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 03. Questions liées aux combats

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Riful
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Riful
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 12:55

Non. Tu ne pourras ni voler le sabre de ton ennemi, ni l'utiliser et manipuler son pouvoir. Le désarmer est toutefois possible évidemment.

Quant au vol d'objet à proprement parler, ce sera à voir avec ton partenaire de rp. Il n'y a pas de règle particulière à ça, seule la logique et le fair play marchent.
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Itô Mizuki
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Itô Mizuki
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin - 13:28

Coucou!

Une question me trotte dans la tête depuis ce matin.
Comment fait on pour jauger le gain de puissance que nous donne le masque nous les Vizards?
Je m'explique avec un petit exemple:
Je balance un coup de poing niveau 2 avec le masque sur moi est ce que ça veut dire que l'adversaire peut contrer avec une technique de niveau 2 ou avec une de niveau 4 ? ( si j'ai 4 en puissance spi)

Voilà Merci d'avance!
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May/Em
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin - 13:35

Ta compétence puissance spi n'entre pas en compte. Les techs une fois le masque activé auront plutôt tendance à passer du 2 au 2+, n'exagérons pas le boost Vizard non plus. D'ailleurs à ce titre, les techs spi hollow (utilisables que lorsque le masque est activé) resteront elles à leur niveau basique (pas de boost sur ce qui ne peut être utilisé qu'avec le masque, normal).
Donc une défense de niveau 2 face à une attaque vizard de niveau 2 évitera tout de même la plupart des dommages, même si la tech offensive surpassera légèrement la défense.
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin - 23:55

A quoi sert la compétence "Manipulation des âmes" avant le niveau 4 (donc la permission de créer des techniques) chez les Fullbringers ?

J'aimerais avoir un exemple d'utilisation de cette compétence au niveau 3 durant un combat, merci.
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May/Em
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin - 2:33

La manipulation des âmes permet de manipuler des objets. Donc tu peux manipuler des objets (tant que ça reste simple, les faire se déplacer par exemple. Pour les modeler, faut déjà un niveau plus élevé), et ce de manière assez basique donc. Faire se déplacer un mur précédemment arraché pour te servir de bouclier pourrait être un exemple de technique.
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Elvil Arro
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juin - 0:48

Bon, on ne peut y couper : puisque ce staff s'ennuie et que la FT requiert pas mal de précision, je me vois obligé de venir vous spammer avec mes questions à deux balles. Après tout les gars, c'vous qui m'avez demandé d'aller ici ; ne regrettez rien, héhé.

• Je voudrais pouvoir lancer des Ceros grâce à mon épée ; exactement de la même manière qu'Hallibel, si vous vous posez la question. Dois-je compter cette technique comme appartenant à la catégorie Cero/Bala ou Sabreur ? Comme appartenant aux deux ? Comme appartenant à n'importe laquelle de ces deux catégories ?

Si je suis à 0 dans la catégorie "Corps à corps", de quoi suis-je exactement capable de mes propres mains ? Me battre comme un enfant de six ans, c'est déjà considéré comme "novice" (donc niveau 1 de CàC, et pas 0) ? Juste pour savoir dans quoi je m'engage en prenant un tel risque, si d'aventure je me trouve privé de ma cimeterre.

• Lorsque j'entre en Resurreccion, rien ne change considérablement au niveau de mon style de combat. Par contre :

1) Mon épée provoque des brûlures
2) Mes Ceros deviennent brûlants et plus larges
3) En contrepartie, chaque attaque lancée me blesse (en atténué)

Ma question est donc la suivante : que vaut en terme de nombre de techniques cette Resurreccion ? Dois-je compter le tout comme une seule technique de niveau 3 "Pouvoir" appelée "Resurreccion", puisque ces trois facultés sont inhérentes à ma Resu et qu'elles ne s'activent ou ne se désactivent pas (il s'agit de ma forme sous Resu, pas d'une technique. Certains leur voient pousser d'autres bras, grandissent ou autre ; moi, je frappe plus fort mais mon arme me blesse) ? Ou bien dois-je les compter chacune comme une technique, sachant cela ? Je suis pas du genre à grapiller des slots à techniques, mais vu que rien ne change dans ma Resurreccion mis à part la nature de mon style de combat, je m'interroge (en quelque sorte, ma Resurreccion n'est qu'un stéroïde à double tranchant que je ne peux ni enlever ni modifier une fois sous Resu... On peut donc assez difficilement parler de "technique", c'est plus un état qu'autre chose).

