AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Réunion de "crises" [Vice-Capitaines]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thalos
Réunion de "crises" [Vice-Capitaines] Arr-num
Thalos
Rang : Segunda

Messages : 399
MessageSujet: Réunion de "crises" [Vice-Capitaines]   Réunion de "crises" [Vice-Capitaines] Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:52


C'était pas son boulot... Non, et c'est pour ça qu'il n'allait rien faire. Il était le premier arrivé sur les lieux, la raison étant assez simple : Reisen était allé voir si l'absence de Kurobara pouvait être comblée lors de la réunion qui se profilait à Ichi Ban Tai... La réponse fut non, et il eut même doit à un "c'est gentil à toi Kireru-Kun", normal après tout, mais plutôt que de repartir dans ses quartiers il décida de rester. Lui aussi avait une réunion après tout, celle des Vice-Capitaines. Une bien belle arnaque que cela, le Vice-Capitaine Ise se chargeait de tout organiser en fière représentante de la Première Division. Oui mais pour quoi au fond ? Les Fukutaishō n'avaient aucune décision à prendre, aucune information à connaitre lors de ce rendez-vous. Une salle d'attente. Voilà ce qu'en pensait Kireru.

Il regardait Ise s’affairer, rapportant divers vivres et papiers organisés dans la petite pièce qui abritait une table et treize sièges... Rien de plus. Lui était en bout de table et ne faisait rien à par se balancer sur sa chaise en contemplant le plafond lorsque Nanao sortait de la pièce. Il sentait même parfois son regard froid et vicieux ce poser sur lui mais passait outre, après tout il avait assez de travail inutile d'en rajouter.

    > Ise-San... Laissez donc ça et venez vous asseoir. Ces papiers ne changerons rien à l'ennui qui nous attend...

I
l n'eut pour réponse qu'un plissement de paupières... Mouais, pas très bon signe. Lui voulait juste discuter un peu en attendant que des gens moins froids viennent remplir cette salle.

Oh, des pas se font entendre dans le couloir... La réunion va bientôt commencer, les Vice-Capitaines ne sont plus très loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2947-thalos
Shoga Lavi
Réunion de "crises" [Vice-Capitaines] Shi-shi
Shoga Lavi
Rang : Vice-capitaine de la 5eme division

Messages : 27
MessageSujet: Re: Réunion de "crises" [Vice-Capitaines]   Réunion de "crises" [Vice-Capitaines] Icon_minitimeJeu 6 Déc - 1:34

Lavi rangeait deux trois affaires dans son bureau. Il aurait bientôt fini de tout ranger. A son arrivé en tant que vice capitaine de la cinquième division, on lui avait fait visiter les locaux, on lui avait donné une belle chambre dans le quartier résidentiel de sa division et on lui avait montré ou était son bureau. Bientôt il devrait aussi rencontrer son capitaine et il avait hâte. Il n’avait entendu que des rumeurs sur son capitaine et voulait voire ce qui était fondé sur des fait véritables et ce qui ne l’était pas.

Toujours était il que son bureau était tristement peu attirant quand on le lui assigna. Lavi n’aurait jamais pu travailler dans un endroit si peu agréable. Il avait donc décidé de décorer un peu. Il avait mis de petits sabres sur une armoire, un beau vase japonais sur une petite table, des sent-bons dans une étagère de son autre armoire sans battant. Un tableau contre un mur. Une orchidée blanche prêt d’une fenêtre et un gramophone qu’il avait ramené de la terre sur son bureau. Maintenant il allait pouvoir travailler ici. D’ailleurs il ne le savait pas encore mais il allait rentrer dans ses fonctions plus vite qu’il ne s’y attendait. Il entendit quelqu’un courir dans le couloir menant à son bureau. Il sortit donc voire ce qu’il pouvait bien se passer. En l’apercevant le shinigami messager s’arrêta à son niveau.

- Vice capitaine Shoga, la réunion de crise des capitaines va bientôt débuter. La réunion des vice capitaines va donc avoir lieux aussi. Mais je dois vous laisser. Votre capitaine n’est pas encore au courent.

Utilisant un shunpo le message se volatilisa. « Reunion de crise » avait il dit… De quoi pouvait il bien s’agir ? Surement de toutes ces disparitions dans le Rukongai. Les capitaines se réunissaient donc tous. Il n’allait donc pas rencontrer son capitaine maintenant. Bah, ce n’était pas grave il allait au moins faire la connaissance de ses collègues vice capitaine. De bonne humeur il se rendit la où se tenait la réunion.

Lavi passa la tête par la porte un grand sourire aux lèvres.

- Bonjour. Dit il gaiement.

Il se rendit alors compte qu’il n’y avait que deux vice capitaines ici. Il reconnaissait Ise Nanao, la vice capitaine du capitaine commandant Shunsui. Il ne connaissait par contre pas le deuxième vice capitaine présent, mais à son insigne il sut qu’il faisait parti de la sixième division. Dans cette pièce la tension était palpable. Connaissant la nature froide de Ise Nanao le rouquin n’eut pas de mal à comprendre que cette atmosphère lui était surement due. La première fois qu’il l’avait rencontré ce n’avait pas été géniale non plus. Mais le vice capitaine de la treizième division avait l’air plutôt cool.

* On verrait bien. Pensa Lavi *

Il entra dans la salle et il se présenta :

- Je suis le vice capitaine de la cinquième division : Shoga Lavi. Enchanté de faire votre connaissance.

Il y avait une table et treize chaises disponibles dont douze sans occupant puisque la vice capitaine Nanao était debout. Lavi s’assit alors à la droite de l’homme qui était en bout de table.
Revenir en haut Aller en bas
Onimao Anakiel
Réunion de "crises" [Vice-Capitaines] Viz-shi
Onimao Anakiel
Rang : xx

Messages : 22
MessageSujet: Re: Réunion de "crises" [Vice-Capitaines]   Réunion de "crises" [Vice-Capitaines] Icon_minitimeJeu 6 Déc - 6:04

Oh, dis donc, le Hueco Mundo serait pas entrain de se mettre en route quand même ? C'est quoi ce délire d'une attaque tombée du ciel ou je n'sais quoi ? J'me trouvais pépère sur mon fauteuil entrain de somnoler lorsqu'on me dit que j'dois me bouger le derrière. Enfin, surtout que je dois rejoindre mon capitaine chez notre cher Commandant. Encore une super discussion au sommet, ça promet. Même si cela m'est utile pour mes plans, cela reste dans le fond profondément ennuyant. Mais bon, comment ne pas s'y plier ? L'ordre venait d'en haut et même s'il y avait encore du boulot à la dixième, je ne peux laisser ça passer.

Tout en me redressant, je réprime donc un soupir et serres les dents lorsque la septième siège se présente, avec sa poitrine tombant presque hors de sa tenue, pour me rappeler où je dois me rendre. Putain, j'suis pas aussi incompétent qu'Eiichiro quand même ! Même s'il doit déjà y être, cracher sur mon ancien troisième siège est toujours marrant. Pour moi. Attrapant un bout de papier et un stylo, je les fourre dans une poche avant de me mettre en route. Même si la situation présente me concerne car la Soul Society est mise en danger par cette chose venue de là-haut, je n'exprime pas la même inquiétude que les autres. Normal après tout, qui peut se targuer d'être revenu vivant suite à une rencontre avec un Vasto Lorde alors qu'il n'était qu'un simple shinigami ? Pas grand monde. Pas grand monde, même, aurait eu l'audace de participer à ces missions. A part peut-être Reisen parce que c'est un bon combattant de ce que j'ai pu en voir… dommage qu'il n'ait pas les mêmes idéaux que moi. Arrivant d'un pas lent et mesuré, j'ai la main derrière le crâne entrain de me gratter lorsque je pousse la porte du pied.


— Vice-cap de la dixième présent. Pas trop de retard, j'espère. dis-je tout en saluant de la main toutes les personnes présentes.

