AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre inopinée [pv Asuna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Michel
Rencontre inopinée [pv Asuna] Shi-cap
Rang : Capitaine de la Septième Division

Messages : 357
MessageSujet: Rencontre inopinée [pv Asuna]   Rencontre inopinée [pv Asuna] Icon_minitimeJeu 24 Avr - 17:41

Le temps est élastique, et cette dernière heure venait de le prouver. Une heure. Une seule heure qui avait duré une éternité. Ou du moins c’est ce qui lui avait semblé. Dieu seul sait comment, il avait reçu une missive, la veille. On le convoquait à l’académie pour dispenser un cours portant sur les différentes techniques de dissimulation. Etant donné son poste de vice-capitaine, il était dans son obligation de se présenter le lendemain matin et d’accomplir cette tâche.

« Cet enfoiré de Noboru me mène la vie dure… » avait-il marmonné en recevant la lettre, avant de la froisser et de la jeter à la corbeille. Il ne pouvait évidemment pas passer outre un ordre qui provenait des hautes instances, même si l’envie s’en faisait plus que ressentir. Il avait aussitôt soupçonné son capitaine d’être derrière tout ceci. Sans doute ses idées néfastes de famille, où les plus âgés devaient protéger les plus jeunes et leur transmettre leur savoir. « Comme si j’avais rien d’autre à foutre que de perdre mon temps avec ces incapables. » Le capitaine Kyuusei cherchait surement, en le convoquant à l’aube, à le punir, à sa façon. Après tout, les dernières semaines, il lui avait présenté non pas trois, mais quatre candidats au poste de vice capitaines, tous aussi mauvais les uns que les autres, évidemment, dans le seul but de lui faire perdre la tête. C’était sa petite revanche à lui, en quelque sorte.

Le cours n’avait, évidemment, pas été préparé, et cela s’en était fortement ressenti. Il était vite devenu un châtiment pour le vice-capitaine, digne de l’inventivité d’un esprit malade. Tous ces regards hagards. Ces jeunes gens qui buvaient ses paroles. Un vrai enfer. Il avait été d’ailleurs à deux doigts de céder à sa pulsion d’égorger un bleu qui avait eu l’indécence de le couper pour poser une question. Alors qu’il avait presque réussit à se lancer ! Heureusement, tout chose avait une fin, même les tourments inventés par le capitaine de la seconde…

Le supplice derrière lui, ce fut un Serpent fatigué qui traversa la porte de l’auditoire vide. Ce faisant, il manqua de renverser quelqu’un, qui en laissa tomber un dossier. Sans regarder de qui il s’agissait, l’ancien assassin s’excusa tout en se baissant pour l’attraper. Quelle fut sa surprise lorsqu’il réalisa que la personne qu’il avait percuté n’était autre que sa vieille connaissance, capitaine de la quatrième division, Kuragari Asuna. Cette dernière semblait tout aussi étonnée que lui. Après tout, pouvait-il y avoir un shinigami moins à sa place en tant qu’enseignant que le Serpent ?

« Il me faut sérieusement une tasse de café. » marmonna-t-il en guise de salut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1672-serpiente
Kuragari Asuna
Rencontre inopinée [pv Asuna] Shi-shi
Kuragari Asuna
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 677
MessageSujet: Re: Rencontre inopinée [pv Asuna]   Rencontre inopinée [pv Asuna] Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:50



Les contours d’une silhouette se détachaient encore sur le mur fissuré, signatures charbonneuses d’une combustion vive n’ayant laissé du corps affligé que le minimum. La suie s’étalait ci et là, caresses grasses et sombres effaçant l’immaculé de la surface d'où planait, sournoise, une aura de désolation. Et il y avait la mare de sang, toujours visible au sol malgré les maints efforts pour la faire disparaître ; l’éponger, la rincer, la gratter, la frotter, aucune action n’était parvenue à en taire l’éclat, à en adoucir la morsure rouge, sèche et sinistre.
Asuna englobait du regard son œuvre, avec minutie, pour ne rien en perdre de l’horreur. En cet endroit, la vie d’un homme s’était réduite à un presque-rien. Il y avait perdu sa dignité, sa fierté, son rang, la reconnaissance de ses pairs, et à toutes ces humiliations, il y avait perdu son corps qui, en cette heure, reposait sur un lit à la Quatrième, dans un état aussi déplorable que fragile. Un état dont la Capitaine était entièrement responsable.