A vot' bon coeurs, mesdames et messieurs.
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May/Em
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juin - 1:20

1. un cero, c'est de la technique spirituelle. Toujours.
2. l'enfant de 6 ans est un assez bon exemple °° Plus sérieusement, imagine un type normal qui s'est jamais battu de sa vie, et ça donne plus ou moins ça. Dans notre système de combat, si tu as 0 en corps à corps et que tu donnes un coup de poing/pied, ça n'aura aucun effet sur ton adversaire.
3. dans notre système de combat, tout ce qui a un effet compte comme une technique. En gros, si tu n'as pas de technique "mon épée brûle", bah elle ne brûlera pas, tout simplement. Une technique passive, certes (puisque tu souhaites qu'elle soit d'office activée), mais une technique tout de même.
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juin - 15:56

Hi dude ! Tant que je tiens, petit approfondissement au sujet de mes questions ci-dessus.

Les techniques sus-citées pour ma Resu compteraient-elles toutes dans la catégorie "Pouvoir" ou bien dois-je inclure (pour citer un exemple) la technique "mes Cero deviennent brûlants" dans la catégorie "techniques de Cero/Bala" (et donc ne pas la valider tout de suite, puisque l'unique slot technique "Cero/Bala" qui m'est actuellement accessible est déjà pris par "mon épée lance des Cero") ? Je t'avouerai que la première option m'arrangerait terriblement ; par ce que bon, si j'peux pas mettre ces trois techniques dans la catégorie Pouvoir (et donc attendre des slots libres dans les autres catégories), autant ne pas sortir ma Resu... Avoir un châtiment corporel pour ne pas gagner de techniques du fait d'un manque de slots sur "Cero/Bala", ça serait pas trop worth it comme début.

En clair, doit-on placer toutes les techniques liées à la Resu dans la partie pouvoir et ce, même si elles sont également liées à d'autres branches (comme le Sabre ou le Cero/Bala) ?

Merci d'avance, mon bon.
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May/Em
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juin - 16:00

Les Ceros vont d'office en techniques spirituelles. Toujours.

Par contre, tes ceros, que tu les envoies avec ton épée, ta langue, ta main, ta bouche, ton... enfin, peu importe, ça revient au même. Du coup, lance les Ceros basiques (qu'il ne faut pas acheter) avec ton épée si tu le souhaites. Par contre, des Ceros brûlant, c'est un effet particulier et donc ça oui, ça rentre bel et bien dans le cadre d'une technique inventée en Tech Spi.
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Riful
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juin - 16:01

Resu = branche pouvoir. Tout effet concernant tes Ceros seront obligatoirement à ajouter en Technique Spirituelle.
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juin - 16:13

Mais du coup, que mettre en "Pouvoir" si mes techniques de Resu ne rentrent pas dedans ? Par ce qu'à ce compte là, ma technique "arme brûlante" et "arme qui me blesse" sont à mettre dans "Sabreur" et pas "Pouvoir", alors que c'est la Resu qui active ces effets passifs.

Sans Resu, pas de ceros brûlants ni d'épée brûlante; et étant donné que ma Resu est un simple stéroïde de mes capacités actuelles, je ne vois pas bien ce que je pourrais mettre comme techniques à part celles-ci.
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May/Em
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juin - 16:25

Rien à voir. Sabreur, c'est ta capacité à manier un sabre. Si tu veux découper un mec en deux dans le sens de la hauteur, ça sera du sabreur. Donner un effet à ton sabre par contre, c'est bel et bien du Pouvoir.
Pour le Cero, c'est différent : un Cero est un Cero, même si tu lui ajoutes un effet. Si on commence à mettre les Ceros en Pouvoir, on va se retrouver avec des gens qui n'achèteront pas les compétences pour juste prendre le max en Pouvoir, et comme ça offre 2 techs par palier, c'est plus confortable pour tout mettre.
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Elisa Volstoï
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juin - 16:57