J'ai beau être à mon poste depuis deux ans, y a encore des têtes qui me semblent nouvelles. Plissant des yeux, je reviens rapidement à mon faciès normal à savoir le gars enjoué et je m'avance vers Reisen avant de lui claquer l'épaule en guise de salut.

— Encore une super réunion ? Et encore une super réunion sans ton capitaine, non ? T'sais pas s'qu'il se passe du coup ? T'as pas été mis au jus à la place de ton supérieur ? J'étais entrain de comater du coup j'ai un peu du mal à émerger…

Demeurant debout, je m'appuie sur un dossier de chaise en faisant abstraction des personnes qui ne m'intéressent pas. A savoir déjà, le roux et la p'tite brune sous les ordres du Commandant, et les autres. J'pense pas qu'il soit au courant de quoi que ce soit mais vaut mieux tenter. Si au moins on savait exactement pourquoi il se trouve ici, l'attente sera plus supportable. Et merde, j'espère vraiment que Fou-Lu a pas commencé à bouger son cul sans rien me dire ! Bon, après réflexion c'était plutôt à moi de me bouger les fesses pour savoir ce qu'il comptait faire… Boah allez, ça craint rien de toute, j'suis plus le gamin d'antan.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Réunion de "crises" [Vice-Capitaines] Rea-gen
Cheyenne
Rang : Général tout frais

Messages : 630
MessageSujet: Re: Réunion de "crises" [Vice-Capitaines]   Réunion de "crises" [Vice-Capitaines] Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:02

- T'es sûr que ça va pas finir par nous péter à la gueule? Ça fume bizarre, et tout.

- Le mec de la Douzième m'a dit que c'était comme ça qu'il fallait les monter.


Haussant les épaules, le Kyuusei croisa les bras, lâchant un soupir à fendre le cœur avant de se gratter la tête, en pleine réflexion.

- On aurait du lui demander de prendre des part dans l'affaire. Je vais y réfléchir, voir comment on peut articuler tout ça. Faudrait pas qu'il se sente pousser des ailes et nous demande trop, au risque de nous balancer. Je vais bien trouver un moyen de le maintenir dans les rails, avant de commencer quoi que ce soit.

- Vice-Capitaine! Un messager pour vous.

- Reste pas devant la porte grande ouverte, crétin! Tu veux que tout le monde goûte à notre business? J'y vais, en attendant, continue à suivre le procédé de distillation, et fait le tour des barriques. On va les niquer les Omaeda! Bon, à nous.


Sortant de la petite remise, située bien à l'écart des autres bâtiments, au fond du terrain d'entrainement, le Jūichibantai Fukutaisho se dirigea à grand pas vers le centre névralgique de sa division. Là il y rencontra le messager en question, reconnaissable entre tous par sa mise en forme de stylo-plume. Sitôt la teneur de la missive entendue par le Vif-Argent et lui seul, celui-ci s'éclipsa. Quant à l'autre, il prit le temps de la réflexion, soit quelques secondes.

- Bon, les gars, je sors! Vu que Shinjirô est dehors aussi, vous tenez la baraque. Et pas de bêtise!

La route ne fut pas si longue jusqu'aux quartiers de la Première, là ou auraient lieu presque simultanément les deux réunions impliquant les Capitaines et leurs subordonnés les plus proches. Arrivé devant la salle qui accueilleraient les Fukutaisho pour l'ensemble de la durée de la discussion, Noboru poussa les portes sans s'arrêter, accompagnant son arrivée d'un salut militaire "décontracté" de la dextre, agrémenté d'un bonjour poli de circonstance.

- Yoooo les jeunes! Ça roule? Ma parole, mais vous avez encore perdu du poids, Ise-chan? Une vraie déesse! Bon je vois qu'il manque encore du monde, je vais donc poser mon séant entre mes deux collègues des divisions attenantes à la mienne.

Y avait pas grande monde. Au moins, on ne pouvait reprocher à la Onzième le manquement à l'étiquette!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2564-cheyenne#21964
Aokiji Yoshiko Miloë
Réunion de "crises" [Vice-Capitaines] Shi-cap
Aokiji Yoshiko Miloë
Rang : Capitaine de la Huitième Division

Messages : 247
MessageSujet: Re: Réunion de "crises" [Vice-Capitaines]   Réunion de "crises" [Vice-Capitaines] Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:03


réunion de crise

Yoshiko était installée à son bureau, en train de remplir un peu la paperasse que Tōjō avait en retard. C'était fou de voir comment il travaillait. Fou de voir qu'il avait toujours du boulot en retard. Un truc de dingue quand même. Parfois, métaphoriquement parlant, elle lui donnait un coup de pied aux fesses, lui faisant quelques remontrances. Mais il arrivait toujours à lui faire son regard de chien battu. Et au final, elle lui pardonnait. Toujours d'ailleurs. Mais il viendrait forcément un jour ou l'autre où ça ne passerait plus vraiment. M'enfin, plus ce jour était éloigné, mieux c'était à dire vrai.

Quoi qu'il en soit, donc, la Shinigami était donc en train de faire quelques paperasses quand on avait toqué à son bureau. Elle avait alors redressé la tête et l'avait légèrement penché sur le côté, avant que sa douce voix ne s'élève dans la pièce. Elle n'allait pas laisser la personne qui était devant sa porte y rester durant des heures et des heures, n'est-il pas ? "Désolé de vous déranger Fukutaishô. Un message pour vous." Il s'était alors rapproché d'elle pour lui transmettre le message. "Merci beaucoup." lui avait-elle dit avec un sourire. Toujours le sourire. Ou presque toujours d'ailleurs. C'est toujours mieux de croiser le regard de quelqu'un qui sourit plutôt qu'une personne qui tire la tronche tout le temps, n'est-ce pas ? L'homme prit congé et Yoshiko déplia la petite feuille de papier. Une réunion entre lieutenants. Ce qui était étrange, c'était qu'elle se produisait en même temps, plus ou moins, que la réunion des Capitaines. Signe que ça devait être plutôt grave. Quoi que ... A quelques reprises, Yoshiko avait assisté à quelques unes de ses réunions. Et à chaque fois, c'était plutôt marrant. Mais là, son petit doigt lui disait que ce n'était pas le cas.

Yoshiko posa son stylo. Enfin, sa plume ... Très différent pour écrire de ce qu'elle utilisait sur Terre auparavant, m'enfin, passons. Elle se leva donc et elle quitta son bureau. Il était temps de se pointer à cette réunion. C'était pas encore l'heure, mais comme elle avait la mauvaise habitude de flâner et de s'attarder en cours de route, valait mieux qu'elle parte un peu plus tôt que prévu. Yoshiko marchait donc, sans se presser, hochant de la tête à quelques reprises quand elle croisait quelqu'un qui la saluait. Elle en faisait de même, tout simplement. Il lui fallut bien quoi ? Une bonne grosse demi-heure pour atteindre le lieu souhaité. Mais fort heureusement pour elle, il n'était pas encore l'heure. A dire vrai, même, il restait bien encore une bonne quinzaine de minutes avant que la réunion ne débute. Que des hommes présents. Hormis Nanao. D'un seul coup, en la voyant, son visage s'illumina, ou presque. Au moins, elle ne serait pas toute seule. Enfin, elle se doutait que Aono ne tarderait pas à les rejoindre. "Bien le bonjour à tous." avait-elle dit le plus simplement du monde avant d'aller s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t221-aokiji-yoshino-miloe-need-some-
Midorima Teippei
Réunion de "crises" [Vice-Capitaines] Shi-shi
Midorima Teippei
Rang : Général

Messages : 401
MessageSujet: Re: Réunion de "crises" [Vice-Capitaines]   Réunion de "crises" [Vice-Capitaines] Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:21

Les nombreuses rumeurs parcourant le Gotei treize avaient fait état d'étranges disparitions dans le rukongai. Il était difficile d'en savoir plus sans partir dans des hypothèses farfelues. Vasto lord, Punition divine, on en passait et des meilleurs. Peut-être que dans le nombre, l'une était la cause réelle mais le tri aurait été un challenge pour n'importe qui. Le mot d'une réunion des capitaines n'avait fait que renforcer les questions, amenant une étrange tension dans les rangs armés. Souvent, les réunions ne servaient à pas grand-chose d'autres que tenir informé les diverses divisions des affaires des autres. Parfois, cela finissait en menace de mort et promesse de combat. Comme celle d'il y a deux semaines.

