AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Nécessité [Naoko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Subarashi Sumi
Nécessité [Naoko] Hum-ind
Subarashi Sumi
Rang : Jeune vagabonde

Messages : 11
MessageSujet: Nécessité [Naoko]   Nécessité [Naoko] Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:19

C'était probablement un des plus gros magasins d'alimentaire de la ville. Sumi en avait connu des bien plus imposants et animés, lorsqu'elle vivait à Nagano, mais les échelles n'étaient pas comparables. Ce convini était déjà bien vaste pour la petite fille, qui se débattait avec la foule consumériste. Si la plupart étaient là pour faire leurs emplettes de nourriture, d'autres traînassaient dans les rayons parfumerie, électronique ou électroménager, méditant parfois avec un vendeur sur la meilleure façon de dépenser leur argent durement acquis. Une fourmilière dont la Reine était la sacro-sainte Consommation.
La petite Fullbringer avait l'estomac creux. Son séjour à Karakura n'était pas des plus agréables pour le moment. Elle était arrivé presque littéralement les mains dans les poches. Il fallait bien se nourrir. Débrouillarde, elle l'était, mais être sans domicile à huit ans, c'était quand même une épreuve. L'urgence était à l'alimentation. Depuis plusieurs heures déjà, elle n'avait rien avalé et ne se sentait pas capable de faire la manche... Déjà, parce que cela attirerait l'attention, ensuite parce qu'elle mourrait de honte avant d'oser tendre la main avec un air suppliant sur le visage. Elle avait une fierté, peut-être ridicule, mais pour l'heure, elle ne voulait pas s'abaisser à demander l'aumône. Elle errait donc dans ce magasin, plus pour s'occuper qu'autre chose. Elle avait espéré que cette visite lui aurait fait oublier les gargouillements de son ventre, mais les rayons pleins de bonnes choses à manger avaient plutôt tendance à faire l'effet inverse. Elle regardait avec envie les habitants de la ville, remplissant leurs chariots de tout ce qui les tentait.

Sumi se dit que cela n'avait finalement peut-être pas été une si bonne idée de venir ici. Elle était trop inquiète pour s'émerveiller des nouveautés du rayon jouets, des avancées du rayon jeux-vidéos ou de la beauté du rayon pâtisserie. Autrefois, quand elle vivait à Nagano et qu'elle allait avec ses parents dans ces immenses surfaces d'achat, elle avait l'impression de pénétrer dans un autre univers, où tout ce qui existait en ce bas-monde était à portée de main. Aujourd'hui, elle ne voyait que des choses qu'elle ne pourrait sans doute pas avoir avant longtemps, des biens matériels très loin des dangers qui l'attendaient à l'extérieur.
Ses pas la menèrent jusqu'au rayon épicerie, ou du moins un des rayons du pôle dédié à l'alimentaire non-frais. Toutes sortes de pâtes, de condiments, de conserves, des dizaines de marques et de types de produits différents s'alignaient proprement les uns à côté des autres, attendant que quelqu'un s'en empare. Arrivée devant l'étagère où étaient rangés les gâteaux secs, elle les dévisagea comme autant de hiéroglyphes mystérieux. Les emballages parlaient de chocolat, de lait, de vanille, de crème, de délices pour les papilles et de friandises préférées des enfants.
Des enfants qui avaient assez d'argent pour les acheter.
La mine sombre, son regard se perdit dans le vide, alors qu'elle tentait d'ignorer le grondement de son estomac. Il faudrait bien qu'elle mange à un moment donné. Mais que faire ? Quémander ? Voler ? Attendrir ? Tout cela la mettrait en danger, d'une façon ou d'une autre.
Elle entendit un drôle de bruit ; comme un craquement répété. Elle quitta sa rêverie et remarqua une boule noire dans le rayon, en face d'elle. La boule noire avait deux petits points jaunes en guise d'yeux et tenait dans une main un paquet de biscuits éventré, dans l'autre un de ces mêmes biscuits à moitié entamé. Ses joues étaient gonflées et, lorsque Susu croisa le regard de sa maîtresse, il avala sa bouchée d'un bloc.

    ! Kawamiam !
    • Susu, mais que... ?


La jeune fille retira son sac à dos de ses épaules et constata qu'il était ouvert. La peluche avait dû s'animer sans qu'elle n'y prenne garde, s'était échappée... et venait de faire une nouvelle bêtise.