-jme permet vous pouvez me tapper dessus °° Mais-

Je pense que tu n'as pas bien compris ce que représentait exactement la branche pouvoir.
Celui ci est affilié a une capacité particulière qui ne serait propre qu'à ton personnage, indépendamment de tes capacités à manier une arme -car c'est seulement à cela qu'est liée la branche sabreur- ou à projeter des Ceros. [si tu veux des Ceros rouges ou brulant, tu te crées des techniques en ce sens, que tu devras donc payer, en technique spirituelle !]
Avec le troisième pallier, déclencher ta Resureccion -qui normalement va tout de même de paire avec un changement d'apparence physique- t'ouvrira donc l'accès à ce pouvoir. Or, ton Zanpakutou est alors censé disparaitre au profit de celle ci. Si tu veux jouer sur une ardeur de tes capacités une fois cet état second atteint, tu n'as qu'à considérer que ton pouvoir est assimilé a une forme de chaleur/de lave ou je ne sais quoi d'autre, dont tu subiras également les effet. Tu créeras donc des techniques en conséquence. [et matérialiser des/une lame brulante ?]

Si cela ne t’intéresse finalement pas, libre à toi cependant de ne pas avoir de Resureccion et de te contenter de techniques de tech spirituelle etc, en y intégrant l'aspect "double tranchant" lié au regret. Comme l'a dit Tenzen par contre, tu ne pourras alors pas faire bruler ton sabre.
En espérant que ca t'éclaire, et sinon je t'invite a relire un peu les parties affiliées du règlement :3

Edit Tenzen : Heu... on peut avoir une arme en Resu hein...
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Melody MacKenzie
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juin - 18:47

J'apporte quelques précisions : la compétence habileté ne concerne pas que le zanpakutô, mais toute arme que tu peux potentiellement manier. Tu n'es d'ailleurs pas obligé d'être désarmé en Resurección, car même si ton sabre « de base » se volatilise il peut très bien être remplacé par quelque chose d'autre (par exemple Noitora et toutes ses faux, qui sont certes différentes de celle de base mais en sont quand même).

De plus, pour ce qui est des techniques spirituelles, il ne te faut en créer que si ça diffère vraiment de l'usage de base, par exemple si tu veux leur donner un effet supplémentaire. Ainsi, si tu veux par exemple faire un Gran Rey Cero, il te faudra une technique (Nv5 pour la précision), mais s'il s'agit juste de choisir une couleur ce n'est bien sûr pas nécessaire puisque ça reste un Cero "de base", lequel est donc débloqué par la branche des tech. spi.

Et donc ouais, la partie pouvoirs ne comprend que... Bah, ce qui a trait à ton pouvoir. Si tu as un pouvoir de feu, il te faudra par exemple une technique pour lancer des boules de feu, une autre pour utiliser ta main comme lance-flammes, et ainsi de suite. C'est à toi de voir donc comment faire en sorte que les techniques qui en découlent se rapportent à ta capacité propre mais comme déjà précisé, tu n'es en rien obligé d'investir des points de compétence dans cette branche.
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juin - 19:09

Plop ici aussi

Petite question sûrement débile (avec moi, les questions techniques, hein...)

A l'heure actuelle, on 


  1. Kekkai de novice + création d'une technique
  2. Kekkai de débutant + création d'une technique
  3. Kekkai confirmé + création d'une technique
  4. Kekkai d'expert + création d'une technique
  5. Kekkai de maître + création d'une technique
  6. Kekkai d'exception + création d'une technique



Mais qu'est-ce qu'un kekkai? Pour moi, c'est comme un sort kido, mais spécialisé en défense. Or  aucune liste de kekkai disponible!!! Du coup.... ouais, je me doute que je suis pas sur la même longueur d'onde que vous.... Mais qu'est-ce qu'un kekkai? Un champ de force qu'un SHinigami peut dresser autour de lui, et dont la solidité dépend du niveau???

Bref, help.
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Riful
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juin - 19:12

Un Kekkai n'est pas un Kido à proprement parler mais une barrière. La différence parait mince et pourtant est importante, notamment pour les Vizard ^^

Dans les faits, ça peut tout autant être invoqué de la même manière, avec incantation si tu le désir. Donc ça peut être un champ de force, un sceau (piège/offensif/autre), ou des choses de ce type. Les Kekkai, en sommes, c'est ce qu'utilise le gros là dans Bleach avec sa vieille moustache rose. Le truc dans lequel il enferme le Deuxième Espada.
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juin - 19:35

Dans ce cas, pourrait-on avoir une liste restreinte de "sorts" kekkai?

