AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

CreativeJuiz

OuvrirFermer






Le forum est fermé. Vous pourrez nous retrouver sur notre nouveau projet ICI
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 L'appel du crépuscule. [Tastugami Shogo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shima Masaru
L'appel du crépuscule. [Tastugami Shogo] Shi-shi
Shima Masaru
Rang : Roku Ban Tai Taisho

Messages : 14
MessageSujet: L'appel du crépuscule. [Tastugami Shogo]   L'appel du crépuscule. [Tastugami Shogo] Icon_minitimeSam 6 Avr - 23:45


Fouler les pavés blancs du Sereitei, quelle nostalgie. Cela faisait si longtemps que je n’avais pas posé le pied sur le sol du centre de la Soul Society, si longtemps que je n’avais pas pu me balader tranquillement dans ce labyrinthe menant à l’entrée du tout. J’étais fraichement devenu le leader de la sixième division à ma demande et je devais déjà me mettre au boulot pour redorer le blason de cette division abandonnée. Ma nomination s’était faite il y a deux jours exactement et j’avais réussi à esquiver tout membre de la Soul Society pour réfléchir en paix. Non pas que je fuyais déjà mes responsabilités, bien au contraire je me préparais pour ne pas foutre un bordel monstrueux comme celui de mon domicile… Si j’avais une femme, elle aurait rasé la maison et l’aurait reconstruit. Angoissé moi ? On peut le dire oui mais, on a toujours une certaine peur de rencontrer des personnes attachées à quelques choses qu’on leur prend au final. Ils ont vécus tant d’années sous l’égide des Kuchiki et par la suite d’un autre capitaine que je n’ai pas eu le plaisir de connaître… et là ils vont devoir me supporter. Comprenez-moi, je n’ai pas réellement envie d’avoir le couteau sous la gorge dès mon arrivée. Pour eux je ne serais qu’un shinigami qui a vagabondé pour des raisons personnelles et qui revient quand la bataille est finie. Enfin, je mettais engagé et je ne pouvais plus reculer.

Donc revenant aux faits, je me baladais depuis un bout de temps autour du Sereitei pour essayer de croiser le moins de personnes possibles et de réfléchir à mon avenir et l’avenir de la division surtout que j’avais déjà une petite idée en tête qui ne pourrait pas plaire à tout monde. Mais bon, je suis capitaine maintenant, je fous ce que je veux et si j’ai envie de trainer un python en laisse alors je trainerais un python en laisse… Ce qui s’avère être une mauvaise idée au passage. Et si la sixième division avait sa spécialité ? Et si je donnais un but à cette division, un nouveau départ. J’ai toujours été passionné d’histoire mais il manque toujours quelques passages dans les livres ou on trouve quelques lignes qui n’ont aucun sens au finale. Mon rêve, connaître toute l’histoire de la Soul Society… Connaître ses moindres secrets et pourquoi pas étendre ça au Hueco Mundo et au Monde des humains. C’est pour ça que j’ai dans l’idée de faire de ma division la division des archives et de l’histoire de la Soul Society. Un beau projet pas vrai ? Sauf que quand je vais dire ça aux membres de ma division, ils vont me taper dessus si ce n’est pas me tuer. Ah ! Quel plaisir d’être capitaine…

Bref voilà à quoi je pensais depuis deux jours marchant dans la direction du vent et trainant dans les ruelles autour du Sereitei. Le problème ? J’ai beau aimé la Soul Society et l’avoir parcouru en long et en large depuis des années… Je n’ai jamais été capable de retrouver mon chemin dans ce putain de labyrinthe ! D’où les deux jours à trainer et à moisir là-dedans… Ce qui fait un peu minable. Je vois déjà les gros titres : « Le nouveau capitaine meurt après s’être perdu dans le Sereitei ». Je n’avais plus qu’une solution… Aboyer comme un chien pour qu’un chihuahua me réponde et me montre le chemin… Ce qui ne me plaisait pas vraiment mais je n’avais plus le choix. Ah quel honte de commencer ainsi ses premiers jours de capitaine… Je n’avais plus qu’à espérer ne pas tomber sur un cerveau lent ou une femme, ce qui cela dit que revient au même mais je n’en dirais pas plus au risque de me faire couper la langue par la gente féminine. Il ne me restait plus qu’à crier désespérément au loup :

« OH ! Y’aurait-il un pauvre paumé dans l’coin ?! ALLÔ ! Que quelqu’un me réponde ou je serais dans l’obligation de tout exploser ! »

