Un travaille qui demandait sans l’ombre d’un doute du temps. J’y avais passé un bon nombre de nuit. Mon actuel second n’en était d’ailleurs pas revenu, me voir travailler avec autant d’acharnement n’était pas réellement quelque chose de courant on peut le dire. Une fois tous les dossiers évalué j’avais enlevé tout ceux que je ne jugeais pas digne d’être promu à une telle place. Manque de motivation, flagrante erreur de parcours, peu importe, j’avais mes critères et je serais intraitable. J’avais réussi à garder cinq dossiers qui remplissaient les conditions. J’avais donc fait en sorte de rencontrer chacun de ces cinq sièges. Pour des raisons diverses sans jamais ne parler un instant d’une quelconque promotions. Je les avais convoqué pour diverses missions toutes plus ou moins spéciales. Pour qu’ils s’occupent d’entrainement sous ma supervision, bref pour qu’ils réalisent différent tests sans même s’en rendre compte. Après tout, chacune de mes demandes restaient des demandes classiques rien qui aurait pu leur mettre la puce à l’oreille.

J’avais donc appris à les connaître, à découvrir un peu plus chacun d’eux, jusqu’à ce que je réussisse à n’en garder plus qu’un. Un homme qui remplissait sur le papier et dans la réalité le plus exactement possible les critères que je m’étais fixé. Comme chacun il n’était pas forcément le plus parfait des hommes qui soit mais il avait les caractéristiques que je cherchais. Il était puissant, c’était peut être con mais ça restait un des traits les plus importants. Akiji remplissait déjà le côté «paperasse» j’avais besoin d’un meneur, un homme qui pourrait me remplacer et me seconder en tant qu’homme militaire, pas qui remplirait les rapports à ma place, même s’il risquait un peu de devoir le faire malgré tout. J’avais donc enfin trouvé celui qui deviendrait mon Second. Kazegai Taka !

_______________________________

Dans toute la Division retentissait des applaudissements soutenu, des cris de joie. Un Vice-Capitaine venait d’être nommé ! Bien sûr quelques uns étaient déçu de ne pas avoir été choisi, forcément. Mais malgré tout la joie était de mise, notre Division possédait enfin un deuxième haut-gradé et elle ne ferait plus pâle figure face aux autres. J’avais fait mon possible pour remonter cette Division du trou dans lequel elle se trouvait et c’était là l’une des dernières choses qui me manquait, un Véritable Vice-Capitaine. J’avais disparu de l’estrade sur laquelle j’avais fait mon annonce - la même que celle où un an et demi plutôt Shinjirô m’avait annoncé en tant que nouveau Capitaine de la Dixième Division - pour me rendre dans mon bureau, d’où j’attendrais là venu de Taka. J’avais pu comprendre de ce que j’avais appris de lui qu’il n’aimait pas réellement les félicitations et c’était dans le but de le bousculer que j‘avais fait l’annonce d’une telle façon. Il ne devrait en théorie pas mettre bien longtemps avant de me rejoindre. Car si nous avions déjà eu la chance de discuter, cela avait toujours été de simple Siège à Capitaine, aujourd’hui serait notre première conversation de Vice-Capitaine à Capitaine.
    Entre seulement, Taka-san !

Les choses allaient changer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t326-igarashi-shu-en-cours#1233
Kazegai Taka
Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka] Capcom
Kazegai Taka
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 503
MessageSujet: Re: Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka]   Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka] Icon_minitimeJeu 26 Déc - 16:58

Sourires amicaux, éclats de déception dans le regard chez certains. Tapes sur l'épaule, serrages de mains. Tant et tant de cérémonies que Taka avaient vues et revues. Que ce soit dans sa vie d'avant, à l'époque des grandes fêtes organisées par le père de Dame Farune, ou même depuis qu'il était un Shinigami. La vie n'était pas facile, ces dernières années, et pourtant il suffisait de bien peu pour que les gens se réjouissent. C'était une philosophie comme une autre, après tout. Profite des petites choses tant que tu le peux, affirmaient certains. Le natif du Rukongaï n'était pas forcément de cet avis, mais après tout, il était très mesuré dans ses émotions. L'excès de zèle ne sert qu'à attirer l'attention, et ce n'est jamais bon de trop s'élever au-dessus de la foule. Mieux vaut rester au niveau des autres ou, mieux, inférieur à eux. Certes, il faut encaisser les remarques, mais au moins on vit comme on l'entend. Enfin, d'habitude, il faisait de son mieux pour se réjouir avec les autres: en général, un sourire, une accolade distante, les gens s'en contentaient, et lui disparaissait, retournant dans ses quartiers ou sur les terrains d'entraînement. Sauf qu'aujourd'hui, il ne s'en tirerait pas comme ça. En effet, il était le centre d'attention. Depuis combien de temps ça n'était pas arrivé déjà?

En effet, aujourd'hui le capitaine Igarashi le nommait Vice-Capitaine de la Dixième Division. Pourquoi lui spécialement? Son ancienne place lui allait très bien. Cinquième siège. Les gens avaient beau lui dire qu'il méritait mieux à l'issue de chaque entraînement, il n'en faisait que peu de cas et s'y trouvait bien. Après tout, au-dessus ça devenait ennuyeux: il y avait les papiers, les responsabilités.. Mais bon. On ne refuse pas un ordre du Capitaine, hein? Celui-ci l'avait laissé seul, d'ailleurs, quittant rapidement l'estrade. Et voilà que notre pauvre héros se retrouvait seul face à une foule de faces familières. Ses camarades, qui tous réclamaient un discours avec le sérieux et la solennité propre à la Dixième. Ils ne le lâcheraient pas, hein? Ah, vraiment, il le retenait le capitaine... Se frottant la joue gauche avec l'index, Taka sourit gauchement, l'air gêné. Il marmotta quelque chose, puis se contenta de banalités d'usage: Je m'acquitterais de ma tâche avec dignité, et caetera. Malgré quelques éclats de rire, la foule semblait contente. Après tout, vu l'incident à son arrivée dans la division, aucun ne le sous-estimait... Une estime dont il se serait bien passé, étant donnée sa valeur intrinsèque. Bref.

A pas légers mais néanmoins rapides, il quitta l'estrade. Grave erreur: il se retrouva au milieu de la foule, et les embrassades se multiplièrent. Il accorda aux gens ce qu'ils souhaitaient, balayant d'un revers de main les compliments, beaucoup trop nombreux à son goût, puis il quitta la salle. Une fois dehors, loin du tumulte, il s'adossa au mur et soupira, une main sur la poitrine. Il faudrait qu'il s'habitue à ça. Avec ce nouveau poste, il risquait d'être encore plus souvent le centre de l'attention. Il ne voulait pas ça. Il n'était que la brise qui soufflait dans l'ombre, qui changeait les choses peu à peu. Être grandiloquent, ce n'était pas son truc. Il observa un instant le plafond, pensant à Dame Farune... Non. Inutile. Elle ne suivait certainement pas sa progression. Elle ne voulait pas de ses nouvelles. Y penser ne changerait pas les choses. Le brouhaha s'approchait de la porte: ciel, il allait être poursuivi. Il s'agissait de ne pas faire attendre le Capitaine. A grandes enjambées, le shinigami à la blonde chevelure se rendit jusqu'au bureau de l'homme à la tête de la Division. Lorsqu'il frappa à la porte, la voix forte du sieur Igarashi l'invita à entrer, et il s'exécuta. Il réalisa le salut traditionnel, et s'agenouilla face à son supérieur hiérarchique. Il décida de parler le premier, se doutant que son interlocuteur ne se formaliserait pas pour si peu:


- Igarashi-Taisho. Merci pour cet honneur, vraiment. Même si j'ai du mal à comprendre pourquoi vous choisiriez un incapable dans mon genre... Sans vouloir remettre en doute vos choix, Capitaine.