Or, ce qu’elle ignorait, précisément, était la raison de son retour en ce lieu. Retrouver ce qu’elle avait provoqué lui procurait un sentiment bizarre. Malgré que cette désolation fût de son fait, qu’elle fût une espèce d’enfant dégénéré né de la vengeance, vengeance légitime et justifiable, Asuna ressentait quelque chose à son propos, une intuition invraisemblable, et ne parvenait à la nommer. Cette impression flasque, moite, molle, morte, lui pesait là, près du cœur qui battait plus vite qu’à l’ordinaire. Son sang charriait le venin dans ses veines ; elles se couvraient d’un goudron âcre, épais, une pollution que son organisme tentait de rejeter de toutes ses forces ; sa vision se troublait, les odeurs lui étaient insupportables, un son sourd, brutal, fluctuant dans ses os et une espèce d’angoisse qui la rongeait, plus vive au fil des instants.
Lentement, des pensées noyées dans les tréfonds percèrent la surface de son esprit, et leurs échos résonnèrent glaçants et pénétrants dans la cathédrale de sa conscience. La jeune femme fit brutalement volte-face avant de s’enfuir à grands pas loin de la cour, loin de son crime.

Elle erra longuement dans les couloirs de l’Académie, sans but. Elle s’en était fixé un, lui semblait-il, ce qui aurait justifié la présence du dossier qu’elle tenait sous le bras. Elle relut le nom inscrit dessus et se souvint de la raison de sa venue. Asuna fit choix de l’oublier à nouveau. Elle rentrerait à la Quatrième, le reléguerait quelque part loin d’elle, le perdrait dans les archives, pour ne plus avoir à y songer, loin de ses yeux, loin de sa mémoire.
Soudainement, un choc lui fit lâcher son papier. Son regard capta un mouvement sur sa gauche, elle tourna la tête brusquement, et reconnut immédiatement le Lieutenant de la Seconde Division.

« Le café jaunit les dents, répondit-elle d’abord mécaniquement, puis consciente de la banalité de son propos. »

Ils se recroisaient encore. Fortuitement ? La Capitaine ne voyait jamais des coïncidences, seulement des intentions.

« Vous me suivez ? Ou quelque chose comme ça ? »

Sa bouche devint soudainement sèche, une de ses mains trembla. Son cœur fit sourdre une mélopée inconnue contre ses tempes. Asuna l’entendit, au-delà de ce qu’elle aurait voulu.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t654-kuragari-asuna
Jean Michel
Rencontre inopinée [pv Asuna] Shi-cap
Rang : Capitaine de la Septième Division

Messages : 357
MessageSujet: Re: Rencontre inopinée [pv Asuna]   Rencontre inopinée [pv Asuna] Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:13

Il ne s’était pas attendu à cette réponse. A vrai dire, il s’était attendu à tout sauf ça, ou presque. Dire des banalités n’était pas une coutume d’Asuna. D’ailleurs, parler pour ne rien dire non plus, et c’est ce qui la rendait intéressante aux yeux du Serpent. Il répondit toutefois à cette réplique avec une sorte de sourire. « Je me les brosserait après, si vous voulez. » Les traits d’esprit n’avaient jamais été son fort, mais de toutes manières il doutait que la capitaine de la quatrième division soit vraiment friande de ce genre de dialogues.

Que faisait-elle ici d’ailleurs ? Il ne l’avait pas croisée depuis ce soir, totalement au hasard, dans le pire quartier du Rukongai. Deux êtres si différents qui se croisaient dans deux localités aussi improbables, quelles étaient les chances ? La maladie de Serpiente le força à observer la situation du point de vue de celui que l’on traque. Des années durant, après tout, il n’avait vécu que de la sorte, et par la force des choses c’était devenu un poison qui noircissait encore son existence. Il repoussa cette idée dans un coin de son esprit, temporairement. Il aurait bien tout le loisir pour analyser toutes ces coïncidences une fois au calme.

« Pas à ma connaissance, Capitaine. Vous voulez un café ? » répondit-il à l’accusation de la capitaine. Il aurait préféré qu'elle lui propose plutôt de le mener à la cafétéria, à la place, et ce pour plusieurs raisons. Il n’avait pas la moindre idée d’où ils se trouvaient, déjà. Pour quelqu’un qui avait un sens de l’orientation pourtant des plus aiguisés, l’Académie était une sorte de Triangle des Bermudes. Sans aucune explication, il trouvait à ce dédale de couloirs et de portes des allures labyrinthiques qu’il ne savait expliquer. Encore étudiant, il avait passé une après-midi entière à chercher la sortie, sans la trouver. Cet endroit était une sorte de faille dans l’espace-temps pour le shinigami. Ou alors s’agissait-il d'une présence qui le troublait outre-mesure?