C’était évidement des menaces en l’air, la destruction matériel n’était pas mon fort et ne le sera surement jamais. C’était pour attirer l’attention d’une des brutes de la onzième division ou un autre pigeon du genre… Sauf que j’avais très peu d’espoir de voir un compagnon s’avancer devant moi. Je me remettais donc en chemin, longeant les murs et en suivant la direction du soleil qui allait bientôt se coucher. J’étais l’image même des morts vivants dans les films du monde humain. Je n’avais plus qu’à marcher en admirant le ciel changer d’humeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t762-shima-masaru#4627
Tsunemi Mai
L'appel du crépuscule. [Tastugami Shogo] Shi-shi
Tsunemi Mai
Rang : x

Messages : 81
MessageSujet: Re: L'appel du crépuscule. [Tastugami Shogo]   L'appel du crépuscule. [Tastugami Shogo] Icon_minitimeDim 7 Avr - 14:53

Le Seireitei était véritablement un endroit fantastique. Labyrinthique pour certains, s'étirant et s'étirant encore, et trop petit pour d'autres. Shogo appartenait à cette deuxième catégorie, et il avait parfois l'impression qu'il n'y avait pas assez de poulettes au Gotei 13. Pas qu'il en avait fait le tour, non. Simplement qu'il se disait, à chaque fois qu'il arrivait à choper, comme là, qu'il allait vite avoir fait ce fameux tour. Nuance. Il était donc tranquillement dans sa ruelle, a apprécier la marchandise d'une jeune donzelle, pour faire court, lorsqu'il entendit distinctement une voix.

A un, deux blocs de là, sans doute. Mais il savait pertinemment qu'il n'y avait personne d'autre dans ce coin, et c'est bien pour ça qu'ils s'étaient posés là, lui et... oh, peu importe. Le tatoué ne jouait déjà plus que d'une main distraite, et il finit par tout simplement se barrer, se faisant traiter de tous les noms à l'occasion. Le braillard avait non seulement piqué sa curiosité mais en plus il l'avait dérangé. Pas cool. Il allait lui fermer son clapet une bonne fois pour toutes, surtout. C'était surement un simple fantassin bourré, qui plus est. Lui c'était différent, il était "officier en état d'ébriété". Légère, l'ébriété, en plus. Il finit par déboucher dans une large rue du Seireitei, et aperçut le fauteur de troubles.

Un type efflanqué qui se payait le luxe de porter un Haori visiblement tout frais repassé. De quoi ? Un nouveau capitaine ? Il eut un gros soupir en se demandant ce que cet énergumène avait bien pu faire pour mériter une telle place. Et en plus d’être un arriviste c'était visiblement un tocard. Shogo se tapa le front de la paume avant d'avancer vers lui de son habituel pas trainant assorti d'une voix tout aussi trainante.

- Eeeh mec, t'es gentil tu baisses d'un ton. Déjà, t'es dans le secteur le plus mort du Seireitei à c't'heure là, mais bon, j'suis cool comme gars, j'vais t'aider. Qu'est-ce qu'y te faut ? euh...

Il avisa une nouvelle fois le Haori

- ... Capitaine ?

Le tatoué était comme à son habitude débraillé et un pan de sa veste de Shihakusho pendait par dessus la ceinture, ne laissant aucun doute sur le fait qu'il venait de se rhabiller à la hâte. Une clope vint illuminer son visage de mordoré le temps qu'il l'allume. Il exhala, inhala, ferma les yeux et reporta son attention sur l'étrange type barbichu.

Décidément, il ne lui faisait pas l'effet d’être l'un des gus les plus puissants du Gotei, la comme ça, au débotté. En même temps il avait l'air plus dangereux que certains capitaines actuels. C'est à croire que les treize divisions avaient "ne pas avoir l'air d'un badass" dans leurs critères de sélection d'officiers supérieurs depuis quelques temps. Il le toisa, se plantant devant lui, clope au bec, et lui soufflant sa fumée dans la figure qui plus est. Il n'avait bien sur pas la moindre inhibition quant au fait de manquer de respect à un supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t756-tatsugami-shogo#4597
Shima Masaru
L'appel du crépuscule. [Tastugami Shogo] Shi-shi
Shima Masaru
Rang : Roku Ban Tai Taisho

Messages : 14
MessageSujet: Re: L'appel du crépuscule. [Tastugami Shogo]   L'appel du crépuscule. [Tastugami Shogo] Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:08

