AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
May/Em
Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji] 619736emperatrices
May/Em
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji]   Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji] Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:56

Sombres présages... Le monolithe avait certes pu être détruit, mais cela ne fut pas aisé. Plus menaçante encore la présence d'un envahisseur qui n'avait pas pu être détecté. Une jeune femme d'après le rapport de Kawakami-Taishô, qui avait allègrement malmené les différents intervenants du Gotei 13. Ils n'étaient même pas parvenus à la toucher, après quoi celle qui s'était présentée comme une Mahô Tsukai avait tout simplement disparue. Comme elle était venue, sans laisser la moindre trace... Le rapport de Kaito, il l'avait lu et relu. Malheureusement, il n'avait pas pu lui poser de plus amples questions, ce dernier ayant subitement disparu au lendemain de cette malheureuse mission. Plusieurs points pourtant mériteraient plus de précisions. La disparition du Capitaine de la Cinquième Division en était une, certes. Peut-être que les autres participants en sauraient plus. La manière dont tout cela s'était déroulé aussi... oui...

Pourtant, ce n'était pas pour ces points précis que Tenzen avait été missionné cette fois. Dans son rapport, Kaito faisait brièvement état d'un manque de respect pour l'autorité de la part de Reisen, et ce malgré son importance lors de la mission apparemment. Et sur ce point, il se devait de dénicher la vérité. Le Kawakami ne pouvait pas être questionné, Reisen étant lui même impliqué... Il ne restait alors qu'à questionner les autres participants que sont Otsu et Kenji. À ces deux derniers, il avait fait parvenir un papillon de l'enfer leur mandant de se rendre au plus vite sur les lieux où ils avaient fait face à cette menace. Le 73e District Ouest... Les restes du monolithe avaient déjà été emportés par la Division Scientifique et déjà quelques âmes participaient à la reconstruction et au déblaiement des débris.

Mais la Capitaine de la Huitième Division et la quatrième siège de la Cinquième Division n'étaient pas les seuls que le Yakushiji avait fait venir ici. Il estimait qu'il serait pertinent d'avoir un autre Capitaine avec lui qui pourrait porter son avis sur ce qu'ils auraient à entendre. Son choix s'était porté sur le Capitaine Himesaki, un des rares à ne pas avoir une inimitié avec le Shirohasu et qui n'était pas impliqué personnellement dans cette affaire. En effet, Yuurei avait déjà fort à faire avec l'étude du monolithe tandis que Shiba n'était pas le mieux placé pour juger de son propre Vice-Capitaine. Tôjô avait donc reçu la visite d'un messager officiel lui résumant la situation et lui mandant de le rejoindre sur les lieux. Tenzen y parvenait déjà, reformulant mentalement les questions qu'il aurait à poser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours
Itô Mizuki
Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji] Shi-shi
Itô Mizuki
Rang : 4 ème siège de la septième division

Messages : 211
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji]   Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji] Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:12

Otsu ressassait les évènements des jours passés. Elle avait appris que son grade de Capitaine ne la protégeais pas de tout et ne garantissait pas sa force. Elle avait été incapable ne serait-ce que égratigner son ennemi et cela la choquait au plus haut-point, un manque de maturité sans doute. Elle était la les pieds sur son bureau, ne portant même pas son haori, à regarder le plafond, méditant sur ce qui avait bien pu se passer. Elle sortait et ressortait machinalement Hisuizaiku du fourreau et la faisait tournoyer de petits moulinets. Pour quelqu’un qui se prétendait avoir une maitrise du Sabre parfaite elle en était bien loin. Elle n'était pas en colère non, cela allait la forcer à se dépasser et inconsciemment, elle le savait bien. Elle était plutôt dans un espèce d'état léthargique, propre à une personne ayant subit un choc et qui voulait savoir comment cela avait put se produire. En fait, c'est ce qui lui était vraiment arrivé. Elle se demandait si ces compagnons de missions ressentaient la même chose. Elle aurait voulu en toucher deux mots à Kaito mais celui-ci avait disparu, sans dire pourquoi ni où il allait. Aucunes traces, paf du jour au lendemain, volatilisé. Elle espérait juste qu'il allait bien.

Elle fut interrompu dans sa rêverie par un papillon de l'enfer qui vint se poser directement sur son bureau. Un message? Maintenant? Allait on lui faire des remontrances quant à la qualité de sa personne dans la mission? C'est avec angoisse qu'elle lu le message. Elle poussa un soupir de soulagement. C'était Tenzen qui lui demandait de se rendre sur les lieux où le monolithe avait été brisé. Même si l'objet de sa requête n'était pas clairement dit, Otsu savait bien de quoi il s'agissait. Venant du Capitaine de la justice, il en relevait de son devoir de faire la lumière sur l'affaire Reisen. Il avait certes désobéi aux ordres, mais avait été fort utile.

Elle se leva, enfila son Haori et sortit de son bureau. Elle croisa sa vice-capitaine en train de discuter avec des hommes de la division. Elle leur adressa un signe de tête en guise de salut, eux s'inclinèrent.

- Allons vous savez bien qu'il n'y a pas de ça avec moi! Je vais sur les lieux de la catastrophe, une requête urgente. Je ne peux en dire plus pour l'instant.

Ils savaient certainement de quoi il s'agissait, personne n'ignorait le contenu du rapport de Kaito et l’insubordination de Reisen. Elle les salua de la main et s'éloigna de plusieurs Shunpo. Elle aimait se montrer proche de ses hommes, pas comme à la Onzième division où plus on se tapait dessus plus on s'aimait, du moins c'est ce qu'elle en pensait, mais à sa manière. Elle veillait à ce qu'il y ait le moins de distance, en respectant tout de même la hiérarchie. Cela semblait avoir porté ses fruits et elle en était heureuse.

Elle arriva rapidement sur l'endroit du rendez-vous où des âmes ramassait déjà les débris et réparaient les dégâts causés. Elle vit Tenzen et vint vers lui. Elle le salua comme il se devait, on était bien loin de la discussion qu'ils avaient eut sur le thé au magasin. Le contexte était tout autre et elle doutait qu'il ferait preuve de la même sympathie, ce qui était déjà un bien grand mot pour celui que tout le monde considérait comme "un vieux grincheux".

- Yakushiji-Taisho...

Elle regarda un instant les décombres avec nostalgie et eu un petit pincement au coeur pour toutes les âmes que ce satané caillou avait absorbé.Elle soupira.

- Une vraie misère...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1708-ito-mizuki-terminee
Okuten Kenji
Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji] Shi-shi
Okuten Kenji
Rang : 3ème siège de la 5ème division

Messages : 114
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji]   Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji] Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:55

Plusieurs jours étaient passés depuis la mission du monolithe. Kenji était encore en convalescence, du moins pour l'infirmier de la caserne car il se sentait bien mieux depuis la veille. Il est vrai qu'il avait eu du mal à récupérer après son inconscience due à l'étrange pilier des Maho Tsukai. Il avait mis deux jours à récupérer la mobilité complète de son corps et autant pour que les immondes courbatures disparaissent et que les décharges électriques qui lui parcourraient les nerfs des membres stoppent. Il ne savait pas vraiment ce qu'il avait eu et ce qu'il avait mais il savait une chose, la douleur était attroce et il n'avait jamais ressenti cela avant, il avait eu l'impression que son esprit et son corps spirituel avaient été découpés et qu'ils tentaient de se ressouder sans y arriver, créant ainsi interférences et douleurs.

