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 03. Questions liées aux combats

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Aerkan Caraena
03. Questions liées aux combats - Page 9 Arr-esp
Aerkan Caraena
Rang : Primera Espada

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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Oct - 17:02

Non, tu as le droit de laisser des emplacements libres pour plus tard. Pour plus de facilités, on te demandera juste de l'indiquer xD
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Umezawa Kai
03. Questions liées aux combats - Page 9 Shi-vic
Umezawa Kai
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Oct - 20:45

Yo !

Ma première incursion au bureau, je promet d'éviter de trop faire le boulet (on va essayer). Je commence à tâter le système de combat avec l'event et j'aurais besoin d'un peu d'habitude mais je commence à percuter (doucement), par contre un truc ou deux qui m'échappent:

• Je vois souvent des techniques du genre "Hakuda [4]" avec aucun nom de technique affilié derrière de particulier. Dois je comprendre que l'on peut balancer des techniques de corps à corps sans avoir spécifiquement de technique affilié ? Je m'explique: si j'affronte Jean-Louis l'arrancar, je peux choisir de lui foutre une mandale dans la gueule et de considérer ça comme un "Hakuda niveau 3" (puisque j'ai 3 PC actuellement en Hakuda) sans forcément avoir la technique "Mandale" dans ma FT ?

• Dans la même veine je comprends mal l'utilité du poste "habilité", même si je conçois que la chose ne devient intéressant que plus tard (vers niveau 4 ou 5), puis-je considérer que cela me permet de faire un enchaînement physique de zanpa (un mouvement fait de manière Rp) et de considérer ça comme une technique de rang 3 selon les PC que j'ai dedans.

• Il n'y a pas de "récupération" passive du perso s'il ne fait pas d'action durant le tour ?

• Si je choisi d'encaisser, avec mes 3 en endurance, cela veut dire que je peux virtuellement encaisse une attaque niveau 3 et m'en sortir relativement bien ?

• Je possède une technique de zone qui me permet d'accroître mes capacités physique. Puis-je en faire bénéficier mes camarades ?

Merci par avance \o

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Melody MacKenzie
03. Questions liées aux combats - Page 9 Hum-ind
Melody MacKenzie
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Oct - 23:04

    Yo !

  1. C'est tout à fait ça. Par contre, il faut garder à l'esprit qu'une technique « générique » de cet acabit sera un peu moins efficace qu'une technique créée. Une technique spirituelle personnelle de niveau 5 sera un peu plus performante qu'un bête Cero niveau 5 et ainsi de suite (question d'effet de surprise, de maîtrise un peu plus poussée, etc).

  2. L'habileté (ou plutôt la branche sabreur comme tu le stipules ici) sert effectivement à tout ce qui est utilisation du zanpakutō ou même plus généralement de n'importe quel type d'arme. Pour exemple, avec Melody j'utilise cette branche pour me battre en utilisant ma guitare comme arme. Donc oui, tout ce qui est « combat au sabre » c'est par là que ça passe.

  3. Non, on considère que la tension du combat est trop grande que pour se permettre une vraie récupération. Si ça peut éventuellement te permettre de reprendre ton souffle et compagnie, ça ne reconstitue pas non plus tes réserves de reiatsu, l'attente pour ce faire étant à notre sens sensiblement plus longue qu'un simple tour.

  4. Non. L'endurance ne réduit pas les dégâts (les Arrancars avec le Hierro étant une exception, et encore c'est pas aussi « net » que le schéma que tu présentes ici). Ça définit juste ta capacité à encaisser les coups et à en prendre un plus grand nombre dans la gueule, mais c'est pas aussi puissant que « résistance niveau 3 absorbe une attaque de niveau 3 » (on a d'ailleurs reprécisé ça récemment). Après, c'est sûr que plus ta résistance sera élevée et mieux tu subiras les assauts.

  5. Du moment où c'est une technique de zone, oui, c'est possible. Garde cependant à l'esprit que plus nombreuses sont les cibles à en bénéficier et moins l'effet sera grand.