Ah le plaisir de sentir la brise légère effleurée votre joue alors que vous n’êtes pas foutus de savoir où vous vous trouvez… On peut dire que ça n’a pas de prix. Il était vraiment temps que je revienne, encore quelques années et j’aurais jamais pu retrouver mon chemin vers la Soul Society. J’avais hurlé pour qu’on vienne à ma rencontre et qu’on m’aide à me sortir de ce cauchemar. Il est vrai que j’avais une centaine de possibilités pour me sortir de là mais je n’avais aucune envie de me fatiguer, autant utiliser les autres. Sauf qu’il n’y avait personne, rien, nada, que dalle, le désert, le crâne de Madarame ou je ne sais quoi encore pour vous montrer à quel point j’étais seul. Enfin seul, un cadavre venait dans ma direction mais ça ne me rassurait pas vraiment. J’avais demandé de l’aide, c’est vrai, mais je me demandais comment dépravé pourrait-il bien m’aider.

« Eeeh mec, t'es gentil tu baisses d'un ton. Déjà, t'es dans le secteur le plus mort du Seireitei à c't'heure là, mais bon, j'suis cool comme gars, j'vais t'aider. Qu'est-ce qu'y te faut ? euh... »
Se faire reprendre par un dépravé, je n’avais donc plus une once de dignité. Le bon côté, s’il y en a un, c’est qu’il n’avait pas l’air de me connaître que ce soit de vue ou même de réputation… Réputation inexistante au passage mais on ne sait jamais. J’avais pourtant l’impression de le connaître, une sensation de déjà-vu surement dû à la fatigue. Qui sait, il n’y a pas qu’un type dans son genre à la Soul Society… Mais cet air de nonchalance m’était familier. Bref il ne m’inspirait pas confiance… Au vu de sa tenue un peu négligée, il n’était pas un haut gradé. Il ne possédait ni Haori ni brassard au bras gauche… Mais il pouvait toujours occuper un poste important de sa division. Ne jamais sous-estimer les dormeurs. J’ai donc répondu avec tout le tact possible.

« Si t’es encore capable de m’indiquer le chemin pour retrouver mes quartiers ça m’arrangeait… Je dois encore retrouver mes repères ici, ça fait un bout de temps que je ne me suis pas baladé en ces lieux. »

J’avais toujours tendance à en dire trop mais bon au moins il savait pour quelles raisons j’étais entrain d’errer et de trainer sur ces dalles blanchâtres. Le second problème qui allait se poser, c’est que lorsque je rencontre un nouveau visage je ne peux m’empêcher de l’analyser. Ma curiosité s’égaille et prend le dessus pour savoir ce qui se cache derrière ce masque. Et lui, il n’avait rien… Son regard était plus vide ou juste remplis de déception à ma vue. Il doit lire la même chose sur mon doux visage à vrai dire. J’aurais préféré voir une belle dame aux cheveux flamboyants et aux yeux océans, se dandinant dans ma direction sans poser le moindre regard sur ma personne… Oui, j’ai toujours eu une préférence pour les fortes têtes. Enfin je m’égare.

« Et je suis le nouveau capitaine de la sixième division. »

Un renseignement parmi tant d’autres, mais j’ai vu son hésitation quand il a posé le regard sur le tissu blanc qui me couvrait. Je n’aime pas laisser les autres dans le doute et je aime dire ce que je pense.

« Et t’as une belle gueule de drogué au passage. »

C’est un autre problème chez moi, je ne peux pas m’arrêter sans dire ce que je pense de la façon la plus calme qui soit. Je me tenais plus ou moins droit en dévisageant sans le vouloir la personne devant moi, en entendant qu’un son échappe de ses lèvres. Le soleil commençait à perdre patience et le ciel orange âtre commençait à laisser place aux étoiles scintillantes. Mon sourire, lui, commençait à se dévoiler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t762-shima-masaru#4627
Tsunemi Mai
L'appel du crépuscule. [Tastugami Shogo] Shi-shi
Tsunemi Mai
Rang : x

Messages : 81
MessageSujet: Re: L'appel du crépuscule. [Tastugami Shogo]   L'appel du crépuscule. [Tastugami Shogo] Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:56

Le dégingandé avait une voix dont le sarcasme était tout sauf absent. Shogo fronça les sourcils. S'il avait un tempérament impulsif, il n'était pas non plus stupide. Ou disons qu'il était moins stupide que certains, quoi qu'on puisse en dire, par exemple il arrivait à mettre au point des stratégies très élaborées pour choper de la gonzesse dans les bars. Alors, lorsque l'autre doute de ses facultés à retrouver son chemin dans le Seireitei alors qu'il était visiblement perdu, il ne se retint de le laisser dans sa fange que parce qu'il portait un haori. Des échos de sa rencontre avec le Kenpachi lui résonnaient dans la tête, et les parties sur le respect aux supérieurs étaient très sonores. Alors il lança d'une voix à peine courroucée.

