AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ne jamais tourner le dos à un serpent ... je le sais pourtant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clotho
Ne jamais tourner le dos à un serpent ... je le sais pourtant Shi-vic
Clotho
Rang : Vice capitaine de la 8ème division

Messages : 334
MessageSujet: Ne jamais tourner le dos à un serpent ... je le sais pourtant   Ne jamais tourner le dos à un serpent ... je le sais pourtant Icon_minitimeMer 3 Sep - 13:58

Parmi toutes les personnes que je n'ai pas encore rencontré, il y en a une dont je veux absolument faire la connaissance. Un vice capitaine discret comme tout, qui a pourtant de la boutique dans la Soul Society. Un sur qui les rumeurs vont bon train. On raconte que son humeur est au mieux exécrable. Que son visage marque son âge. Qu'il a des cicatrices juste sur .. vous savez ... et qu'elle sont du à une bataille légendaire. Mais vous savez ce qu'on dit. Il ne faut pas écouter toutes les rumeurs. Souvent, elles sont exagérées. Le concernant, je préfère partir sans aprioris. On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. Et puis, de toute façon, avec la nouvelle du capitaine Igarashi, j'ai de quoi m'occuper l'esprit pendant un bon moment. Donc là, je marche tranquillement pour me vider le cerveau, éloigner mes pensées et juste être moi. Me voilà rapidement dans les quartiers de la première division. Même si chacune est à part, elles se ressemblent toutes. Même architecture, même construction, matériaux, organisation. Ce qui fait que je n'ai pas beaucoup de mal à trouver son bureau. Ouep, le bureau du vice capitaine Serpiente. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre avec lui. Pour cause, je ne l'ai jamais croisé, du tout. Pourtant, en trois cent ans, j'aurais du ... Mais non, il a le don de disparaître avant qu'on ne le remarque. D'ailleurs, je ne serais pas surpris s'il avait déjà ressenti mon arrivée quand j'ai posé le pied dans l'enceinte de la division. On le dit paranoïaque, tout le temps sur ses gardes. En même temps, quand on passe son temps à espionner les autres, voilà le travail. Non, là, je m'égare. Ce n'est pas à moi de juger son boulot, ou lui. On a le même rang, mais le fait est que ... qu'il m'intimide. Tout comme Krow, il a bien plus d'expérience que moi. Le fait qu'il soit si ... mystérieux, cachotier ne fait que renforcer ce sentiment en moi. Sera-t-il comme on me l'a décrit ? Peu importe. On ne juge pas un livre à sa couverture. Alors, après avoir passé deux minutes devant la porte de son bureau, je me décide enfin à frapper.

Vice capitaine Serpiente ? Êtes-vous là ?

Je me rends compte que je suis venu ici directement. Mais si ça se trouve, il n'est pas là du tout. Il est en mission secrète, en train assassiner quelqu'un, de remplir des rapports ... J'aurais du demander aux gus que j'ai croisé avant de venir ici. En même temps, les membres de cette division ne courent pas les rues. C'est comme ceux pour le corps d'assassinat secret ... J'attends qu'il me réponde pour ouvrir la porte. Si dans deux minutes je n'ai pas de réponse, je fais demi tour, et puis tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2155-clotho
Jean Michel
Ne jamais tourner le dos à un serpent ... je le sais pourtant Shi-cap
Rang : Capitaine de la Septième Division

Messages : 357
MessageSujet: Re: Ne jamais tourner le dos à un serpent ... je le sais pourtant   Ne jamais tourner le dos à un serpent ... je le sais pourtant Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:05

Le vice-capitaine de la deuxième division avait passé presque quatre heures sur le dossier. Recompilant les informations, élaborant des suppositions, prenant en compte certains arguments, il avait relié les différents éléments du cas jusqu’à en tisser une toile mentale autour de sa cible. Mais il n’était pas convaincu par les conclusions. Trop de variables, et pas assez de constantes crédibles… Ce n’était pas un bon plan, et il n’en était clairement pas satisfait.

