AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vezze Ban [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vezze Ban
Vezze Ban [terminé] Viz-ind
Vezze Ban
Messages : 2
MessageSujet: Vezze Ban [terminé]   Vezze Ban [terminé] Icon_minitimeDim 19 Jan - 23:51

    Avatar : O.C by Takenaka
    Parrain : None
    Comment avez-vous découvert le forum ? Simple recherche sur Topsite.

Vezze Ban

    Âge : 622 ans
    Race : Wizard, Indépendant
    Votre précédent rôle : A travaillé un temps pour la 2e Faction.

    Description de votre personnage :
    Ban est une jeune femme physiquement âgée d'environ 26 ans. Elle est plutôt d'allure fine et musclée, taillée par ses innombrables années d'entraînement, et de taille assez grande, puisqu'elle fait environ 1m72 sans ses talons. Elle a beaucoup plus changé après sa "mort" qu'avant. Par exemple, elle a beaucoup coloré ses cheveux pour des couleurs plus vives que son brun originel, et les garde généralement mi-longs et attachés, pour ne pas être gênée par eux. Elle a intensifié son maquillage, et a même développé un goût prononcé pour les piercings.
    Le visage fin aux traits marqués, ce n'est pas un exemple de beauté ni de féminité, mais elle dégage quelque chose de particulier qui fait qu'on ne l'oublie pas facilement. Son maquillage intense y est pour quelque chose, avec toutes les couleurs vives qu'elle utilise. Ban a une bouche assez fine, et ne s'en sert pas souvent. Son regard gris-vert, en revanche, et perçant et vif. Elle a une vue excellente, et une mémoire toute aussi bonne, et sait s'en servir.

    D'une manière générale, Ban est habituée à porter des vêtements sombres, mais pratiques. Le cuir, par exemple, est la manière qu'elle préfère pour garder une liberté de mouvements appréciable. Ses tenues doivent être près du corps, confortables et recouvrir la plupart de sa peau. Néanmoins, elle a pris l'habitude de porter un veste-armure noire en métal dotée de fourrure, et ne l'enlève jamais. La seule touche féminine que l'on peut accorder à sa tenue réside dans ses talons aiguilles, dont elle ne se sépare jamais, que se soit pour porter des escarpins ou des bottes.

    Pour comprendre la psychologie de Ban, il suffit de voir son passé. Elle a été élevée pour se battre toute sa vie durant, et même après la mort, pas grand-chose n'a changé de ce point de vue. De ce fait, Ban aime se battre, réellement, même si elle cherche rarement la bagarre par elle-même. Elle n'est pas réellement du genre à protéger, car elle ne s'attache pas facilement; obéir, en revanche, lui paraîtra plus naturel comme raison pour déclencher une bagarre.
    Ban est quelqu'un d'assez solitaire, et méfiante. Ses précédentes expériences l'ont amenée à avoir du mal à se lier spontanément à quelqu'un. Elle défend ses propres intérêts en attendant de trouver un réel but. Pour l'instant, elle se contente de survivre sans se faire repérer. Les expériences dont elle a été l'objet l'ont profondément désorientée, et elle a besoin de retrouver son pouvoir. Elle ne veut surtout pas retourner en prison, et fuit le Gotei 13 pour ça.

    Description de votre pouvoir :

    Ban possède un zanpakuto, Tsumejiro, et un masque de hollow, qu'elle appelle Bezz Vane.