- Bien sur que j'peux t'aider à retrouver tes quartiers, mon capitaine. Un bout d'temps hein ? J'pensais pas qu'il recrutaient des touristes au Gotei. Façon de parler, hein, j'suis comme ça, facétieux.

Il était content de lui, placer le mot facétieux dans une phrase avait été un de ses objectifs depuis un peu plus de trois semaines. C'est à dire la première fois qu'il l'avait entendu, en fait. Alors un grand sourire se dessina sur ses traits, tandis qu'il réajustait méthodiquement son Shihakusho et remettait de l'ordre dans sa tignasse emmêlée, ressemblant enfin au vrai lui. Sa démarche se fit plus assurée, elle aussi, il attendait de voir si ce capitaine lui plairait ou non.

Le tatoué manqua une déglutition lorsqu'il entendit de nouveau le son de la voix du capitaine. Son poing se crispa sur la garde d'Obake, et il manqua de lui péter le nez par pur réflexe. Il n'en fit rien, ceci dit, et prit vaillamment son mal en patience afin de ne pas passer encore quelques nuits sans poulettes dans les cachots de la tour des 46. Il retint également un soupir, et essaya tant bien que mal de répondre à un capitaine qui lui abusait clairement de ses prérogatives en étant un vrai enfoiré. Au bas mot.

- T'es un marrant toi. J'releverai pas, j'dirai simplement que je suis drogué aux femmes. C'pas des masses nocif pour la santé, ça, pas vrai ?

Il prit un tournant, sachant parfaitement ou il allait car les jardins près de la sixième étaient un spot vraiment romantique pour celles qui étaient dans le délire "je couche pas le premier soir". Oooooh, mais si, il les faisait céder à force d'etre tout mielleux et subtil. Ce qui n'était pas le cas du nouveau capitaine, ce... comment déjà ?

- J'ai pas saisi vot' blaze, capitaine. Moi c'est Tatsugami Shogo, cinquième siège de la huitième division.

La dignité pour épée et la diplomatie pour bouclier, Shogo n'était pas à l'aise. Quand il avait une telle première impression de quelqu'un, en général le sang du quelqu'un en question décorait le bitume une vingtaine de secondes plus tard. Il mit les mains dans les poches, quittant la garde d'Obake et regardant les étoiles à mesure qu'elles apparaissaient une à une. Il faisait le bon choix, il en était sur, mais ça le démangeait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t756-tatsugami-shogo#4597
Shima Masaru
L'appel du crépuscule. [Tastugami Shogo] Shi-shi
Shima Masaru
Rang : Roku Ban Tai Taisho

Messages : 14
MessageSujet: Re: L'appel du crépuscule. [Tastugami Shogo]   L'appel du crépuscule. [Tastugami Shogo] Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:53

On sentait une certaine gêne de la part de l’homme face à moi, à croire que ma petite réflexion ne lui a pas plus. Mais je ne pouvais lui en vouloir, je manquais de tact. Enfin il allait pouvoir m’aider c’était déjà ça, j’aurais pu tomber sur un susceptible qui m’aurait laissé en plan au beau milieu de ce bordel… C’est surement ce que j’aurais fais il y a une centaine d’années. J’ai esquissé un léger sourire quand il a parlé de « touriste », je ne m’étais pas trompé cette étiquette allait me coller un petit bout de temps auprès de ceux qui me sont inconnus. Plus grand monde n’allait se souvenir de moi, si ce n’est dire personne. Bref je n’allais pas le laisser dire sans répliquer, ce ne serait pas digne de moi et de ma personnalité en espérant qu’il ne le prenne pas au sérieux.

« Et ouais, ils recrutent des touristes parce que les shinigamis ne sont pas assez compétents pour ça…. »

D’un côté je me moquais de moi-même étant un shinigami, de l’autre je suis défini comme le touriste dès le départ donc tout dépend du point de vue mais je ne pus m’empêcher de rire quelques instants en regardant ce shinigami aux cheveux violets. Ce n’était pas contre lui enfin… Le but n’était pas l’humiliation ou autre, il m’avait tendu une perche que je ne pouvais ignorer ainsi. Je n’ai jamais su tenir ma langue, un léger défaut ou une qualité selon certain. Enfin je continuais de le suivre et je n’allais pas rester sans parler et je devais quelque peu m’expliquer.