Ah, sacré Taka.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1856-kazegai-taka
Igarashi Shu
Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka] Viz-cap
Igarashi Shu
Rang : Jûbantai Taishô - Capitaine de la Dixième Division

Messages : 866
MessageSujet: Re: Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka]   Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka] Icon_minitimeVen 27 Déc - 2:14

Mes sourcils se froncèrent à l’écoute des paroles de mon nouveau Vice-Capitaine. Il était exactement tel que je l’avais analysé. Modeste à l’extrême. Dans le mauvais sens du terme. Incapable de se rendre compte qu’il avait évolué, qu’il n’était plus un simple esprit du Rukongaï, qu’il avait grandis, et que cette place de Vice-Capitaine il la méritait autant que n’importe qui ! J’allais devoir lui faire comprendre par moi même ! Le faire évoluer ! Et peut être un jour serait-il alors capable de comprendre qu’il était à la place qu’il méritait ! Mais cela prendrait du temps c’était évident. Je ne pourrais pas le faire changer en un claquement de doigts, pourtant je ferais de mon mieux, peu importe le temps que cela me prendrait, un jour j’y arriverais. J’en étais sûr et certains !
    Sérieusement ?! Tu va pas me jouer le modeste encore hein ! Déjà la dernière fois quand j’t’ai filé cette mission tu m’as fait le même coup !

J’avais eu un peu de temps pour apprendre à le cerner, et j’essayais de mon mieux de comprendre comment il fonctionnait. J’améliorais ma compréhension de ce curieux personnage au fur et à mesure que j’en apprendrais plus sur lui et que nous nous côtoierons, mais après tout maintenant qu’il était mon Vice-Capitaine cela risquait d’arriver bien plus souvent !
    Et relève toi ! Tu es mon Vice-Capitaine maintenant, plus un pauvre cinquième Siège. Quand tu seras avec moi je veux que tu oublie le vous, garde par contre le « Capitaine ». Et fini les courbettes.

Je le bousculais, un grand sourire au visage. A vrai dire tout cela me rappelait bien trop ce que j’avais vécu en devenant moi aussi, il y a plus de 250 ans, Vice-Capitaine. Mon Capitaine m’avait tenu à peu prêt le même discours, et même si cela avait été difficile j’avais après un certains temps réussi moi aussi à le tutoyer en privé. C’était pas quelque chose de simple, pas quand l’on avait l’habitude depuis si longtemps, mais l’on s’y faisait, et il y arriverait, j’en étais sûr !
    Si j’ai fait de toi mon Vice-Capitaine c’est pour pouvoir avoir quelqu’un de compétent capable de prendre le relais lorsque je ne serais pas là. Et avoir quelqu’un capable de parler avec moi des décisions importantes de la Division.

Je savais que mon Discours irait le titiller après tout c’était bien là le but de mes paroles. Je désirais le pousser un peu, lui faire comprendre qu’à partir de maintenant il aurait des responsabilités, qu’il ne serait plus en vacances comme il avait pu l’être jusqu’à maintenant. Sa vrai vie commence maintenant ! Il devient l’une des 26 personnes les plus importantes du Gotei 13, et le numéro 2 de la Dixième Division.
    J’ai pu t’observer durant les derniers mois, j’imagine que maintenant tout ce qu’il s’est passé depuis là devient clair dans ton esprit. Tu n’étais pas le seul sur la liste mais à force de rencontre j’ai pu constater ta valeur !

Je m’arrêtais, lui laissant déjà avaler une partie de la pilule…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t326-igarashi-shu-en-cours#1233
Kazegai Taka
Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka] Capcom
Kazegai Taka
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 503
MessageSujet: Re: Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka]   Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka] Icon_minitimeVen 27 Déc - 22:28

Et bien et bien, il en demandait des choses, ce Capitaine Shu. Taka prit note du fait que son supérieur était quelqu'un d'exigeant, sous ses dehors amicaux. Entre le tutoiement, le fait qu'il arrête de se dénigrer, les responsabilités et tout ce qui s'en suit, il allait lui en falloir du temps pour s'habituer à ça. Ah, vraiment, s'il avait pu refuser, il l'aurait fait, mais bon. Enfin, il y avait au moins un point où le Capitaine ne se fourvoyait pas, et c'était l'intellect du Kazegai. En effet, maintenant, tout ce qui lui était arrivé ces derniers mois faisait sens. La grande trame générale derrière tout ça prenait enfin corps et éclairait des perspectives nouvelles. Comme par exemple, cette mission de routine sur Terre. Taka avait dû prendre la tête d'une petite escouade, trois ou quatre Shinigami de la Division, des jeunots à peine entrés. Et il avait dû les diriger tout au long des opérations. Vraiment, une patrouille de routine, avec à peine quelques Hollows de bas étage à affronter. Et pourtant, notre héros y avait été un brillant chef d'après ces hommes. Comme d'habitude. Même s'il ne le reconnaitrait probablement jamais, sa tête bien faite l'avait tiré de pas mal de situations épineuses, et il avait la puissance nécessaire à diriger des hommes. Seulement, il était loin d'avoir le caractère qui allait avec, mais bon, comme dit le dicton, on ne peut pas tout avoir.

L'heure n'était toutefois pas à la complaisance ou à l'auto-satisfaction. Il s'agissait de faire bonne impression devant le Capitaine, aussi Taka se releva aussitôt, restant toutefois raide comme un piquet, les bras le long du corps, droit comme un i. Il allait encore s'énerver, mais bon, chassez le naturel, il revient au galop! Et puis, de toute façon, même s'il l'avait voulu, l'aérien Shinigami n'aurait pas pu tutoyer son supérieur d'un coup d'un seul. C'est comme demander à un carnivore d'arrêter de manger de la viande. Quand à lui demander d'enfin croire en lui, ça équivalait à demander à un aveugle de retrouver la vue en ayant pour seul remède potentiel des claquements de doigts. Vous voyez le genre, quoi. Aussi, devant le regard sérieux et solennel de son taisho, notre héros fit ce qu'il fit de mieux: se frotter la joue avec l'index, adopter un sourire gêné et marmotter quelques excuses. Pourquoi est-ce qu'il fallait que ça lui arrive à lui, hein? Il y avait dix mille fois plus qualifié que lui. Par exemple...

Là était le problème. Il avait beau réfléchir, si on considérait les choses d'un point de vue avisé (ce qu'il possédait, son manque de confiance en lui ne le rendant pas pour autant idiot), il était le mieux placé sur le plan des capacités physiques ou du leadership. Mais bon, voilà, c'était pas dans sa nature, rien que mettre Taka et Vice-Capitaine dans la même phrase sonnait antinomique. Ou alors seulement pour dire "Taka ne fera jamais un bon Vice-Capitaine." Mais bon. Ce n'est pas ce que voulait entendre Shu-sama, et plus long il serait à le satisfaire, plus tardif serait son départ. Aussi, il décida d'aller dans son sens... Ou d'essayer, parce qu'après tout, il ne valait pas grand'chose, hein. Se raclant la gorge, le blondinet prit la parole d'un ton sérieux:


- Bien reçu, Igarashi-Taisho. T... Vos prières seront exaucées, même si je doute d'y arriver.

Décidément, il n'y arrivait pas. Fichtre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1856-kazegai-taka
Igarashi Shu
Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka] Viz-cap
Igarashi Shu
Rang : Jûbantai Taishô - Capitaine de la Dixième Division

Messages : 866
MessageSujet: Re: Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka]   Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka] Icon_minitimeSam 28 Déc - 1:44

    Ahahahah Mes prières. Sérieusement Taka va vraiment falloir qu’on te décoince un peu !

Je n’avais pu me retenir d’éclater de rire en l’entendant me parler ainsi. Alors qu’il y moins d’une minute de ça je lui parlais de tutoiement et de relâchement et voilà qu’il devenait encore plus sérieux qu’il ne l’avait été jusqu’à présent. Je savais qu’il avait analysé et compris ce qu’il s’était passé les quelques derniers mois. J’étais sûr qu’il serait capable de comprendre pourquoi je l’avais choisi, même s’il ne l’accepterais pas. Je ne l’avais pas choisi pour rien après tout. Il était un homme intelligent et même s’il ne s’estimait pas le moins du monde assez valeureux pour être à ce grade il comprendrait pourquoi je l’y avais placé. Du moins je l’espérais, car si ce n’était pas le cas cela voudrait donc dire que je m’étais trompé sur son compte sur toute la ligne…
    Ne t’inquiète pas tant, je ne te tiendrais pas rigueur pour le temps que tu mettras à y arriver. J’ai mis des mois avant d’arriver à tutoyer mon Capitaine à l’époque, et si je suis sûr que t’y arriveras aussi je sais que cela prendre du temps.

