AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un thé ? | PV - Kireru Reisen |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lexie Degan
Un thé ? | PV - Kireru Reisen | Shi-shi
Lexie Degan
Rang : | Onzième division | → 5ème siège.

Messages : 36
MessageSujet: Un thé ? | PV - Kireru Reisen |   Un thé ? | PV - Kireru Reisen | Icon_minitimeVen 12 Avr - 21:30



Un thé ? Ou peut-être une bière...

Treizième division... Treizième division. Qu'est-ce que j'en avais à faire de la treizième division bon sang ? Aller à la rencontre du Jūsanbantai Taishō ? Lui donner des papiers ? Bien sûr ! Je n'avais que ça à faire que de jouer les coursières. N'y avait-il donc aucun autre sous-fifre à disposition que ma petite personne ? Oh si, j'avais cherché à refiler la tâche à quelqu'un d'autre bien entendu, mais évidemment, ils semblaient avoir tous quelque chose de très important à faire. Agacée dès le matin pour ces conneries administratives qui n'en finissaient plus de me pourrir la vie, j'accourais au travers du Seiretei sans me soucier réellement de faire preuve de discrétion ou non. J'étais sensée m'entrainer ce matin-là et c'était déjà proscrit à cause de cette histoire. Ça suffisait largement à me faire littéralement péter les plombs.

Mes pas me conduisirent rapidement jusqu'au quartier de la division treize. Et j'ai pu bien vite me rendre compte que les autres Shinigamis ne semblaient pas vraiment faire attention à ma présence... Soit. Si personne n'était là pour m'accueillir, j'étais dans mon droit de chercher le capitaine Kireru Reisen moi-même non ? De toute façon, je ne comptais surement pas y passer la journée. Et lui devait aussi sans doute attendre ces papiers !

Pleinement satisfaite de cette excuse, mes pas se précipitèrent vers les appartements du capitaine. Ils s'y précipitèrent d'ailleurs sans doute un peu trop vite, car je n'ai pas pu arrêter la catastrophe qui suivit quelques secondes à peine plus tard. Aurais-je seulement pu prévoir que le capitaine serait assit sur le perron ? Qu'il serait entrain de tranquillement boire son thé ? Que je n'arriverais pas à m'arrêter et que mes pieds enverraient valser les tasses se briser quelques mètres plus loin ? Quelle idée de ne pas laisser s'échapper ne serait-ce qu'un peu de son reiatsu aussi !


▬ Et merde... jurai-je à voix haute.
Mes yeux se posèrent instinctivement sur l'imposante stature assise à mes côtés. Massif, c'était la première fois que je pouvais observer le capitaine de la treizième division de si près. Il semblait encore plus... colossal que je ne le pensais. Sa longue chevelure lui donnait des airs carnassiers et hostiles. Sa tête baissée, je n'arrivais pas à bien discerner son visage, mais je pouvais d'ores et déjà imaginer son regard noir... Que disait-on déjà sur le Jūsanbantai Taishō ? Du genre rageur à ne surtout pas aller titiller ?

Oui. Je venais donc définitivement, de griller mon cas.



Dernière édition par Lexie Degan le Mar 30 Avr - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t797-lexie-degan#4936
Thalos
Un thé ? | PV - Kireru Reisen | Arr-num
Thalos
Rang : Segunda

Messages : 399
MessageSujet: Re: Un thé ? | PV - Kireru Reisen |   Un thé ? | PV - Kireru Reisen | Icon_minitimeLun 15 Avr - 13:46


Une belle journée ensoleillée, une de plus au Seireitei, l'occasion parfaite pour prendre un peu de répit. Shinjirô n'avait pas menti, le manteau blanc allait lui apporter des emmerdes : Toutes celles qu'il ne pouvait pas gérer en temps que Vice-Capitaine. Hasashi avait cependant su remarquer l'épuisement de son nouveau Taishō, celui-ci étant gratifié de belles cernes sous ses yeux orangés et ça c'était plus que rare. Aussi il le poussa à prendre le soleil sur le perron de son bureau, lui faisant apporter de quoi se ressourcer. Thé, petits gateaux et surtout détente.