« Tu vois… Je suis facétieux aussi. Bref je ne le pense pas bien sûr. J’étais de la cinquième division il y a une centaine d’années… Je suis parti en mission avec l’autorisation de mon capitaine au poste à ce temps là. Puis me revoilà. »

J’en disais peut-être un peu trop mais je préfère ça que laisser la personne dans le doute. Je ne peux jamais rester sans parler sauf quand je suis plongé à rêver en lisant un de mes bouquins. Avec tout ça je ne lui ai même pas répondu à la suite de sa réflexion et n’attendant pas une réponse de ma part il a enchainé sur autre chose. Ah les femmes… Qui peuvent leur résister ? On ne peut pas ignorer les courbes quasi parfaites d’une demoiselle, ce serait un crime. Un drogué aux femmes ? Au moins on a un point que semblait être commun ce qui m’enjouait un petit peu. Il m’a ensuite donné les informations sur son grade… Un cinquième siège. Il était donc dans le top de sa division car oui pour moi le cinquième siège est un siège non négligeable dans une division… Il devait cacher un bon potentiel, peut être meilleure que le mien… Enfin je n’étais pas d’humeur à tester.

« Haha… Capitaine Shima ou appelle moi juste Shima, je n’ai jamais aimé les formalités même si c’est une question de respect… Je l’accepterais quand je le mériterais. Enchanté Tatsugami Shogo. »

Il est vrai que je ne me sentais pas encore prêt à être appelé Capitaine même si c’était mon choix. Je ne suis à l’origine d’aucun exploit, je ne suis pas un héro ou un titan de la Soul Society. Pour moi je serais réellement Capitaine quand j’aurais fais quelque chose pour. Je ne suis qu’un touriste revenu par magie alors que la bataille est terminée, ce n’est pas vraiment des plus glorieux. Enfin bref, reparlons des femmes… Un sujet qui apaise ou qui fâche selon le contexte.

« Je ne donne mon prénom qu’à la gente féminine. Et selon moi les femmes peuvent être nocives si elles ont le contrôle… Mais je doute que ce soit le cas avec toi. »

J’ai appris que les personnes qui ont cette tête de drogué cachaient souvent bien leur jeu… Soit elles étaient extrêmement forte soit c’était un vrai coup de bluff. Je ne savais pas quelle personne j’avais en face de moi et pour l’instant je savais tout ce que je voulais savoir sur elle…. Je savais que j’en verrais plus une autre fois à propos de son pouvoir. Je n’avais plus qu’à le suivre aveuglément en attendant une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t762-shima-masaru#4627
Tsunemi Mai
L'appel du crépuscule. [Tastugami Shogo] Shi-shi
Tsunemi Mai
Rang : x

Messages : 81
MessageSujet: Re: L'appel du crépuscule. [Tastugami Shogo]   L'appel du crépuscule. [Tastugami Shogo] Icon_minitimeVen 12 Avr - 16:58

Finalement, l'escogriffe commençait à lui plaire, alors que leurs pas résonnaient, sandales oblige, sur le bitume des longues allées du Seireitei. Il avait le même genre d'humour sarcastique que lui, au moins, et il ne regrettait pas de ne pas lui avoir cassé les dents à son premier manque de respect. Bon, c'était un capitaine, d'accord, mais Shogo avait le sang chaud, même s'il s'était amélioré depuis quelques temps. Le tatoué coula un regard en coin vers son interlocuteur, examinant son profil barbichu sous la clarté lunaire.

Un ancien de la cinquième, hein ? Shogo était loin d’être au courant de tout, mais si il comptait bien -et d'ailleurs il se mit à compter sur ses doigts- ça faisait trois anciens de la cinquième qui portaient le Haori depuis moins de deux mois. C'était vraiment une usine à capitaines, cette division, décidément. Le cinquième siège commençait à se dire qu'il avait mal choisi la sienne, au final, surtout au vu de la bombasse qui dirigeait la cinquième à présent. Il passa prestement la main sur sa lèvre inférieur pour essuyer un éventuel filet de bave à cette pensée, mais rien. Ouf.

- La cinquième, hein ? Y'a un beau p'tit lot à sa tête maintenant. Ta mission l'a duré cent ans ? Mais t'as fait quoi ?