L’ancien tueur à gages étira son bras vers sa tasse de thé, et constata avec amertume que le liquide s’était tari. Peut-être l’avait-il bu quelques heures auparavant. Ou bien encore peut-être que cette chope n’avait jamais eu de contenu, qu’il s’était évaporé depuis belle lurette ? Quand bien même, il avait envie d’aspirer quelques gorgées de cette boisson. Maintenant. Pestant, grognant presque, il se leva, prenant son récipient avec lui. Il n’eut pas besoin de fermer la porte, les autres shinigamis de la deuxième division savaient qu’il saurait reconnaître une incursion étrangère en son bureau.

La fontaine n’était pas bien loin, et l’aller-retour fut des plus succincts, pourtant il fut surpris par la présence d’une silhouette face à sa porte. « Putain, encore un casse-couilles. » manqua-t-il de marmonner, se retenant tout juste. D’un coup d’œil il reconnu le shinigami qui prenait le soin d’interrompre son travail. Le vice-capitaine de la treizième, Clotho. Un ingénu, idéaliste en quelques sortes, qui avait apparemment quelques différents avec son supérieur, l’outre à vin connue sous le nom de Igarashi Shu. A peine le nouveau venu avait-il fini de prononcer sa phrase qu’une voix froide se fit entendre à sa gauche. « Il est là. Que me vaut cette visite, vice-capitaine Clotho ? »

Sans attendre sa réponse, il se permit de pousser la porte et de pénétrer dans son antre. Une pile de dossiers à sa droite. Une autre à sa gauche. Le Serpent ferma celui sur lequel il était en train de travailler et le fit disparaître dans le premier tiroir de son bureau en même temps qu’il posait sa tasse de thé devant lui. Il se passa la main sur le visage mal rasé et fixa son interlocuteur de son œil unique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1672-serpiente
Clotho
Ne jamais tourner le dos à un serpent ... je le sais pourtant Shi-vic
Clotho
Rang : Vice capitaine de la 8ème division

Messages : 334
MessageSujet: Re: Ne jamais tourner le dos à un serpent ... je le sais pourtant   Ne jamais tourner le dos à un serpent ... je le sais pourtant Icon_minitimeJeu 4 Sep - 2:03

Je sursaute lorsque j'entends une voix derrière moi. Je fais volte face. Et là, que vois-je ? Un homme qui correspond à la description physique qu'on m'en a faite. Des cheveux mi longs, une raie du milieu, un cache œil sur l’œil gauche. Il pousse la porte et entre dans son bureau. Il range rapidement un dossier auquel je ne prête pas attention. Il pose sa tasse de thé devant lui. Je m'occupe à essayer de cerner le personnage. Cet être ne semble pas avoir spécialement de charisme, ni de capacité qui donne envie qu'on le suive. Par contre, on voit clairement qu'il a roulé sa bosse. C'est pas un type que j'irai titiller, c'est clair. Non pas qu'il me fasse peur, mais un type comme lui ne doit pas lâcher prise avant d'avoir obtenu ce qu'il veut ...

Bonjour. Je viens vous voir parce qu'on m'a dit que vous seriez l'homme de la situation. Je prends garde aux mots que j'utilise, car il semble vivre pour le travail et être assez intransigeant. Je n'ai pas envie de me foutre dans la merde pour un simple bonjour. Comme vous devez surement le savoir, je n'ai accédé que récemment au poste de vice capitaine de la treizième. Et je me rends compte que j'ai encore énormément à apprendre. Le capitaine Shinjiro, son vice capitaine et d'autres personnes d'autres divisions m'ont déjà donné de précieux conseils. Je m'adresse à vous aujourd'hui, avec l'espoir que vous accepteriez de m'aider à progresser. Tout le monde au Seiretei parle de vos capacités impressionnantes de dissimulation, d'espionnage et de détection. Seriez-vous enclin à donner des conseils à un shinigami en quête de progrès pour défendre la Soul Society ?