De plus, il commençait à étrangement apprécier la compagnie de la blonde capitaine. Son air glacial s’était déjà brisé en quelque occasion, et il savait que derrière ce masque de circonstances se trouvait quelque chose. Quoi ? Il n’avait cependant pas la moindre idée de ce qu’on pouvait trouver sous cette couche … Cette part de mystère lui donnait envie de creuser un peu plus. Le vice-capitaine de la deuxième se passa la main sur le visage et admit à demi-mot qu’il était perdu.

« J’ai l’impression d’être dans une sorte de dédale… » lança-t-il alors qu’ils empruntaient un deuxième escalier, un peu au hasard. Avait-il seulement monté un étage avant de donner sa classe ? Sa mémoire, d’habitude si précise, ne pouvait le renseigner à ce sujet-là. Ce bâtiment devait sans doute être maudit. Quelques secondes plus tard, ils se trouvaient face à ce qui semblait être la cafétéria des professeurs. Ou quelque chose dans le genre.

« Vous donnez cours ici, n’est-ce pas ? Comment faites-vous pour ne pas les égorger à chaque fois qu’ils ouvrent la bouche ? » demanda-t-il juste avant de commander un café noir et serré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1672-serpiente
Kuragari Asuna
Rencontre inopinée [pv Asuna] Shi-shi
Kuragari Asuna
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 677
MessageSujet: Re: Rencontre inopinée [pv Asuna]   Rencontre inopinée [pv Asuna] Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:17



Elle accueillit la proposition comme un coup de poing en plein ventre ; coup moins douloureux, davantage surprenant, qu’elle n’avait pas vu venir. Asuna cilla, prise au dépourvu, non pas par la demande en elle-même mais par l’individu qui lui soumettait. Si la jeune femme avait senti un pont s’établir avec le lieutenant, elle n’avait réellement pas supposé qu’ils en arriveraient à ce stade, à se retrouver autour d’une table, à échanger comme des « gens normaux », ce que l’un et l’autre n’étaient pas.

« D’accord, finit-elle par répondre d’une voix qui se voulut ferme. »

La Capitaine le suivit tout du long des couloirs, en se repérant certainement mieux que lui, sans le laisser paraître. Elle ne l’informa pas que par trois fois, ils passèrent devant la cafétéria pour s’en éloigner, et partir dans la mauvaise direction. Durant cette hasardeuse errance, Asuna fixa le dos de celui qui le précédait, et s’absorba à démêler la confusion qui régnait dans son esprit. Son introspection prit fin lorsque Serpiente trouva enfin son chemin après d’âpres efforts.
La Shinigami vit quelques enseignants présents ci et là, avant de rejoindre le gradé à sa table pour s’asseoir face à lui. Elle demanda mollement un thé, sans envie, puis dévisagea son interlocuteur, et se voulut aussi insondable qu’à l’accoutumée.

« Je ne donne pas de cours, non. Je n’ai pas le temps pour ça.»

Asuna songea en parallèle au fait qu’il devait y avoir plus motivé qu’elle pour ce genre de tâches. Elle possédait un regard acéré et impitoyable sur la faiblesse. Or, qu’étaient donc tous ces étudiants hormis de pauvres créatures fragiles, avides d’enseignements et de force ? Pour sa part, elle n'estimait pas forcément avoir valu mieux qu’eux au cours de ses années à l’Académie ; quoiqu’elle ait obtenu le nom de son arme particulièrement tôt, sa puissance de l’époque avait été dérisoire.
Non, la jeunesse ne l’intéressait pas dans ce qu’elle avait à offrir.

« Je suis ici pour remettre un dossier au Capitaine Kaogake. Son lieutenant a eu un… accident, et je dois déposer ces papiers au bureau de son supérieur. »

Pourquoi se sentait-elle obligée de mentir face à un membre de la division de l’information ? Cela était idiot, la vérité avait déjà dû se répandre comme trainée de poudre, ce qu’Asuna n’avait pas empêché, alors pourquoi mentait-elle donc ?
Le trouble lui revint, la jeune femme ne parvint pas à le faire taire.

