AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Kaogake Haiko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaogake Haiko
Kaogake Haiko Shi-cap
Kaogake Haiko
Rang : Capitaine de la sixième division

Messages : 248
MessageSujet: Kaogake Haiko   Kaogake Haiko Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:09

Kaogake Haiko

    Race : Shinigami
    Grade : Capitaine de la sixième division 

    Description de votre style de combat :
    Haiko se bat souvent avec les mots avant de prendre les armes. Mais lorsqu'il le faut, il aime combattre sur la terre ferme, de façon rapide et véloce. Le bretteur préfère l'esquive à la parade. Ses coups ont tendance à privilégier l'estoc, même si le côté tranchant de sa lame n'est pas en reste. Il cherche quasi-systématiquement à s'approcher à portée d'épée pour affronter ses adversaires. Lorsque la situation l'exige, il peut adapter son style pour y inclure quelques enchaînement de Hakuda.

    Description de votre pouvoir :

    Kaogake Haiko 343185Innerworld

    Le monde intérieur d'Haiko est un immense champs de lave composé de différents reliefs rocailleux d'où s'écoule un magma rouge incandescent. Ce monde est dirigé par une jeune femme entièrement recouverte de lave et de flammes. Taquine, espiègle, passionnée, la belle entretient un très bon contact avec son maître qui a parfois du mal à tempérer son caractère frivole.

    Kaogake Haiko 540597basique

    Sous sa forme scellée, le zanpakutô du capitaine de la sixième division n'a rien de bien particulier. De couleur noire, d'une taille et d'un poids standard pour un katana, le trancheur d'âme est libéré par la phrase suivante : « Unaru, Shitsuren no Chikaku » - (Rugis, cœur brisé du noyau terrestre)

    Kaogake Haiko 872231shikai

    Dès l'instant de sa libération, la lame du katana s'élargit pour lui donner un double tranchant. Un cœur de feu s'ouvre aussi au dessus de la garde, offrant alors à Haiko une arme plutôt massive, mais qu'il manie avec une légèreté étonnante. Sous cette forme le zanpakutô permet à son détenteur de contrôler le feu souterrain qu'il peut faire remonter en surface, sous les pieds ou tout autour de son/ses adversaires.

    La libération totale de son zanpakutô renforce encore plus son emprise sur la lave évoluant sous ses pieds. Ceci peut s'observer dès l'instant où il déploie son bankai. En laissant son shikai se plonger dans le sol comme s'il s'y noyait, une vague d'air chaud explose. La terre autour d'Haiko se couvre alors d'un noir charbon comme si celle-ci brûlait d'en dessous. Vu du ciel, cela ressemblerait à un terrain ayant récemment subit un incendie. Cette terre brûlée sert en fait à limiter le champs d'action du shinigami car il ne maîtrise encore qu'en partie la libération. La zone n'est pas très étendue, mais suffisante pour permettre au petit shinigami de manœuvrer, avec la nouvelle lame en sa possession...

    Kaogake Haiko 776569bankai

    Haiko a le contrôle direct de la roche en fusion environnante et peu ainsi la manipuler à sa guise sans forcément y concentrer son reiatsu, la lame en elle-même faisant office de catalyseur. Chaque mouvement d'épée soulève une certaine quantité de lave que le shinigami peut modeler à sa guise, mais uniquement dans sa zone d'influence. Il faut en fait considérer la zone carbonisée comme une sorte de réservoir à son pouvoir. S'il s'en éloigne, ses attaques perdent en rapidité. (Pour la forme, cela pourrait s'apparenter à un mélange entre le sable de Gaara et le Senbonsakura de Byakuya, mais avec du magma...).

    Type de votre pouvoir : Elémentaire [Lave]


Compétences


Kaogake Haiko 452754StatHaiko

  • Vitesse : [5/5]

    1. Shunpō novice
    2. Shunpō débutant
    3. Shunpō confirmé
    4. Shunpō expert
    5. Shunpō maître

      [4] {Boost} « Gen'ei no Ho » (Pas de la chimère) : Initialement perçu comme un simple shunpô, ce mouvement se décompose en trois phase : l'approche, l'illusion, et la finition. Dans l'approche, rien d'exceptionnel. L'illusion en revanche est produite par deux rapides impulsions quasi-simultanées au plus proche de la cible. L'explosibilité du mouvement est telle que l'Ardent laissera alors deux images rémanentes de lui en face de son adversaire. La finition s'opère lorsque l'ennemi est désorienté par ses doubles. Le capitaine peut alors déployer sa palette d'attaques qui sera alors légèrement boosté par la dernière impulsion.

      [5] « Shinkirou » (Mirage) : Haiko concentre son reiatsu sous ses pieds, ce qui a pour effet de concentrer une poche de magma juste en dessous de l'endroit où il se tient. La chaleur dégagée altère ainsi l'air aux alentours proche du shinigami. Les volutes fluctuant d'air chaud courbent l'air au point de dévier certains rayons lumineux vers le ciel ou le sol. Ceux qui constatent ce phénomène se retrouvent alors comme face à un mirage, une image flou, incomplète ou superposée de l'Ardent. Si celui-ci effectue un shunpô, non seulement il sera plus rapide à cause du reiatsu le propulsant, mais le mirage ne permettra pas à l'adversaire de savoir dans quelle direction il s'est élancé. Ceci car son image derrière le mirage perdurera pendant un court instant.