    En espérant t'avoir aidée !
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Whilelm Kruger
03. Questions liées aux combats - Page 9 Shi-vic
Whilelm Kruger
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 11:50

Yop !

Alors, petite question concernant exclusivement mon perso (à part si quelqu'un a eu dans l'idée de plagier mon pouvoir è_é).

Les actions des clones de Whilelm comptent comme des actions de Whili, non ?

Merci de votre réponse !
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Melody MacKenzie
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Melody MacKenzie
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 12:20

Oui, bien sûr.
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Kafar
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Kafar
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Nov - 0:42

Bisoir !


Je crois que j'ai déjà lu ça quelque part, mais dans le doute, je préfère poser la question ici.

Le reiastu élémental est quelque chose d'indépendant par rapport au pouvoir non? on peut avoir un reiastu de feu sans avoir un zanpakuto lié à cet élément non?
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May/Em
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May/Em
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Nov - 1:12

Non, tu peux avoir un Reiatsu de feu seulement si ton pouvoir est de feu.
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Elisa Volstoï
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Elisa Volstoï
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Nov - 21:51

Bonjour !
Petite question a la con °° Ayant découvert que tout le monde est plus ou moins capable de voler dans bleach hormis au Sereitei... Le corps de Naezka étant censé lui permettre de voler à lui seul, est il nécessaire qu'elle ai une technique affiliée comme c'est le cas actuellement, ou considère t'on que n'importe quel personnage muni d'ailes -plus ou moins- sur le fo peut voler même au Sereitei sans que cela ne requières de technique ?


Dernière édition par Naezka Coalt le Mar 5 Nov - 22:32, édité 2 fois
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Igarashi Shu
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Igarashi Shu
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Nov - 22:25

Question Noob bonsoir !

Bon voilà j'ai une petite question qui me trotte depuis un moment donc autant me lancer !

J'ai bien écouté la radio de Tenzen et relu les précision sur le système de combat, mais je reste malgré tout peut convaincu de la façon dont l'on doit utiliser la résistance.

Je m'explique, j'ai actuellement 2 en résistance et je comprends qu'avec une résistance si faible je ne sois capable d'encaisser beaucoup, et si je compte arriver à 4 en full j'aurais donc une meilleur résistance. Jusque là facile.
Mon souci est à vrai dire dans la façon de quantifier cette Résistance, comme Tenzen l'a expliqué elle est là pour permettre d'encaisser plus et vu que j'en ai j'aimerais bien pouvoir l'utiliser mais de peur de me planter j'ai tendance à tout parer/defendre/esquiver.

Donc j'ai vu par exemple que Shinjirô qui a une résistance énorme est capable d'encaisser une rang 5 et une 4 et d'être toujours capable de se battre ensuite. Donc ma question est : "Serait-il possible de quantifier cette résistance ?" Je conviens que tout dépends de la situation vu qu'on est en full rp, mais j'sais pas un genre de petit indicateur qui permettrait malgré tout d'avoir un petit aperçu ?

J'espère ne pas mettre trop embrouillé,

Merci d'avance !
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May/Em
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Nov - 23:36

Naezka : oui, il faut une technique pour voler grâce à des ailes.
Shu : comme tu le dis, ça dépend du combat, je n'ai donc pas d'indication à donner à ce sujet.
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Pater Beneditto
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Nov - 14:21

Bonjour!

J'ai une petite question concernant mon pouvoir et les possibilités que j'ai avec.
Est-il possible que les enzymes de la carapace stimule la régénération de celle-ci où serait-ce une capacité de la branche Régénération? Ça peut paraître stupide comme question mais comme mon pouvoir est orienté sur l'évolution/transformation de la carapace je me demandais si une technique en Pouvoir de ce type ci serait adaptée ou réservée à l'autre branche mentionnée au dessus.

Voilà merci bien et bonne journée!
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Kafar
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Nov - 0:53

Yo !

J'ai un petit doute sur ce point là ^^:

Est-ce qu'une technique de Hakuda peut être passive ? Genre par exemple une technique de renforcement, qui rend les coup plus puissant, ou un truc similaire(a la gear second pour un exemple concret ).

