AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Visiter les lieux pour se rendre compte des lieux [feat Midorima]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathaniel Ceferino
Visiter les lieux pour se rendre compte des lieux [feat Midorima] Shi-shi
Nathaniel Ceferino
Rang : 3ème siège de la 1ère Division

Messages : 20
MessageSujet: Visiter les lieux pour se rendre compte des lieux [feat Midorima]   Visiter les lieux pour se rendre compte des lieux [feat Midorima] Icon_minitimeMar 19 Nov - 0:02

« Félicitations, Mr. Ceferino. Vous êtes officiellement…
_ Vice-capitaine.
_ Troisième siège de la première Division »
, fit l’administratif en serrant les dents comme s’il rayait mon intervention d’un trait. Pour appuyer ma comparaison, il en traça un dans son cahier.
« Et Lehto, il est au même grade que moi dans la Division ?
_ Mr. Ceferino, avec tout le respect que je vous dois, je suis un peu affligé de voir que vous ignorez qu’il n’y a qu’un seul troisième siège par Division.
_ Voyons, c’était une blague. »
Et ça, c’était un mensonge. Quel con.
« Lehto sera quatrième siège.
_ Donc, mon supérieur ?
_ Une autre de vos blagues ?
_ Hein ? Ah… oui… Je suis plein d’humour, impayable. »
Mais putain, quelle bonne nouvelle ! Si je n’avais pas peur d’ôter le peu de crédibilité qu’il me restait en lui demandant jusqu’où s’étendrait mon autorité sur mon compagnon de toujours, je le lui aurais posé direct sans tenter de me justifier.
« Mr. Ceferino, vous avez maintenant un grade très important », siffla-t-il, et on sentait que si lui avait été à la charge du recrutement, il se serait torché avec ma nomination si tant était qu’il y avait encore des gros bouts, « … Vous avez de grandes responsabilités envers le Gotei 13, très grandes. Vous êtes sous l’autorité de notre Capitaine-Commandant. Ainsi, vous devez montrer l’exemple à tout instant envers vos pairs, vos soldats et vos supérieurs de la première Division, ainsi qu’à l’ensemble des autres Divisions. Votre conduite devra faire honneur à notre institution.
_ C’est cool.
_ Vos… frasques d’autrefois, vous les oubliez. Cette fois-ci, la moindre de vos bêtises sera punie bien plus sévèrement qu’autrefois, et votre démission pourrait être très rapide. Ainsi que votre enfermement.
_ Je ne compte pas démissionner.
_ Je vous rassure, ce n’est pas vous qui décidez. Je dois vous rappeler une dernière fois que vous êtes à l’essai, et que si vous vous montrez trop incompétents, vous serez rapidement remerciés avec une sanction très sévère… Vous avez des questions relatives à votre promotion ?
_ J’en ai une, ou deux. Pourquoi Lehto en quatrième siège ? Il va chier dans la colle sans même attendre d’avoir mangé avant.
_ C’est très hypocrite de votre part, je trouve… »
, et ses yeux me lancèrent des éclairs glacés. Okay, il avait bien fait passer le message, il m’avait dans le nez, « … Je ne connais moi-même pas la raison qui a incité le Capitaine-Commandant à vous prendre.
_ C’est lui qui me voulait à ses côtés, hein ?
_ Ne vous faîtes pas trop d’illusions, Mr. Ceferino, s’il vous plaît. Comme si notre Capitaine-Commandant cherchait ses sièges parmi les agités.
_ Il doit bien y avoir une explication.
_ Cherchez tant que vous voudrez, je ne débattrai pas avec vous. Je pense juste que c’est pour vous éviter de faire trop de bêtises, mieux vous encadrer.
_ Mais nan… c’est pas ça.
_ Peut-on conclure l’entretien ? »


Je ne voyais pas de problème : l’air s’était peu à peu frigorifié et je ne serais pas contre un peu de laine. Vu sa velléité à me faire sortir, je fus surpris quand il reprit la parole de sa voix de parchemin alors que ma main touchait la poignée :

« J’aimerais juste vous prévenir… Concernant votre camarade .
_ Le Capitaine-Commandant ?
_ Le quatrième siège, Lehto.
_ Vous avez dit camarade ?
_ Surveillez-le. Je vous le dis pour que vous soyez au clair là-dessus, il est sous votre responsabilité, à vous et à vous seul. C’est à vous que revient la tâche de l’empêcher de faire des… frasques. Pas au vice-capitaine, pas à notre Capitaine-Commandant, à vous seuls. Maîtrisez-le, empêchez-le de faire n’importe quoi, aidez-le, guidez-le. Votre capacité à maîtriser Lehto sera grandement appréciée.
_ S’il fait n’importe quoi, il sera viré ?
_ Evidemment. »