  • Corps-à-corps : [3/5]

    1. Hakuda novice
    2. Hakuda débutant
    3. Hakuda confirmé


  • Puissance spirituelle : [5/5]

    Branche « Reiatsu »
    1. Niveau de Reiatsu novice
    2. Niveau de Reiatsu débutant
    3. Niveau de Reiatsu confirmé
    4. Niveau de Reiatsu expert
    5. Niveau de Reiatsu maître

      Reiatsu élémentaire de type lave => [4] « Sakurajima no Sasayaki » (Murmures du Sakurajima) : Lorsque Haiko libère son Reiatsu, l'air se réchauffe progressivement autour de lui. A longue portée, cette chaleur a quelque chose d'agréable, mais plus on s'approche du shinigami et plus cette sensation plaisante devient gênante, au point d'en être à peine supportable à distance de sabre. Pour quelqu'un de compétent dans la détection du Reiatsu, il observerait en fait que cette sensation de chaleur provient du sol, comme si des courants de lave parcouraient la terre depuis Haiko. Ainsi, on peut supposer que la chaleur serait moins étouffante dans les airs...

      Reiatsu paralysant => [5] « Sakurajima no Meidou » (Grondement du Sakurajima) : La libération de ce reiatsu engendre un grondement sourd en provenance du sol. L'énergie spirituelle du shinigami s'y diffusant de façon continue va remonter en surface en donnant aux personnes prises dans son rayon d'action l'impression de se faire envelopper par du magma. L'écrasement subit serait comparable aux G que se prendrait un pilote de supersonique à mach 3. Les esprits les moins résistants se retrouveront cloués au sol tandis que les autres verront leurs mouvements ralentis.


  • Techniques spirituelles : [0/5]

  • Endurance : [4/5]

    Branche « résistance »
    1. Résistance de novice
    2. Résistance de débutant
    3. Résistance confirmée
    4. Résistance d'expert (utilisation de l'explication "affrontement de Reiatsu" permise)


  • Habileté : [5/5]

    Branche « sabreur »
    1. Sabreur novice
    2. Sabreur débutant
    3. Sabreur confirmé
    4. Sabreur expert
    5. Sabreur maître

      [4] « Hebi no Kagibari, Resshou » (Les crochets du serpent, Lacération) : Inspiré de l'une des techniques phare de son ancien capitaine, étudiée en de rares occasions, Haiko a élaboré cette attaque en mettant en avant son point fort, l'estoc. A défaut de l’agrémenter d'un shunpô puissant, le capitaine doit exécuter son mouvement à bout portant. Celui-ci consiste en deux coups d'estoc ultra-rapide en plein abdomen, ceci visant à déchirer les deux points d'émergence du reiatsu adverse. La force de ce mouvement ne réside pas vraiment dans sa létalité, mais plutôt dans sa rapidité d'exécution, l'adversaire ayant l'impression de recevoir les deux attaques en même temps.

      [4] {Défense} « Tsubame no kaihi, Juusei » (La dérobade de l'hirondelle, Coup de feu) : Technique la plus rapide du bretteur à l'exécution, cette défense se compose d'un ou plusieurs coup de taille visant à générer une onde de choc capable de dévier ou de freiner tout type d'attaque à son encontre. Lorsque la lame en mouvement passe le mur du son, un bang caractéristique se fait entendre. Cette technique est toutefois extrêmement dangereuse car pour qu'elle soit efficace, Haiko doit attendre l'instant précis où l'offensive adverse est susceptible d'entrer dans son espace vital.

      [5] « Miugoki no Juu Chiten, Kanbotsu » (Les dix points du mouvement, effondrement) : Haiko à créé cette technique dans la but de neutraliser son adversaire sans le tuer. Pour se faire, il frappe sa cible de dix coups d'estoc extrêmement rapide en visant les tendons des chevilles, des genoux, des poignets, des coudes et des épaules. Aux yeux d'un débutant, cette attaque semblerait tellement rapide qu'il croirait qu'un coup unique aurait été porté.

      [5] « Arachi no mae no shizukeza, Hekireki » (Le calme avant la tempête, Coup de tonnerre) : Un iaijutsu, l'art de dégainer le sabre. Élaboré par Haiko, cette défense peut également faire office de contre-attaque. En effet, il n'utilise que rarement ce coup pour l'offensive. La sabre doit être dans son fourreau, ou à défaut, enveloppé dans un reiatsu faisant office de fourreau (shikai/bankai). De part la nécessité d'une position de départ statique, ancré par des appuis solide, l'adversaire doit se trouver au plus près du shinigami s'il veut faire mouche. Lorsque cela se produit, Haiko dégaine en portant un seul et unique coup montant en diagonale ou à l’horizontale. La rapidité d'exécution est telle que si l'ennemi est touché, il ne sentira pas immédiatement le coup porté, ce qui peut jouer en la défaveur de l'Ardent qui subira l'attaque lancée contre lui. Aux yeux du novice, cette taillade est imperceptible, et sera perçu comme si Haiko n'avait fait que dégainer son sabre normalement.


    Branche « Kekkai »
    1. Kekkai de novice
    2. Kekkai de débutant

      [1] « Ibuki no fuuin » (Sceau du souffle) : D'un geste rapide de la main, Haiko trace un symbole sur le sol avant d'y apposer sa paume. Subitement, de minces fissures cerclent une petite zone autour de lui. Dès lors, de l'air chaud sous pression s'extirpe des craquelures, masquant pour un court instant la position du shinigami. Ceci n'a qu'un seul objectif, distraire l'adversaire, comme une sorte d'écran de fumée. Le brouillard chaud ainsi créé est complètement inoffensif pour l'adversaire qui le traverserait.