Tandis qu'elle marchait vers le lieu de rendez-vous, Aono ne put s’empêcher de froncer les sourcils en souvenir de cette fameuse réunion. Un exemple de temps gâché pour beaucoup mais surtout la confirmation que tous à la onzième étaient des rustres sans cervelle pour la lieutenante. Si depuis, l'affrontement entre elle et Noboru avait un peu réglé les choses, les deux gradés se vouaient toujours une inimitié particulière. On aurait presque pu croire qu'ils s'en réjouissaient. Cela allait d’ailleurs être leur première rencontre depuis. De quoi inquiéter un peu plus l'esprit de la jeune femme.

Quelles allaient être leurs réactions . Comment allaient-ils se comporter ? Si elle savait pouvoir garder ses sentiments pour elle, elle ne pouvait jurer que le vif-argent comme il aimait à se nommer ne ferait pas d'esclandre. À défaut de trouver une solution pour l'instant, Aono chassa ses pensées contre-productives de son esprit, les recentrant sur l'objet de la réunion.

Si ce dernier était bien la disparition d'âme alors, cela était important. Grave même. La soul Society est censé être un havre de paix pour tous les morts du monde des vivants. Bien sûre, la pauvreté de certains quartiers faisait qu'ils n'étaient pas si sûrs que ça de vivre ici mais cela valait toujours mieux que se faire chasser par des monstres dans le monde réel. Un rapide coup d’œil à sa montre, récent achat en provenance du monde réel, l'amena à presser le pas. La lieutenante n'était pas de ceux qui appréciait d'arriver en retard, ne l'autorisant pas plus à ses subordonnés qu'à elle-même. Il s'agissait d'une des formes de respect les plus basique.

Arrivant ainsi un peu moins d'une dizaine de minutes avant le début de l'heure donné, elle était confortablement dans les temps. Ni trop en avance, ni trop juste. Le moment parfait pour un soldat appliqué. En traversant le cadre de la porte resté ouvert, elle put apercevoir que la moitié des lieutenants étaient déjà présents. Quelque chose de parfaitement étonnant quand on en connaissait certains. Ses yeux se plissèrent d'agacement quand elle vit que Noboru était arrivé avant elle. Elle eut beau se flageller intérieurement de ne pas tout prendre en compétition avec le macaque de la onzième, elle n'arrivait pas à s'en empêcher. Elle le salua malgré tout d'un hochement de tête, plus par convenance qu'envie personnelle. Ce faisant, elle salua les deux autres mâles à ses côtés. Un beau trio de ce qu'elle considérait comme des imposteurs, bien loin des standards qu'un soldat devait observer, encore plus pour un haut gradé.

-Lieutenants.

Son attention se fixa ensuite sur un nouveau visage. Un jeune homme roux dont son insigne attribuait à la division du capitaine Kawakami. La jeune femme avançât donc à son encontre, sourire accueillant sur le visage.

-Enchanté de vous connaître, Mitsuko Aono, Kyuubantai Fukutaisho. J'espère que vous vous plairez sous les ordres de votre capitaine, c'est un homme bon et respectueux. Quel est votre nom Gobantai Fukutaisho ?

La lieutenante échangea quelques amabilités de circonstance avec le nouveau venu avant de s'en détourner pour aller saluer Milöe, son sourire resplendissant n'étant plus forcé. Le contraste était presque violent entre les hommes flemmards et grands gueule (pour ne pas dire inutile à ses yeux) et les femmes pratiquent et prompt au travail. Encore qu'elle devait reconnaître à Reisen que la rumeur voulait qu'il soit plus surchargé et plus adéquat à son poste que ses deux compagnons du même sexe. Cette pensa amena Aono à se rappeler qu'elle devrait aller le voir pour s’excuser du comportement de Ryuzoji, inacceptable. Pour l'heure, elle se trouvait auprès de son amie, ayant fait un nouveau hochement de tête, au lieutenant du Sotaisho cette fois-ci qui était encore à quelques mètres de la petite foule.

-Bonjour Milöe, c'est toujours un plaisir de te croiser. Tes soucis quant à ta réussite à ton poste me semblent depuis longtemps évacués.

Sans s'en rendre compte, Aono pencha légèrement la tête sur le côté, ses mains se croisant devant-elle. Il y avait des compagnies plus appréciables que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t874-midorima-teipei-en-cours
Kaogake Haiko
Réunion de "crises" [Vice-Capitaines] Shi-cap
Kaogake Haiko
Rang : Capitaine de la sixième division

Messages : 248
MessageSujet: Re: Réunion de "crises" [Vice-Capitaines]   Réunion de "crises" [Vice-Capitaines] Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:39



Un lourd soupir de soulagement et Haiko se laissait aller en arrière, allongé sur les tatamis de son bureau. Une pile épaisse de paperasse s'étalait sur la table basse au milieu de la pièce. Il venait enfin d'en terminer avec les rapports et autres sujet à traiter au sein de sa division. Il n'avait toujours pas eu l'occasion de rencontrer son supérieur qui avait déjà été appelé aux quartiers de la première. Les récentes disparitions à la Soul Society n'auguraient rien de bon, en démontre la réunion de crise organisé par le capitaine commandant. Étrangement, Haiko ne paraissait pas plus inquiet que ça. Pour l'heure sa fonction principale était d'assurer le bien être de sa division et d'être sûr que ses hommes seraient prêt à répondre à l'appel du devoir le moment venu.

Il se leva avec une furieuse envie de fumer. Après tout, se détendre un peu après avoir gratté de la paperasse ne pouvait pas faire de mal. Ainsi, il traversa son bureau en direction de l'étagère où se trouvait entreposé de nombreux instruments de musique de toute sorte. En bas de l'étagère, une boîte ouvragé renfermait différents types de tabac classés dans de petits casiers. Posant la boîte sur son bureau, il choisit l'un des tabac qu'il affectionnait le plus, un arôme de Java. Roulant une petite quantité de ces mèches brunes dans une feuille plutôt épaisse, il l'alluma, s'imprégnant de la forte odeur de clou de girofle encensant lentement la pièce. Il aurait pu profiter de ce moment si un messager ne l'avait pas interpellé devant sa porte.

Une réunion des vice-capitaines ?! Et bien... Même lui ne pourrait plus y couper désormais. Attachant son insigne au biceps, son katana à la ceinture, il s'en alla de son bureau. Direction les quartiers de la première division, le pas léger, la mine décontractée, accompagné par l'odeur sucrée de sa cigarette. Pas stressé pour un sou, Haiko tira une grande bouffée sur sa cigarette avant d'entrer dans la salle où se trouvait déjà la plupart de ses confrères et consœurs. Le sourire aux lèvres, il souffla sa fumée dans les airs avant de saluer l'assemblée de la main tenant sa clope. Plutôt désinvolte comme entrée, même si ce n'était pas son intention. Il jeta un bref regard à chacun des shinigami présent et, constatant qu'il ne connaissait personne, il se présenta, l'air visiblement enjoué.


    « Bonjour à tous ! Je suis Kaogake Haiko, vice-capitaine de la sixième division. Enchanté ! »


Il remarqua alors la lueur assassine dans le regard de son homologue de la première. Le jeune homme observa négligemment sa cigarette avant de continuer, à peine gêné.