Le premier jour Kaito avait été le voir mais il semblait ailleurs, absorbé par ses pensées. D'expériences Kenji savait que cela était mauvais signe de la part de son Capitaine. Le jour suivant il fut absent, le deuxième encore et sans aucune justification. On le porta disparu, Kenji espérait que rien ne lui était arrivé et il espérait aussi qu'il n'allait pas revivre ce qu'il avait vécu plus d'un siècle auparavant... Il marchait dans les jardins de la caserne, prenant l'air pour la première fois depuis quatre jours lorsqu'un papillon de l'enfer arriva. Le message lui était particulièrement adressé, il venait du Capitaine de la Neuvième Division, le grand ami du Kenpachi... Kenji se demanda ce que lui voulait cet homme, ce dernier le convoquer à l'endroit où s'édifier le monolithe. Kenji se demandait bien pourquoi cette requête du Yakushiji, un rapport avec la disparition du Capitaine Kawakami? Kenji qui était encore en peignoir, l'habitu du malade, partit droit vers ses appartements pour remettre sa tenue de shinigami. Il partit alors de suite vers le lieu du rendez vous...

Il arriva après une longue course et des shunpo et y trouva déjà l'homme qui l'avait convoqué ainsi que la Capitaine de la Huitième division qu'il avait rencontré lors de la précédente mission. Il inclina la tête avec respect envers les deux gradés et les salua comme le veux le protocole.

_ Capitaine Yakushiji, un honneur de vous rencontrer, Okuten Kenji, quatrième siège de la Cinquième Division pour vous servir.

Il marqua une pause et se tourna vers Otsu.

_ C'est un plaisir de vous revoir Capitaine Nakatoto.

Son regard alla se perdre sur l'endroit où tronait le monolithe quelques jours avant puis sur l'endroit où il avait git en plein milieu du combat. Il reporta ses yeux vers Tenzen.

_ Capitaine, avez-vous des nouvelles par rapport au Capitaine Kawakami? Sa disparition et l'absence du Vice-Capitaine Shoga ébranle la cinquième division.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t146-okuten-kenji-en-cours
Chikusa Heiji
Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji] Shi-cap
Chikusa Heiji
Rang : Nana Bantai Taisho

Messages : 557
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji]   Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji] Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:15

    Je n’aimais décidément pas les papillons de l’enfer. Mais j’vous jure que les messagers encore moins, ouaip ! Leur présence n’augurait jamais rien de bon, vraiment. Et là encore, je m’étais dit que c’était quelque chose de chiant, comme une réunion de capitaines, ou tout du moins, un semblant de réunion. Il ne restait plus qu’une poignée de capitaines ; fait qui m’inquiétait grandement malgré ma paresse et mon manque de motivation depuis ces derniers temps. Pourtant, quelle ne fut pas ma surprise de voir que le message venait du capitaine de la neuvième division lui-même ! Étonnant quand on le connaissait, hein ? Si le Yakushiji me convoquait de la sorte, nul doute que l’affaire qu’il voulait évoquer était d’une importance capitale !

    Importance capitale, qu’avais-je dit… ? Mwouais… Nan… Oubliez en fait. Parce qu’après avoir écouté le shinigami qui m’avait rapidement briefé sur l’objet de la convocation du vioque, j’avais soupiré. Lourdement et ouvertement. Parce que ouais, sa demande, elle ne me disait rien en fait. Rien du tout. Même si le capitaine Kaito avait subitement disparu comme beaucoup d’autres, n’avait-il pas fait son rapport en bonne et due forme ? Quelle idée d’enquêter encore, surtout que le sotaicho ne s’était plus prononcé depuis ? Le Yakushiji était-il si curieux que cela ? Va savoir. Toujours était-il qu’il fallait que je me décide. Glander comme je le faisais tranquillement auprès de ma belle lieutenante ou me bouger le cul ? Choix plutôt difficile dans le genre.

    Et puis finalement, j’avais bougé mon derche. Pas parce que l’initiative du Yakushiji m’emballait, non… Mais bien parce que j’avais énormément de respect pour sa personne. Et c’était tout. De ce fait, je m’étais habillé vite fait, avant de courir rapidement pour le rukongai avec mon air habituel, c’est-à-dire complètement débrayé, surtout au niveau de ma chevelure complètement en batailles. Quelques minutes plus tard, j’étais vers le lieu de rendez-vous. Et j’étais, semblait-il, le dernier à être attendu sur les lieux. C’est d’un pas silencieux malgré mon énorme gabarit que je fis mon apparition derrière eux, avant de présenter une mine souriante. Autant ne pas donner une impression de mauvaise foi. Aussi, débutai-je les premières salutations.

    - Mes respects senpai. Je suis venu aussi vite que j’ai pu,
    dis-je en m’inclinant légèrement vers lui, comme à l’accoutumée. Bien le bonjour Otsu, toujours aussi belle ! -J’hésitai à lui faire un baisemain, mais je me rétractai finalement et me contentai de lui sourire joliment- Kenji-san, je présume. Ravi de te rencontrer, bonhomme. Une tape amicale sur l’épaule la plus accessible de l’officier de la cinquième division, parfait ! J’espère n’avoir rien loupé. Point de protocole entre nous, je suppose ? Demandai-je finalement au Yakushiji.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1639-chikusa-heiji#12702
May/Em
Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji] 619736emperatrices
May/Em
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji]   Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji] Icon_minitimeMer 9 Jan - 4:07

Tenzen inclina légèrement du chef à la venue d'Otsu tout en l'appelant par son grade comme il le faisait de coutume pour chaque Capitaine. Et comme elle le disait, la situation était assez déplorable, mais l'on ne pouvait pas revenir là-dessus...
    Certes... Mais ce qui est fait est fait. Ce qui m'évoque la misère n'est pas tant ce que nous voyons ici, mais tout ce que cela peut présager...
En effet, plutôt que les faits qui s'étaient déroulés ici, c'est cette fameuse menace des Mahô Tsukai qui avait de quoi inquiéter. S'ils étaient si puissants que le rapport le laissait entendre, alors leur organisation était en péril. Un seul de ces mages de sang avait suffit pour tenir tête à un groupe de quatre Shinigamis, menés par deux Capitaines... La prochaine fois... Et bien, le Gotei 13 risquait fort de connaître à nouveau la réelle misère, comme cela avait été le cas lors du conflit face au Vanden Reich encore relativement frais dans les pensées. Trois ans de paix seulement, et les forces armées du Seireitei se trouvaient encore loin d'être rebâties...

