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 03. Questions liées aux combats

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Jean Michel
03. Questions liées aux combats - Page 10 Shi-cap
Rang : Capitaine de la Septième Division

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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Déc - 12:07

Salut.

Je suis à 24+1 sur ma Fiche, mais je devrais pas être à 23+1 ?
J'avais 25 PC, j'en ai sacrifié 2, et je me suis payé la spé. La spé compte aussi dans les 24 en plus du +1 ?

Merci o/
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Cheyenne
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Cheyenne
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Déc - 14:47

Corrigé, t'avais un point de trop en endurance ^^
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Santo Pastor
03. Questions liées aux combats - Page 10 Rey
Santo Pastor
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 23:12

Salut les gens ! (au passage, ceux qui attendent une réponse de ma part, ca arrive bientôt !)

Et salut le staff, aujourd'hui rien que pour vous une demande assez exceptionnelle... Comme vous le savez, je bloque depuis un mois sur ma FT et plus particulièrement sur mon pouvoir.

v Parpaing pas forcément intéressant juste pour expliquer le pourquoi de la demande v
Pour resituer, à la base, je ne voulais pas qu'Esteban utilise la Resu (il était trop fier pour revenir à sa forme primitive) et je ne me suis donc pas creusé la tête à lui trouver un pouvoir. Sa Resu lui donnait une apparence de lion, point barre, j'ai mis du boost sans chercher plus loin, pour lui donner un semblant de capacité spéciale.
J'ai revu mon jugement une fois validé en me disant qu'au final, les deux formes (scellé/Resu) offraient un contraste intéressant en RP, et à l'heure de faire ma FT et de trouver des techs... Bah, ce fut pas évident... Et Aerkan a balayé mes efforts d'un impitoyable revers de la main en me disant que j'étais fumé °° (ou que j'avais trop fumé, je me souviens plus)

Et depuis je bloque. Parce que je vois bien quelles techniques me seraient acceptées, mais je m'éloignerais alors de l'image que j'avais de la Resu d'Esteban. Si l'inspi bloque rien qu'à la création des techs, les utiliser en combat sera encore plus problématique. Ainsi donc...
(Préparons le terrain : les mecs, apportez les violons ! Faites venir le Chat Potté, on a besoin d'un regard tout triste !)


(Oui elle dure 10 heures profitez bien !)

J'peux changer de pouvoir siouplé ? ;_; Ou plutôt, en trouver un, parce qu'en l'état actuel des choses... Esteban n'en a pas, sinon une amélioration de son Corps-à-Corps grâce à la physionomie féline.
Je n'ai jamais fait mention en RP d'un éventuel pouvoir, Esteban n'a jamais été en Resu, pas même en Chronique, autrement dit, à ce niveau-là, rien n'est écrit ni établi "officiellement".
Si c'est possible je voudrais donc qu'Esteban conserve un léger boost de CaC (lié à l'apparition de griffes, métabolisme de fauve, grosso merdo les techs de pouvoir actuellement validées) et en plus un pouvoir spécifique : Perrada, la Meute
Ce pouvoir lui permettrait de générer à courte et moyenne distance des gueules de Reiatsu. Capables de mordre, arracher ou piéger, ces gueules se matérialisent le plus souvent pendant un instant très bref pour surprendre l'ennemi.
La puissance des coups, leur portée, etc... dépendra du niveau des techs.

Je sais bien que c'est le genre de demandes qu'on autorise que très rarement et que c'est un peu ma faute si j'ai pas de pouvoir intéressant... et dans le pire des cas, je repartirai sur un build sans Resu, pas bien grave. Mais tant qu'à faire, pour explorer cette facette du perso, j'vois pas comment faire avec l'ersatz de pouvoir que j'ai actuellement.
Je laisse le staff trancher et se remettre de mon pavé °°
Des bisous plein de miel !
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Melody MacKenzie
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Déc - 2:28

Changement autorisé.

Pour ce qui est du pouvoir en lui-même et des techniques qui en découlent, on verra ça dans la FT.
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Jean Michel
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Déc - 13:40

Coucou.