    «  Hm... Oui... Si cela dérange quelqu'un, qu'il me le dise. »


Sur quoi il alla s'asseoir à sa place, au milieu, à la gauche du siège en bout de table. Tirant une autre bouffée de tabac, il affichait encore son air insouciant en fixant le vice-capitaine de la première. L'ordre du jour ne semblait pas l'inquiéter plus que ça pour le moment. Pour lui, cette réunion était l'occasion parfaite de jauger ses éventuels future compagnons d'arme.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t411-kaogake-haiko
Thalos
Réunion de "crises" [Vice-Capitaines] Arr-num
Thalos
Rang : Segunda

Messages : 399
MessageSujet: Re: Réunion de "crises" [Vice-Capitaines]   Réunion de "crises" [Vice-Capitaines] Icon_minitimeSam 8 Déc - 11:40


Ils arrivaient tous petit à petit venant remplir cette pièce qui semblait terriblement pauvre. Reisen en connaissait certains de vue et d'autre un peu plus comme Kiyomaru qui justement était venu lui adresser la parole. Il lui fit signe de la main en le tournant pour lui dire qu'il expliquerait tout ça plus tard, que tout le monde soit au courant de ce qui se passe. Il les regardait lui qui était au bout de salle, chacun entraient à leurs façon et certains étaient tout simplement désespérant.

    > Ouais bah éteint ça mon pote, t'es pas chez ta mère ici.

S
emblerait il que c'était une mode, l'insolence envahissait les rangs du Gotei 13 à vitesse grand V depuis la mort de Yamamoto et même chez les officiers, suffisait de regarder l'autre abruti de la neuvième par exemple... Et lui, ce Kaogake partait drolement du mauvais pied... Certes le Vice-Capitaine Abarai n'était pas irréprochable mais il savait se tenir et respecter ses ainés et surtout l'esprit même des Armées de la Cour. Reisen le toisait d'un regard sévère, du genre "j't'ai à l'oeil gamin". A côté de ça il y avait la jeune Aokiji qui secondait avec brio Himesaki-Taishō sans faire parler d'elle. Un bel exemple. Kireru se doutait bien, lui, que les autres ne pensaient pas que du bien de lui notamment avec ses derniers faits d'armes mais il s'en foutait royalement, il n'avait rien à se reprocher après tout... Il passa ses yeux vers Aono, sans expression lisible cette fois avant de fermer les yeux et de se lever. Ise-Fukutaishō semblait faire la gueule, on en apprendrait pas des masses avec elle.

    > Bon ! Puisque certains veulent rien dire je vais commencer... Comme vous le savez tous à peu près un truc est tombé au Rukongaï, et ce machin non identifié bouffe les âmes aux alentours les rapports de la Douzième sont clair là dessus... Si ce n'était que ça encore on en serait pas là. Le vrai problème c'est que mes rapports indiquent que la ville de Karakura a connu le même sort, au même moment.

E
n temps que chef de la Treizième Division, oui car là bah y'avait que lui pour assumer ce poste, il était au courant d'à peu près tout ce qui se passait là bas, sur Terre, et plus précisément à Karakura.

    > J'ai essayé de parler au Sotaishō mais étant donné que je ne suis pas le Capitaine Kurobara... Bref, et j'imagine bien que notre cher Ise-San ne nous apprendra rien de plus. Hein ?

T
oujours sans mots elle le regardait pleine de fureur... Elle ne pouvait rien dire c'était clair, son Capitaine lui avait interdit de divulguer une quelconque information et ça Reisen le savait depuis le temps. Jouait-il de ce fait pour piquer la Ichi-Ban Tai Fukutaishō ? Oooh oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2947-thalos
Kaogake Haiko
Réunion de "crises" [Vice-Capitaines] Shi-cap
Kaogake Haiko
Rang : Capitaine de la sixième division

Messages : 248
MessageSujet: Re: Réunion de "crises" [Vice-Capitaines]   Réunion de "crises" [Vice-Capitaines] Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:13



S'apprêtant à tirer une autre bouffée de clou de girofle, Haiko tiqua lorsque son homologue lui fit remarquer sa désinvolture. Sur le coup, le jeune shinigami n'avait pas vraiment apprécié le ton un peu trop cassant de son vis-à-vis, mais il n'en montra rien. Toutefois, il comprenait que son petit écart de conduite pouvait déplaire et se contenta de répondre à l'air sévère de son collègue en levant les yeux au ciel, soupirant d'un air déçu. Il éteignit alors sa cigarette du bout des doigts avant d'en déposer le reste dans un petit étui de métal qu'il cachait à sa ceinture. Puis, comme si de rien n'était, le vice-capitaine de la sixième croisa les bras tout en reposant doucement son dos sur le dossier de son siège. La banane à ses lèvres s'était amoindri, écoutant attentivement Reisen qui venait de se lever.

Le jeune homme savait ce qu'il en était concernant la chose tombée au Rukongai, mais à Karakura ?! Sa mine se renfrogna un peu plus. L'un de ses bras se décroisa pour amener sa main à son menton. Haiko demeurait pensif car visiblement, même la douzième n'avait réussi à obtenir que peu d'informations sur le sujet. Il remuait ses pensées... mais pas trop non plus. Ce serait un coup à émettre les hypothèses les plus farfelues un peu trop hâtivement. Il fallait développer avec le peu d'informations que les lieutenants de division avaient à leu disposition. Peut-être que collectivement, ils pourraient arriver à quelque chose de plausible en attendant le rapport éventuel de leur capitaine respectif.

Lorsque Reisen eut fini de parler, Haiko leva les yeux vers le vice-capitaine Ise avant de se racler discrètement la gorge pour demander la parole. Ses yeux se posèrent de nouveau sur son homologue de la treizième.


    « Nous avons trop peu d'information pour émettre la moindre hypothèse pour le moment. Je me demande d'ailleurs si une équipe aurait déjà été envoyé sur le lieu du phénomène... » Il se redressa, posant ses coudes sur la table. Puis, il reprit. « Est-ce que ceux du Hueco Mundo pourraient en être responsable ? Si oui, dans quel but ? L'un d'entre vous aurait-il par hasard des contacts au sein du Monde Creux ?


Haiko restait perplexe... Il pensa un instant à ressortir la cigarette de son étui avant de jauger du regard Reisen. Non... Ce n'était pas une bonne idée...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t411-kaogake-haiko
Shoga Lavi
Réunion de "crises" [Vice-Capitaines] Shi-shi
Shoga Lavi
Rang : Vice-capitaine de la 5eme division

Messages : 27
MessageSujet: Re: Réunion de "crises" [Vice-Capitaines]   Réunion de "crises" [Vice-Capitaines] Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:04

Lavi regardait la tête de chaque personne entrant dans la salle. Il était nouveau ici. Il ne connaissait donc pas vraiment les autres vice capitaine. Les choses avaient tellement changé aussi. Il se contentait donc d’observer attendant que la réunion ne commence vraiment. Il jugerait qui il avait en face de lui ensuite. Ainsi les mains croisées derrière la tête, arborant un sourire franc et décontracté, le jeune shinigami à la chevelure de feu se balançait tranquillement sur sa chaise.

Lavi fut interpelé quand le vice capitaine de la dixième division entra dans la salle. Alors c’était lui qui avait remplacé Matsumoto… Il n’inspirait pas confiance à Lavi. En effet le rouquin avait passé plus de 150 ans en tant que troisième siège sous les ordres de Matsumoto Rangiku. Alors celui la il aurait du mal à l’apprécier avant de le connaître. D’autant plus qu’en deux ans il ne l’avait seulement qu’aperçu alors que Lavi était dans la dixième division. Il y eut ensuite le vice capitaine de la onzième division qui entra dans la salle. Il fit une entrée digne de la onzième pensa Lavi. Lavi connaissait déjà son capitaine. A vrai dire il était le seul capitaine avec le capitaine commandant que Lavi est déjà rencontré. Le rouquin pensa que les deux hommes devaient bien s’entendre. Ensuite arriva la vice capitaine de la septième division. Elle non plus il ne l’avait encore jamais vu. Fit alors son entrée la vice capitaine de la neuvième division. Il ne la connaissait pas non plus. Mais ce fut la seul qui alla vers lui pour se présenter et lui souhaiter la bienvenue. Il fut agréablement surprit et son esprit se mit en mode Strike : il voulut se lever et crier de tout son cœur STRIKE comme il le faisait tout le temps devant une femme pareil et devenir le plus romantique du monde. Mais il se souvint qu’il était avec les autres vice capitaines et que laisser ressortir sa personnalité ici n’était pas une bonne idée. Il voulait de plus faire bonne impression. Il continua donc de regardait qui arrivait dans la salle. Entra alors le vice capitaine de la sixième division. Il avait l’air plutôt sympa lui aussi. Il était entré en fumant sa cigarette. Bon il est vrai que Lavi n’avait pas trouvé cela très correct. Mais l’odeur de son tabac sentait plutôt bon.