Je lâchais un indice sur ma propre situation de Vice-Capitaine il y a longtemps de ça. Après tout je ne savais pas le moins du monde ce qu’il pouvait connaître de moi. Il n’y avait pas tant d’information qui circulait sur moi du fait que j’ai été un Déserteur et que je sois aujourd’hui un Capitaine. J’avais concieusement récolté tout ce qui avait pu rester sur moi à mon retour à la Division pour éviter que l’on fouille sur mon passé. J’étais d’accord d’en parler et le faisait même avec plaisir, mais je n’aimais pas l’idée que l’on puisse fouiller sans mon propre consentement. Néanmoins certaines informations avaient du circuler et il se pouvait qu’il soit au courant de plus de choses que je le pense…
    Si tu as la moindre question n’hésite pas, n’hésite jamais. J’suis là pour ça. Que se soit sur moi ou sur la Division je serais toujours prêt à t’aider.

Une invitation à poser les questions qui auraient pu le tracasser que ce soit maintenant ou plus tard. Quand il le désirerait. Il avait le temps je comptais bien le garder à mes côtés un bon moment. Il serait peut être qui sait mon remplaçant un jour s’il restait à ce poste assez longtemps. Ou alors deviendrait-il peut être un jour un Capitaine prometteur à mes côtés. Dans tous les cas j’aurais la tâche de le former et de le faire progresser sur cette voie !
    Je suis certains qu’on accomplira de grande chose ensemble. Pour cette Division et pour le Gotei 13 !

Un sourire radieux illuminait mon visage. J’étais réellement heureux d’enfin avoir à mes côtés un Vice-Capitaine. Quelqu’un sur qui je pourrais compter en tout temps pour me seconder. Quelqu’un de capable de prendre le relais, de s’occuper de former les hommes de la Division dans leur ensemble, un véritable meneur en puissance !

J’espérais avoir trouvé le bon…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t326-igarashi-shu-en-cours#1233
Kazegai Taka
Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka] Capcom
Kazegai Taka
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 503
MessageSujet: Re: Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka]   Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka] Icon_minitimeSam 28 Déc - 10:36

Voilà qui allait mieux. Au moins, le Capitaine lui accordait le temps qu'il fallait. Et ça ne serait pas une mince affaire, vu la tâche qui s'annonçait. A vrai dire, il n'était pas le premier à essayer de le faire changer. Déjà dans la Troisième Division, à l'époque, certains, les rares qui ne se fichaient pas de "Intakapable" comme ils disaient, le poussaient à se bouger, à leur montrer qu'il en mangeait la plupart en combat singulier. Après tout, il avait largement le niveau Vice-Capitaine, voire Capitaine sous certains critères (mais son Bankaï, c'était son secret à lui et il ne souhaitait pas que ça s'ébruite. Aussi, il s'efforçait de l'utiliser le moins possible et pour ainsi dire personne ne le savait.). Peut-être aussi pour ça que tout le monde se fichait de lui: parce qu'ils le jalousaient. Après tout, quand on crève d'envie d'avoir du pouvoir, n'est-ce pas agaçant de voir que quelqu'un en possède mais ne s'en sert pas? En tous les cas, son séjour là-bas s'était mal terminé puisqu'il y était considéré comme une telle victime que les autres sièges préféraient passer leur temps à réduire sa moindre once de fierté en miettes plutôt qu'à travailler. Et même lorsque la décision de le changer de division lui avait été annoncée, il avait pris ça simplement en haussant les épaules. Pas comme s'il allait en profiter pour prendre un nouveau départ. Il essayerait juste d'être plus discret, de ne pas se faire remarquer.. Et puis, il y avait eu cette histoire.

A la base, ça partait d'un petit truc. Juste un autre Shinigami de la division, qui cherchait le nom de la "bourgeoise un peu folle du Rukongaï, Farone ou quelque chose du genre". Forcément qu'avec Taka qui passait par là, ça ne pouvait pas bien se finir. D'après les observateurs, la scène avait semblé irréelle, puisqu'il s'était jeté sur l'autre avec la fureur d'un chat sauvage, ses yeux habituellement fermés grands ouverts et injectés de sang, brûlant de haine. Il s'était d'abord assuré de son incapacité en lui coupant le souffle, puis avait commencé à s'acharner. Il avait fallu cinq bonnes minutes et trois autres Shinigami pour le retenir. La commission de discipline n'avait pas aimé, et il avait dû trimer pendant deux mois pour se racheter. La seule chose qui l'avait sauvé d'une mise à pied, c'était son curriculum vitae. Toutes ses missions accomplies sans la moindre bavure. Justement, repenser à ça mettait de l'eau à son moulin. Ça pourrait être un argument valable, effectivement. Personne n'aurait envie de prendre comme Vice-Capitaine un désaxé capable de frapper ses propres camarades? C'était exceptionnel, et notre blondinet n'aurait probablement jamais à refaire une chose pareille, mais ça, il pouvait s'abstenir de le dire.

Et puis, Igarashi-taisho avait dit qu'il ne devait pas hésiter sur les questions. Et il y en avait une autre qui le tracassait. Outre le niveau exact de son Capitaine (beaucoup de rumeurs couraient sur lui dans la Division, quand on savait tendre l'oreille, et en passant inaperçu comme Taka, c'était aisé.), il y avait le problème du troisième siège. Akiji. Lui aussi avait le niveau pour faire un bon Vice-Capitaine. Et il était fort probable que son caractère le prête plus à ça que notre héros. Bon sang, il était Troisième Siège! Le blondinet n'était que Cinquième, et ça, mine de rien, ça annonçait la couleur. Mais en même temps, le Capitaine avait l'air tellement heureux d'avoir enfin quelqu'un à ses côtés. Ce n'était pas contre lui, mais toutes ces années passées à être réduit plus bas que terre, puis à l'état de chien, ça ne s'efface pas si facilement que ça. Aussi, le moins gradé prit la parole:


- J'aurais une question, effectivement, Capitaine. Pour ce poste, pourquoi ne pas avoir pris Akiji-sama? Il me paraît bien plus adapté que moi... D'autant que j'ai des problèmes de violence, vous savez.

Peut-être qu'un jour, Taka accepterait cette place. Sûrement quand on lui proposerait un poste de Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1856-kazegai-taka
Igarashi Shu
Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka] Viz-cap
Igarashi Shu
Rang : Jûbantai Taishô - Capitaine de la Dixième Division

Messages : 866
MessageSujet: Re: Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka]   Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka] Icon_minitimeSam 28 Déc - 23:36

    Tu lâcheras pas l’morceau hein ?

Il en faudrait du temps, oh ça oui… Il ne pouvait pas s’imaginer un instant qu’il était plus qualifié et il ne lâcherait pas l’affaire tant que je ne lui aurais pas prouvé par a + b ou au moins essayé… Je le regardais alors que mon regard se durcit légèrement. Je le regardais m’amusant de se façon d’être. Pour finalement qu’un léger rire s’échappe de ma bouche. Il aurait pu me parler de tout ce qu’il désirait mais voilà qu’il continuait sur sa promotion. Et qu’il prenait mon cher Akiji a partie. Normal pour quelqu’un comme lui à vrai dire…
    Akiji n’est pas fait pour le même rôle que toi. Il est peut être fort, mais il n’est pas fait pour être un meneur d’homme. Il est bien trop solitaire pour un tel rôle. Ça fait un an qu’il me seconde et qu’il est presque en dehors de toute vie de la Division. Il est un excellent homme mais pas pour ce rôle.

