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 03. Questions liées aux combats

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Cheyenne
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Cheyenne
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:06

A partir du moment où tu postes pour toi tout seul, t'as pas besoin d'afficher tes techniques en hide, vu que c'est un rp simple, et non un affrontement contre un autre adversaire.
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Zenko Asano
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Zenko Asano
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 13:56

Salut, J'ai une question qui m'trotte dans la tête depuis un ptit moment déjà alors voilà :

Pour les Arrancar blessés avant leur resurreccion, cette dernière guérit elle les blessure une fois libérée ou est ce considéré comme une technique de régénération à part? Parce que dans le manga on voit bien que par exemple Noitora ( qui à surement troqué sa régénération contre un bon boost de force lors de son arrancarisation comme l'explique Ulquiora) guérit ses blessure après sa resu.
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Riful
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Riful
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 14:52

Libérer sa resu n'offre pas de soins à la personne qui le fait. Si un arrancar est blessé sous sa forme scellée, il le restera en se transformant. Seule une technique permet de se régénérer avec notre système.
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Zenko Asano
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Zenko Asano
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 16:02

Salut, j'ai encore une question :
Citation :
En effet, si vous êtes validés au niveau 2, mais que via les achats de points de compétence vous parvenez à 20 points de compétence, vous serez considérés comme un niveau 3.
Mais est ce que l'inverse est vrai aussi? Si on est validé au niveau 3, mais que sur les 20points de compétence on en utilise que 18 en vendant 2 contre de l'xp, ayant placé moins 20points est-on considéré comme un niveau 2 ou un niveau 3?
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Ivy Taliaferro
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Ivy Taliaferro
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 17:06

Tu seras considéré comme Niveau 3.
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Kaogake Haiko
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Kaogake Haiko
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin - 13:35

Yow !

Je fais appel à vous pour m'ôter une incertitude de l'esprit. J'aurais souhaité savoir si, deux techniques/kidô offensifs de même rang pouvaient s'annuler mutuellement ? Parce que je me souviens avoir effectué ce genre de manœuvre contre une technique de l'ami Shinjirô et c'était passé, mais je me demandais si cela ne tenait pas plus du contexte de l'affrontement.

Voici un exemples plus concrets :

Admettons que José le menos balance un cero rang 3 dans la gueule à Bob le shinigami. Celui-ci réplique instantanément avec un Tenran, hado de rang 3. Si les deux techniques s'entrechoquent, est-ce qu'elles évitent à leurs lanceurs de subir la technique de leur adversaire ? (Si bien sûr on ne prend pas en compte l'explosion provoquée par le choc des deux techniques).
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Riful
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Riful
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin - 14:02

Dans ce cas précis, l'équivalence de la technique neutraliserait l'autre, évitant ainsi les dégâts aux deux adversaires. En un sens, utiliser un sort offensif pour contrer celui de l'ennemi, ça revient au même que de dire que tu t'en es défendu.
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Takamura Cho
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin - 14:39

Je me permet de poursuivre dans la question d'Haiko. En cas d'équivalence de technique mais avec des éléments opposés, par exemple le feu et l'eau. Une technique de niveau 3 de feu contre une technique de niveau 3 d'eau se neutralisent également?
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Vespa
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Vespa
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin - 14:48

Oui. Mais la logique rp veut que l'eau ait un avantage sur le feu. Donc de fait, si vous jouez le jeu, la puissance de la "3" d'Eau devrait être très légèrement supérieur à la "3" de Feu. Mais une fois encore, dans le cas de l'équivalence, la différence est si minime que ça ne jouera pratiquement pas.

Ici, nous parlons de logique rp. C'est donc à vous de savoir vous contrôler et intégrer les éléments de ce genre sans avoir besoin pour nous de pondre une règle sur les éléments.
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Aaròn Nada
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:57

Bonjour !

J'ai deux questions concernant les branches des Compétences, pour faire simple je vais les illustrer avec deux cas pour un Shinigami :

    CAS 1

    Endurance [4/5]
    Résistance de novice
    Résistance de débutant
    Résistance confirmée
    +
    Soin novice


    Est-il possible d'avoir ce schéma ou suis-je obligé de répartir mes PC sur une seule branche et acheter le reste avec de l'XP ?

    CAS 2

    Endurance [2/5]
    Résistance de novice
    Résistance de débutant


    Est-il possible d'acheter les trois paliers de de la branche Soin alors que je n'ai que 2 PC en Endurance ?

    Dernière question : Ce qui a été validé dans la FT par le Staff ne peut plus jamais être rendu/remboursé/modifié ?


Merci d'avance !
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 13:14

Cas 1 : là en l'état ce que tu montres, c'est 3 PC placés en résistance, et l'achat d'un palier en soin. Et pour ça, tu n'aurais donc que 3 en Endurance. Donc oui, pour avoir des paliers activés dans une branche secondaire, il faut forcément les acheter.

Cas 2 : bah non, impossible de monter à 3 dans une branche si tu n'as que 2 dans la compétence dont dépend la branche.