Une fois qu’il fut assis, le vice capitaine qui était arrivé en premier, si l’on ne comptait pas la vice capitaine de la première division qui était très peu bavarde, lui demanda de l’éteindre en lui jetant un regard noir. Une fois cela fait la réunion débuta. Le capitaine de la treizième division prit la parole et tout le monde l’écouta. Oui, malgré tout son rangement Lavi savait pour le problème dans le Rukongai. Les âmes qui disparaissait et cette chose tombée du ciel étaient un problème. Mais il n’en savait rien pour Karakura. C’était doublement problématique. Le capitaine de la sixième division proposa l’idée que cela puisse venir du Hueco Mundo. Lavi y avait aussi pensé. Arrêtant de se balancer sur sa chaise il prit un air plus sérieux et dit :

- Je suis d’accord. On ne connaît pas assez de choses la dessus. Comme tu le proposes le problème viendrait peut être du Hueco Mundo. Dit il en s’adressant au lieutenant de la sixième division. Cela serait rassurant. Nous pourrions alors déterminer qui est notre ennemie. Etant donné notre manque d’info, cela peut aussi s’être produit au Hueco Mundo. Nous aurions alors à faire à trois entités différentes qui nous seraient donc peut être inconnues. Qui plus est sachant que ce phénomène s’est déjà produit sur terre et ici nous savons déjà que nous sommes face à minimum deux ennemies puissants qui arrivent à nous tromper.

Selon lui, Lavi avait soulevé deux points importants. Ils avaient déjà deux ennemies puissant que l’on n’arrivait pas à trouver. Pourquoi ? Leur reiatsu était il indétectable ? Ensuite ils étaient peut être trois si le phénomène avait lieu au Hueco Mundo aussi. A la dixième division on avait apprit à Lavi à tout envisager. Même si ses hypothèses risquaient d’être fausse il fallait être prêt à tout. Lavi était un militaire et agissait comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
Onimao Anakiel
Réunion de "crises" [Vice-Capitaines] Viz-shi
Onimao Anakiel
Rang : xx

Messages : 22
MessageSujet: Re: Réunion de "crises" [Vice-Capitaines]   Réunion de "crises" [Vice-Capitaines] Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:24

Eh mais c'est quoi ces vice-capitaines qui se présentent patati patata ? Ils suivent pas les infos et les nouvelles nominations ? Ils traitent pas les documents administratifs qui sont généralement signés par les vice-capitaines ? Oohh, peut-être qu'ils ne s'occupent pas des papiers car ils n'arrivent pas à le faire ou peut-être ont-il un capitaine suffisamment apte pour tout faire. Voilà pourquoi j'ai toujours détesté ce genre de réunion, on croirait être dans une rencontre d'anciens écoliers de l'académie avec des accolades super cool ! Enfin, je m'éparpille. C'est juste le cadre qui me donne presque la nausée. M'adossant au mur derrière Reisen et Nanao, je croise les bras et me contente d'observer ceux qui parlent à tour de rôle. Mon pote de la treizième a déjà tout dit. On sait pas grand-chose et c'est ainsi. J'imagine que les capitaines n'auront pas plus d'informations que nous, c'est juste qu'eux au moins pourront décider des actions à mener. Je doute que le Hueco Mundo soit derrière tout ça, c'est pas leur style d'attaque et de technologie. J'dis pas là que Fou-Lu est un gars stupide ou que ses congénères le sont, mais bon… Ils restent des monstres avant d'être des humanoïdes dotés d'une pensée développée. Haiko dit alors une chose intéressante qui me fait réagir, si bien que je lève la main mais Lavi remplit l'air avant moi.

— Eh ! J'ai un pote Arrancar au Hueco, attends je l'appelle pour lui demander s'il est entrain de nous lâcher des bombes sur la figure sans m'avoir prévenu !

Faisant mine de mimer un téléphone avec ma main, je le porte à mon oreille et bouge mes lèvres dans le vide avant de "raccrocher". Bien sûr que j'ai un pote au Hueco Mundo, mais eux ne le savent pas et personne ne le sait. De toute manière il ne m'aurait rien fourni comme information sur les plans ! J'espère tout de même qu'il n'aura pas mal pris ma remarque ! Il est bien connu que je suis du genre sarcastique. Et il est surtout connu qu'avoir une amitié entre shinigami et arrancar est trèèès répandue ! Héhé.

— Excuse-moi, c'était plus fort que moi. Sinon j'sais même pas pourquoi on discute de ça, de toute manière ce qu'a dit Reisen résume bien la situation. Un truc est tombé au Rukongaï qui fait pas du bien aux âmes là-bas, Karakura a subi la même chose, on n'en sait pas plus et on en saura pas plus avant que les capitaines sortent de leur entrevue avec le Commandant. Tout ce qu'on a à faire, c'est être patients et ne pas partir dans des délires. Être prêts à réagir et agir.

C'est pas dans mon genre de partir dans des suppositions stupides. Y a un truc qui nous menace et dès lors que ça me menace et que je ne suis pas sûr d'y être immunisé par une quelque protection diplomatique, je considère la chose comme ennemie. Nanao ne crachera rien même sous la douleur et en notre rôle de vice-capitaine, nous sommes simplement des exécutants d'exécutants. Prêt à contacter mon shinigami préféré à la toute nouvelle base de la 10ième qui prenait lentement forme, je m'attends à recevoir des regards endiablés et plein de haine… t'façon on a toujours tort d'avoir raison tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Aokiji Yoshiko Miloë
Réunion de "crises" [Vice-Capitaines] Shi-cap
Aokiji Yoshiko Miloë
Rang : Capitaine de la Huitième Division

Messages : 247
MessageSujet: Re: Réunion de "crises" [Vice-Capitaines]   Réunion de "crises" [Vice-Capitaines] Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:38

Cinq ... Cinq lieutenants étaient arrivés avant Yoshiko. Ce qui signifiait que d'autres n'allaient pas tarder à arriver. Parce qu'ils n'allaient pas faire une réunion à cinq. Pour sûr. Mais ça signifiait aussi que la jeune femme n'était pas la dernière à arriver. Sans doute qu'elle s'en serait voulue si c'était le cas. Mais au moins, elle savait qu'il y avait d'autres personnes à venir. S'asseyant, Yoshiko regarda ceux qui étaient déjà présents. Elle cherchait du regard sa vieille amie, Aono. Mais celle-ci n'était pas encore arrivée. Sans doute que ça ne tarderait pas vraiment. Quand bien même Aono n'était pas encore arrivée, Yoshiko observait les autres lieutenants. Ils ne la connaissaient peut-être pas personnellement, parce qu'elle était du genre discrète et n'aimait pas trop faire de vague. Ou bien se faire remarquer. Elle préférait même quand c'était tout le contraire. Mais cela ne signifiait pas pour autant que Yoshiko ne connaissait pas ses collègues lieutenants. Disons juste qu'elle ne les connaissait pas personnellement. Ou du moins, pas autant que son Capitaine ou bien que son amie Aono. Enfin, passons.