C’étais exact et je n’inventais rien. Nous en avions souvent parlé et il n’aspirait de toute façon pas à un tel rôle, à l’inverse de Taka qui lui ne pensait pas y aspirer. Il était pourtant sûr que si je réussissais à lui redorer sa confiance, il serait le premier à aspirer à un poste tel que celui-ci voire plus. J’en étais réellement persuadé ! Je ne l’avais pas choisi pour rien et si je ne le connaissais pas encore réellement j’avais plus ou moins cerné une partie de sa personnalité. Il avait d’ailleurs bien tenté son coup en essayant de parler d’un fait dont j’avais bien sûr entendu parler. J’étais après tout celui qui avait décidé de sa punition.
    Je suis sûr que tu sais déjà que je suis celui qui a choisi ta punition. Et que tu sais déjà qu’elle a été très mince justement grâce à ton parcours exemplaire. Ce même parcours qui te vaux d’être dans ce bureau aujourd’hui.

Il avait frappé quelqu’un pour des raisons que je ne comprenais pas réellement il est vrai. Je pouvais imaginer qu’il n’avait pas aimé qu’on parle mal de sa famille, ou de ce qui semblait en tout cas l’être. Mais la réaction était tout simplement disproportionné selon moi. C’était pour cela que je l’avais punis si peu. Il ne méritait pas une mise à pied complète pas pour une telle bêtise. Je n’étais pas ce genre de Capitaine, et si à la Neuvième il aurait probablement fini au cachot pour si peu ce n’était clairement pas ma façon de faire !
    Il ne te sert à rien d’essayer de changer ma décision, t’apprendra à vivre avec et j’sais qu’un jour tu me remerciera !

Il le vivrais bien, c’était plus qu’évident. Peu importe le temps que cela prendrait. J’étais quelqu’un de patient et je savais qu’une fois que le besoin s’en ferait ressentir il ferait un splendide Vice-Capitaine.

J’allais après tout le former pour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t326-igarashi-shu-en-cours#1233
Kazegai Taka
Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka] Capcom
Kazegai Taka
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 503
MessageSujet: Re: Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka]   Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka] Icon_minitimeLun 30 Déc - 11:24

Beaucoup d'informations à la seconde. C'en était presque irritant de voir le Capitaine repousser ainsi toutes ses tentatives d'arguments avec autant de facilité qu'on volerait sa sucette à un bébé. D'abord en prétendant qu' Akiji n'était pas fait pour ce poste car trop à l'écart de la Division, puis en déclarant que c'était lui qui avait choisi sa punition, appuyant une nouvelle fois sur le gros bouton clignotant du parcours exemplaire. En tous les cas, même si pour l'instant il n'avait plus vraiment de raison de se plaindre, et que les contre-arguments de son supérieur commençaient à prendre racine dans sa tête, il continuait à se trouver indigne du poste. Même s'il en avait peut-être les capacités (il ne pouvait pas nier un certain talent, quoi qu'on en dise, et un certain goût pour la stratégie, honni dès sa prime enfance, lorsqu'il galérait pour avoir rien qu'un morceau de pain à manger), en revanche son caractère ne le prêtait pas non plus à ça. Mais, à voir la joie des gens, leurs regards... Peut-être avait-il trouvé sa place, après tout? Peut-être le Gotei treize était-il sa nouvelle famille. Celle qu'il avait si longtemps cherché. Non, c'était beaucoup trop simple. Avec lui, l'équation ne pouvait pas être si facile à résoudre. Il n'était pas l'égal de tous ces hommes, et on lui avait confié un pouvoir trop grand.

Être fort, c'est ennuyeux. Ça attire l'attention. Mais, paradoxalement, des gens comme le Capitaine Shu semblaient bien le prendre. Jovial, aimé de ses soldats comme de ses confrères, lui aussi n'avait pourtant pas eu la vie facile. Comment faisait-il tout ça? Pourquoi parvenait-il à se glisser si aisément dans ce monde, à se faire apprécier de tous? Comment arrivait-il même à sourire? En tant que Capitaine, il devait avoir de nombreux ennemis. Bien sûr, il y avait les évidents, tout ce qui était hollows, Arrancars, et qui cherchaient sans doute à attenter à sa vie pour réduire le potentiel militaire de la Soul Society. Et puis, il y avait sans doute les traîtres en interne, ou ceux qui crevaient d'envie de prendre sa place. Le passé et ses ombres avaient prouvé que ce n'était pas tous les Shinigami qui avaient à cœur le bien-être de leurs semblables et des humains. Et pourtant, Igarashi-taisho restait là, monolithe de bonne humeur au sommet de cette Dixième Division. Maintenant qu'il était mis face à son propre talent, Taka commençait à réfléchir à tout ça. Il allait faire ce qu'il faisait de mieux, avant de prendre une décision: observer.

Peut-être que devenir l'allié de cet homme arriverait à lui redonner ses ailes perdues et le libérerait enfin de l'ombre omniprésente de Dame Farone. Comme son interlocuteur l'avait dit plusieurs fois, ce serait un long processus, et seul le temps possédait la réponse à cette question. Aussi, le Shinigami sut instantanément quoi faire. Il se redressa, posa la main sur son coeur, et s'inclina devant son Capitaine, avant de prendre la parole d'un ton solennel:


- Très bien, Igarashi-Taisho. J'accepte ce poste de Vice-Capitaine, et je promets de vous servir vous et le Gotei 13 avec toutes mes capacités... Qui ne sont pas bien hautes, hein.

Et en disant cela, il n'avait pu s'empêcher de se frotter la joue, comme il le faisait tant. Mais bon, la majeure partie de la phrase devrait satisfaire son supérieur. De retour en position assise, Taka ouvrit une paupière et révéla un œil émeraude l'espace d'un instant, jaugeant son capitaine d'un regard perçant, puis prit la parole d'un ton beaucoup plus léger:

- Et maintenant, quelle est notre première tâche, Capitaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1856-kazegai-taka
Igarashi Shu
Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka] Viz-cap
Igarashi Shu
Rang : Jûbantai Taishô - Capitaine de la Dixième Division

Messages : 866
MessageSujet: Re: Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka]   Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka] Icon_minitimeLun 30 Déc - 15:34

    T’en manques pas une hein ?

J’avais presque été impressionné, et ma mâchoire avait bien failli se décrocher. Néanmoins il avait du rajouter une petite phrase à la fin pour prouver qu’il n’était pas une fois de plus qu’il n’était malgré tout de loin pas fait à l’idée qu’il était un Vice-Capitaine. Je ne pouvais que repenser à ma propre promotion il y a longtemps de ça. J’avais eu de la peine a tutoyer mon Capitaine mais malgré tout j’avais été honoré et heureux d’être promu. Je n’avais pas une seconde hésité à devenir Vice-Capitaine. J’étais quelqu’un qui cherchait à aider du mieux possible sa Division et j’estimais qu’être le plus haut possible dans la hiérarchie m’offrait cette possibilité !
    Notre première tâche, tu peux dire nos premières tâches.

Nous avions du pain sur la planche c’était évident. Cela faisait plus d’une année que j’étais maintenant là, et même si j’étais bien installé il restait un nombre incalculable de chose à mettre en place. Et de chose dont il fallait s’occuper. J’étais sûr qu’à deux, voire trois si l’on comptait Akiji il serait possible que l’on réussisse à faire prospérer cette Division encore plus que ce n’était déjà le cas.
    La priorité actuellement est la formation des troupes. Nous ne devons pas lâcher un instant ce cap. Néanmoins à côté de ça il y a plusieurs questions importantes que nous devons gérer pour l’instant.