Merci !

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May/Em
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Nov - 21:44

Yo !

@Kasja : ça aurait plutôt tendance à se trouver dans la branche Régén.

@Krow : Passive, c'est pas le terme que j'aurais choisi, mais oui. Ce serait plutôt une technique à maintenir. Mais oui, les boosts physiques en Hakuda c'est possible.
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Saiwai Naoko
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Nov - 0:47

Hellow !

Je me demandais quelque chose, une technique du genre *Lancer de gros trucs qui est à coté de moi* (sans aucun boost ajouté), c'est dans la branche Corps à Corps ou Habileté ?

Merci pour la réponse, bonne soirée ^^
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Melody MacKenzie
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Nov - 0:49

Plutôt corps à corps vu que ça repose plus sur la force du jet que sur un maniement de l'ustensile à proprement parler.
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Kuchiki Merudy
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Kuchiki Merudy
Rang : Capitaine de la 6e Division // Chef de clan Kuchiki

Messages : 32
MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Nov - 1:28

En combat, une technique de niveau 5 peut-être utilisée a moindre niveaux ou pas ?
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Aerkan Caraena
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Nov - 3:11

Non, le niveau des techniques est fixe et ne pas être modulé à loisir.
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Rokkaku Roméo
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Rokkaku Roméo
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Messages : 70
MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Nov - 9:31

Bonjour !

J'ai besoin d'un petit éclairage concernant les techniques de Reiatsu. J'ai relevé dans les "Précisions sur le système de combat" une petite incohérence :

-> dans la rubrique Boost et techniques passives
Citation :
Concernant les techniques passives (comme certaines techniques à l'activation d'un pouvoir, les techniques de Reiatsu,...), elles fonctionnent plus ou moins selon le même principe. Elles ne consomment que l'action d'activation, et ne sont donc plus des actions pour les tours suivants. Elles continuent de consommer votre énergie tant qu'elles sont actives. La différence est dans le fait qu'elles continuent d'être actives tant que vous ne les arrêtez pas, et il n'est donc pas nécessaire de repréciser à chaque tour qu'elles sont là (même si ça peut être mieux pour être sûr que vos partenaires de jeu ne les oublient pas). Vous devrez par contre impérativement préciser si vous décidez de les arrêter, afin d'économiser votre énergie par exemple.
-> dans la rubrique Techniques de Reiatsu
Citation :
Dans la branche "Reiatsu" de la Compétence "Puissance Spirituelle", vous avez la possibilité de créer certaines techniques très spécifiques (Reiatsu Elémentaire, Reiatsu paralysant,...,...).

Ces techniques sont moins puissantes que des techniques créées dans d'autres compétences, et cela est pour une bonne raison : ce sont des techniques passives (même si elles doivent tout de même être activées) qui durent donc tant que le personnage ne la désactive pas sans dépense d'énergie supplémentaire. Ce sont donc plus des techniques faites pour influencer légèrement tout au long du combat.

Les techniques de Reiatsu ne peuvent être contrées que par d'autres techniques de Reiatsu. Si vous avez une haute note dans la branche Reiatsu (ou équivalent pour les autres races), vous pouvez amoindrir l'impact du Reiatsu adverse, mais pas simplement l'annihiler. Dans tous les cas, il convient de tenir compte des effets des techniques de Reiatsu. Il n'est en effet pas normal qu'une aura écrasante ou qu'une chaleur très élevée, par exemple, passent si souvent totalement à la trappe pour n'avoir finalement plus aucune incidence.

Alors, est-ce qu'elles coûtent de l'énergie tant qu'elles sont actives au fil des tours ou pas ?
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Melody MacKenzie
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Melody MacKenzie
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Nov - 11:01

Si une précision est faite dans la partie qui y est spécifiquement consacrée, c'est celle-là qu'il faut prendre en considération. Par conséquent non, la dépense est unique et l'effet maintenu comme le stipule la règle qui y fait directement référence.
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Pater Beneditto
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Pater Beneditto
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Nov - 10:45

Bonjour!