Ca blablatait un peu à droite, à gauche. Mais pas Yoshiko. Elle attendait patiemment que tous pointent le bout de son nez, et ce même si la jeune femme se doutait qu'il y aurait des absents. Ou bien des retardataires. Comme partout dans une réunion. Certains ne prennent pas la peine de se pointer ou s'en foutent totalement. Et d'autres et bien ... D'autres ne pouvaient pas réellement s'empêcher d'être en retard. Une marque de fabrique, dans un certain sens. Ce qui aurait pu arriver à Yoshiko, d'ailleurs, si elle n'était pas partie un peu plus tôt. Elle adorait flâner, marcher sans but. Et prendre son temps. Trop idéaliste ? Sans doute qu'il fallait qu'elle revienne un peu terre à terre. Parce qu'un jour, à force de flâner, et bien, ça pourrait lui apporter quelques ennuis. Enfin, n'allons pas lui porter la poisse dans l'immédiat non plus.

Perdue dans ses pensées, ou du moins, ça semblait l'être, la jeune femme retrouva ses esprits quand elle entendit une voix réconfortante. Une voix avec qui elle avait eu longuement le temps de discuter durant les trois dernières années. "Plaisir partagé, tu le sais bien." Elle aimait bien parler avec elle de temps à autre. Yoshiko savait qu'elle pouvait se confier et que Aono garderait tout ce qu'elle pourrait dire pour elle, n'allant pas mettre sa parole en doute ou bien n'allant pas lui amener quelques ennuis. "Ils restent là, dans un coin de la tête." avait-elle répondu en pointant du doigt sa tempe droite. "Mais il est vrai que je parais bien moins soucieuse que par le passé." Il était vrai qu'avec le temps, Yoshiko avait moins l'impression d'avoir une certaine pression sur les épaules. Et ce n'en était pas plus mal d'ailleurs. Elle se sentait mieux, oui, même si Tōjō pensait bien souvent qu'elle n'était pas totalement sereine et qu'il y avait encore quelques petites choses qui devaient la déranger. Mais rien de bien grave.

Un nouveau lieutenant venait de pointer le bout de son nez. Avec des manières ... comment dire ... Un peu rustre ... fumer en pleine réunion. Pourquoi pas. A la question qui venait de poser, ou du moins, ce n'en était pas vraiment une mais ça y ressemblait, Yoshiko aurait bien répondu par la positive. Mais avec le temps, et avec Tōjō qui fumait souvent, elle avait pris, plus ou moins, l'habitude de la fumée. Même si elle n'aimait pas réellement à dire vrai. Tant pis. Quelqu'un d'autre lui ferait sûrement la remarque. Ce qui ne tarda pas à dire vrai. Le Lieutenant de la 13ème lui fit une remarque qui aurait pu en déplaire à plus d'un. Au moins, ça signifiait que certains ne prenaient pas leur boulot à la légère. Un jour ou l'autre, sans doute qu'il faudrait que Yoshiko prenne du temps pour apprendre à connaître un peu plus ses collègues. Ca ne lui ferait pas de mal, pour sûr. Poursuivant sur sa lancée, Reisen en vint à leur expliquer le comment du pourquoi de leur présence dans cette salle. Yoshiko leva un sourcil interrogateur. Curieux faits, il n'y avait pas à dire. Bien plus que cela, surtout si ça s'était produit à la voix au Rukongaï, et à la fois à Karakura. Y avait-il un lien ? Sans doute. Yoshiko l'aurait su un peu plus tôt, sans doute qu'elle aurait pu harceler un peu Tōjō, histoire d'en savoir un peu plus sur le sujet. Non pas que son Capitaine avait la langue bien pendue mais tantôt, elle arrivait à le faire parler.

Tout ceci était fort dérangeant. Une attaque du Hueco Mundo ? C'était possible, mais Yoshiko préférait ne pas y songer. Comment diable auraient-ils pu faire une incursion au Rukongaï sans qu'aucun Shinigami ne le sache ? Yoshiko était loin d'être du même avis que les autres, même si, dans l'immédiat, elle préférait réfléchir plutôt que de l'ouvrir. Toujours mesurer ses paroles. Un marrant le Vice Capitaine de la Division qui avait un franc parler bien à lui. Ca lui faisait penser aux guerres auxquelles elle avait pu assister sur Terre, avec des bombes, justement. Mais il avait raison. Ca ne servait à rien de s'affoler ou faire des suppositions complètement loufoques avant même de savoir de quoi il en retournait réellement. Il n'y avait plus qu'à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t221-aokiji-yoshino-miloe-need-some-
Cheyenne
Réunion de "crises" [Vice-Capitaines] Rea-gen
Cheyenne
Rang : Général tout frais

Messages : 630
MessageSujet: Re: Réunion de "crises" [Vice-Capitaines]   Réunion de "crises" [Vice-Capitaines] Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:19

C'était une belle brochette qui s'était réunie là, sous les yeux à demi fermés du Kyuusei. N'ayant pas eu de réaction sinon un mépris marqué de la part de Ise-chan, le Fukutaisho s'enfonça profondément dans son siège, attendant que le reste des pécores arrivent l'un après l'autre. Deux gonzesses se pointèrent, dont sa favorite, la très chère Aono, a qui il lança un regard sans équivoque: l'animosité entre elle et lui s'était quelque peu apaisée depuis leur récent heurt, mais il ne lâcherait pas cet air séducteur à deux sous qui la faisait tant rager.

En fait, les deux lueurs d'espoir qui illuminèrent ce moment passé avec ses homologues furent l'arrivée du Vice-Capitaine de la Sixième et l'intervention de celui de la Cinquième. Le premier parce qu'il avait une sale habitude qui plaisait au Kyuusei, à défaut du Jūsanbantai Fukutaishō - qui d'ailleurs se prenait pour le Roi des Âmes, ce qui fit tiquer un instant le Vif Argent - laquelle sale habitude pourrait être source de profit dans l'avenir (on trouvait jamais assez de personnes pour ouvrir les possibilité de commerce, et Shinjirô ne savait que mâchouiller ses cure-dents.

Le second, enfin, trouvait sa place dans le coeur de Noboru par sa fraicheur, source d'amusement perpétuelle - et aussi de future marrade. A dire vrai, il n'avait qu'une envie en cet instant, c'était d'emmener le petit Lavi se dévergonder un peu. Tremper son biscuit, se faire sa première cuite, l'envoyer réveiller le Kenpachi en pleine nuit, bref, ce fut tout un panel de situations cocasses qui passèrent devant les yeux du colosse aux cheveux blancs.

Mais ces réflexions furent interrompues par l'introduction du Vice Capitaine de la Treizième, qui déboucha sur...rien. En fait, cette réunion n'avait aucune utilité, sinon d'entraver les mouvements respectifs des Fukutaisho dans l’organisation de leurs troupes. Aussi, au milieu du brouhaha qui se déclencha, chacun y allant de sa remarque, l'homme aux cheveux de neige en profita pour apaiser tout le monde.

- Hop, hop, hop, les rigolos, pendant que vous vous la jouez cours d'école, y en a qui se font siphonner le scaphandre, là dehors. Je pense pas du coup que la réunion des Capitaines va durer des plombes, 'serait peut être pas trop con d'aller se préparer pour la tempête qui va nous tomber sur le coin de la tronche. Le problème c'est que je vois ni le Lieutenant de la Douzième ni celui de la Division des Prestidigitateurs, là. Ça la fait quand même pas trop, pour ce genre de phénomène...avouez quand même qu'on est un peut marron, pour le coup...

C'est vrai que ça la foutait mal. A espérer qu'il y ait au moins le change du côté des Capitaines...sachant que celui de la Treizième n'était pas présent, on partait avec un certain handicap. Bref.