Il buvait le lentement, la petite pause offerte par son assistant n'était pas aussi parfaite qu'il l'avait prévue : il faisait un peu trop chaud, en tout cas pour le Kireru qui préférait les température hivernales. Il rêvassait, le regard vague et perdu droit devant lui le petit lac que chérissait le feu Capitaine Ukitake. Sa petite hutte avait été détruite et un mémorial avait remplacé la bâtisse sur l'îlot. C'était là que ses yeux s'étaient perdus. Ses sens tous éteins il flottait, prêt à tomber dans ses songes.

Il ne put rien voir venir, la petite bombe lâchée sur son havre de paix avait tout dévasté sans qu'il ne puisse rien comprendre. Les tasses, les récipients, les petits biscuits, la nappe, la table tout était parti d'un coup, hop, soufflé. Plus rien, mis à part le chaos. Instinctivement il sortit de son état quasi-végétatif, posant sa main sur sa hanche pour prendre son Zanpakutō mais problème, il ne s'y trouvait pas. D'un bond il se releva, regardant aux alentours. Il falalit qu'il le trouve, pour se calmer ou pour frapper l'auteur de la catastrophe peut importait mais il devait l'avoir ! Son cher catalyseur de rage... Mais fatigué comme il l'était, il l'avait oublié... Il posa sa main et appuya fermement sur l'épaule de la criminelle, la fixant droit dans les yeux. La scène devait être effrayant, ses yeux de serpent aussi vifs qu'un couché de soleil soulignés par des cernes sombres et des sourcils plus froncés que jamais.

    > Que... Qu'est-ce que tu fous là bordel ?! T'es qui toi d'abord ? Nom, Division, balance et vite !

S
ans lâcher prise il continuait à la fixer froidement. Le Rageux était de retour et ça faisait un bon moment qu'il n'était pas sorti... Depuis son intronisation à peu près... ouais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2947-thalos
Lexie Degan
Un thé ? | PV - Kireru Reisen | Shi-shi
Lexie Degan
Rang : | Onzième division | → 5ème siège.

Messages : 36
MessageSujet: Re: Un thé ? | PV - Kireru Reisen |   Un thé ? | PV - Kireru Reisen | Icon_minitimeMar 16 Avr - 12:29


Il n'était visiblement pas franchement amusé par la situation. Il était même plutôt réellement en colère. Quant à son regard, orange perçant, il me prit une seconde au dépourvu. De drôles de pupilles, surement encore plus intenses de par sa frénésie soudaine. Sa simple prise sur mon épaule était presque douloureuse - pourtant je n'étais pas du genre douillette. Mais à quoi m'attendais-je donc ? Il était capitaine. Il n'était pas arrivé à ce rang par hasard... même si pour lui ça ne devait rien être de plus qu'une caresse.


Que... Qu'est-ce que tu fous là bordel ?! T'es qui toi d'abord ? Nom, Division, balance et vite !
Son regard me faisait définitivement froid dans le dos. Il avait l'allure d'une bête plus que d'un homme. Un charisme réellement... farouche. J'hésitais vraiment quant à la démarche à suivre... J'étais nouvelle, je ne connaissais ni encore les codes, ni encore les personnes qui m'entouraient. Comment bien réagir ? Et surtout, quand on est une spécialiste de l'enfoncement comme moi, dégoutée de l'autorité, comment ne pas empirer les choses ? Je ne devais pas m’emporter. Rester calme. J'étais celle qui avait tous les torts ici, je le savais pertinemment. La première chose était de ne surtout pas réagir comme je l'aurais fait au Rukongai. Où je vivais, le respect n'existait pas. C'était à celui qui crierait et frapperait le plus fort et le reste n'importait pas. Ici, la civilité était réelle et nécessaire.

Reposant mes yeux sur la grande silhouette en face de moi, je me suis dit que répondre à ses questions serait un bon début, tout en espérant que mon remue-ménage n'arriverait pas aux oreilles de ma division. Si je devais morfler du discours moraliste, autant n'avoir qu'une dose. Quoi que, vu l'animal en face de moi, je doutais qu'il soit du genre à utiliser de simples jolis mots pour se faire comprendre. Sa main sur mon épaule en témoignait. Il avait plus l'air d'être un homme d'action.


▬ Lexie Degan, cinquième siège, onzième division, lançai-je mécaniquement.
Si je n'avais pas été si désireuse de ne pas engendrer plus d'histoire et d'amplifier le conflit, j'aurais ajouté un "enchantée" très hypocrite juste derrière. Mais je n'étais pas certaine qu'il apprécie plus que ça mon humour douteux et surtout, très déplacé vu la situation. Je devais être respectueuse. Passer pour un être poli et repenti. Au moins pour prouver que je pouvais être quelqu'un de mature et accessoirement pour sauver ma peau. M'excuser. Oui. Je devais avant tout m'excuser.

