| 03. Questions liées aux combats | |
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Auteur | Message |
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Rang : Capitaine de la Septième Division
Messages : 357
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Mer 19 Nov - 14:57 | |
| Je viens de faire le décompte, et je suis niveau 6 en pouvoir. Ceci voudrait dire :
1- Shikaï atteint + création de deux techniques 2- Création de deux techniques gratuites 3- Création de deux techniques gratuites 4- Création de deux techniques gratuites 5- Création de deux techniques gratuites seulement disponibles en Bankaï
Soit 2+2+2+2+2(bankai) soit 10 techniques gratuites.
J'en ai 8 au total décrites ci dessous.
[1] Mist Invasion [2] Mist Constriction [3] Snake Spit [3] Double Blade [4] Cobra Hit [4] Reptilian Cloud [5] Cobra Burst [Bankai] [5] Iron Maiden [Bankai]
J'ai aussi acheté [3] Fog Invasion [Bankai].
Je voulais savoir, les deux restantes (soit les gratuites que j'ai eu au niveau 1 et 2), elles doivent être de niveau 1 et 2 ? Ou elles peuvent être de n'importe quel niveau ? |
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Rang : Capitaine-Commandant
Messages : 677
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Mer 19 Nov - 15:01 | |
| Chaque pallier débloqué octroie une technique du niveau concerné. La technique doit obligatoirement être de ce niveau, ou bien inférieur (ce qui est du gâchis). Bien tenté, Serpi |
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Rang : Capitaine de la 13ème Division
Messages : 132
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Mer 19 Nov - 18:39 | |
| Salut,
est ce que l'on peut faire une double invocation? j'ai vu cela dans le bleach wiki (Nijū Eishō (二重詠唱, Double incantation) : Le lanceur invoque deux bitch différentes et ce, en même temps. Il les récite l'un à la suite de l'autre, permettant à la fois d'embrouiller son adversaire et de lancer deux sorts directement. Bien entendu, le temps de concentration est bien plus long.)
Si oui, peut on utiliser le même sort ? Et si on peut lancer un sort sans incantation, utiliser cette méthode demande t elle, une incantation, deux incantations, ou aucune incantation ?
Merci. |
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Rang : Ϟ Espiègle Valkyrie
Messages : 2108
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Jeu 20 Nov - 14:37 | |
| Euh, bah... Oui. Tant que tu consommes bien les deux actions inhérentes au lancer de deux sorts de Kidō, libre à toi de les combiner, ce n'est qu'un effet de style RP (sauf si tu crées une technique à partir de deux autres). C'est par contre assez peu rentable | trop compliqué pour ce que c'est. Au sens où c'est beaucoup se casser la tête alors que ne pas prononcer l'incantation est tout aussi à même de troubler l'adversaire et que celui-ci, à moins d'être un Shinigami (et encore !) ne saura pas quel sort tu vas lui balancer juste avec les paroles. |
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Rang : ♐ Survivor Quincy ♐
Messages : 94
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Mar 25 Nov - 19:22 | |
| Bonsoir !
Voilà, j'ai des petites questions concernant le système de combat et surtout par rapport à ce que je peux faire vis à vis de la mission.
J'aimerai savoir si il était possible de prendre les attaques qui nous tombent dessus dans l'ordre qu'on le veux (C8 avant C7 par exemple dans mon cas), juste pour une meilleure logique d'enchainement ?
Seconde question en ce qui concerne l'Immobilisation, est ce qu'une attaque de même rang permet aussi de s'en débarrasser où on ne peut qu'utiliser la vitesse pour esquiver ? °° (Oui désolé j'ai pas trouvé où est ce que la manière de se débarrasser d'une immobilisation se trouve, mais en logique, je me dis que ce serait possible... )
Merci d'avance pour les réponses ! o/ |
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Messages : 753
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Mar 25 Nov - 22:04 | |
| Non, les actions se passent dans l'ordre défini, comme un hide normal.
En ce qui concerne l'immobilisation, l'esquive n'est pas le seul moyen de s'en défendre, effectivement. Tu peux utiliser un reiatsu équivalent pour t'en dégager (Dans le cas des immo type bakudo par exemple.), ou encore une technique de Corps-à-corps basique. Le simple fait d'encaisser la technique qui suit, équivalente au rang de l'immo, peut te permettre de justifier ton dégagement. Après, la cohérence RP détermine pas mal le champ des possibilités. En revanche, tu ne peux pas attaquer celui qui t'immobilise du moment qu'il arrive au bout de son action, puisque l'immobilisation vise à t'empêcher d'attaquer, ou tout du moins, à réagir. En somme, si tu veux l'attaquer, il faut soit attendre d'encaisser l'attaque qui suit l'immo, soit commencer par consommer une action pour te libérer. |
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Rang : Kyû Ban Tai Fukutaisho
Messages : 147
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Mer 3 Déc - 15:38 | |
| Petite question. Les Kido de niveau 6 (donc inventé) doivent-ils être obligatoirement lancé avec une incantation ou peuvent-ils être utilisé sans ? |
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Rang : Capitaine-Commandant
Messages : 677
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Mer 3 Déc - 17:16 | |
| Avec, ce sont ceux de niveau 5 qui, du coup, n'ont plus besoin d'incantation. |
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Messages : 32
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Jeu 4 Déc - 21:10 | |
| Yo!