Pour le coup, là, il était vraiment curieux. Il tira sur sa clope, expédiant ensuite un rond de fumée parfait vers les étoiles. Il adorait faire ça, c'était rien que de la frime, mais quitte à fumer, autant le faire avec un minimum de style, pas vrai ? Quand il apprit que ce capitaine là n'était pas à cheval sur les formalités, un grand sourire vint entourer son mégot. Lui non plus, ça c'était un fait, et il se dit que si tous les capitaines n'étaient pas disposés à lui envoyer une mandale alors qu'il était simplement lui-même, ce monde était encore sauvable.

- J'sais pas si tu l'mérites ou non, mais en tout cas j'aime bien ta mentalité, capitaine. Ça manque, ici dans l'Gotei.

Il marqua une pause, en profitant pour écraser son mégot mourant sous sa sandale. Les dernières lueurs orangées devinrent abruptement noires et mortes sous le poids du cinquième siège.

- Avec moi ? J'sais pas trop c'que tu veux dire par là. J'suis pas du genre à m'en laisser conter, nan, mais j'respecte quand même les gonzesses. J'suis pas un tordu.

Il y avait pas mal de nanas au Gotei qui auraient sans problème contredit sa dernière phrase, mais il y avait pas mal de gens au Gotei qui se disaient que son niveau était supérieur à celui des autres cinquième sièges, et de loin. Il s'en fichait pas mal, il faisait juste son chemin dans la vie en profitant au maximum. Alcool, clopes, nanas, tout ca c'était à portée de main pour qui savait s'y prendre, alors pourquoi s'en priver ? Sur ces entrefaites, ils arrivèrent à un portail entouré de deux cerisiers en fleurs, derrière les barreaux duquel s'étendaient un jardin puis une longue batisse éclairée par endroits. Shogo siffla d'admiration.

- Classe, la baraque, nan ? C'est tes quartiers, cap'taine Shima. Et l'parc autour est un super endroit pour emballer, romantique et tout, t'vois.

Il fit un clin d’œil complice à celui qui était pourtant son supérieur, et qui plus est d'une autre division. Il resta la, mains dans les poches, à regarder le jardin qui s'étendait derrière le fer forgé, à peine animé par le doux chant des grillons. Vraiment, un attrape poulettes de luxes, il avait de la chance le Shima. Lui, sa chambre c'était quatre murs donnant sur une cour intérieure avec un pauv' chêne au milieu. Non mais vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t756-tatsugami-shogo#4597
Shima Masaru
L'appel du crépuscule. [Tastugami Shogo] Shi-shi
Shima Masaru
Rang : Roku Ban Tai Taisho

Messages : 14
MessageSujet: Re: L'appel du crépuscule. [Tastugami Shogo]   L'appel du crépuscule. [Tastugami Shogo] Icon_minitimeSam 13 Avr - 23:00

La fraicheur nocturne prenait place au sein du Seireitei, une légère brise venait soulever mes cheveux en caressant ma joue. Le trajet commençait à se faire long mais la fin arrivait bientôt, ça se sentait. Mais même si cela était quelque peu éprouvant, je ne pouvais m’en prendre à mon manque d’orientation… Grâce à cela je venais de rencontrer un homme qui attisait ma curiosité. Comme quoi, la Soul Society recèle de bien des secrets. Petit sourire en coin, j’analysais et retenais les moindres détails de notre discussion pour n’en perdre aucun passage. A défaut d’un bon sens de l’orientation je possédais une mémoire extraordinaire me permettant d’écrire ma biographie sans oublier ne serait-ce qu’un chemin de mon histoire. Enfin bref, je caressais ma barbichette en avalant les paroles de ce Shogo.

Quand il me parla de la cinquième division, j’étais dans l’incapacité de lui répondre pour la simple et bonne raison que je ne connaissais aucun des capitaines de la Soul Society actuellement en poste… Enfin peut être que si mais je n’en avais pas connaissance. On peut dire que tout s’est passé assez vite et que je ne m’étais pas assez informé. Passons… Par la suite il aborda le sujet de cette fameuse mission qui m’a pris tant de temps et qui au final n’a abouti à rien. Je ne pouvais lui répondre car c’était plus ou moins personnel et que je n’avais surtout pas envie d’en parler. Je ne pouvais blâmer sa curiosité, j’aurais posé la même question si je me trouvais à sa place… mais j’étais dans l’incapacité d’assouvir sa soif.

« Hum… Assez compliqué. Peut être qu’un jour je t’en parlerais.»