      [2] « Kaijin no fuuin » (Sceau des cendres) : Par le même procédé gestuelle, Haiko va cette fois-ci faire surgir du sol une nuée de cendres brûlantes. Le but reste le même, une distraction. Cependant, si l'adversaire tente de passer le nuage opaque de cendres, il en subira les conséquences. Ce ne sera que des brûlures superficielles, certes, mais allez me dire que traverser un four ne fait pas mal...


  • Pouvoir : [5/5]

      [1] « Shirosukima » - (Fissure blanche) : Haiko frappe le sol avec le tranchant de son arme sans en appeler à la roche en fusion. Il en résulte une fissure craquelant le sol, dégageant des fumerolles d'air chaud et ce jusqu'à son adversaire. Cette technique n'inflige aucun dégâts et son exécution à plus un but de diversion. Diversion qui permettrait à Haiko de profiter d'un instant d'inattention de son adversaire...

      [1] {Boost} « Gekijou » - (Passion ardente) : Haiko envoi une décharge de Reiatsu dans son arme. La lame se pare alors d'un rouge incandescent presque blanc. Armée de son épée chauffée à blanc, le combat au corps-à-corps se révèle être plus aisé car la forte chaleur dégagée par son épée peut gêner son adversaire et ainsi lui offrir une ouverture. Sous cette forme, les blessures infligées par la lame cautériserons instantanément.

      [2] « Sukima no ennetsu » - (Fissure torride) : Technique dérivée à la fissure blanche qui, au lieu de cracher de l'air chaud, expulsera de la lave sur tout le long de la fissure. Assez brève et légèrement moins rapide que sa petite sœur, cette technique serait facilement esquivée par un adepte du shunpô. A contrario, tenter de parer de la lave risque de s'avérer délicat pour n'importe quel adversaire incapable d'y résister à l'aide de son Reiatsu.

      [2] « Yari no Kaseigan » - (Lances de roche volcanique) : Cette technique a pour avantage d'être aussi rapide qu'un coup de sabre, mais encore une fois, Haiko a besoin d'un contact avec le sol. Toutefois, lorsqu'il atteint sont but en parvenant à planter sont zanpukatô en terre, une demi douzaine de lances surgissent à l'endroit de l'impact en se hérissant vers sa cible. Ceci est une technique de combat rapprochée car la portée de ces piques de roche volcanique n'est que d'environ trois mètres.

      [3] {Boost} « Bero de Yougan » - (Langue de lave) : Pour réussir à exécuter convenablement cette attaque, Haiko doit planter son épée dans le sol jusqu'à la garde. Il faut un certains temps avant que le zanpakutô emmagasine assez de magma pour pouvoir l'utiliser ensuite au combat. Lorsqu'il extirpe enfin son arme, celle-ci est alors nimbée de roche en fusion dégoulinant. Ainsi, le moindre mouvement brusque de la lame provoque une pluie de lave ardente. Les passes d'armes deviennent alors un vrai calvaire pour l'adversaire.

      [3] « Aika no Shitsuren » - (Complainte d'un cœur brisé) : Haiko insuffle une grande quantité d'énergie spirituelle dans le cœur incandescent de son zanpakutô. Ceci provoque l'expulsion d'un panache de flammes de chaque côtés de l'arme (des côtés plat de la lame). Ainsi, si l'adversaire n'est pas directement touché par le feu, la chaleur que cette technique dégage est telle qu'il est obligé de s'écarter d'Haiko pendant un court instant. A moins que l'ennemi soit assez résistant pour faire face à la chaleur.

      [4] {Zone} « Mezame Kazan » - (L'éveil du volcan) : Haiko concentre son reiatsu dans le sol afin de faire remonter une dense poche de magma et de la maintenir sous pression tout autour de lui (sur une zone d'environ vingt mètres de diamètre). L'attaque en elle-même se déclenche lorsque le shinigami plante son zanpakutô en terre. La lame au préalable chargée de reiatsu va alors provoquer la dépressurisation de cet amas de roche en fusion en l'arrachant brusquement hors du sol, à l'image d'une éruption. L'explosion de lave va alors se propager rapidement autour d'Haiko en une série de murs incandescent s'élevant dans les air, infligeant d'important dégâts à quiconque se trouvant dans la zone d'effet.

      [4] « Neppa » - (Canicule) : Cette technique aussi simple que puissante serait comparable au Getsuga Tensho d'Ichigo dans la forme. La différence étant que ce n'est pas un reiatsu pur qui est envoyé vers la cible, mais le plus ardent des brasier. Idéalement, Haiko préfère utiliser cette attaque à distance. Toutefois, il peut l'utiliser au corps à corps, ce qui n'est pas sans conséquence pour sa propre intégrité physique... Sans doute la plus puissante technique du shinigami sous shikai.