Étant en train de faire ma fiche technique, je me suis heurté à un détail difficile à élucider. Je souhaiterais faire une technique, probablement...boah, rang 2. La résu' de Talion étant un colosse de magma, la technique consisterait en le fait de dégager une telle chaleur, qu'un ennemi venant frapper Talion au corps à corps se prendrait des dégâts. Une dépense continue, sur ce qui pourrait être qualifié ''d'offense passive'', si on veut. Or, vu que je crois pas avoir vu quoi que ce soit à ce sujet en particulier dans les règles, autant demander à l'avance.
Je résume donc : Rang 2, dépense continue, inflige des dégâts à un adversaire attaquant au CaC.
Est-ce que ça passe?
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Rang : Roi Poussière
Messages : 361
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Jeu 4 Déc - 21:31 | |
| Yop ! Oui tu peux, mais ce ne sera pas une défense (dans le sens où ça n'amoindrit pas les dégâts), mais bien une attaque passive qui se déclenche à la condition d'être attaquée au Cac, comme tu l'as si bien signalé, et qu'il te faudra enclencher, puis maintenir. Bon courage pour la FT !
P.S : Et lance notre sujet avec Calum °°
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Rang : Kyû Ban Tai Fukutaisho
Messages : 147
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Dim 7 Déc - 18:34 | |
| Petite question au sujet du camouflage.
Dans mon tour précédent, j'ai utilisé ma technique de camouflage sur tout le terrain. Ensuite mon adversaire envoie un technique de zone sur tout le terrain. Dois-je prendre en compte ici le camouflage comme une défense "normal" ou juste une défense qui réduit un peu l'efficacité de la technique ?
Et surtout dois-je payer à nouveau la technique pour que ses effets soient actifs, alors que je l'annule au tour où je me défend ? |
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Rang : Primera Espada
Messages : 2009
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Lun 8 Déc - 11:32 | |
| Il y a beaucoup de choses à prendre en compte...
Mais globalement : oui, tu peux utiliser un camouflage comme défense, mais il faut aussi que tu restes logique envers ta technique et celle de ton adversaire. Par exemple : un mec qui se camoufle derrière une plante verte pourra pas faire grand chose si une pluie de napalm lui tombe sur la tronche. Ne pas oublier donc que notre système reste un système RP malgré tout.
Pour le fait de devoir réutiliser ta technique de camouflage ou non, ça dépend. Si tu as attaqué après ton camouflage, alors ton camouflage a déjà été rentabilisé (en servant de boost d'attaque). Si ton camouflage n'a pas encore été rentabilisé (placé en fin de post) alors dans ce cas il pourra effectivement servir maintenant sans nouvelle dépense.
À toi donc de rester au plus logique avec ces bases ! |
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Rang : Capitaine des Nécromanciens
Messages : 412
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Lun 8 Déc - 11:38 | |
| Je rajouterais surtout une chose dans ce cas très précis : tu as utilisé d'abord ton camouflage pour ensuite attaquer. De fait, il s'agit d'un boost 4 et au moment de l'utilisation de tes techniques, tu redeviens obligatoirement visible.
En effet, malgré tes clones, il est quand même facile de voir d'où arrive une attaque et de déduire que l'original est ici. Surtout que nous avons toujours été très clair quant au système de l'invisibilité : une attaque quelle qu'elle soit annule ce statut.
Donc tu n'es déjà plus camouflé au moment où l'attaque rang 5 arrive. Car une technique de zone est moins puissante en fonction du nombre d'ennemi qui subisse l'effet. Tu es non seulement seule mais en plus de nouveau visible à cause de tes techniques précédentes. Tu dois donc subir ou te protéger mais ton Shinkiro n'est déjà plus présent.
Cela signifie aussi que la défense de Dakufofo n'est pas suffisante et qu'il est obligé de subir un différentiel lié à ton camouflage, interprété ici comme un boost d'attaque. Merci de le lui dire quand tu feras ta réponse qu'il puisse l'intégrer dans son calcul des dommages. |
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Rang : Kyû Ban Tai Fukutaisho
Messages : 147
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Mar 16 Déc - 5:33 | |
| Petite question aux sujets des immobilisations.