▬ Mais franchement, quelle idée de manger ici ?
A croire que mes pensées subissaient décidément une sacré altération entre la formulation et la prononciation. Le soleil. Il faisait une chaleur à crever. Ca ne pouvait décidément être que ce soleil de plomb qui altérait mes fonctions cérébrales à ce point. J'osais en tout cas espérer qu'elles ne soient pas si limitées au naturel... car je frôlais véritablement l'insolence. Me la boucler. Me la boucler. Me la boucler.

▬ Enfin, me repris-je en me redressant, j'étais pressée de vous remettre les rapports de mon capitaine. Je suppose.
Bordel. Bordel. Quel genre de femme n'est pas fichu d'admettre ses erreurs, de s'excuser convenablement et de la fermer pour de bon ? Des nobles m'avaient déjà traité de sauvage, avant de me balancer au frais pour mon manque de respect et je commençais à croire qu'ils n'avaient pas eu si tout à fait tort...

▬ Euh... si vous voulez, je vous paierai une bière à l'occasion. Histoire de vous dédommager un peu de... tout ça.
Comme si une simple bière pouvait rivaliser avec ce "tout ça" ! Avais-je seulement le droit de proposer ce genre de chose à un homme de son rang ? J'étais vraiment la pire lorsqu'il s'agissait de réparer mes bêtises... Aussi ridicules soient-elles ! Mais surtout, j'étais incapable de savoir comment m'y prendre avec mes supérieurs. Et ça me dérangeait. Il y avait comme une frontière entre eux et nous - ou c'est tout du moins ce que j'imaginais - et cette ligne n'avait que trop tendance à me rendre différente. Trop de règles. Trop de convenances. Ça allait vraiment finir par me bouffer. Avant pour régler un conflit, j'avais juste à me battre. Maintenant, on me demandait d'être... diplomate. Et je n'étais visiblement surement pas encore capable de gérer ça. De me gérer moi.



Dernière édition par Lexie Degan le Mar 30 Avr - 7:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t797-lexie-degan#4936
Thalos
Un thé ? | PV - Kireru Reisen | Arr-num
Thalos
Rang : Segunda

Messages : 399
MessageSujet: Re: Un thé ? | PV - Kireru Reisen |   Un thé ? | PV - Kireru Reisen | Icon_minitimeSam 20 Avr - 16:12


Là de suite il était totalement pommé, oubliant même le lieu où il se trouvait. Il eu un petit blanc avant d'être rappelé sur terre par la voix d'une femme. Lorsque ces yeux lui permirent de revoir il 'aperçu une Shinigami sur laquelle il avait posé la main sur l'épaule. Tout lui revint alors, la pause, le choc. Cinquième Siège, Onzième Division, il n'avait rien entendu avant cela et donc n'avait pas compris son nom. Pas grave, pour le moment tout du moins... Il soupira alors, atterissant petit à petiti

    > Onzième... Shinjirô... M'étonnes pas ça.

P
uis elle continua à parler et c'était là la partie la plus étrange. Cette fille était totalement versatille, comme si il était perdue elle aussi mais surtout qu'elle ne savait pas quoi faire, changeant son comportement à chaque mot. Avait-elle peur ? Cherchait-elle juste à s'excuser ou bien même à être respectueuse ? Impossible de savoir. Et dire qu'elle n'était là que pour apporter des rapports. En même temps il n'allait pas donner ça à l'autre abruti de Noboru, étant certainement conscient des tensions entre les deux hommes. Là elle semblait plus docile d'un coup, et invitait même le Capitaine à boire une bierre avec elle. Il relâcha la pression sur son épaule et croisa les bras lentement en soupirant.

    > Euh... dis moi, t'as pas l'habitude de parler avec des gens toi non ? T'en fais pas pour le bordel je m'arrangerais avec ton Capitaine directement. Bon on va boire cette bière maintenant... Dixie c'est ça ?

L
e message était ambigu, il n'allait bien évidement pas se plaindre auprès de Shinjirô, mais cela permettrait au moins à cette jeune Shinigami d'avancer. Elle devait être nouvelle pour sembler aussi perdue.

    > Allez j'te suis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2947-thalos
Lexie Degan
Un thé ? | PV - Kireru Reisen | Shi-shi
Lexie Degan
Rang : | Onzième division | → 5ème siège.