      [5] (Bankai) « Ganshou no nagare » - (Flux de magma) : Ceci est le pouvoir principale du zanpakutô d'Haiko sous sa forme ultime. À partir de la zone calcinée délimité par la libération de son bankai, le shinigami peut en retirer du magma sous la forme d'épaisses lianes incandescentes (5 simultanément au maximum). La lave peut être projetée à distance tout comme elle peut accompagner Haiko au corps-à-corps. Une fois leur cible atteinte, ces filins de magmas retournerons à la terre en s'y infiltrant. En revanche, si l'Ardent maintient le contact spirituelle avec ses lianes, il peut directement contrôler leurs mouvements, moyennant une certain temps de latence. Bien entendu, le lien est rompu si les flux de magma percutent leur cible ou si Haiko coupe lui-même le contact. Ne maîtrisant que depuis peu cette libération, le contrôle de cette technique s'avère être extrêmement éprouvant sur la durée et draine une grande quantité de l'énergie du shinigami.

      [5] (Bankai) « Kasairyuu » - (Nuée ardente) : D'un mouvement particulier de la main, Haiko fait surgir devant lui une demi douzaine de dents de cendres mêlés de roche en fusion. Ne dépassant pas les trois mètres de haut, ces piques, une fois tranchés par le zanpakutô du bretteur, vont exploser en une coulée pyroclastique. L'aggloméra de gaz volcanique, de cendre et de roches en fusion va alors rapidement tracer sa route en direction de l'adversaire sous la forme d'une déferlante nuageuse et brûlante. Le déploiement de cette technique se fait en cône. Plus la nuée s'éloigne d'Haiko et plus celle-ci gagne de l'ampleur, mais perd en vitesse et en puissance brute.


    Spoiler:


Dernière édition par Kaogake Haiko le Mer 18 Juin - 9:44, édité 31 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t411-kaogake-haiko
Riful
Kaogake Haiko Arr-esp
Riful
Rang : Reine des Terres au delà du Yermo

Messages : 1225
MessageSujet: Re: Kaogake Haiko   Kaogake Haiko Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:56

Tout d'abord, tu ne peux pas te mettre 6 dans la compétence "sabreur", ni dans aucune autre pour l'instant. En effet les règles sont claires à ce sujet : impossibilité de mettre d'office 6 PC dans une catégorie. Tu ne peux pas payer la spécialité dès le départ de ta présentation.

Pour le reste, c'est bon. Même si pour Gekijou, il te faudra garder à l'esprit que c'est bel et bien une niveau 1. De fait, une technique peu puissante.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2543-riful-la-destructrice#21816
Kaogake Haiko
Kaogake Haiko Shi-cap
Kaogake Haiko
Rang : Capitaine de la sixième division

Messages : 248
MessageSujet: Re: Kaogake Haiko   Kaogake Haiko Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:30

Pas de soucis, je n'avais pas bien vu ce point dans les règles, désolé. J'ai effectué les modifications adéquates en retirant la spécialité "sabreur exceptionnel". J'ai gardé les 80 XP en stand-by histoire de l'acheter la prochaine fois (en début de mois si je ne m'abuse... Sauf si on est tous mort d'ici là, mais ce serait dommage n'est-ce pas ? Razz ).

Pour le Gekijou, je l'ai placé en niveau 1 parce que je trouvais la technique simple et pas abusée. En fait ce serait un peu comme si Haiko maniait un fer à souder géant. C'est juste chaud quoi. Après, je sais un minimum me contrôler en RP (depuis le temps Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t411-kaogake-haiko
Aerkan Caraena
Kaogake Haiko Arr-esp
Aerkan Caraena
Rang : Primera Espada

Messages : 497
MessageSujet: Re: Kaogake Haiko   Kaogake Haiko Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:01

Tu n'as pas vraiment compris en fait. La Spécialité ne peut pas s'acheter avec l'expérience obtenue en échangeant les points de départ, même en les gardant. Tu ne pourras le faire qu'avec les points que tu gagneras par l'activité.
Donc ces 80 points ne pourraient être utilisés que pour des Techniques / Branches, et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1623-aerkan-caraena#12627
Kaogake Haiko
Kaogake Haiko Shi-cap
Kaogake Haiko
Rang : Capitaine de la sixième division

Messages : 248
MessageSujet: Re: Kaogake Haiko   Kaogake Haiko Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:02

D'accord, merci pour l'éclaircissement. J'ai modifié ma fiche en conséquence :
  • 23 PC ont été réparti au lieu de 22 (la compétence au corps-à-corps passe de 2/5 à 3/5)
  • De ce fait, 2 PC sont sacrifié au lieux de 3
  • Suppression de la technique dans la branche Kekkai
  • Ajout d'une technique niveau 5 dans la branche sabreur


J'espère que c'est bon ? Ah oui, j'avais une question. Est-ce que l'on doit activer sa fiche de compétences dans notre profil ou c'est pas la peine ?

Edit : D'accord pour le reiatsu élémentaire de type lave/magma (le feu/roche c'était pour représenter la roche en fusion). Je m'y mettrais dans la soirée.


Dernière édition par Kaogake Haiko le Dim 9 Déc - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t411-kaogake-haiko
Aerkan Caraena
Kaogake Haiko Arr-esp
Aerkan Caraena
Rang : Primera Espada

Messages : 497
MessageSujet: Re: Kaogake Haiko   Kaogake Haiko Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:03

En fait, je suis désolé mais nous avons oublié un truc. Pour le Reiatsu élémentaire, il faut faire une technique, et donc la décrire. Surtout qu'un Reiatsu feu / roche, je vois pas trop ce que ça donnerait ! xD
(D'ailleurs, ça serait pas plutôt magma ? °°)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1623-aerkan-caraena#12627
Kaogake Haiko
Kaogake Haiko Shi-cap
Kaogake Haiko
Rang : Capitaine de la sixième division

Messages : 248
MessageSujet: Re: Kaogake Haiko   Kaogake Haiko Icon_minitimeLun 10 Déc - 2:46

Modification apportée en ce qui concerne le Reiatsu élémentaire. J'ai aussi clarifié le type d'élément utilisé en passant du "feu/roche" à "lave".