- Donc on fait comme le petit bleu vient de le dire, on se tient prêt. Et le meilleur moyen de se tenir prêt, c'est quand même pas en restant assis dans une salle de réunion, non? On connait la situation, et on sait à peu près qui va être impliqué où: nous en première ligne - comme d'hab - la Douzième à recueillir des données avec leurs petits bitoniaux, et les Nécromachins avec des boucliers pour pas qu'on se fasse aspirer le zouzou. Je suppose aussi que la direction des opérations sur Terre incombera à notre princesse de la Treizième alors on a tout le programme! Les gars de la Dixième, vous planifiez des trucs derrières vos cartes, comme d'hab, et puis les autres, ben, on vous répartit pour les renforts.

Il avait juste envie d'enfoncer les portes ouverte pour secouer les puces des gradés ici présents. Si les gars avaient deux sous de jugeote ils verraient la vérité sous ses paroles railleuses, et sinon ils le prendraient au premier degré, blessés dans leur orgueil. Ça, à la limite, le Kyuusei s'en foutait. Seuls ceux qui feraient avancer les choses auraient une certaine valeur à ses yeux.

- Ah,et au fait, en bonus, vous croyez vraiment que nos potes du Hueco se seraient amusés à aspirer les âmes avec une paille? Ces cons là viendraient en personne le faire, et pas autrement. Ça leur ressemble pas du tout, cette manière de faire, et vous me ferez pas dire qu'ils ont réussi à inventer un truc qui leur permet de venir nous faire chier chez nous sans se pointer en personne afficher leur air supérieur et déprimé.

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2564-cheyenne#21964
Midorima Teippei
Réunion de "crises" [Vice-Capitaines] Shi-shi
Midorima Teippei
Rang : Général

Messages : 401
MessageSujet: Re: Réunion de "crises" [Vice-Capitaines]   Réunion de "crises" [Vice-Capitaines] Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:02

Lors de l'arrivée du dernier lieutenant à l'heure, Aono fronça les sourcils de mécontentement. Osez venir, cigarette aux lèvres à une réunion était un manque de respect évident à tous ceux présents, sans parler à l’institution qu'ils représentaient. Heureusement, Reisen haussa rapidement le ton pour faire cesser cette mascarade. Inconsciemment, la Kyubantai Fukutaisho hocha la tête, acquiesçant aux paroles de son homologue. La jeune femme s'était assis à côté de son ami Milöe, profitant de l'absence de sa collègue de la huitième division. Les deux jeunes femmes, voire trois avec le subordonné du Sotaisho faisaient un drôle de contraste entre la décontraction affichée des hommes et la bonne tenue du petit trio.

Mais l'heure était à des sujets bien plus sérieux. La disparition d'âme s'il en était des plus graves. Car après tout, le rôle le plus primaire du shinigami était de maintenir la balance entre les mondes. Un « trou » dans un plan comme dans l'autre faisait pencher l’aiguille un peu trop vers le chaos et la destruction. La Mistuko écouta donc sérieusement les commentaires de chacun, prenant de rapides notes sur leurs paroles.
L'information la plus importante restait celle de Reisen sur l'apparition d'un événement similaire sur terre. Si cela pouvait soulager l'idée de balance déséquilibrée, cela impliquait de nombreuses questions sur l'origine d'une telle manifestation. Lorsque le d'apparence jeune lieutenant de la dixième division prit la parole, Aono ne put s’empêcher de grimacer devant une telle attitude. Malheureusement pour son sentiment froissé, si la forme de son message était totalement mauvaise, le fond était bon.

Fond que venait confirmer Noboru, au plus grand déplaisir de la jeune femme. Elle aurait préféré qu'il parle pour raconter inepties sur ineptie, vanter ses gros bras ou d'autres choses sans rapport avec la situation mais à eux d'eux, ils parlaient avec justesse. Là était la difficile situation des lieutenants, comme tous remplaçants, ils devaient être prêt à intervenir au moindre instant mais rester sur la touche jusqu'à ce que l'occasion se présente. Un rôle souvent ingrat. La kyuubantai fukutaisho se leva pour prendre la parole une fois que le vif-argent s'était tu.

-Je soutiens Kyuusei et Takanami Fukutaisho sur ce sujet. Nous n'en savons que trop peu et il ne nous appartient pas d'en discuter maintenant. Le mieux que nous ayons à faire est d'attendre nos capitaines dans nos divisions respectives pour pouvoir agir le plus rapidement possible.

Le premier sera probablement de cette marque de soutien mais pour la jeune femme, son devoir passait avant ses sentiments personnels et malgré son avis tranché sur lui et la onzième division, il, avec Kiyomaru avaient parlé de raison.

-Je comprends que beaucoup d'entre nous aient des questions sur la situation mais nous devons attendre nos supérieurs qu'ils nous communiquent leurs informations. Ce n'est qu'ensuite que nous pourrons leur faire part nos pensées. Des directives ont probablement déjà été prises pour enquêter et s'il le faut contre-attaquer. Alors, avec ses ordres et informations nos hypothèses n'en seront que plus élaborées.

D'un signe de tête, la lieutenante remercia ses collègues et se rassit. Par respect, comme souvent, elles leur laissaient le loisir de répondre et qui sait, apporter quelque chose d’inattendue pour renverser sa pensée, mais elles en doutaient fortement. La Mitsuko ne s'attendait déjà plus qu'à repartir à la neuvième division et recevoir les ordres de Tenzen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t874-midorima-teipei-en-cours
Thalos
Réunion de "crises" [Vice-Capitaines] Arr-num
Thalos
Rang : Segunda

Messages : 399
MessageSujet: Re: Réunion de "crises" [Vice-Capitaines]   Réunion de "crises" [Vice-Capitaines] Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:33

En entendant les paroles du Vice-Capitaine de l’Achillée Reisen ne put s’empêcher d’applaudir. Il frappa dans ses mains trois fois lentement, toujours en regardant le Kyuusei. Ses paroles étaient pourtant vraie, Noboru ne mentait pas et avait une très bonne vision mais le truc qui dérangeait Kireru n’était pas ça non. Ni ça, ni le fait que l’autre le surnomme princesse ou autres conneries.

    Bravo. Non franchement Kyuusei c’est ta première réunion ou quoi ? On est pas là pour prévoir ou décider, on est là pour que dalle et tu l’sais ! On est là parce que c’est les ordres. Point. Tu veux aller préparer tes hommes ? La porte est ouverte je suis sûr que le Sotaishō sera ravi de t’entendre.

B
ah ouais, il fallait être lucide… Ces réunions des Fukutaishō organisées en parallèle de celle des Taishō ne servaient à rien. Ils ne pouvaient rien savoir, rien faire… A la limite c’était pour partager quelques infos quand y’en en avait mais sinon… La cohésion entre les différentes divisions était bien trop pauvre pour espérer que ce genre de sauterie soit réellement utile. Chacun des Vice-Capitaine avaient certainement autre chose à foutre en ce moment… Bon peu être pas tous certains restaient de gros branleurs, mais Reisen lui avait une Division à gérer pour pallier l’absence de son Capitaine, et il n’était pas le seul… Kiyomaru a la chance d’avoir au dessus de lui un irresponsable.

    Les procédures d’intervention on les connait tous. Plus qu’à patienter qu’ils sortent et qu’on puisse enfin se bouger le derch...

R
eisen songeait déjà à ses actions futures concernant ce problème… Le Kanshu était certainement sur le problème actuellement, il devrait lui se charger d’entrer en contact avec les forces présentes pour voir ce qui était possible… Il songea brièvement à entrer en contact avec Kurobara… Si seulement il avait gardé sur lui un moyen de communication.

Une chose était sûre, le retour du Shiba allait être mouvementé… le faire galérer autant sans informations disponibles alors qu'il devait gérer toute la Division, il allait le payer.