Je m’étais levé, et je regardais à présent à travers la fenêtre qui dominait ma Division. J’observais d’ici la plus part des choses qui se passait dans ma Division. Je regardais un instant deux hommes en train de discuter en rigolant. C’était pour eux que nous nous battions, pour qu’ils puissent revenir de leurs prochains affrontement en vie, et qu’ils n’est pas peur du lendemain. Nous nous devions de les former au mieux, et de tout faire pour qu’ils soient capable de survivre dans ce monde de guerre…
    L’une des plus importantes est la place à notre disposition dans la Division. Nous sommes une Division combattante et si on gérait mieux la place à notre disposition on pourrait avoir une grande place libre. Je ne m’y suis toujours pas mis étant donné que je n’ai pas eu le temps et pas réellement d’idée quant à quoi faire de la place en trop…

J’étais persuadé qu’il y avait de quoi faire et que nous pourrions trouver quelque chose de nouveau pour améliorer encore la Dixième Division. Faire d’elle une Division encore plus importante et plus efficace face aux autres déjà en place depuis si longtemps. On avait les moyens de rentrer dans l’élite et c’était bien là le but que je m’étais fixé en arrivant dans cette Division. J’avais fait une promesse à Shinjirô que je botterais les fesses de sa Division, du moins que ma Division le ferait.
    Il va falloir se plancher la dessus sérieusement, pour que l’on libère de la place et que lorsqu’on se décidera sur quoi faire on soit immédiatement capable de se mettre en action. Il y a aussi les quelques missions de routines qu’on nous confie à gérer. Car même si c’était pour te tester, il y avait une vraie nécessité de cette mission. Il y a en aura probablement encore beaucoup d’autre à gérer.

Nous avions du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t326-igarashi-shu-en-cours#1233
Kazegai Taka
Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka] Capcom
Kazegai Taka
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 503
MessageSujet: Re: Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka]   Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka] Icon_minitimeMar 31 Déc - 11:20

Taka soupira imperceptiblement. Il l'avait dit, qu'attirer l'attention était synonyme d'ennuis... Vu tout ce qu'annonçait le Capitaine, il était parti pour de sacrées journées. Bon, le bon point était qu'il n'avait pas mentionné d'exigences dans le temps, mais quand même, entre redessiner complètement les quartiers de la division et gérer les missions, les mois à venir s'annonçaient chargés. Ah, douce innocence, douce liberté du temps où il était Cinquième Siège... Mais bon, maintenant qu'il avait presque accepté l'idée d'être Vice-Capitaine, c'était un autre aspect de sa personnalité qui commençait à prendre le dessus: sa rigueur, celle du servant appliqué à respecter sa maîtresse. Ce que son Capitaine demanderait, il le ferait. Et là, il lui demandait de penser, de réfléchir par lui-même. Le blondinet se leva, puis marcha jusqu'à la fenêtre, où il se posa aux côtés de son Capitaine, et il observa avec un air indifférent tous les mouvements dans la grande cour. Lors d'une bataille, la coopération était indispensable. Notre héros avait entendu dire que sur Terre, il y a des siècles et des siècles, un peuple guerrier du nom de Spartiates était capable de rivaliser avec des ennemis beaucoup plus nombreux qu'eux, car ils se battaient avec la rage au ventre, et la ferveur pour protéger leurs bien-aimés. Non pas qu'il y ait eu des femmes sur le champ de bataille, simplement parce que dès leur enfance, ils étaient mis en couple avec un autre garçon, et la volonté de protéger un être cher leur donnait des ailes.

Non pas qu'il eut fallu exploiter un tel filon pour la Division, mais cela donnait quelques idées à Taka. Parce que niveau ennemis, la Soul Society avait fort à faire. Entre les Arrancars, les Hollows, les Maho Tsukaï... Ah, que c'était plus simple autrefois, quand les Hollows étaient les seuls ennemis. Voire même, que c'était plus simple quand il fallait seulement contenter Dame Farone, mais ça c'était un autre débat et le Shinigami préférait éviter d'y penser. Il s'attarda plus particulièrement sur un petit groupe de trois hommes en noir, sans doute occupés à planifier quelque chose vu le grand renfort de gestes que déployait l'un d'eux, avant d'être aussitôt contrecarré par un second, qui commença à dessiner dans le sable avec un bôken. Ah, tant et tant d'énergie à revendre, c'en était presque épuisant. Mais bon, le Vice-Capitaine de la Dixième Division, puisque c'est ce qu'il était désormais, lui, avait des idées à revendre. Sur le ton de la supposition, un ton désintéressé calculé pour attirer l'attention du capitaine, il commença à laisser ses pensées baguenauder de façon audible:


- Hum, je vois qu'il y a une forte camaraderie dans la division. Si, par exemple, nous supprimions les chambres individuelles et faisions des chambres de deux ou trois personnes, en faisant évidemment attention à ne pas mettre des ennemis mortels ensemble, on pourrait libérer pas mal de pièces et les transformer en salles d'entraînement plus privatives, utiles pour continuer à peaufiner la camaraderie instaurée par justement ces chambres communes... Non, c'est sûrement une idée idiote, n'est-ce pas, Capitaine?

Taka s'était tourné vers son supérieur et lui adressait un sourire faussement contrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1856-kazegai-taka
Igarashi Shu
Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka] Viz-cap
Igarashi Shu
Rang : Jûbantai Taishô - Capitaine de la Dixième Division

Messages : 866
MessageSujet: Re: Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka]   Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka] Icon_minitimeDim 5 Jan - 20:11

Je souriais. Il avait immédiatement réussi à trouver une idée intelligente qui réglerait une partie de nos problèmes. Une idée parfaite qu’il n’assumait bien évidemment pas. Je devrais faire mon possible pour réussir à lui faire passer cette mauvaise manie. Une main furtive passa derrière son crâne pour aller lui coller une claque légère derrière le crâne le regardant d’un regard sérieux avant de laisser échapper un rire léger. Je m’amusais de ses réactions il pouvait paraitre si droit, impassible alors qu’avec toutes ses petites phrases en fin de phrases je le trouvais si nature. Il essayait de se faire passer pour quelqu’un qui ne montrait pas ses émotions pourtant il était incapable de garder complètement pour lui ses propres pensées…
    Excellente idée Taka. A vrai dire c’est encore plus simple que de se compliquer la tâche à ne pas mettre les mauvaises personnes ensemble. Je me suis occupé comme tu dois le savoir depuis mon retour à créer des équipes de trois personnes qui travaillent ensemble lors des problèmes. Il nous suffit de loger ces équipes ensembles pour raffermir encore plus leur entente respective.

C’était là une idée qui me plaisait vraiment et qui allait nous simplifier bien la vie elle allait améliorer l’entente entre nos hommes et surtout nous libérer une grande capacité de place dans la Division ce qui était en soit parfait. Il ne restait plus qu’à trouver quoi faire de la place que l’on libérerait. Nous avions une grosse place, néanmoins je n’étais pas exactement pour sa deuxième idée que de créer des places d’entrainements privative. Du moins, ne créer que ça…
    En ce qui concerne ton idée de salle privative, c’est bien, on pourra en faire quelques unes, mais il ne nous faut clairement pas que ça.

J’étais du genre à penser qu’il était bon pour nos hommes qu’ils s’observent le plus souvent possible, raison pour laquelle il n’y avait pour l’instant dans la division que des places d’entrainements « publiques ». C’était bien que les hommes les moins forts puissent observer les plus forts, c’était d’ailleurs pour cette raison que je me donnais la peine de m’entrainer au minimum une fois par semaine au seins de ma Division. Pour leur offrir une démonstration, leur apprendre quelque chose.
    Car si je n’ai rien contre les entrainements privatif, je reste persuadé que le meilleur moyen de les former est de leur montrer en direct.