Il fumait à la manière d’un jeune adolescent rebelle dans toute sa splendeur. Je n’ai jamais été fan de cette toxine mais cela ne m’a pas empêché d’y céder une ou deux fois dans ma vie. C’est pourquoi l’odeur qui s’en échappait ne me déranger en aucun cas au contraire ça me rappelait quelques souvenirs de mes voyages passés à la recherche de connaissances. J’ai pu voir de part l’expression de son visage que mon problème vis-à-vis des formalités l’arranger un peu. Il avait l’air d’être légèrement en conflit avec les règles mais c’était peut-être juste son attitude qui faisait illusion. Il reprenait donc et enchainait les paroles en marquant quelques temps de pause. Je ne pus qu’esquisser un sourire après ses paroles sur l’attitude des capitaines du Gotei 13, j’avais une certaine façon de voir les choses et je ne savais pas comment les autres aller la voir. Au final je n’avais pas trop d’opinion sur la chose.

Il continua en reprenant sur la gente féminine… Allez savoir pourquoi, je ne pus me retenir de m’esclaffer après ses paroles. Le « J’suis pas un tordu » était lancé sur un autre ton que le reste… A croire qu’il en doutait lui-même. Je regardais les étoiles scintillées en repensant aux nombres de camarades dans son genre que j’avais rencontré dans ma vie de Shinigami. Des hommes jouant au gentleman face aux demoiselles pour le simple plaisir de passer à une autre proie par la suite. Je ne pouvais dire si il était de ce genre là mais il le paraissait quelques peu. Puis, alors qu’il venait à peine de finir, ce fut le tournant décisif… J’étais enfin arrivé dans mes quartiers. Je ne pouvais que les reconnaitre, j’y avais passé quelques temps dans ma jeunesse et cela me fut rappelé par les paroles de ce Shinigami.

« Et oui… Ces quartiers sont toujours les mêmes que dans mes souvenirs. Et pour la partie romantique, je ne le sais que trop bien. »

J’avais un large sourire en repensant à tout cela… Il est vrai que les quelques femmes de la sixième division étaient plutôt pas mal à ce temps là et que je n’avais aucune honte d’aller jouer de mes charmes dans leur rang. Je revoyais les scènes défilées devant moi… Enfin. Je passais devant ce Shogo en lui faisant un signe de la main pour lui indiquer de me suivre. J’étais déjà entré par le passé, cela ne devait pas avoir bien changé depuis et je ne pouvais pas laisser l’ami dehors sans le remercier. J’ouvris les portes d’un coup en regardant à l’intérieur… Le thé était sur la petite table au milieu de la pièce, il suffisait d’allumer les lumières. Parfait, enfin la chance me souriait.

« J’espère que t’as le temps pour que je te remercie. Et puis si tu ne veux pas je n’ai qu’à transformer ça en ordre et tu n’auras plus le choix. »

Un sourire complice s’installa en le regardant et en esperant une affirmation de sa part. Pendant ce temps je faisais le tour de la pièce pour illuminer quelque peu les lieux. Puis une question me vint à l’esprit, une question qui s’impose à chaque nouvelle rencontre pour y voir les différentes réponses et les garder en mémoire. Qui sait, j’avais peut être en face de moi un élément important de l’histoire de la Soul Society. Je ne pouvais donc me retenir.

« Je doute que ce soit la gente féminine qui t’ait poussé à devenir Shinigami… Y a-t-il une raison particulière ? »

Je pris place en tailleur devant la petite table ronde, prenant en main la théière pour servir mon guide et ma propre personne. Je ne pouvais m’empêcher d’humer les vapeurs émanant de ce liquide en attendant la réponse de mon interlocuteur. J’avais enfin pris place grâce à lui, je ne pouvais le laisser partir sans en savoir un minimum sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t762-shima-masaru#4627
Tsunemi Mai
L'appel du crépuscule. [Tastugami Shogo] Shi-shi
Tsunemi Mai
Rang : x

Messages : 81
MessageSujet: Re: L'appel du crépuscule. [Tastugami Shogo]   L'appel du crépuscule. [Tastugami Shogo] Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:54

C'est donc des incertitudes plein la tête que le tatoué dansait d'un pied sur l'autre, ou presque, devant le portail ouvragé de la sixième. Curieusement, voilà qu'il avait soif. Le mystérieux capitaine Shima était pourtant une distraction tout aussi intéressante. Levant les yeux au ciel, il chercha dans les étoiles la solution à son dilemme. Franchement, il fallait qu'il attende un peu, parce que des nuages épais et menaçants bloquaient la vue. Il allait surement pleuvoir. Il caressa distraitement la garde d'Obake. C'est toujours rassurant d'avoir sa lame avec soi, comme quoi.