Messages : 36
MessageSujet: Re: Un thé ? | PV - Kireru Reisen |   Un thé ? | PV - Kireru Reisen | Icon_minitimeLun 22 Avr - 12:51


Drôle d'homme... Son attitude avait changé du tout au tout en quelques secondes. C'était étrange, limite dérangeant. Etait-il du genre à domicilier deux entités en lui, deux personnalités distinctes, deux âmes profondément cloisonnées ? Ou sa rage le rendait-il tout bêtement incontrôlable ? Quoi qu'il en soit, je préférais graver dans un coin de mon esprit de faire attention à l'animal, au cas où. Son regard pouvait clairement être... inquiétant et il n'avait visiblement pas été conscient lorsque je lui avais répondu. La manière dont il accepta ma proposition m'acheva pour de bon dans mes questionnements.

J'étais toujours très craintive face à la hiérarchie et surtout contre ceux qui la dominaient, à l'image des capitaines de division. J'étais sincèrement encline à penser qu'ils soient tous des abrutit finis, rongés par l’appât du gain et du pouvoir. Cet homme semblait différent, comme beaucoup d'autres que j'avais croisé... En réalité, j'étais surement juste embrigadée dans les souvenirs de mon passé et complètement aveuglée par les clichés que je gardais de l'armée. Le Seireitei n'était pas une dictature et cet homme n'agissait pas avec cette incroyable arrogance que j'avais vu chez certains. Ses réponses banales me rassurèrent un tant soit peu. Je n'avais clairement aucune envie de m'attirer des problèmes à l'heure actuelle et ce monde était beaucoup trop inconnu pour que je ne me sente pas instinctivement menacée par le moindre détail.

Dubitative, j'ai hoché la tête en guise de réponse, tout en partant vers la taverne la plus proche. Ne prenant même pas la peine de vérifier que ce... capitaine me suivait bien, je suis entrée dans la guinguette calme et vide à cette heure-ci, pour m'assoir au bar. Je n'étais clairement pas alaise de me retrouver dans cette position dont les codes m'échappaient toujours autant, mais boire un verre ne pourrait pas me faire de mal et aurait le mérite de me remettre les idées en place. J'ai commandé pour nous deux, comme promis.


▬ C'est Lexie, le corrigeai-je finalement en souriant. Et non, les relations, les conversations, la diplomatie... C'est nouveau pour moi et difficile à enclencher instinctivement.
J'avais objectivement un mal de chien à m'y faire en réalité. Le patron nous servit rapidement nos deux chopes et j'en pris une grande gorgée fraiche avant de regarder le capitaine.

▬ J'ai l'impression que devant certaine figure, je dois changer, avouai-je finalement. Et c'est dur de savoir quoi faire face à qui. Pour ne pas dire juste incroyablement chiant.
Le calme du Kireru me détendait un peu.

▬ Les relations humaines ne sont pas ma tasse de thé je suppose...
Tout comme l'autorité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t797-lexie-degan#4936
Thalos
Un thé ? | PV - Kireru Reisen | Arr-num
Thalos
Rang : Segunda

Messages : 399
MessageSujet: Re: Un thé ? | PV - Kireru Reisen |   Un thé ? | PV - Kireru Reisen | Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:17


Elle l'invitait donc à le suivre, une taverne se trouvait non loin de la Treizième Divisione et c'était là qu'ils allaient. Elle restait muette durant tout le trajet et n'ouvrit la bouche qu'une fois posée sur le tabouret et les boissons commandées. Déjà il s'était trompé sur son prénom, pas étonnant après tout c'était déjà un miracle qu'il ai dit un mot y ressemblant fortement. Reisen attrapa sa chope et commença a boire tout en écoutant la jeune Shinigami expliquer ses différents maux. D'une certaine manière il se reconnaissait clairement dans ses paroles.

    > C'est drôle ce que tu dis là, ça me parle tu vois. Avant j'étais comme toi et sans mentir je le suis toujours un peu... Je respecte ceux qui sont au dessus de moi, j'me force. Les autres, qu'ils soient mes égaux et au dessous de moi.. j'me force pas. Je suis moi, quitte à me faire passer pour un connard impulsif. C'est ce que je suis au fond, pourquoi le cacher hein ? Seulement j'ai pas envi de croupir en taule, alors devant ceux qui sont au dessus, faut pas forcément s'écraser mais juste montrer du respect. Même si c'est faux...