Parce que si non, j'ai du mal à capter ce à quoi "kekkai de novice/débutant/confirmé/etc." fait référence? Ou est-ce que le rang 1 en kekkai revient "uniquement" à débloquer une technique de niveau 1 en tout ce qui est barrière/sceau/piège (je mets bien uniquement entre guillemets, parce que bon, ce n'est pas mal)?

merci
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May/Em
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juin - 19:37

C'est bien de l'accession à la technique dont il s'agit. Donc, contrairement à la Vitesse par exemple, où chaque palier donne droit gratuitement à un Shunpo de plus en plus évolué, en Kekkai il n'y a rien de la sorte. Ce qui explique pourquoi l'on bénéficie d'une tech gratuite à chaque niveau.
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juin - 19:46

Tout bon pour moi ! merci

par contre, je vous suggère peut-être de mettre ça en plus clair dans votre formulation? genre 

Kekkai de novice + création d'une technique   ==> devient ==> kekkai de novice: création d'une technique de niveau 1
Kekkai de débutant + création d'une technique ==> kekkai de débutant : création d'une technique de niveau 2

voilàààààà!!!
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Riful
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:39

Je pense pas que ce soit nécessaire. La plupart capte que "création de technique" offre précisément cette technique au joueur, au même titre que la rang 5 dans les autres catégorie par exemple ^^
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U.R.I.
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juin - 17:26

C'est à mon tour de poser des questions sur les FT ^^ Comme je viens tout juste d'être validé niveau 4 avec 25 PC, je me suis attelé à bien comprendre le système des Fiches Techniques pour en faire une qui correspond totalement à mon personnage, mais voilà, il y a quelques points qui me posent problèmes :

1° Certaines compétences comme la puissance spirituelle possède plusieurs branches, ici 3. Si je mets un point en Puissance Spirituelle, je pourrais choisir l'une des 3 branches et être au niveau 1 dans la branche choisie, si je mets 2 points, en Puissance spirituelle, je serais niveau 2 dans la branche choisie etc... Si j'ai bien compris, pour être niveau 1 dans une seconde branche, je dois "vendre" l'un de mes points de compétences pour obtenir 50xp (puisque je suis niveau 4) et payer 5xp afin d'obtenir le niveau 1 dans la seconde branche, c'est bien ça ? Dans ce cas, est-ce que ma Puissance Spirituelle passera au niveau 3 ou est-ce que son niveau dépend uniquement de la première branche choisie (et donc je devrais augmenter la Puissance Spirituelle pour augmenter le niveau de la première branche) ?

2° Etant donné que mon personnage n'a jamais appris à maîtriser ses capacités de Fullbringer et ne contrôle même pas son pouvoir, est-ce que je peux mettre mes points de compétences en trop de côté et les rajouter au fur et à mesure des RP ou bien est-ce que je dois tous les mettre puis jouer le RP comme s'ils n'y étaient pas ?

Merci d'avance !
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juin - 17:28

1. C'est bien ça. Et non, acheter des branches secondaires ne fait pas monter ta compétence globale.

2. Rien ne t'oblige à placer tous tes PC.
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juin - 23:46

Lors de la resurreccion de mon personnage, son Zanpakuto fusionne entièrement avec son bras droit lui conférant une solidée et un tranchant similaire à celle du Zanpakuto.

Seulement, j'aimerais ne pas devoir me spécialisé dans le combat à main nu, mais plutôt sabreur. Frapper avec mon bras droit (qui compte normalement comme un Zanpakuto) en mode resu' compte dans la compétence corps à corps ou sabreur ?

Merci d'avance.
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May/Em
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May/Em
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juin - 23:51

Ce sera effectivement du sabreur dans ce cas.
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Takamura Cho
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Takamura Cho
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 9:23

Salut à tous,

J'ai une question en ce qui concerne une de mes techniques qui s'appelle Propulsion [2], elle est propre à mon fullbring et m'accorde un bonus en vitesse ainsi que d'autres petits avantages. Je voulais savoir comment ce bonus de vitesse était-il comptabilisé?

Ma vitesse étant de 5, est-ce que ça fait du 5+2 (niveau de la technique fullbring)? ou du 5+?

Et une technique spéciale de rang 5 en vitesse est comptabilisée comme du 5+ également?

Merci d'avance pour votre éclaircissement Smile
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