    Tsumejiro: elle a mis beaucoup de temps avant de communiquer avec lui, ou encore de réussir son Shikai. Il se présente à elle sous forme d'un homme à l'âge changeant, à moitié panthère (sa tête et ses bras son ceux d'un fauve, et il possède une queue de félin). Étrangement, à l'image de sa maîtresse il a des piercings, mais beaucoup plus qu'elle, sur le visage et les oreilles. En tant que sabre sous sa forme scellée, c'est un Wakizachi rouillé d'allure ancienne, mais entièrement noir, lame comprise, avec un court ruban blanc terminé par deux clochettes rouillées qui ne sonnent pas.
    Shikai: Il apparaît avec les mots "Lacère, Tsumejiro!", sous la forme d'un chat à neuf griffes. Mais chacune des griffes est noir, et il y a des chaînes noires extensibles à la place des cordes habituelles (elles peuvent s'étendre d'une demi-douzaine de mètres maximum). La poignée est comme celle de sa forme scellée, mais les clochettes deviennent blanches et neuves, tandis que la garde est entièrement noire. Autre que pouvoir s'étendre, elle a un petit pouvoir spécial: les griffes peuvent se détacher de leur chaîne et repousser aussitôt une fois qu'elles ont accroché quelque chose. Elles ne peuvent donc pas servir de missile, mais plutôt de petits dards dont Ban retrouve facilement la position par connexion avec son zanpakuto.
    Bankai: pas encore découvert.

    Bezz Vane: Son Hollow intérieur, puissant mais qu'elle ne maîtrise pas encore. Bezz prétend que sa force vient de tous les sentiments que Ban n'a jamais extériorisés, et c'est ce qui la rend si violente et omniprésente. Ban l'appelle par toute sorte de noms féminins injurieux. C'est sa réplique en noir et blanc, les yeux jaunes. Elle apparaît dans sa conscience, simplement habillée d'un étrange squelette extérieur noir. Son masque correspond à un masque de ninja, aux fentes pour des yeux de chat, avec neuf marques de griffures parallèles à son œil gauche. Il est surmonté de deux petites cornes blanches qui font penser à des oreilles de chat.

    Histoire :
    De son propre aveu, la vie humaine de Vezze Ban fut courte et ennuyeuse.
    Elle fut trouvée bébé par un clan ninja, près de la mer japonaise. On lui donna un simple prénom, Ban, qui pouvait signifier nuit ou rocher: les deux étaient présents lorsqu'ils découvrirent le poupon dans un kimono déchiré et plein de sang. A l'époque, elle n'avait aucun nom, simplement trois lettres qui tenaient lieu d’appellation.
    Recueillie par le clan, elle fut élevée comme l'une des leurs, et le fait qu'elle n'ait pas de famille facilitait grandement la tâche. En d'autres termes, elle rentrait parfaitement dans son rôle de simple exécutrice sans attaches. Élevée comme une arme modulable, Ban fit partie de ces enfants-prodiges qui apprennent vite et bien. Elle était particulièrement douée pour les cambriolages et le combat au corps à corps, avec sa vitesse et sa discrétion. Arrivée à une douzaine d'années, Ban tuait sans sourciller et obéissait à n'importe quel ordre sans discuter. Un vrai petit pantin meurtrier.
    Néanmoins, Ban n'était pas une machine, et elle ne parvenait à réprimer ses sentiments qu'en surface. A l'intérieur, elle n'avait qu'un désir: satisfaire le clan, et y trouver sa place. Mais elle dut se rendre à l'évidence lorsque, deux ans plus tard, ils lui demandèrent de jouer le double d'une jeune noble. Ils ne tenaient pas à elle, et n'y tiendraient jamais. Ban ne put même pas dire adieu à ceux qui l'avaient élevée. Ils l'avaient vendue comme un vulgaire bouclier, et avaient quitté les lieux une fois l'affaire entendue.

    Ban teint son rôle de double d'une riche héritière longtemps. Elle ne se liait à personne, comme un simple bouclier vivant. La jeune femme s'entraînait, défendait, remplaçait. Les nobles qui l'employaient ne s'intéressaient à elle que pour lui donner des ordres. Elle survécu à des embuscades, des poisons, des tentatives d'assassinat, sans se plaindre.
    S'entraîner, devenir plus rapide, plus forte, plus discrète, fut le leitmotiv de la dernière moitié de sa vie. Et celle-ci prit fin à l'âge de 26 ans, brutalement. Ironiquement, Ban mourut de la mort subite du sportif: ses entraînements à répétition avaient détérioré son cœur, qui lâcha brutalement alors qu'elle était en plein combat. Si des soins auraient peut-être pu la sauver, la violence avec laquelle ses assaillants l'achevèrent détruisirent tout espoir.