Je subis un immobilisations de rang 4 et une attaque de rang 4 pour ensuite subir à nouveau une immobilisations.
Es que je considère que l'attaque de rang 4 "annule" l'immobilisation ou dois-je m'en débarrasser ensuite avec la rang 3 ? |
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Rang : Primera Espada
Messages : 2009
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Mar 16 Déc - 12:51 | |
| La première immobilisation fait combo avec l'attaque qui suit. Donc tu dois gérer l'immo 4 et l'attaque 4 ensemble.
Elle ne s'accumule donc pas avec l'immo 3 qui elle fera combo avec la prochaine attaque que tu recevras. |
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Rang : Rokû Ban Tai Fukutaishô
Messages : 46
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Mar 16 Déc - 13:30 | |
| Salut Question sur le tournois Je subis une attaque de type : [3] Shunpo [Boost offensif] + [3] Sabreur Basique. Pourquoi est-ce une double attaque ? N'est-ce pas juste une attaque au sabre [3+] voir [4] ? Une défense avec un pouvoir [3] ne sert à rien ? Car le Reio (Muda) me dit que je subis de lourd dégât devant subir une [3] comme si je n'avais aucune défense ? Ou sinon une attaque au sabre n'est contré que par de l'endurance ? Je comprend pas trop :/ T_T |
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Rang : Primera Espada
Messages : 2009
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Mar 16 Déc - 13:47 | |
| Les boosts fonctionnent comme s'il s'agissait d'une autre attaque, en fait. Donc en l'occurrence, boost [3] et coup de sabre [3], tu dois te défendre de 2 techniques de rang [3], c'est aussi simple que ça. Donc effectivement, si tu n'utilises qu'une rang [3] pour te défendre, tu prends tout de même des dégâts équivalent à une [3]. |
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Rang : Capitaine-Commandant
Messages : 503
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Mer 17 Déc - 9:09 | |
| Bonjour ! Petite question concernant mon tour à venir au tournoi. Akito m'a infligé une immobilisation via un Bakudo inventé 3 puis un Hâdo 4. Usagi a bloqué le Hado via un Kekkai, j'en suis donc à me demander comment faire pour me libérer de l'immo.
Est-ce qu'une action basique du style "émanation de Reïatsu" rang 4 pour briser l'entrave suffit, ou est-ce que la différence de puissance technique inventée - technique basique fait que je dois utiliser une émanation de Reïatsu rang 5 ? Merci d'avance. |
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Rang : Aristocrate piquante
Messages : 343
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Mer 17 Déc - 9:51 | |
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Rang : Vice Capitaine de la Septième
Messages : 162
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Sam 20 Déc - 19:12 | |
| Bonsoir !
Alors je planche actuellement sur la Fiche Technique de Raï et il s'avère que j'ai une petite question en ce qui concerne la capacité de son Bankaï, qui est de manière passive, d'annuler les ondes sonores dans un certain rayon - et de pouvoir les manipuler par la suite (ce qui reste assez lié, au final).
Est ce que cela doit faire l'objet d'une technique particulière ? Si oui (je suppose que ça sera un oui), de quel niveau devra t-elle être pour que cela soit viable ? Une rang 1 ou 2 suffirait ou, si je veux pas qu'on me dégomme cette capacité d'un coup de pied dans le vide, je dois la faire monter à un niveau supérieur ? (Mais dans ce cas, ce ne sera plus considéré comme une technique passive, c'est ça ? Et donc, pour la maintenir, il faudra payer l'action à chaque fois et la dépense (importante) d'énergie qui va avec, nah ? °°).
Autre question subsidiaire, je crois l'avoir lu quelque part mais je ne sais plus, aussi je préfère demander avant de faire une erreur par la suite: lorsque un shinigami active son bankai, est ce que cela utilise une action ? Ou est ce que c'est comme le Shikai, hors décompte ?
Merci d'avance pour vos réponses ! *en mode galère* |
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Rang : Rey du Hueco Mundo, Messager de Sima
Messages : 759
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Sam 20 Déc - 19:57 | |
| J'aurais tendance à dire qu'une technique passive est obligatoire (c'est pas juste un effet gadget, ca a une incidence directe sur tes capacités puisque tu utilises les ondes sonores étouffées). Si tu absorbes les ondes pour renforcer tes attaques, c'est du boost, somme toute. Donc, le mieux, c'est de faire une tech. Après, à toi de déterminer si cette absorption augmente grandement ta puissance ou non (même si j'aurais tendance à dire que pour annihiler tous les bruits dans une zone donnée, faut pas que ce soit non plus du niveau 1). N'oublie pas la modification récente de la règle sur les passives : à partir du niveau 3 (inclus), faut une action à chaque tour pour l'utiliser. Après, tu peux dire que ca reste un effet passif de ton Bankai, mais tu paies quand même l'action °° (et l'énergie, ca va sans dire)
Activer le Bankaï ne coûte pas d'action.