C
ombien de fois avait-il eu envie de tapper dans le dos de Tôjô, lui qui lui disait si souvent de le tutoyer. Mais il ne le faisait pas, c'était son supérieur. Après, le Kireru n'était pas le mieux placé pour conseiller la jeune fille : l'épisode Kaito était un exemple probant, mais la nature de l'homme le rattrape bien trop souvent et peu importe les efforts fait pour la bloquer.

    > M'enfin, j'pourrais pas te conseiller la dessus. A peine t'aiguiller. Lors d'une mission j'ai frappé un Capitaine lorsque j'étais encore Vice-Capitaine. Cet abruti allait nous mener droit dans le mur... Si encore ça avait servit je dis pas mais... J'ai pas pu me retenir. Alors ouais, c'est chiant, la route est longue, mais regarde moi : Maintenant j'suis comme eux, tout le monde me respecte et j'ai plus à jouer de rôle. Juste une chose Lexie : Accroche toi. Serre les poing. Et évite de shooter un Capitaine aussi..

D
ésireux de ne pas la mettre mal à l'aise plus longtemps il pris la décision de quitter son Haori, de le plier et de s'assoir dessus : l'avantage c'est que ça lui faisait un ainsi un petit coussin.

    > Voilà, je suis un Shinigami tout comme toi, c'mieux comme ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2947-thalos
Lexie Degan
Un thé ? | PV - Kireru Reisen | Shi-shi
Lexie Degan
Rang : | Onzième division | → 5ème siège.

Messages : 36
MessageSujet: Re: Un thé ? | PV - Kireru Reisen |   Un thé ? | PV - Kireru Reisen | Icon_minitimeLun 29 Avr - 21:03



C'est toujours étrange d'entendre quelqu'un dire "j'étais comme toi". C'est le genre de phrase qu'on ne s'attend pas à entendre, surtout dans un endroit tel que le Gotei 13. Et surtout de la part d'une personnalité éminente telle qu'un capitaine. Il me parlait normalement et semblait même chercher à me conseiller, à me rassurer. Mes épaules se détendirent à mesure qu'il en disait un peu plus. Mes oreilles, elles, écoutèrent attentivement.

La clé était apparemment dans le simple fait de se tempérer. Rester calme, avec un minimum de respect, qu'il soit honnête ou non. C'était très certainement d'une grande hypocrisie, mais je supposais que pour maintenir l'ordre et la hiérarchie, ce genre de pratique devenait rapidement nécessaire. Si je m'étais attendu à ce que le Taisho ait pu faire preuve de certaines maladresses diplomatiques lui aussi, vu son tempérament et ses dires, qu'il aille jusqu'à frapper un capitaine me laissa un instant surprise.

Rapidement, un sourire s'est plaqué sur mon visage alors que j'en écoutais un peu plus. Qu'il ôte son haori me conforta encore dans mes impressions concernant l'homme.


Voilà, je suis un Shinigami tout comme toi, c'mieux comme ça non ?
Je n'ai pas pu m’empêcher d'éclater d'un rire franc et doux.

▬ Oui, avouai-je finalement en souriant. C'est beaucoup mieux.
J'avais rencontré déjà beaucoup de personnes à la Soul Society, je m'étais même d'ailleurs faite déjà pas mal d'ennemis, mais plus les jours et les semaines avançaient, plus j'étais surprise de rencontrer à contrario des gens simples et francs, des gens susceptibles d'être des connaissances sans prétention, des gens avec qui je n'aurais pas besoin de me casser la tête tout simplement. Je savais que je n'avais que trop tendance à m'imaginer encore au Rukongai, mais il me paraissait de plus en plus évident que les gens étaient globalement plus sains ici, moins extrêmes aussi...

▬ Donc je suis Lexie Degan, me présentai-je à nouveau en souriant. Un simple Shinigami tout comme vous.
Ma main se dirigea vers mon verre.

▬ Vous savez ? Je crois que s'il le fallait, je suivrais votre mauvais exemple finalement. Je suis certaine que même les capitaines peuvent mériter une bonne droite de temps en temps. Et ça ne vous a visiblement pas empêcher de réussir...
Ma main se tendit vers lui pour trinquer.