En fait, ça va faire un peu con (vous commencez à avoir l'habitude avec moi), mais je vais demander la même chose que le jeune Esteban. Le pouvoir du zanpakuto que j'ai choisi ne me plaît pas du tout. Je l'ai choisi en amont parce que c'était "logique" et que ça collait au perso, mais j'ai eu un mal de chien à trouver des tech qui avaient le moindre lien, et ça fait presque deux semaines que je cherche autre chose (pas forcément pour changer à l'origine, mais disons que ça me trotte dans la tête). A noter que j'ai enfin trouvé un principe qui colle toujours au perso, mais que surtout je trouve beaucoup plus "sympathique", que ce soit au niveau des possibilités RP et au niveau techniques.

Evidemment, je n'ai jamais utilisé le pouvoir de mon Zanpakuto en RP, et je n'y ai jamais fait allusion non plus, sinon je ne me serais pas permis de faire la demande !

A noter que pour l'instant il s'agit d'un pouvoir élémentaire d'eau, et que je voudrais l'échanger contre un pouvoir de type Maléfices / Ombre / Obscurité [gardez celle qui colle le mieux]
Spoiler:



Comme l'image du chat potté à fonctionné pour le brave Esteban, je vous poste ma version en images !

Sioupléééé ?
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Aerkan Caraena
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 18:31

Je suis obligé de refuser ta demande.
Pour le cas d'Esteban, sa FT n'est pas validé, la tienne oui, avec des points en Pouvoir en plus. Et je ne vais pas m'amuser à être sûr que tu ne l'as jamais utilisé xD
Donc si on peut faire exception pour quelqu'un n'ayant pas sa FT validée ou un n'ayant jamais rien mis en Pouvoir, jamais évoqué et tout, ce n'est pas ton cas.
Donc d'solé mais ce n'est pas possible.
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Kirito Akihiko
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Kirito Akihiko
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 16:11



Voici deux petites questions juste pour être sûr que je fais pas d'erreur :

1. Niveau de Reiatsu exceptionnel + possibilité d'acheter Reiatsu monstrueux (les esprits les plus faibles peuvent s'évanouir ou tout simplement mourir...) -> ça signifie bien que pour une spé ici il faut débourser les 80 Xp plus 55 Xp pour une technique de reiatsu monstrueux ?

2. Si je fais une capacité d'exception, donc pour moi ce serait une Resurrección (j'ai fini par me résigner ! T-T) mais cette nouvelle transformation doit obligatoirement se faire sur un tour de masque de Vizard ou elle se rajoute ? Je sais pas si je suis clair. Exemple : je suis en combat et j'ai mon masque depuis 3 tours (c'est le dernier donc), si je veux faire ma résu je dois forcément la faire que sur ce dernier tour ou alors elle peut se faire après indépendamment comme le Bankaï par exemple ?

Voilà voilà, j'espère que je suis clair et merci d'avance pour les réponses !

Tschuss !
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May/Em
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 16:20

1. oui. La branche Reiatsu n'offre aucune technique gratuite.
2. ça doit se faire avec le masque activé. Donc au plus tard à la fin du dernier tour de masque.
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Igarashi Shu
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Fév - 18:52

Bonsoir,

J'aurais une question par rapport a l'intervention de Shinjirô dans notre groupe au tournoi.

Avec Akihiko on a chacun un Reiatsu activé (niveau 5 pour moi et niveau 6 pour lui) et nos adversaires on 5 en puissances spirituelle mais aucune technique utilisé de reiatsu (qu'ils ont peut etre j'en sais rien mais pas activé pour l'instant.

Et donc deja si je sais que c'est qu'une donné rp. Est ce que c'est consideré comme une différence enorme. Ou juste une gêne pour eux ? (Vu que je suis deja censé prendre en compte la difference entre ma technique et celle de mon coequipier.)

Et est-ce qu'une telle difference de reiatsu les ralentis sensiblement ou c'est pas si important que ça ?

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Melody MacKenzie
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Fév - 17:49

Citation :
Les techniques de Reiatsu sont des techniques passives : une fois activées, elles restent actives pour le reste du combat sauf avis contraire et de ce fait n'ont pas la puissance des techniques habituelles. Cependant, la seule manière de contrer une technique de Reiatsu est d'y opposer une autre technique de Reiatsu. Si vous avez une grosse note en Reiatsu, vous pouvez aussi en diminuer l'effet, mais jamais complètement. Dans tous les cas, il convient de tenir compte des effets de ces techniques.
En l'occurrence, ayant tous les deux 5 en reiatsu, nous sommes légèrement gênés par le tien, déjà plus par le sien (et par le cumul des deux évidemment), mais rien de « trop » pénalisant non plus même si ça entame notre liberté de mouvement (et la tienne, même si moins car ayant une technique de reiatsu active). Donc à ce niveau c'est évidemment loin d'être un handicap énorme même s'il va de soi que ça reste à prendre en considération.
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Kirito Akihiko
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Fév - 12:43

Citation :
Attention Akihiko : tu contres une technique offensive (celle de Melody) par une autre tech offensive et dans ce cas, tu dois prendre des dégâts tout de même. La seule manière de ne pas prendre de dégâts dans ce cas de figure est que l'attaque que tu utilises soient bien plus forte que la technique dont tu te défends, ce qui n'est pas le cas ici.