Il connaissait bien le coté romantique de ces longues allées dallées bordées de petits bancs et de cerisiers en fleur, comme ça ? Eheh. Pas fou le mec. En voilà un qui avait la tête sur les épaules, et malgré son aversion chronique pour les gradés en général, il commençait à apprécier ce capitaine Shima. Aussi hocha t'il la tête comme un gangster qu'on vient de mettre dans la confidence concernant un braquage à risques.

- Ahah, t'perds pas le nord, pas vrai ? C'est un d'mes spots préférés à moi aussi.

Il eut un bref éclat de rire, qui se perdit dans le silence de la nuit et les longues allées du Seireitei. Il se tourna légèrement vers son supérieur du jour, lequel n'avait visiblement aucun mal à reprendre ses marques. Il n'étudiait rien, on aurait dit qu'il était venu ici toute sa vie. Pour un type qui il y'a dix minutes hurlait à la mort dans un coin paumé du Seireitei, c'était un changement radical.

C'est alors que le capitaine Shima l'invita à entrer. Comme ça, direct. Shogo resta interdit, car quand les autres capitaines que le capitaine Nakatoto le convoquait, il tirait en général quelques jours de cachot. Peut-être allait-il finalement sévir sur son tutoiement et ses écarts de langage habituels ? Il hésita. Longtemps. Il regardait tour à tour le capitaine, puis l'allée derrière eux qui sortait obligeamment des quartiers de la sixième. Il courait vite... Il chassa cette pensée de son esprit. Il avait donné son blaze. Il choisit donc de faire confiance, dans un soupir à peine dissimulé.

- Ouais, tout l'temps qu'tu veux capitaine. J'espère juste qu'c'est pas pour m'envoyer dire bonjour aux 46, l'ont une cellule à mon nom...

Il marmonna la dernière partie de sa tirade dans sa barbe, emboitant le pas au grand maigre en Haori. Il arriva finalement à sa suite dans une petite pièce ou... y'avait un service à thé. Ah, ouais. Du thé. Du thé, c'est un peu de la saloperie, mais c'était déjà mieux que les 46. Disons que la dose d'alcool dans ces petites tasses de porcelaine ne le faisait généralement pas sauter au plafond... mais ce fut assez pour lui faire pousser un autre soupir, moins sonore, exprimant son soulagement cette fois.

Il s'agenouilla près de la table, détestant la position en tailleur de toute manière. Et il contempla le plateau à thé, absorbé par les volutes ouvragées d'une des tasses. C'était joli, ça, tiens. Il ne releva la tête que lorsque l'autre en face de lui entama la conversation d'une question plutôt personnelle. Mais bon, il n'avait pas non plus rejoint le Gotei 13 pour des motifs franchement honteux, alors autant le lui dire après tout.

- Moi ? Ben j'ai r'joint le Gotei parce qu'un connard de Shinigami m'a provoqué à la poissonnerie. Alors j'lui ai dérouillé sa race, et pis plutôt qu'd'me faire la gueule, l'a dit que j'serais un bon à l'académie. Et à l'académie, y'avait d'la poulette. Donc oui.

Il resta un instant pensif puis un grand sourire vint éclairer son long visage.

- Et toi, cap'taine ? Pourquoi t'es un Shinigami ?

Il le regardait par en dessous, mais de manière relativement solennelle tout de même. Par en dessous car il inspectait toujours les volutes à la recherche d'un éventuel défaut de fabrication, qui lui aurait permis de se foutre de la gueule de l'artisan. Mais rien. C'était rageant. Il croisa les bras, révélant, une fois n'est pas coutume, les deux impressionnants dragons qui ornaient ses avants bras. Un témoignage de sa vie passée qu'il n'avait jamais compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-bsrpg.com/t756-tatsugami-shogo#4597
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'appel du crépuscule. [Tastugami Shogo]   L'appel du crépuscule. [Tastugami Shogo] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'appel du crépuscule. [Tastugami Shogo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tatsugami Shogo
» Tatsugami Shogo [Terminé]
» Speed Dating [Pv Shogo]
» Rencontre à la troisième.[PV Tatsugami Shogo]
» Quattro: Quatre lames pour plus de confort ! [Asuna/Nobo/Shinjiro/Shogo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Before the Shadows :: Soul Society :: Seireitei-