| 03. Questions liées aux combats | |
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Auteur | Message |
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Rang : Capitaine de la Quatre
Messages : 525
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Mer 7 Jan - 17:26 | |
| Bonjour bonjour !
J'suis en train de me pencher sur une technique en tech spi avec Aessa et je voulais savoir si je pouvais faire intervenir le laquais que j'ai reçu il y a peu dans l'attaque. Un truc genre "il sort d'un garganta, balance un celo et se barre". Est ce que ca marche ou c'pas possible ? |
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Rang : Rey du Hueco Mundo, Messager de Sima
Messages : 759
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Mer 7 Jan - 18:36 | |
| C'est un PNJ, donc ? °°
En espérant que ma réponse t'ait éclairé. |
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Rang : Capitaine de la Quatre
Messages : 525
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Mer 7 Jan - 18:44 | |
| Non justement. C'est pas un Pnj. Pas encore assez d'xp pour cela. |
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Rang : Primera Espada
Messages : 2009
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Mer 7 Jan - 19:31 | |
| Ne te reste alors qu'à attendre d'avoir l'XP suffisante. Au suivant. |
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Rang : Decima
Messages : 126
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Mer 7 Jan - 19:46 | |
| Yo o/ http://www.bleach-bsrpg.com/t2928-rencontre-de-chasseurs-rifulJ'aimerai mieux comprendre le système de combat, et j'avoue que je ne sais pas vraiment comment réagir face à ça. Je comprend mal le terme de boost. Mais ce qui me perturbe le plus est que je ne sais pas comment réagir pendant que je reçois une ses lames. En prenons bien en compte que j'ai été affecté par son Reistu Monstrueux. (Je veux être le plus crédible possible, donc pardonnez-moi si ça parait assez bête.) |
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Rang : Rey du Hueco Mundo, Messager de Sima
Messages : 759
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Mer 7 Jan - 20:07 | |
| Le boost est une augmentation de la puissance de l'attaque : tu ne reçois donc qu'une seule attaque (la lame), mais sa puissance est augmentée par le boost : ca fait donc une attaque de puissance 2+2. Attention cependant, dans notre système, 2+2 ne font pas 4 ! Les techniques niveau 2 sont considérées comme faibles, une technique niveau 4 comme assez puissante. Le cumul de deux techniques rang 2 ne fait pas vraiment une rang 4 (plutôt du 3+, autrement dit du niveau 3 qui tend vers le 4). C'est le genre de subtilité qui ne s'apprend qu'en jouant (et en lisant les combats des autres), c'est avec la pratique que ça viendra ! Après, sur comment réagir, c'est à toi de voir si tu veux te défendre ou non. Sois tu utilises une défense/esquive, sois tu encaisses les dégâts et tu attaques de ton côté. Au passage, je te remets le lien vers la règle sur les Reiatsu, au cas où ça te serait sorti de l'esprit : clic. |
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Rang : Decima
Messages : 126
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Jeu 8 Jan - 4:57 | |
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Rang : Ϟ Espiègle Valkyrie
Messages : 2108
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Jeu 8 Jan - 5:57 | |
| - Citation :
- C'est très gentil à vous de vouloir nous remercier quand nous répondons à vos questions mais cela a tendance à surcharger les sujets. Dans un souci de clarté nous vous demanderons donc de ne pas le faire, ou tout du moins pas dans ces sujets. Si vous tenez tant à nous montrer votre gratitude, vous pouvez toujours aller voter !
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Rang : Vice Capitaine de la Septième
Messages : 162
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Ven 9 Jan - 11:14 | |
| Bonjour !
Petite demande de précision, en ce qui concerne l'endurance et "l'affrontement de reiatsu", lorsqu'on utilise cette "excuse" pour atténuer un coup (sans jouer les GB, sachant que je parle là d'un coup du même niveau que l'endurance donc forcément, c'est juste pour gagner du temps XD), est ce que cela est à prendre en compte dans nos actions ou pas (comme une simple technique quoi) ? Et est ce que c'est tout simplement possible, par ailleurs ? |
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Rang : Primera Espada
Messages : 2009
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Ven 9 Jan - 11:30 | |
| En fait, c'est juste RP. C'est clairement pas une défense. Tu prends tout de même les dégâts. Il est préférable de ne l'utiliser que pour les coups inférieurs (vu que l'excuse, c'est justement que comme le "Reiatsu" dans la peau est supérieur à l'énergie de la lame, alors ça ne tranche pas). |
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Rang : Troisième Division
Messages : 56
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Lun 12 Jan - 1:34 | |
| C'était pour demander (et je dis de suite c'est mon premier Role play): La question étant : Je suis shinigami depuis peu et je fais ma fifiche technique. Je me demandais si les technique qui sont offerte pour le rang 1/5 de la competence pouvoir, sa peut etre des boost offensif et defensif ? bien sur qui a un rapport avec le pouvoir special du shikai. |
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Rang : Ϟ Espiègle Valkyrie
Messages : 2108
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Lun 12 Jan - 2:07 | |
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Rang : Capitaine de la Douzième Division
Messages : 277
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Dim 18 Jan - 12:24 | |
| Bonjour !