Dans cette situation de combat la "taillade" (j'ai peut être juste mal choisi mes mots je le concède) est utilisée comme technique de défense pas comme attaque. Le but était ici de repousser (comme préciser dans le HRP) les fils et non chercher à les détruire sachant qu'en plus je ne savais pas si ce fils pouvaient être rompus. En d'autres termes je découpe pas, je repousse avec la lame. Après j'avoue que le mot taillade renvoi plus à une attaque, le mot adéquat aurait plus été parade mais j'étais pas sûr que ce soit clair...
EDIT : Dans ce combat je suis perpétuellement sur la défensive du coup je n'aurais eu aucun intérêt à gâcher mon énergie en attaque.

Souhaitez vous que je modifie malgré tout ou alors qu'on parte du principe que j'encaisse un peu (je le décrirais dans le tour suivant) ?
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Fév - 13:03

Ce n'est pas une question de terme employés. C'est juste que les techs sabreur de base sont des attaques. Donc tu contres bien une attaque par une autre attaque. Si tu regardes les FT de Tenzen ou de Shinjirô, tu y verras des techniques inventées de sabreur servant spécifiquement de défense. Donc ouep, en l'état, tu te sers d'une capacité offensive comme d'une défense (tout comme on pourrait balancer un Cero pour contrer un autre Cero). Pour repousser ou pour trancher, ça revient au même, la question n'est pas là.

Tu n'es pas obligé de modifier ton post, mais il convient en effet de considérer par la suite que tu as récolté quelques dégâts dans la manœuvre (c'est pas énorme non plus, mais c'est un contre-coup légitime).
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Fév - 13:33

Ah en effet c'est une règle à côté de laquelle je suis passé, j'ignorais totalement que les techs sabreur étaient de base des attaques. Au vu des règles je pensais que ça permettait juste de manier efficacement son arme quelque soit son usage. Du coup je prendrais bien en compte ça dans le post suivant.

Du coup (question préventive cette fois) en dehors des Ceros et de sabreur il y a d'autres branches qui ont comme ça un penchant basique plus défense ou plus attaque ?

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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Fév - 13:36

Bah, ce qui est logiquement offensif est offensif, et ce qui est logiquement défensif est défensif ^^ Sinon, si tout était à la fois défensif et offensif, ça serait carrément trop facile et plus personne n'aurait besoin de se spécialiser.
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Fév - 10:10

Hello c'est encore moi >.<

Bon j'ai besoin d'éclaircissement parce que là sincèrement je ne comprends plus trop :

Citation :
Précision : Étant donné votre état (vous déclarez tous les deux être au bout du rouleau), je considère que vos techniques de reiatsu s'étiolent en conséquence, ce qui me permet de bouger normalement.

Selon Melo donc la faiblesse qu'on montre (et qui est justifiée car on faiblit même si on est pas encore au bout du rouleau vu qu'on a de belles réserves d'énergie) lui permet d'ignorer l'effet de nos Reiatsu. Au vu des règles ce raisonnement m'échappe totalement pour la simple raison que les techniques de Reiatsu sont spécifiées comme étant des techniques utilisées pour influencer le combat tout le long. Par conséquent si dés qu'on arrive vers la fin du combat la tech de Reiatsu n'influence plus bah en fait ces techniques sont hyper limitées. Mine de rien j'ai utilisé une technique niveau 6 dés le premier tour pour qu'au final ça ne serve quasiment à rien surtout que Melo et Esteban ne s'en sont jamais protégé.

J'ai peut être encore raté quelque chose dans les règles (ce serait pas la première fois T-T) mais là quand même je ne comprends pas. Merci d'avance pour l'éclaircissement.
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Fév - 10:45

Yo !