Dernière édition par Kireru Reisen le Sam 15 Déc - 0:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2947-thalos
Kaogake Haiko
Réunion de "crises" [Vice-Capitaines] Shi-cap
Kaogake Haiko
Rang : Capitaine de la sixième division

Messages : 248
MessageSujet: Re: Réunion de "crises" [Vice-Capitaines]   Réunion de "crises" [Vice-Capitaines] Icon_minitimeVen 14 Déc - 12:25



Toujours accoudé à la table, les doigts croisés, Haiko écoutait attentivement ceux ayant pris la parole à sa suite. Se tournant d'abord vers Lavi en hochant la tête. Ensuite, face au doux sarcasme de son collègue de la dixième, il se contenta de ricaner gentiment en levant brièvement la main pour l'excuser. Le jeune homme restait client de ce genre d'écart, même si celui-ci lui était adressé. Il en fallait bien plus que ça pour faire sortir notre shinigami de ses gonds ! Outre sa remarque, lui et son homologue de la onzième au franc parlé disaient vrai. Pas de précipitation ni de jugement hâtif... Le petit shinigami était tout de même déçu. Soupirant lourdement avant de s'adosser de nouveau dans son siège, il posa son regard sur sa collègue de la neuvième.

La jeune femme appuyait les dires de ces derniers, pas étonnant... Le jeune homme fixa alors un point quelconque sur la table en face de lui, une certaine déception mêlée de résignation pouvait se lire dans son regard. Même s'il était vrai qu'eux autres lieutenant n'étaient pas apte à prendre des initiatives sans leurs supérieurs, un peu de curiosité ne faisait pas de mal ! Haiko ne put d'ailleurs pas s'empêcher de marmonner pour lui-même.


    « Hm... Alors c'est ça... Vice-capitaine ? »


Sur quoi il gratifia l'assemblée d'un autre long soupir. La situation perdait grandement de son intérêt pour notre vice-capitaine de la sixième et il n'avait pas besoin d'élever la voix pour le faire remarquer. Aux claquements de paumes de Reisen, Haiko le fixa, l'air un peu blasé. Toutefois, il gardait espoir en se disant intérieurement « Aller, fais nous rêver... ». Malheureusement, le lieutenant de la treizième se contenta de « prôner » la patience en attendant ces chers capitaines. Haiko en était réduit à se demander ce qu'il faisait là. En fait, peut-être que notre petit shinigami s'attendait à un peu plus d'entrain, moins de rigueur, un grain de curiosité en plus... Dans le bref silence qui suivit, le shinigami parcourut l'assemblée du regard, opérant dans son esprit une sorte de classification des personnes en présence, un peu à la manière d'un enfant qui commencerait à faire la distinction entre le bien et le mal.

Deux types de personnes s'étaient démarqué. D'un côté se trouvaient ceux qui semblaient les plus sympathique aux yeux d'Haiko : Lavi, qui dégageait une sorte d’insouciance bienheureuse, il avait l'air d'être un jeune homme accessible à qui l'on pouvait parler de tout. Kiyomaru de la dixième l'avait bien fait sourire avec ses mimes. Enfin, il y avait Noboru, l'incarnation parfaite d'un bourrin de la onzième avec un franc parlé qui lui était propre. De l'autre côté... Les rabat-joie, avec le vice-capitaine Ise, mais ça, ça n'étonnait pas vraiment Haiko. Reisen, un peu trop vieux jeu. A sa suite se trouvait la demoiselle de la neuvième, un peu du même genre. Ces deux-là rappelaient à Haiko certains vieux instructeurs de l'académie. Tout en effectuant ce petit manège mental, le jeune souriait, ricanait ou faisait la moue, fronçait les sourcil, levait les yeux au ciel...

En déposant son regard sur Miloë, il sembla pensif. La jeune femme n'était pas encore intervenu et rien que pour cette preuve d'intelligence, Haiko l'envoya direct' dans sa catégorie mentale « gens sympathique ». Le jeune homme aperçut alors son brassard, celui de la septième... Ça le rendait nostalgique car notre ex-instructeur avait gardé de très bon souvenirs de l'académie. Perdue dans ses pensées, Haiko ne put s'empêcher d'afficher un franc sourire en observant Miloë. Vu que cette réunion n'avait visiblement aucune utilité, il ne voyait pas vraiment pourquoi il participerait davantage... C'est ainsi, lâchant un dernier long soupir, que notre shinigami se leva doucement. Il s'excusa en inclinant le tête avant de se diriger vers la sortie.


    « Chers collègues, il me semble inutile de prolonger cette réunion, nos ordres arriveront bien assez tôt. Veuillez m'excuser, mais j'ai à faire. Au plaisir. »


Sur quoi il passa le pas de la porte coulissante en reprenant le reste de sa cigarette de son étui de métal rangé à sa ceinture.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t411-kaogake-haiko
Cheyenne
Réunion de "crises" [Vice-Capitaines] Rea-gen
Cheyenne
Rang : Général tout frais

Messages : 630
MessageSujet: Re: Réunion de "crises" [Vice-Capitaines]   Réunion de "crises" [Vice-Capitaines] Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:10

Les paroles du Vice Capitaine de la Treizième, ainsi que ses applaudissements, firent exploser le peu de maitrise que le Kyuusei avait encore sur ses nerfs. Déjà, le Fukutaisho de la Sixième sentait le vent tourner, préférant écourter la chose en quittant la réunion. Grand bien lui fasse. Il avait eu un sacré flair. La réunion ne mènerait nulle part, surtout comme ça. Tapant du poing sur la table pour monopoliser l'attention sur lui, Noboru braqua son regard sur Reisen, oubliant les autres autour de lui.

- Toi...j'ai jamais compris ce que Shinjirô te trouvait, mais je comprends par contre pourquoi il revient tout énervé quand il te voit...sans mentir, l'est temps que ton Capitaine rentre, sinon tu vas finir par plus pouvoir passer les portes! Nan mais tu t'entends? On dirait que ça te frustre, cette situation, mais si ça te gave tant les responsabilités, les ordres et tout le tralala, tu sais où est la porte du Seireitei hein!

L'autre avait fait fait miroiter la menace illusoire d'une cartouche du Sotaishō...comme si cela pouvait faire entrer son interlocuteur dans le rang! C'était mal le connaitre, pour sûr. D'autant que, sur le papier, les intentions du Vice Capitaine de la Onzième étaient louable...peut être que la façon de présenter les choses posait problèmes, mais après, il n'allait pas changer trois siècles de mauvaises habitudes.

- Bref, je vais de ce pas attendre Shinjirô et ses ordres. Le petit de la Sixième a bien raison, on a plus rien à faire ici, sinon t'écouter brailler pour monopoliser l'attention. Si un jour tu penses pouvoir me donner des ordres en espérant que je les suive, va falloir t'entrainer sévère avant, mais en attendant, tes recommandations, tu peux te les foutre là où je pense. Libre à toi de prévenir le Sotaishō que je vais au devant des ordres pour réagir vite, t'auras peut être le droit à une image et à un poste de délégué de classe. Sur ce, Ise-chan, chers collègues, je me casse.

Un salut bref de ses deux doigts, partant du front, et il quittait l'assistance, aussi furax que satisfait. Il s'était fait un ennemi, encore, mais peu importait. A le prendre pour un imbécile, le Kireru s'était surtout ridiculisé aux yeux de l'assistance toute entière. Enfin! Certains avaient de l'ambition. Il leur manquait les moyens. En attendant, d'autres se bougeaient pour faire du concret, au lieu de brasser de l'air. La réunion ne tarderait pas à se terminer entre les grands pontes et Noboru voulait être là pour entendre de vive voix ce que son ami en avait tiré. Un bel exemple de bon fonctionnement au sein du Gotei.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2564-cheyenne#21964
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Réunion de "crises" [Vice-Capitaines]   Réunion de "crises" [Vice-Capitaines] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réunion de "crises" [Vice-Capitaines]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» S'organiser [Capitaines/Vice-Capitaines (Optionnel)]
» Réunion de crise [Capitaines]
» Réunion des Capitaines [officiel]
» Table ronde [Vice-Capitaines]
» Le vrai pouvoir c'est la connaissance [Réservé aux vice-capitaines]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Soul Society :: Seireitei-