Ce fut au tour du quatrième siège de la Cinquième Division de se présenter. Celui-ci y mit les formes, et présenta une inquiétude à son tour, mais concernant cette fois la disparition soudaine de son Capitaine.
    Et bien non, Okuten-kun. Je ne peux malheureusement pas vous renseigner sur ce qu'il est advenu de votre Capitaine. Cependant, dans l'histoire de la Soul Society, il n'est pas rare qu'un Taishô ou l'autre s'absente quelques temps. Cela a dû fortement le préoccuper d'être le meneur de cette mission, et je ne peux que présumer qu'il a été désireux de se retirer quelques temps afin de se ressourcer. Je gage qu'il reviendra bien vite !
Bien sûr, il ne pouvait le promettre, mais il l'espérait cependant. En peu de temps, le Gotei avait perdu de nombreux Capitaines. Aoshi et Kaito portés disparus ; Elma et Namida rétrogradés pour leur manque d'implication ; et même Eiichiro, victime d'une combustion spontanée par le fait de son incapacité à contrôler son Reiatsu colossal... Heureusement pour ce dernier, le précédent Capitaine de la Dixième Division avait finalement accepté de reprendre son poste, comprenant l'urgence et la nécessité de recomposer la force de frappe du Seireitei. Tout cela était inquiétant tout de même...

Et finalement, l'arrivée de Tôjô avec la nonchalance qui le caractérisait.
    Himesaki-Taishô...
Dit-il en inclinant légèrement du chef. Voilà qui devait répondre à sa question...
    Je vous rassure, vous n'avez encore rien manqué. Mais ne perdons pas de temps et allons à l'essentiel ! Le rapport de Kawakami-Taishô est assez laconique sur certains points, et la Chambre des Quarante-Six a réclamé de moi que j'approfondisse certains sujets. Le Capitaine Himesaki m'accompagne afin de constituer un second avis.

    Tout d'abord, le cas principal qui nous amène ici : le Vice-Capitaine Kireru Reisen. D'après le rapport que vous avez tous lu je suppose, Kaito-san fait mention aux grands services qu'a rendu le Jûsanbantai Fukutaishô lors de cette mission. Il est manifestement celui qui a détruit au final le monolithe. D'un autre côté, il est également rapporté qu'il aurait manqué de discipline, sans plus de précision.

    J'aimerais donc vous entendre à ce propos. Que s'est-il passé exactement ? Pour quelles raisons précises Kireru-Fukutaishô a-t-il manqué à ses obligations et de quelle manière ?
Froid. Un mot qui revient souvent lorsque l'on parle du Capitaine au Lotus, et non sans raisons. Peu d'intonation, une flegme indiscutable... C'est sûr, on doit pas se marrer souvent avec celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours
Itô Mizuki
Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji] Shi-shi
Itô Mizuki
Rang : 4 ème siège de la septième division

Messages : 211
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji]   Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji] Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:56

Ainsi donc l'objet de la convocation était donc bien le " coup de sang" de Reisen. Quelque part, elle s'en était douté. Elle avait pris la décision de ne dire que la stricte vérité, sans défendre l'une ou l'autre des parties. Quels torts cela pouvait causer à Kaito maintenant qu'il était parti de toutes façons? Quant à Reisen, c'était quelqu'un elle appréciait mais qui de son point de vue avait clairement dépassé les bornes. Pour détailler les faits, elle allait être accompagné de Kenji. Elle doutait de sa réelle objectivité, après tout, il appartenait à la 5eme division, celle d'une des parties en jeux. Pour juger leur dire, Tenzen qui représentait après tout la justice et Tojo pour un esprit neuf et neutre dans cette affaire. Le Yakushiji expliqua brièvement des faits que la jeune femme connaissait déjà. Elle approuva de la tête ses dires et se lança donc dans son propre rapport.

- Kireru-Fukutaisho, comme nous le connaissons tous, c'est laissé emporté par la colère,a insulté le Capitaine Kawakami, responsable de la mission et a jeté un morceau du monolithe une fois brisé à son visage dans un élan de rage. Il était, selon lui inactif et donc inutile. Dans un sens, même si je ne cautionne pas cet acte de Reisen, je suis d'accord sur le fait que notre dirigeant, ne se contenter que de donner des ordres et n'agissait pas lui même. Je pense que celui que l'on surnomme "le Rageux" a jugé inutile de déblatérer à propos du monolithe et que la priorité était de le détruire. Les directives donnés étaient certainement pour lui une perte de temps.


Elle soupira , pour observer autour d'elle.

- Selon le Vice-Capitaine, Kawakami-Taisho ne méritait pas d'être à la tête de cette mission car trop passif. Je partage en partie son avis même si cela me coûte de parler comme ça d'une personne maintenant disparue. J'espère, Okuten-Kun que vous ne m'en voudrez pas, je ne fais que dire ma version des faits, je sais que vous l’appréciez.

Elle se tourna vers Kenji à cette dernière phrase . Comme elle l'avait dit, c'était sa vision des choses et elle trouvait l’incident regrettable . Néanmoins il était inutile de punir Reisen pour cet acte de rage qui faisait parti de son caractère. Elle s'adressa ensuite à Tenzen et Tojo, après tout ils étaient seuls juges de leurs propos.

- Nous connaissons tous les quatre le caractère de l'homme et nous savons qu'il est dans sa nature de s'énerver très facilement. Pouvons nous vraiment changer cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1708-ito-mizuki-terminee
Okuten Kenji
Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji] Shi-shi
Okuten Kenji
Rang : 3ème siège de la 5ème division

Messages : 114
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji]   Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji] Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:48

Un autre capitaine venait d'arriver, Kenji ne le connaissait pas mais à l'entente de son nom, il sut que c'était le leader de la Septième division. Et bien que de beau monde réuni auprès de lui, lui simple quatrième siège avec trois capitaines l'entourant. Il avala sa salive avec difficultés, c'était vraiment un moment bizarre. Il salua avec autant de respect le nouvel arrivant qui semblait vraiment bien décontracté.

_ Enchanté de vous rencontrer aussi Capitaine Himesaki.

Le Capitaine de la Neuvième lui avait répondu qu'ils n'avaient aucune nouvelle à propose de la disparition de Kaito, même si Tenzen voulait la jouer rassurant, Kenji savait bien que cela n'était ni dans les habitudes ni dans le caractère de celui qu'il surnommait affectueusement Yagi-Taisho. Kenji fit la moue, il s"inquiétait pour son supérieur, son ami... Puis le Capitaine Yakushiji donna enfin le pourquoi de ce rassemblement, le comportement du Vice Capitaine Kireru. C'était donc cela... Le Capitaine qui était aussi le représentant de la justice voulait que Otsu et lui fasse un rapport sur ce qu'il s'est passé ici, l'insubordination de Reisen. Otsu fut la première, Kenji lui allait suivre.

_ Je n'ai pas à juger de vos dires et impressions Capitaine Nakatoto, vous devez être sincère, je le serais aussi...

Il se racla la gorge et fouilla dans sa mémoire puis il prit la parole d'un ton calme et assez sur.