J’étais de dos, il ne put donc pas voir mon sourire éclatant barrer ma face. Ne plus avoir Lehto dans le cul, un véritable paradis. Tu parles que j’aillais l’aider. Je lui ferais gentiment confiance, parce que ça faisait aussi partie de mon rôle, la confiance, puis à la première bourde qu’il commettrait, je serais le premier à le dénoncer et à le jeter à coups de pieds dans le cul. La situation ne pouvait pas être plus parfaite.

Je sortis enfin de la pièce et vagabondai tranquillement dans les couloirs de l’énorme bâtiment. Le seul goût amer que j’avais dans la bouche, outre le fait que l’administratif était un dégarni désagréable qui suait le papelard et l’encre, c’était qu’on m’avait prévenu que les choses risquaient d’être plus corsées, maintenant. Je ne pourrais plus faire de conneries maintenant, peut-être pas aussi peu que le soulignait le gars, mais pas de quoi défriser le plafond. Bah si, j’en ferais autant qu’avant. Juste que je trouverais de meilleures excuses.

Il fallait absolument que je trouve Lehto et que je lui dise qui était qui, là, dans notre relation. Même s’il y avait de grandes chances qu’il s’en batte totalement les miches, mais totalement. Ils ne nous avaient pas choisi pour le poste au niveau du combat, sinon, ils auraient pris l’autre singe devant moi ; je disais pas que j’étais moins fort que lui, juste que je ne focalisais pas ma vie sur la destruction de formes matérielles (mouvantes ou non). C’était juste parce que je réfléchissais un peu avant d’agir (et beaucoup plus après) que Lehto qu’on m’avait nommé au-dessus. Mais juste, comment ces crétins voulaient-ils que je le gère ? Il devait être encore plus abruti que moi et plus ignorant. Être troisième siège ou mille sièges allaient pas changer ses habitudes de connard. Ce mec était devenu une bombe pour ma position. Bah, pas grave, on nous pardonnerait tout, maintenant qu’on était dans les papiers du Capitaine ultime. Cette promotion avait surpris tout le monde, c’était vrai : j’avais même entendu la saleté suivante au détour d’un couloir : les fous furieux trop idiots pour être viré de la Onzième, on les promouvait pas, on les piquait. Paf, tête au carré aux deux.

Je me trompai de couloir et réussis à me perdre dans le bâtiment. Pas grave, tiens. Je n’étais pas un crétin perdu, j’étais un officier qui visitait les lieux pour se rendre compte… hum… des lieux. Mon bras droit n’était pas rentré dans la manche, et pendait à l’horizontal de mon torse. Maintenant Nath, t’étais troisième siège. Fallait pas être un super génie pour savoir que la première Division valait mieux que toutes les autres, et donc que j’étais devenu le troisième homme le plus puissant du Gotei 13, bitch. Continuons ce cheminement de pensées, et disons même que parmi tous les mondes, le Gotei 13 était la plus grande des institutions. Les humains étaient faibles, les Espadas étaient un petit clan minable perdu au fin fond d’un monde pourrave, les Sternritters avaient des ailes d’ange, les empêchant d’être des dominateurs sérieux, et les autres trucs qui nous menaçaient, bah… Je me souvenais plus de leur nom, donc c’est qu’ils étaient pas bien chiants. Donc on pouvait résumer les choses ainsi : Nathaniel Ceferino est le troisième homme le plus puissant de tous les univers. Hmmmm… C’était bon, ça... Allez, je me le refais… Nathaniel Ceferino est le troisième homme le plus puissant de tous les univers… Bordel, c’était bon. Faudrait que je m’en souvienne, c’était pas si mal comme revigorant.

Pendant ce temps-là, je me trompai encore de couloir. Enfin, je croyais
.
Revenir en haut Aller en bas
 

Visiter les lieux pour se rendre compte des lieux [feat Midorima]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hocus Pocus [Mentorat Kidô pour Midorima Teippei + 2 places libres]
» Adelaïde Hilsch [Changement de compte]
» A la rencontre de la nouvelle! [feat Eirin]
» Essai [feat Tamanart]
» Au rapport [feat Asuna]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Soul Society :: Seireitei-