    ***

    Son arrivée dans la Soul Society s'est faite en 1420. A l'époque, Ban, un peu perdue, échoue dans le secteur 73, loin d'être paisible. Elle ne doit sa survie là-bas qu'à ses souvenirs d'entraînements humains et de la chance. Mais les années passant dans le Rukongai, Ban put acquérir près de 200 ans d'expérience au combat, avec des ennemis à profusion pour s'entraîner. Son reiatsu fut accru en conséquence. C'est au cours d'un combat semblable qu'elle découvrit un Wakizachi abandonné sur le sol. Il était un peu rouillé, mais elle s'attacha à cette arme. Ban s'y attacha tellement qu'elle n'utilisa presque plus que le Kodachijutsu, ou "art du petit sabre", pour se défendre.

    Vers 1660, elle fut découverte par hasard par un shinigami en mission. Il se nommait Vezze Shôgen, et il était de la onzième division. Leur première rencontre fut plutôt houleuse: Ban tua à sa place une meute de hollows qui sévissaient un peu à l'écart de son secteur. Furieux qu'elle lui ait volé sa "source d'amusement", il l'attaqua. Il fut surprit de voir la jeune femme lui tenir tête un bon moment. Pourtant, selon lui Ban était du sexe faible, trop mince, vêtue d'un kimono en haillons, pieds nus et armée d'un vieux wakizachi rouillé.
    Le combat s'arrêta lorsque Ban, épuisée, s'effondra à ses pieds, vaincue mais vivante.

    Le lendemain dans la soirée, la jeune femme se réveilla dans un endroit qui n'était certainement pas le secteur 73. Elle avait été soignée, habillée d'un beau kimono rouge vif et un repas l'attendait, mais elle était complètement confuse. Vezze arriva dans la pièce, et lui expliqua qu'il l'avait ramenée dans le Seireitei. Il avait été impressionné par sa force mentale et combative, et jugeait que son talent serait gâché dans le Rukongai. Il lui parla de la 11e division, qui louait la force par-dessus tout. Il demanda à Ban de réfléchir à une éventuelle adoption. Il était prêt à l'aider à devenir une Shinigami digne de son nom, en la prenant sous son aile.
    Elle réfléchit toute la nuit, son Wakizachi dans une main, et fit un étrange rêve une fois endormie. Elle se trouvait dans une rue déserte, celle-là même où elle avait perdu la vie. Mais cette fois, elle était seule, et la route était pavée de pierres précieuses. Surtout, il se dégageait un drôle de sentiment, comme si cet univers était un miroir, un miroir vide. Là, elle entendit une voix qui l'appelait. Lorsqu'elle en découvrit l'origine, elle rencontra un garçon-panthère aux traits flous. Ban se réveilla subitement, et trouva Vezze pour accepter sa proposition.

    A l'école des Shinigamis, Ban faisait partie de la moyenne des élèves doués, sans pour autant se détacher vraiment de la masse: rien ne permettait d'évaluer ses capacités les plus développées comme l'assassinat ou le combat au corps-à-corps, et elle était mauvaise en kidô. En outre, elle découvrait la vie dans une école et cela ne lui plaisait pas vraiment. Son caractère antisocial lui valut souvent des différents avec ses camarades. Mais son père adoptif en riait plus qu'autre chose, et elle finit par devenir une shinigami sans trop de mal.
    Mais elle intégra non pas la 11e mais la 2e division: le vice-capitaine de l'époque avait repéré ses capacités. Vezze Ban put enfin vraiment faire ses preuves: envoyée pour les missions exigeant une discrétion extrême, elle excellait. Elle admirait particulièrement le capitaine de l'époque, Yoruichi Shîhoin.