« Je suis cependant surprise d’apprendre que vous y êtes professeur. Avez-vous fâché le Capitaine Kyuusei d’une quelconque manière ? »



Dernière édition par Kuragari Asuna le Lun 12 Mai - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t654-kuragari-asuna
Jean Michel
Rencontre inopinée [pv Asuna] Shi-cap
Rang : Capitaine de la Septième Division

Messages : 357
MessageSujet: Re: Rencontre inopinée [pv Asuna]   Rencontre inopinée [pv Asuna] Icon_minitimeLun 12 Mai - 16:35

Il avait été surpris qu’elle accepte, il fallait l’avouer. S’il avait prononcé ces mots, c’était plutôt pour se donner une sorte d’échappatoire, et le fait qu’elle le suive l’avait peut-être quelque peu déstabilisé. Non pas que sa compagnie ne fusse pas souhaitable, non. Plutôt qu’ils semblaient aussi doués dans le relationnel l’un que l’autre, et que cette situation risquait de leur échapper des mains. Et Serpiente était du genre à vouloir tout garder sous contrôle.

Le fait est qu’il s’était fourvoyé. Elle n’avait jamais donné cours en ces lieux. Cependant, Asuna avait bien une raison pour se retrouver à arpenter les couloirs de l’académie militaire. Un dossier à rendre au capitaine de la sixième, Kaogake Haiko, au sujet du controversé accident de son vice-capitaine, Oni. Le Vizard avait reçu une rouste qui l’avait littéralement détruit. Ce qui restait de lui était encore en soins intensif au sein de la quatrième, ou quelque chose dans le genre. Le destin de l’homme aux cheveux d’ivoire n’intéressait pas du tout le Serpent. Par contre, les raisons qui avaient bien pu pousser la capitaine Kuragari à lui coller une volée … Elle ne semblait étonnamment pas très à l’aise avec ce sujet elle qui en général maîtrisait son environnement d’une main de maître, ce qui ne manquait pas de réveiller une certaine curiosité malsaine chez l’ancien tueur.

« Oui, j’ai cru apercevoir le dossier sur mon bureau, mais je n’ai pas encore eu le temps de lire l’intégralité du rapport, juste les grandes lignes. » lança-t-il sibyllin. Il mentait, évidemment. Il avait dévoré chaque ligne du dossier, qui avait confirmé deux points qu’il tenait pour presque surs jusqu’alors. Premièrement, que Oni était un imbécile. C’était la première impression que l’américain avait eu en les croisant, lui et son air hagard, lors de la dernière réunion des vice-capitaines. Deuxièmement, qu’il ne fallait pas énerver un capitaine de la trempe d’Asuna.

Puis il revint sur la question de la jeune blonde, avec un sourire inattendu. S’il avait fait quelque chose pour se brouiller avec son capitaine. Oh. La question était plutôt l’inverse. Avait-il fait quelque chose pour ne pas énerver Noboru ? Pas vraiment.

« Disons que j’ai tendance à un peu trop tirer sur la corde, et qu’il me le rend bien. Nos rapports sont cependant assez cordiaux. Enfin. Disons que pour l’instant il ne m’a pas arraché la tête, malgré ses menaces incessantes. » répondit-il avec un sourire en coin qui en disait long.

Il y avait un lien étrange entre les deux hommes. Sans vraiment s’apprécier, ils connaissaient la force de l’autre. Le Serpent, cependant, ne comprenait pas ce que le capitaine faisait à la tête de la deuxième. Sa vision paternaliste, son incapacité complète à ne savoir que résorber son aura, … Il était si différent de ce qu’on avait pu attendre à ce poste.

« Peut-être devrais-je étudier l’idée que vous m’avez soumise la dernière fois. Présenter le bankai à l’assemblée qui dirige le Gotei. Qui sait. » marmonna-t-il avec une moue pensive qui disparut assez vite de son visage. « Qu’est-ce qui vous a décidé à agir ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1672-serpiente
Kuragari Asuna
Rencontre inopinée [pv Asuna] Shi-shi
Kuragari Asuna
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 677
MessageSujet: Re: Rencontre inopinée [pv Asuna]   Rencontre inopinée [pv Asuna] Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:37



Asuna retrouva sa mine figée, d’où ne filtrait aucune émotion, et derrière laquelle elle dissimula cet ersatz de malaise. Serpiente mit fin à celui-ci, il ne s’attarda pas sur le cas de Takashi, et la jeune femme lui en fut partiellement reconnaissante, quoiqu’elle ne sut s’il fallait voir dans son aveu un mensonge ou de la sincérité. Peut-être un peu des deux, et il esquivait subtilement le devoir d’une réponse franche.