_ Nous savons tous que le Vice Capitaine Kireru est un caractériel mais cela ne peut justifier ses morts et ses gestes, et je ne dit pas cela car la personne en question est mon supérieur direct... Auriez-vous aimer Capitaine Nakatoto qu'il agisse avec vous ainsi? Pour ce qu'il s'est passé, je dirais que dès le début de la mission, Kireru Reisen était en désaccord avec le Capitaine Kawakami sur la façon de faire et de gérer la mission mais comme nos lois le stipule Reisen se devait par son grade inférieur suivre les consignes de Kawakami Kaito. Il est vrai que le Capitaine Kawakami l'a joué peut être trop sur la prudence ce qui semblait exaspérer Kireru Reisen mais au au final bien que ce soit Reisen qui ait réussi à abattre le monolithe, il a insulté, frappé et menacé un supérieur.

Il marqua une pause puis reprit.

_ En ayant déjà parlé avec ce dernier et vous devez surement le savoir aussi, le Vice-Capitaine Kireru est celui qui gère en fait la Treizième Division, cela étant due aux longues absences du Capitaine Shiba. Peut être que cela est trop lourd pour lui à porter... A moins que ce ne soit justement le manque de reconnaissance par rapport à cela et que Kireru aimerait peut être être celui qui porte le haori....

Kenji inclina la tête pour dire qu'il avait fini et qu'il n'irait pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t146-okuten-kenji-en-cours
Chikusa Heiji
Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji] Shi-cap
Chikusa Heiji
Rang : Nana Bantai Taisho

Messages : 557
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji]   Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji] Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:40

    La chambre des quarante-six, hein ? Au moins, l’affaire était on ne peut plus claire, maintenant. L’initiative venant de son propre chef m’aurait tout de même étonné, même si on n’était jamais à l’abri de surprises avec le Yakushiji, en fait. Par la suite, je m’étais mis à observer les alentours, tout en écoutant les dires des deux autres d’une oreille attentive. Le coin avait tout de même été salement saccagé, à un tel point que j’eus un pincement au cœur. J’eus une pensée pour les pauvres enfants qui avaient dû être aspirés par ce sale truc sans trop comprendre ce qui leur arrivait, et que Reisen fit bien de détruire rapidement.

    - Reisen-kun aimerait bien avoir un haori sur ses épaules, en effet. C’est quelque chose qu’il m’a avoué un jour, même si je ne pense pas que ce soit l’une des raisons qui puisse expliquer son comportement. La rage est quelque chose qui le caractérise depuis bien longtemps. Bien trop longtemps peut être, et comme Otsu l'a si bien dit, on ne le surnomme pas "le rageux" pour rien…


    J’avais immédiatement réagi aux dires du quatrième siège. Ses déductions étaient cohérentes. Elles se tenaient. Mais pour avoir connu la réputation du géant de la treizième depuis un bon bout de temps maintenant, j’étais bien placé pour savoir que le manque de reconnaissance n’était pas ce qui affectait Reisen au point qu’il vienne à manquer de respect à un capitaine. Cela m’étonna d’ailleurs, puisque notre entrevue me montra quelqu’un de poli et soucieux de l’avenir du seiretei… M’enfin, tout ça pour dire que j’appréciais beaucoup le lieutenant qu’il était, même si tout comme Otsu, je ne cautionnais pas son agissement…

    - Je n’ai pas grand-chose à dire sur lui. Nous sommes tous unanimes sur le fait qu’il a mal agi, même si le mérite d’avoir éradiqué la menace lui revient. Le mieux serait peut-être d’essayer de refaire son éducation sur certains points, parce que je vois mal une sanction, même exemplaire -et si jamais elle est envisagée-, régler le problème qui se pose une bonne fois pour toutes. On ne peut prendre le risque de s’en faire un ennemi...

    Ma mine s’assombrit légèrement. Des disparitions, il y en avait eu ces derniers temps, ce qui laissait de nombreux postes à pouvoir au niveau du Gotei 13. Beaucoup trop de divisions étaient sans capitaines. J’avais même dans l’idée de proposer une personne au poste de Taisho, histoire de combler un peu les effectifs manquants, c’est vous dire. Pendant que je réfléchissais, un ballon roula vers mon pied droit. Je me penchai pour le prendre avant d’apercevoir de loin, une petite fille qui nous regardait avec de grands yeux. Je retrouvai alors mon sourire, avant de lui faire un signe pour qu’elle vienne récupérer son bien. Après tout, nous ne mordions pas, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1639-chikusa-heiji#12702
May/Em
Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji] 619736emperatrices
May/Em
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji]   Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji] Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:40

Le Yakushiji écouta les témoignages ainsi que l'avis de Tôjô. Ensuite, il se contenta de rester quelques instants pensif. Plutôt que ce qu'il allait dire, c'était la manière dont il allait le faire qui le laissait songeur. Les trois participants avaient tous fait état bien sûr de la réputation de Reisen qui n'était plus à faire. « le Rageux ». C'est sûr qu'on avait déjà vu surnoms plus élogieux. Les témoignages d'Otsu et de Kenji se rassemblaient même sur un point qui n'avait pas transparu dans le rapport. Tous deux reconnaissaient que Kawakami-Taishô avait peut-être lui-même été discutable dans ses actes, et que la colère de Reisen aurait pu logiquement y trouver sa source. Ce n'était là qu'une faible circonstance atténuante en l'instant, car menacer, insulter et attaquer un Capitaine ne pouvait pas aussi facilement s'excuser. Désobéir à une ligne de commandement incompétente est une chose. Faire état de dissensions dans le Gotei 13 devant un ennemi puissant en attaquant l'officier de mission ne pouvait être pris sur le même pied, en effet.

Mais même en considérant cela, les avis sur la sanction à appliquer ne fait pas consensus. Otsu semble penser qu'aucune sanction ne pourra changer son comportement et qu'en conséquence cela ne servirait à rien. Pour un résultat similaire, Tôjô présentait lui aussi l'indulgence, bien que pour d'autres raisons. Ne pas pousser vers une possible sortie un Dieu de la Mort possédant du potentiel. Car c'était bien de cela dont il s'agissait surtout aujourd'hui... Kenji pour sa part optait pour le côté impardonnable des actes de Kireru-Fukutaishô. Et Tenzen, quel était son avis ?
    Voici ce que j'en pense pour ma part.

    D'une main, Kireru-Fukutaishô est un membre notable de nos forces. C'est un Vice-Capitaine qui en effet a eu à gérer bien trop longtemps sa Division en lieu et place de son supérieur. Il a pu cependant y montrer qu'il ne faisait pas un mauvais travail... Si vous voulez vraiment savoir mon avis sur cette enquête... Kireru-kun a d'excellents rapports de service, est capable de gérer une Division et d'utiliser le Bankaï... De plus, comme vous le dites, il ne serait sans doute pas contraire à l'idée de porter un Haori. Il y est de fait un bon candidat...

    Et c'est là que, d'un autre côté... Son tempérament est trop emporté, pas assez maîtrisé. Il a donné une bien pitoyable vision de nos troupes face à un ennemi inconnu. Il a été jusqu'à attaquer son Officier de mission, Capitaine de surcroît.