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Rang : Distributeur d'hormones
Messages : 70
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Mer 24 Déc - 14:55 | |
| Bonjour !
Plusieurs questions : 1. Quelle différence fait-on entre une entrave et une immobilisation ? Entre une entrave et un débuff ? 2. Concernant le débuff (= malus ?) et les boosts, durent-ils un tour seulement ou sont-ils effectifs tout le long du combat ? Dois-je me référer aux règles des techniques passives ? 3. Si je veux inventer une technique qui réduit progressivement la défense (Résistance) adverse au fil des tours, sous quelle forme dois-je la présenter ? Peut-on inventer des techniques qui mettent l'adversaire hors combat sans infliger de dégâts ? (exemple = plus d'endurance...) 4. Aussi, peut-on créer des techniques qui infligent des dégâts tout en infligeant des malus ou ces techniques doivent-elles rester distinctes ?
Merci ! |
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Rang : Ϟ Espiègle Valkyrie
Messages : 2108
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Mer 24 Déc - 15:20 | |
| - Une entrave et une immo c'est... Du pareil au même. °° Un débuff n'en est pas si éloigné puisque ça consiste aussi à affaiblir l'adversaire, on va dire que ça revêt un sens plus large. Communément, il est admis que le principe d'une immobilisation est soit d'amoindrir les techniques de l'adversaire (limiter le niveau maximal utilisable), soit de le priver d'une ou plusieurs actions. Il n'y a pas vraiment de référence stricte à ce niveau, c'est à l'appréciation de chacun.
- Toute technique (sauf cas très spécifique) ne dure qu'un tour, à moins que ce soit une technique passive que tu maintiens (niveau 1-2) ou que tu la relances (niveau supérieur) au prix d'une action, dans les deux cas en en payant le coût en énergie. C'est donc en effet à cette règle qu'il faut se référer.
- Il n'est pas possible de « jouer » avec les points de compétence à proprement parler, que ce soient les tiens ou ceux de l'adversaire. Concrètement, il y a deux moyens de gagner un combat : mettre l'autre KO ou qu'il tombe à court d'énergie. En un sens, la résistance entre dans le premier cas puisque ça équivaut à une sorte de jauge de PV. Après, rien ne t'empêche de le modeler de la sorte en RP.
- On préfère partir du principe que chaque technique a une fonction bien précise (attaque, défense, immo, ...) de manière à éviter les couteaux suisses. Il est donc préférable de créer deux techniques distinctes (quitte à les utiliser ensemble en RP) si tu souhaites en plus produire un effet spécifique.
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Rang : Meilleur capitaine de la deuxième division.
Messages : 11
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Ven 2 Jan - 17:44 | |
| Yohoho!
J'suis en plein brainstorming pour ma FT avec moi-même et si j'ai un truc de certain, c'est que j'aimerais être un fier utilisateur du Shunko. Mais là, j'ai plusieurs interrogations.
-Le shunko est la manifestation ultime du Hakuda, selon les dires de quelques wikis. Si je transpose ceci au forum, ce serait une technique de niveau 6 voire 7? Dans ce cas, est-ce possible d'avoir un shunko incomplet, un peu à l'image de Soi Fon lors de son combat contre Yoruichi et d'en faire une technique de niveau 5 pour ensuite la power up?
-Le shunko est une technique de Hakuda qui est intrinsèquement liée au kido. Est-ce qu'il y a une synergie entre les deux ou bien seul le Hakuda prime? Sinon, est-ce que ce serait plutôt lié au reiatsu ou aux techniques spirituelles?
Je crois que ça résume mes interrogations, merci d'avance! |
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Rang : Primera Espada
Messages : 2009
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Ven 2 Jan - 18:13 | |
| Le Shunko a été utilisé sur le forum en rang 6 Hakuda, utilisé comme un boost (et donc pas comme une attaque en soit). Cela dit, si tu en fais une version personnalisée, tu peux en faire un peu ce que tu veux (boost ou attaque, niveau 5 ou niveau 6...).
C'pas important que tu sois doué en Kido, dans notre système on s'en tape un peu de ça, à toi de voir si tu souhaites être doué en Kido en plus pour affirmer une plus grande logique RP ou non.
Par contre, une technique validée ne peut pas être upgradée plus tard. Donc si tu prends un boost niveau 5, bah il faudra créer une nouvelle technique niveau 6 en plus, la technique déjà créée n'évoluera pas. Une fois de plus, libre à toi de considérer en RP que c'est une évolution, mais au pire tu seras toujours capable de faire les deux. |
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| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats | |
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| 03. Questions liées aux combats | |
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