Une petite question par rapport à un potentiel pouvoir (je sais pas vraiment si je suis dans la bonne section).

Est-il possible d'avoir un pouvoir lié avec:

1) la manipulation de l'énergie nucléaire, cela induirait une possibilité d'explosions, de radiations (donc toxicité) et également de brûlure et de chaleur ( en sachant bien sur que à niveau de technique équivalent ce dernier point sera plus faible qu'une personne possédant un Zanpa de feu) plus quelques autres joyeusetés comme des blasts d'énergie...
Je préfère demander parce que ça rassemble plusieurs aspects dans un seul pouvoir!

2) La gravité ( enfin pour ça je suppose que ça dépend de ce que j'en fait)

Voilà merci d'avance à la personne qui me répondra!
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Tenma Akito
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Tenma Akito
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Nov - 11:22

1/ La radioactivité est déjà utilisé par un membre de la Soul Society et est en rapport direct à ta première demande. Pour ta demande plus spéciale, il ne te serait pas possible d'utiliser autant de choses avec un seul et même Zanpakutô, car il deviendrait "couteau-suisse".

2/ Tout dépend en effet ce que tu en ferais. Là aussi ça risque d'être particulier à spécifier.

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Pater Beneditto
03. Questions liées aux combats - Page 9 Arr-num
Pater Beneditto
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Nov - 12:04

D'accord alors je vais exprimer un peu plus ce que j'ai en tête par rapport à la gravité:

Le zanpakuto peut augmenter ou diminuer la gravité au contact, c'est à dire, si par exemple je touche un élément comme une zone du sol, elle peut s'affaisser ou bien se soulever ( on peut créer des attaques à partir d'éclats de sol etc). Autre aspect, on peut "écraser" ou "clouer" au sol des éléments ou même des parties du corps humain. On peut rendre également plus léger ou plus lourd des éléments organiques ou non (bon là pour le coup c'est juste presque comme le pouvoir du gars qui double le poids).

Voilà merci d'avance!
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Tenma Akito
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Tenma Akito
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Nov - 12:44

C'est réalisable mais il faudra sélectionner un thème précis et non pas tout faire. On a déjà eu sur le fofo des gens interagissant avec le poids ou la masse, ce n'est pas dérangeant. Mais il faut seulement savoir dans quel domaine tu te spécialiseras afin de ne pas pouvoir tout faire.
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Kirito Akihiko
03. Questions liées aux combats - Page 9 Viz-cap
Kirito Akihiko
Rang : Kyûbantai Taishô - Capitaine de la neuvième division

Messages : 695
MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Déc - 16:34

Hellow !

Alors petite question concernant un éclaircissement sur le point suivant :
  • Les Vizards sont une sorte de "Shinigami +". Basés sur ces derniers, ils possèdent cependant des possibilités et des contraintes différentes.
    Leur plus gros avantage est leur possibilité d'utiliser le pouvoir de leur Hollow en portant leur masque, symbole de la race. Ce masque leur offre un boost de puissance, en plus de leur permettre d'utiliser de techniques spirituelles normalement réservées aux Hollows/Arrancars.

Du coup, cela signifie-t-il que toutes les techniques utilisées avec le masque sont en mode + ou alors que seules les techniques en commun avec les shinigamis sont boostées ?
Comme je sais pas si je suis clair je vais prendre un exemple concret : j'affronte un Arrancar avec mon masque de Hollow, il lance un Cero level 4 et moi aussi. Les deux Ceros seront de même puissance ou alors le mien sera légèrement supérieur ?

Merci d'avance pour la réponse.
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Cheyenne
03. Questions liées aux combats - Page 9 Rea-gen
Cheyenne
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Déc - 17:14

Yop,

Les ceros étant exclusifs au port du masque, cela les exclue de ce fait du bonus attribué par celui ci (on peut dire qu'ils sont un bonus en eux même). Du coup à à attaque égale, puissance égale, ça se vaut quoi ^^
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03. Questions liées aux combats

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