    Sans ça, ce Haori qu'il convoite selon vous, il l'aurait obtenu, cela me semble clair. Si ce n'était pas le cas, l'on ne m'aurait certainement pas confié comme mission d'éclaircir ce sujet. Comme je le disais, de bons états de service et l'accès au Bankaï... ajoutons à cela le fait qu'il est celui qui a porté le coup final sur le monolithe, et nous avons là de quoi comprendre que son comportement en embête plus d'un...
Au final, il n'avait donné son avis que sur le « pourquoi » de l'enquête, mais pas ce qu'il en pensait personnellement. Le fait de tendre cette perche tout d'abord permettrait peut-être de voir ce qu'eux en pensaient tout d'abord. Mais pour le Shirohasu, les actes énoncés méritaient bien plus une sanction qu'une récompense. Une idée d'ailleurs qui lui traverse l'esprit en l'instant. Si l'on parle d'une sanction ne permettant pour autant pas de faire du Kireru un ennemi... Peut-être serait-il judicieux de lui annoncer que c'est précisément à cause de son comportement qu'il n'est pas l'un des treize Capitaines. Il ne pourrait en vouloir qu'à lui-même ainsi, tout en comprenant qu'il était temps pour lui de se montrer bien plus digne. L'idée serait à creuser dans le chef de Tenzen qui n'en dit rien, mais rebondit plutôt sur un autre sujet.
    J'aimerais également revenir sur un autre point. Ce... « Mahô Tsukai »... J'aimerais entendre de vive-voix tout ce que vous pourrez avoir à m'en dire. Trop de détails valent mieux que trop peu...

    Kenji-kun, j'ai aussi appris que vous aviez personnellement été victime de l'influence du Monolithe. Toutes vos impressions et votre vécu de cet épisode pourraient donc avoir leur utilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours
Itô Mizuki
Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji] Shi-shi
Itô Mizuki
Rang : 4 ème siège de la septième division

Messages : 211
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji]   Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji] Icon_minitimeLun 14 Jan - 11:36

Otsu écouta les avis des deux autres avec attention. Elle fut surprise de voire que Kenji avait a peu près la même opinion qu'elle sur l'inactivité de Kaito. Néanmoins, contrairement à Tojo et à elle, il ne trouvait pas excusable le comportement de Reisen. Peut-on vraiment changer cet homme? Vint ensuite une question d'importance dans ce dossier, le Vice-Capitaine, c'est indubitable, convoite un poste supérieur à celui qu'il occupe actuellement. Nul doute qu'il aimerait porter un Haori blanc. Pour elle, il s'en montrait digne, après tout l'actuel Kenpachi n'était il pas Capitaine en dépit de son tempérament houleux? Certes ce n'était pas pareil puisque la Onzième division était un microcosme à part du Gotei 13 et de la Soul Society, obéissant à ses propres lois. Elle décida d'ailleurs d'en toucher un mot avant de se prononcer sur la demande de Tenzen concernant la Mahô Tsukai.

- Le Vice-Capitaine Kireru mérite pour moi amplement sa promotion. Comme vous l'avez si bien dit Yakushiji-Taisho, il est d'une puissance redoutable, maitrise le Bankai et fait preuve d'un zèle impressionnant concernant la gestion de sa division. Je ne pense pas que un caractère atypique devrait être un obstacle pour diriger. Après tout, nous avons tous nos défauts. De plus notre homme entretient de très bons rapports avec la Onzième et le Capitaine Shinjiro. Personne n'ignore que cette division est un ramassis de têtes-brûlées et que les rapports avec nos sections sont plus que tendus en ce moment. Il serait bon d'avoir une sorte d'intermédiaire.

Elle ignorait si son petit discours allait vraiment impacter l'avis de Tenzen et de Tojo sur la question.

- Concernant notre ennemi, nous n'avons pu la détecter avant, elle n'émettait aucune puissance spirituelle. Elle portait au doigt une bague semblable au monolithe qui brillait de la même lueur. Elle maitriser également une sorte de pouvoir du sang. Nos attaques combinées n'ont put percer sa défense. Pour ce qui est de l'influence de l'artefact, j'en ai moi même était victime. J'ai ressenti une forte nausée et une sensation comme si on m'arrachait mon âme. Heureusement pour moi, j'ai été suffisamment vive pour m'extraire rapidement de la sphère d'influence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1708-ito-mizuki-terminee
Okuten Kenji
Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji] Shi-shi
Okuten Kenji
Rang : 3ème siège de la 5ème division

Messages : 114
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji]   Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji] Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:52

Tout le monde semblait presque dire que les fautes du Kireru étaient inexcusables mais au final ils lui cherchaient tous des états d'âme pour justifier un minimum son comportement. C'était une chose bizarre comme dire qu'un criminel était devenu un délinquant car ses parents ne s'occupaient pas de lui, genre c'est la faute du système. Même si Kenji avait apprécié sa discussion avec le Vice-Capitaine, il était vrai que le voir s'en prendre à Kaito de la sorte même si le Capitaine semblait ne pas mener la mission à son gout avait été une chose fort désagréable à voir. On a beau se faire appeler le Rageux, tout ne s'excuse pas, il avait été beau le Gotei devant les Maho Tsukai...

_ Je ne dirais rien de plus sur le Vice-Capitaine Kireru, je le trouve fort sympathique lorsqu'il n'est pas emporté et en colère, mais je pense toujours un peu comme le Capitaine Yakushiji mais après je n'ai pas à juger plus, je ne suis pas un gradé...


Tenzen voulait en savoir plus sur la Maho Tsukai et sur le pilier. Kenji ne put que frissonner en repensant à ce qui lui était arrivé, ce sentiment d'enfermement extrême, une sensation vraiment désagréable.

_ Concernant l'ennemi, je ne pourrais pas trop dire de chose vu que j'étais à terre paralysé. Mais il est vrai que j'ai vu son aisance à parer les techniques des trois gradés avec une certaine... ironie, moquerie? Elle semblait y arriver sans efforts ce qui ne peut que nous faire peur...


Il marqua une pause, il devait parler du monolithe même s'il n'en avait pas véritablement envie mais un Capitaine et en l'occurrence le fameux Capitaine de la Neuvième Division lui demandait des détails, il se devait donc de lui répondre le plus précisément possible.