Encore une fois, s'il y a incohérence, abus, incompréhension, ou que sais-je encore, je suis prêt à faire les modifications qui s'imposent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t411-kaogake-haiko
Aerkan Caraena
Kaogake Haiko Arr-esp
Aerkan Caraena
Rang : Primera Espada

Messages : 497
MessageSujet: Re: Kaogake Haiko   Kaogake Haiko Icon_minitimeMar 11 Déc - 1:45

Validé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1623-aerkan-caraena#12627
Kaogake Haiko
Kaogake Haiko Shi-cap
Kaogake Haiko
Rang : Capitaine de la sixième division

Messages : 248
MessageSujet: Re: Kaogake Haiko   Kaogake Haiko Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:02

19/02/2013
  • Achat d'un PC pour débloquer le quatrième pallier de la compétence Pouvoir => 60 XP
  • Création des deux techniques de niveau 4 :

    [4] « Mezame Kazan » - (L'éveil du volcan) : Haiko concentre son reiatsu dans le sol afin de faire remonter une dense poche de magma et de la maintenir sous pression tout autour de lui (sur une zone d'environ 50m de rayon). Cette phase peut s'opérer dès la libération du shikai. L'attaque en elle-même se déclenche lorsque le shinigami plante son zanpakutô en terre. La lame chargée de reiatsu va alors provoquer la dépressurisation de cet amas de roche en fusion en l'arrachant brusquement hors du sol, à l'image d'une éruption. L'explosion de lave va alors se propager rapidement autour d'Haiko en une série de murs incandescent s'élevant haut dans les air, infligeant d'important dégâts à quiconque se trouvant dans la zone d'effet.

    [4] « Neppa » - (Canicule) : Cette technique aussi simple que puissante serait comparable au Getsuga Tensho d'Ichigo dans la forme. La différence étant que ce n'est pas un reiatsu pur qui est envoyé vers la cible, mais le plus ardent des brasier. Idéalement, Haiko préfère utiliser cette attaque à distance. Toutefois, il peut l'utiliser au corps à corps, ce qui n'est pas sans conséquence pour sa propre intégrité physique... Sans doute la plus puissante technique du shinigami sous shikai.

  • J'ai légèrement modifié la description du Gekijou pour que cela paraisse plus cohérent pour une technique de niveau 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t411-kaogake-haiko
Riful
Kaogake Haiko Arr-esp
Riful
Rang : Reine des Terres au delà du Yermo

Messages : 1225
MessageSujet: Re: Kaogake Haiko   Kaogake Haiko Icon_minitimeVen 1 Mar - 8:59

« Mezame Kazan » : la description l'en rapproche d'une niveau 5. Il faudrait réduire sensiblement les effets, surtout vu la puissance de ton pouvoir. Pas grand chose mais juste histoire que cela ne ressemble pas à une technique de Bankai xD Modifie surtout les 50 m car en l'état, c'est juste énorme.

Le reste est bon.

Je valide donc en l'état mais je veux voir la nouvelle description pour le Mezame Kazan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2543-riful-la-destructrice#21816
Kaogake Haiko
Kaogake Haiko Shi-cap
Kaogake Haiko
Rang : Capitaine de la sixième division

Messages : 248
MessageSujet: Re: Kaogake Haiko   Kaogake Haiko Icon_minitimeVen 1 Mar - 11:14

Ok, j'ai édité la description du Mezame Kazan en réduisant sa portée à un cercle de 20m de diamètre au lieu de 200 (c'est vrai que j'avais vu bien grand quand même... :/), plus quelque petits détails comme demandé. (Le tout est déjà édité dans ma fiche.)

Si ça va toujours pas, je changerais carrément de technique, parce que après, si je la modifie radicalement, ce ne sera plus un pouvoir de niveau 4... Et puis, c'est juste pour donner une image parce que d'après moi, à moins d'être paraplégique, cette technique est plutôt facile à éviter si tant est que l'adversaire soit assez attentif. Y'a le RP pour mettre le tout en scène et cette description n'est en aucun cas absolue. Après, je dis ça, je dis rien, c'est pas non plus une attaque éclair quoi. Smile

[4] « Mezame Kazan » - (L'éveil du volcan) : Haiko concentre son reiatsu dans le sol afin de faire remonter une dense poche de magma et de la maintenir sous pression tout autour de lui (sur une zone d'environ vingt mètres de diamètre). L'attaque en elle-même se déclenche lorsque le shinigami plante son zanpakutô en terre. La lame au préalable chargée de reiatsu va alors provoquer la dépressurisation de cet amas de roche en fusion en l'arrachant brusquement hors du sol, à l'image d'une éruption. L'explosion de lave va alors se propager rapidement autour d'Haiko en une série de murs incandescent s'élevant dans les air, infligeant d'important dégâts à quiconque se trouvant dans la zone d'effet.