Dans le cadre de mon mentorat en cours, je dois faire face à un Reiatsu de rang 1, mais sans le contrer. Je suis allé faire un p'tit tour dans le sujet "Précisions sur le système de combat", mais il ne fait état que des Reiatsu non-contrés à partir du rang 4.
Quelles sont donc les pénalités dans mon cas ?
Merci d'avance ! |
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Rang : Ϟ Espiègle Valkyrie
Messages : 2108
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Dim 18 Jan - 12:35 | |
| Si ce n'est pas précisé, c'est tout simplement parce que c'est trop dérisoire pour qu'on considère que ça a un quelconque impact... |
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Messages : 180
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Lun 19 Jan - 14:24 | |
| Yo,
En relisant ma fiche technique, je me suis rendu compte (avec six mois de retard quand même) qu'un de mes pouvoirs n'était pas logique. Le pouvoir en question est:
« Ligereza » : Vaciò peut d’un simple toucher alléger considérablement sa cible, ou lui-même, durant quelques secondes, suffisamment pour amortir une chute ou limiter les dégâts d’une attaque.
Sauf que dans les faits, alléger une épée ne rend pas le coup moins violent, au contraire vu que l'épée est plus légère mais toujours aussi tranchante.
Donc je voulais savoir si j'avais le droit de changer la description du pouvoir, même si le principe de base reste le même. Je sais pas si je suis clair?
En gros je voudrais changer de sorte à ce que ça ne paraisse plus comme une technique défensive, mais comme un boost d'attaque. Sauf que le pouvoir reste le même.
Edit: J'en profite pour faire part d'un léger soucis dans mon profil, j'en suis à 23 PC répartis, mais ce n'est marqué que 21. Rien de grave, mais ça me perturbe ^^'
Merci! |
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Messages : 180
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Mer 21 Jan - 23:17 | |
| Encore moi!
Je demande de l'aide quant à mon Rp avec Aguante, dans mon action je bouge la tête pour esquiver une attaque, et je sors mon sabre dans un mouvement de iai mais je m'arrête avant de toucher le-dit Aguante.
Je mets ça comment dans le spoiler? ^^'
Merci à nouveau! |
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Rang : Ϟ Espiègle Valkyrie
Messages : 2108
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Mer 21 Jan - 23:32 | |
| Ton mouvement de tête correspond à une esquive, donc Vitesse.
Pour l'autre action, bah... Si elle n'est même pas lancée, pas besoin d'en faire mention. |
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Rang : Números 24
Messages : 22
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Jeu 29 Jan - 0:14 | |
| Salut! Ma question concerne un aspect de la vitesse. Est-ce que ça concerne la vitesse du corps en entier, et donc la vitesse de réaction et d'action ou est-ce que ça ne prend en compte que la vitesse de déplacement? |
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Rang : Ϟ Espiègle Valkyrie
Messages : 2108
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Jeu 29 Jan - 1:25 | |
| C'est la vitesse en général puisqu'elle détermine notamment ton nombre d'actions par tour. |
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Rang : Kyûbantai Taishô - Capitaine de la neuvième division
Messages : 695
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Jeu 29 Jan - 23:58 | |
| Yo !
Simple question pour être sûr. Au vu de la configuration de mon groupe si je sors mon Reiatsu monstrueux je vais forcément handicaper mes alliés ? (malgré la relecture complète des règles sur les Reiatsus j'ai un doute désolé...)