    Elle passa plus de 200 ans comme Shinigami de la 2e division, parmi ceux qui restaient invisibles pour effectuer les missions les plus secrètes. Ban était extrêmement douée, et d'une rapidité croissante. Mais elle n'aimait que deux personnes: Son capitaine, et son père adoptif. Cela la rendait faisait d'elle à la fois une menace, mais aussi une arme de premier choix. Lorsque le capitaine de sa division changea en faveur de Soi Fon, elle ne manifesta rien.
    En outre, elle développait ses propres pouvoirs: Wakizachi, devenu son zanpakûto, venait de lui révéler son nom, Tsumejiro. Le jeune homme-tigre et elle communiquaient de plus en plus, dans son monde intérieur représenté par cette fameuse route. Elle découvrit même son Shikai, et commença à l'utiliser régulièrement en mission.

    Ce fut un événement aussi banal qu'imprévu qui la plongea aux enfers. Le changement de capitaine de la 11e division.

    Lorsque Kenpachi Kiganjo fut vaincu par Zaraki Kenpachi, la plupart des membres de la division acceptèrent le changement de capitaine. Vezze Shôgen ne faisait pas partie de ceux-là. Devenant un vrai "problème", il se rebella contre la décision, furieux contre le Gotei 13 entier. Ban, impuissante, assista de près à sa déchéance, tentant de raisonner Shôgen et de mettre un terme à sa vengeance sanglante. Mais il tua plusieurs de ses camarades, et finit face à Zaraki Kenpachi. La suite se passe de commentaires.
    Mais malgré sa mort, Ban fut considérée comme un danger potentiel avec la mort de son père adoptif, seule personne qu'elle aimait réellement, et les talents d'assassin qu'on lui connaissait, et beaucoup craignirent qu'elle ne connaisse la même folie meurtrière. Elle fut arrêtée à peine quelques heures après la mort de son père.
    On la plaça dans "le nid des asticots", qui correspondait bien à son cas: jugée dangereuse mais n'ayant encore commis aucun crime. Ban, effondrée par la mort de son père adoptif et sa propre capture, se défoula pendant quelques temps dans des bagarres violentes avec les autres détenus.

    Lorsqu'elle se calma enfin, des années de grand vide firent suite à sa folie passagère. Ban se désintéressait de tout, et répondait de moins en moins aux provocations. C'est durant ces années que, sans qu'elle le sache, arriva le premier gros incident avec les Vizards. Par la suite, vous connaissez l'histoire. Mais en réalité, Ban, ainsi qu'une poignée d'autres détenus, fut elle aussi utilisée pour des expériences secrètes. Mais Ban fut la seule à y survivre, même si elle ne garde que des souvenirs flous de cette période.

    Ban a été libérée il y a 5 ans: on a apparemment jugé qu'un siècle d'emprisonnement serait suffisant pour digérer la mort de Shôgen Vezze. Néanmoins, elle a délibérément quitté la Soul Society, se réfugiant à Karakura: son pouvoir a à présent des effets désagréables qu'elle ne contrôle pas, et veut cacher en attendant de les maîtriser.

Revenir en haut Aller en bas
Melody MacKenzie
Vezze Ban [terminé] Hum-ind
Melody MacKenzie
Rang : Ϟ Espiègle Valkyrie

Messages : 2108
MessageSujet: Re: Vezze Ban [terminé]   Vezze Ban [terminé] Icon_minitimeLun 20 Jan - 5:43

Bonjour et bienvenue sur BBS !

La fin de ton histoire aurait gagné à être un peu plus développée (notamment la partie sur les expérimentations ou le fait que ta libération coïncide avec la fin de la guerre) mais ce n'est pas excessivement dérangeant puisque ça ne semble pas induire de rapprochement trop étroit avec des personnages du manga.

Je te valide au niveau 3 en tant que Vizard indépendante. Tu disposes donc de 20 points de compétence à répartir comme bon te semble lors de la création de ta Fiche Technique dans la partie HRP de ta faction, ce que je t'invite à faire rapidement.

Bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1637-melody-mackenzie
 

Vezze Ban [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vezze Ban [en cours]
» Itô Mizuki [Terminé]
» Tsunemi Ai [Terminé]
» Soma Kei [Terminé]
» Hambriento [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Archives :: Archives-