« Les grands lignes suffisent, lâcha-t-elle laconiquement sans désir de s’appesantir plus sur le sujet. »

Puis, avec un empressement qu’elle ne parvint pas à parfaitement contenir, elle embraya immédiatement sur l’occasion présentée par le lieutenant sur un plateau d’argent.

« Vous ne devriez pas trop user de sa patience malgré tout. Votre Capitaine ne m’a pas semblé particulièrement versé sur les démonstrations sanguinaires mais il a le sang chaud. Soyez prudent. »

Elle s’interrompit, choquée de sa propre prévenance. Depuis quand lui importait-il l’état de santé des autres, et plus encore celui de cet homme qui lui avait résisté maintes fois ? La Shinigami se massa la tempe en fermant les yeux, la tête pleine de coton, la langue gondolée de dunes poussiéreuses et rêches.
Ses paupières lourdes cillèrent lentement, Asuna parut revenir à elle, glaciale et intacte.

« C’est une option que vous devriez envisager sérieusement, commença-t-elle en ignorant la dernière question. Vous avez la puissance indéniable pour l’Haori. Sans trop m’avancer, je pense que votre Capitaine sera heureux d’appuyer votre candidature.
Mais posséder le Bankaï ne suffit pas. J’ai sous mes ordres certains soldats qui le possèdent également. S’ils sont toujours soldats, cela n’est pas sans raison.
»

Elle le dévisagea pour scruter en lui, tenter de discerner s’il avait cette petite étincelle qui distinguait le capitaine du guerrier du commun.

« Votre pouvoir n’est qu’un aspect du problème. Êtes-vous prêt à vous donner à une division ? C’est là le second aspect. Je suis surprise, il y a quelques temps encore, son visage ne se froissa pas d’un sentiment révélateur, vous sembliez plutôt certain de votre manque d’envie pour vous passer « la laisse au cou ». Qu’est-ce qui a changé ? »

Asuna se mit à fixer le sol, à quelques mètres de leur table, et ne croisa plus le regard unique du lieutenant.

« Et poussé à quoi ? »



Dernière édition par Kuragari Asuna le Jeu 22 Mai - 0:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t654-kuragari-asuna
Jean Michel
Rencontre inopinée [pv Asuna] Shi-cap
Rang : Capitaine de la Septième Division

Messages : 357
MessageSujet: Re: Rencontre inopinée [pv Asuna]   Rencontre inopinée [pv Asuna] Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:39


Cette bienveillance ne lui ressemblait pas, et il s’en rendit compte, évidemment, mais ne voulant la mettre mal à l’aise, il décida de ne pas s’appesantir sur ce fait. Elle était une maître stratège, prenant constamment ses interlocuteurs au dépourvu, et il était plausible qu’il s’agisse là d’une manœuvre destinée à déséquilibrer la conversation. La paranoïa était-elle de mise ? Le Serpent ne savait quoi répondre à cette interrogation. S’il avait survécu aussi longtemps dans les méandres d’un Tokio malfamé, c’était autant par sa minutie que grace à sa propre maladie. Chaque geste était analysé, disséqué, et il n’en sortait que rarement quelque chose de bon.

Restait que la capitaine de la quatrième avait surement raison au sujet du sang chaud du Kyuusai. Son capitaine était une brute épaisse, et s’il le désirait vraiment, pouvait lui causer bien des tracas. Et, entre nous, se faire découper en rondelles, par exemple, n’était pas une perspective qui réjouissait le lieutenant de la deuxième division.

A peine avait-il laissé de côté cette idée, qu’elle enchaînait sur son idée de porter la robe blanche. Il avait laissé tomber cette idée à moitié sérieusement seulement, et elle y répondait comme si cela était envisageable. Il s’agissait peut-être de la seule porte de sortie qu’il lui restait pour se soustraire à l’influence de son capitaine. Le désirait-il pour autant. Accepterait-il les conditions qui découlaient de ce choix ? Peu probable.

« Bien sûr que non. Rien n’a changé. » laissa-t-il tomber, comme une sentence. Il n’avait que faire des faibles de sa division, et se donner corps et âme à cette bande de larves n’était en rien une envie chez lui. « Ce serait une perte de temps, autant pour moi que pour ceux qui seraient sous mes ordres. » ajouta-t-il, d’un ton qui se voulait sûr de lui.