C’était notre devoir de les former après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t326-igarashi-shu-en-cours#1233
Kazegai Taka
Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka] Capcom
Kazegai Taka
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 503
MessageSujet: Re: Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka]   Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka] Icon_minitimeJeu 9 Jan - 18:26

Après sa suggestion, le Capitaine le récompensa d'une petite tape à l'arrière du crâne. Rien de douloureux, non un simple avertissement. Comme s'il n'avait pas assez martelé qu'il fallait que le Shinigami prenne confiance en lui, voilà qu'il en venait aux mains. Taka sourit intérieurement en pensant qu'il lui en faudrait, des tapes, avant qu'il réussisse à se prendre au sérieux et à se considérer à sa juste valeur. Peut-être même que l'univers prendrait fin avant qu'il ne parvienne à ça. Mais bon, voilà, son idée plaisait au Capitaine, qui s'était justement appliqué à former des trinômes au sein de la division. Forcément que Taka était au courant. C'était même ce qui lui avait inspiré sa suggestion, ça et le mythe des guerriers spartiates. Cependant, il était étonné que l'idée de loger ensemble des guerriers supposés collaborer parfaitement n'ait pas même effleuré son capitaine. Un sacré gusse que ce Shu, en tous cas. Autant il pouvait parfois faire preuve d'un génie à nul autre pareil, autant parfois il se révélait avoir la logique d'un bambin de quatre ans ou d'une adolescente en manque d'amour. Il est vrai qu'un Vice-Capitaine ne pourrait lui faire que du bien... Bon, notre héros n'était peut-être pas le mieux placé pour ce poste, mais il ferait ce qu'il pouvait. Et c'était déjà pas mal, hein.

Par contre, son supérieur insistait pour les entraînement en commun. Il est vrai que l'émulation avait du bon, et rien ne pousse plus à un homme à se dépasser que d'observer plus fort que lui. Que ce soit pour se vanter, ou pour pouvoir protéger quelqu'un ou se protéger soi-même, ou simplement pour comprendre la notion de force, il est naturel de toujours chercher à se dépasser et à dépasser les autres. Au fond, c'est ce qui poussait Taka depuis des années, après tout. Devenir plus fort. Peut-être qu'il finirait par acquérir de quoi exorciser ses démons. Il croisa ses bras dans son dos, puis s'éloigna de la fenêtre, marchant jusqu'au milieu du bureau, avant de se tourner vers Shu avec un fin sourire et un air entendu sur le visage. Passant relativement inaperçu, le Shinigami était doué pour écouter les rumeurs. Aussi, il savait que son supérieur avait récemment conclu une alliance avec la Quatrième Division. En échange de deux bâtiments pour installer le centre des blessés légers, les soldats de la Dixième pourraient observer les médecins à l’œuvre et apprendre comment se soigner. Sur le terrain, ça pourrait sauver des hommes. Ce qui était une victoire en ces temps de guerres.

Toutefois, Taka n'était pas persuadé d'être intéressé. Et puis, il avait entendu dire que l'actuel Capitaine de la Quatrième n'était pas très commode. Et donc, après quelques instants à sourire à son dirigeant, il prit la parole d'un ton neutre, comme d'habitude:


- J'ai aussi entendu dire qu'une alliance avait été établie avec la Quatrième, aussi. Une excellente idée, Capitaine. Non seulement nous profiterons de leurs enseignements, mais en plus, l'utilité de nos équipes médicales étant cruciales, les gens auront besoin de passer par nos quartiers. Et ça ne fera qu'améliorer nos relations avec le reste du Gotei Treize. Un coup de maître. Même si, confidence pour confidence, je trouve que leur Capitaine n'est pas très fréquentable. Enfin, pour ce que vaut l'avis d'un type dans mon genre, hein... Oups. D'ailleurs, si je pouvais être dispensé de cours médicaux, je suis bien trop mauvais pour ça.

Sourire un peu plus chaleureux pour son Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1856-kazegai-taka
Igarashi Shu
Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka] Viz-cap
Igarashi Shu
Rang : Jûbantai Taishô - Capitaine de la Dixième Division

Messages : 866
MessageSujet: Re: Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka]   Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka] Icon_minitimeDim 19 Jan - 7:13

    J'vois que t'as bien révisé hein !

Se tenir au courant de tout ce qui pouvait se passer au sein de la Division voilà quelque chose de réellement important pour le bien de la Division ! En tant que Vice-Capitaine il serait dans l'obligation d'être au courant de tout ce qui se disait dans la Division. Chaque rumeur, fondée ou non il devait la connaître, de la plus inutile à la plus importante. Qu'elle ne concerne qu'un homme ou toute la Dixième, c'était notre rôle à nous, les deux dirigeants de cette partie de la puissante armée de la Soul Society.
    Malgré tout excellente analyse de la Situation Taka. Un sans faute. Même si ce n'est que l'unité des blessés léger quasiment tout le monde y passe. Comme tu le dit on va devenir un lieu de passage centrale du Seireitei, et ça c'est que le début, on va faire encore mieux !

Je souriais de toutes mes dents, trop heureux que j'étais d'avoir eu la possibilté de créer cette alliance avec la quatrième. J'avais même apris d'elle qu'elle aavait une alliance avec la Deuxième et savait d'Akihiko qu'elle en avait une autre avec la Douzième. Il est evident que la petite despote qu'elle représentait devait jubiler de l'expension de sa Division, qui ne le serait pas après tout. Elle n'étiat CApitaine que depuis peu et avait déjà réussi avec Brio à transformer la petite Division de Soin en l'une des Division les plus actives du Gotei 13, même si ce n'était pas une véritable compétition elle montrait clairement son envie de prendre la tête ! Mais nous aurons encore notre mot à dire la dedans !
    Et oui, elle n'est pas exactement la Capitaine la plus sympa du Gotei, malgré tout on va devoir faire avec et réussir à l'avoir dans notre poche. Car si elle veut nous faire chier elle a tous les moyens pour à sa disposition...

Pas de faux semblant. Il était mon Vice-Capitaine, dans ce bureau et lorsque l'on était seul les deux nous pouvions parler de tout, sans détours. C'est ainsi que j'ai été formé par mon Capitaine et c'est ainsi que je le formerais. Une relation de confiance et d'hônneteté, c'était la base de ma Vision de la relation entre un Capitaine et son Lieutenant, tout comme ce fût le cas avec Imari...
    Oh et même pas en rêve la dispensation ! Tu es Vice-Capitaine tu dois montrer l'exemple alors tu feras tes cours comme tout le monde, et encore mieux que tout le monde !

Ce que je ne disais néanmoins pas c'était surtout qu'il serait le représentant de la Division là-bas. Que je me montrerais probablement quelques fois mais qu'il était hors de question que je face l'infirmier là-bas comme un simple membre de Division. Mais j'étais sûr qu'il serait capable de le comprendre tout seul, raison pour laquelle je ne cachais pas mon sourire narquois.

Trop content de mon coup que j'étais.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t326-igarashi-shu-en-cours#1233
Kazegai Taka
Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka] Capcom
Kazegai Taka
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 503
MessageSujet: Re: Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka]   Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka] Icon_minitimeMar 21 Jan - 14:45

Shu parlait sans ambages. Les propos qu'il tenait sur Asuna-taisho pourraient lui causer du tort au cas où ils tombent dans les mauvaises oreilles. Particulièrement dans celles de l'intéressée. Mais fort heureusement pour lui, Taka n'irait certainement pas raconter ça partout. D'une part parce que ça ne ferait qu'attirer sur lui une attention non désirée, mais surtout parce que mine de rien, la bonne humeur de son Capitaine était communicative. Sa franchise aussi. Peut-être bien que c'était quelqu'un comme ça qu'il lui fallait pour s'en sortir. Cependant, le Capitaine Igarashi ne souhaita pas lui faire de dispenses aux cours de soin. Voire... Non. Il n'était pas sérieux, hein? Et pourtant, ce sourire narquois, cette idée de prendre encore plus de cours que tout le monde. Il ne comptait pas le laisser gérer tout seul, quand même? Il n'était que cinquième siège de toute façon... Non, l'excuse ne tiendrait plus vu qu'il venait d'accepter la place de vice-capitaine. Mince. Voilà qui ne faisait pas ses affaires. Bon, il y avait au final peu de chances pour que, du côté de la quatrième, Dame Asuna gère elle-même cette unité des blessés légers, mais ce n'était pas le problème principal. Celui-ci étant le fait que notre pauvre héros se retrouve coup sur coup Vice-Capitaine et gérant d'une institution qui, si elle était récente, n'en restait pas moins vitale pour le futur de sa Division. Sale histoire que tout ça.