▬ A la votre Shinigami, lançai-je. Vous en avez fait d'autres des bêtises du genre ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t797-lexie-degan#4936
Thalos
Un thé ? | PV - Kireru Reisen | Arr-num
Thalos
Rang : Segunda

Messages : 399
MessageSujet: Re: Un thé ? | PV - Kireru Reisen |   Un thé ? | PV - Kireru Reisen | Icon_minitimeMar 30 Avr - 17:15


Une bierre ça réveille un peu, heureusement d'ailleurs sinon il se serait certainement endormi sur le comptoir. Pas génial comme impression. Mais au final était en forme, à peu près, et souriant. Son petit manège avait réussit à détendre la Goseki et c'était là le plus important. Il se reconnaissait en elle et son instinct lui disait de la guider, comme ça, sans la connaitre réellement.

    > Kireru Reisen, un Shinigami parmi tant d'autres. Enchanté !

E
lle leva son verre vers lui et l'invita à trinquer et lui l'imita, faisant ainsi s'entrechoquer les verres non sans renverser quelques goutes du breuvage sur le bar. Il fêta cela par une grande gorgée avant de reposer son verre.

    > Mouais, rien de ce niveau j'avoue et c'est la chance qui m'a sauvé. Un autre Capitaine avait vu la scène et m'a soutenu.. Sans lui je serais certainement pas là, surtout que j'avais déjà fait du bruit à la neuvième juste avant. Ah et me vouvoie pas, j'suis qu'un Shinigami hein !

I
l lâche un rire franc tout en faisant signe au tenancier de remplir à nouveau les récipients.

    > Je devais passer Cinquième Siège, mais ce jour là pendant une mission sur Terre un gars de mon équipe a voulu s'enfuir face à un Hollow. JE l'ai tellement frappé fort et longtemps que les autres sont partis chercher du renfort ici. Ils ont couvert leur pote et j'ai du attendre une quarantaine d'année avant de pouvoir avoir un siège. Mais c'est rien comparé au fait d'être Cinquième Siège pendant cent ans crois moi !

I
l ria a nouveau, heureux de discuter de ses propres conneries avec quelqu'un. C'était là l'un de ses premier fait d'arme en tant que "Rageux", et c'était Kensei qui l'avait arrêté ce jour là... Le jour ou son histoire avait vraiment commencé.

    > Et toi ? Cinquième siège depuis peu j'imagine.. Ils t'ont refilé le travail de coursier parce que t'es nouvelle. M'étonnes pas de Noboru ça. M'enfin, si t'es à ce poste c'est que tu sais te défendre non ? Toi aussi t'as des histoires dans le genre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2947-thalos
Lexie Degan
Un thé ? | PV - Kireru Reisen | Shi-shi
Lexie Degan
Rang : | Onzième division | → 5ème siège.

Messages : 36
MessageSujet: Re: Un thé ? | PV - Kireru Reisen |   Un thé ? | PV - Kireru Reisen | Icon_minitimeSam 11 Mai - 13:27



Il ne désirait pas que je le vouvoie et j'allais me faire un plaisir d'obéir. Oublier les rangs, les coutumes, les moeurs et autres détails sociaux inutiles et hypocrites. Être face à face, à égalité pour simplement échanger quelques mots et partager un verre. C'était très simple les relations humaines, pour peu qu'on les voit de la même manière : avec banalité et modestie. Reisen me raconta encore quelques anecdotes, ses dérapages, ses conneries dont il semblait garder au final, un bon souvenir - ce qui me fit légèrement sourire. Je n'étais moi-même pas tout à fait un cadeau à l'origine après tout.


▬ Cinquième siège oui, répondis-je en avalant une nouvelle gorgée. Depuis peu.
Mes jambes se croisèrent alors qu'un soupire traversa mes lèvres.

▬ Non, pas vraiment de dérapages. Rien d'aussi remarquable que l'exemple extrême que tu es. Pas mal de disputes oui bien sûr, quelques coups impulsifs, remarques cinglantes, des bêtises bien gardées. Mais pas envers ma division, car celle-ci me plait. Mon capitaine, mon vice-capitaine, les gars, nous nous ressemblons tous. Vils et violents rebuts que nous sommes. Je crois qu'ils peuvent me comprendre et m'aider, donc je me tiens à carreau, tout simplement.
Étrange discours sortant de ma propre bouche, incontestablement relatif aux progrès que j'avais réussi à faire en si peu de temps à ce niveau. Ca n'était pas rien non, donner ma confiance et confier ma destinée à quelqu'un. Mais finalement, j'acceptais plutôt bien ce nouveau destin, aussi sombre puisse-t-il devenir.