Dernière édition par Kaogake Haiko le Ven 1 Mar - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t411-kaogake-haiko
Riful
Kaogake Haiko Arr-esp
Riful
Rang : Reine des Terres au delà du Yermo

Messages : 1225
MessageSujet: Re: Kaogake Haiko   Kaogake Haiko Icon_minitimeVen 1 Mar - 11:16

C'est bon.

Validé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2543-riful-la-destructrice#21816
Kaogake Haiko
Kaogake Haiko Shi-cap
Kaogake Haiko
Rang : Capitaine de la sixième division

Messages : 248
MessageSujet: Re: Kaogake Haiko   Kaogake Haiko Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:44

14/03/2013

    Edition avec l'ajout de la description du bankai.

    "La libération totale de son zanpakutô renforce encore plus son emprise sur la lave évoluant sous ses pieds. Ceci peut s'observer dès l'instant où il déploie son bankai. En laissant son shikai se plonger dans le sol comme s'il s'y noyait, une vague d'air chaud explose. La terre autour d'Haiko se couvre alors d'un noir charbon comme si celle-ci brûlait d'en dessous. Vu du ciel, cela ressemblerait à un terrain ayant récemment subit un incendie. Cette terre brûlée sert en fait à limiter le champs d'action du shinigami car il ne maîtrise encore qu'en partie la libération. La zone n'est pas très étendue, mais suffisante pour permettre au petit shinigami de manœuvrer. Avec la nouvelle lame en sa possession...

    Haiko a le contrôle direct de la roche en fusion environnante et peut ainsi la manipuler à sa guise sans forcément y concentrer son reiatsu, la lame en elle-même faisant office de catalyseur. Chaque mouvement d'épée soulève une certaine quantité de lave que le shinigami peut modeler à sa guise, mais uniquement dans sa zone d'influence. Il faut en fait considérer la zone carbonisée comme une sorte de réservoir à son pouvoir. S'il s'en éloigne, ses attaques perdent en rapidité. (Pour la forme, cela pourrait s'apparenter à un mélange entre le sable de Gaara et le Senbonsakura de Byakuya, mais avec du magma...)."

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t411-kaogake-haiko
Riful
Kaogake Haiko Arr-esp
Riful
Rang : Reine des Terres au delà du Yermo

Messages : 1225
MessageSujet: Re: Kaogake Haiko   Kaogake Haiko Icon_minitimeSam 16 Mar - 20:00

Bankai validé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2543-riful-la-destructrice#21816
Kaogake Haiko
Kaogake Haiko Shi-cap
Kaogake Haiko
Rang : Capitaine de la sixième division

Messages : 248
MessageSujet: Re: Kaogake Haiko   Kaogake Haiko Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:52

P'tite question parce qu'en relisant les règles, je me suis demandé un truc.

A la création de ma fiche, j'avais 5 en vitesse et en habilité "sabreur". Sachant que la première technique de niveau 5 n'a pas besoin d'être payé, je cite "Lorsque vous atteignez le 5e palier, vous pourrez créer une technique de ce niveau gratuitement.".

Me serait-il donc possible d'obtenir la technique en vitesse et d'être remboursé sur la technique sabreur ou alors la première validation de la fiche n'entre pas dans ce cas de figure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t411-kaogake-haiko
Riful
Kaogake Haiko Arr-esp
Riful
Rang : Reine des Terres au delà du Yermo

Messages : 1225
MessageSujet: Re: Kaogake Haiko   Kaogake Haiko Icon_minitimeMar 30 Avr - 19:05

Euh...

Quand tu as "5" en vitesse, tu bénéficies directement d'une technique de ce niveau. Quand tu obtiens 5 en "Sabreur", c'est le même principe : technique gratuite. Comme c'est indiqué dans les règles par race.

A chaque fois qu'il y a marqué ceci "XXX maître + création d'une technique", cela veut dire que la technique est offerte. La première évidemment. C'est toi qui a mal capté en pensant que nous offrions qu'une seule "5" sur toute la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2543-riful-la-destructrice#21816
Kaogake Haiko
Kaogake Haiko Shi-cap
Kaogake Haiko
Rang : Capitaine de la sixième division

Messages : 248
MessageSujet: Re: Kaogake Haiko   Kaogake Haiko Icon_minitimeMer 1 Mai - 6:03

A la base, je pensais qu'il fallait acheter la technique niveau 5, comme je l'ai fait pour ma technique sabreur lors de la création de ma fiche.

La règle des techniques de rang 5 offerte ayant été précisé après coup, je me demandais si je ne pouvais pas être remboursé des 45XP dépensé pour la sabreur rang 5 et de l'avoir gratuitement. Si c'est possible, je souhaiterais également créer la technique "offerte" de mon rang 5 en vitesse.

J'ai bien compris les règles maintenant, mais à l'époque où j'ai créé ma fiche technique, je pensais qu'il fallait acheter les techniques de rang 5 comme toutes les autres. D'où ma demande actuelle pour corriger ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t411-kaogake-haiko
Riful
Kaogake Haiko Arr-esp
Riful
Rang : Reine des Terres au delà du Yermo

Messages : 1225
MessageSujet: Re: Kaogake Haiko   Kaogake Haiko Icon_minitimeMer 1 Mai - 8:04

Il est bien évident que la dépense n'est plus effective. Mais la règle existait déjà à l'époque. Fou-Lu aurait du le voir. Je te rends ces 45 XP.