- ce qui a été validé ne pourra jamais être changé.
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin - 14:56

Merci Tenzen, et bonjour une nouvelle fois !

J'aimerais juste avoir un éclaircissement sur deux Compétences :

Imaginons un Zanpakuto de feu,
Lancer une vague de feu avec son épée constitue une technique de type Pouvoir ou Habileté branche Sabreur ?

Merci d'avance !
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin - 15:08

Tout ce qui dépend du pouvoir particulier de ton Zanpakutô est forcément placé dans la compétence Pouvoir. À noter que pour l'utilisation du pouvoir, il faut forcément libérer au moins le Shikaï au préalable.

Sabreur, c'est le maniement du sabre, ta compétence à manier une épée (ou autre arme), en somme.
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin - 15:17

Merci de la réponse, du coup j'rajoute deux questions qui à mon avis clôtureront mes doutes pour ma FT !

1 - Faut-il une technique pour libérer le Shikai ? Si non, cela consomme-t-il du Reiatsu (ou une quelconque autre énergie) ?
2 - Selon la description de la branche Sabreur que tu me donnes, est-ce qu'il est juste de conclure que la branche Sabreur ne tire pas son utilité de la nature de l'arme (en gros la force des techniques Sabreur ne varie pas si l'arme est scellée, en Shikai ou en Bankai) ?

Merci d'avance, j'vais voter ! °°
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin - 15:21

1. non, et non.

2. c'est ça, les techniques sabreurs sont ce qu'elles sont, peu importe le stade de libération. J'irai même plus loin : une tech sabreur est identique, qu'elle soit utilisée avec un Zanpakutô ou une simple lame d'acier.
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin - 5:54

Hellow,

Étant en train de mettre à jour ma F.T. -oui oui, Daestra et Naezka, tremblez °° *ZBAF*, j'aimerais vous poser une question toute simple. Sachant que ma resurreccìon consiste à me « séparer » en super spaghettis, je me demandais si je pouvais créer des ceros simultanément au bout de ceux-ci, ou s'il était possible de faire une technique dans la branche techniques spirituelles pour avoir cette possibilité. Parce que j'aurais une certaine classe à créer vingt ceros/ballas au bout de mes vingt spaghettis! *_* (J'exagère le chiffre, malheureusement...)

Je ne sais pas d'ailleurs si je peux créer des ceros au bout de mes spaghettis, en mode resu. '-' Bwah, je crois y'a des persos de Bleach qui en crée au bout de leur langue, ça peut être assimilable.... '_' À vous de me le dire!

D'ailleurs, s'il est réellement possible de créer une technique pour faire plusieurs ceros à la fois, quel serait le rang de celle-ci? Est-ce que je peux genre dire: je crée une niveau 3 pour créer 3 ceros à la fois, mais si je la mets niveau 5 je pourrai en faire 5! Bref, vous voyez le genre. Bien sûr, je n'oublie pas la quantité importante de Reiatsu que cela pourrait me coûter *ouch*. ^_^

C'est tout... pour l'instant °_° ! Merci à celui ou celui qui me répondra! ('-')
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin - 6:06

Il est tout à fait possible de créer un Cero « multiple » (c'est d'ailleurs mon cas). Il n'y a pas vraiment de limite au nombre de rayons que tu peux créer simultanément, et ce serait effectivement une technique spirituelle. En revanche, il te faut garder à l'esprit que si tu peux en faire « autant que tu veux » dans la limite du raisonnable (et en fonction du rang de la technique en question), plus il y en aura et plus il sera facile de réduire l'impact que peut avoir ta technique. Si par exemple tu envoies une vingtaine de Cero dans tous les sens, il est alors « facile » pour l'adversaire d'en esquiver dix sans chercher une parade très élaborée puisque justement ils seront disparates et d'une puissance nettement inférieure individuellement.

Bref, c'est le genre de détail qui se règlera dans la Fiche Technique puisque de la description dépendra le niveau qui lui sera attribué. On a pas de vraie restriction concernant la zone d'émission des Cero sinon puisque même le manga nous en montre plusieurs (doigt, paume, langue...) donc c'est toi qui vois de ce côté-là. Puisque ce passage de ton post est ambigu je préfère toutefois être clair, n'oublie pas qu'une technique créée et validée ne peut plus être modifiée : si tu la fais en niveau 3 et qu'elle est acceptée en tant que tel, tu ne pourras pas la faire évoluer à un niveau supérieur si tu veux la renforcer, il te faudra en créer une nouvelle.
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin - 7:14

Merci.
Et comme je ne peux pas simplement remercier, je lance une seconde question! Je me demandais si la compétence Corps à Corps influencerait ma Resurreccìon. Exemple, j'utilise une technique visant à envoyer un super-gros spaghetti dans la tronche de l'ennemi, est-ce que le coup sera plus puissant si j'ai 5 en corps à corps ou ça n'a rien à voir? Je ne sais pas si je dois considérer mes techniques de Pouvoir comme du combat à mains nues ou comme de l'Habileté Sabre, ou si cela varie selon mes techniques? J'suis un petit peu mélangée dans tout cela, et je ne veux pas dépenser mes PC pour rien. '_' Marchi à celui ou celui qui me répondra. C'était ma dernière question, promis!
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin - 11:06