Snake n’avait pas l’étoffe d’un capitaine. Il n’avait jamais réellement eu l’ambition d’en devenir un d’ailleurs, et si l’idée avait germé dans son esprit, c’était pour de mauvaises raisons. Il ne pouvait utiliser cette échappatoire pour se débarrasser de son grade de lieutenant. Aussi borné fusse-t-il, il n’était pas assez mauvais pour mettre le devenir d’une division en péril pour son compte personnel. Peut-être avait-il quelque peu muri ?

« Comme vous l’avez dit, le pouvoir n’est pas suffisant. Je déteste les responsabilités que mon poste entraîne, alors je n’imagine pas ce que ça serait si je portais le Haori. Non. L’idée même est grotesque. » conclut-il, en finissant son café, tiède. La réalité était qu’il n’avait aucune envie de devoir porter ce fardeau. Il restait bien des solutions pour faire disparaître ce badge qu’il portait à l’épaule, et la plupart ne passaient pas par prendre un poste plus important dans l’armée du Seireitei. Retrouver son rang de simple shinigami, par contre, s’éloignait de jour en jour. Et il n’y pouvait pas grand-chose.

« A un moment donné, vous avez décidé de prendre le poste de capitaine de la quatrième division. Pourquoi ? » lui demanda-t-il, en essayant d’être plus clair que quelques secondes auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1672-serpiente
Kuragari Asuna
Rencontre inopinée [pv Asuna] Shi-shi
Kuragari Asuna
Rang : Capitaine-Commandant

Messages : 677
MessageSujet: Re: Rencontre inopinée [pv Asuna]   Rencontre inopinée [pv Asuna] Icon_minitimeSam 31 Mai - 20:36



« Vous êtes tout comme un enfant qui refuse de grandir. »

Elle passa machinalement une mèche blonde derrière son oreille sans chercher à regarder frontalement le lieutenant. Ses mots planèrent dans le silence dérangeant et omirent de présenter leur nature : constat ou accusation, Asuna se garda bien de l’expliciter. Lentement la confusion qui régnait dans l’esprit de la jeune femme régressait, peu à peu terrassée par les efforts faits pour l’endiguer et la faire taire. La Capitaine parut redevenir peu à peu elle-même, du moins c’est ainsi qu’elle se le représentait. À cause de sa lucidité encore fracturée, imputable à son épuisement et à autre chose, elle ne se rendait pas compte être également telle une petite fille, perdue minuscule dans son Haori, écrasée par des problèmes dont elle n’entendait rien tout en tentant de garder un air impénétrable. Si Serpiente rejetait toute maturité, elle, elle tentait de jouer à la grande et n’y arrivait qu’à peine.
Le contact du dossier sous ses doigts la rappela à la réalité ; elle émergea de cette espèce de torpeur et, secouant la tête, elle se décida finalement à dévisager de nouveau le lieutenant.

« Mais faites comme vous l’entendez. J’imagine que le jour où ces responsabilités vous pèseront de trop, vous prendrez la décision qui vous paraîtra la plus juste. »

Ses paupières se fermèrent de moitié, ses yeux glacés le vrillant intensément. Elle ne sous-entendait rien, le gradé se chargerait d’accoler un sens à son propos.

« Vous êtes si curieux, continua la jeune femme d’un ton égal, alors que nous avons déjà eu cette conversation. La liberté, rien de plus. »

Elle se releva, subitement pressée, et agrippa ses papiers pour les fourrer sous son bras. Son thé tiède qu’elle avait à peine touché continuait de fumer piteusement.

« Je dois y aller maintenant. Merci pour la boisson. Passez une bonne journée. Nous nous reverrons.»

Asuna s’éloigna rapidement, presqu'en courant, coupant court à la conversation. Partir sur ces quelques pathétiques banalités lui fit songer qu’il y avait quelque chose en elle qui déraillait. Curieusement, cela lui plaisait. Un goût de fraîcheur, un frisson jamais connu mais toujours espéré. Une espèce d'ivresse la transporta, et ce fut plus sereine qu'elle se dirigea vers le bureau du Capitaine.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t654-kuragari-asuna
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre inopinée [pv Asuna]   Rencontre inopinée [pv Asuna] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre inopinée [pv Asuna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un p'tit check-up... [PV Kuragari Asuna]
» Au rapport [feat Asuna]
» Welcome Home Sanitarium [ft. Asuna]
» Kuragari Asuna
» En quête de...[PV Asuna]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Soul Society :: Seireitei-