Et tu n'as pas besoin de demander pour créer une rang 5 "gratuite". Tu postes seulement à la suite quand c'est fait et je regarde si c'est bon ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2543-riful-la-destructrice#21816
Kaogake Haiko
Kaogake Haiko Shi-cap
Kaogake Haiko
Rang : Capitaine de la sixième division

Messages : 248
MessageSujet: Re: Kaogake Haiko   Kaogake Haiko Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:13

Je préférais demander plutôt que de me pointer et de dire "bon alors je change ça, ça... oh et puis ça !" Au moins maintenant j'en suis sûr. D'ailleurs, peut-être ne suis-je pas le seul à avoir fait l'erreur. Smile
J'ai également remarqué que les premières techniques de chaque rangs de la branche "kekkai" étaient gratuites.

Du coup, je me suis fait plaisir...

J'ai réutilisé les 45XP pour créer une deuxième technique rang 5 en sabreur. La voici...

    [5] « Arachi no mae no shizukeza, Hekireki » (Le calme avant la tempête, Coup de tonnerre) : Un iaijutsu, l'art de dégainer le sabre. Élaboré par Haiko, cette défense peut également faire office de contre-attaque. En effet, il n'utilise que rarement ce coup pour l'offensive. La sabre doit être dans son fourreau, ou à défaut, enveloppé dans un reiatsu faisant office de fourreau (shikai/bankai). De part la nécessité d'une position de départ statique, ancré par des appuis solide, l'adversaire doit se trouver au plus près du shinigami s'il veut faire mouche. Lorsque cela se produit, Haiko dégaine en portant un seul et unique coup montant en diagonale ou à l’horizontale. La rapidité d'exécution est telle que si l'ennemi est touché, il ne sentira pas immédiatement le coup porté, ce qui peut jouer en la défaveur de l'Ardent qui subira l'attaque lancée contre lui. Aux yeux du novice, cette taillade est imperceptible, et sera perçu comme si Haiko n'avait fait que dégainer son sabre normalement.


Et voilà la rang 5 gratuite en vitesse...

    [5] « Shinkirou » (Mirage) : Haiko concentre son reiatsu sous ses pieds, ce qui a pour effet de concentrer une poche de magma juste en dessous de l'endroit où il se tient. La chaleur dégagée altère ainsi l'air aux alentours proche du shinigami. Les volutes fluctuant d'air chaud courbent l'air au point de dévier certains rayons lumineux vers le ciel ou le sol. Ceux qui constatent ce phénomène se retrouvent alors comme face à un mirage, une image flou, incomplète ou superposée de l'Ardent. Si celui-ci effectue un shunpô, non seulement il sera plus rapide à cause du reiatsu le propulsant, mais le mirage ne permettra pas à l'adversaire de savoir dans quelle direction il s'est élancé. Ceci car son image derrière le mirage perdurera pendant un court instant.


J'ai également ajouté les techniques de niveau 1 et 2 en kekkai...

    [1] « Ibuki no fuuin » (Sceau du souffle) : D'un geste rapide de la main, Haiko trace un symbole sur le sol avant d'y apposer sa paume. Subitement, de minces fissures cerclent une petite zone autour de lui. Dès lors, de l'air chaud sous pression s'extirpe des craquelures, masquant pour un court instant la position du shinigami. Ceci n'a qu'un seul objectif, distraire l'adversaire, comme une sorte d'écran de fumée. Le brouillard chaud ainsi créé est complètement inoffensif pour l'adversaire qui le traverserait.

    [2] « Kaijin no fuuin » (Sceau des cendres) : Par le même procédé gestuelle, Haiko va cette fois-ci faire surgir du sol une nuée de cendres brûlantes. Le but reste le même, une distraction. Cependant, si l'adversaire tente de passer le nuage opaque de cendres, il en subira les conséquences. Ce ne sera que des brûlures superficielles, certes, mais allez me dire que traverser un four ne fait pas mal...


J'attend la validation de ces techniques avant d'éditer quoi que ce soit. J'ajouterais également ces dernières modifications dans les détails afin de bien les situer dans le temps.

Edit : J'en profite également pour acheter mon 5ème PC en pouvoir => 60 XP ce qui élève ma dépense totale d'XP à 120

Avec les deux techniques qui vont avec...

    [5] (Bankai) « Ganshou no nagare » - (Flux de magma) : Ceci est le pouvoir principale du zanpakutô d'Haiko sous sa forme ultime. À partir de la zone calcinée délimité par la libération de son bankai, le shinigami peut en retirer du magma et le manipuler à sa guise. Comme un fluide, la lave ainsi soutirée du sol suivra le moindre mouvement d'épée du bretteur. Sous cette forme, la lave peut être projeté à distance tout comme elle peut accompagner Haiko au corps-à-corps. Ne maîtrisant que depuis peu cette libération, le contrôle de cette technique s'avère être extrêmement éprouvant sur la durée et draine une grande quantité de l'énergie du shinigami.