Tout d'abord, je trouve un peu absurde que tu puisses dire que vos techs de Reiatsu n'ont servi à rien... Habituellement, les gens qui subissent un Reiatsu considèrent que ça diminue la force de leurs techniques. Ici, vos adversaires se sont carrément privés d'une action par tour. Je sais pas si vous vous rendez compte, mais une action en moins par tour, c'est juste énorme comme pénalité...

Pour ce qui est de la diminution des Reiatsu, il n'y a pas besoin de règle pour ce qui n'est que logique RP. Le Reiatsu est l'aura énergétique que vous émettez. Si votre niveau d'énergie baisse dangereusement, il est juste logique que votre aura soit elle aussi moins puissante (même si toujours présente).

Je n'ai pas lu votre combat, j'ai juste survolé vite fait les hide à l'instant. Je ne sais donc pas ce qu'il en est de toi exactement, mais je vois que Shu dit dans son hide qu'il est au bout du rouleau. Son Reiatsu à lui se doit donc d'être grandement diminué.

Après, j'avoue que j'ai pas le temps là tout de suite d'aller faire l'inventaire de vos dépenses à tous (j'ai mes propres posts de tournoi à faire) donc poursuivez de poster pour le moment, et j'en parlerai avec Shinjirô ce soir. Nous posterons avec le Reiô si nous estimons alors que problème il y a.

Je vais tout de même poster maintenant dans votre RP pour rappeler que même s'il y a diminution, vos auras sont toujours présentes et donc toujours à prendre en compte ainsi que régler un autre souci que j'ai vu au passage.
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Vilmar
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Vilmar
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 18:11

Bonsoir !

Une petite question à propos des attaques de zone : je sais qu'il est dit qu'une attaque de zone est nécessairement moins puissante lorsqu'elle vise plusieurs personnes, et l'est davantage encore selon le nombre de cibles.
Ma question concerne toutefois les attaques de zone sur un seul adversaire. Mon interrogation est la suivante : est-ce qu'une attaque de zone est moins puissante qu'une attaque ciblée à rang équivalent ?
Je prends comme exemple un combat entre Jean-Hugues l'Arrancar et Yvonne la Shinigami : Yvonne use de ses techniques de camouflage pour harceler Jean-Hugues de loin, et celui-ci un peu colère, décide de tout faire exploser autour de lui en usant d'une rang 5, complètement à l'aveugle. Yvonne doit se prémunir des dégâts d'une rang 5 ou d'une rang 4 ?

Autre question concernant le camouflage, est-ce que celui-ci peut-être considéré comme un boost contre des adversaires pris au dépourvu, en raison de l'effet de surprise.

Merci bien !
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Jean Michel
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Mar - 14:29

Yo les rigolos :

utilisation de l'explication "affrontement de Reiatsu" permise (exemple de l'affrontement Ichigo vs Zaraki : un coup dont le Reiatsu est inférieur au Reiatsu de son adversaire ne parviendra pas à le trancher)

Ca veut dire quoi exactement ?

Si Jean Michel a une attaque de niveau 3, et Jojo une Endurance-Resistance de 5, il peut dire "J'encaisse ta niveau 3 avec mon pectoral droit, parce que j'ai une Resistance de 5, ça me chatouille un peu, mais après je rigole bien" ? (Grosso modo comme Zaraki qui arrête l'épée de Ichigo avec son aura ? Vous parlez bien de ça ?)

Ou c'est plus compliqué que ça (genre il prend quand même des dégats) ?
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Aleksi Alexandrov
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Mar - 17:20

L'affrontement de reiatsu s'applique en premier lieu par rapport à la différence de niveau en reiatsu des deux opposants. Pour reprendre ton histoire, pour que Jojo puisse utiliser l'argument "affrontement de reiatsu" sur l'attaque de Jean Michel (et par attaque, cela s'applique à un coup d'épée basique, en aucun cas à une technique de pouvoir), il faut que Jojo ait un niveau de reiatsu supérieur à son opposant.
Après, tout comme chaque cas où l'on applique des bonus, ici c'est un bonus de défense, qui s'appliquera en fonction du niveau de l'attaque balancée sur Jojo (et qui donc atténuera d'autant plus l'attaque que celle-ci est de faible niveau).

Et oui, c'est tout comme Zaraki ^^
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Elisa Volstoï
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:50

Petite question pour la créations des techniques de ma FT. Lorsqu'une technique permet de créer une créature, si je ne me trompe, il faut en limiter la marge d'action c'est cela ?