Merci d'avance ! |
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Rang : Ϟ Espiègle Valkyrie
Messages : 2108
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Ven 30 Jan - 0:08 | |
| Un reiatsu est une technique de zone, tu ne choisis pas qui en est victime ou non. |
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Rang : Vice capitaine de la 8ème division
Messages : 334
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Ven 30 Jan - 23:21 | |
| Bonsoir, Si un kido est niveau 4, peut-on l'utiliser à des niveaux inférieurs (donc 1, 2 et 3) via une cohérence RP (plus d'énergie, pas envie, manque de motivation, sans incantations ...), ou est-il obligatoirement au niveau 4 ? - Citation :
- #33. Sōkatsui : L'utilisateur vise sa cible de sa paume et génère un torrent de flammes et d'énergie spirituelle dans sa direction. L'énergie peut prendre la forme d'un tir direct autant que celle d'une large vague d'énergie suivant la quantité de pouvoir que l'on y insuffle. Suivant l'expérience de cette technique qu'a l'utilisateur, sa puissance peut être suffisamment grande pour endommager un Bankai.
Ensuite, concernant les techniques de ce type, celles où il est indiqué que la puissance dépend de la puissance de l'utilisateur. Est-ce que ça signifie qu'on peut la passer, par exemple, en rang 5 (avec la dépense adéquate, les incantations le cas échéant ...) via une cohérence RP (habitude, technique fétiche, surplus de puissance, envie d'en finir ...) ? Parce qu'elle est niveau 2, mais d'après la description, elle peut être placée plus haut dans le classement. Parce que pour endommager un bankaï, faut y aller quand même, alors qu'en niveau deux, aucune chance (sauf si le dit bankai s'est prise une bonne rouste juste avant). Merci d'avance, et bonne nuit aux insomniaques ou/et ceux viennent de finir le taff. |
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Rang : Primera Espada
Messages : 2009
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Sam 31 Jan - 3:43 | |
| Non, une technique ne peut pas fluctuer et doit rester à son niveau. Pour la précision sur la puissance de l'utilisateur, c'est juste que c'est un copier/coller du Wiki. |
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Rang : 10ème siège de la 7ème Division
Messages : 198
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Lun 2 Fév - 1:08 | |
| Bonsoir ! Vu la situation dans l'event 4 dans le groupe 3, j'aimerais savoir si mon niveau de puissance spirituelle pourrait m'aider à un minimum contrer les décharges de reiatsu paralysant. Je suis surtout dans la branche détection, n'ayant que 3 en branche reiatsu. Si je ne peux pas faire grand chose, comment puis-je traduire correctement les dégâts ? EDIT : Ensuite, j'aimerais savoir s'il vous plait si suite à cela : - Citation :
- 1 et 2) Combo [4]Sonido + [2]Nocivo en te tirant les cheveux pour t'immobiliser quelques instants
Puis-je contrer ce combo par un shunpô niveau 5 ou au mieux avec la technique de bakûdo #73. Tozanshō ? - Spoiler:
Alors que le sortilège s'enflamme en un point précis, l'énergie bleue se divise en quatre pour ensuite s'étendre, créant ainsi une pyramide inversée qui se solidifie sous forme de barrière autour de l'utilisateur. Il est utilisable autour d'autres sortilèges déjà actifs et peut être utilisé pour piéger d'autres personnes à l'intérieur.
Merci d'avance et de votre patience ^^ |
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Rang : Ϟ Espiègle Valkyrie
Messages : 2108
| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats Lun 2 Fév - 3:08 | |
| Contrer une technique de reiatsu lorsque le sien est de niveau inférieur ne peut se faire qu'à condition que cet écart ne dépasse pas un niveau. Puisque c'est le cas ici, tu ne peux rien faire pour en atténuer les effets, si bien que le seul schéma possible est le suivant :
- Citation :
- Technique Reiatsu 5 non contrée : 2 actions en moins au premier tour, puis augmentation des dépenses sur chaque technique pour la suite du combat.
Pour ta deuxième question, tu peux, mais pas entièrement. S'il peut être admis qu'une 5 repousse un combo 4 + 2, tu parles ici d'utiliser des techniques génériques. Or, l'une de celles employées contre toi est créée, la rendant légèrement plus puissante. Tu subiras donc de légers dégâts (une rang 1, peut-être même moins). Idem, Tozanshō étant de niveau 4 et générique, elle peut « annuler » le Sonido mais tu te prendrais quand même l'autre technique. Par contre, attention à ne pas multiplier des Shunpō défensifs, qui sont à nos yeux une solution de facilité (et qu'à ce titre nous surveillons de près).
En espérant t'avoir aidée. |
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| Sujet: Re: 03. Questions liées aux combats | |
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| 03. Questions liées aux combats | |
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