Et si jamais le responsable de la Quatrième là-bas ne l'aimait pas? En effet, son histoire de tabassage en règles devait s'être répandue, de même que l'époque où il passait ses journées à essuyer des moqueries de la part de ses petits camarades de la Troisième. Et il était possible qu'on lui en tienne rigueur, soit en le prenant pour un monstre sanguinaire, du genre qui mange les petits enfants et tabasse les innocents, ou en le réduisant au statut de bonniche à qui on pourrait refiler toutes les paperasses et basses tâches. Une petite voix à l'arrière de sa tête lui suggérait qu'en tant que Vice-Capitaine de la Dixième, il n'aurait qu'à affirmer son autorité, mais il ne l'écoutait pas: il ne valait pas tant, voyons. Mais en même temps, le fait de se faire potentiellement traiter comme un moins-que-rien l'ennuyait. Et plus encore, la perspective d'être mis en lumière comme "le Shinigami de la Dixième à qui il faudrait faire part de tous les éventuels problèmes engendrés par l'installation du secteur des blessés légers dans les quartiers de la division susmentionnée" le fatiguait d'avance. Était-ce trop demandé que de souhaiter un peu de tranquillité, bon sang? Mais bon, au final, il le ferait, hein. C'est pas comme si il avait le choix. Cela dit, c'est ses pulsions naturelles qui avaient le dessus, pour le moment:


- J'espère que j'ai mal compris, Capitaine. C'est sûrement le cas, je ne suis pas très malin. Vous ne sous-entendriez pas de me laisser me charger de l'acclimatation des hommes de la Quatrième chez nous, hein? Vice-Capitaine, c'est déjà beaucoup pour moi, alors si j'ai en plus une deuxième tâche aussi capitale, je vais m'écrouler sous la charge de travail, hé hé...

Sourire contrit de Taka, qui se frotta la joue de l'index comme il avait l'habitude de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1856-kazegai-taka
Igarashi Shu
Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka] Viz-cap
Igarashi Shu
Rang : Jûbantai Taishô - Capitaine de la Dixième Division

Messages : 866
MessageSujet: Re: Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka]   Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka] Icon_minitimeJeu 30 Jan - 23:59

    Arrête ton char Taka, je sais très bien que tu m’as compris !

Je souriais toujours, arborant malgré tout un air sérieux. Il était bien gentil, mais à toujours se dénigrer je savais pertinemment qu’il avait compris ce que je désirais. Et ce parfaitement bien. Il était bien plus intelligent qu’il laissait le croire. Il comprenait chaque chose que je disais, les analysait même. C’était bien pour ça que je l’avais choisi, quoi qu’il dirait je savais qu’il ferait son boulot comme je le désirais et c’est tout ce qui actuellement m’importait ! Qu’il soit mon bras droit et qu’il apprenne ! Il changerait au fur et à mesure de nos rencontres, c’était évident !
    T’as parfaitement saisi ce que je voulais, oui je veux que tu te charges de leur acclimatation. Et je suis sûr que tu y arrivera à merveille.

S’écrouler sous la tâche. J’avouerais qu’il pourrait presque me faire penser à moi en parlant ainsi. Je n’étais pas le moins du genre à me dénigrer comme lui, mais j’avais clairement sortit ce genre de phrase à mon Capitaine à l’époque, feignasse que j’étais, et que je suis toujours probablement. Néanmoins il allait devoir apprendre à se débrouiller, à déléguer, à vivre dans une Division tout simplement. Il était bien trop modeste et n’avait définitivement pas atterrit à cette place pour rien, oh ça non ! S’il était là c’est que je l’en avais jugé digne et rien que pour ça il avait plutôt intérêt à changer son estime de soit, car sinon j’allais la lui changer moi, mais à coup de pied au cul ! Et ça je peux déjà le lui assurer, c’est bien moins sympa !
    Et je t’assures que tu t’écrouleras pas, j’ai moi aussi été Vice-Capitaine, c’est parfaitement faisable ! Et puis après tout, tu n’as que la Division qui repose sur tes épaules…

Lâchais-je finalement avec un air moqueur. Une petite pique en son honneur qui je suis sûr lui rappellerais une fois de plus toute la charge qui pesait sur ses frêles épaules. Je ne le jugeais pas comme quelqu’un de faible, mais il devrait se forger un caractère un brin plus fort s’il désirait réellement vivre enfin pleinement l’aventure que je lui offrais. C’était après tout un défi de taille, un défi que je suis sûr qu’il relèvera à merveille !
    J’imagine que comme première mission ça te suffit, non ?!

Un rire léger s’échappa de ma bouche. Je devais avouer que je me délectais de sa façon de réagir, il était « nature » comme Shinigami et j’aimais vraiment ça, j’avais hâte d’en découvrir encore plus sur lui, de découvrir comment il se battait, de voir s’il serait capable de changer, ou si sa personnalité actuel se sublimerait et qu’il ferait face.

Il en était capable, j’en étais plus que persuadé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t326-igarashi-shu-en-cours#1233
Kazegai Taka
Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka] Capcom
Kazegai Taka
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 503
MessageSujet: Re: Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka]   Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka] Icon_minitimeMar 4 Fév - 18:54

Bien sûr, que ça suffisait, comme première mission. Il n'allait pas non plus donner le bâton pour se faire battre. Cela dit, s'il n'y prenait pas garde, il allait finir par se laisser entraîner par l'enthousiasme du Capitaine. L'émulation positive et caetera, le genre de théories souvent en vogue dans les corps d'armées organisées. Un supérieur, à la ville comme à la guerre, influence énormément le moral de ses troupes, qu'il le veuille ou non. Et même si on pouvait difficilement faire mieux que Shu comme Capitaine, on ne pouvait qu'affirmer le contraire concernant le cas Taka. Il faudrait qu'il y mette du sien, car c'était la dernière chose qu'il voulait, rendre maussade la Dixième. Il devrait faire bonne figure, s'efforcer de sourire, mettre en lumière ses capacités... Rien que le fait d'y penser contribuait à l'épuiser, à dire vrai. Mais parfois, on ne fait pas ce qu'on veut. Il avait assez perdu par le passé pour vouloir de nouveau perdre ce qui s'apparentait le plus à une famille. Accueillir la Quatrième. Une rude mission pour un Vice-Capitaine débutant, mais il ferait de son mieux. Parce que c'était son devoir. Parce qu'il avait prêté serment, et que contrairement à ce qu'il affirmait, il était un homme tout à fait honorable. Sinon, Igarashi-Taisho ne l'aurait pas choisi. C'était évident. Déplaisant, épuisant, certes, mais évident. Taka se gratta la tempe gauche, écartant une mèche de sa blonde chevelure, puis ouvrit la bouche, comme pour dire quelque chose.

Il la referma. Que restait-il à régler, encore? Plus rien qui lui venait à l'esprit dans l'immédiat. Il avait reçu les consignes de son supérieur direct, et le pacte était scellé. Désormais, il était officiellement le Vice-Capitaine de la Dixième Division. Plus moyen de reculer, aussi ardemment qu'il pût le désirer à quelque moment que ce soit. Il faudrait qu'il aille se présenter plus en détails à tous les hommes, son discours de tout à l'heure n'ayant certainement pas suffi. Pour ce qui était d'en informer les autres oligarches du Gotei 13, il était probable qu'ils aient déjà été mis au courant, et aient dû accepter l'idée. Taka ne savait pas comment ça se passait, pour les nominations au poste de Vice-Capitaine. Il savait comment devenir Capitaine - qui ne le savait pas au Seireitei, allons - mais c'était le flou total dans sa tête concernant le poste juste en dessous. Peut-être la décision était-elle laissée au dirigeant de la Division concernée? Bah, détail trivial que tout cela. Son esprit retors cherchait à gagner du temps en virevoltant de pensée triviale à pensée triviale. Il était peut-être temps de partir commencer ses devoirs de nouveau gradé. Face à son supérieur, il prit la parole d'un ton hésitant:


- Heu, Capitaine... Est-ce que vous souhaitez encore me faire part de quelque chose, ou puis-je vaquer à mes occupations? Et surtout me reposer de toutes mes émotions.