Si on crée une technique permettant la création d'une créature -prenons l'exemple d'un porc-épic (8D) géant- capable de projeter autour de lui ses pics outre le fait de pouvoir charger ou mordre, ca passe du moment que cela se limite à ca ? (les trucs typés charge griffe morsure étant "inclus" gratos, disons) Sans qu'il ai "parfois des pics empoisonnés, et puis il peux aussi soudain courir a toute vitesse ou allonger ses pics". Et si on voulait -par exemple- qu'il allonge soudain ses pics, il faudrait alors une technique pour, à part, c'est ca ?

Et le niveau de la technique se référera plutot a la résistance de la créature (et la difficulté à s'en débarrasser) et la puissance de "sa technique", plutot que par la démultiplication de ces capacités, qui serait abusé, no ? (après je me doute que le cas par cas joue aussi) Il vaux mieux se limiter à quelque chose d'assez précis et restreint, quelque soit la puissance.
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Cheyenne
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:21

Yop,

Sauf si tu as prévu de créer une créature via l'achat d'un PNJ, elle n'est en aucun cas soumise à des stats (endurance et autres). De plus, si tu invoques une créature via une technique c'est pour une action bien spécifique (lancer des piques ou autre) et nous considérons que lors de la fin de technique, le monstre disparait, sinon tu comprends bien que le garder en jeu, c'est quand même vachement cheaté XD

Concernant ta question sur la puissance de la technique du monstre on se réfère bien au niveau de la technique: si c'est une tech où le monstre te défend, et bien c'est assimilable à une tech de défense. Si il attaque, pareil.
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Kuragari Asuna
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:25

Je me permets de faire un petit rappel sur mes questions précédentes malheureusement passées à la trappe ^^
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Elisa Volstoï
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:28

Merci pour ta réponse ! Petite question bonus du coup - Si l'on "invoque" un animal qui soit le propre d'une tech de niveau 4 par exemple, serait ce en théorie possible de le "maintenir" au tour suivant en relançant simplement la même technique, alors qu'IRP sa présence est continue ?
[ A vrai dire je pensais que pour ce genre d’apparition il fallait se débarrasser de la créature comme on le fait d'une technique avec quelque chose de niveau équivalent ? En considérant que le maintien de la présence cependant coute de l'énergie a chaque tour ?]

Et au cas ou - Serait il concevable qu'une "invocation" (j'utilise le terme parce qu'il est parlant, même si c'est pas vraiment ca) générée par notre pouvoir que l'on approfondit d'avantage puisse être considéré par le système comme un PNJ ? (vu que ca ne peux pas être le cas d'un vrai animal, et qu'il ne peux pas être question d'Animal modifié/esprit/chaipaquoi et sas parler de Hollow )
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:24

Tibors > Concernant les attaques de zone, c'est sûr que pour éviter le craquage du slip, on a nécessairement une légère différence de niveau par rapport à une ciblée. Maintenant ton exemple amène aussi l'apport d'une tech de camouflage, qui va jouer sur la portée de l'attaque, sa précision, et donc sa puissance relative.

Pour être clair: dans ton exemple, même si Jean Hugues balance une 5 de zone, ici s'applique le "malus" mais aussi celui appliqué par le camouflage, du coup on peut raisonnablement dire qu'on se rapproche du niveau en dessous. Attention toutefois à rester logique avec le rp, comme on le prône depuis le début.

Elisa> si tu payes le coup à chaque tour, il est raisonnable de dire que ton invocation reste sur le terrain (dans la mesure où elle répète la technique que tu payes). Attention toutefois à ne pas assimiler ça à un PNJ (on a pas créé ce truc pour rien hein). Concernant l'assimilation PNJ, elle est tout à fait possible du moment qu'elle est justifiée correctement (et bien sûr que tu achètes le PNJ).
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Igarashi Shu
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Mar - 19:04

Bonsoir !

Question par rapport à la mission ! Vu que Ganryû n'est plus là c'est clairement pas à lui de poster, mais on est pas censé pour autant attendre le Reio. Malgré tout c'est un peu abusé de leur balancé un double tour non ? Donc bon la le délaie est dépassé de presque 5 heures et que j'ai pas reçu de mail je sais pas quoi faire.

Voilà voilà

Dite moi si je dois poster !

Meeerci !

EDIT : OK parfait !


Dernière édition par Igarashi Shu le Mer 26 Mar - 20:24, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 10 Icon_minitime

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03. Questions liées aux combats

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