Je le regarde avec un air normal. Inutile de faire une tête de chien battu, je sens que ça ne fonctionnerai pas. Il a toutes les raisons de refuser, s'il est comme on me l'a dit. Mais je ne me fis pas aux aprioris. Je veux me faire ma propre idée du personnage. Son bureau est rangé de façon méthodique. Certes, il y a des piles de dossiers partout. Mais ils sont classés, ils ne sont pas juste posés là par hasard. Ca m'indique qu'il est ordonné. Le fait qu'il me reçoive alors qu'il a du travail implique qu'il suit les règles et s'y plie, même s'il n'aime pas spécialement ça. Il me semble être le genre de personne vivant pour son travail. Propre sur lui, façon de parler, mais de qui il faut se méfier. Si on lui donnait l'ordre de me tuer, je sens qu'il n'hésiterai pas. Et il y parviendrai, j'en suis sûr. Je n'aime pas trop ce genre de personnes. Mais si, un jour, on est amené à travailler ensemble, je préfère savoir à qui j'ai à faire avant le moment critique.

Je vous demande ça comme un service personnel. Non pas d'égal à égal, car seul le titre nous rend égaux. Mais d'une jeune recrue à une possédant l'expérience. Vous, plus que beaucoup dans ce monde, savez exactement ce que vous valez. On m'a parlé de vos capacité de dissimulation. Et j'avoue qu'apprendre ce qui vous a permis d'en arriver là, votre parcours, m'intéresse. Je ne souhaite pas copier des techniques. C'est stupide. Mais en apprenant les bases, peut-être pourrais-je en adapter le style et être plus utile au capitaine Igarashi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2155-clotho
Jean Michel
Ne jamais tourner le dos à un serpent ... je le sais pourtant Shi-cap
Rang : Capitaine de la Septième Division

Messages : 357
MessageSujet: Re: Ne jamais tourner le dos à un serpent ... je le sais pourtant   Ne jamais tourner le dos à un serpent ... je le sais pourtant Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:52

« L’homme de la situation ? » répéta lentement le Serpent, comme sorti d’une torpeur inattendue. Il avait l’impression d’halluciner, tout simplement. Un vice-capitaine venait le voir pour qu’il … lui donne des cours particuliers ? Quand bien même il n’aurait pas grand-chose à faire – ce qui n’était évidemment pas le cas – l’ancien tueur à gages aurait trouvé une parade quelconque. Mais le fait était qu’il était, de surcroît, fort occupé. Il n’avait pas vraiment envie de dispenser de conseils. Déjà parce qu’il n’aimait pas enseigner, ses quelques passages à l’académie s’étant soldé par des échecs retentissants. Mais aussi parce qu’il n’avait pas grand-chose à montrer. Ses techniques étaient, au mieux personnelles, au pire secrètes, et il savait comptait bien trop dessus pour les montrer à qui que ce soit en dehors d’un combat. Toute personne pouvait changer, et le plus honnête des Shinigamis pouvait se retrouver déserteur le lendemain. Donner des conseils à d’hypothétiques futurs adversaires ne rentrait pas dans ses plans.

« Non. » lança-t-il d’un ton calme. S’il avait été face à un simple shinigami, cette réponse se serait suffit à elle-même, mais ce n’était pas le cas. Le rang de vice-capitaine de son interlocuteur requérait un semblant d’explication. Le Serpent s’humecta les lèvres avant de reprendre.

« Je n’ai pas pour habitude de donner de cours, encore moins à des gradés. Si vous voulez des instructions, je vous conseille de vous rendre à l’académie. Les cours qui y sont dispensés sont une bonne base pour vous améliorer, vice-capitaine Clotho. » lança-t-il lentement après quelques secondes d'un silence pesant. Ce n’était pas une question d’envie. C’était qu’il ne fallait pas s’appuyer sur ses semblables pour monter en compétence. Ce n’était ni souhaitable, ni agréable.