_ Je me suis approché du monolithe pour pouvoir l'attaquer. Je pensais que son champ d'action était progressif avec une force augmentant plus on se rapprochait de ce dernier. Mais finalement non, son champ d'action était en fait un peu comme un Kekkai si je peux le dire ainsi. A l'extérieure rien, une fois dedans tout. Je suis donc rentré dans la zone d'aspiration et j'ai ressenti une douleur fulgurante, bien plus que physique, c'était tout mon être, mon reiatsu mon âme qu'on attaquait... Je me suis senti comme emprisonné, emprisonné dans un autre monde, une autre dimension... Était-ce mon imagination ou non mais je me sentais comme au fond d'une boite obscure que l'on venait de refermer, le couvercle mal emboité laissait entrevoir le jour, ici la Soul Society? Un petit trou qui me laissait ressentir très brièvement les événements alentours. Je ressentais en fait les vibrations des attaques sur le pilier. Puis le pilier explosa et je réintégra mon corps et retrouva mes esprits. Mais mon corps ne m’obéissait plus, je n'arrivais que guère à bouger ma main gauche. J'ai mis quatre jours à retrouver toutes mes sensations et n'avoir plus de douleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t146-okuten-kenji-en-cours
Chikusa Heiji
Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji] Shi-cap
Chikusa Heiji
Rang : Nana Bantai Taisho

Messages : 557
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji]   Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji] Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:00

    Ah ? Ainsi donc, le conseil des 46 envisageait d’octroyer une promotion à Reisen ? N’était-ce pas un privilège accordé au capitaine-commandant ? Ou bien était-ce moi qui comprenait mal les propos du Yakushiji ? Oui oui, il faut avouer que j’avais eu comme un blocage sur le coup. Et pas qu’un peu. Je fronçai légèrement les sourcils à un tel point que la jeune fillette qui s’approchait de moi eut un mouvement de recul, mais je fis vite de sourire une nouvelle fois comme à mon habitude pour ne rien laisser paraitre. Parce que bon, cette institution, j’avais beau me plier à ses ordres quand elle en émettait une, mais il n’en demeurait pas moins qu’elle m’énervait grave…

    Il n’y avait eu aucune remarque subjective dans les propos du vioque. Il n’avait fait que résumer tout ce qui avait été dit, sauf sur la fin pour ce qui était du conseil. C’était d’ailleurs ce qui m’avait seulement fait tiqué, mais rien d’autre à part ça. A croire qu’il voulait se garder de faire une critique sur le rageux. Est-ce qu’il l’aimait ? Oui ? Non ? Et puis bof, on s’en foutait finalement. Puisqu’il avait vite fait de changer de registre et de parler de la menace qui engendra un gros bordel, que ce soit au Rukongai, qu’au sein même de l’organisation du Gotei. Alors qu’Otsu et le jeune Kenji décrivait leur malheureuse expérience avec le Maho machin chose, moi je pensais complètement à autre chose.

    - Je me demande si cette affaire n’a pas de liaisons avec les derniers décès et disparitions en date…

    Qu’avais-je subitement lâché avec une certaine désinvolture, l’air presque rêveur. J’avais attentivement écouté mes frères d’armes, mais je n’avais pas grand-chose à dire sur ça. J’étais là pour donner mon avis, certes, mais je n’étais malheureusement pas scientifique pour avoir une certaine idée sur ce sujet qui m’était complètement inconnu. De plus, je n’avais pas l’intention de résumer les maux que Kenji et Otsu avaient eus en commun. Le vioque s’occuperait sans doute de cela, surtout que de nous tous, c’est lui qui avait le plus d’expérience et c’est lui qui questionnait. Peut-être avait-il été confronté à ce genre de choses par le passé, lors de son ancien règne sur la neuvième division…

    C’est alors que la jeune fille fit son apparition. Malgré le haillon dont elle était affublée et ses joues légèrement couvertes de boue, elle était trop choupi kawaaai ! Son air de chien battu me fit fondre, mais son ventre qui gargouilla me surprit du tout ou tout. J’eus un mine pantoise pendant quelques secondes seulement, avant de rire aux éclats et de la prendre dans mes bras pour la chatouiller, après avoir posé son ballon à terre. La jeune fille se mit à rire également. Mon affection la touchait apparemment : « Si c’est pas beau ça ! Une future shinigami qui promet ! » Sa faim disait tout à propos de ses potentialités spirituelles. Ses origines me rappelaient drôlement les miennes étant natif du Rukongai.

    C’était décidé, j’allais inscrire cette fillette à l’académie des shinigamis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1639-chikusa-heiji#12702
May/Em
Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji] 619736emperatrices
May/Em
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji]   Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji] Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:09

La réaction d'Otsu fut tout simplement un soutien franc et appuyé à la possibilité que Reisen puisse atteindre les fonctions de Capitaine. Tenzen ne s'était pas attendu à une telle confiance après ce qu'il s'était passé. Car en effet, même si Nakatoto-Taishô avait déjà fait part de son avis quant au fait qu'il n'était pas nécessaire de sanctionner le Vice-Capitaine de la Treizième Division, il était difficile de penser qu'elle puisse ainsi le soutenir jusqu'à lui voir une promotion après les faits qui s'étaient déroulés ici. Certes, aujourd'hui le Yakushiji avait appris que le manque de prise de décision et d'initiative de Kaito expliquait le comportement du rageux, toutefois de là à l'excuser totalement il y avait de la marge. En dehors de cela, il ne put malheureusement pas apprendre grand chose de plus. Aucun des deux témoins ne put lui apporter un élément manquant lui permettant d'en savoir plus. Dommage, mais il s'y était attendu... Tous deux communiquèrent également sur ce qu'ils avaient pu ressentir lors de leur approche du monolithe, Kenji ayant été bien plus touché qu'Otsu. Cela pouvait-il avoir quelque chose en rapport avec leur puissance respective, tout simplement ? Difficile de le savoir, mais il ne manquerait pas de questionner à l'occasion la Douzième Division sur le sujet.

Qu'est-ce que Tôjô pouvait en penser lui ? Et bien, pas grand chose apparemment. Ce dernier s'était apparemment trouvé une nouvelle source de sympathie. Avant cela, rien d'autre qu'une pensée qui avait dû sans doute traverser bien des esprits. Étrange en effet d'avoir autant de pertes subitement alors que les Mahô Tsukais commençaient à faire parler d'eux. Toutefois, il ne fallait pas non plus tomber dans les conclusions hâtives et beaucoup pouvaient s'expliquer. Mais certaines disparitions par contre, beaucoup moins... Quoi qu'il en soit, il estimait à présent ne plus rien pouvoir tirer de cette discussion. Ses oreilles en avaient entendu assez, et de ses propres yeux il n'avait rien pu apprendre non plus à être en cet endroit de carnage.
    Bien... Je n'ai pour ma part pas d'autres questions et je n'ai pas l'impression qu'il en soit autrement pour Himesaki-Taishô. Nous n'allons donc pas vous retenir plus longuement.
Un signe sec de la tête et... rien de plus. C'en était fini là pour lui. Demi-tour, marche. Lorsqu'il serait seul avec Tôjô – et sa nouvelle copine ? – il pourrait alors poursuivre.
    Et bien ? D'après vous, que devrais-je noter dans mon rapport ? Oh, vous m'avez certes déjà fait part que selon vous l'absence de sanction est la voie à emprunter. Mais vous comprendrez que si les enjeux sont bien ceux auxquels je pense, il me serait agréable de connaître plus précisément votre pensée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours
Itô Mizuki
Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji] Shi-shi
Itô Mizuki
Rang : 4 ème siège de la septième division

Messages : 211
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji]   Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji] Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:11

Sur ces derniers mots du Yakushiji, Otsu inclina donc la tête. Rien de plus ne serait donc dit aujourd'hui. Elle s'inclina pour faire ses adieux aux personnes présentes. Elle s'approcha de Tojo qui tenait la fillette dans ses bras et voulue la toucher mais celle-ci enfouit son visage dans le cou de son protecteur. La jeune femme éclata d'un rire cristallin, tout de même un peu vexée.