J'aimerais tout d'abord préciser un peu ce qui a été dit pour ta question précédente, vu que ça ne me parait pas assez clair sur un point : plusieurs Ceros en même temps, le nombre va très vite être limité ! Deux ceros simultanément, c'est déjà du rang 4 ! Quand on parle de plusieurs rayons à la fois, il s'agit donc d'un seul Cero qui se subdivise en plusieurs, qui n'ont alors ni la même taille qu'un Cero classique, ni la même puissance. Basiquement, c'est le genre de technique qui monte assez vite dans les high level.
Donc, si tu veux balancer plein de trucs dans tous les sens, mieux vaut partir sur des Baras ! Quoi qu'il en soit, ce sera à placer dans les techniques spirituelles.

Pour ta seconde question : ça n'a rien à voir. Une technique a la puissance que tu lui donnes par son niveau, et les autres branches n'influent jamais sur cette puissance.
Ton pouvoir est de modifier ta structure. Tout ce qui concerne ce fait ira en pouvoir. Si tu souhaites mettre de "simples coups" avec tes excroissances, ce sera du Corps à corps.
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin - 19:06

Bonjour, j'ai quelques questions à poser avant de me mettre à faire ma FT :
  1. Comment un Fullbringer arrive à se soigner grâce à la branche "soins" si son pouvoir n'est pas basé là-dessus ?
  2. J'aimerais aussi plus d'explication sur l'utilisation de la compétence "Technique Spirituelle" chez les Fullbringers toujours : "Fullbringer : capacité à manipuler l'âme des objets ---".
  3. La résistance chez un Fullbringer est comparable à celle d'un Hollow / Quincy?
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Melody MacKenzie
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin - 19:19

  1. À toi de voir ! Ça peut soit dériver de ton pouvoir (par exemple, un pyromancien pourra cautériser ses plaies) soit prendre une autre forme. C'est donc plus ou moins comme tu veux tant que ça reste plausible tant par rapport à l'univers que vis-à-vis de ton perso.

  2. Bah, si tu as lu le passage correspondant du manga, on voit Ginjō utiliser ses pouvoirs pour boire en contrôlant le contenu de son verre plutôt que de le porter à sa bouche. C'est ce que l'on entend par là car une boisson n'est bien évidemment pas la seule limite à cet aspect des pouvoirs d'un Fullbringer, tu peux par exemple en profiter pour influer sur le décor afin de l'utiliser à ton avantage.

  3. Oui et non. Disons que les Arrancars ont le Hierro et les Quincys le Blut Vene mais ce n'est qu'une manière « d'illustrer » leur résistance en RP. Pour faire simple, disons que ça détermine ton endurance, le nombre de coups que tu peux encaisser, à quel point tu peux les subir sans avoir à te protéger et ainsi de suite.

    Dans l'ensemble j'aurais tendance à te conseiller de jeter un oeil aux Fiches Techniques déjà validées pour te faire une idée plus précise de ces différents points car tu peux aisément y trouver plusieurs exemples pertinents.
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin - 19:20

Yo !

1. Cette branche soin peut être associée à tes capacités en médecine (un corps humain reste un corps humain); ou même une certaine forme de régénération (en gros, ton corps guéri plus vite que le corps d'un humain normal. Pas question de faire repousser des membres ou des trucs du style).

2. La capacité à manipuler l'âme des objets, l'on en a plusieurs exemples dans la série : le fait de faire voleter le liquide d'un verre à sa bouche; de pouvoir marcher sur l'eau; de prendre appui sur l'air. Ces exemples sont peu nombreux et somme toute assez faibles, mais avec un peu d'imagination il y a franchement moyen d'en faire quelque chose.

3. Non, la résistance des Hollows/Arrancars et des Quincys est légèrement supérieure à celle des autres races.

Edit : deux messages pour le prix d'un ! (bah oui, j'allais pas effacer le mien...).
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin - 20:10

Re-bonjour !

J'aimerais savoir comment estimer le niveau d'une technique que l'on a soit même imaginer, n'y a t'il pas des critères à respecter pour chaque niveau ? Exemple : niveau 1, technique de zone interdit, zone d'effet, cadence, ect...

Merci d'avance.
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Riful
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin - 20:11

On n'a pas de prérequis. Seule la logique détermine le rang d'une technique. A toi de te modérer. Et lorsque tu posteras ta fiche, si problème il y a, nous te le dirons.
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 12:26

Re.

Si le Zanpakuto d'un Shinigami tombe dans les mains de l'adversaire pendant un combat, que se passe-t-il ? Le Shinigami perd l'usage de son arme principale ?
Des techniques de vol d'objet peuvent être envisageable ? (avec toujours, un moyen de contrer le vol)

Merci d'avance.
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MessageSujet: Re: 03. Questions liées aux combats   03. Questions liées aux combats - Page 3 Icon_minitime

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03. Questions liées aux combats

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