    [5] (Bankai) « Kasairyuu » - (Nuée ardente) : D'un mouvement particulier de la main, Haiko fait surgir devant lui une demi douzaine de dents de cendres mêlés de roche en fusion. Ne dépassant pas les trois mètres de haut, ces piques, une fois tranchés par le zanpakutô du bretteur, vont exploser en une coulée pyroclastique. L'aggloméra de gaz volcanique, de cendre et de roches en fusion va alors rapidement tracer sa route en direction de l'adversaire sous la forme d'un e déferlante nuageuse et brûlante. Le déploiement de cette technique se fait en cône. Plus la nuée s'éloigne d'Haiko et plus celle-ci gagne de l'ampleur, mais perd en vitesse et en puissance brute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t411-kaogake-haiko
Riful
Kaogake Haiko Arr-esp
Riful
Rang : Reine des Terres au delà du Yermo

Messages : 1225
MessageSujet: Re: Kaogake Haiko   Kaogake Haiko Icon_minitimeVen 3 Mai - 9:34

Validé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2543-riful-la-destructrice#21816
Kaogake Haiko
Kaogake Haiko Shi-cap
Kaogake Haiko
Rang : Capitaine de la sixième division

Messages : 248
MessageSujet: Re: Kaogake Haiko   Kaogake Haiko Icon_minitimeDim 26 Mai - 17:41

26/05/2013

  • Achat d'un PC en Puissance Spirituelle pour débloquer le cinquième pallier de la branche « Reiatsu » => 60 XP

  • Totale des dépenses (180 XP)


Edition déjà effectuée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t411-kaogake-haiko
Riful
Kaogake Haiko Arr-esp
Riful
Rang : Reine des Terres au delà du Yermo

Messages : 1225
MessageSujet: Re: Kaogake Haiko   Kaogake Haiko Icon_minitimeSam 1 Juin - 9:59

Validé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2543-riful-la-destructrice#21816
Riful
Kaogake Haiko Arr-esp
Riful
Rang : Reine des Terres au delà du Yermo

Messages : 1225
MessageSujet: Re: Kaogake Haiko   Kaogake Haiko Icon_minitimeMar 4 Juin - 16:45

[5] (Bankai) « Ganshou no nagare » - (Flux de magma) : Il semble qu'il y ait un petit soucis après avoir vu ta technique en action. Ta rang 5 doit être une technique précise et non pas une façon de lancer plusieurs attaques sans restriction. Selon le rp que je viens de lire, ta technique est ce qu'on appelle "fourre-tout". Tu peux en faire ce que tu veux. C'est donc beaucoup trop large et il te faut préciser de fait ce que fera ta technique. La seule manipulation ne peut faire l'objet d'une technique car ce serait multi-fonction.

A modifier donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2543-riful-la-destructrice#21816
Kaogake Haiko
Kaogake Haiko Shi-cap
Kaogake Haiko
Rang : Capitaine de la sixième division

Messages : 248
MessageSujet: Re: Kaogake Haiko   Kaogake Haiko Icon_minitimeMar 4 Juin - 20:00

[5] (Bankai) « Ganshou no nagare » - (Flux de magma) : Ceci est le pouvoir principale du zanpakutô d'Haiko sous sa forme ultime. À partir de la zone calcinée délimité par la libération de son bankai, le shinigami peut en retirer du magma sous la forme d'épaisses lianes incandescentes (5 simultanément au maximum). La lave peut être projetée à distance tout comme elle peut accompagner Haiko au corps-à-corps. Une fois leur cible atteinte, ces filins de magmas retournerons à la terre en s'y infiltrant. En revanche, si l'Ardent maintient le contact spirituelle avec ses lianes, il peut directement contrôler leurs mouvements, moyennant une certain temps de latence. Bien entendu, le lien est rompu si les flux de magma percutent leur cible ou si Haiko coupe lui-même le contact. Ne maîtrisant que depuis peu cette libération, le contrôle de cette technique s'avère être extrêmement éprouvant sur la durée et draine une grande quantité de l'énergie du shinigami.

Modifications apportées en rouge. J'attends la correction/validations avant d'éditer quoi que ce soit dans la fiche.

J'avais cette idée précise en tête, mais c'est vrai que la première description était flou. je ne comptais pas faire surgit des montagnes de la lave du sol. xD
En tout cas, j'espère que c'est plus clair désormais.

Edit : Petite précision qui m'est venue à l'esprit concernant l'effet de la lave en elle-même.
Je ne peux rien "attraper" avec, les lianes/filins/jets/éruptions ne sont là que pour l'image. Aussi, lorsque l'attaque porte, ça colle, ça ronge les chairs, c'est aussi assez lourd et visqueux. Ce n'est pas imparable ni impossible à esquiver. En revanche quelqu'un qui à, par exemple, 4 en résistance, aura des difficultés à contenir l'effet "corosif". 5 en résistance, l'effet sera contenu en occasionnant simplement des brûlures. Après ça dépend des situations. Mais je pense que vous me connaissez assez pour voir qu'en général, je ne suis pas du genre à abuser en RP. Si ce n'est qu'un soucis de précision concernant la technique, alors ça me rassure. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t411-kaogake-haiko
Cheyenne
Kaogake Haiko Rea-gen
Cheyenne
Rang : Général tout frais

Messages : 630
MessageSujet: Re: Kaogake Haiko   Kaogake Haiko Icon_minitimeJeu 6 Juin - 20:06

Je valide avec cette nouvelle descri. Vaut mieux plus que pas assez ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2564-cheyenne#21964
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Kaogake Haiko   Kaogake Haiko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kaogake Haiko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Kaogake Haiko
» Demande de Kaogake Haiko [Fermé]
» Un Petit Tour A L'Académie [ PV Vivi & Kaogake Haiko]
» Officialisation d'un nouveau départ [- Kyûsei Noboru / Kaogake Haiko -]
» Congrat's [Haiko]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Archives :: Archives-