    • Susu, arrête ! On ne peut pas, il faut payer pour manger ça !
    ! Wékawo !
    • Je m'en fiche que tu aies faim !
    répondit Sumi qui pensait avoir compris en voyant la mine contrainte de la bestiole. • Moi aussi j'ai faim ! Arrête de faire l'idiot ! s'emporta-t-elle en voyant le kimokawa lui tendre simplement le paquet, comme l'invitant elle aussi à soulager son appétit en se servant.

Occupée à gronder son compagnon, elle ne prit pas garde au fait qu'elle n'était pas seule dans ce grand supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2060-subarashi-sumi-ft
Saiwai Naoko
Nécessité [Naoko] Viz-ind
Saiwai Naoko
Rang : Vagabonde

Messages : 161
MessageSujet: Re: Nécessité [Naoko]   Nécessité [Naoko] Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:07

C'était sûrement le plus gros magasin d'alimentaire de la ville. Et si ça l'était pas, c'était sûrement le plus gros du coin où j'habitais. Je vagabondais dans les rayons, comme ça, à la recherche de quoi manger. Ce soir, le lendemain, toute la semaine. Voir pendant deux semaines, si j'arrivais à me discipliner assez pour acheter des trucs utiles. Comme. Je sais pas. Du riz, des pâtes, du café, du lait, de la viande et des légumes. Et pas du chocolat, biscuits et autres trucs sucrés et si bons, et terriblement chers.

Je déteste la vie étudiante. Tellement plus simple, à l'époque où j'étais Shinigami ...

Je soupirais, alors que je m'arrêtais devant le rayon chocolat. Caressait les emballages de toutes les marques étrangères et locales. Me mordillait la lèvre. Me faisait violence. J'avais envie de sucré. Pourtant, je savais que mon budget ne le permettait pas. Enfin, si, il me le permettait. Mais sérieusement ... j'étais pas prête à manger du riz blanc pendant tout un mois parce que j'avais craquée en achetant un kilo de chocolat. Je secoue doucement la tête, me laisse tentée finalement par une simple tablette de chocolat noir. Celui qu'on utilise pour faire des gâteaux, le moins cher. Ça serait dur à croquer, ça ne serait pas si bon que ça ... Mais qu'importe.

Les rêves et les espoirs ne nourrissent pas, le sucre lui, oui.

C'est sur cette réflexion pleine de sagesse que je finissais par me perdre au rayon épicerie, alors que je fredonnais pour moi-même une mélodie au rythme décousu. Je croisais alors une petite aux cheveux bien touffus, noirs comme le charbon. Qui parlait à une bestiole qu'elle tenait dans ses bras. Je souriais. C'est mignon à cet âge. Tellement d'imagination ... Tellement que ça fait même bouger sa poupée pour faire croire qu'elle est vivante. Et je me stoppais. Minute ... Ce truc là avait vraiment bougé tout seul ! Je me retourne, lentement. Croise le regard de la petite demoiselle, alors que la poupée tendait le paquet à sa maîtresse.

J'ai envie de dire que je suis heureuse de vivre en une époque aussi palpitante, avec tout ce progrès et tout et tout !

Mais j'sais pas. Comment dire. J'ai l'impression que c'est pas le progrès qui donne vie au doudou de la petite fille. Quelque chose me dit, même, que c'est assez familier. Un relent de déjà vu, alors que les yeux grands ouverts par la surprise, je pointe du doigt sans politesse aucune la petite boule noire.

- Je rêve, ou ta peluche est en train de te tendre un paquet de biscuits ..?

Et à en croire ledit paquet, la peluche était affamée.
NAO ! C'est mal la drogue, très mal ! Mais mais mais ! J'ai rien pris, j'ai jamais rien pris, j'vous jure ! Mais promis ! Je vais arrêter le chocolat, les sodas, le thé à la mangue, tout ! TOUT !Et je mangerai sainement, et je déconnerai plus avec mon budget, JE LE PROMETS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1486-saiwai-naoko
 

Nécessité [Naoko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premiers Pas Ϟ PV Naoko
» Ono Naoko
» ❖ Demoiselles de travers - Naoko
» Saiwai Naoko
» Saiwai Naoko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Monde des Humains :: Banlieue de Tokyo-