Un fin sourire tordit les lèvres de la jeune âme, et un éclat émeraude brilla derrière ses paupières. Un mensonge, il n'était pas fatigué. Par contre, il allait se mettre en position fœtale sous sa couche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1856-kazegai-taka
Igarashi Shu
Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka] Viz-cap
Igarashi Shu
Rang : Jûbantai Taishô - Capitaine de la Dixième Division

Messages : 866
MessageSujet: Re: Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka]   Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka] Icon_minitimeMer 5 Fév - 14:39

Pour un premier entretien entre Capitaine et Vice-Capitaine j’étais vraiment heureux. Plus on avançait dans la discussion et plus je devenais intimement persuadé que je serais capable de le faire changer. De le rendre plus sûr de lui et qu’il devienne un Capitaine en puissance, de le préparer pour une promotion qui j’espère arriverait un jour, une promotion qu’il mériterait. Et si l’on était encore bien loin de tout ça, il est évident qu’il aurait tout a fait sa place dans ce monde, et qu’un jour il ferait un brillant officier ! Je le savais j’avais fait le bon choix. Si j’avais pu avoir des doutes en le choisissant, forcément, au vue de ses propensions à toujours se rabaisser, il avait réussi à me convaincre, en étant pourtant lui même.

Oui j’étais content, j’avais enfin quelqu’un capable de me seconder comme je le voulais, et s’il réussissait aussi bien que je l’espérais sa première mission je pourrais lui confier des tâches toujours plus importantes ce qui me plaisait. Il était là pour me seconder et selon moi un peu aussi pour apprendre le métier de Capitaine. C’était comme ça que je m’étais formé, en suivant mon Capitaine, en devenant l’homme qu’il avait toujours vu en moi. Tout comme je voyais la vrai personnalité de Taka, caché au plus profond de lui même, un jour peut être serais-je capable de la faire éclater au grand jour !
    Oui tu peux retourner vaquer à tes occupations. Je t’ai assez embêté pour aujourd’hui !

Je me levais une dernière fois, me levant pour me déplacer jusqu’à lui, plongeant mon regard émeraude dans le siens, je lui tendis ma main, il était temps de sceller le pacte qui nous lierait jusqu’à ce qu’il soit promu, où que je disparaisse au combat…
    Content de t’avoir à mes côtés Taka, j’suis certains qu’à nous deux on réalisera de grande chose !

Une poignée de main amicale, chaleureuse. J’étais heureux et ça se voyait, se ressentais. Tant qu’il resterait digne de la Dixième tout se passerait pour le mieux, et j’étais certains qu’il en était plus que capable ! Il ferait honneur comme il se doit à la Dixième Division, en tout temps et ceux quoi qu’il arrive ! Il était quelqu'un de fier, j’en étais sûr. Appartenir à cette Division ne pouvait pas ne rien signifier pour lui. Il devait forcément être heureux en son fort intérieur d’être élu à ce grade, même si une partie de lui ne devait toujours pas vraiment y croire…
    N’oublie pas, demain il y aura une fête en l’honneur de ta promotion chez Ayuzaki ! Soit là ! Et oui c’est un ordre.

Je savais pertinemment que si je ne le précisais pas il ferait son possible pour ne pas se présenter, il était après tout le roi pour ça. Pour se défiler, surtout quand il était le centre de l’attention, car il le serait c’était évident. Je laissais une nuit tranquille pour qu’il puisse réaliser ce qui lui arrivait, c’était bien le seul cadeau que je lui ferais, car une fête pareille ferait du bien au moral des hommes et lui permettrait de comprendre à quel point les hommes de la Divisions sont heureux pour lui ! Car c’était évidement le cas !
    Allez tu peux y aller ! Et a demain !

Lâchais-je finalement avec un clin d’oeil !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t326-igarashi-shu-en-cours#1233
Kazegai Taka
Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka] Capcom
Kazegai Taka
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 503
MessageSujet: Re: Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka]   Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka] Icon_minitimeSam 8 Fév - 17:56



Taka saisit la main de son Capitaine, et la serra comme à son habitude tout en délicatesse, bien loin des velléités qu'avaient certains concernant ce que se devait d'être une poignée de main virile. Sous sa façade apparemment neutre, c'était le branle-bas de combat dans son crâne: la fête chez Ayuzaki l'angoissait déjà. Il connaissait l'ancien, et il lui était souvent arrivé d'aller là-bas pour boire un peu histoire de se changer les idées après une mission ou un entraînement. Mais il s'appliquait à y rester soigneusement seul avec ses pensées, assis sur la petite table dans le coin. Seulement, là, il allait être le centre d'attention. TOUS les regards, absolument tous, tournés vers lui, brillants d'espoir. Devoir parler devant tous ces gens. Peut-être avoir à conter son histoire ou des anecdotes gênantes... Parfois, il se demandait si toute sa vie n'était pas qu'une gigantesque anecdote gênante. Simple bâtard élevé à un poste trop grand pour lui. Une fourmi parmi les lions. Mais à quoi cela servait d'encore ressasser tout ça une nouvelle fois? Le choix était fait, plus à faire. Il honorerait cette fête de sa présence. Il ferait de son mieux pour être avenant, et puis s'éclipserait sitôt que ce serait possible. C'était encore la meilleure des solutions pour se préserver des foudres de son supérieur, qui avait de grands projets pour lui.

Les rumeurs parlaient déjà de Shu comme le meilleur Capitaine de la Dixième Division. Malgré ses prédécesseurs émérites, il était, et de loin, le plus impliqué pour le bien-être de la Division et pour sa place au sein du Gotei 13. Lui seul organisait tant et tant d'alliances et de concepts révolutionnaires. Il avait gagné la confiance des hommes et très peu de gens au sein de la séculaire organisation osait mettre en doute ses capacités. Qu'avait Taka de tout ça? Rien du tout. Il avait autant d'égo qu'un garçon a de seins, des capacités qui, à l'entendre, étaient en deçà de la moyenne... Il n'était qu'un type lambda.. Non, même moins que ça. Et pourtant... Et ce qui lui faisait le plus peur, c'est quand il se disait que si on lui avait accordé un poste de Vice-Capitaine, il se pourrait qu'il ait un jour droit à l'échelon supérieur. En l'état, il réunissait déjà toutes les conditions nécessaires, puisqu'il était capable d'utiliser le Bankaï, l'ultime libération du pouvoir du Zanpakutô. Mais ça, c'était son petit secret. Si ça s'était su, tout le monde l'aurait poussé à clamer sa place, avec l'état instable dans lequel était le corps des Shinigami à cause des évènements de ces dernières années. Il ne le voulait pas. Aussi, il emporterait ce secret dans sa tombe. Sauf en cas de force majeure.

Qu'il n'espérait jamais voir arriver. Vu comme il était mauvais, il serait capable de ne pas pouvoir se sortir d'une situation de vie ou de mort. Enfin, l'heure était venue de retourner à ses appartements et de se préparer pour demain. Des heures de mise en situation ne seraient pas de trop. Souriant à Shu, le blondinet s'inclina avec respect, droit comme un i, puis salua avant de dire d'un ton monocorde, celui du soldat récitant ses politesses:


- Mes salutations, Shu-taïsho. Portez-vous bien, et à la prochaine.

Et il fit volte-face et quitta le bureau en rougissant. "A la prochaine"?! Mais qu'est-ce qui lui était passé par la tête de dire ça comme ça? Sûrement le métier qui rentrait, dirait le Capitaine en riant. Mais il n'y avait pas de quoi rire, et Taka prit la direction de sa chambre à grandes enjambées... Les jours paisibles étaient définitivement terminés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1856-kazegai-taka
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka]   Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un Vice-Capitaine à la Dixième ! [Pv Taka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un nouveau Vice-Capitaine [PV 6°Division]
» Capitaine et Vice-Capitaine de la 10e Division [Pv Igarashi Shu]
» 450 ans avant ! Tokiomi capitaine de la 6e ! Merudy vice-capitaine de la 13e ! [PV Kuchiki Tokiomi)
» Rencontre de deux Vice Capitaine (PV. Shihôin Arisu)
» Capter le capitaine [Kazegai Taka]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Soul Society :: Seireitei-