- Tu n'as pas à avoir peur petite, tu sais moi aussi avant j'étais comme toi, ici dans le Rukongai et c'est également parce que j'avais faim que j'en suis sorti. Regarde où j'en suis maintenant.

Elle se retourna et désigna l'oiseau de paradis qui ornait le dos de son Haori, symbole de sa division. Les yeux de la petites filles semblaient brillés lorsqu'elle prononça ses paroles. Enfin, cette gamine aurait de la chance, recueilli par Tojo, il y avait pire comme sort pour une pauvresse des districts boueux et violents de la Soul Society. Elle adressa un clin d'oeil complice au Capitaine de la septième

- Si tu ne prend pas bien soin de ce petit bout de choux je viendrais m'occuper personnellement de ton cas!

Elle dit cela sur le ton de la plaisanterie. Elle savait qu'il allait bien la traiter mieux qu'elle ne l'aurait fait. Otsu n'était pas très à l'aise avec les enfants, c'était une chose certainement due à son jeune âge. Elle n'avait pas la maturité suffisante pour prendre sur elle. Pourtant, tôt ou tard, on lui demanderait probablement de dispenser des cours à l'académie.

La jeune femme s'en alla vers sa division. Elle hésita un moment puis se ravisa et prit la direction du district 78. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu sa famille. Elle allait donc improvisé une petite visite surprise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1708-ito-mizuki-terminee
Chikusa Heiji
Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji] Shi-cap
Chikusa Heiji
Rang : Nana Bantai Taisho

Messages : 557
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji]   Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji] Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:07

    C’est en ressassant les paroles d’Otsu, après avoir louché légèrement sur sa poitrine que je pus enfin comprendre les propos du Yakushiji. Faut croire que je ne captais quedal quand j’étais vraiment de mauvaise foi ou que je n’avais pas envie de réfléchir. C’était pitoyable, mais c’était comme ça. J’avais pensé que notre entrevue s’arrêtait là, mais il semblait bien que le vétéran n’en avait pas fini avec moi. Intuitivement donc, je pris la peine de le suivre tout en conservant mon sourire et la jeune fille dans mes bras qui se collait à moi comme si j’étais son gros nounours. Y’a pas à dire, elle était vraiment trop craquante !

    - Je ne savais pas que le conseil des 46 hésitait au propos de ce jeune garçon… De ce fait, il ne sert à rien d’évoquer une éventuelle promotion ou rétrogradation, je suppose ?


    A quoi cela aurait servi, finalement ? Parce que ouais, tout le monde savait que c’était cette institution qui tranchait à chaque fois qu’il y avait un grave problème au sein de l’armée du Seireitei. Mon seul avis sur ce point ne pourrait certainement pas faire pencher la balance et je me doutais déjà de ce qui allait se passer. Ces vieux couillons étaient habituellement intransigeants dans ce genre d’affaire. S’ils venaient encore une fois à faire preuve d’intolérance comme par le passé, Dieu seul saurait ce que Reisen allait faire. Je ne voulais pas l’avouer, mais l’absence de son capitaine devait peser sur ses épaules…

    - Le mieux serait donc de l’obliger à apprendre à canaliser son tempérament de feu par diverses séances de self-control. Nous pourrions certainement l’aider en ce sens, en attendant le retour du jeune Kurobara qui prendrait alors la relève. Ce consensus entre le conseil des 46 et nous, éviterait sans aucun doute à Reisen de se retourner contre le seireitei ou de s’exiler sur Terre. Vous n’imaginez pas le drame si la treizième venait à perdre son vice-capitaine de n’importe laquelle des manières…

    La jeune fille dans mes bras s’était tue. Elle ne comprenait rien à ce que l’on racontait, mais elle se doutait bien que le sujet que nous évoquions, était d’une importance capitale. Et puis, l’autre monsieur à qui son nouveau tonton parlait, faisait peur ! Son air sévère et l’absence d’un semblant de sourire lui faisaient penser aux pires racailles des autres districts du Rukongai. De fait, elle serra mon shihakusho dans ses petits poings, tout en arborant une mine plus ou moins inquiète. Je fis vite de lui refaire un beau sourire pour ne pas qu’elle vienne à pleurnicher. Après tout, elle était en passe de faire son entrée dans la cour des grands…

    - Qu’en pensez-vous ?


    Hrp : J'ai attendu de voir si Kenji ferait un dernier post, mais bon, comme il n'y a rien depuis, je le saute. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1639-chikusa-heiji#12702
May/Em
Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji] 619736emperatrices
May/Em
Rang : Primera Espada

Messages : 2009
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji]   Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji] Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:59

    Ils hésitent juste sur la teneur de la sanction à appliquer. La possibilité d'une promotion ou d'une rétrogradation ne sont que mes propres suppositions. Toujours est-il que nous ne sommes pas là pour établir ce qu'il mérite ou non, mais juste de rendre notre avis sur l'importance de la faute et sur les différentes parts de responsabilité...
Leur rôle n'est en effet que de fournir un autre avis que le simple et seul rapport de Kaito. Entendre les intervenants et déterminer sur ces témoignages l'importance de la faute. Rien de plus, rien de moins. De même, la teneur exacte de la sanction ne les regardait pas. Ils pouvaient certes apporter leur recommandation – et Tenzen ne s'en priverait sans doute pas – mais ce n'était après tout pas leur rôle. Le Shirohasu n'avait qu'à rendre son rapport, la Chambre en tirerait ses propres conclusions.
    Cependant, je pense également qu'il n'est pas nécessaire de lui infliger une peine démesurée. Si Kawakami-Taishô avait été plus efficace et avait réellement rempli son rôle de meneur d'hommes, nous n'en serions pas là, ce me semble évident après ce que nous venons d'entendre. S'il faut blâmer un fautif, il faut donc relativiser pour être capable de déterminer qui du Capitaine ou du Vice-Capitaine s'est montré le plus critiquable.
Et pour lui en l'instant, la réponse est sans doute « les deux ». Kaito n'a pas été à la hauteur, mais Reisen n'avait pas à réagir aussi vivement. Le cas est à la fois plus grave et complexe qu'il ne pourrait le paraître. Quoi qu'il en soit, le Yakushiji ne jugeait pas que Reisen devait rester sans le moindre blâme. Il fallait effectivement bien lui faire comprendre que sa faute en est réellement une. Que tous au Seireitei le comprenne et que l'on en vienne pas à voir chaque semaine un Vice-Capitaine désobéissant et franchissant les limites sans qu'il en soit inquiété.
    Quelle que soit la décision de la Chambre, je pense en effet qu'il est du devoir de ceux qui le peuvent de recadrer Kireru-kun. Et à côté de cela, rendre ici un rapport clément qui lui permettra d'éviter une peine trop lourde.
Voilà qui n'est pas du tout son genre à lui, l'intransigeant Lotus Blanc. Mais il y avait là pour lui suffisamment de circonstances atténuantes et de raisons faisant qu'il serait dommageable pour le Gotei de perdre encore un valeureux élément de plus. Et ce même s'il jugeait la possibilité de lui confier un Haori comme précipitée. Durant cette réflexion et cet échange, il n'accorde pas d'attention à la petite fille que Tôjô s'est mis en devoir de ramener. Avait-elle été incapable de se recomposer une famille au Rukongaï comme tant d'autres qu'elle quittait à présent si aisément ceux qui pourraient être les siens ? Avaient-ils possiblement péri ? Impossible à deviner, et le fait est que cela ne l'intéresse pas le moins du monde...
    J'en pense donc que nos avis se rejoignent de manière suffisante. Je présenterai le rapport de Kawakami-Taishô comme discutable, et tâcherai ainsi de répartir la faute afin de diminuer une hypothétique sanction.
Que pouvaient-ils ajouter encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t2751-may-emily-ft-en-cours
Chikusa Heiji
Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji] Shi-cap
Chikusa Heiji
Rang : Nana Bantai Taisho