▬ C'est juste de l'éducation tu sais ? Je crois bien avoir envie d'apprendre, quitte à ce que se soit dans la douleur vois-tu ? Et ma division sait y faire en la matière. Elle saura donner du sens à tout ça et par tout ça, j'entends surtout à moi, à cette étrange créature que je suis.
Mes lèvres se trempèrent un énième fois dans l'alcool.

▬ Et toi ? Pourquoi tu fais tout ça ? Pourquoi tu te bats ?
Au fond... Qu'est-ce que tu veux ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t797-lexie-degan#4936
Thalos
Un thé ? | PV - Kireru Reisen | Arr-num
Thalos
Rang : Segunda

Messages : 399
MessageSujet: Re: Un thé ? | PV - Kireru Reisen |   Un thé ? | PV - Kireru Reisen | Icon_minitimeLun 13 Mai - 15:43


Visiblement le Capitaine avait su poser un semblant de climat de confiance entre eux, si bien que la maladroite jeune femme en venait à livrer des sentiments de plus en plus poussés. Elle cherchait des limites et semblait heureuse de les avoir trouvées en la personne de Shinjirô et au final, dans toute sa Division. Il l'écoutait, profitant fièrement de la franchisse qu'elle lui offrait à cet instant, voilà bien longtemps qu'il n'avait pas partagé ses souvenirs et ses ressentis quant à son évolution personnelle.

    > Shinjirô est étrangement un des meilleur leader que le Gotei a vu naitre. Les autre ont beau la remplir de préjugés, la Onzième Division n'a jamais été aussi droite et efficace qu'aujourd'hui... Si je suis un Shinigami c'est grace à lui. C'est mon rival qui m'a poussé à devenir plus fort. Et aujourd'hui, j'espère toujours le battre !

A
ce moment là il plaqua son verre un peu trop violemment sur le bar en éclatant de rire, juste assez pour que le récipient se brise dans sa main qui ne s'entailla qu'à peine. Il ne le constata qu'après s'être arrêté de rire. D'abord gêné, il demanda pardon au tenancier en lui promettant un service de verres tout neuf, offerts de sa poche.

    > Bref.. t'as pas reçu d'éclats j'espère ?

I
l se doutait bien qu'une telle blessure ne l'affecterait pas, elle un fière battante de la Division du Combat, mais ses ailes voulaient simplement se montrer protectrices un minimum. Il eu le privilège d'avoir un nouveau verre et rempli cette fois, il y goûta avant de reprendre, le regard droit devant lui dans le vide.

    > Pourquoi je me bats hein.. AU début c'était juste pour éclater Shinjirô pour me venger de notre premier combat. Ensuite pour suivre un ami qui m'a donné envie d'être un Capitaine. Tu vois juste pour avoir une veste blanche, être respecté et ce genre de conneries que tous ici souhaitent. La Treizième Division était particulière à mon époque, on la considérait plus comme un genre de punition. Les missions sur Terre étaient chiantes et t'étais souvent seul.. Bien différent d'aujourd'hui. On m'a foutu là bas pour me punir de mon comportement, mais c'est grâce à ça que j'ai grandi. En devenant Vice-Capitaine j'ai compris ce que nous représentions, ce que nous valions, pourquoi nous nous battons. Pas ces conneries d'équilibre ou préservation des races non.. Juste être une famille, j'ai eu le soutient de mes hommes et mes frères, je me suis battu pour eux et je continuerais. J'ai voulu cette veste pour les aider encore mieux qu'avant.

I
l tourna la tête vers elle qui n'avait certainement rien du comprendre à ses paroles, son don pour s'exprimer clairement étant assez limité. ses yeux brillaient probablement à cet instant tant il était animé par une flamme de confiance.

    > Je me bats pour qu'ils puissent vivre. Ouais. Pas pour ceux qui sont morts. L'honneur, l'histoire, le style.. c'est des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2947-thalos
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un thé ? | PV - Kireru Reisen |   Un thé ? | PV - Kireru Reisen | Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un thé ? | PV - Kireru Reisen |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rancoeur et collaboration [- Kireru Reisen -]
» Kireru Reisen
» Kireru Reisen
» Le rapport [Kireru Reisen]
» Les libellules de l’ombre [PV : Kireru Reisen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Soul Society :: Seireitei-