« Chaque ange de la mort est amené à s’entraîner seul, telle est ma devise. Chaque être doit développer son style de combat. Pour ce faire il ne peut se tourner que vers lui-même. Vers lui-même et vers son Zanpakuto. J’espère que vous comprenez. » ajouta-t-il, de manière à expliquer son point de vue un peu plus profondément. S’il ne comprenait pas, de toutes façons, il n’y pouvait rien. Les hommes de la deuxième division avaient compris eux, qu’à part pour des exercices basiques, ils ne pouvaient s’appuyer sur lui. Car tel n’était pas le rôle du lieutenant Serpiente. Il ne l’avait été et ne le serait probablement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1672-serpiente
Clotho
Ne jamais tourner le dos à un serpent ... je le sais pourtant Shi-vic
Clotho
Rang : Vice capitaine de la 8ème division

Messages : 334
MessageSujet: Re: Ne jamais tourner le dos à un serpent ... je le sais pourtant   Ne jamais tourner le dos à un serpent ... je le sais pourtant Icon_minitimeMar 9 Sep - 15:23

Ouais, je m'en doutais. Je m'y attendais, pour être franc. Le vice-capitaine Serpiente n'est pas réputé pour être un formateur. Mais je pensais que peut-être, il pourrait faire un effort. Ouais, bah j'avais tord. Il explique que l'académie dispense des cours pratiques utiles, visiblement. Je sens qu'il prend un malin plaisir à me dire ça, pour me rabaisser. Mais il prend le temps de m'expliquer pourquoi, quand même. Je ne comprends pas trop ses raisons, mais bon, c'est pas grave.

Ce n'est pas de cours dont j'ai besoin, vice-capitaine Serpiente. Mais d'exemples, de démonstration. Les bases, je les ai. C'est juste la mise en application en condition réelles qu'il me manque. Le plus important en somme. Mais e n'est pas grave. Je comprends vos raisons.

Pour la première fois depuis que je suis entré, je regarde son cache œil en face. Il y a plusieurs types de personnes dans ce monde. Les ouverts au monde, comme Kenpachi et moi. Puis les fermés aux autres, comme Serpiente. Peut-être a-t-il eut une mauvaise expérience la dernière qu'il a enseigné quelque chose à quelqu'un. Ou alors, il prévient justement un hypothétique soucis en évitant de donner des chances à ses peurs de se réaliser ... L'un dans l'autre, il ne fera rien qu'il n'aie déjà fait. Il m'a donné des conseils, même si ce n'étaient pas ceux auxquels je m'attendais.

Je vous remercie pour cet instant passé en votre compagnie. Je vais vous laisser retourner tranquillement à la partie administration que vous sembliez régler avant mon arrivée. Pardon du dérangement.

Au moins, même s'il a refusé ma demande, je n'ai pas perdu mon temps à venir ici. Je n'ai pas cerné le personnage entièrement, c'est clair. Mas j'ai pu en comprendre assez pour savoir à qui j'ai à faire. J'attends quelques secondes avant de franchir la porte, s'il a encore quelque chose à dire. Je n'aime pas beaucoup ce type qui semble être trop formel, bureaucrate. Mais que peut-on y faire ? Il faut de tout pour faire un monde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2155-clotho
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ne jamais tourner le dos à un serpent ... je le sais pourtant   Ne jamais tourner le dos à un serpent ... je le sais pourtant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ne jamais tourner le dos à un serpent ... je le sais pourtant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» On peut jamais rester tranquille.... [PV Kirito Akihiko]
» Franchement, j'en sais rien... [Shihôin Arisu]
» L'Étreinte du Serpent Ϟ PV Naezka
» Le cowboy et le serpent [- Naezka Coalt -]
» Séoul, la ville qui ne dort jamais. [Pv Imari]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Soul Society :: Seireitei-