Messages : 557
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji]   Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji] Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:32

    - Très bonne initiative. Je ne peux qu’adhérer à votre démarche en espérant que le Conseil prendra en compte ce rapport.

    J’avais souri après ma phrase et comme d’habitude dirons-nous. C’était quand même rare que le Yakushiji fasse autant preuve de magnanimité. En même temps, comme ne pas être transigeant dans ce genre de situations ? Pour peu, j’aurai certainement réagi comme le jeune Reisen à quelques exceptions près. Et puis, mine de rien, le rageux était un combattant hors pair qui avait encore fait parlé de lui, et qui méritait amplement dans nos rangs. Le perdre comme précédemment dit, n’en serait que plus désastreux avec les disparitions récentes que le Gotei 13 avait essuyées. Cela me réconfortait de voir que la plupart des capitaines restants œuvraient pour le bien être du Seireitei…

    - Ça a été un honneur que de vous assister dans cette tâche, comme toujours.


    Il n’y avait plus grand-chose à ajouter puisque tout était dans les mains du Yakushiji, et que la décision finale appartenait au conseil. Plus qu’à espérer que Reisen n’allait pas écoper d’une trop grande peine qui le pousserait à nous quitter. Cela sera dommage. A l’heure actuelle, ces vieux croutons du 46 savaient pertinemment que nos forces étaient bien trop diminuées. Cette situation me fit alors penser qu’ils allaient certainement mesurer le verdict à rendre. A mes yeux, cela ne faisait plus aucun doute. Un sourire naquit alors sur mon visage, avant que je n’entende un gargouillement plutôt bruyant. La petite fille dans mes bras serra les pans de mon shihakusho, presque larmoyante…

    - Je pense qu’il est temps de vous quitter, maintenant. Une excellente journée à vous, et passez le bonjour à Aoko de ma part. Ah au fait, j’ai du thé de très bonne qualité ce mois-ci. Envoyez un de vos hommes, et l’on se fera un plaisir de vous délivrer un paquet que vous apprécierez surement. Sur ce.

    Je m’inclinai légèrement devant lui, avant de me retourner et de disparaitre rapidement. La faim de la jeune fille avait accéléré les choses, d’autant plus que nous n’avions plus grand-chose à nous dire. Ce bref échange de civilités avait suffi amplement. Aussi m’étais-je mis à disparaitre de toit en toit, dans l’optique d’arriver rapidement au seireitei. Mais la jeune fille n’en tenait presque plus, à voir son faible état qui me toucha du tout au tout. J’accélérai alors mon rythme, avant d’arriver cinq minutes plus tard à la quatrième division où je la laissai aux mains des soigneurs qui allaient certainement en prendre soin pendant quelques jours, le temps qu’elle reprenne la forme…

    Le temps que je revienne la récupérer pour faire son éducation. Une nouvelle Shinigami allait naitre.


    Hrp : Chouette rp, merci à vous. o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t1639-chikusa-heiji#12702
Okuten Kenji
Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji] Shi-shi
Okuten Kenji
Rang : 3ème siège de la 5ème division

Messages : 114
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji]   Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji] Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:01

Kenji écoutait les différents dires de tous et regardait les autres faire sans bouger ni parler. Il fallait dire qu'il n'était qu'un quatrième siège entre trois capitaines et au final il n'avait aucun mot à dire de plus par rapport à Reisen. Qu'il passe Capitaine ou non, il n'en avait que faire en fait, il était déjà plus gradé que lui et donc son supérieur en l’occurrence. L'Okuten n'avait pas son mot à dire sur cela, c'était une question que les Capitaines devaient régler avec la Chambre des 46 et non avec un simple shinigami comme lui. Il s'était donc tu et avait écouter les arguments, les pour et les contre, les points négatifs et les positifs... Au final la décision qui allait être prise et le fait qu'il allait être demandé serait le passage de Reisen au poste de Capitaine, Kenji pensait que Reisen avait l'étoffe pour ce rôle même s'il devait se calmer pour cela. Un être rempli de rage ne mènerait pas bien loin une division au combat, elle lui ferait faire des erreurs et risquerait de l'envoyer au casse-pipe. C'était son avis mais il le gardait pour lui. Il regarda un moment la nouvelle recrue du Capitaine Himesaki et lui fit un petit signe de la main puis vint le temps pour tout le monde de partir.

_ Moi aussi je vais prendre congé de vous tous. La Cinquième Division est seule et dans mon rôle de siège le plus élevé présent je me dois de m'en occuper en attendant que notre Capitaine ou notre Vice-Capitaine ne reviennent.


Il regarda Tenzen puis lui adressa la parole pour une dernière fois.

_ Capitaine Yakushiji n'hésitait à nous faire porter des nouvelles du Capitaine Kawakami si vous en avez. JE vous salue et vous souhaite à tous une agréable fin de journée.


C'est ainsi que Kenji salua tout les gradés présent près de lui en inclinant la tête puis il reprit le chemin vers le Seireitei et plus particulierement la caserne de sa division. Il allait devoir s'occuper de tous les autres, surement les faire entrainer au sabre pour l'après-midi en espérant que le soir Kaito ou Lavi reviennent pour reprendre leur travail, les papiers s'entassaient sur leurs bureaux, c'était moche à voir... Il sourit en s'imaginant Kaito gueulait sur la paerasse et Kenji se dit que cela serait de sa faute et son absence non prévu... Si seulement il savait à cette époque que Kaito ne reviendrait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t146-okuten-kenji-en-cours
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji]   Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Devoir d'enquête [Tôjô, Otsu, Kenji]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'appel du devoir
» Jin, le devoir à la mort
» Le sens du devoir et de la justice [Kuchiki Tokiomi]
» Le devoir avant tout [Rams Van Domm]
» A la tienne ! [Pv kenji]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Soul Society :: Rukongai-